Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

En gros ton seul argument repose sur le fait que Caribou peut absorber des choses.

Donc dis moi Kamui, comment expliquer que Crocodile assèche les éléments qu'il touche alors qu'aucun autre Logia ne peut le faire ?

Sinon, ton exemple reste mauvais. Un boulet ne traverserait pas Ao kiji, il le briserait. Un boulet ne traverserai pas Aka inu, il fondrait. Cela prouve aussi que tous les Logias sont loins de se resembler...

 

Pour le coup des jambes, c'est pareil ça ne vaut rien. Ce n'est pas parce qu'il ne transforme pas ses jambes qu'il ne peut pas le faire puisqu'il n'est dit nulle part que c'est un paramécia or cette "déduction" même découle du fait qu'il soit paramécia et pas l'inverse. On a pas assez d'élèments donc c'est peut-être plus malin de se baser sur ce que l'on sait.

 

Pour le plaisir je finis par le must du must :

En voyant l'image de cariboo qui absorbe les sirenes, on voit bien que seul sa tete et ses jambes sont normal, le reste est marais, ok, il a juste aggrandit son corps qui est un marais infini, ben dans le tonneau, au lieu de l'aggrandir, il l'a rétrécis (son corps m/marais), mais ses jambes et sa tete sont resté, elles.

Donc 2 jambes et une tete tiennent largement dans le tonneau.

 

Je ne sais pas si tu réalises que ton explication correspond parfaitement à la définition d'un Logia... Comme tu va finir par le remarquer je pense qu'il serait temps pour toi d'arrêter ton délire sur caribou et d'admettre que tu t'es planté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que Cariboo est un logia pour certaines raisons que vous avez cité cependant je mettrait un bémol au sujet des secretions.

 

Je m'explique:

 

Les paramecias sont aussi différents les uns des autres exactement comme les logias le sont.

 

Je ne sait plus qui a dit que Cariboo n'etait pas un paramecia car il ne secretait pas du marais mais qu'il était le marais mais a ce qu'on sait Luffy est un paramecia est il ne secrete pas du caoutchouc,il est du caoutchouc.

 

Donc je trouve cet argument pas trés valable mais cela est loin d'être suffisant pour me faire penser que Cariboo est un paramecia pour moi il y a vraiment beaucoup plus d'arguments qui prouvent que c'est un Logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang Kamui ! On se tue à t'expliquer que chaque Logia a des propriété différentes, en plus de rendre l'utilisateur immatériel !

Prenons l'exemple de deux paramécia pour que tu comprenne :

-Luffy a mangé le fruit du gomu gomu : son corps est donc devenu élastique, mais il reste tangible.

-Baggy a mangé le fruit du Bara Bara : son corps peut être découpé en morceaux, sans le haki dans les attaques, il ne craint rien.

 

Tiré du databook Yellow, concernant les paramécia :

"C'est le corps même du détenteur qui gagne de nouvelles propriétés. Par exemple, il devient élastique ou tranchant comme une lame. Mais son apparence de tout les jours reste la même."

 

De la même source, pour les logia :

"La structure moléculaire des fruits de type logia agit directement sur la matière et leur permet de se transformer en un élément naturel. Comme ils annulent presque tout les effets d'une attaque physique, on les considère comme les fruits les plus forts de tous."

 

En se prenant un boulet de canon sans bronché, Cariboo prouve qu'il a bien un logia...si Oda respecte ses propres règles.

 

447362carilogia.jpg  618819caritonneau.jpg

 

Là, il encaisse sans broncher une attaque qui ferait mal à n'importe quel paramécia. Et dans la seconde image, dit moi où tu vois ses jambes ? Si Oda avait voulu laisser planer le doute sur sa tronche dans le tonneau, il n'aurait pas dessiné l'intérieur, pour qu'on voit à quoi y ressemble Cariboo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'une grosse mise au point de la différence entre Logia et paramécia s'impose.

Les Logia voit la structure moléculaire profonde de leurs corps affecté ainsi, un Logia peut scinder son corps en fragments microscopiques (tout du moins de la taille de l'element concerné).

Un paramecia qui affecte le corps de l'utilisateur le transformera aussi mais pas de la même manière. Luffy bien qu'il soit en caoutchouc ne peut pas diviser son corps en molécules de caoutchouc. Quoi qu'il arrive son corps conservera le même schéma d'organisation.

Les fruit de type paramécia secreteurs (comme BB, Magellan, Mr3 et Kalifa) ne modifient pas le corps même de l'utilisateur mais permettent de créer un manteau d'un élément donné, ce qui constitue une autre différence avec les Logias.

 

A partir du moment où le tronc de Caribou devient literalement de la boue et que le schéma d'organisation standard du corps humain est rompu, il ne peut plus s'agir que d'un Logia selon la définition même de Oda. Je ne sais pas si j'ai été suffisement clair mais là-dessus je suis sur d'avoir raison puisque la logique est avec moi et que cette logique est implacable.

 

 

P.S. Le fait que Caribou absorbe le boulet est aussi la preuve qu'il s'agit d'un logia, si il s'agissait d'un paramecia, son véritable corps serait frappé par le boulet.

 

Edit : Devancé par mister Hiluluk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dis dans le post next mugi que Kamui voulant parler de Cariboo par n'importe quel moyen ce n'était qu'un troll.

 

On a déjà fait le tour de la question, tu restes sur tes positions Kamui, mais sans réel argument. Tes arguments sont mal tournés, ce sont des arguments pour l'argumentation adverse ...

 

On a pas qu'un seul argument, on a les même que toi, sauf que si on lit les définitions des FDD, ils collent pour logia, pas pour paramecia.

En plus, on peut toujours cité Franky et le marine, mais là encore, tu bottes en touche, "Les mecs du manga le disent texto, mais ils ont tord, c'est logique..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui tu n'as pas répondu a ma question sur le tonneau.Dans cet image on voit clairement que hormis sa tête,tout son corps est transformé en boue.Et ça tu ne peux pas le nier,le fait qu'il se liquéfie est une capacité de logia.Encore une fois tu t'es contenté d'avancer une supposition tiré par les cheveux.Ce débat n'a plus lieu d'être et aucun de tes arguments n'est valable.Donc jusqu'à preuve du contraire,Cariboo est un LOGIA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui tu n'as pas répondu a ma question sur le tonneau.Dans cet image on voit clairement que hormis sa tête,tout son corps est transformé en boue.Et ça tu ne peux pas le nier,le fait qu'il se liquéfie est une capacité de logia.Encore une fois tu t'es contenté d'avancer une supposition tiré par les cheveux.Ce débat n'a plus lieu d'être et aucun de tes arguments n'est valable.Donc jusqu'à preuve du contraire,Cariboo est un LOGIA !

 

Il a déjà répondu à cette question il y a quelques temps en montrant par un magnifique shéma que Cariboo pouvait tenir dans son tonneau  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les logias et les balles/boulets, j'ai choisi cette exemple, car ce sont des projectiles rapides qu'on a vu dans de nombreux combats contre des logias ou paramécias.

 

Quand une balle transperce akainu, elle ne fond pas, elle le transperce sans dégats.

Pour aokiji, il se casse, mais la balle continue son chemin, pour kizaru, croco, etc..., pareil, ca les traverse/transperce, sans qu'ils s'en appercoivent.

 

Alors que cariboo, lui, le boulet reste dans son corps.

 

Et puis, on ne l'a pas vu se "téléporter"/bouger comme un logia, non, lui il fait une glissade.

 

Pourquoi croco peut absorbe l'humidité/l'eau avec sa main droite, car le sable fait ca.

 

Pourquoi kizaru peut se téléporter avec ses miroirs de ......, ben ca , j'ai plus de mal, comment il arrive à faire ce miroir.

 

De toute facon, on aura la réponse bientot, pour cariboo paramécia, ehehe.

 

PS : je ne parle pas de ca pour en parler, j'en parle car vous affirmer quelque chose qui n'est pas confirmé, de plus n'étant pas d'accord, je donne mon point de vue.

Logia = élément, un marais n'est pas un élément, cela pourrait suffire, mais bon pas avec vous.

 

Sasuke kun,

montre moi ton image, car j'en ai vu une au dessus,  mais ne voyant pas l'intérieur du tonneau, je ne vois pas comment tu peux affirmer que ses jambes sont devenu marais, on voit juste sa tete,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi Kamui... Je te demande sources, sources, sources et encore sources en ce qui concerne Aka inu, Ao kiji, le déplacement de caribou en glissade comme tu dis.

Sinon l'image du tonneau est en transparence ça se voit bien xD j'ai jamais vu un tonneau à 2 couches. Arrêtes un peu tes délires plus ça va moins c'est cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on dise il continuera a crier que Cariboo est un paramecia.Il veut juste alimenter le sujet en campant sur sa position.Continue a jouer le troll Kamui moi en tout cas je quitte ce débat stupide qui n'a pas lieu d'être.Pour finir lâche ta stupide histoire de glissade/absorption tu nous la sors chaque fois et ils n'ont aucun fondement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la fumée, c'est pas non plus un élément naturel ... Pourtant, Smoker est un logia. Ou bien tu remets ça aussi en question ?

 

 

Il existe deux types :

- Corporelles (quelque chose qu'on peut toucher comme le sable ou la glace) QUOI ? Comme Cariboo ?

- Intangibles (quelque chose qu'on ne peut pas toucher comme la fumée ou le feu).

 

Les Logia peuvent être divisé en deux formes.

- Formes de la matière (Fumée, Sable, Glace ou Lave) NON, là encore, comme Cariboo ?

- Formes d'énergie (Electricité, Feu, ou de Lumière)

(OP encyclopédie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la fumée est 1 élément, pas plusieurs, alors que le marais, lui c'est plusieurs éléments rassemblés.

 

Toto et sasuke, je donne mes arguments, mon point de vue, comme vous, je n'essayes pas d'attirer l'attention, je veux juste vous faire comprendre qu'il n'a rien d'un logia.

 

Pour le déplacement des logias, contrairement à la glissade de cariboo, eux, ils deviennent completement l'élément, tu veux des sources, lis le manga (non, je plaisante, mais je ne sais pas faire les liens).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magma aussi est fait de plusieurs éléments dans ce cas. Les logias ne se déplacent pas tous de la même manière je te signalerai aussi.

Tiens une autre preuve de ta mauvaise foi, tu me demande de réagir sur le tonneau, je le fait en t'expliquant que la boue à l'interieur (vu en transparance) matérialise le corps de Caribou. Etrangement tu n'as rien a y ajouter puisque c'est iréfutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'allais citer le magma justement ^^

 

kamui, si tu veux poster des liens, tu n'as qu'à les copier coller

si tu veux poster des images, tu clique droit dessus, tu fais "copier l'adresse de l'image" puis dans le forum tu clique sur la balise img.gif et tu fais "coller" entre [img.] et [/img.] (sans le point)

 

c'est quand même pas difficile...

 

après si tu veux redimensionner l'image pour pas mettre toute la page, tu clique droit dessus, tu fais "enregistrer l'image sous" puis tu la redimensionne en utilisant ms picture manager ou paint tout simplement puis tu la met sur le net en utilisant un site tel que http://imageshack.us/ puis tu utilises la méthode citée plus haut pour mettre l'image sur le forum

 

ça non plus c'est pas sorcier...

 

à moins que t'aie la flemme de le faire, mais à ce moment là ne penses pas un instant qu'on va prendre ton argumentaire au sérieux, nous on fait cet effort.

 

ps : aux modos : désolé pour le didacticiel, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais vous le faites exprès, en géologie, le magma est la roche fondue à partir de laquelle est produite la lave des volcans.

 

Je ne te parle pas de lave mais de magma, donc le magma est 1 élément (roche fondu).

 

Toto, pour la photo avec le tonneau et cariboo, on ne voit pas l'intérieur, comment tu expliques le cerclage du tonneau, Oda ne nous dévoile pas complétement l'intérieur!!

 

Maluxiar, merci,  pour comment lien, mais c'est un peu compliqué quand meme, mais merci, j'essayerai plus tard, perso je préfére citer un tome déjà sorti, car je n'enregistre pas les scans, et c'est plus facile de chercher pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te parle pas de lave mais de magma, donc le magma est 1 élément (roche fondu).

 

Juste comme ça : l'élément roche fondu...ça n'existe pas. Le magma, c'est : des éléments minéraux qu'on retrouve dans les roches (déjà pas mal de trucs différents) et des gaz sous pression. Autrement dit, Akainu a un élément multi-éléments constitutifs. Et c'est pareil pour le sable : chaque grain de sable est constitué de différents éléments minéraux.

Donc, un Cariboo fruit du marais/de la boue, peut parfaitement être un logia, malgré la nature multi-élémentaire de son pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment borné Kamui,si c'est pas de la mauvaise foi je sais pas ce que c'est:

 

618819caritonneau.jpg

 

On voit très clairement l'intérieur du tonneau,il est liquéfié donc par pitié arrête de dire qu'on ne voit rien.Oda n'aurait pas pris la peine de dessiner l'interieur si ce n'était pas un logia.Tu es vraiment prêt a tout pour qu'on parle de Cariboo,lâche l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour zamsama, donne moi la page, il dit fdd du marais, il parle pas de logia ou paramecia.

 

Fake sanji dit qu'il a un logia, et cariboo réponds : si tu le dis, aucune affirmation là dedans.

 

Pour sasuke kun,

 

Eh bien regarde bien cette image, tu peux affirmer sur cette image que ses jambes sont devenu marais!! Comment tu fais!! t'es extralucide!!

 

Enfin bon, j'arrete, on verra plus tard.

 

Mais en attendant, j'aimerais que vous arretiez affirmer que c'est un logia, ou je reviendrais à la charge, pour ma part je ferais de meme avec paramécia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je pense que Aka inu est le paramécia du magma parce que

1° ça peut pas être un Logia puisqu'il est fait de plusieurs élements et que c'est un homme-volcan.

2° Il transforme que ces jambes pour se déplacer alors que presque aucun Logia le fait. Et il transforme que ses bras.

3° Un débris de bois brule a son contact au lieu de le traverser.

4° Il peut se faire stopper par Jinbei et Shanks sans qu'on soit sur qu'ils utilisent le Haki.

5° Ses jambes sont peut-être caché dans le magma.

 

Sinon je pense aussi que Magellan est un Logia pour plein de raisons du même genre u_U

 

Si vous me dites le contraire je reviendrais toujours à la charge pour defendre mon point de vue qui est juste super logique.

 

P.S. Par conte je suis convaincu et donc J'AFFIRME haut et fort que Cariboo est un Logia puisqu'il liquéfie tout son corps pour rentrer dans un tonneau trois fois plus petit que lui ;) Et que si il pouvait rentrer dedans sans se transformer bin peut-être qu'il y aurait pas de la boue à l'intérieur et peut-être aussi qu'il n'y aurait aucun intérêt à le faire passer pour un Logia  si c'est un Paramécia et peut-être que One piece c'est peut-être Foufou mais qu'il y a certaines bases de logiques.

Je pense que tu t'enfonce et que tu commence a en gonfler certains avec ton argumentation bornée qui ne tient compte que de nos arguments ambigüe tout en ignorant les arguments chocs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu de sujet, selon vous quels sont les Logia potentiels que l'on a pas encore rencontré ? Parce que si on doit s'en tenir à des éléments naturels, il reste plus grand chose... Au hasard, je dirait la terre, le boue (quoi que déjà pris non ?...), le vent, les végétaux/plantes. Là je pioche déjà... Des idées à partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto,

Tant que tu n'affirme pas, tu peux penser ce que tu veux.

 

Blaze blue no hiluluk,

 

En effet, j'ai pas du lire la meme trad, dommage qu'on ait pas un japonais pour nous dire les erreurs de trad.

 

Bon en tout cas, je vais attendre  confirmation, mais je pense sincèrement que c'est un paramécia, sur ce j'arrete.

 

Goon,

 

logia pas : terre, vent, gaz, petrole, uranium, c'est dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la végétation n'est pas un élement, c'est comme dans naruto dut à une combinaison d'eau et de terre.

La terre/boue est déjà partagée entre Croco/Cariboo/Aka inu.

Il reste le vent (que beaucoup associe à Dragon)

On peut peut-être envisager des Logia un peu plus mystique du style le Logia de la vie/mort mais c'est pas vraiment dans l'esprit et c'est pas facilement représentable. On pourrait aussi avoir le Logia de l'eau puisqu'on a déjà Glace et Vapeur. Mais comme les utilisateurs sont faibles à l'eau liquide ça serait un peu bizare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...