Aller au contenu

Qui est Tobi (2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

Ayant relu le chap, ou kabuto recontre Tobi, je commence à pensé que les Deux Tobi sont bien deux personnes, celui au cheveux long, le vrai madara, le tobi actuelle son "éleve" ou un uchiha qui la surpassé en quelque sorte.

 

Quand kabuto le salut, il dit, salut "tobi, mais il me semble que tu te fait appeler Madara ces derniers jours", cette phrase indique clairement une userpation d'identité, Tobi utilise le nom Madara pour sa célébrité et sa force, ça le nuirait que tout le monde sache que ce n'est pas lui, c'est la que le cerceuil "Joker" de kabuto rentre en jeu.

 

Quand il l'a invoqué, Tobi dit "ou as tu pu avoir ça" sous entendant l'adn, qui est le premier ingrédient pour l'edo tensei, Kabuto réplique, " T'inquite pas personne ne le sait", sous entendant que tobi n'est pas madara, et que c'est Madara him self qui est dans le cercueill

 

Tobi risque gros si cette information échape, de un sasuke risque de retourner sa veste, de deux le mystére concernant son identité faiblira, et c'est ce que je pense qui est son talent d'achile, c'est pour cela qu'il cache son identité avec ses masques .

 

Une chose est sur , c'est que Tobi etait en contact avec madara, pour pas dire son éléve, et qu'il l'a d'une une maniére dépassé (voir le tuer ?) ou bien tout simplement il continu de suivre le rêve de son mentor décédé .

 

ajoutant le fait que c'est for possible que le corps de tobi soit celui d'obito, ou du moins son sharingan, la théorie du mentor êleve peut etre plausible.

 

je vois bien madara repêche obito de la mort, le formaté comme il le faut en utilisant la haine ( le fait que personne de son village n'est venu le cherché etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi tobi n'est qu'une seule et unique personne mais qui utilise des technique de transfert d'âme comme Orochimaru mais à un stade plus avancé. Pourquoi? Parce que Kisame reconnaît tobi même en ayant changé de corps. Puis on voit que tobi au début de la guerre à son arme dans le dos. Genre le coupe-Vent. Ça m'étonnerait beaucoup que tobi puisse utiliser les armes de madara Uchiha à sa guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi Tobi n'a plus utilisé ce pouvoir avec d'autre kage,voir pour convaincre les jin de se laisser prendre?

 

et la bingo! il ne peut le faire que tout les dix ans..........et ça explique aussi pourquoi on a jamais vu tobi utilisé le mangekyo....il ne peut plus! faudrait juste vérifier la chronologie de l'histoire,voir a quand remonte la manipulation de yagura,et la je pense qu'on a une sérieuse piste...

 

autre élément révélateur,shisui est appellé "shisui no shunshin"   hors il me semble qu'un shunshin est une technique de téléportation,pourquoi donné un telle surnom au maitre du genjutsu?   je trouve que ce surnom colle parfaitement a tobi moi

 

 

En sachant que Tobi à une collection de sharingan et qu'il sait les gréffer, il pourrait très bien se débrouiller sans les yeux de Shisui pour avoir un mangeku. Il aurait même pu prendre celui de sasuke quand il l'a opéré, alors pourquoi ne pas l'avoir fait sur lui même ?

 

"shisui no shunshin" = Ca été expliqué s'est qu'en fait la traduction française n'est pas correcte, le terme le plus proche serait "illusion / mirage" voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant relu le chap, ou kabuto recontre Tobi, je commence à pensé que les Deux Tobi sont bien deux personnes, celui au cheveux long, le vrai madara, le tobi actuelle son "éleve" ou un uchiha qui la surpassé en quelque sorte.

 

Quand kabuto le salut, il dit, salut "tobi, mais il me semble que tu te fait appeler Madara ces derniers jours", cette phrase indique clairement une userpation d'identité, Tobi utilise le nom Madara pour sa célébrité et sa force, ça le nuirait que tout le monde sache que ce n'est pas lui, c'est la que le cerceuil "Joker" de kabuto rentre en jeu.

 

Quand il l'a invoqué, Tobi dit "ou as tu pu avoir ça" sous entendant l'adn, qui est le premier ingrédient pour l'edo tensei, Kabuto réplique, " T'inquite pas personne ne le sait", sous entendant que tobi n'est pas madara, et que c'est Madara him self qui est dans le cercueill

 

Tobi risque gros si cette information échape, de un sasuke risque de retourner sa veste, de deux le mystére concernant son identité faiblira, et c'est ce que je pense qui est son talent d'achile, c'est pour cela qu'il cache son identité avec ses masques .

 

Une chose est sur , c'est que Tobi etait en contact avec madara, pour pas dire son éléve, et qu'il l'a d'une une maniére dépassé (voir le tuer ?) ou bien tout simplement il continu de suivre le rêve de son mentor décédé .

 

ajoutant le fait que c'est for possible que le corps de tobi soit celui d'obito, ou du moins son sharingan, la théorie du mentor êleve peut etre plausible.

 

je vois bien madara repêche obito de la mort, le formaté comme il le faut en utilisant la haine ( le fait que personne de son village n'est venu le cherché etc)

 

 

j'aime bien ta théorie il aurait pris obito pour élève car il est dit que le talent de madara en plus,c'est de se servir de la haine des gens...

 

et puis vous trouvez pa ca bizarre qu'en plein milieu des shippuden ,on nous envoie le kakashi gaiden pour nous montrer obito uchiwa??

 

obito a un rapport avec l'histoire pour moi ca fait aucun doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas pourquoi vous vous compliquez la vie avec cette histoire de cheveux, regarder le flash back de bee (542_544) il n’arrête pas de changer de coupe: un coup il a les cheveux normal un coup il a le cheveux du genre rap, et il y a aussi sakura qui est passé de cheveux long à cheveux court.

Donc Madara ou pas les deux sont la même personnes en plus kisame reconnait son visage lorsque tobi enléve le masque.

 

Et puis de toute façon je vois pas pourquoi madara mentirais sur son identité, au stade ou il en est c'est plus la peine de mentir, deja beaucoup d'entre vous pense que qu'il se fait appeler Madara pour la célébrité de ce dernier mais l'alliance shinobi n'a même pas peur de lui il aurait donné n'importe quel nom ça aurait été pareil.

 

Quand à kabuto ça phrase : tu te fais appeler Madara, c'est vrai c'est intrigant mais après il dit je n'en attendais pas moins de toi madara uchiwa, tout le monde ici pense que c'est ironique mais dans l'épisode il y avait aucune ironie pour moi mais bon nous verrons.

 

Pour la phrase je l'ai dit à personnes, je m'en souviens que quelqu'un avait dit que madara voulait ressucité quelqu'un pour son plan grâce à la technique de nagato mais que kabuto la devancé grâce à l'edo tensei et que c'est pour ça que madara a été obligé de le suivre et si kabuto montre le corps à l'alliance les plans de madara tomberont à l'eau d'ou le "ne t'en fais pas je ne le dirais à personne".

 

En tous cas pour moi c'est pas madara dans le cercueil surtout depuis le chapitre 512 ou il dit qu'il a créer le clone de hashirama grâce à l'adn qu'il à récupérer pendant "leur fameux affrontement" la il dit encore qu'il est madara devant kabuto et il sont tout seul donc pour moi ce n'est pasmadara dans le cercueil car si c'etait le cas il n'aurais eu aucune raison de continuer lui mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le principe de coiffure avait son importante oui, je doute que madara est passé chez le coiffeur ^^ sinon kishi aurait garder sa coiffure et on l'aurait reconnu .

 

L'identité de tobi n'est pas certains, Kabuto lance énormément de piques sur lui, le fait qu'il masque son visage aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@charle ingals

 

si tobi enlève son supposé oeuil de shisui,ce fameux oeuil ne se regénerera point.donc il le garde greffé sur lui pour permettre sa réactivation.....sans doute pour son mugen tsukiyomi

 

Je répondais à ton post, je disais juste que si tobi veut un mangeku sharigan, il n'est pas obligé de prendre celui de shisui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, kishimoto à fait couper ses cheveux à Sakura parce que ça prenait trop de temps à les dessiner. Après pour bee j'avoue je comprend pas ce soudain changement de coiffure... Le fait est que dans ce manga on voit que quasiment aucun perso ne change totalement de coiffure. Naruto est toujours le même, sasuke pareil... Je vois pas pourquoi il y à eu changement de tifs chez tobi à part par un changement de corps. Je le voit pas aller chez sa coiffeuse et dire : "coupez-moi tout ça pour la NG ça fait moche !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se coupait les cheveux pour ne pas éveiller les soupçons.N'oublions pas qu'il est censé être mort,vaincu par Hashirama donc le fait qu'il change de coupe n'est pas un problème.Ensuite je pense que Madara est un ascendant de Shisui(grand père???),ce qui me fait penser ça c'est le genjutsu lancé contre Yagura pour le contrôler.Ao et la mizukage ont dit qu'il était du même niveau que celui de Shisui,et les membres d'une même famille ont le même dojutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ois j'ai lu un forum ou quelqu'un evoquait l'idée d'une schizophrénie chez tobi...parce que quand meme jouer le role d'un tel bouffon comme tobi et redevenir le très serieux madara aprés ( je viens de revoir sasuke vs deidera et franchement jouier le bouffon comme ca c'est bizarre nan??)  théorie tiré par les cheveux je sais mais voila qui nous dit qu'il n'ya pas d'effet secondaire a la greffe multiple et répétée des yeux du sharingan??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il ne possède pas une paire de Sharingan de la même personne (avant l'implant du Rinnegan). Madara n'aurait pas sacrifié une pupille Eien Mangekyô Sharingan, même pour un Izanagi... Surtout après ce qu'il dit concernant Sasuke (il dit ne pas vouloir gâcher une paire de Sharingan capable d'invoquer Susanô). Il est fort possible qu'il gardait un Sharingan (issu d'une autre paire) fermé sous son masque pour un cas d'utilisation d'urgence d'Izanagi...

 

D'ailleurs, il dit bien dans le combat Danzô VS Sasuke que c'est le Sharingan de la pupille de Shisui qui permet l'activation d'Izanagi à travers le sacrifice des autres (qui sont fermées et scellées hors utilisation Izanagi). De plus, on voit bien que Danzô l'utilise d'une façon plus habituelle (combat contre les Ninja de la Forêt, Genjutsu lors de la réunion des Kage...) bien que cela épuise son chakra car il n'est pas Uchiha. Cela ressemble étrangement à la façon de faire de Tobi pendant son combat contre Konan. Et, c'est, aussi, une preuve que tous les Sharingan ne peuvent pas activer Izanagi. Tout cela implique que Tobi pourrait très bien "contenir" le pouvoir de Madara à travers son œil. Et, rien ne dit que son corps possède les yeux d'origines de l'âme contenue...

 

Je m'explique: je pense que son corps n'est qu'un clone vide du Shodaime... Comme celui qu'il montre à Kabuto: il dit que ce corps est dénué d'âme. Il pourrait avoir fixé son âme (ou son cerveau) dans un de ces clones, par exemple. Cela expliquerait comment il a pu réaliser Izanagi avec un Sharingan et pourquoi il se régénère façon "Mokuton Bunshin" (après son combat contre le Yondaime Hokage). De toute évidence, le secret de son enveloppe physique est lié à celui de Zetsu.

 

Shisui reste la possibilité la plus évidente, pour le moment. Il a fait croire à sa mort dans tout le village et à donné ses yeux avant de disparaître... Personne ne la réellement vu mourir. De plus, il est un des rares personnages connaissant la vérité sur les faits et ayant vu Danzô pendant cette affaire (cf: Itachi ch.550). Tobi dit également avoir vu la dernière fois Danzô lors de l'affaire Uchiha et est au courant de tous les détails. Autre point important, Kabuto dit ne pas avoir retrouvé de traces de son corps. Et, pour finir, Ao reconnait le Genjutsu de Shisui pour l'avoir affronté lors de la mise à jour de la manipulation du Sandaime Mizukage. De plus, Tobi s'empresse de récupérer l'œil de Shisui et semble y attacher beaucoup d'importance. Ce qui sous-entend, d'une manière ou d'une autre, l'existence d'un lien entre lui et le Madara reconnu par Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothèse que Tobi soit une âme errante qui peut changer de corps comme ses chaussures.

Je pense que Madara se balade de corps en corps ,sur des ninjas

Peut être a t il pris le corps de Kagami,Obito et pourquoi pas Fugaku le père d'Itachi comme pour Kisame,ç'est facile pour lui de le faire passer pour mort avec un Zetsu,et puis on a vu que Madara à des pouvoirs proche de Nagato,il doit avoir plein de corps en réserve et même son propre corps d'ou ses cheveux longs.

Madara est une sorte de Pain (et qui sait,dans la tour dans le pays de la pluie ,repose son véritable corps)

Pourquoi je parle de ces trois là,

d'abord on ne sait rien sur Kagami mais c'est juste histoire pour Madara,d'en connaitre un peu plus sur la vie de Danzo ,du Hokage troisième et du deuxième,lorqu'il est en tête à tête avec Sasuke,remarquez qu'il en connaît un paquet sur eux

Et aussi, parce que Madara connaît toutes les tourmentes d'Itachi,c'est pourtant secret défense et si,pendant tout ce temps ,il se faisait passer pour son père?

Itachi aurait découvert la supercherie et lui aurait piqué l'oeil de Shisui

Comme Fugaka est à la tête du coup d'état,c'est comme si c'était Madara qui leur avait monté la tête

 

Et voilà,

C'est une hypothèse foireuse  qui n'explique pas le corps liquide

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Tobi en plus de son visage qu'il semble garder secret réserve bien des mystères, avec notamment ses atouts, ses partenaires, son implication dans l'affaire Uchiha, les causes qu'ils l'ont poussés réellement à agir ainsi.

 

Ce qui est sur par contre, et c'est ce que tend à démontrer les derniers chapitres, c'est que le corps de Tobi semble constituer de gênes mélangeant ceux d'un Uchiha et celui de Hashirama Senju.

Pour moi il ne fait plus de doutes que l'esprit de Tobi est celui de Uchiha Madara et que le corps qu'il tient n'est pas aussi important que semblent le croire beaucoup de personnes ici.

Il est vrai que son visage cache quelque chose qui une fois révélé ne peut que nous choquer nous lecteurs, mais encore une fois il ne s'agit pas forcément d'une personne connue mais il peut également s'agir de modifications sur son visage du à l'implantation des gênes du Shodaime Hokage, comme il fut le cas sur le bras de Danzo.

 

Rappelez vous que Danzo avait des sharingan uniquement sur la partie droite de son corps et comme par hasard sont réunis sur ce coté à la fois des Adn Uchiha, et ceux de Hashirama Senju. Il a été rappelé à maintes reprises et notamment par Tobi que les gênes du Shodaime ne sont pas facilement contrôlable et on peut penser que c'est pour cette raison que le visage sur le bras de Danzo puisse en être une résultante, on peut alors penser la même chose pour Tobi sur son visage.

 

En plus de ce mystère physique l'interrogation que l'on peut encore poser c'est sa similitude avec Shisui au niveau du contrôle d'esprit qu'il a semble t-il réaliser sur le Yondaime Mizukage. Seul Shisui avait le pouvoir d'une telle prouesse pourtant Tobi a réussit à en faire de même, pas étonnant dirons-nous du Uchiha Madara si c'est bel et bien Tobi néanmoins on peut toujours s'interroger.

D'une part avec quel sharingan a t-il pu contrôler le Yondaime Mizukage qui avait d'après Danzo un contrôle total sur son Jinchuuriki ? On peut penser que c'est Tobi qui grâce à ses yeux contrôler non seulement le Mizukage mais aussi le démon contenu en lui même si à ce jour cette prouesse semble irréalisable et jamais réaliser. Il est clair donc que le sharingan de Tobi, du moins le genjutsu utiliser devait être très puissant, aussi puissant presque que celui de shisui dont Ao fait la comparaison. Mais au vu des éléments donnés et chronologiquement cela semble impossible, incohérence ou coup de maître ? Des informations manquent.

 

Autre chose que je veux faire remarquer et qui ne semble avoir intéresser personne pourtant au même titre que le sharingan qui a permis à Tobi de manipuler le Yondaime Mizukage, c'est la raison de cette manipulation. Tobi en manipulant le Yondaime est devenu officieusement le chef d'un des cinq grand village ! Pourtant il n'a ni déclaré la guerre à son village de Konoha qu'il détestait tant, il n'a ni sceller dans le Gedo Mazo le démon de Yagura. Que faisait-il à la tête de Kiri ? Ce fut certainement une étape importante de son plan et jusqu'ici aucune info également pourtant si ce n'est le recrutement de Kisame, la manipulation de Yagura ne lui a rien rapporté de concret alors qu'il avait de quoi faire.

 

On a pu voir au fil des chapitres que Tobi était quelqu'un de immature, insouciant avant de faire volte face et de montrer la réelle nature de sa personnalité, froid, patient et manipulateur il est également très calculateur et intelligent. Il a préparé son plan depuis au moins avant son combat contre son pire ennemis le Shodaime Hokage dont il est ressortit perdant certes, mais gagnant dans ses objectifs qui étaient de récupérer ses gênes. Il a ensuite monter son plan en faisant par étape, d'abord solitaire pour ensuite s'accompagner de ninjas d'élites, il a toujours su garder une part de mystères et se cacher de tous, ne sortant que pour réaliser des choses que seul lui peut faire.

 

Chaque chose qu'il a fait, chaque détail apporté par l'auteur à son importance, autant que sa collection de sharingan que par sa manipulation sur Yagura, pourtant encore aujourd'hui subsistent des doutes sur son identité et surtout tout ce qui l'entoure.

 

Tobi comme Kabuto ont énormément de choses à nous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bon moment que je n'est pas poster , alors voila une idée m'est venu à l'esprit en  relisant et regardant la totalité des épisodes/Scan naruto

 

Je pense que tobi pourrait etre le fils ainé du rikudo je m'explique

 

-Tobi dit lui meme qu'il est le second rikudo , qui pourrait pretendre à ce "poste" hormis le premier fils du rikudo lui meme ...

-Ensuite ont a bien vu qu'il a dit a kakashi que son Ms n'aurait aucun effet sur lui , tout le monde a tout de suite pensée que tobi = obito

-Mais c'est peut etre juste par ce que tobi a le sharingan originel , le tout premier sharingan de l'histoire , ce qui pourrait expliquer son "invulnerabilité" au autres sharingan

 

d'autre truc me turlupine , il connait l'histoire du rikudo dans les moindre détails , ainsi que les legendaire arme du rikudo , ensuite il sais pour les uzumaki , pour nagato ect , une vrai bibliotheque sur patte

 

Et qui pourrait faire le plus peur à un ainé que son propre frère le second fils du rikudo ce qui expliquerais pas mal de truc la raison pour laquel kabuto a eu tant de mal a trouver des cellules pour l'edo , le faite que meme zetsu ne l'appel pas madara mais Tobi" et aussi la raison pour laquel il garde toujours son masque

 

Et franchement si madara possédait encore son MS il en aurait deja fait usage , et surtout si madara avait un sharingan comme celui qu'il a maintenant on en aurait entendu parler dans les grande histoire sur les battaille de madara ect enfin je veut dire que ca se saurait , surtout que Oonoki à dit lui meme qu'il l'avait deja affronter donc je pense qu'il aurait tout de suite reconnu le style de jutsu si c'etait celui de madara

 

voila ma petite theorie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je pense pas que le fils du rikudo puisse prétendre au "poste" de second rikudo, pour la bonne raison que l’aîné a hérité des yeux et de l'énergie spirituel du père et que le cadet lui à hérité du corps et de l'énergie physique, donc les fils possèdes chacun une moitié du pouvoir de leur père ils ne sont donc que des demi-rikudo et comme madara et un descendant du fils aîné et qu'il a récupéré les cellules du descendant du deuxième frère alors il peut très bien être considéré comme le deuxième rikudo.

 

Pour le fait qu'il connaisse parfaitement l'histoire du rikudo tout écrit dans la tablette que rikudo a laissé au uchiwa.

 

Enfin, pour le ms pourquoi ne l'a t il pas utilisé ? ben voila ce que je pense:

pour son combat  contre le yondaime personne ne devait savoir qu'il était encore vivant c'était trop tôt donc quand minato a retiré kyubi de son emprise il a préféré battre en retraite.

Pour son combat contre la team 7 et 8 pareil que pour contre minato ils ne devaient pas savoir.

Et pour Konan si sa se trouve il a utilisé, lorsqu'il l'a plongé dans son illusion pour savoir où se trouvait Nagato mais on a rien vu alors il nous reste plus qu'à suivre le manga pour comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon points de vue je ne vois aucune personne autre que Madara pour Tobi , je vois que toutes les hypothèses tombe a l'eau , et je vois pas  ce que Tobi gagne a dire Madara car personne le craint maintenant , il est connu et respecté mais aucun Kage na non plus les jetons de se noms 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il ma semblé le contraire.......lors de la réunion le tsuchikage dit qu'il faut s'attendre a tout de la part de madara......    je suis pas sur que les cinq village ce serait allié si (c'est juste un exemple!!!) tobi se serait ramené en disant "je suis obito,craignez moiiiignagnagnahaha"

 

craindre une personne inconnue au bataillon est difficilement concevable

 

hors ont sait que le but de tobi était de réunifier les villages,les raisons sont encore obscure,mais ça c'est une certitude

 

 

 

par contre un truc qui m'échappe vachement,c'est le pourquoi tout les kage y croient.tobi n'a absolument rien montré pour prouvé ses dires,ni son mangekyo,ni une "couleur" de chakra typique... et en plus il arbore un masque.tobi aurait il usé d'un pouvoir d'autosuggestion proche de celui de shisui?       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il ma semblé le contraire.......lors de la réunion le tsuchikage dit qu'il faut s'attendre a tout de la part de madara......    je suis pas sur que les cinq village ce serait allié si (c'est juste un exemple!!!) tobi se serait ramené en disant "je suis obito,craignez moiiiignagnagnahaha"

 

En fait si les 5 villages se sont réunis ce n'est pas seulement à cause de Madara mais des 7 bijuu en sa possession, même si Tobi aurait dit je suis obito les 5 kage aurait été obligé de s'unir pour contrer les bijuu. D’ailleurs c'est que gaara a dit : "Nous devons former une alliance c'est le seul moyen de contrer la puissance de 7 bijuu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon points de vue je ne vois aucune personne autre que Madara pour Tobi , je vois que toutes les hypothèses tombe a l'eau , et je vois pas  ce que Tobi gagne a dire Madara car personne le craint maintenant , il est connu et respecté mais aucun Kage na non plus les jetons de se noms 

Oui, je pense aussi qu'il s'agit de Madara. Par contre je me pose toujours des question ssur son corps.

Un masque sert a cacher son identité, Tobi a révélé son identité, mais pas son apparence.

 

Madara ne possède pas son corps original, c'est presque évident. C'est là ou je pense que les questions se posent toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si les 5 villages se sont réunis ce n'est pas seulement à cause de Madara mais des 7 bijuu en sa possession, même si Tobi aurait dit je suis obito les 5 kage aurait été obligé de s'unir pour contrer les bijuu. D’ailleurs c'est que gaara a dit : "Nous devons former une alliance c'est le seul moyen de contrer la puissance de 7 bijuu".

 

 

je suis d'accord il dise ça après l'intervention de zetsu/sasuke/madara  ...... mais avant ça,les kage ont eu une discussion très clair sur les bijuu :    ils se demandent pourquoi les ravisseurs capture les bijuu,le tsuchikage dit clairement que de toute façon maitriser les bijuu est un travail de longue haleine nécéssitant que leurs jin soit bébé afin de s'aclimater au bijuu et que même dans ce cas le contrôle du bijuu tient plus de la chance que d'autre chose.

 

bref le tsuchi ne semblait absolument pas prendre la menace des sept bijuu au sérieux.....    

 

d'ailleur il faut se rappeller que sans l'intervention de zetsu (annoncant que sasuke est dans la place) les différents village semblait ne pas arriver a un accord....étant donné que danzo a utilisé un genjutsu sur mifune,d'ailleur tout les soufifres était sur le point de se taper joyeusement sur la tronche,donc exit l'alliance shinobi

 

mais voila zetsu arriva pile poil au bon moment,le raikage fou de rage par combattre  sasuke.... la suite on la connait,Sasuke se fait OS par tout le monde va t'on dire,donnant a madara une excuse pour débouler,il raconte sa petite histoire sur le rikudou et juubi     et dit clairement que son plan initial était que sasuke les prennent en otage pour négocier les bijuu

 

a partir de la,le tsuchikage déclare qu'un homme comme madara saura certainement utiilisé les sept bijuu a son avantage et se montre tout de suite plus enclin a former une alliance

 

 

 

bref tout cela pour dire que c'est très clairement car tobi est considéré comme étant madara que l'alliance ce forme,et c'est exactement le plan de tobi.      

 

donc l'hypothèse d'un usurpateur d'identité est clairement d'actualité a ce moment du manga,et pour ne rien gacher son sharingan simple semble doter de pouvoir similaire a shisui,ce qui laisse penser que tobi insère carrement dans la tête de ses ennemis qu'il est madara

 

 

car je le répète,aucun ninja dans toute l'histoire na eu une aussi longue vie que ce que laisse entendre tobi,ce sont les kage qui le disent.il ne montre pas son visage,pas de pouvoir pouvant faire le lien,tout était réunis pour que les 5 kage se foute éperdument de sa tronche si je puis dire,et pourtant il n'en fut rien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je pense que Kakashi-Nara à raison, sa lui rapporte quoi de se faire passé pour madara? Lorsque madara est intervenu les kages et les gardes du corps avait un visage complètement banale ils étaient comme ça:  :(  

 

Bon après c'est vrai qu'au début les gokages n'étaient pas d'accord mais ce qu'il les a réunis c'est sans doute la phrase que tobi leur a dit avant de partir: "je n'ai plus de pouvoir mais j'ai celui des bijuus" donc je crois que c'est plus la crainte des bijuus que la crainte de madara qui les a forcé à s'allier.

 

Ensuite pour son sharingan ce n'est pas vraiment le même pouvoir que shisui. En fait shisui pouvait convaincre les gens contre leur gré alors que madara transforme les gens en une sorte de marionnette humaine, par exemple quand mifune était manipulé par danzo il parlait normalement sans Ao personne ne l'aurait remarqué, par contre yagura lui il avait un air de zombi sa se voyait qu'il était manipulé même si les ninja de kiri ont mis du temps à comprendre.

 

Ce que madara a fait à yagura sa ressemble plus au genjutsu que sasuke avait lancé sur le ninja de kumo quand il chercher Bee que le jutsu de shisui.

 

Et pour la durée de vie de madara ben kakuzu c'est combatu contre le 1er hokage donc kakuzu a vécu à la même époque que Madara ils doivent avoir  le même âge à peu prés, donc c'est pas impossible que Madara soit toujours vivant.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immortalité à toujours été un concept bizarre et tout du moins troublant. Si on est immortel pourquoi ne vieillit-on pas? Y à t'il un âge (genre 30 ans) que l'on garde?

Normalement lorsqu'on naît, on grandit. Mais pour un immortel ça marche comment? Si il vieillit il est censé à 80 ans à avoir des problèmes de motricité. Ici tobi m'a l'air jeune et en bonne santé...

Je sais pas comment je réagirais si j'étais moi-même immortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...