Aller au contenu


Qui est Tobi (2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

Autre chose sur ce fameux Tobi :

 

Rappelez-vous certains passages :

 

1- Quand Tobi a montré sa véritable identité à Kisame. Kisame à dit : "L'ancien Maître Mizukage , ou Plutöt Monsieur Madara en personne"

 

2- Quand le Raikage dénonce la collaboration des différentes nations avec Akatsuki. Le 5eme Mizukage dit : "J'ai des raisons de penser que Mizukage le 4eme, mon prédécesseur, était manipulé."

 

3 - Enfin Ao dit à un moment reconnaitre la technique utilisé par le Hokage sur Mifune lors de la réunion des 5 kage et c'est d'ailleurs Ao qui avait repéré la manipulation du 4eme Mizukage. Il fait d'ailleurs allusion tout de suite à Shisui Uchiwa.

 

Or on sait que Danzo possédait la première pupille de Sushi et la deuxième était détenu par Itachi.

 

Comment Tobi aurait pu manipuler aussi bien le 4eme Mizukage? avec son Sharingan? ou celui de Shisui? Si c'est avec celui de Shisui : comment a-t-il pu l'avoir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Impossible à moins que Shisui aie trois yeux.

Danzo avait le premier et il l'a détruit avant de crever.

Itachi a implanté l'autre dans le corbeau.

 

Après Tobi a peut etre fait pression sur le Mizukage pour obtenir ce qu'il voulait tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déja beaucoup moins simple et plus tordu comme solution tu ne trouves pas?

C'est fou ça! Maintenant Shisui a un frère?!

En admettant qu'il en aie un ce qui n'est absolument pas prouvé par le manga Itachi était le meilleur ami de Shisui il trainaient donc souvent ensemble ils ont du aller souvent chez l'un et chez l'autre donc il connaissait sa famille. Tu crois pas qu'il aurait reconnu le frère de Shisui sous les traits de Tobi.

De plus Shisui qui avait la volonté de faire la paix aurait parlé à Itachi de son frère diabolique.

 

C'est par rapport a leur soi disant ressemblance que tu dis ça?

A un moment il ressemblait à Obito maintenant il ressemble à Shisui demain il pourra ressembler a quelqu'un d'autre.

De plus on a vu même pas un tiers de son visage.

 

Complètement pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait que des hypothèses ici même si elles sont un peu folles c'est assez marrant quelque part non ?

 

Maintenant, y a un petite problèm si le frère de Shisui avait disparu la nuit ou Kyubi a jeté un coup de froid ou de chaud c'est comme on veut sur Konoha, ça aurai peut être pas passé inaperçu lol.

 

Ce qui est étrange par contre c'est que Shisui ai un MS alors qu'a l'époque Fugaku le montre bien, c'était interdit dans leur clan, comment l'a t'il contracté ? En tout cas je pense pas que Shusui ai donné son sharingan à Danzo, il doit y avoir une explication plus " réfléchi à cela". Itachi pour ma part n'était pas du côté de Danzo sinon il aurai pas demander à Hiruzen de protéger Sasuke de celui ci.

 

Par contre il est possible que Shisui et Itachi aient eu une dispute, d'où le fait que Itachi ai eu le MS, soit parce que c'était voulu par Shisui, soit parce qu'il y a eu des malentendu et qu'ils se sont perdu un moment donné dans toutes ses magouilles et compagnies, créant des doutes entre eux deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses une excellente question sur le fait de comment Shisui a eu son MS.

 

Maintenant plus rien est prouvé sur le fait qu'on est obligé de tuer son meilleur ami pour avoir le MS vu qu' Itachi n'a pas forcément tué Shisui il s'est peut etre vraiment suicidé avec les révélations qu'on a dans le chapitre Koto Amatsukami donc on peut se poser des questions aussi comment Itachi l'a eu aussi?

Kakashi l'a copié

Sasuke on lui donne

Shisui l'a peut etre eu en s'entrainant il était talentueux celui la aussi.

Itachi pareil?

Y a que Madara en fait qui a fait des horreurs sur.

 

Beaucoup de MS eu par exception ou bien?

 

Y a même Tobi qui a les pouvoirs du MS sans l'avoir.

 

Désolé pour ce gros HS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que tobi est le PÈRE de Shisui. Il à du passer pour prétendu mort et il s'est enfuit. Et en plus ça colle avec l'âge de l'époque kyuubi's attack et avec aujourd'hui. Après la question comment Shisui à eu son ms? Ça on le saura que par tobi ou Itachi. Et pour répondre non c'est pas à cause de la coiffure de tobi. Dans ce cas on peut dire que tobi=Naruto parce qu'ils ont une similitude de coiffure... Je me base pas sur des arguments aussi faibles mais sur les pouvoirs du sharingan qui sont transmis en famille.

Pour moi le sharingan est une amélioration du rinnegan. Il confère des pouvoirs différents contrairement au rinnegan qui n'a que 7 pouvoirs. Chez le sharingan apparemment les pouvoirs sont différents par famille. Mais ce que je comprends pas c'est que le pouvoir du sharingan est transmis par deux personnes : le père et la mère. Donc imaginons que le père de sasuke aie eu les pouvoirs des trois dieux. Quels étaient les pouvoirs de la mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père de Shisui.

On peut prendre le père de n'importe quel jeune du clan Uchiha et ça correspond avec l'attaque de Kyuubi. Ton idée vient elle du fait qu'un Mizukage aie été manipulé par Tobi? Déja c'est pas sur qu'il ait utilisé le même jutsu où pire qu'il n'ait même pas utilisé UN jutsu contre lui quand on arrive et qu'on dit qu'on est Madara Uchiha tu sais que c'est foutu pour toi est tu prie pour pas te faire oter la vie. La peur est très efficace.

 

C'est écrit où que les pouvoirs Sharingan sont transmis en famille je me souviens plus dans quel chapitre c'était. C'est pas parce que Sasuke et Itachi ont Tsukuyomi que les pouvoirs se transmettent en famille. Si ça se trouve ce pouvoir apparaissait souvent chez les utilisateurs de MS du temps de Madara c'est le moment ou c'était pas interdit.

Deuxièmement c'est faux que le Sharingan est une amélioration du Rinnegan c'est plutot le contraire hélas.

Le Rinnegan est le plus puissant dojutsu qui existe c'est écrit dans le manga il est légendaire.

Il permet d'avoir toutes les affinités raiton doton suiton futon katon donc d'utiliser toutes les techniques qui existent sur terre. C'est monstrueux.

Ensuite il ajoute effectivement les 7 pouvoirs ce qui rend à mon goût invincible.

Il permet bien d'autres choses que j'ai oublié je suis sur par exemple lors du combat Tobi/Konan Tobi parle d'un pouvoir du Rinnegan j'ai zapé.

Pour te prouver il y a encore autre chose.

Le Rikudou Sennin était un homme au dessus des autres il était parfait ses fils surtout l'ainé qui avait hérité du Rinnegan non il s'est mélangé avec de simples mortels ce qui réduit progressivement la qualité  des descendants ternissant le Rinnegan qui disparut. A la place naquit le Sharingan moins puissant.

Le Sharingan est une dégénérescence et pas une amélioration du Rinnegan.

 

Le Rinnegan est réapparu du côté Senju descendants du cadet celui qui n'a eu que la volonté du Rikudou Sennin le comble!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant de penser au père Shisui, comment il s'appelle l'Uchiha dans la team de Hiruzen et Danzo, lui j'ai toujours trouvé qu'il avait un air de ressemblance avec Shisui.

 

Me dite pas que c'est un argument futile, je le sais déjà, c'était juste pour rajouter ça. LOL

 

Sinon pour l'obtention du MS, je crois qu'on peux dire qu'il ne faut pas forcement tuer, mais un sentiments de regret. Pour Shisui et Itachi c'est le fait que les mecs qui accuse Itachi disent que c'est Shisui qui le surveillé, de ce fait entre Danzo et toute les magouilles, je me demande si un moment donné Itachi est Shisui on pas eu des doutes ce qui serait normal.

 

Quand au Rinnegan c'est la base, le Sharingan c'est Juubi pas le Rinnegan, pour ma part c'est deux pupilles différentes ( le fils aîné avait les deux en lui et le Rinnegan et le Sharingan), avec l'ADN du sennin qui c'est mélangé les pouvoirs de Juubi on pris le dessus, c'est pour ça que Madara avait besoin de Nagato pour recréer un Rinnegan, il fallait les gènes pour ce faire, je pense que le Rikodou à la base est un Uzumaki ou d'une famille proche, comme les Uzumaki sont proches des Senjus cousin car ils se marient entre eux, il ne manquait que les gènes d'un Uchiha proche du Rikodou d'ou les gènes de Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant de penser au père Shisui, comment il s'appelle l'Uchiha dans la team de Hiruzen et Danzo, lui j'ai toujours trouvé qu'il avait un air de ressemblance avec Shisui.

 

Me dite pas que c'est un argument futile, je le sais déjà, c'était juste pour rajouter ça. LOL

 

tu parle de kagami c'est vrai qu'il ressemble un peu shisui celui la. En ce qui concerne cette histoire de pouvoir du sharingan qui se transmet par famille même si c'était vrai Tobi ne ce possède pas le même pouvoir de shisui de toute façon si c'était le cas tobi n'aurait pas essayé de prendre l'oeil de shisui que danzo possédait, donc tobi=frère(père) de shisui ne tiens pas la route.

 

Je crois que c'est madara derrière le masque c'est le plus logique même kabuto le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il à malheureusement gaspillé un oeil en utilisant Izanagi quand Itachi à piégé l'oeil de sasuke en utilisant Amaterasu. Donc en perdant un oeil il devait en récupérer un autre... D'où celui de Danzou/Shisui. Tobi était dégoûté quand il à vu que l'oeil était détruit.

Pour la théorie de "famille power" c'était comme je dis une théorie (plus que ridicule j'avoue).

L'illusion utilisée par le tobi sur le Nidaime Mizukage était comme le dit Ao similaire à celle de Danzou. Même type de chakra. Donc je vois pas pourquoi ça tiendrait pas debout ? Et pour kagami Uchiha papa de Shisui pourquoi pas x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors Obito, grand frère de Shisui?

Ce qui expliquerait qu'il ait le surnom de Shunshin pour Shisui. (son autre pouvoir du MS)

 

 

Madara avec le corps d'Obito, c'est pour moi très probable.

Mais bon tout ça n'est qu'une hypothèse bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Tobi = Obito car quand Kishina remémore l'attaque de Kyubi on voit Kakashi avec Gai. Or la taille de Kakashi est largement inférieure à celle de Tobi qui se bat avec le 4eme : vu qu'Obito était plus petit que Kakashi dans Kakashi Gaiden...

 

Par contre je pense qu' Obito est vivant. Dans kakashi Gaiden tout le monde a adoré ce perso : il doit bien y a voir une raison de faire un perso aussi kiffant. En + on voit kakashi à de multiples reprises se reprocher son erreur : je pense pas que ce soit en vain...enfin cela on le saura par la suite :o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un topic qui tourne en rond a ce que je vois comment un corps totalement ecrabouiller un mec mort  en lambo peut servir de receptacle  a tobi non un peu de reflexion .obito est mort et enterré ( c'est le cas de le dire ) ^^ .tob i est madara mais pas dans son corps d'origine pluto je dirai un morceau greffé a du zetsus noir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul argument que tu as errosennin? Les rochers auraient pu tomber sans toucher Obito... En laissant un creux pour détruire le rocher lui écrasant la tête... On à plein de possibilités. Même si j'en suis de moins en moins convaincu. Je pense plutôt à l'âme du père de shirt et au corps de Obito qui aurait été reconstitué grâce aux cellules du shodaime Hokage. BZ à pu trouver Obito entre les rochers et à décidé de le sauver. Après tout il dit lui même qu'il est "la terre elle même". Il à pu sentir qu'il était encore vivant ou vouloir récupérer son corps pour Shisui's dad. Je vais pas aller plus loin sinon c'est du délire abusif x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben excuse moi y  a pas de creux puisqu'il ce fait broyer par un rocher monstrueux et demande de ce faire grefer l'autre oeil alors tenleve le trois quart du corps broyer et un oeil desoler mec mais il reste pas grand chose du petit obito puis pourquoi prendre ce corps la a cette epoque il y'avait encore plein d'autre uchiha jeune et en bonne santé de plus il ne s'etait elevé casiment a rien a par de tomoes ce que d'autre avait deja trois  donc je dis simplement que sa n'a pas de sens .PUis tobi en kana veut dire dix queue si je me souviens pourquoi pas la haine de juubi la parti haine du rikodu face a juubi sa serait pas bete naruto la combatu mais qui dit que le rikodu est reussi contre le juubi son ame a sa mort emporter par la haine retrouver par black zetsus reformer.c'est un argument plausible mais faux puisque tobi ce pretend comme le deuxieme rikodu donc un des deux fils  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question sur la manipulation du 4è mizukage par tobi. Même si j'ai jamais pensé que tobi était shisui, le coup de l'oeil filé à danzou d'une part et itachi de l'autre le mets complètement hors jeu pour être tobi.

 

Alors pour le jutsu j'ai une suggestion: soit tobi est de la même famille que shisui (pourquoi pas) soit il est tout simplement aussi fort que shisui voir plus fort en genjutsu.

 

pour le moment, le candidat le plus probable reste pour moi kagami, qui est le seul uchiha qu'on a entrevu, de plus à un moment clé de l'histoire, et qui est assez vieux pour remplir tous les époques auquelles tobi a été actif (avec madara bien sur, mais lui c'est une couverture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Madara est le grand père de Shisui,vu que son genjutsu est très similaire a celui de Shisui.De plus Kabuto a dit que si Madara voulait annuler l'edo tensei il fallait juste qu'il prenne son contrôle.Je pense également que Obito est un descendant de Madara(le frère de Shisui comme ça a été dit?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du cercueil inconnu. Et s'il s'agissait de quelqu'un qui devrait être en vie. Tobi usurperait alors son identité actuellement. Tobi n'avait pas prévu Kabuto pour faire la guerre. Il se peut donc qu'il n'avait pas prévu de la gagner réellement. S'il la gagnait ça aurait été un coup de pouce du destin. Il avait donc prévu les 2 cas de figures.

 

L'arrivée de Kabuto selon moi, lui a été providencielle. Ca a permis de rendre sa guerre plus réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'Obito, rien empêche qu'il a pu éveiller son MS et utiliser un jutsu dimensionnel comme Kakashi : après tout l'oeil de Kakashi provient d'Obito... tout est possible de la part de Kishi. Bien sur ce n'est la qu'une hypothèse. :-)

 

S’éveiller au MS ? Obito ? entre le moment ou il active son sharingan et qu'il ce fasse écrasé puis énuclée et enfin bien écrasé et enterré (a moitié) vivant, il doit ce passé 1h maximum voir moins, dire qu'entre temps il a put activé le MS c'est fort quand même.

 

Que kakashi ai fait passé son sharingan au MS ne veut pas dire que l'autre sharingan va s’éveiller également, de toute façon obito est mort et enterré.

 

Quand au cerceuil, que tobi ne soit pas vraiment madara comme il le prétend, ce ne serait en rien un retournement de situation, il est masqué, cela ne change rien du tout pour nous et pour l'histoire, en tout cas itachi l'appel bien madara, comme kabuto, que zetsu l'appel encore tobi n'a rien de très surprenant, si madara l'a crée, il l'a donc toujours connus sous le nom de tobi pour protéger son secret, et a force de l’appeler tobi pendant des années, cela reste forcement.

 

Moi je pense que Madara est le grand père de Shisui,vu que son genjutsu est très similaire a celui de Shisui.De plus Kabuto a dit que si Madara voulait annuler l'edo tensei il fallait juste qu'il prenne son contrôle.Je pense également que Obito est un descendant de Madara(le frère de Shisui comme ça a été dit?)

Madara utilise des cellules du shodai, donc ne vieillit pas apparemment, l'age n'est donc pas un critère pertinent pour l'identification de tobi, depuis qu'il a créer ses "pains" on voit quand même qu'il n'est pas ignorant des techniques du RS, il connais les noms des techniques et sait les employés parfaitement, il a dus donc être le maitre de nagato après que jiraya soit partit, ce qui expliquerait que konan soit au courant des techniques de tobi et de leur durée.

 

Vivement le prochain chapitre, ou tout du moins, la venus de tobi vs naruto, avec le secret du cercueil que kabuto utilisera contre itachi, mis a part itachi, on ne voit pas de uchiwa en zombi, ce qui serait aussi interessant, c'est que tobi utilise son edo tensei du RS, quand nagato invoque son dieu de la mort personnel, ou alors qu'il utilise le rituel de l'edo tensei pour faire revivre certains ninjas, car a la base c'était nagato qui devais invoquer des ninjas morts puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tobi est madara,le truc c'est que le corps de madara,cest une enigme quand meme...son corps est transparent sauf quand il doit faire sa technique "d'aspiration" du sharingan,ou alors comme il le dit toutes les 5 minutes son corps redevient solide pendant un court laps de temps...

 

2eme chose:jai pas mal de potes fan de mangas et on a emis une hypothese:vous avez remarqué la similitude entre le mangekyou de kakashi et celui de madara...parce le sharingan de kakashi,quand il l'active,ce qu'il regarde disparait,est completement désintégré,et il nya ni poussiere,ni effusion de sang,,rien du tout le truc qu'il regarde disparait simplement...et madara c'est a peu pres pareil sauf que lui il lemmene dans un autre monde...alors peut etre ces 2 yeux sont les memes et kakashi ne las pas controlé parfaitement encore etannt donné que lui meme n'est pas un uchiwa...

 

ce nest qu'une hypothese et si ce n'est pas le cas alors pourquoi les choses que kakashi regarde en mode "mangekyou" disparaissent sans meme laisser une trace...la nature du pouvoir du mangekyou de kakashi,c'est un mystere quand meme nan??regardez bien quand il annule le missile que pain avait envoyé a choji...le truc disparait sans meme laisser une trace il s'evapore c'est tout bizare quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'inquiéter. Kishi nous pondra  une explication digne du manga dans les chapitres à venir. Au chapitre 500 on à eu Naruto vs kyuubi. Au 550 rencontre Itachi Nagato vs bee Naruto. Au 600 on devrait avoir Naruto vs tobi ou Kabuto vs Itachi. 2Ème option plus réaliste. Hein Serge :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la technique de kakashi (son MS) c'est vrai que sa peut paraitre similaire a celle de tobi,mais en fait les truc qu'il vise ne disparaisse pas éternellement,il réaparaisse au bout d'un moment  (comme le bras de deidara par exemple)

 

donc oui c'est similaire a tobi,kakashi peut téléporté des choses...... mais la ou ce n'est plus du tout similaire,c'est que tobi n'a pas son MS d'activé,pour moi sa technique de téléportation ne provient pas forcément du pouvoir du sharingan.ça peut être une technique secrète héritée du savoir des uzumaki,voir un pouvoir héréditaire

 

 

Pour obito,je vois pas trop pourquoi dire qu'il est mort et enterré,et donc on le reverra plus,c'est pas impossible que le petit obito se soit éveillé au mangekyo sharingan a cette instant crucial,après tout il venait de vivre des émotions troublante,ou bien imaginé une intervention de zetsu,qui aurait intégré obito a son propre organisme,obito serait alors le black zetsu.BZ qui créa ensuite un clône bien particulier nommé tobi et dans lequel il aurait placé l'âme d'obito,ainsi que son sharingan.

 

 

si mes souvenir sont bon,quand kishi décide de déssiné des personnages charismatique,ont les revoies plus tard dans le manga.donc kagami,obito,le chef uzumaki    on les reverras surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...