Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Comment luffy change de forme pour éviter certaines attaques??grace à son fdd, ben c'est pareil.

 

Son corps deviens un marais, donc il peut s'affiner, comme il peut s'aggrandir.

 

 

Alpha omega, je suis d'accord avec toi, paramécia tout ce qui n'est pas un élément naturel.

 

Le magma est un élément naturel (au centre de la terre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon hypothese un peu farfelu, mais ca reste... plausible pour cariboo, paramecia. En fait, c'est un NAIN et là, tout s'explique.

Je le vois du meme gabarit que l'homme-coffre, ( Gamon pt). Il marcherait sur des echasses, car il se trouve trop petit... C'est pt HS quand t'es un nain, tu critiques souvent et tu fais le malin. Cela correspond a Cariboo et souvent Oda carricature bien ces trait de caracteres. Lors de la capture des sirenes, il serait sur ces pieds.... et donc le marécage viendrait bien de lui.

 

C'est tout ce que je peux defendre pour le paramecia... mais c'est vrai que c'est très suspect toute ces allusion de logia en gros plan d'Oda. Je prefere malgré tout Cariboo, logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez marant parce que cette caractèristique de changer son corps au niveau moléculaire est exactement la définition du Logia selon Oda. Puisque tu admets cette définition tu admets que cariboo est un logia et donc que tu a tort.

Ah c'est pas trop tot. (p.s. un paramécia secreteur ne pourrait se defaire de ses liens sauf si on commence à dire que les liens étaient lache et qu'il les a fait glisser, bref de la mauvaise foi quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je n'avais pas vu le corps de Cariboo vu sous cet angle  :-X

Effectivement, si on a une combinaison de création + modification du corps, ça pourrait expliquer ce que l'on voir  :-\

Là je m'incline.

 

Bon, je crois toujours au Logia, puisqu'on nous l'a déjà dit. Mais bon j'ai plus d'arguments là  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la corde qui retenait Cariboo. Si son fruit lui permettait juste de devenir un marais (et donc, d'absorber ce qu'il veut) comment se fait-il que cette corde se soit retrouvée abandonnée sur le pont du Sunny. Puisqu'il affirme que son corps est un réservoir infini, qu'est ce qui l'empêchait de juste absorber ces cordes ?

Mieux encore, comparons ces deux images :

 

520129akainu.jpg

 

 

390172boo.jpg

 

 

La similitude entre les deux personnages est flagrante non ? Leur buste est exactement dans la même condition : partie humaine qui "fond" en magma et en "marais". Et pour mieux appuyer mes dires, voila une autre image qui montre l'état des vêtements d'Akainu sous cette forme :

 

236839akainubis.jpg

 

 

Bref, pour moi, Cariboo est bel et bien un logia...Mais ça ne veut pas dire que je le vois entrer dans l'équipage  ;D !

 

Edit : les deux images d'Akainu viennent de la page quatre du chapitre 575 du tome 59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ totolaristo : vu comment tu présentes la situation on se doit de te répondre ou alors on passe pour des gars de mauvaise fois.

 

Pour les liens... ils ont était défaits.

 

Pour le tonneau, c'est plus dur à expliquer sans supposer qu'il s'agit d'un logia.

Il y a notamment un bulle ou Oda a dut faire une de vue de l'interieur du tonneau : et on voit bien qu'il est remplit de matière visqueuse.

Est-il recouvert de cette matière ou est-il cette matière visqueuse ? Je sais pas...

Mais en regardant bien la bulle on remarque que Coriboo peut assez facilement tenir dedans :

0584r.jpg

Et si t'es pas convaincu suit ce lien :

http://www.youtube.com/watch?v=Lq0GXUr4maU

 

Apres, il reste des questions du genre : "Ouais... mais alors pourquoi il y a de la boue dans le tonneau si il peut y tenir sans se changer en boue ?"

Je t’arrêtes direct et je te dis : wait and see ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramecia:Ces fruits permettent d'acquérir un pouvoir spécial qui rend surhumain son utilisateur. Ce pouvoir peut aller de l'acquisition d'une nouvelle caractéristique permanente du corps (élasticité, oxydation,...) à la possibilité de transformation des membres en objet (lames, piques,...) en passant par la production de diverses substances (cire, poison,...). Il s'agit du fruit le plus répandu dans le monde.

Donc en gros, aucune règle générale.

Pour le cas Cariboo:une nouvelle caractéristique du corps Dans son cas, transformer son corps en zone marécageuse

 

 

Définition d'un logia

 

le corps de l'utilisateur perd son intégrité physique, acquérant la nature de l'élément lui-même et lui permettant de se décomposer et de se recomposer à volonté, ce qui l'immunise contre les attaques physiques (sauf le Fruit des Ténèbres). Il peut aussi générer, apparemment sans restriction, l'élément auquel il est lié. Cette transformation peut s'accompagner d'un pouvoir spécial supplémentaire comme l'asséchement pour le Fruit des Sables, les déplacements instantanés pour le Fulguro-Fruit ou l'attraction pour le Fruit des Ténèbres

 

Cette nouvelle caractéristique a un nom : LOGIA.

Transformer son corps en marais c'est à dire en vase, c'est acquérir la nature de l'élément vase. Luffy ne devient pas du caoutchouc son corps prends les propriétés du caoutchouc sans en être. Si tu le mord ça aura gout de viande pas de caoutchouc.

Si tu mords la chair de cariboo (pas ses sécrétion) si ça a gout de vase, c'est un logia, si ça sent la viande c'est un paramécia. C'est le meilleur moyen de vérifier !

 

edit : Je te crois, j'ai relu le chapitre il y a 10 min. Les liens n'ont pas été defait ! Il a décomposé son corps pour les traverser ! (egarde l'image). Pour le tonneau je n'avais pas vu cette image. in bon, en tout cas j'aprécie ton message. On peut pas dire que tu sois de mauvaise foi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.anime-story.com/onepiece/Chapitre-606/6

 

Cette trad est plus complète et légérement différente. Mais suffisement différente pour faire la différence ! Je te laisse voir par toi même.

Brook dis bien "les liens ne semblent pas avoir été dénoués"

 

Sinon on peut aussi voir que l'image de ton post précédent et celle-ci sont différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que sa réplique ne sonnait pas juste.

La trad que tu propose semble plus juste.

 

Bref, de toute évidence ils n'ont pas été dénoué. Cariboo a dut passer à travers en se transformant en boue... ou, car y a toujours moyen de nuancer... donc, ou il a absorber la corde pour la rejeter par la suite.

 

Sinon on peut aussi voir que l'image de ton post précédent et celle-ci sont différentes...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas Cariboo:une nouvelle caractéristique du corps Dans son cas, transformer son corps en zone marécageuse

 

Sauf que changer la morphologie du corps: solide -> liquide est une caractéristique propre aux logias uniquement, c'est là tout le problème, si tu avoue que Cariboo s'est liquéfié alors tu admets que c'est un logia CQFD.

 

 

Comment luffy change de forme pour éviter certaines attaques??grace à son fdd, ben c'est pareil.

 

Sauf que Luffy reste sous forme solide et comme je l'ai dit plus haut, changer la morphologie du corps est une caractéristique propre aux logias.

 

Le magma est un élément naturel (au centre de la terre)

 

Le marécage aussi, à la surface  9_9, naturel = non-touché par la main de l'homme.

 

PS: Totolaristo, tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai un peu dit la même chose sans le voir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oé Nova  ;) c'est ça le pouvoir de la logique.

Youcato, je parle de l'image où on voit cariboo dans son tonneau avec les formes de son corps à l'interieur. Je ne sais pas où tu a trouvé cette image mais sur la page que tu a affiché on a le même dessin sans ces traits. A moins que ce soit une image présentée après celle que tu as affichée est trafiquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu me diras Wait and See mais quand on le regarde sortir du tonneau dans le dernier chapitre il fait quand même beaucoup plus grand...

Bref, les liens plus le tonneau plus la tête au niveau du sol plus le fait que même Alpha admette que la composition de son corps change (ce que déduit franky) ne laissent plus de place au doute. Je ne vois pas bien comment le manga pourra prouver qu'il s'agit bien d'un logia... Quand un mugi essaira de le taper et se fera absorber on pourra toujours dire que c'est un paramecia. Même si lui le dit, on pourra toujours dire qu'il pensait être un logia alors qu'il n'en était pas un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la preuve de son intangibilité, ou en d'autre mot : qu'il se prenne un pain dans la gueule et que ce dernier passe à travers lui (même si pour le bien des mugis je préfères pas) ^^

Mais ça serait tellement bon que pour une fois Oda change d'approche... qu'il fasse monter la sauce pour ensuite nous couper l'herbe sous le pied.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, premier message.

 

Alors concernant cette histoire de fruit du logia, j'ai toujours eu personnellement ma petite idée sur le nombe et le type de logia existat;

 

je m'explique j'avais imaginé que 6 types de logia primaire existe:

 

Lumière

Tenebre

Eau

Feu

Terre

Vent

Et qu'ensuite a la vu de Ao Kiji a l'époque avec son fruit de la glace des mixtes logia pouvais exister:

Glace: Eau-Vent

Foudre: Feu-Vent

Magma: Terre-Feu

Sable: Terre-Vent

Marais: Terre-Eau

Fumée: Eau-Feu

 

Bien sur c'est très tiré par les cheveux, mais c'etais une hypothese que j'avais fais a l'époque ou on connaissait que Smoker et Aokiji comme logia (mixste).

En plus mon raisonnement de base étais que le fruit issu de la fusion terre-eau serais, genre le Bois ou la nature. Mais Cariboo est apparement de la Boue qui concorde aussi avec mon hypothese.

 

Alors pour moi seulement 12 Logias apparaitrons dans se manga, mais j'espère qu'Oda me contredira avec classe.

 

Maintenant concernant l'histoire, je vois bien une alliance par intérêt entre VDD et Cariboo pour; l'un récupérer sa princesse et l'autre devenir riche avec la capture de sirenes, avec un but commun, battre Mugiwara.

 

J'aime bien cette hypothèse. Certain dise "comment pourrait-il exister le lugia de l'eau, cela serai trop cheater". Mais moi je dit pourquoi pas si il s'agit d'eau douce se qui veux dire qu'il n'annulerai pas les pouvoir mais serai vraiment pas mal pour coupe comme on peux le voir dans certain manga. L'eau qui coupe. Voila pour moi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette hypothèse. Certain dise "comment pourrait-il exister le lugia de l'eau, cela serai trop cheater". Mais moi je dit pourquoi pas si il s'agit d'eau douce se qui veux dire qu'il n'annulerai pas les pouvoir mais serai vraiment pas mal pour coupe comme on peux le voir dans certain manga. L'eau qui coupe. Voila pour moi =)

 

Ouais mais non. Ça marche uniquement dans Naruto ce type de raisonnement. deux types de nature de chakra combiné pouvait donner un nouvel élément, comme le vent + eau  = glace, comme le faisait Haku. Là, on parle de fruit du démon, ils sont tous unique dans leur genre. Et pour l'instant le fruit du vent qui, s'il existe, est sans doute un logia vraiment surpuissant, et est peut être possédé par Dragon, par rapport à la démonstration qu'il a fait à Loguetown.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord sakura,

 

Tu me fais trop rire à dire que l'image de akainu et l'image de cariboo sont les "memes".

 

Akainu devient complétement lave, on ne voit que le haut du corps, alors que cariboo fait une sorte de glissade, on voit bien ses pieds, c'est son corps qui est infini, pas le reste (tete, jambes, peut etre bras, à voir)

 

Comment caiboo s'est défait de ses liens, liens autour du corps je precise, ben, son corps est devenu marais, et donc sans consistance, donc il a pu le retirer, et non passer au travers, ou se dématérialiser comme j'ai pu le lire.

 

Luffy reste solide lui, oui, c'est un homme caoutchouc et non un homme marais!!

 

Je ne pense pas que les jambes de cariboo peuvent faire ce que fait son corps, je pense que ses bas et ses jambes son branches/arbres (végétation des marais), et donc je ne pense pas qu'il peut se dématérialiser comme un logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraîtrait même que ses cheveux sont fait de canabis et sa salive de vodka. Quand il se concentre il contrôle les crocodiles et si il tape trois fois dans ses mains il fait pousser des petits plants de pavots.

Autant le débat avait une pseudo-signification quand il s'appuyait sur le même manga de chaque côtés. En fait je sais pourquoi on est jamais d'accord. On lit pas le même manga ! Toi tu lis Naruto  :o

 

Si son corps devient marais, c'est un logia. Cette phrase de 9 mots résume parfaitement le problème. Tu ne sais pas ce qu'est un logia ! C'est la définition même ! Si le corps en entier devient l'élément du fruit, qu'il peut l'étendre et se mouvoir dedans, c'est un logia. C'est dit par Oda et accepté par n'importe qui ! Même Youcato et Alpha noteront la superbe contradiction dont tu nous fais part !

 

Bref, tu peux penser que Cariboo est un mix du fruit de BN, Baggy et du mokuton de Yamato si ça te chante mais évite de tous confondre. Si à la base tu nous avais dit que tu savais pas ce que c'était qu'un logia on t'aurait expliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cariboo est un homme-marais, pas un homme-éruption ; dans le cas d'Akainu, il se projette vers l'avant avec son fruit, d'où la forme "d'éruption" : jambes pas apparentes et hormis le torse, le reste du corps est de la lave.

Cariboo lui, veut avaler les sirènes : il prend donc la forme d'un marais, et pour ne pas trop l'étendre, il ne transforme pas ses jambes. En plus, celles-ci ne peuvent pas être des postiches, puisqu'il peut les plier. En suite, regardons ces images tirées du 612. Sur la première, l'important est la position des sirènes par rapport à Cariboo :

 

209351boooo.jpg

 

Elles sont donc loin de la tête et du torse de l'homme-marais. Mais, sur l'imager qui suit, la tête de Cariboo est juste à coté d'elle, et il utilise directement sa boue pour les attirer dans ses profondeurs :

 

943156booboo.jpg

 

D'où l'on peut dire que Cariboo s'est déplacé à l'intérieur de son élément, en changeant la forme de son corps. C'est une capacité de logia ça, pas de paramecia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...