Aller au contenu

Les Supernovas


Amiral
 Share

Messages recommandés

Non, moria, s'est niqué tout seul à vouloir engrangé 1000 ombres, le max de luffy était 100, si moria, n'avait pas craqué stupidement, et avalé 500 ombres, les mugis seraient morts, mais comme il faut qu'ils vivent, moria s'est tapé une indigestion.

 

Ce combat me reste un peu en travers de la gorge, si je puis dire, ce n'est pas grave, mais je trouve que c'était un peu facile, un peu comme avec croco.

 

C'est peut etre un moyen pour Oda de montrer le niveau des shichibukais.

 

Pour les supernovas, j'espere que hawkins, kidd, law sont en pleine forme, car je kiffe les 3, les autres je m'en fou, à part bonney qui va sans doute avoir un role important dans l'histoire.

 

Ener, avait lui un super fdd, mais les combats étant trop facile, il n'a pas dû s'entrainer plus que ca, mais avec la défaite contre luffy, s'il vient sur la mer bleu, je pense qu'il sera bien plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc vous surestimez grandemenent Ener je trouve. C'est d'ailleurs  l'une des raisons pour lesquelles j'aime pas ce perso.

Le gars, c'est fait battre par Luffy, uniquement parce que Luffy pouvait le toucher. Un Luffy sans gear le défonce.  9_9

La seule difficulté que Luffy avait c'était à cause du mantra. Son FDD est certainement l'un des plus puissant, mais sans ça il n'est pas aussi exceptionnelle.

Comme l'a dit Luffy: "il y a plein de mondes sur la Mer Bleue qui peuvent le défoncer finger in the nose".

 

Alors ça me fait marrer, quand je lis "Luffy est le seul à pouvoir le battre"  ou "Ener a le niveau amiral". C'est rabaisser grandement le titre d'amiral. :)

 

Voila pourquoi je voudrais qu'Ener se fasse défoncer par un supernova, en l'occurence Urouge.

Et non, ce n'est pas du fan service. Car si Urouge et Ener viennent effectivement de la même île , y a moyen de développer une histoire intéressante.

 

 

Cite moi les personne qui peuvent le défoncer "finger in the nose" comme tu dis, pas tellement je crois.

Eneru est un monstre, une sale base de chez base qui a largement le niveau d'un amiral (même plus haut encore).

 

Tu ne te rends pas compte, il a atteint (comme Akainu l'a mentionné sur son propre compte) un niveau de puissance quasiment irrésistible de part son fruit, tu ne dois pas vraiment suivre One Piece pour dire des choses pareils, si ce n'est pas le cas, je te suggère de regarder ce qui s'est passé sur Skypia ainsi que la démonstration des amiraux lors de la Grande Guerre. Fais en une comparaison et tu verras que le niveau d'Eneru est supérieur.

 

Je suis certain qu'il va s'imposer comme pour rien...

 

Maintenant c'est à moi de rire en voyant lisant ton post

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Amiral, t'exagère un peu en dissant que Ener est plus fort que les Amiraux car on voit bien que les amiraux n'utilisaient pas toute leur puissance car s'ils utilissaient leurs pouvoir comme Ener qui avait pour but de détruire tout sur son passage alors que si les amiraux faissaient cela ils auraient tué des pirates certes mais aussi des marines il y auraient des morts de 2 coté et ce n'est pas le but des 3 amiraux

 

Edit monkey : revenez au sujet du topic, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, Cariboo est un supernova de la nouvelle génération, un pirate à plus de 100 millions arrivant à Shabondy en partance vers le nouveau monde, peut-on donc discuter sur Cariboo au même titre que sur les autre supernova ici?

 

Edit monkey : Si tu as quelque chose d'intéressant à dire au sujet de Cariboo, ben te gènes pas pour en parler ici. Mais s'il s'agit juste de gangrener un nouveau topic avec la discussion "Cariboo futur nakama", non merci, quoi. Le topic "équipage des mugi" est déjà assez touché, je pense.

 

Edit:Non, c'était juste pour savoir, à l'avenir, et pour ne pas avoir à parler de Cariboo en s'égarant constamment dans le sujet Cariboo futur Mugi, discution qui a sa place dans le topic associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau capitaine, absolument pas.

 

Niveau membre d'équipage du futur seigneur des pirates, oui.

 

Bon après je vais pas faire de comparaison, étant donné que les SN entre eux étaient déjà très différent ( suffit de comparer Kidd et Urouge quoi )

 

Sinon pourquoi vous pensez tous que Capone est mort ? Ou encore que l'étoile qui l'a aspiré est celle de BN ? Je trouve ça bizarre, c'est juste une île du NW quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener était trop faible en Haki pour pouvoir prétendre atteindre le niveau d'un Amiral, il n'atteint certainement pas le niveau d'un Vice-Amiral avec, à mon avis, mais il reste un adversaire exceptionnel, surtout qu'il a le mantra, il faut juste qu'il développe le reste de son Haki, ce qu'il a certainement fait, mais aura-t-il un équipage à la hauteur ?

Si Oda se décide à le ramener, il lui faut un équipage et Dieu doit avoir le meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense légèrement inférieur aux pointures de l'ancienne génération: Kidd, Law, Hawkins, Drake, mais superieur aux autres supernovas à l'époque: Bonney, Capone, Urouge et Killer, je le situerai au niveau d'un Apoo à l'époque, un supernova avec du potentiel, mais pas une star susceptible dans l'avenir de se de se tailler sa part du gâteau dans le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord là. Pour moi, il y a un monde entre Apoo et Cariboo. Le premier est assez courageux (ou dingue) pour s'en prendre à un amiral et ne semble jamais vraiment effrayé. Pour ma part, Apoo et tout les supernovas que l'on a vu réapparaitront dans le Nouveau Monde.

Cariboo, lui, a peur pour un rien alors que sa prime est plus élevée. Je ne nie pas qu'avec son logia et son équipage il puisse être redoutable. Mais pour moi, sa prime n'a pas une valeur réelle importante par rapport à l'ancienne génération de Supernovas.

Je vois ça un peu comme une cuvée de vin, si vous voulez : la génération Luffy, Kidd Law and Co a accouchée de pirates tous prometteurs, avec une anvie, une hargne forte. Même si Bonney a été écrasée par Barbe Noire, elle lui hurle dessus, ainsi qu'à Akainu, c'est pas rien !

La génération de Cariboo est nettement moins impressionante. je pense donc que comme il n'y avait plus l'aune des précédents supernovas, sa prime est plus élevée que ce qu'elle aurait été 2 ans plus tôt.

 

Je suis pas sur d'être trés clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur ? Tu parles du moment où il se retrouve à 1 contre 9 contre l'équipage du futur seigneur des pirates en voulant l'aborder à 10 000 mètres de profondeur entourés de monstres et avec son courageux équipages de clones de boues ... Hmmmm... Okay

 

Perso je pense que Bonny > Apoo ( c'est pas du tout objectif hein , vu que Apoo, je l'aime pas :/    )

 

Après je suis d'accords que les ancien supernova ont plus la hargne que Cariboo, mais les exemples dont tu parles sont des débiles, entre Apoo qui a une tête d'instrument et Bonney qui est la version féminine de Luffy, le QI dépasse pas 50.

 

La génération de Cariboo est nettement moins impressionante. je pense donc que comme il n'y avait plus l'aune des précédents supernovas, sa prime est plus élevée que ce qu'elle aurait été 2 ans plus tôt.

Je suis d'accords sur le deuxième point, mais totalement contre le premier, on a vu une ptite réunion de pirate avec des sous-mer** , on ne connait pas assez la génération de Cariboo.

En plus je pense que cette histoire de réunion de supernova est assez exceptionnelle, la plupart ne peuvent pas être appelé comme ça vu qu'ils passent 30 ans à glander sur East Blue ( cf le boss de l'arc de Sanji )avant de poser un pied sur Grandline ( pour se faire botter d'ailleurs )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Entre*

Après je suis d'accords que les ancien supernova ont plus la hargne que Cariboo, mais les exemples dont tu parles sont des débiles, entre Apoo qui a une tête d'instrument et Bonney qui est la version féminine de Luffy, le QI dépasse pas 50.

En quoi le fait d'avoir une tête d'instrument, ou d'être un Luffy féminin empêche d'être courageux? Bonney et Apoo sont plus téméraires que Cariboo, c'est un fait.

Même s'ils ne sont pas très malins(encore, Boenney j'en doute, vu qu'elle sauve zorro d'une erreur face aux tenryubito, pas comme Luffy 9_9), ils ne sont pas froussards comme Cariboo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que quand il y a eu toutes la m**** sur Shabaody, chacun a plus ou moins fait face a son adversaire (amiral ou pacifistas) alors que Caribou s'est enfuit quand il a vu le pacifistas... Il n'a même pas envoyé une seul attaque... Donc question courage il est loin derrière et question force, on ne peut pas encore jugé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Cariboo, c'est qu'il n'a pas de classe. A cela, y a rien à ajouter.

 

Vous parler de nouvelle génération de supernovae. Mais c'est quoi pour vous une génération de supernovae : chaque 25 ans ? 20 ans ? 10 ans ? ou seulement 2 ans ?

Bref, je pense pas que les pirates se mettent d'accords pour déferler sur Shabaody chaque deux ans afin de foutre la merde et partir vers le nouveau monde.

 

Je pense que l’appellation supernova est plus un qualificatif qu'autre chose : à partir du moment qu'on a une prime qui dépasse les 100 M on est supernova, que l'on soit capitaine ou simple pirate (cf Zorro). Il y a deux ans, le nombre de supernova était de 11. Aujourd'hui il a simple augmenté, voila tout. Il y a pas eu de nouvelle génération.

 

D’ailleurs je doute qu'il y a deux ans le nombre de supernovae se limitait à 11... il devait y en avoir beaucoup plus, n'est ce pas ? Ou, est ce que cela a été dit de manière explicite dans le manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emploi le terme de "génération de supernovas" car c'est ce qui est dit page 6 du chapitre 598 (la première page en noir et blanc). Aprés, effectivement, j'ai toujours pensé que le réunion de onze supernovas sur shabondy il y a deux ans était un fait extraordinaire. Mais c'est aussi cette confluence de talents qui explique les haut niveau de ces pirates. Avec des Luffy, des Kidds qui a du bien se bastonner pour ses 315 millions, des Hawkins, des Drake (j'en passe et des meilleurs), les primes de chacun devaient être liées plus ou moins à celle des autres en gros, si Bonney avait que 140 000 000 de berry de prime, c'est qu'il y avait des pirates comme Luffy et Kidd sur les mers en même temps qu'elle. Si ils n'avaient pas été là pour faire des conneries énormes, sa prime serait plus élevée.

Enfin, c'est comme ça que j'envisage la question des primes de plus de 100 000 000 de berry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur ? Tu parles du moment où il se retrouve à 1 contre 9 contre l'équipage du futur seigneur des pirates en voulant l'aborder à 10 000 mètres de profondeur entourés de monstres et avec son courageux équipages de clones de boues ... Hmmmm... Okay

 

Perso je pense que Bonny > Apoo ( c'est pas du tout objectif hein , vu que Apoo, je l'aime pas :/    )

 

Après je suis d'accords que les ancien supernova ont plus la hargne que Cariboo, mais les exemples dont tu parles sont des débiles, entre Apoo qui a une tête d'instrument et Bonney qui est la version féminine de Luffy, le QI dépasse pas 50.

Je suis d'accords sur le deuxième point, mais totalement contre le premier, on a vu une ptite réunion de pirate avec des sous-mer** , on ne connait pas assez la génération de Cariboo.

En plus je pense que cette histoire de réunion de supernova est assez exceptionnelle, la plupart ne peuvent pas être appelé comme ça vu qu'ils passent 30 ans à glander sur East Blue ( cf le boss de l'arc de Sanji )avant de poser un pied sur Grandline ( pour se faire botter d'ailleurs )

 

 

 

on en reviens à une des questions de départ, quel l'ordre d'importance des supernovas en une année...

si il n'y a qu'une ou deux vagues par an, il est clair que le niveau des Cariboo et ses paires m'ont sérieusement déçus...

Au contraire, si les vagues d'arrivées se succèdent, on peut espérer que le niveau se relève par la suite.

 

Si on a encore des locs dans ce genre, ca sonnerais faux One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qu'il ne faut pas perdre de vue les "vrais" rookies du moins ceux d'origine ont presque tous passés 2 ans dans le NM, ils avaient déjà un meilleur état d'esprit que celui de Cariboo. Mais à présent ils ont aussi plus d'expérience, alors son logia pourrait désormais ne plus être un avantage contre eux.

 

Et qu'ont viennent pas me dire qu'il apprendra sur le tas selon Rayleigh 2 ans c'est déjà juste alors à moins d'une nouvelle ellipse (pendant laquel les autres supernovas continueraient à progresser) ça me semble impossible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je crois qu'il n'y a même pas à débattre, Cariboo est indéniablement moins classe, courageux, fort (oui car je présume que presque tout les supernovas ont développé le haki; pas forcément des rois; mais ils peuent tous le battre avec leurs pouvoir ou le possible haki^^)... et j'en oublie sûrement ;)

 

ps:c'est moi avis en tout cas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous sous estimez Capone lol...

Son fruit du demon est aussi extremement redoutable, il fait sortir de son corps des mecs en eppee, avec des pistolets, des chevaux, enfin a lui tout seul il a un equipage surarmé, alors imaginez avec de bons nakamas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Cariboo a un logia qui peut etre redoutable mais comparé à l'ancienne génération de SN il est loin derriere eux!! Il n'a pas les tripes qu'avait les anciens, se battre avec un amiral et un pacifista rien que sa prouve bien les tripe qu'il faut avoir quand on connais la puissance meme d'un amiral... Que la Cariboo n'a affronté aucun pacifista pour sauver sa peau il a eu peur a la vue du kraken et il a eu peur en se retrouvant seul sur le bateau de Luffy tellement qu'il a dit qu'il n'était même pas le capitaine du bateau qui les avaient suivit donc voila. Kidd Law ou autre SN même seul aurait foncé tête baissé.

 

La prime éléve de Cariboo qui fait de lui une supernova et la car justement il ne tue pas ses victime il les blesse et il l'est entere vivante. Et si je me souvient bien et je suis pas sur il s'en est aussi beaucoup pris a des marine donc voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous sous estimez Capone lol...

Son fruit du demon est aussi extremement redoutable, il fait sortir de son corps des mecs en eppee, avec des pistolets, des chevaux, enfin a lui tout seul il a un equipage surarmé, alors imaginez avec de bons nakamas..

 

fasse à un FDD je doute que des types avec des pistolets, des chevaux fasse le poids...

J'assimilerais son équipage à celui de Lola, tous les mêmes, aucun d'eux n'a une once de puissance...

 

C'est comme se battre contre des chars avec des bouts de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest pour ca que je dis qu'avec des bons nakamas, il est tres redoutables, les nakamas occupent les grosses pointures, et le fruit du dd de capone envoie des missiles, des balles, des coups d'épées et tout.

Et contre la marine il peut se faire presque toute la marine( sans les grosses pointures evidemment a lui tout seul) alors imaginez avec un equipage aussi grand que celui de BB ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest pour ca que je dis qu'avec des bons nakamas, il est tres redoutables, les nakamas occupent les grosses pointures, et le fruit du dd de capone envoie des missiles, des balles, des coups d'épées et tout.

Et contre la marine il peut se faire presque toute la marine( sans les grosses pointures evidemment a lui tout seul) alors imaginez avec un equipage aussi grand que celui de BB ^^

 

Son équipage, si je ne me trompe se limite exclusivement aux types qui sortent de lui...

 

Je ne pense pas que ces nakamas là, puissent occupé quoi que ce soit^^, il occupe les soldat de bas étage, ca oui mais c'est capone qui doit s'occuper des bases... et de ce qu'on en a vu, ce n'est pas une base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...