Sakura no Hiluluk Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 J'ai voté, sans surprise, pour Long-cil qui...euh, attendez, on me souffle dans l'oreillette qu'il ne participe pas au tournoi. Zut alors. Bon, ben après avoir voté pour le Souverain des Bacs à sable, le roi de la sculpture en sable et l'Empereur des Châteaux de sables au tour précédent, je vote ici pour Hiluluk. Mon perso préféré de One Piece. Eh oui. Petite explication : Après 30 ans de recherches, il est mourant, mais pour ne pas peiner Chopper, il lui dit que sa soupe aux champignons mortels, qui va l’achever, est un excellent médicament. C’est lui qui a donné à Chopper le feu sacré pour devenir le plus grand médecin du monde. Son cœur débordait de gentillesse, sous ses dehors un peu bourrus et son air de cinglé. C’est Hiluluk, qui sachant que le fait que les Toubibs 20 soient vraiment malades est très faible –Kureha le prévient même que cela doit être un mensonge pour l’attirer- suit jusqu’au bout son credo, et par les soigner. C’est son sacrifice qui marque profondément ces 20 médecins, ainsi que Dalton. Plus que tout, il accepte la mort avec un immense sourire, estimant avoir vécu une belle vie. Or combien de personnage avons-nous vu mourir avec le sourire aux lèvres ? De tête ne me reviennent que Roger, Sauro et Hiluluk. Et ces trois-là ont marqués le monde des pirates, chacun à sa manière et selon ses capacités. Roger a lancé l’Ere de la Piraterie, Sauro a permis à Ohara de finalement remporter sa bataille contre le Gouvernement Mondial, 20 ans plus tard. Et Hiluluk ? Eh bien, c’est Hiluluk qui a transmis à Chopper l’envie de devenir médecin et pirate. C’est Hiluluk qui a su soigner le cœur meurtri de ce petit renne au nez bleu. Si les Chapeaux de Paille sont arrivés jusqu’à l’île des Hommes-Poissons sans sequelles physiques graves voir de mort, c’est grâce à Chopper, et donc à Hiluluk d’une certaine manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuoro Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 sans grande surprise j'ai voté aussi hiluluk, bien que vivi et carue soient de bons personnages, ils ne rivalisent pas avec hiluluk, pell est un bon soldat avec un bon grade et un bon fdd mais rien d'extraordinaire, et toto après hiluluk c'est le deuxième qui aurait eu mon vote car creuser dans le désert à la recherche d'eau, pendant des années et garder la foi n'est pas donné à tout le monde ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 J'ai voté le docteur Hiluluk j'ai beaucoup aimé son histoire de Chopper. J'ai trouvé sa mort tres belle. Le personnage est charismatique,attachant et loufoque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 La princesse Vivi Je la considère comme une Mugi's elle aussi :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 L'un des perso de cet arc, c'est bien sur Hiluluk... Rien que pour sa phrase mythique prononcé avant sa mort, pour son détermination à faire fleurir des cerisiers sr une terre complètement gelée et surtout, pour son immense générosité avec Chopper. Il est le seul a voir redonner la joie de vivre à Chopper, à lui apprendre à avoir foi en lui, à être courageux en lui apprenant tous son savoir. Il n'hésite pas à se mettre à poils dans la neige pour prouver à Chopper qu'il est innoffensive et qu'il lui veut aucun mal. Scène inoubliable... Pour tous ça, je vote pour Hiluluk, le médecin au grand coeur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabijec Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 +1 Dr Hiluluk, un des flashback les plus émouvant de tous manga confondus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 TOURNOI DE POPULARITE personnages par ARC Déroulement du tournoi en page 1: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29751.msg894641.html#msg894641 Tournoi popularité (spécial entrée sur Grand Line / Alabasta) (Comprend: Arc Cap des gemeaux/Laboon, Arc Whiskey Peak, Arc Little Garden, Arc Royaume de Drum et Arc Alabasta) Monkey D Luffy qui a remporté le tournoi East bleu ne participe pas au tournoi Huitièmes de finales Tirage au sort pour déterminer les groupes. Le premier de chaque un des 7 groupes ainsi que les 4 meilleurs deuxiemes qualifiés pour les 1/4. Huitièmes de finales 2 (du 21/02 au 22/02/2011) Dr Hiluluk qualifié pour les quarts. bon Score de Vivi dans l'optique d'une place dans les 4 meilleurs deuxiemes. 37 (49.3%) Dr Hiluluk 25 (33.3%) Nefertari Vivi (Miss Wednesday) 11 (14.7%) Pell le faucon 2 (2.7%) Toto Total des votants: 75 La suite résultat mercredi 18h15/45 Huitièmes de finales 3 Wapol Mr 2 Bon-Clay Dorry & Broggy Tashiji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chandler Bing <3 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 +1 Pour Bon-Clay, je le voulais trop dans l'équipage, il me restait une lueur d'espoir avec l'arc ID...:'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 +1 Pour Bon-Clay, je le voulais trop dans l'équipage, il me restait une lueur d'espoir avec l'arc ID...:'( Pourquoi, cet imparfait ? Ce serait trop triste qu'il soit mort, c'est pas possible. Regarde Pell. Voté Bon Clay, un okama courageux (c'est peu dire) plaçant l'amitié au dessus de tout. Et quelle classe, contre Magellan à la fin d'ID... Quoique je suis un peu HS avec ID mais c'était pareil quand il s'est sacrifié pour que les mugis puissent dire au revoir à leur amie. Et il avait encore trop la classe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Je les aime bien tous à part Wapol Mais +1 Bon Clay, qui est juste hilarant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trafalgar D Law Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 +1 Bon Clay^^ Un travelot fort, intelligent, émouvant... Ps:Smoker a-t-il encore une chance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Ps:Smoker a-t-il encore une chance? oui et une chance de plus vue le score du match en cours. Classement des deuxième (pour 4 places pour les 1/4 finale) 1 (33.3%) Nefertari Vivi (Miss Wednesday) 2 (26.5%) Smoker 3 4 5 6 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 J'ai voté Dorry et Broggy Franchement Bon Clay est sympa, et il est devenue beaucoup mieux depuis Impel Down, mais les deux géants sont quand même impressionnants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 j'ai voté Bon Clay, vive les travelots!ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 J'ai voté +1 Bon Clay! Il est drole avec son travelo way,j'ai beaucoup aimé son combat avec Sanji. Et de son courage à Impel Down c'est beau l'amitié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 TOURNOI DE POPULARITE personnages par ARC Déroulement du tournoi en page 1: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29751.msg894641.html#msg894641 Tournoi popularité (spécial entrée sur Grand Line / Alabasta) (Comprend: Arc Cap des gemeaux/Laboon, Arc Whiskey Peak, Arc Little Garden, Arc Royaume de Drum et Arc Alabasta) Huitièmes de finales Tirage au sort pour déterminer les groupes. Le premier de chaque un des 7 groupes ainsi que les 4 meilleurs deuxiemes qualifiés pour les 1/4. J'arrête vue l'avance de Bon-Clay! Huitièmes de finales 3 (du 22/02 18h30 au 22/02/2011 22h) 27 (65.8%) Mr 2 Bon-Clay 8 (19.5%) Dorry & Broggy 6 (14.6%) Tashiji 0 (0%) Wapol Total des votants: Le suite: Huitièmes de finales 4 Roi Cobra Dalton Mr 3 & Miss Goldenweek Kohza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Hum, tour difficile, ils se valent tous... J'ai voté Cobra, qui possède un gros charisme quand même. D'un simple discours il a remis le pays sur de bons rails ^^ ("quel homme" cf Shaka) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Dalton c'est quand même le premier zoan du manga. Sa première apparition surprend pas mal quand même. Donc +1 Mr3 edit : Exact Law et j'en suis désolé, j'avais oublié, mais mon vote va toujours pour Mr3 Et surtout pour Miss Goldenweek, qui a quand même un pouvoir sans fruit du démon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trafalgar D Law Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Mais j'ai bien aimé Mr3 pendant Marineford, il gère grave, et j'avais adoré quand on avait trouvé qu'il était un des deux bourreaux évanouis à cause du "fluide suprême" de Luffy Donc déjà il sauve Ace, en plus j'ai cru pendant un instant qu'il allait se battre contre Magellan et ses quelques interventions sont toutes énormes. Mais on vote pour l'arc arabasta donc marineford n'est pas pris en compte... Pour ma part, je vote pour Dalton il était impressionnant en force et en sagesse^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senso Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Après une longue réflexion je vote dalton, pour sa droiture, sa sagesse et sa combativité. je me suis basé sur ces critères pour mon vote et dalton est le seul à vraiment les reunir tous c'est un personnage intéressant et compréhensif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 J'ai voté pour Mr3 et Miss Golden Week J'ai adoré leurs duo sur Little Garden avec les plans millimétrés, machiavélique, sadique et ingénieux de Mr 3 et la coté tous calme et sans stress de Miss Golden Week Le FDD de Mr 3 est assez classe et surtout très utile pour se protéger de certaines attaques dévastatrices (Il se transforme en colosse à Little Garden...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zickenpachi Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 J'ai voté Dalton, j'ai toujours aimé les personnages de manga qui avait une bonne mentalité, de bon idéaux et qui aimait leur pays et leur peuple, Cobra est pareil mais bon je préfère Dalton^^, j'ai aussi hésité avec Mr3, à Marinford et impel down je l'ai adoré mais bon vu que c'est à Alabasta..à cet époque c'était un faible donc bon je vote pour Dalton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 J'ai surtout hésité entre Cobra et Mr 3/Miss Goldenweek, mais finalement je vote pour le duos de chenapans ! J'aime bien la Miss, je sais pas pourquoi, sans doute que son pouvoir me semblait intéressant, et comparé aux autres Miss (exceptée Robin of course !), qui sont soit trop chiantes (Merry Christmas), soit trop arrogantes pour leur niveau (Doublefinger, Valentine), était sympathique et normale. Puis j'avais trouvé Mr 3 impressionnant à l'époque, avec un pouvoir pas mal, et j'avais été triste pour les géants qui s'étaient faits avoir comme des bleus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Zut alors, j'ai raté le 1/8 n°3 J'aurais aussi voté Bon Clay Ce 1/8 éme, personne ne m'emballe particulièrement, mais je mets ma préférence sur Mr3 et Miss Goldenweek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chandler Bing <3 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Ouais ! Vive l'Okama-Waaaaaaaaaay~ ! Sinon, +1 au Roi Cobra parce que c'est un Roi... ET pis il me fait un peu penser au père de Végeta, et j'aime bien le père de Végeta... *okay je cherche une raison valable* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés