Aller au contenu

Qui est Tobi (2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

En tout cas je pense que Kakashi-Nara à raison, sa lui rapporte quoi de se faire passé pour madara? Lorsque madara est intervenu les kages et les gardes du corps avait un visage complètement banale ils étaient comme ça:  :(  

 

Bon après c'est vrai qu'au début les gokages n'étaient pas d'accord mais ce qu'il les a réunis c'est sans doute la phrase que tobi leur a dit avant de partir: "je n'ai plus de pouvoir mais j'ai celui des bijuus" donc je crois que c'est plus la crainte des bijuus que la crainte de madara qui les a forcé à s'allier.

 

Ensuite pour son sharingan ce n'est pas vraiment le même pouvoir que shisui. En fait shisui pouvait convaincre les gens contre leur gré alors que madara transforme les gens en une sorte de marionnette humaine, par exemple quand mifune était manipulé par danzo il parlait normalement sans Ao personne ne l'aurait remarqué, par contre yagura lui il avait un air de zombi sa se voyait qu'il était manipulé même si les ninja de kiri ont mis du temps à comprendre.

 

Ce que madara a fait à yagura sa ressemble plus au genjutsu que sasuke avait lancé sur le ninja de kumo quand il chercher Bee que le jutsu de shisui.

 

Et pour la durée de vie de madara ben kakuzu c'est combatu contre le 1er hokage donc kakuzu a vécu à la même époque que Madara ils doivent avoir  le même âge à peu prés, donc c'est pas impossible que Madara soit toujours vivant.        

 

Kakazu c'est une autre histoire car lui a modifié son corps et ses coeurs donc pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y aussi de forte chance que ce soit un personnage qu'on ne connait pas et qu'on a jamais vu, je pense à quelqu'un du genre "le père de shisui" ou le grand père de sasuké enfin j'espère que c'est madara quand même . Pour le cercueil de kabuto je pense à shisui lui même, ou sinon un uzumaki qui était super connu, enfin tous ça pour dire que le masque est loin de tomber pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walkyrie + 10  ;D

 

Je pense pour autant qu'il n'use pas de genjutsu. Je pense que c'est le mystère qu'il crée autours de lui qui font penser aux kages qu'il s'agit de Madara. Le meilleur exemple est le Minato.

Lors de son combat, il l'identifie comme Madara, puis se rétracte. Lorsqu'il rencontre Naruto, il ne refait plus la même erreur, il l'appelle l'homme au masque.

 

Pour le genjutsu utilisé contre le Misukage, j'ai une hypothèse. Il se pourrait qu'il ait copié le genjutsu de sushui et l'ai ensuite utilisé sur le kage. Comme le genjutsu est éternel, il a pu garder le contrôle jusqu'à la découverte de la supercherie. Mais comme le jutsu a été copié son utilisation est unique, il ne peut pas se recharger comme l'oeil de Shusui. Dans ce cas si son plan oeil de la lune est vrai ( ??? j'y crois pas) il le garderait pour le genjutsu géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le genjutsu utilisé contre le Misukage, j'ai une hypothèse. Il se pourrait qu'il ait copié le genjutsu de sushui et l'ai ensuite utilisé sur le kage. Comme le genjutsu est éternel, il a pu garder le contrôle jusqu'à la découverte de la supercherie. Mais comme le jutsu a été copié son utilisation
Malheureusement je crains que ce soit impossible,étant donné que le Koto Amatsukami est un technique du MS de Shisui,les technique de kekkai gekkai ne peuvent être copié par un sharingan même par un MS.Et le MS est bel et bien un kekkai gekkai,je pense plutôt qu'il a lancé un genjutsu proche de celui de Shisui mais pas exactement le même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je crains que ce soit impossible,étant donné que le Koto Amatsukami est un technique du MS de Shisui,les technique de kekkai gekkai ne peuvent être copié par un sharingan même par un MS.Et le MS est bel et bien un kekkai gekkai,je pense plutôt qu'il a lancé un genjutsu proche de celui de Shisui mais pas exactement le même

 

Ce ne sont que des suppositions. Les kekkai genkai, jusqu'à preuve du contraire utilise une affinité de chakra unique qui permet la création de jutsu unique. On sait juste que chaque sharingan a un pouvoir unique qui lui est propre (amaterasu, tsukuyomi, anti-amaterasu, kamui). Si Tobi a des gènes de Uchiha et le sharingan je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le reproduire puisqu'il s'agit d'un pouvoir lié au sharingan. Danzo utilise bien Izanagi (même s'il n'est pas complet) ! et Kakashi le Kamui.

 

Amaterasu a été légué à Sasuke de façon permanente par Itachi. Ce n'est pourtant pas un pouvoir originel du sharingan de Sasuke. Mon hypothèse tient donc bien la route.

Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que je suis la mère de haku et que j'ai un sharingan que je peux copier sa technique...lol.

Je veux bien que tobi soit de la famille à Shisui (son père comme je l'ai expliqué.). C'est pour ça que je pense qu'il à les mêmes techniques que lui :) et même qu'il l'a surpassé puisqu'il à plus d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des suppositions. Les kekkai genkai, jusqu'à preuve du contraire utilise une affinité de chakra unique qui permet la création de jutsu unique. On sait juste que chaque sharingan a un pouvoir unique qui lui est propre (amaterasu, tsukuyomi, anti-amaterasu, kamui). Si Tobi a des gènes de Uchiha et le sharingan je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le reproduire puisqu'il s'agit d'un pouvoir lié au sharingan.

 

oui mais ces pouvoirs ne sont pas disponible a tous les sharingan , et vu que ce sont des technique unique  aux yeux, on ne peut les copier

 

Danzo utilise bien Izanagi (même s'il n'est pas complet) ! et Kakashi le Kamui.

 

ce n'est pas comparable car izanagi contrairement aux technique ms et disponible a toute personne qui a un sharingan et des gènes senju. et kakashi utilise le kamui car c'est la technique unique de son MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport avec ma théorie de l'utilisation par Tobi du jutsu de Shusui, je viens de remarquer quelque chose d'intéressant. Outre le fait de se téléporter et d'être intengible, à chaque fois que Tobi a utilisé le sharingan de façon unique.

 

Avec Kyubi, il utilise un genjutsu semblable à celui qu'à utilisé Sasuke sur Manda ; avec le Mizukage, un semblable à celui de Shusui et avec Konan, un semblable à celui de Danzo (bon là ça coince mais je fais avec  ;D ).

 

S'il possédait un pouvoir comme celui de Shusui pourquoi l'avoir utilisé sur le Mizukage ? Comme je l'ai expliqué précédemment, il était à la recherche d'informations, informations si importantes qu'il préférait qu'elles disparaissent plutôt que de les voir entre les mains d'une autre nation.

 

Pourquoi lancer une attaque contre Konoha voué à l'échec ? C'était soit une diversion (on ignore toujours pourquoi), soit une opportunité à saisir pour tester les capacités du sharingan (j'y crois plus).

 

 

Chronologiquement ça tient la route, il serait revenu à Konoha pour copier le sharingan de Shusui. Et il en a profiter au vue des circonstances, pour enrôler Itachi et se faire en douce une réserve de Sharingan.

 

Edit : Rien ne dit que les kage qui utilisent le jinton soient de la même famille, pourtant le jinton est le même, c'est pourquoi je crois en cette théorie, ça ne veut pas dire que j'ai raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Seul problème avec ta théorie c'est que depuis le début, Kishi dans son mangas le dit. Les techniques héréditaire et les Kekkai genkai ne peuvent pas être copier par le sharingan. Alors je vois pas comment Tobi pourrait copier les techniques de Shisui. Au mieux il a un sharingan avec un genjutsu semblable.

 

Et Sasuke quand a lui contrôle Manda avec un simple Sharingan.

Lorsque Tobi contrôle Kyubi, il utilise un simple Sharingan.

Danzo qui contrôle l'homme du pays du fer(un blanc de mémoire ...) on a jamais vu de MS sur cet oeil bien qu'on sache qu'il peut.

 

Le Sharingan de base est un atout en gentjutsu, ensuite il suffit d'apprendre différente technique de Genjutsu. Voilà tout... Enfin ces mon opinion xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense pour autant qu'il n'use pas de genjutsu. Je pense que c'est le mystère qu'il crée autours de lui qui font penser aux kages qu'il s'agit de Madara. Le meilleur exemple est le Minato.

Lors de son combat, il l'identifie comme Madara, puis se rétracte. Lorsqu'il rencontre Naruto, il ne refait plus la même erreur, il l'appelle l'homme au masque.

 

alors la.....j'avais pas du tout percuté! ce que tu dits est totalement vrai.

 

Donc si même minato n'est pas convaincu que c'est madara,ce n'est surement pas un hasard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parcequ'on ne voit pas le ms quand tobi controle kyubii qu'il ne l'utilise pas, pareil quand il se téléporte c'est un noir  .... a chaque fois le plan change ...

 

pareil pour danzo il a bien utilisé le jutsu de shisui sans qu'on aie vu le ms. Pareil pour Itachi avec son premier Tsukiyomi sur kakashi .

 

C'est un fait il Faut un MS pour controler Kyubii, et que toute personne le possédant peut le faire, et Manda n'est pas Kyuubi ..

 

Et tout autre jutsu "cheaté" viens du ms, jusqu’à pas longtemps on croyait que le genjutsu de shisui venait de son simple sharingan pour vous dire ...

 

Maintenant le seul problème, qui est a mon avis une incohérence, c'est le fait que Tobi utilise son ms pour se teleporter sans modération ou presque, il faudrait une confirmation que la cécité du à l'utilisation du ms est applicable au pupilles transplanté. Kakashi lors dans son combat contre le clone de itachi lui dit " jusqu'a quel point ta vue a baissé" du coup itachi en conclue que Kakashi a le ms, et du même coup on a la confirmation que la vue de kakashi baisse. l'auteur semble oublié pas mal de trucs, et il y a (et y aura) beaucoup d'incohérence, qu'il essayera de comblé par des principes sortie à l'arrache ( comme les 10 ans du ms de shisui, qui sort de nul part).

 

Bref je pense que ça sert pas a grande de chose de débattre sur des choses dont le sort appartient à l'auteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le chapitre 501,j'ai remarqué un truc auquel j'avais pas fait attention avant:

http://www.mangareader.net/93-55203-8/naruto/chapter-501.html

Quand Tobi prend le contrôle du Kyubi,son oeil prend légèrement la forme du MS de Madara.Simple coincidence ou pas,en tout cas je ne pense pas que Kishi est fait ça au hasard.Et au moins ça prouve que ce n'est pas un "simple" sharingan qui le contrôle mais bien un MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vus du chapitre 551 est sortis, regardé cette page:

 

http://mangastream.com/read/naruto/24027713/5

 

la Kabuto a bien dit qu'il va cacher le jinchuriki à MADARA, il est tout seul dans ces pensé et il appel tobi : madara . Je crois qu'il y a de moins en moins de doute à avoir sur son identité. Finalement ce n'était pas de l'ironie lorsque kabuto appelait tobi: madara et ce n'est pas madara dans le cercueil mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raitoN

 

Jusqu'a preuve du contraire,pour moi Tobi n'a pas de MS, car on ne la pas vu.

 

C'est justement de part le fait que Oeil de Kyubi de transforme en simple sharingan a 3 tomoe que je dit que Tobi contrôle Kyubi sans MS.

 

la Kabuto a bien dit qu'il va cacher le jinchuriki à MADARA, il est tout seul dans ces pensé et il appel tobi : madara . Je crois qu'il y a de moins en moins de doute à avoir sur son identité. Finalement ce n'était pas de l'ironie lorsque kabuto appelait tobi: madara et ce n'est pas madara dans le cercueil mystère.

 

Rien n'empêche que sa peut être un incohérence. Mais sinon selon moi Tobi n'est pas le Madara originel, ou si tu préféré l’âme de Madara dans le corps de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vus du chapitre 551 est sortis, regardé cette page:

 

http://mangastream.com/read/naruto/24027713/5

 

la Kabuto a bien dit qu'il va cacher le jinchuriki à MADARA, il est tout seul dans ces pensé et il appel tobi : madara . Je crois qu'il y a de moins en moins de doute à avoir sur son identité. Finalement ce n'était pas de l'ironie lorsque kabuto appelait tobi: madara et ce n'est pas madara dans le cercueil mystère.

 

Exactement mais un peu mieux  expliqué aurait etait encore mieux

 

Perso j'ai pu de doute , tobi = madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jinchuuriki à madara? Où vois-tu ça? Il est dit "récupérer les jins sans que madara s'en rende compte".

 

...

 

Je me suis mal exprimer, en fait ce que je voulait dire c'est qu'il allé lui cacher qu'il avait mis la main sur naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fait aucun doute,Kabuto veut ruiner les plans de Madara en capturant les 2 jin's.Ou plutôt en les tuant et les ressuciter plus tard.Mais en utilisant le ningendou,Kyubi serait libéré dans ce cas la et le Hachibi serait mort.Il aurait fait quoi du Kyubi qui ira se balader dans la nature.Madara l'aurait vite fait capturé en prenant son contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas. En fait je crois que Kabuto veut les mettre dans un état comateux. En leur enlevant leur âme. Les Bijuus seront encore vivants dans les corps. Et au moment opportun Kabuto remettrait leur âme dans leurs corps. Mais bon c'est impossible maintenant donc osef :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas. En fait je crois que Kabuto veut les mettre dans un état comateux. En leur enlevant leur âme. Les Bijuus seront encore vivants dans les corps. Et au moment opportun Kabuto remettrait leur âme dans leurs corps. Mais bon c'est impossible maintenant donc osef :)

 

Oui je pense aussi mais sa nous prouve que Tobi veut mettre des batons dans les roue de Madara , ensuite Kabuto en solo continue de l'appelé Madara donc je pense que deja on a la confirmation qu'il s'agit bien de lui , mais toujours pas sur le cercueil ,

 

je pense qu'il faudrait un nouveau Topic sur ce sujet car sa joue a 10000% sur la vrai personne qu'est Tobi , meme si d'apres moi il s'agit de Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à nouveau de scruter le chapitres 501. La forme du MS de Tobi qui se reflète sur les yeux de Kyubi sont différents des formes de Sasuke, Itachi et Shusui. On passe du sharingan à  3 tomoes à un MS avec un centre nucléique gros et cercle habituel du MS très fin et écrasé en périphérie. Kishi nous montre ici en détail l'activation du MS et du genjutsu qui l'accompagne. Ca me conforte dans mon hypothèse d'utilisation unique des jutsus du sharingan par Tobi. Face à Manda, Sasuke a utilisé le sharingan simple. On le voit clairement sur les scans.

 

J'avais émis l'hypothèse qu'il existe des sharingan abordant d'autres formes. Avec Shusui, on en a la preuve. La différence des sharingans doit se faire au niveau du MS.

 

Tobi peut donc être un Uchiha de seconde zone. Il aurait hérité des gènes Uchiha mais pas de la puissance de leurs sharingans.

 

Pour les Kekkai genkai et les techniques héréditaires, je pense que Kishi nous a donné la réponse avec la greffe. Danzo pouvait utilisé le mokuton grâce à son bras et uniquement par celui-ci.

De plus le cas du Tsuchikage montre qu'on peut apprendre un kekkai tottai si on dispose des prédispositions nécessaires (affinités + entrainement). Pour l'instant à aucun moment Kishi ne nous qu'ils sont parents.

 

Alors pour le sharingan, ça doit être plus simple, Kakashi peut activer le MS et utilisé un jutsu du MS. La limitation du sharingan est le contrôle de la nature et de la forme du chakra par son possesseur. C'est pour cela qu'on ne peut pas les copier. Mais avec ma théorie, tout tiens la route et se complète sans incohérence.

 

Tout comme le mokuton, qui est une extension du bras de Danzo, les genjutsus sur Kyubi et le Mizukage sont des extensions du sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi à peut être juste fait exprès d'essayer de cacher le sharingan. À la base personne ne sait qu'un Uchiha à contrôlé kyuubi cette nuit là. Si le sharingan s'affichait en grand dans les yeux de kyuubi tout le monde serait au courant et irai se venger du clan en faisant un génocide pas possible. Seuls les gens haut placés s'en sont rendus compte par leur intelligence.

Après vous allez me dire que personne ne regarde vraiment kyuubi dans les yeux. C'est clair que c'est pas un rdv galant avec des fleurs et du bon vin rouge mais plutôt des fleurs écrasées tapissées de vin rouge, si vous voyez ce que je veux dire... Mais le sharingan est un dojutsu très particulier et facilement repérable.

Mais bon, on aura la réponse qu-au moment où tobi nous dira la vérité puisqu'il n'y à que lui encore en vie dans l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas forcément obligé d'attendre si longtemps il reste encore Zetsu a attraper et celui la c'est certainement la "personne" la plus proche de Tobi. La ou tout le monde appelle Tobi Madara, Zetsu appelle Tobi par son prénom Tobi. C'est ça qui fait la différence. Surtout que Tobi a probablement crée Zetsu comme cette copie d'Hashirama comment il arrive à faire ça? D'ou lui vient cette collection de Sharingan? Comment se reconstitue t'il ses membres? Comment peut-il avoir les pouvoirs du MS avec un simple Sharingan? Il compte quand même utiliser le Tsukuyomi sans MS ça me parait compliqué mais bon pas pour Tobi.

Si quelqu'un arrive à le capturer et à le faire parler je pense qu'on aura des réponses des plus intéressantes au sujet de Tobi.

 

Edit: Ensuite Kaiser Beel en suivant ton hypothèse Obito est quand même bien vincible parce que d'une Obito n'a pas le talent de Kakashi qui est déja beaucoup moins talentueux que Tobi donc il ne sera pas à mon avis imbattable. Les séquences ou on voit Raikage pas assez rapide pour Tobi tu l'auras pas avec Obito donc.

La meme avec le Kamui

Après en suivant ton hypothèse encore une fois il ne faut peut etre pas exagérer Tobi à la hauteur d'un Nagato complet peut etre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...