Aller au contenu

Beelzebub (Animé)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Si vous voulez un avis de ma part sur cet animé, je dirai très aimablement que je lui vomi purement et simplement dessus.

 

Pour moi c'est juste le pire de tous les animés que j'ai vu. Autant l'épisode 1 était bien sympa (le seul bon épisode de la série) mais dès l'épisode 2 tous les défauts de la création que peut avoir un animé ont fait surface.

 

Le design est moche, les animations dégueulasses, les OST sont pas marquantes, on a des espèces d'effet d'aura totalement dégueulasses qui ne sont pas présents dans le manga, tout le côté épique des combats est retiré et même l'humour mauvais! Parce que oui, alors que la principale force du manga est son humour relativement poilant, ici ils se démerdent pour rendre un gag drôle dans le manga totalement lourd dans l'animé.

 

Ils en font carrément trop et prolongent inutilement les gags et runnings gags ce qui détruit totalement l'aspect comique de la série. En plus, 80% de l'animé facile est du pure HS. Et quand je dis du HS, c'est du HS bien bien mauvais faisant presque passer un HS de Naruto pour un chef d'oeuvre.

 

Perso je préfèrerai encore me taper l'intégral des Dragon Ball GT ou l'animé bidesque de One Piece que cette chose ;D J'ai vu une vingtaine d'épisode avant de m'arrêter. Je sais pas comment j'ai fais. Je devais être masochiste à l'époque....

 

A ne pas regarder et à faire voir à ceux que l'on a envie de punir (s'il est fan du manga c'est encore mieux)! Faut lire le manga qui lui est bon en gros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où mon Drop + une note genre 3 ou 4 sur MAL.  9_9

Par contre t'es le genre de gars à pas avoir vu les pires daubes existantes façon Kanokon. Ou encore l'adaptation animé de Samurai deeper Kyo qui est bien pire par rapport à son manga d'origine que celle de Beelzebub, surtout niveau HS. On se retrouve avec des extraterrestre par exemple, alors que ce n'est même pas mentionné dans e manga original.

 

Mais oui, comme dis plus haut j'ai trouvé l'animé médiocre, donc encore une fois go lire le manga qui est très facilement trouvable en librairie, j'ai pas fait gaffe pour les scans par contre.

Mais c'est un manga populaire, si t'as du temps à perdre, tu peux toujours le feuilleter en magasin pour te faire un avis.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit:

Par contre t'es le genre de gars à pas avoir vu les pires daubes existantes façon Kanokon.

Je n'en doute pas (et je ne tiens pas vraiment à les voir) ;D Depuis un bon bout de temps, je ne cherche qu'à me taper des bons animés et cherche à repérer quelques sont les meilleurs.

C'est comme ça que j'ai été amené à voir des Fate/Zero, Hajime No Ippo, Hellsing Ultimate (et pas l'original qui avait de moins bons retours), Psycho-Pass, Kiseiju, Evangelion, Shinsekai Yori, etc et que je verrai prochainement des Ghost in the Shell, Stein Gate ou Experimental Lain ;D

 

Je ne me tape presque plus jamais un animé comme ça au pif ou par curiosité et je ne test pas chaque animé d'une saison comme le font pas mal de gens ici. Je fais directement le tri en lisant les retours (en évitant tout spoil bien entendu) ce qui me permet globalement d'esquiver les daubes ;D

Du coup j'ai à mon actif beaucoup plus d'animé que j'apprécie que d'animé que je n'aime pas et rare sont les daubes que je connaisse (des Beelzebub, One Piece, Naruto, Ikkitousen saison 2 et 3 ou DB GT en gros 9_9)

 

Perso j'ai mis 1 à Beelzebub sur mon MAL. Si un jour je me tapes bien pire je veux bien rehausser ma note de 1 ou 2 points ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'avis négatif des gens ici est très minoritaire concernant cet anime :

 

http://www.animeka.com/animes/detail/beelzebub.html

 

5808 votes et une moyenne de 9,62/10. C'est rassurant, je comprenais pas le décalage entre vos avis et mon ressenti des 3 premiers épisodes, au moins maintenant tout s'explique ^^ Vous avez probablement le jugement obscurci car vous avez lu le manga mais pour ceux qui ne l'ont pas lu comme moi d'est du tout bon en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagine bien que dans ce genre de sondage, se sont principalement les gens qui aiment la série qui vont y répondre. Donc prendre comme référent ce type de sondage... C'est comme demander à des supporter de l'OM ou du PSG qu'elle est leur équipe de foot préférée  ;D

 

Et pour répondre à ta question, l'animé n'a fait que 60 épisodes suite à la faiblesse de son taux d'audimat (moins de 2% de mémoire) et a été largement présenté comme n'étant pas à la hauteur du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que les notes sur des sites tels que animeka, anime-planet ou myanimelist (pour ne citer que les + connus) peuvent te donner une tendance à un instant donné mais comme déjà dit, si tu n'as pas aimé un animé, généralement tu ne votes pas pour (même avec une note basse). Ce genre de site, c'est bien surtout pour créer ses listes et lire des infos, mais ca ne va pas plus loin.

 

Ces notes peuvent te donner une indication mais je te mets en garde de les prendre au sérieux et pour argent comptant, car c'est surtout basé sur la popularité, la hype du moment.

 

Et puis le 9.62/10, ça en ferait un des meilleurs animés de tous les temps ? sérieusement ?

 

Après si tu n'as pas lu le manga et que tu n'es pas regardant ni sur la réalisation ni sur qualité technique dans son ensemble, tu passeras à un bon moment devant. Mais rien qu'a la lecture du studio tu devrais te méfier...

 

Perso je trouve que cet animé ne vaut pas plus que 6-7 comme note.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te bases sur les votes d'Animeka, tu vas voir une tripotée de grosses daubes. Il n'y a pas pire pour évaluer la qualité d'une série, j'en sais quelque chose j'ai cherché des séries à regarder à partir de ça pendant un moment... N'importe qui peut voter, plusieurs fois même. Aucun contrôle.

 

L'OAV à la limite est bon mais la série est très mauvaise, l'avis négatif est loin de se limiter à ce forum. Beel est insupportable, HS bas de gamme au bout de quelques épisodes, fin prématurée et bâclée (ils se lancent dans l'adaptation d'un gros arc du manga pour le clôturer à l'épisode suivant).

Et pire pour les lecteurs du manga : L'humour pas au rendez-vous alors même que c'est le point fort de Beelzebub.

 

Je pense que la raison pour laquelle ceux qui ne connaissent pas le manga apprécie la version TV, c'est que l'accroche est suffisamment bonne pour avoir envie de continuer.

Pour moi c'est une bonne série pour les pré-ados à la limite, voir un peu plus jeune.

Pour le reste c'est aussi mauvais que peut l'être un World Trigger aujourd'hui, à la différence que pour ce dernier le matériel de base est déjà mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je le dis clairement (comme Yuuan) Animeka est le site le moins fiable au niveau des notes, les pires daubes peuvent avoir 9.8 facilement, d'ailleurs quasiement tous les animés sont très bien noté là-bas.

Comme site francophone plu sévère t'as Anime-kun par exemple mais c'est pas fou non plus (parce qu'il y a 10 votants)

 

A la limite sur myanimelist si tu connais bien le genre de notes mises c'est facile d'évaluer le truc. Un gros comme Beelzebub qui prend 8.04 c'est loin d'être bon signe surtout quand on sait que pleins de.. ahem lui colleront 10.

 

 

Donc n'essaie pas de juger sur ces avis généraux si tu veux voir un animé, sur un site français, va sur anime-kun du coup qui est bien mieux même si c'est pas le must et regarde vraiment les avis, pas juste la note mixé entre 3 gars.

Bon ce sont des gens normaux qui expliquent juste leurs avis, mais ça reste mieux qu'un site ou tout le monde met des 10 dès qu'il passe, alors qu'ils n'ont même pas vu l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah merci d'avoir prévenu, généralement je me réfère à Animeka pour savoir si je fais un bon choix d'anime, et ça a toujours marché mais bon je resterais prudent à l'avenir ^^

 

Quant à Beelzebub l'anime j'ai regardé jusqu'à l'épisode 7 et je dois avouer que je n'ai pas envie d'aller plus loin car autant les 3 premiers épisodes m'ont plu et m'ont bien fait rire autant les 4 suivants étaient peu drôles et très enfantins. Ces 3 épisodes valaient le coup je le regrette pas mais c'est le bon moment d'arrêter je pense histoire de pas détruire cette bonne image laissée au début. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah merci d'avoir prévenu, généralement je me réfère à Animeka pour savoir si je fais un bon choix d'anime, et ça a toujours marché mais bon je resterais prudent à l'avenir ^^

 

Quant à Beelzebub l'anime j'ai regardé jusqu'à l'épisode 7 et je dois avouer que je n'ai pas envie d'aller plus loin car autant les 3 premiers épisodes m'ont plu et m'ont bien fait rire autant les 4 suivants étaient peu drôles et très enfantins. Ces 3 épisodes valaient le coup je le regrette pas mais c'est le bon moment d'arrêter je pense histoire de pas détruire cette bonne image laissée au début. :P

Moi qui l'a pas mal incendié sur le topic, j'avoue quand même que au début c'était pas mal en effet (du moins j'avais beaucoup aimé l'épisode 1). Le problème est par la suite le surplus de gags "enfantins" comme tu le dis qui ne sont pas toujours présents dans le manga et qui viennent un peu gâcher l'animé.

 

En tout cas, si tu as aimé les premiers épisodes, je te conseille vivement de te rabattre sur le manga qui lui est très bon. Tu devrais bien te marrer dessus. Et puis Furuichi quoi 8)

 

Après j'avoue que pour Animeka, j'ai rarement vu un animé avec une note en dessous de 9, quel que soit la qualité de ce dernier. Sur ce plan là, même myanimelist me parait plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...