Aller au contenu


[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

En fait cette idée m'est venue d'un reflexion bête, pourquoi deux et pas trois. Comme il y avait eu à l'époque une théorie sur BN a mangé le fruit du cerbère etc. Avec son drapeau étrange et tout, je pense qu'il y a matière à spéculer sur la symbolique du 3 et le fait qu'il ne mange que 2 fruits.

Ou alors, il a un frère siamois collé dans le dos (je sais pas si ça a été proposé, c'est tellement débile que j'ai du le voir quelque part xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fruit du cerbère est la meilleure suggestion qu'on ait eu.

 

Un FDD qui lui permet d'être virtuellement 3. En gros corps spécial, comme Marco le dit.

2ème FDD, le logia des ténèbres, potentiellement super puissant, ce n'est peut être pas un FDD particulier, c'est juste que son premier FDD le rend d'office tangible et annule cette capacité du logia. D'un coup, le 3ème FDD pourquoi prendre un logia alors que le plus puissant des paramecia est sous notre nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais relaté le fruit du dédoublement sur un topic parlant de BN il y a quelques mois et je trouve ça complètement cohérent.

 

BN mange le fruit du dédoublement qui lui permet de se dédoubler 2 fois (et donc d'avoir 3 corps), à partir de là il créer son plan. Il s'engage sur le bateau de BB et attend le fruit des ténèbres, en 20 ans tout le monde sur le bateau de BB devait savoir qu'il y avait 3 BN ça me parait évidemment, ce qui explique pourquoi Marco parle d'un corps anormal pour BN à MF.

 

Le fruit des ténèbres fait son apparition, BN le fait donc manger à un de ses 2 clones qui n'ont pas mangé de fruits, paf l'un des 2 obtient donc le pouvoir des ténèbres, avec ce pouvoir il absorbe les 2 autres BN et par en quête du onepiece.

 

A MF, il cache le corps de BB pour prendre son pouvoir et tout prend son sens avec le fruit du dédoublement. Le porteur du fruit des ténèbres annule le fruit de BB (je sais pas comment) et relâche le dernier clone qui n'a pas mangé de fruit pour que ce dernier le mange. Ensuite BN le réabsorbe et le tour et joué !

 

Le fruit du dédoublement explique beaucoup de chose comme le fait qu'il y ait 3 têtes de mort sur le drapeau de BN, que certains aient décelé une schizophrénie chez lui ou encore sa très grande résistance physique (s'il a fait fusionné ses 3 corps, ça devrait logiquement le rendre 3 fois plus résistant non ?)

 

Certains avaient avancé le fruit du cerbère à la place du dédoublement, ce qui colle aussi (un zoan légendaire avec une capacité spéciale comme Marco, 3 têtes et des griffes avec lesquelles il aurait blessé Shanks), pis ça fait Zoan + Logia + Paramécia  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN serait le personnge qui cumulerait les exceptions... Un logia particulier, un corps particuliers, tout ça c'est trop facile selon moi...

 

Ce fruit, il l'a attendu durant des décennies, sur le bateau de BB, ne cherchant ni la gloire, ni la célébrité, il a attendu tout ce temps sur le navire de BB car il savait qu'il aurait plus de chance de le trouver. Malheureusement pour lui, c'est quelqu'un d'autre qui a trouvé le fruit qu'il recherchait. À partir de là, son plan s'est mit en marche. BN possède justement ce logia particulier parce qu'il le recherchait, il n'est pas tombé dessus par le plus grand des hasards.

 

BN porte le nom de "D", bien qu'on ne sache pas grand chose, on sait que ceux portant ce nom sont ou ont été amené à faire de grande chose.

Je ne dis pas que porter le nom de D permet de manger plusieurs FDD, mais pour le cas unique de BN et son corps, je te conseille de regarder la théorie qui a été faite sur BN : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,9855.0.html

 

Ça pourrait expliquer pourquoi il a pu manger deux FDD.

 

Par contre, il a choisi le fruit de BB plus particulièrement car c'est sans doute le fruit possédant un potentiel de destruction le plus puissant dans le monde de one piece :

 

Le pouvoir d'annuler tout les pouvoirs et de tout avaler

Le pouvoir de tout détruire.

 

Perso, je ne sais pas s'il est capable de manger encore un fruit, mais même s'il l'est, le caractère exceptionnel de posséder deux FDD, un troisième, je pense, lui serait d'aucune utilité, sinon il aurait volé celui d'ace.

 

Faut pas voir en BN, celui capable de manger plusieurs fruit, mais plutôt quelqu'un sur de lui qui sait "s'équipé" sans a avoir à porter encore une malédiction procurée par un hypothétique 3eme fruit qui lui serait d'aucune utilité...

 

Edit :

 

Le fruit du dédoublement ne fonctionnerait pas, car même s'il peut séparer son corps, c'est le fruit qui permet de le faire, pas BN, de plus, même s'il peut faire des clones de lui même, ça resterait toujours la même personne Un fruit du démon donne une capacité, pas mille. Dans le cas du dédoublement, s'il existe, c'est le corps qui se dédouble, pas l'âme ni la personallité. Tant qu'on ne connais pas la façon dont le pouvoir des fruits est transmise, toute hypothèses reste de toute façon, plausible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne sais pas s'il est capable de manger encore un fruit, mais même s'il l'est, le caractère exceptionnel de posséder deux FDD, un troisième, je pense, lui serait d'aucune utilité, sinon il aurait volé celui d'ace.

 

Sauf que moi j'en vois une d'utilité et une énorme même !

 

Déjà le fait que BN n'est pas absorbé le fruit d'Ace est déjà expliqué, s'il ne pouvait en mangé que 3, le fait qu'il voulait le FDD de BB, lui interdisait de manger celui d'Ace (en ayant déjà avalé 2) ensuite l'utilité d'un troisième fruit ? très simple/

 

Le combat final vs Luffy -> Luffy est en caoutchouc et résiste aux chocs en tout genre, BN ne pourra donc pas se servir des tremblements contre lui, le fruit des ténèbres est basé sur la gravité qui est une pression intense mais Luffy est en caoutchouc, la pression ne lui fait rien (cf Moria qui l'écrase dans la "black box"), donc qu'est-ce-qu'il reste à BN, son aspirateur ? ça me parait bien maigre comme capacité même si ses baignes sont redoutables...

 

Je crois que BN sera alors forcé d'utiliser son 3ème fruit et si c'est le cerbère, un fruit avec des crocs et des griffes ! tout ce qu'il faut donc pour battre Luffy !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat final vs Luffy

 

BN n'est pas devin. Il n'a pas fait tout ça uniquement en vue de se préparer à combattre luffy...

 

Luffy est en caoutchouc et résiste aux chocs en tout genre, BN ne pourra donc pas se servir des tremblements contre lui, le fruit des ténèbres est basé sur la gravité qui est une pression intense mais Luffy est en caoutchouc, la pression ne lui fait rien

 

Regarde encore une fois l'affrontement entre BN et luffy, le FDD de luffy n'est d'aucune utilité vu que BN peut annuler ses effets.

 

Je crois que BN sera alors forcé d'utiliser son 3ème fruit et si c'est le cerbère

 

Wait, wat ? j'ai du rater pas mal de chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh futur€, pas que j'aprécie pas ton geste je connait les grandes lignes de cette théorie. Je le dis moi même. en revanche je ne me rapelle pas des 30 pages qui suivent, si tu veux cibler ta remarque sur une théorie en particulier dis le...

Parce que ce que je propose, je ne me souviens pas l'avoir vu (pas par prétention mais pour pas "voler" les idées de quelqu'un inconsciement) il y est dit que BN possède une pluri-personalité certe mais pas que cette pluri-personalité est du à un FDD.

J'avais beau ne pas accrocher sur l'idée du Zoan cerbère, c'est l'un des seuls animaux à trois tête (nan dodrio compte pas) que je connaisse. Puisque les Zoan mythiques peuvent possèder un effet kisscool, pourquoi pas celui de "rajouter" deux tête et deux cerveaux ?

Et pour en remettre une couche, si il pouvait se gaver de FDD, il aurait pris celui de Ace et de bonney et depuis le temps qu'il sillone la mer avec son niveau il aurait pris volontier tousceux qui passait !

 

P.S. avant de me donner des liens de théories, lis la mienne parce que j'ai déjà exposé que le fait que BN ne doivent son corps qu'a une maladie mentale ou une aberration anatomique n'était pas suffisement rare pour qu'il soit le seul a avoir fait ça ! La question n'est donc pas de savoir pourquoi il peut en manger deux, à la limite on s'en fiche mais pourquoi il pourrait pas en manger trois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN n'est pas devin. Il n'a pas fait tout ça uniquement en vue de se préparer à combattre luffy...

 

Est-ce-que j'ai dit que BN avait mangé le fruit du cerbère pour un jour affronter le fruit du caoutchouc ? non, je pense que BN a mangé ce fruit par hasard et qu'avec sa capacité nouvellement acquise, il a échafaudé son plan.

 

Regarde encore une fois l'affrontement entre BN et luffy, le FDD de luffy n'est d'aucune utilité vu que BN peut annuler ses effets.

 

Oui comme je l'ai dit, il ne lui reste que son aspirateur pour battre Luffy, mais ça me parait quand même limité face à un Luffy qui possède maintenant le niveau d'un SDP hein... Surtout qu'on a bien vu avec BB (coup de bisento) et Ace (jet de lances enflammées) que cette techniques comporte des failles. Je vois bien Luffy être aspiré la deuxième fois et balancer un Gigant jet pistol vulcan hakisé sur BN avant qu'il ne le touche... Le gars aura pas eu le temps d'annuler le pouvoir de Luffy qu'il sera par terre.

 

Wait, wat ? j'ai du rater pas mal de chapitre...

 

Et donc il ne lui restera plus qu'une option à BN, sortir une capacité lui permettant de mettre à mal Luffy voilà tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que j'ai dit que BN avait mangé le fruit du cerbère pour un jour affronter le fruit du caoutchouc ? non, je pense que BN a mangé ce fruit par hasard et qu'avec sa capacité nouvellement acquise, il a échafaudé son plan.

 

Je répondais à ce message en particulier :

 

Déjà le fait que BN n'est pas absorbé le fruit d'Ace est déjà expliqué, s'il ne pouvait en mangé que 3, le fait qu'il voulait le FDD de BB, lui interdisait de manger celui d'Ace (en ayant déjà avalé 2) ensuite l'utilité d'un troisième fruit ? très simple/

 

Le combat final vs Luffy -> Luffy est en caoutchouc et résiste aux chocs en tout genre, BN ne pourra donc pas se servir des tremblements contre lui

 

Oui comme je l'ai dit, il ne lui reste que son aspirateur pour battre Luffy, mais ça me parait quand même limité face à un Luffy qui possède maintenant le niveau d'un SDP hein... Surtout qu'on a bien vu avec BB (coup de bisento) et Ace (jet de lances enflammées) que cette techniques comporte des failles. Je vois bien Luffy être aspiré la deuxième fois et balancer un Gigant jet pistol vulcan hakisé sur BN avant qu'il ne le touche... Le gars aura pas eu le temps d'annuler le pouvoir de Luffy qu'il sera par terre.

 

Je trouve que dans ce message, tu sous estime grandement barbe noire qui je rappelle, a battu Ace et s'en est sorti pas trop mal. De plus, Barbe noire maitrise aussi le Haki. Je sais qu'il n'a jamais montrer qu'il pouvait l'utiliser, mais le fait qu'il sache ce que c'est et le fait qu'il peut le ressentir me suffit. Les fruits du démon ne font pas l'homme. On l'a d'ailleurs  vu à plusieurs reprises.

 

Concernant le fruit du cerbère. Voici pourquoi cette théorie ne me plait pas :

 

Si ce fruit existe, il serait considéré comme un type : Zoan mythique. Celui ayant mangé ce fruit possèdera donc les caractéristiques du cerbere. Le cerbère n'offre pas la possibilité de manger plusieurs FDD. c'est pas parce qu'il a trois tête que cette possibilité est viable.

 

Cette histoire de personnalité, âme etc... n'ont plus lieu d'être depuis que des armes qui sont des objets, peuvent manger des FDD

 

Je pense que le cas BN, est beaucoup plus compliqué qu'un simple fruit ou un dédoublement de la personnalité, mais on peut toujours spéculer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba spéculons spéculons mais je vois pas bien quelle pirouette pourrait permettre à BN de posséder un corps suffisement exceptionel pour que l'histoire n'ait retenu que son nom (en gros pas d'autre cas comme lui) sans y mêler un FDD aux ressources auparavant inexploitée.

Un simple "ba c'est juste que son corps est spécial ses deux hémisphère cérébraux sont séparé par du plutonium donc il peut manger que 2 FDD" d'Oda ne me satisferait pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à ce message en particulier :

 

Oui et dans ce message je dis que le 3ème fruit aura son utilité contre Luffy, pas que BN l'ait mangé pour ça

 

C'est comme Mr3 vs Magellan si tu veut, son fruit a eu son utilité contre lui mais Mr3 ne l'a pas mangé pour ça tu vois.

 

Je trouve que dans ce message, tu sous estime grandement barbe noire qui je rappelle, a battu Ace et s'en est sorti pas trop mal. Les fruits du démon ne font pas l'homme. On l'a d'ailleurs  vu à plusieurs reprises.

 

Ouep sauf que BN est déjà mis en difficulté par Ace à la 2ème utilisation du Kuroze avec un jet de lance enflammées et le fait que l'on est une grosse coupure dans le combat juste après peut signifier qu'il a arrêté de l'utiliser, BN voyant qu'il se mettait en difficulté avec a du utiliser une autre compétence, peut-être même qu'il s'est servit du cerbère pourquoi pas ? Cette coupure rend le combat trop vague pour prouver quoique se soit. Et pis Ace n'avait même pas le niveau du Luffy actuel ça parait évident, alors le niveau de Luffy SDP...

 

Ta deuxième phrase est contradictoire car BN ne se base que sur les fruits à 1ère vu et le fait qu'il ait eu besoin du fruit des ténèbres pour toucher Ace me prouve qu'il n'utilise pas le Haki !

Si BN connait l'existence de ce dernier et peux le ressentir, c'est pas un hasard (20 ans chez BB, il a donc du voir le haki sous toutes ses formes) et même les gens normaux peuvent le ressentir le haki hein (quand ils s'effondrent c'est qu'il le ressentent, juste qu'ils savent pas ce que c'est voilà tout)

 

Le cerbère n'offre pas la possibilité de manger plusieurs FDD. c'est pas parce qu'il a trois tête que cette possibilité est viable.

 

C'est pas faux, mais le cerbère, il fait quoi au juste ? à part avoir 3 têtes et garder les enfers ? Je pense que si le cerbère a été mis sur la table c'est justement à cause du "trois têtes", car le chiffre 3 est récurent chez BN.

Mais à y voir de plus près, une autre créature mythique offrirait cette caractéristique des 3 corps pouvant manger 3 fruits, et cette créature de par son nom et de ce qui en découle collerait mieux à la personnalité de BN.

 

Vous l'avez peut-être reconnu, je parle bien sur de la chimère, animal possédant un corps composé de 3 autres corps, la chèvre, le serpent et le lion. 3 corps -> 3 fruits mangés

 

Je pense que le cas BN, est beaucoup plus compliqué qu'un simple fruit ou un dédoublement de la personnalité, mais on peut toujours spéculer

 

Oui, au moins on est d'accord sur une chose, c'est que le cas BN est très complexe et qu'il cache de lourdes choses.

 

@totolaristo: lol le coup du plutonium  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

définition du marais : wikipédia

 

Ensuite totolaristo, luffy est un homme caoutchouc (fruit du caoutchoutier), cariboo est un homme marais (fruit du ???, maréquage).

 

Pour akainu vs ace, le magma n'a pas besoin d'oxygéne pour bruler.En privant ace de cet oxygene, il ne peut bruler.Le magma a éteint son feu.

 

Pour Bn, je pense qu'il n'a pas mangé de fdd avant celui des ténébres.

Pour son corps particulier, je pense qu'il est né avec un frere jumeau, mais que ce dernier n'a pas survécu.

Je pense que Bn a hérité de ce 2eme adn, et que c'est la raison pour laquelle les démons ne s'attaquent pas entre eux, 2 corps(adn) en 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novamyste

 

On ne sait que très peu de chose sur les FDD mais on sait que leur pouvoir peuvent être transmis à des objets, dans ce cas on peut déjà dire que ça n'a rien à avoir avec l'âme, ni la personnalité.

 

Comme l'a précisé le gourousei, Jamais auparavant un tel cas a été répertorié dans l'histoire. Les fruits du démon, bien que nous sachions absolument rien sur eux, semble exister depuis longtemps. Si quelqu'un avait manger le fruit du cerbère ou autre créature mythique qui laisse supposé plusieurs corps dans un même corps, on aurait entendu parler d'autres multis-utilisateurs de FDD comme BN

 

De plus, il n'a jamais été question de trois fruit, ni BN, ni le reste y font allusion.

 

Barbe noire, en volant la capacité du BB, dit bien :

 

Le pouvoir de toute détruire et le pouvoir de tout avaler, même si ça pouvait ajouter un semblant de mystère, si barbe noire avait un tel fruit bien avant le Yami Yami no mi, il en aurait parler ou fait allusion au moment où il prononce cette phrase. Barbe noire fait partie des mystères de one piece tel que :

 

Les FDD

La volonté du D

Le siècle oublié

L'ancien royaume dont parle le professeur d'Ohara

Rough tell

Le one piece etc...

 

Je serais vraiment déçu si on me sort que la capacité unique de BN lui était donné par un FDD, Pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait que très peu de chose sur les FDD mais on sait que leur pouvoir peuvent être transmis à des objets, dans ce cas on peut déjà dire que ça n'a rien à avoir avec l'âme, ni la personnalité.

 

l'âme ? la personnalité ? je vois pas le rapport avec le fait de manger 3 fruits, si c'est parce que j'ai dit que le fruit de la chimère collerait mieux a la personnalité de BN, c'était juste parce que ça collerait bien avec ses plans et le fait qu'il court après une chimère (le onepiece) mais ça s'arrête là.

 

Ou si c'est à cause du fruit du dédoublement ou j'ai parlé de schizophrénie et bien ça c'est normal car si BN a absorbé 2 autres corps, cela veut dire qu'il possède 3 personnalités dans un seul corps voilà.

 

Comme l'a précisé le gourousei, Jamais auparavant un tel cas a été répertorié dans l'histoire. Les fruits du démon, bien que nous sachions absolument rien sur eux, semble exister depuis longtemps.

 

J'ai envie de te répondre qu'il y a des fruits encore inconnu de l'encyclopédie (Spandam ne connaissait pas le fruit du savon et de la girafe) ou encore que les précédents utilisateurs du fruit de BN n'avait pas osé manger un deuxième fruit (en cas d'échec c'est la mort quand même je le rappelle)

 

 

De plus, il n'a jamais été question de trois fruit, ni BN, ni le reste y font allusion.

 

Le pouvoir de toute détruire et le pouvoir de tout avaler, même si ça pouvait ajouter un semblant de mystère, si barbe noire avait un tel fruit bien avant le Yami Yami no mi, il en aurait parler ou fait allusion au moment où il prononce cette phrase

 

C'est pour ça que ça serait fort, Oda n'a laissé que peu d'indices sur le BN original (Shanks blessé par des griffes, un drapeau à 3 têtes, etc...), parce que franchement, tu verrais Oda nous faire un explicatif sur le dernier mystère de BN à MF ? Que nous resta-t-il pour la bataille finale ?

 

Je préfère nettement voir BN dire un truc du genre à Luffy: "Tu as beaucoup progressé ça ne fait aucun doute zehahah, mais vois-tu, mon pouvoir ne s'arrête pas là, laisse-moi te montrer, le fruit qui a fait de Marshall D Teach, Barbe Noire !!"

 

Pis à MF c'est beaucoup plus intéressant pour Teach de n pas parler du fruit qui lui a donné la capacité d'en avaler 2 autres, les gens en parle beaucoup plus. C'est comme un magicien qui nous montrerais un super tour, pis juste après nous montrerais le truc, pour le coup ça gâcherais tout. Là BN a voulu se faire un nom et donc faire de l'effet

 

Je serais vraiment déçu si on me sort que la capacité unique de BN lui était donné par un FDD, Pas toi ?

 

Ba non justement, car un troisième fruit serait une belle surprise pour nous prendre à contrepied (même si beaucoup ont sortit cette théorie) car BN possède 2 fruits, la majorité des gens se disent que c'est déjà trop cheaté comme ça, un 3ème n'est même pas envisageable. Mais je rappelle que Teach a toutes les chances d'être le boss final de onepiece, il faut donc à Luffy un adversaire cheaté de 1ere catégorie  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novamyste, il faut rétablir la vérité ^^ Oda dit bien dans les SBS que tous les fruits sont répértoriés, cependant comme il ne sont pas tous dessinés impossible pour spandam de savoir de quels fruits il s'agissait ! C'est ce que j'ai cru comprendre.

De toute manière il est tout aussi probable que BN possède un fruit avec une capacité cachée à laquelle personne n'aurait pensé ou que ce dernier soit victime d'une malformation corporelle suffisement rare pour qu'il soit le seul sur terre depuis la création des FDD à faire une telle chose.

Je tiens à préciser que mon point de vu premier sur la chose c'est que BN ne doit cette faculté qu'a son Yami-yami no fruit, la phrase de Marco faisant référence à son FDD. Mais quitte à entendre des trucs du genre "La moitié des cellules de son corps sont celles de son chien avec qui il a joué dans un mixeur magique" je préfère croire à la possibilité d'un 3eme fruit. D'abord ça me generai moins si c'était dut à un fruit, on serait assuré qu'il est le seul à pouvoir le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

définition du marais : wikipédia

 

Ensuite totolaristo, luffy est un homme caoutchouc (fruit du caoutchoutier), cariboo est un homme marais (fruit du ???, maréquage).

 

Pour akainu vs ace, le magma n'a pas besoin d'oxygéne pour bruler.En privant ace de cet oxygene, il ne peut bruler.Le magma a éteint son feu.

 

Pour Bn, je pense qu'il n'a pas mangé de fdd avant celui des ténébres.

Pour son corps particulier, je pense qu'il est né avec un frere jumeau, mais que ce dernier n'a pas survécu.

Je pense que Bn a hérité de ce 2eme adn, et que c'est la raison pour laquelle les démons ne s'attaquent pas entre eux, 2 corps(adn) en 1.

 

Je te parle de cette définition

 

"Le Kanji qui forme ce mot peut être lu comme "nature".

Ces fruits permettent à une personne d'incarner un élément naturel (feu, sable, foudre, glace, lumière, lave...). Ces fruits sont considérés comme les plus puissants car le corps de l'utilisateur perd son intégrité physique, acquérant la nature de l'élément lui-même et lui permettant de se décomposer et de se recomposer à volonté, ce qui l'immunise contre les attaques physiques (sauf le Fruit des Ténèbres). Il peut aussi générer, apparemment sans restriction, l'élément auquel il est lié. Cette transformation peut s'accompagner d'un pouvoir spécial supplémentaire comme l'asséchement pour le Fruit des Sables, les déplacements instantanés pour le Fulguro-Fruit ou l'attraction pour le Fruit des Ténèbres. Jusqu'à présent, les Logias présentés dans le manga original se rapportent tous à des éléments réels se trouvant dans la nature et se rapprochent de près ou de loin aux 4 éléments que nous connaissont tous.",

 

Elle sort d'où ? Parce que dans les exemples, il n'y bizarrement pas l'eau alors qu'il y a le sable et la lumière. Donc si elle exclut l'eau elle exclu aussi les marais.

Ta définition date de quand ? Elle sort d'où ?

 

 

Bref sinon merci Judas t'as raison c'est poo ^^

 

Sinon votre délire sur BN a l'air bien sympa, mais je vais m'en tenir à la schyzo parce que j'ai pas trop compris l'histoire du cerbère.

Si il a mangé un zoan, je verrais plus un zoan bien pourrit genre le zoan de l'écureuil ( qui peuvent être très méchant suffit de regarder mon profil )

EN plus je sais pas si vous l'avez dit, mais un zoan bouclerait la ... boucle.

Logia, Zoan, Paramécia. Ténèbre, écureuil, vibration.

On dirait la triforce '-_- il débute avec le Zoan, la force brute, et vole le logia et le paramécia, l'intelligence et la force. Comme Ganondorf x)

Enfin je pars en couille là

 

Pour finir Kamui, si tu pouvais répondre avec des phrases svp, j'ai l'impression de lire un robot.

Et si tu pouvais répondre tout court, t'as zappé les 3/4 de mon poste pour me dire le seul truc qui m'interesse pas.

 

Pour akainu vs ace, le magma n'a pas besoin d'oxygéne pour bruler.En privant ace de cet oxygene, il ne peut bruler.Le magma a éteint son feu.

 

Wtf ? Akainu a privé Ace de son oxygène ? Hein ? Quoi ? Comment ? En lui faisant un trou dans le bide ?

En plus Ace étant le feu, il n'a pas besoin de produire du feu, Oda l'a clairement expliqué, il s'etend, il ne crée pas.

Et là ma source est une SBS, dont je me rappelle très bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darthsquirrell,

 

Pardon, pour cette définition regarde sur wikipédia à fruit du démon.(logia)

 

Il parait, que le fdd de l'eau n'existera pas,je l'ai lu quelquepart, mais je ne sais d'où vient cette info (oda ou autre)

 

Si cariboo était un homme boue/sables movants/etc., alors je l'aurais considéré comme un logia, mais comme homme marais, je le considére comme un paramécia.

 

Si croco était un homme désert, alors, je l'aurais pris pour un paramécia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Totolaristo: Je me souviens de la forme du SBS mais pas du fond, faudrait que je le retrouve pour en être sur. Mais si c'est vrai alors cela soulève quelque chose d'énorme sur l'encyclopédie ! Si, les pouvoirs et les noms de tous les fruits y sont répertoriés cela signifie que c'est une personne qui est à l'origine des fruits qui l'a créé ! Car sinon personne ne pourrait dire qu'ils y sont tous à coups sur. (surtout qu'il y a encore des régions inexplorées du monde comme rougth tell)

 

 

Sinon votre délire sur BN a l'air bien sympa, mais je vais m'en tenir à la schyzo parce que j'ai pas trop compris l'histoire du cerbère.

 

C'est parce que l'on cherche un fruit qui permettrait à BN d'absorber 3 fruits (cerbères 3 têtes) ce qui est assez bizarre au final car dans la mythologie les 3 têtes ne font rien de spécial, hors la chimère est un hybride au corps spécial (comme Marco définit celui de BN) et donc je la sens bien cette histoire de chimère  :P

 

Wtf ? Akainu a privé Ace de son oxygène ? Hein ? Quoi ? Comment ? En lui faisant un trou dans le bide ?

En plus Ace étant le feu, il n'a pas besoin de produire du feu, Oda l'a clairement expliqué, il s'etend, il ne crée pas.

Et là ma source est une SBS, dont je me rappelle très bien

 

Pour ça, je dois avouer que Magma > Feu est assez particulier mais pas improbable:

 

Premièrement, on ne peut écarter la possibilité que Akainu maitrise son fruit mieux que Ace même si ça reste assez improbable (Akainu: "Même entre les logia, il y a une hiérarchie")

Deuxièmement, et ce qui je pense est la bonne explication, le magma est liquide et oui, et un liquide (très épais qui plus est) développe une consistance beaucoup plus importante que le feu, ce qui je pense à beaucoup joué. Le feu en lui-même n'est pas étouffé comme ça a été dit, mais plutôt absorbé par plus consistant.

 

Sinon pour le FDD de l'eau, je pense que c'est tout simplement à cause du malus qu'Oda a attribué à tous les FDD, la faiblesse à l'eau. Voir débarquer un fruit de l'eau sensible à l'eau ? trop bizarre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipedia = dico fait par des fans... pas une source sur... C'est pas une reference mais elle peut aider. L'idée du fdd du cerbere est interessante mais illogique... Si ce fruit est reelle alors c'est le meilleur fdd sans conteste 2>1 ! Je verrai plus une mal formation a la naissance ( 2 jumeaux en 1, a la basilic), une greffe de coeur ( comme dans the eye sauf c'est l'oeil...) qui nous donnerait un " sensui " de yuyu hakusho. Pt avec une culture japonaise ( esprit, malediction ect ), on avancera un peu plus.

 

Pour les fdd, il est clairement dit qu'ils sont pas tous repertoriés. Un topic en parlait deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprenez à ne pas trop faire confiance à Wikipedia car n'importe qui y poste.

On peut y lire des conneries comme Joz logia du diamant. Alors leur définition 9_9

 

Je vais apporter ma contribution au débat, et j'espère qu'il pourra le faire avancer!

Sur un autre forum, un gars s'est gentiment proposé de poster tous les sbs parus pour peu qu'on le lui demande. J'ai pu en vérifier l'authenticité (et vous pouvez le faire si vous voulez) avec les quelques tomes que je possède.

Alors voila les SBS parlant de FDD déjà paru en France:

 

 

Tome 30 ch281

 

     L : Monsieur Oda ! J'ai une petite question à propos des fruits du démon de type "Logia". Dans le chapitre 280, Ener dit que les "Paramecia" gardent leur structure corporelle. Est-ce qu'on peut en conclure que les pouvoirs de Crocodile, Ace et Smoker sont du type "Logia" ?

 

O : Voici un petit tableau récapitulatif

Paramecia

Élasti-fruit, Fragmenti-fruit, Fruit glisse-glisse, Fruit boum-boum, fruit kilo-kilo, Ciro-fruit, Fruit du glouton, Travesti-fruit, Fruit des éclosions, Fruit tailladant, Fruit de l'oursin, Fruit constricteur, Rebondi-fruit

 

Zoan

Fruit du bovidé version bison, Fruit de l'humain, Fruit du volatile version faucon, Fruit fouisseur, Fruit du canidé version basset, Fruit du cheval

 

Logia

Fumi-fruit, Pyro-fruit, Fruit des sables, Fulguro-fruit

 

C'est plus clair ? Les Logia dont la structure moléculaire elle-même se transforme sont indéniablement les plus forts.

 

Tome 35, ch335

 

L : M. Oda, à quelle catégorie appartiennent les pouvoirs ramollo de Foxy ? Logia, Paramecia ou Zoan ?

 

O : Ils sont de type Paramecia (surhomme). Les pouvoirs de type Logia sont ceux qui transforment . Ceux de type Zoan permettent de se métamorphoser en animal. Tous les autre sont de type Paramecia. Ceci dit, il y en a aussi qui affectent la composition du corps.

 

L : Il y a pas mal de personnages aux pouvoirs divers et variés qui sont intervenus au cours de l'histoire. N'avez-vous jamais regretté de ne pas avoir fait manger un fruit différent à Luffy ?

 

O : Pas du tout, j'ai mûrement réfléchi à cette question avant d'entamer la série. J'aime beaucoup les pouvoirs élastiques?. Mais quelques fois, je me suis dit que l'éro-fruit aurait été sympa aussi.

 

Tome 37, chapitre 349

 

L : Hello, M'sieur Oda ! Est-ce que c'est vous qui déterminez les fruits du démon inédits qui apparaissent dans les films et la série télévisée de One Piece ?

 

O : Les épisodes originaux dela série télévisée, de même que les films, sont imaginés par un scénariste qui me présente ses idées et c'est à moi de les valider ou non. il m'arrive parfois de refuser, parce que j'ai prévu d'utiliser tel ou tel pouvoir un peu plus tard dans la série, par exemple.

 

Tome 38, chapitre 461

 

   L : Alors attention, accrochez-vous bien. Prêt ? Voici ma question magique : que se passerait-il si plusieurs personnes se partageaient un fruit du démon ? C'est possible ou c'est pas possible ? Et si oui, qué passa ?

 

   O : Encore une question qui revient assez fréquemment. Eh bien, oui, c'est possible, mais il ne se passerait rien. C'est la première bouchée qui confère à celui qui la mange les pouvoirs du fruit. Après cela, il devient un fruit ordinaire et pas bon du tout. Donc, que plusieurs personne se le partagent ou non, ca ne change rien à l'affaire. Un fruit du démon ne confère de pouvoir qu'à une seule personne.

Tome 45 (437 et 440)

 

   L : Est-ce que tous les fruit des démon sont recouverts de motifs en spirale ?

 

   O : Oui, c'est une de leur particularités. D'ailleurs, je me demande parfois si c'est pas ça qui a entortillé les sourcils de Sandy ...

   --------------

   L : M'sieur Oda ! Question à propos des fruits du démons !! Quand Kaku et Califa s'apprêtent à manger les leurs, ils disent qu'ils ne peuvent pas en connaître les effets avant de les ingurgiter, n'est-ce pas ? Pourtant, dans le volume 1, on savait d'emblée, avant que Luffy ne l'avale, qu'il s'agissait du fruit du caoutchoutier. Comment expliquez-vous cela ?

 

   O : Je compte tôt ou tard traiter en détail le sujet de ces fruit dans l'histoire, mais sachez qu'il existe un album qui les recense. De nombreux fruit du démon y sont listés et détaillés, avec des dessins et des schémas pour la plupart. C'est le cas du fruit du caoutchoutier, mais pas de ceux de Kaku et Califa. il fallait donc attendre qu'ils les mangent pour pouvoir en vérifier le nom.

 

Tome 47 (455 et 456)

 

L : Le fruit bubulle de Califa ne serait-il pas plutôt de type Logia et non paramecia ?

 

O : Non, il s'agit bien d'un paramecia puisque Califa produit des bulles mais sans que la structure de son corps s'en trouve madifiée. Quand on la frotte, ça mousse. C'est fou, non ?

 

Tome 48 (468)

 

L : Lassou, le chien de Mr 4 est un fusil doté des pouvoirs d'un fruit du canidé, modèle basset. Jabura, le membre du CP9, a mangé le fruit du canidé, modèle loup. Il n'y a pas 2 fruits identiques, mais il en existe qui se déclinent en plusieurs modèles au sein d'une même catégorie, c'est bien ça ?

 

O : En ce qui concerne les "Zoan", il vaut mieux les considérer comme des fruits entièrement différents. Cela veut autant pour les fruits du canidé que pour les fruit du bovidé, comme le bison de Dalton et la girafe de Kaku.

 

L : Sorry ! Bon, je voudrais pas casser l'ambiance, mais j'ai une question un peu sérieuse, pour une fois. Dans le volume 46, Pipo explique qu'il n'existe pas au monde 2 fruits du démon identiques. Mais en fait, j'ai l'impression que ça ne colle pas avec l'explication que vous nous avez donnée dans le volume 45. Si le fruit du caoutchoutier figure dans l'album qui recense les fruits du démon, ça signifie qu'il en existait un avant que Luffy ne mange le sien ! Ô grand Oda vénéré, dites-nous toute la vérité !

 

O : Bien vu. Mais en fait tout va bien. Je vous donne un petit indice : Pipo aurait dû dire "il n'existe jamais deux fruits identiques à la même période". Ca vous inspire ? Pour les détails, il vous faudra attendre qu'un grand savant fasse son apparition dans l'histoire pour élucider ce que sont réellement les fruits du démon. Ca viendra, patience.

 

Bon voila, l'ensemble des SBS traitant de FDD paru en France.

 

 

L'un des gros arguments des Cariboo paramecia:

c'est un logia= un élément naturel or un marais c'est un milieu naturel

 

Si vous avez pris la peine de lire ces SBS, vous remarquerez qu'à aucun moment Oda parle de cette  règle. Cette règle n'existe pas, c'est vous qui l'avez déduit du peu de logia qu'on a vu.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, je vais m'appuyer sur le SBS où il est dit qu'Oda valide les FDD des HS et films pour pas que ça parte en couille.

Si logia=élément naturel, vous pensez qu'Oda aurait vaildé le logia du bonbon ou le logia du papier  qui sont tout sauf des éléments naturels 9_9

 

De tout cela il en ressort, que la seule est unique règle qui permet de reconnaître un logia, c'est:

Les logias sont les fruits qui transforment. Elles modifient la structure moléculaire elle même.

 

De ce qu'on a vu du chapitre 612, il faut être vraiment de mauvaise foi pour dire que Cariboo ne se transforme pas! Il n'y a qu' à voir la distance entre sa tête et ses jambes et le fait qu'il dépace sa tête dans son marais.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est une super initiative, j'étais persuadé que tous les fruits étaient listé mais que seuls quelques uns étaient dessiné (ce qui aurait permis de les dessiner)

 

En tout cas, ça confirme bien ce que je disais pour Cariboo. Oda parle bien de structure moléculaire (ouf je suis pas fou). Comme alpha et kamui admettent eux même que Cariboo transforme son corps en marais. Ils sont obligé d'admettre que cariboo est un Logia.

Ce débat est donc officiellement clos. On attend kamui et alpha sur la place publique pour les lapider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat est donc officiellement clos. On attend kamui et alpha sur la place publique pour les lapider ???

 

Et Youcato, qui a l'arrogance d'insulter alors qu'il a tort, ce boulet.

 

 

Bref merci Mojo, mais ...

le logia du papier
? Je ne me rappelle pas d'où ça sort, kézako ?

Si y'a un logia du papier, on peut pas dire que c'est un élément naturel x)

Moi je dis, on verra.

Euh on verra quoi ? Là c'est prouvé que Cariboo est un logia, le seul truc "possible" ça serait que Magellan est un logia, meme si tout le monde s'accorde à dire paramecia il me semble.

 

Fin du débat donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...