Aller au contenu


[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Débat qui a déjà eu lieu kami, on s'en fout, on avait conclu qu'on attendait de voir tu te rapelle pas ???

Sinon, revoir le FDD du feu permettrait surtoutd'en savoir plus sur la formation des pouvoirs ce qui est bien plus intéessant qu'un potentiel débat "Cariboo est cool et marginal donc même si tout montre q'il est logia je suis sûre qu'il est paramécia si vous dit que non je m'en fout tout est possible au pire je viens pas ici pour discuter mais surtout pour balancer mes idées" nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me dérange avec le Fruit du Feu, c'est qu'au niveau de l'originalité, c'est zéro.

 

Ace maitrise le Feu, se transforme en feu, fait des boules de feu, ect...

Franchement, j'ai l'impression qu'on en a un peu fait le tour, entre Alabasta, Banaro et Marine Ford...

 

J'espère que l'on ne reverra pas ce fruit, bien que cela ne m'étonnerai pas en outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange avec le Fruit du Feu, c'est qu'au niveau de l'originalité, c'est zéro.

 

Ace maitrise le Feu, se transforme en feu, fait des boules de feu, ect...

Franchement, j'ai l'impression qu'on en a un peu fait le tour, entre Alabasta, Banaro et Marine Ford...

 

J'espère que l'on ne reverra pas ce fruit, bien que cela ne m'étonnerai pas en outre mesure.

 

Erf, alors toi, ça s'voit que tu connais pas Natsu de Fairy Tail, mon vieux Gun. Parce que niveau diversité des techniques de feu, c'est vraiment pas ça. xD

 

Non franchement, je trouve que Oda s'est pas mal débrouillé avec le fruit de Ace. Pour un pouvoir vachement répandu dans tout nekketsu (à savoir le feu), je considère le panel de Ace assez diversifié, aussi bien offensivement que défensivement. Petite piqure de rappel :

 

950271Acesmoves.jpg

(Merci à la Volonté du D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, alors toi, ça s'voit que tu connais pas Natsu de Fairy Tail, mon vieux Gun. Parce que niveau diversité des techniques de feu, c'est vraiment pas ça. xD

 

Déjà si, je connais Fairy Tail.

 

Ce que je veux dire, c'est que le feu reste le feu, et comme tu l'as démontré, on en à déjà vu pas mal. Ace est mort, et je ne vois pas trop l'intérêt de revoir son Fruit: Oda a assez d'imagination pour nous sortir quelque chose de différent, ce que je préférérai.

 

Alors certes, Ace à pas mal d'attaques, mais ça reste Ace qui se transforme en feu, qui lance une lance de feu, une boule de feu, de la pluie de feu.

 

C'est une sorte de lance-flamme ambulant.

Alors certes, on pourra faire confiance à Oda pour trouver une fouletitude d'autres technique, mais ça resterai un type qui balance des boules de feu de manière diverse et varié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat qui a déjà eu lieu kami, on s'en fout, on avait conclu qu'on attendait de voir tu te rapelle pas ???

Sinon, revoir le FDD du feu permettrait surtoutd'en savoir plus sur la formation des pouvoirs ce qui est bien plus intéessant qu'un potentiel débat "Cariboo est cool et marginal donc même si tout montre q'il est logia je suis sûre qu'il est paramécia si vous dit que non je m'en fout tout est possible au pire je viens pas ici pour discuter mais surtout pour balancer mes idées" nn ?

 

Moi, je trouve la discussion sur la réapparition du fdd de ace peu intéressante, inutile meme, surtout avec le nombre de fdd possible.

 

Et je réagis sur le fait que cariboo n'est pas un logia, mais un paramécia, que je sois le seul à le penser m'est égal, meme s'il peut etre un logia, voir plus tard, je pense que son marais infini est plus une capacité de paramécia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne relance pas ce débat qui a tourné en rond et ou tu n'avai plus rien à dire ça sert à rien à moinsque t'es du neuf.

Sinon, Ace étant le seul possesseur de FDD mort durant l'histoire (BB compte pas puisque son fruit a été dérobé) c'est pour l'instant le seul FDD qui pourrait nous donner des infos sur le devenir d'un fruit après la mort de l'utiliateur. Dire qu ça ne t'intéresse pas est faux, tu arrêtes pas de théoriser là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas avec le fdd de ace, qu'on en saura plus, mais avec vegapunk!!

 

Pour cariboo, je ne tourne pas en rond, je ne vois pas son marais infini comme une capacité logia.

Pensez vous que cariboo soit un marais infini de dos, je m'explique, si sur le dos, il devient un marais infini (voir, kidnapping des sirenes), est ce que sur le ventre, son dos devient aussi un maris infini??

 

Moi, non, et c'est pour cela que je pense qu'il est un paramécia!!

 

ps: toto, je ne radote pas, je cherche à comprendre des choses pas rationnels/logiques (pour ma part).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas avec le fdd de ace, qu'on en saura plus, mais avec vegapunk!!

 

C'est peut être avec Vegapunk qu'on en saura plus mais peut-être aussi avec le Pyro fruit.

 

Pour cariboo, je ne tourne pas en rond, je ne vois pas son marais infini comme une capacité logia.

Pensez vous que cariboo soit un marais infini de dos, je m'explique, si sur le dos, il devient un marais infini (voir, kidnapping des sirenes), est ce que sur le ventre, son dos devient aussi un maris infini??

 

 

Est-ce que sur le ventre son dos devient un marais infini ? j'ai rien compris mais déjà, infini est un grand mot ensuite je comprend pas ton délire de ventre et de dos, le raport ?

Sinon oui, tout son corps devient un marais et il s'y deplace en changeant de constitution. C'est donc un logia point barre final à la ligne cloture du débat en attendant qu'Oda nous dise le contraire car tout a déjà été dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que sur le ventre son dos devient un marais infini ? j'ai rien compris mais déjà, infini est un grand mot ensuite je comprend pas ton délire de ventre et de dos, le raport ?

Sinon oui, tout son corps devient un marais et il s'y deplace en changeant de constitution. C'est donc un logia point barre final à la ligne cloture du débat en attendant qu'Oda nous dise le contraire car tout a déjà été dit...

 

Enfaite ça ne peut être un paramécia que si c'est une exception, un peu à la marco chez les zoan.

 

Donc c'est impossible de prévoir, et en se basant sur ce que l'on sait ( des caract. des logia et des param ) c'est effectivement un logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky n'est pas cariboo, donc il ne sait rien du tout, il pense que c'est un logia.

 

Mais aucune importance, par rappot à ma question sur le dos, sur le ventre, répond ce que tu penses, meme si je me doute de ta réponse.

 

Sa glissade(à cariboo) n 'est pas là pour rien à mon avis (pour kignapper les sirenes).

 

Enfin, on verra, mais un logia, n'aurait pas eu besoin de faire de glissade.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le truc c'est que ça intéresse personne. Le seul truc que tu attends c'est qu'on te dise que tu a tort comme ça si tu a raison tu seras trop content etc.

Si tu pars du principe que cariboo ne ment pas quand il se presente mais qu'il ment en ne démentant pas être un logia c'est illogique voila tout.

Tout prouve que c'est un logia, de sa glissade usqu'a sa tête qui sort du sol et même le fait qu'il rentre dans un tonneau qui fait le tiers de sa taille et même le boulet de canon qui ne l'affecte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je répond au post de Kamui sur le topic de l'équipage.

L'image où on voit le corps de cariboo emerger d'un genre de magma boueux dans lequel sont prises les sirènes montre bel et bien que les jambes de cariboo sont devenue de la boue. D'ailleurs l'image que j'ai posté est on ne peut plus claire. Si les jambes de caribou deviennent indépendante de son corps et qu'elle sont séparé simplement par de la boue, c'est qu'il s'agit d'un Logia. Oda a déjà donné la définition. On peut réfléchir dans l'autre sens. Aucun Paramécia n'a jamais transformé son corps de cette manière alors que des Logias oui. En plus Caribou respecte toutes les conditions du Logia.

Quand tu dis que Cariboo absorbe les choses et que ce n'est pas une capacité de Logia, je peux te répondre que aucun autre Logia a part Crocodile ne peut asécher les choses. Qu'aucun autre Logia à part BN ne peut annuler les FDD. Qu'aucun Logia à part ceux de Ener et Kizaru ne permettent un déplacement instantané. Qu'aucun Logia à part celui de Aka inu permet de se mouvoir dans la croute terrestre.

Tu l'auras compris beaucoup de Logia ont une capacité annexe plus ou moins intéressante axée sur la particularité de l'élément qu'ils incarnent. Caribou est le logia du marais plus communément celui de la boue. Les marais sont assez connus pour être remplis de vase et souvent quand on marche dans la vase on s'enfonce. Cette idée est d'ailleur reprise dans pas mal de récits où les marais deviennent des genres de sables mouvants (par exemple dans le seigneur des anneaux). De là il n'est pas choquant de doter Caribou de cette faculté à savoir absorber.

Si aka inu reçoit un boulet, le boulet fond mais c'est pas une raison pour conclure que tous les logias vont faire fondre un boulet à leur contact.

 

En conclusion, à partir du moment où Caribou ne rentre pas dans la case paramécia mais rentre parfaitement dans la case Logia, c'est qu'il 'agit d'un Logia. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montre moi ton image, parce que là je vois rien.

 

Sur 3 images que tu as mis de lui sur fil new mugi, 2 on voit ses jambes et 1 on ne le voit pas en entier, si tu te base sur celle là, je ne peut rien faire, l'image est trop en zoom pour pouvoir juger.

 

Sur les 2 où l'on voit ses jambes, comment tu l'expliques, au lieu de devenir complétement marais, il garde ses jambes normal.

 

Moi je l'explique dans le sens où c'est un paramécia qui a le pouvoir absorber n'importe quoi dans son tronc (son marais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était un paramecia, il créerait du marais, il ne le serait pas.

 

Si on prend une liste plus ou moins exhaustive des FDD paramecia, on voit des personnes comme Luffy, Baggy, qui n'ont rien en commun avec Cariboo.

Prenons maintenant ceux qui pourrait se rapprocher du FDD de Cariboo :Mr3, qui crée de la cire. Magellan, qui secrète du poison.

 

Hmm hmm, donc si Cariboo avait un FDD du marais de type paramecia, si on suit le schéma des autres fruits sensiblement du même type que lui, il créerait un marais, il ne le deviendrait pas. La capacité serait d'avaler des choses peut être oui mais dans le marais qu'il a créé, pas dans son corps. Il ne les recracherait donc pas après (donc son kidnapping de sirène serait impossible).

Et puis l'argument "géographique" quel homme peut faire en sorte que ses jambes soient aussi loin de sa tête ? Entre 2 le corps d'un paramecia doit garder son intégrité. Dans le cas exposé, c'est tout bonnement impossible.

 

Les arguments sur Franky et le marine ne sont pas irrecevable. Ce sont des personnages du manga, ils nous donne une information, pourquoi la penser d'office erronée ? C'est jusqu'à preuve du contraire LEUR monde, pas le tien, je les pense plus au courant.

 

Et dernière chose, la blague sur les bras et les jambes qui pourraient être des branches/arbres/végétation quelconque ... C'était drôle au début, maintenant regardes bien les images, ou va voir un opticien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact ses jambes sont aux extrémité Kamui mais ça ne change absolument rien au problème, au lieu de te concentrer sur des petits détails répond aux contres-arguments de choc. Parce que je t'avances d'autres arguments contre lesquels tu ne peux rien dire je pense... Notamment la comparaison aux autres Logias et le fait que transformer son tronc en marais est une faculté de Logia et pas de paramécia selon la définition même du Logia.

Donc si au final c'est un Logia et bien ça sera une grosse incohérence de la part d'Oda voila tout. Maintenant si tu t'entêtes juste pour qu'on parle de Caribou (ton personnage préféré) autant trouver une autre polémique ou d'autres arguments du genre "de quoi son fait les membres de l'équipage de Caribou, est-ce une de ses particularités ou une particularité de son frère ? Serait-ce une capacité annexe suplémentaire comme fabriquer des golems de boue ?" Qui sait ça pourrait permettre de conclure que c'est un paramécia !

En gros ce que tu veux du moment que tu admettes que TOUT dans le manga permet d'affirmer qu'il s'agisse d'un Logia alors que beaucoup de choses laisse penser qu'il ne s'agit pas d'un paramécia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cariboo ne peut etre un logia :

- les boulets ne le traversent pas, ils sont absorbés

- Il fait une glissade pour absorber les sirenes (si logia, tu vas direct sur eux et tu les absorbes, tu fais pas cette satanée glissade)

- Ses jambes sont toujours présente meme quand il absorbe les sirenes. (un peu comme baggy et ses pieds, les seuls à ne pas pouvoir voler)

- Marais n'est pas un élément mais un milieu avec de nombreux élément (végétation, eau, terre/sable, "sel")

- (pour ma part) ce qu'à dit cariboo à fake sanji quand fake sanji pense que c'est un logia, il dit un truc comme : "si tu le dis". (c'est du genre de cariboo de faire croire des choses, sans les affirmer).

 

Pourquoi c'est un paramécia, car si ce n'est pas un logia ou un zoan, c'est un paramécia.

 

Ps : pour lien entre mr3 et cariboo, cariboo secrete aussi du marais quand il recouvre la tete de fake sanji.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cariboo peut absorber des choses. Akainu peut les faire fondre. Kizaru produit des lasers. Aokiji peut les geler. Crocodile peut dessécher toute choses que touche sa main.

Quand à la glissade, y'a plusieurs raisons possibles :

 

-Cariboo est un crétin, il ne pense même pas à cette technique (celle dont tu parles, Kamui).

-Cariboo est un abruti, il ne pense pas que son pouvoir puisse faire ça.

-Cariboo a le fruit du marais (ou de la boue ?), qui est une étendue, il faut donc qu'il se "répande" pour absorber plusieurs personnes.

-Cariboo ne voulait pas être découvert, et pour être sur que les sirènes qui l'ont libérés ne puisse pas prévenir les autres, il doit les absorber toutes les trois très vite, sans leur laisser le temps de crier : d'où la "glissade" (entre guillemets, car on voit bien que son ventre coule déjà avant de faire la glissade).

-Cariboo est comme Ener, en moins bon : il ne se repose que sur son fruit, et n'a donc pas d'incroyables capacités physiques.

 

Et enfin, argument irréfutable : si Cariboo ne faisait que secréter de la boue, il ne pourrait rien absorber. Que je sache, ni Magellan, ni M3, qui sont les deux exemples qui me viennent en tête, ne peuvent absorber quoi que ce soit.

 

Donc, c'est bien un Logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Hiluluk !

Sans rire Kamui, la glissade, c'est ton seul argument ?

Le marais n'est pas un élément mais au final, la fumée de cigare ? Le magma ? Les ténèbres ? Le sable ? Ce ne sont pas non plus vraiment des éléments ...

 

Le boulet est absorbé, BN aussi absorbe des choses et ce n'est pas ça la particularité de son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous prétexte qu'il glisse tu penses que c'est un paramecia.Quand Franky l'a découvert dans le tonneau,il s'était liquéfié pour entrer dedans.Comment tu l'explique ça ?Seul un logia donne cette capacité et le fait que le boulet ne le traverse pas c'est tout simplement la capacité de son fruit.Aucun de tes arguments n'est valable et sincèrement ce débat ne me passionne pas.Tu es convaincu que tu as raison et tu n'ecoute aucun des arguments qu'on te dit.Jusqu'a preuve du contraire,Cariboo est un logia et c'est pas tes suppositions tirés par les cheveux qui changeront cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est juste de la groooosse mauvaise foi...

Dans mon post précédent je t'explique pourquoi il peut absorber le boulet et sans même lire ce que je met tu répond "Caribou absorbe le boulet donc c'est pas un Logia" c'est un poil foutage de gueule quand même. Je te le redis si tu veux que ça soit intéressant, il y a plus que la quote War. Tu reprends chacun de mes arguments et tu expliques pourquoi c'est faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse :

 

1) Pour le tonneau avec franky :

En voyant l'image de cariboo qui absorbe les sirenes, on voit bien que seul sa tete et ses jambes sont normal, le reste est marais, ok, il a juste aggrandit son corps qui est un marais infini, ben dans le tonneau, au lieu de l'aggrandir, il l'a rétrécis (son corps m/marais), mais ses jambes et sa tete sont resté, elles.

Donc 2 jambes et une tete tiennent largement dans le tonneau.

 

2) "Cariboo peut absorber des choses. Akainu peut les faire fondre. Kizaru produit des lasers. Aokiji peut les geler. Crocodile peut dessécher toute choses que touche sa main".

 

Les boulets/balles sont absorbés par cariboo (si corps visé), alors que pour tous ceux que tu as cités, les boulets/balles les transpercent/traversent!!

 

3)"Si c'était un paramecia, il créerait du marais, il ne le serait pas.",

 

il fait les 2, mais tu sais tous les paramécias ne se ressemblent pas, par contre tous les logias se ressemblent (à part celui de BN, spécial), aucun logia ne laisse ses jambes, si elles peuvent devenir l'élément.

 

4) "Sans rire Kamui, la glissade, c'est ton seul argument ?",

 

Ben non, tu vois je ne cite pas que ca, mais c'est ca qui m'a mis la puce à l'oreille entre autre.

Et puis, j'en cite pas mal des arguments, contrairement à vous qui affirmait que c'est un logia car il peut absorber.

 

Pour moi, c'est clairement un fdd paramécia.

 

5) "Dans mon post précédent je t'explique pourquoi il peut absorber le boulet et sans même lire ce que je met tu répond "Caribou absorbe le boulet donc c'est pas un Logia" c'est un poil foutage de gueule quand même."

 

Dis moi un truc toto, comment explique tu que cariboo soit le seul logia pouvant absorbé des choses dans son corps??

 

Si c'était un logia, il agirait comme tel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...