Aller au contenu


Qui est Tobi (2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

Tu es fort toi quand même permet moi de te juger par rapport à ta lecture du mangas alors trouve moi une seul vignette sur les 300 dernier chapitre ou tu vois le ms de tobi car la tu me choque profondement la seul chose que l'on est vue de lui c'est trois tomoes ou son jutsus de controle sur kyubi et son yeux a trois tomes plus concentrique c'est tout ce qu'on a vus de son sharingan le reste c'est du trois tomoes tout le temps .bref votre theorie tobi egale obito m'exaspere .Comment un gamin ecrabouiller mort faut le dire sans neuneuille droit totalement ecraser , sans rire il la gonfler son oeil ? Serieux les gens un lien de parenté oue logique le clan uchiha à le même gene d'ailleur sa ressemble à de la consenguinité ^^ Donc logique qu'il y est des groupement de pouvoir du sharingan peut etre quand le sharingan ultime qui je pense est l'oeil du juubi tout les pouvoir son accessible comme le mse je parierai une piece la dessu mais dire oui tobi est obito non questions de repere spatio temporel et de logique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu es fort toi quand même permet moi de te juger par rapport à ta lecture du mangas alors trouve moi une seul vignette sur les 300 dernier chapitre ou tu vois le ms de tobi car la tu me choque profondement la seul chose que l'on est vue de lui c'est trois tomoes ou son jutsus de controle sur kyubi et son yeux a trois tomes plus concentrique c'est tout ce qu'on a vus de son sharingan le reste c'est du trois tomoes tout le temps .bref votre theorie tobi egale obito m'exaspere .Comment un gamin ecrabouiller mort faut le dire sans neuneuille droit totalement ecraser , sans rire il la gonfler son oeil ? Serieux les gens un lien de parenté oue logique le clan uchiha à le même gene d'ailleur sa ressemble à de la consenguinité ^^ Donc logique qu'il y est des groupement de pouvoir du sharingan peut etre quand le sharingan ultime qui je pense est l'oeil du juubi tout les pouvoir son accessible comme le mse je parierai une piece la dessu mais dire oui tobi est obito non questions de repere spatio temporel et de logique .

 

Mdr + 1 pour toi

 

On a jamais vu le Ms de Tobi et les techniques peuvent se ressemblé c'est pas pour autant qu'elles appartiennent  a la meme personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Merci ^^ non mais c'est vrai oui tobi manipule le renard dans le kushina gaiden, vers les chapitre 500 ,on voit quand même en gros plan ses neuneuille qui sont des sharingan a trois tomoes qui juste deviennent plus concentrique lorsque celui-ci le libere pour le lacher sur konoha.

 

      Je pensais à une chose de tobi, kishi nous laisse l'indice lors de son combat contre konan ,qu'il est  le second rikoduu et nagato le troisieme on est d'accord est il un uzumaki ? L'autre indice qui me pencherait ves cette hypothese c'est le faite que naruto même si ce n'est pas dit mais suggerer , c'est que quand kyubi ce fait sceler naruto utilise un sceau de dingue on est d'accord bon naruto est un uzumaki bon il est suggeré sans le dire de la part de kyubi que c'est le sceau  du rikodu vus la puissance de ce sceau .

      Je me risques à dire sans affirmation que le RS etait un uzumaki ayant par l'aquisition du juubi octroyé  le sharingan a neuf tomoes mélanger au rinnegan .J'en reviens pour finir au masque de tobi le dernier qui represente la derniere partie de son plan avoir le juubi et ses deux neuneuille et à ses dire d'etre le second rikodu .Donc je tangue à dire au rsique de me faire taper dessus que le senjus et uchiwa sont descendant des uzumaki d'ou le respect des senjus envers ce peuple et l'embleme de konoha plus les uchiha et donc par consequent le fait que tobi puisse avoir le sharingan le rinnengan .(Pourquoi pas ce grefer un byakugan lol ^^) .Et donc celui ci s'etant elevé au rinnengan fut peut etre à l'origine du massacre de ce clan des uzumaki.Pour moi il a tué le shodai recuperé son adn pour les zetsus blanc qu'il a greffé au zetsus originel le noir  il a  .Pour rester dans l'ombre quoi de mieu que de prendre lidentité du rival le plus serieux du shodaime.

      Faire la collecte des sharingan pour qui sait obtenir des ms ou mse pour avoir  le sharingan utlime a neuf tomoes du juubi combiné à son propre rinnegan .Voila c'est une hypothese longue à partir de tout ce que l'on sait je n'ai pas pris en conte le faite que c'st une coquille vide et le cerceuil ni son pouvoir d'espace temps .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Personnellement, concernant l'identité de Tobi, je pense qu'il s'agit vraiment de Uchiha Madara.

 

 

Au vue de ces connaissances sur le monde shinobi et sur Madara lui même, il est déjà difficile d'en douter mais on pourrai penser qu'il connait tout ce-là grâce à la tablette Uchiha.

 

On a beaucoup de personnages qui pensent que Madara a pu survivre à son combat contre le Shodaime Hokage tel que Jiraya, Minato, Itachi, le Sandaime Tsuchikage et d'autres. Il dit d'ailleurs qu'il a utilisé une technique que personne ne connait pour feinter sa mort. Kisame le reconnait derrière le masque et l'appelle Madara.

 

Tsunade nous a apporté une information qui expliquerai cette si grande longévité. En effet, il se serait modifié le corps grâce aux cellules de Hashirama, ce qui lui permettrai d'être immortel.

Il a aussi dit à Konan qu'il n'a pas cherché à être vainqueur de son combat contre le 1er mais qu'il a voulu obtenir ses cellules pour parvenir à ses plans.

 

Avec ces avances, difficile de douter de l'identité de Tobi.

 

 

Toutefois, Kabuto, qui est certainement le meilleur ninja dans l'art de récolter des informations, nous fait douter de son identité avec plusieurs phrases, telle que celle lors de leur rencontre, à savoir : " Bonjour Tobi. Non, tu te fais appeler Madara ces temps-ci ? " Tobi relève alors la prouesse de Kabuto qui a réussi à découvrir son secret.

Peut-être qu'il faut comprendre cette phrase dans l'autre sens. Madara a pu se faire passer pour un personnage que l'on connait afin de vivre sans ennuis pour réaliser ses plans, et aujourd'hui il décide de révéler sa véritable identité.

 

Il y a aussi la phrase lorsqu'il explique l'Edo Tensei, il dit que Edo Tensei est tellement puissant que ça pourrai faire naitre des légendes et que Kabuto pourrai être aussi connu que Uchiha Madara, seulement, il est introverti et ne veut pas de cette popularité.

Pour cette phrase, je n'ai aucune explication, il est évident que Kabuto pique Tobi sur son identité et celui n'apprécie pas car il lui ordonne d'arrêter ça. C'est surtout la fin de cette phrase qui est intéressante car Kabuto dit qu'il n'a pas envie d'avoir la côte comme Madara car ça ne lui ressemble pas. Il dit donc que Tobi utilise le nom de Madara pour tout ce qu'il représente.

Donc on pourrai penser que Tobi ment sur son identité et qu'il se fait passer pour Madara pour attiser la peur auprès de ses ennemis.

Pourtant, dans le chapitre 551, Kabuto appelle Tobi, Madara, pour la première fois alors qu'il est seul :

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/551#4

 

Alors pour moi il est clair que Tobi = Madara. Peut-être que son corps cache un secret, c'est même certain mais je ne pense pas qu'il soit un imposteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me risques à dire sans affirmation que le RS etait un uzumaki ayant par l'aquisition du juubi octroyé  le sharingan a neuf tomoes mélanger au rinnegan .J'en reviens pour finir au masque de tobi le dernier qui represente la derniere partie de son plan avoir le juubi et ses deux neuneuille et à ses dire d'etre le second rikodu .Donc je tangue à dire au rsique de me faire taper dessus que le senjus et uchiwa sont descendant des uzumaki
Je pense également que le rikudou sennin était un Uzumaki,et que le clan Uchiha et le clan Senju sont les 2 parties de ce clan.Mais vu leur aptitude physique(longévité,corps parfait pour loger un bijuu...)je dirais que la part Senju a dominé la part uchiha ce qui fait que les Uzumaki de nom n'ont pas de dojutsu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Tobi ne serait-il pas tout simplement le fils de Madara et d'une Senju ou Uzumaki ?

 

Il savait très bien que les Uchiha et Senju, dans un même corps forme un Rikudou, il aurait très bien pu le faire en manipulant une Senju(ou Uzumaki) avec son Sharingan. De ce fait il aurait un fils au corps "Ultime" avec lequel il aurait pu transférer son âme dans ce dernier.

 

Cette hypothèse me fait un peu penser à celle de Sojobo, si certains la connaissent. Et je reste persuadé que Zetsu noir, est le véritable Madara.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Tobi ne serait-il pas tout simplement le fils de Madara et d'une Senju ou Uzumaki ?

 

Il savait très bien que les Uchiha et Senju, dans un même corps forme un Rikudou, il aurait très bien pu le faire en manipulant une Senju(ou Uzumaki) avec son Sharingan. De ce fait il aurait un fils au corps "Ultime" avec lequel il aurait pu transférer son âme dans ce dernier.

 

Cette hypothèse me fait un peu penser à celle de Sojobo, si certains la connaissent. Et je reste persuadé que Zetsu noir, est le véritable Madara.

 

 

 

J'aime bien ton idée , apres je sais pas car Kishi nous donne plus d'indice le vilain

 

Zetsu noir sa j'en suis persuadé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu noir, ancien corps de Madara possédant le MSE sous son masque, c'est ce que j'espère pour prendre la relève de Tobi. Parce que Tobi, j'ai jamais accroché à son rôle de grand méchant et j'ai bien hâte que Naruto l'éclate.

 

Je le vois plus comme une expérience qu'un enfant entre senju et Uchiwa. De ce qu'on sait, rien dans les deux clans et entres les deux clan permet de s'arracher et se faire repousser un bras sans problème. J'ai l'impression que le mélange Uchiwa/senju viens d'un corps de Zetsu qui c'est fait transplanter un sharingan. D'ailleurs, Tobi ne serait pas une copie faite à partir de Madara? Même pensé, même connaissance, mais ne maitrise aucun des anciens jutsu de Madara, ni ne possède ses yeux. Il serait une coquille vide de part son état de clone sans réel pouvoir et pallierait cette faiblesse avec des greffes de tout les yeux qui lui tombe sous la main, sharingan spacio-temporel et rinnegan.

 

Un peu tiré par les cheveux, mais ce serait au moins original, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être une théorie valable ! Dans ce cas on peut dire, que le rinnegan est le produit d'un croisement entre le sang et les gènes Uchiha et Senju. Après tout si Rikudo le possédait, et l'a séparé en deux pour ses fils on peut alors dire qu'il possédait des gènes à la fois Senju et Uchiha.

Mais bon le hic c'est Nagato : comment il a pu avoir le rinnegan donné par Madara ? Sauf si Madara n'avait pas vraiment le rinnegan mais à trouvé un ancien de la famille senju et à fait une manipulation génétique pour pouvoir l'avoir ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la greffe du rinnegan par Tobi et son discour sur le troisième rikodu, je doute qu'il les ait fabriqué par manipulation génétique. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seul paire de rinnegan dans l'histoire de Naruto et que ceux de Nagato appartenaient jadis au rikodu sennin lui-même. Reste à savoir comment Tobi les a eu en sa possession et pourquoi les greffer sur un garçon de dix ans au lieu de les garder pour lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la greffe du rinnegan par Tobi et son discour sur le troisième rikodu, je doute qu'il les ait fabriqué par manipulation génétique. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seul paire de rinnegan dans l'histoire de Naruto et que ceux de Nagato appartenaient jadis au rikodu sennin lui-même. Reste à savoir comment Tobi les a eu en sa possession et pourquoi les greffer sur un garçon de dix ans au lieu de les garder pour lui?

 

D'accord avec toi sur le fait qu'il n'existe qu'une seule paire de rinnegan. Après, comment ils se la transmettent, là c'est le gros mystère. Il me parait clair que tobi était le second rikudo puisqu'il n'y en a eu que trois pour le moment. Sachant que la sage des six chemins est le premier et nagato le troisième, donc par élimination tobi est le deuxième.

 

Tobi a certainement greffé le rinnegan sur nagato pour qu'il invoque la statue du démon hérétique. Je pense qu'il n'avait pas très envie de devenir handicapé à vie. En plus il voulait que nagato utilise son pouvoir de résurrection sur lui, au cas où. Nagato étant un uzumaki, il était plus à même de recevoir ces pupilles et puis un enfant de 10 ans est plus manipulable qu'un adulte. Le choix de tobi est plutôt judicieux : un gamin qui vit dans un pays qui souffre de la guerre. Il savait qu'il allait connaitre des douleurs qui lui ferait perdre le contrôle du rinnegan.

 

Pour le moment, je reste sur tobi = fils cadet du rikudo, et madara = zetsu noir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste dans l'idée que Tobi pourrait être l'esprit de Jûbi dans un clone de plante

Et que Zetsu noir est le reste du corps de Madara et son esprit

 

 

- Ca expliquerait pourquoi il prétend que les rinnegan lui appartenait jadis et qu'il les a octroyé à Nagato

- Ca expliquerait pourquoi il se fait passer pour Madara, vu que ce qu'il en reste est son bras droit (zetsu)

- Ca expliquerait ses connaissances sur le Jûbi et le Ridokou Senin

- Ca expliquerait son dessin (plan oeil de la lune), qui avait été stoppé par le RS

- Ca expliquerait pourquoi il veut redevenir complet

 

Après ça peut très bien ne pas être ça, mais j'ai du mal à imaginer que Tobi soit un personnage inconnu, ou introduit précédemment. J'ai du mal à concevoir que ce soit Madara, la simple réplique de Kabuto quand il le rencontre me laisse vraiment perplexe

 

 

Concernant Zetsu = Madara, c'est la complicité qu'il a avec Tobi, le fait qu'il ne l'appelle jamais Madara, le fait que Madara est passé pour mort après son combat contre Hashirama, mais qu'il a réussi à lui subtiliser de l'adn senju.

 

La seule interrogation c'est comment Madara (de l'époque) est il entré en contact avec le Jûbi (Tobi), serait-ce la raison de la haine fratricide entre Senju et Uchiwa? Si on tient compte que seul un Uchiwa peut déchiffrer les tablettes qui ont été abandonné à Konoha, il est possible que Madara les aient consulter et pris connaissance de leur lien, du Jûbi, des Bijuus et la capacité à être jinchuriki

D'ailleur avant l'ère du 1er Hokage, on ne sait pas où se trouvait les bijuus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon opinion mais je vois pas tobi à l'accouchement de la mère de Nagato avec sa paire de rinnegan qu'il est prêt à lui implanter, ou un tobi qui lui implante quand il à 5 ou 6 ans. Déjà ça paraitrait trop lourd et totalement risible. Ses parents l'auraient vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Madara a 2 corps.

- son vrai corps avec des cheveux longs que l'on voit contre Hashirama (1) et dans la foret lors de la 1ere rencontre avec Itachi (2) si une bonne ame pour mettre le chapitre car je ne le retrouve plus >:( >:(.

 

- le corps Tobi avec des cheveux court que nous voyons contre le Yondaime (3) et actuellement (4) et qui a une partie en zetsu qui lui sert a se reconstituer. Nous le voyons contre les gardes du corps de Danzo. Ce corps serait un corps synthétique.

 

En prenant le chronologie, cela fait du + vieux au + recent, 1, 3, 2, 4. Pourquoi Madara aurait changé de coupe de cheveux, fashion victim c'est pas le genre.

Le corps Tobi serait le corps combattant alors que l'autre le vrai reste en retrait mais comment expliquer la longévité du corps originel? Je pense qu'il faut chercher du coté de la technique de maitrise de l'espace temps. Il pourrait voyager dans le temps.

 

Par contre, je suis a 100% d'accord pour dire que le zetsu noir a été crée à partir d'un Uchiwa qui ne peut être que Madara car le blanc est crée à partir d'Hashirama.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que l'on voit Madara dans un flashback de Kisame, lors de sa rencontre quand il a tué son maître pour récupérer Samehada, et là il avait les cheveux long. Ensuite dans je ne sais plus quel chapitre, Tobi va voir Kisame pour lui montrer son vrai visage, et il reconnait Madara, alors que ce dernier à les cheveux court.

 

J'ai envie de dire WTF ? Genre ils connaissent les coiffeurs dans les mangas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vais insister sur ma propre théorie qui voudrait que Zetsu noir soit soit un clone raté du Rikudou sennin ( voir plus bas ) soit alors, si on veut prendre l'hypothèse ( qui me plait bien aussi d'ailleurs ) de l'esprit de Juubi, que Zetsu noir soit l'esprit de Juubi lui-même.

 

Je pense que le Tobi actuel pourrait être Madara mais avec un demi corps de Zetsu noir, et une moitié de visage d'Uchiwa. En gros il aurait la partie droite ( celle qui se fait arracher le bras sans arrêt ) qui serait constituée d'un Zetsu blanc mais avec l’œil et la moitié du visage de Madara ( moitié du visage qui servirait à bien pouvoir utiliser le chakra de Madara ). L'autre moitié ( celle que l'on voit pas ) serait la deuxième moitié du corps de Zetsu noir. Tobi pourrait y greffer le rinnegan ou même un sharingan dessus vu que le Zetsu noir serait soit l'esprit de Juubi, soit un clône raté du Rikudou créé avec l'Izanagi...

 

Zetsu noir aurait trouvé un Madara agonisant après son combat contre le shodaime et lui aurait alors permis de vivre en conservant une moitié de son visage et un de ses sharingan. Zetsu aurait alors créer le zetsu blanc à partir des cellules de shodaime récupérées lors du combat par madara. Il se serait alors séparé en deux, donnant une moitié de son corps ( la gauche ) + un zetsu blanc à Madara, et aurait compléter sa moitié ( la droite ) avec un Zetsu blanc...

 

Ceci pourrait expliquer pas mal de choses :

- La connaissance des secrets du rikudou sennin par Madara

- Les rapports ambigus qu'entretient Madara avec Zetsu noir

- L'apparence étrange du Zetsu noir et sa voix aussi particulière

etc...

 

Pour ma part je pense que Zetsu noir est la clé du plan œil de la lune de Tobi. Je pense que Zetsu noir pourrait être :

- Soit l'esprit de Juubi que le Rikudou aurait sceller dans un corps sans pouvoir créer avec l'Izanagi et qui attendrait alors de pouvoir revenir à sa véritable forme en dupant / se servant de Madara pour ça...

- Soit un clone raté de Rikudou que celui-ci aurait essayer de créer avec Izanagi dans l'espoir que ce clone puisse être le nouveau jinchuuriki de Juubi, au lieu de séparer son pouvoir en 9 comme il l'a fait. Car séparer le pouvoir de Juubi pour en faire 9 bijuus increvables et responsables de grand malheurs, c'est pas terrible comme solution pour un mec qui voulait la paix dans le monde... Sachant que seul son corps aurait pu supporter le chakra de Juubi, il aurait voulu se recréer en premier lieu avec Izanagi, et aurait découvert que ce jutsu a pour seule limite le fait de recréer un être humain, pouvoir réservé au vrai dieu... Et il aurait créer Zetsu noir. Zetsu noir, haïssant son créateur et sans pouvoirs, aurait survécu dans l'ombre jusqu'à trouver un ninja assez puissant et sombre ( Madara ) pour pouvoir réaliser son rêve : ressuscité le Juubi et faire de lui-même son jinchuuriki, devenant l'égal de son créateur et détruisant le monde que ce créateur a construit...

 

Bon dans les deux cas le véritable boss serait Zetsu noir et non Tobi... Et dans les deux cas Tobi se ferait avoir à la fin de son plan œil de la lune...

 

Je sais que tout ce que je viens de dire est complètement théorique et ne se repose sur pas grand chose de concret, mais je vous demanderez juste d'y répondre en prenant cette histoire telle quelle et en me disant si vous trouveriez ça sympa ou pas, et plausible ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Tobi actuel pourrait être Madara mais avec un demi corps de Zetsu noir, et une moitié de visage d'Uchiwa. En gros il aurait la partie droite ( celle qui se fait arracher le bras sans arrêt ) qui serait constituée d'un Zetsu blanc mais avec l’œil et la moitié du visage de Madara ( moitié du visage qui servirait à bien pouvoir utiliser le chakra de Madara ). L'autre moitié ( celle que l'on voit pas ) serait la deuxième moitié du corps de Zetsu noir. Tobi pourrait y greffer le rinnegan ou même un sharingan dessus vu que le Zetsu noir serait soit l'esprit de Juubi, soit un clône raté du Rikudou créé avec l'Izanagi

J'aime bien cette partie mais le reste avec l'esprit du Juuby, je suis beaucoup moins fan. Je trouve ca trop gros et ca ne me plait pas. SUBJECTIVITE quand tu nous tiens.

Sur le corps "Tobi", je me rappelle le voir perdre des membres mais je me rappelle pas les voir se reconstituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie droite de sa tête est humaine. On la voit lors du combat contre Konan :) et il ressemble trait pour trait à Obi.... ..??? Bon ok je me tais :P j'avais jadis énoncé l'hypothèse comme quoi BZ aurai récupéré le corps d'obito avant sa mort/son enterrement sous les rochers ce qui aurait permis à madara Uchiha d'avoir un corps à sa disposition pour y mettre son âme définitivement. Un corps de puissant Uchiha mêlé aux recherches médicales de madara auraient permis de mélanger les gènes Uchiha et senju en un seul corps : celui du futur Tobi. Celui la même qui est encore vivant de nos jours et qui à un sharingan utilisant Izanagi.

Celui la même qui à vu Izuna dans le cercueil magique de Kabuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que l'on s'approche de la réalité concernant l'identité de Tobi,

j'ai lu vos récentes théories et je suis tout à fait d'accord sur certains faits.

 

Alors voici ce que j'ai en tête depuis plusieurs chapitres..

 

Tout d'abord, j'ai regardé Tobi de plus près lors de son combat contre Konan : http://lesgde.free.fr/510online/slides/10.html

 

En vérifiant toutes les vignettes dans lesquelles il apparait je n'ai plus aucun doute là-dessus :

La partie droite de son visage ne cache pas l'ombre de son masque mais bien la partie gauche de Zetsu noir.

C'est mon avis, ça se discute, mais j'en suis convaincu car c'est cohérent.

Cohérent avec le fait que Zetsu blanc soit la "copie" d'Hashirama, la partie noire serait la "copie" de Madara.. ces éternels rivaux qui formeraient symboliquement le Yin et le Yang.

Je suppose que ce Zetsu noir serait le fruit de la légendaire Haine que l'on attribue à Madara, chose faite grâce au jutsu inconnu qu'il a utilisé.

Et oui, pour moi le fameux Uchiha est mort depuis bien longtemps.

Il y a beaucoup trop de mystères autour du personnage de Tobi pour que l'auteur nous balance à la fin qu'il est en fait le légendaire Madara mais juste un peu modifié, en plus Kabuto sous-entend le contraire et on peut très bien s'imaginer que c'est Madara dans le cercueil mystère.

 

Tobi c'est qui/quoi alors ?

 

Et bien je fais parti de ces sectaires qui croient en...  Obito.

Et ouais  encore un!

 

Mes convictions sont les suivantes :

 

- On ne voit voit jamais l'oeil de Tobi quand il se téléporte car celui-ci cache très probablement un Mangekyō Sharingan identique à celui de Kakashi.

- Le Kamui de Kakashi est très similaire au jutsu de téléportation, d'ailleurs il ne fonctionne pas sur Tobi..

- Le hasard veut que l'on fasse connaissance avec Tobi juste après que Kakashi utilise le MS pour la première fois..

- L'anagramme d'Obito = Tobi qui signifie "10 queues" (ça correspond parfaitement à son projet).

- Tobi parrait tout de même relativement jeune pour un type âgé de plus d'un siècle..

- Il est greffé principalement de parties appartenant à Zetsu à cause de la perte de plusieurs membres lors sa pseudo-mort.

- Le collectionneur de neuneuilles n'a pas cherché à récuper le MS de Kakashi, après leurs différents rencontres j'ai eu l'impression qu'il ne souhaitait pas le tuer.. mais aussi qu'il était légèrement familier avec lui..

- La récurrente apparition du MS chez deux frères me fait dire que Shisui serait le frère d'Obito, je vais même jusqu'à penser qu'ils sont les descendants de Madara, et qu'ils ont un lien de parenté avec Kagami.

- J'ai le sentiment que Shisui était au courant de ce qui se tramait avec son clan et peut-être son frère, ainsi il a préféré se sacrifier pour que son super dōjutsu ne tombe pas entre de mauvaises mains.. dans le bien de Konoha.

- Il est possible que Tobi ait hérité de certaines capacités de Madara et surtout de ses motivations grâce à la partie du Zetsu noir greffée, cela expliquerait ses nombreuses connaissances et aussi pourquoi Minato pense à Madara au début de leur affrontement.

- Pour les choses que Tobi aurait accomplies avant la "mort" d'Obito, comme le Rinnegan octroyé à Nagato par exemple, j'aurai tendance à penser qu'il s'agissait de Zetsu noir (l'ersatz de Madara) qui à l'époque avait débuté le projet en attendant "le successeur".

 

Mais pourquoi Obito est-il devenu AUSSI méchant !?

 

Consommé de presque tout son être par la haine de son aïeul, il profite de sa fausse disparition pour entrependre un projet radical qui doit amener la paix au monde shinobi : le plan "Oeil de la Lune".

Son masque lui permet de garde son identité secrète et il se fait passer pour Madara pour une raison qui reste floue : pour sa crédibilité lorsqu'il déclare la guerre, pour cacher des faiblesses, parce qu'il est skyzo, parce que c'est le Yondaime qui l'a appelé comme ça alors il kiffe grave! parce qu'il faut tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin du manga...  :P

Bref, il attend sûrement d'être "complet" pour faire tomber le masque..

 

Ce scénario serait la meilleure façon d'introduire l'ennemi naturel de Kakashi à la manière de Naruto & Sasuke.

On aurait ainsi LE revirement de situation tragique pour Kakashi.

Les puristes comme moi se sentiront contraints de relire chaque passage pour chercher la moindre incohérence..  :D

Mais je dois avouer que pour l'instant je ne trouve rien qui réfute complétement la théorie.

 

Vivement la confirmation de l'auteur.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, il y à tellement de théories sur l'identité de mister tobi qui sont totalement exactes (tobi, madara, ...) que je me demande si kishi à trouvé une identité à tobi aujourd'hui :D. À force de chercher on se dit que c'est possible que ce soit X mais aussi que ce soit Y ou Z. On verra bien avec les indices qui découlent de Kabuto, même si je suis persuadé qu'on à à faire à madara, bien que je ne l'appelle jamais comme ça (si je me trompe ça le fera pas faudra éditer tous les posts en changeant ... Nan je déconne :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, il y à tellement de théories sur l'identité de mister tobi qui sont totalement exactes (tobi, madara, ...) que je me demande si kishi à trouvé une identité à tobi aujourd'hui :D. À force de chercher on se dit que c'est possible que ce soit X mais aussi que ce soit Y ou Z. On verra bien avec les indices qui découlent de Kabuto, même si je suis persuadé qu'on à à faire à madara, bien que je ne l'appelle jamais comme ça (si je me trompe ça le fera pas faudra éditer tous les posts en changeant ... Nan je déconne :P)

Tu as raison Kishi ne doit même pas savoir qui il est ;D.

Plus serieusement, je reste persuader que Tobi est Madara dans le sens qu'il y a l'ame de Madara dedans. Un peu comme Oro avec ses corps multiples, les corps sont differents mais l'ame qui definit la personnalité reste celle d'Orochimaru. Les théories comme quoi c'est le fils caché de Madara avec X ou Y, je n'y crois pas une seconde.

Vous imaginez pendant 200 chapitres le gars ce dit etre Madara Uchiwa en personne et il tombe le masque et là il y a son fils ou encore son frere qui aurait survecu alors qu'on a vu son cercueil. Je ne trouve pas ca très serieux, le vrai mystere est autour de son corps je pense qu'il en a plusieurs et de sa longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi a intérêt a savoir qui est Tobi, et il a intérêt a pas se louper sur lui car c'est la dernière enigme du manga.

 

Avec cette guerre, on a rencontré tous les kage de toutes les époques, on eu les origines du monde ninja l'explication sur la vie du ridoku, etc...

 

Bref, pour lire Naruto depuis longtemps (je sais meme plus quand j'ai commencé lol) l'identité de Tobi est le dernier truc qui me tient en haleine.

 

donc pour le coup, si kishi nous sort un tobi = obito avec une pirouette scénaristique je serais plus que déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...