Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Cariboo logia ou paramécia,

 

Tout d'abord que sait on des logias, ils peuvent changer la structure de leur corps.

Ils sont des éléments naturelles (si fumée en est un).

 

Puis il y a les zoans, qui sont liés aux animaux

 

Puis les paramécias, qui représente tout le reste.

 

1) Cariboo n'est pas un élément naturel, pas un animal, donc un paramécia

 

2) Cariboo dit que son ventre est un marais infini, pas le reste du corps.

 

Ensuite, si on regarde les différents combats contre des logias, on  s'aperçoit que l'objet/le coup les "touchant" les transperce/traverse, ils agissent tous de la meme maniere, (à part BN qui en a un spécial), alors que cariboo lui absorbe le boulet.

 

Ensuite, je répéte mon argument de la glissade pour capturer les sirenes, cette facon d'agir est incohérente s'il devait avoir un logia, un logia "vole" jusqu'à sa cible.

 

De plus luffy n'a pas besoin d'un logia pour marquer le coup (de son entrainement haki), vu que ca marche pour tout fdd.

Et il a déjà battu 2 logias (ener,croco)

 

Oda est du genre à prendre tout le monde à contre pied et cela s'est vérifier maintes fois, si vous pensez que franky ou fake sanji ont raison, libre à vous de le penser, pour ma part, je trouve cela illogique au vu de ce qu'on a vu de cariboo.

 

Je n'aime pas cariboo car il serait un logia, je l'aime car il me fait rire et j'aime les crapules/poissard dans son genre.

 

De plus, les logias ne sont pas forcément les fdd les plus utiles/interessants, ils sont très bien certes, mais un gars comme joz (paramécia diamant), comme BB (paramécia tremblement), un gars comme moria (paramécia ombre) ont aussi des fdd géniaux et ce sont des paramécias.

(hein phoenix, lis mes arguments et tu comprendras mon point de vue)

 

Darkiwi, arretes de penser que je veux troller(quel interet), je défends mon point de vue, sur un de mes perso préféré.

J'ai des arguments, tu en prend note ou pas.

 

Gabriel,

"Cariboo est clairement un logia, l'auteur utilise d'ailleurs franky pour le confirme, c'est un procédé classique."

 

Ah bon, pour moi, franky a eu le meme raisonnement que vous, il a vu cariboo dans le tonneau, donc il sait dit que seul un logia peut faire ca, ben non, luffy peut prendre différente formes et c'est un paramécia, le caoutchouc lui permet de faire ca, comme le marais le permet à cariboo.

 

Et puis un autre truc gabriel, cariboo ne sera pas le boss de fin, pas assez fort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Luffy peut changer de forme mais ne fait pas disparaitre certaines partie de son corps, ses membres comme peut le faire cariboo (on le voit bien quand il est dans le tonneau) donc pour moi cariboo est bien un logia, un logia a sécrétion (il produit de la boue).

Pour l'argument des boulets akainu aura le même réflexe, il absorbera le boulet car son FDD est un logia a sécrétion (produit du magma).

Et jusqu’à preuve du contraire, la boue est un élément qu'on trouve dans la nature donc la boue est bien un élément naturel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinro, c'est même pas la peine de lui répondre. Ce qu'il nous sort, c'est mot pour mot ce qu'il a sorti il y a 2 mois, 4 mois et 6 mois. Au final Kamui, je te renvois à tous mes précédents post sur ce sujet, post que tu a déjà lu et qui suffise à contredire tous ce que tu a dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, je les répéte car ce sont les memes, que tu les prennent en note ou pas, n'est pas mon problème.

 

Shinro, le fdd de cariboo est celui du marais, pas celui de la boue!!

Et, luffy ne peut faire disparaitre certaines parties de son corps car son paramécia ne le permet, paramécia caoutchouc, en quoi le caoutchouc permettrerait cela??

 

Akainu et boulet, non le boulet le traversera comme pour tout coups sans haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, luffy ne peut faire disparaitre certaines parties de son corps car son paramécia ne le permet, paramécia caoutchouc, en quoi le caoutchouc permettrerait cela??

 

 

Serieux c'est du grand délire là... Mr3 ou magellan maitrise des éléments similaires a un marais. Pourquoi ne peuvent-ils pas faire disparaitre leur corps alors que Cariboo le peut ???

AAAAh je sais ces deux là sont des paramécias et Cariboo est un Logia ! Logique quand tu nous tiens  9_9

 

Toto, je les répéte car ce sont les memes, que tu les prennent en note ou pas, n'est pas mon problème.

 

 

Ba si un peu parce que si ce sont les mêmes, aucun intérêt de les ressortir deux semaine plus tard... Ce qu'on en pense n'a pas changé. C'est limite du flood en fait ! Si on regarde combien t'en a posté des messages comme ça ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que dans l'autre topic :

 

Franchement je te comprend pas Kamui.

 

Outre le fait que tout indique que Caribou est un logia, je ne comprend pas pourquoi tu t’obstines à en faire un Paramecia dans la mesure où ça le rendrait plus que banal. Non franchement, toi qui adore Caribou et le veut comme prochain Mugi, je ne comprend pas pourquoi tu casse l'un des rares (si ce n'est le seul) arguments qui pourraient faire que Caribou pourrait être intéressant pour les Mugis (car pas de Logia dans l'équipage).

 

Non, sincèrement, ça te branche pas un Caribou Logia ? =/

 

Bref, incompréhension la plus totale. En tant que fan n°1 du personnage, tu devrais être le premier à le vouloir Logia. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cariboo logia ou paramécia,

 

 

1) Cariboo n'est pas un élément naturel, pas un animal, donc un paramécia

 

2) Cariboo dit que son ventre est un marais infini, pas le reste du corps.

 

1) J'ai rien à te répondre, vu que le marais c'est pas super naturel, en effet on en trouve seulement dans la nature.

 

2) En même temps... " Mon oreille est un marais infini !!!" Voilà quoi

Et ça peut très bien être du propriété du logia.

 

Ensuite, je voudrais bien comprendre EN QUOI ça t'aide pour ton argumentation cariboo futur mugi que ça soit un paramécia ? Il est encore moins attirant ! ( Alors que quand c'est un logia il est tellement attirant  9_9 )

 

Ensuite, je répéte mon argument de la glissade pour capturer les sirenes, cette facon d'agir est incohérente s'il devait avoir un logia, un logia "vole" jusqu'à sa cible.

Pas Aokiji.

Ok il est solide contrairement aux autres logia liquide, mais ça reste un logia, point.

Et Kizaru ne vole pas non plus d'ailleurs. (cf la scène du miroir de yami )

 

Ensuite, si on regarde les différents combats contre des logias, on  s'aperçoit que l'objet/le coup les "touchant" les transperce/traverse, ils agissent tous de la meme maniere, (à part BN qui en a un spécial), alors que cariboo lui absorbe le boulet.

Normal, j'ai envie de dire.

Aokiji, un boulet l'explose.

Akainu, un boulet fond.

Cariboo, un boulet est "engloutit"

 

De plus, les logias ne sont pas forcément les fdd les plus utiles/interessants, ils sont très bien certes, mais un gars comme joz (paramécia diamant), comme BB (paramécia tremblement), un gars comme moria (paramécia ombre) ont aussi des fdd géniaux et ce sont des paramécias.

(hein phoenix, lis mes arguments et tu comprendras mon point de vue)

Rien à avoir, à part BB.

Les logia c'est des forces de la natures ( au sens propre du terme ) qui peuvent déchainer un élément, et leur démonstrations de puissances sont en général sur une grande superficie. Suffit de voir Aokiji geler la mer, Eneru détruire une île, Akainu faire fondre toute une baie de glace, Kizaru exploser les arbres géants.

Sinon y'a BB, mais c'est l'exception et c'est d'ailleurs pour ça que BN voulait son fruit.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, comment vous faites pour lire mes postes, je dis bien:

 

QUE JE N'AIME PAS CARIBOO POUR SON FDD MAIS POUR SON CARACTERE, SA POISSE, le fait qu'il me fasse rire (BEAUCOUP).

 

Un paramécia n'est en plus pas moins puissant qu'un logia, meme si le logia permet certaines choses assez utile (dématérialisation).

 

Darkiwi,

Non le marais n'est pas un élément naturel, c'est un ensemble d'élément que sont l'eau, la terre, la végétation.

 

Cariboo futur mugi n'a aucun rapport avec son FDD, lire ce que j'ai écris en gros ci dessus.

Je n'ai pas besoin de cela pour penser qu'il a des choses à apporter à l'équipage.

Et puis paramécia marais, peut etre un fdd fort interessant, et ne risque pas d'etre plus fort que sanji ou zoro.(meme si je n'y avais pas pensé)

 

Pour glissade darkiwi,

"Pas Aokiji.

Ok il est solide contrairement aux autres logia liquide, mais ça reste un logia, point.

Et Kizaru ne vole pas non plus d'ailleurs. (cf la scène du miroir de yami )"

 

Aokiji quand il attaque robin, et la gele, il ne fait pas de glissade, il "vole" jusqu'à elle(j'ai bien mis entre guillemet, car j'ai du mal à expliquer le mouvement, il sort de son corps et atteint sa cible sans toucher le sol)

 

Kizaru, c'est vrai il a besoin de son miroir pour se déplacer loin, mais il "vole" jusqu'à son miroir pour rebondir

 

Pour objet traversant logia,

"Normal, j'ai envie de dire.

Aokiji, un boulet l'explose, mais le boulet continue son chemin

Akainu, un boulet fond, sauf si le boulet est rapide, dans ce cas, il traverse

Cariboo, un boulet est "engloutit", il ne ressort pas, c'est un marais infini

 

Et enfin darkiwi, pour logia vs paramecia :

 

luffy paramécia était supérieur à ener logia

BB paramécia était supérieur à aokiji

 

Si les logias sonts des éléments, certains paramécias ont la capacité de les contenir/canaliser/contrer, mais pas tous, donc en règle général les logias sont les plus puissants, mais seuls certains paramécias sont plus forts qu'eux ou zoan mythique.

 

Ensuite, phoenix, je l'ai écris bien en gros cette fois, que n'arrive tu pas à comprendre??

Logia, paramécia, je m'en balance, ca ne le rend pas moins fort/interessant.

 

Toto, comparaison avec mr3, magellan et cariboo, tiens mais c'est vrai, pourquoi cariboo ne peut pas empoisonner ses adversaires, pourquoi il ne pas faire de cire, car lui, c'est un marais!!!

Un marais, ca absorbe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, comparaison avec mr3, magellan et cariboo, tiens mais c'est vrai, pourquoi cariboo ne peut pas empoisonner ses adversaires, pourquoi il ne pas faire de cire, car lui, c'est un marais!!!

Un marais, ca absorbe.

 

Et l'eau ça mouille ! Je sais pas si tu réalise que ça n'a aucun mais alors aucun rapport. Si cariboo était un homme marais paramécia, il ne pourrais pas séparer à ce point ses jambes de son corps.

Si t'es trop borné pour essayer de comprendre la définition d'un Logia par Oda lui-même ça sert à rien de relancer ce débat tous les 15 jours pour qu'on te parle de Cariboo ton fantasme n°1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toto,

"Si cariboo était un homme marais paramécia, il ne pourrais pas séparer à ce point ses jambes de son corps."

 

Ah bon, pourquoi??

 

Son ventre est un marais infini, pas le reste du corps, comme je le disais avant, ses jambes et bras peuvent etre la végétation.

 

Il peut aggrandir ou diminuer son ventre, mais ses jambes et bras restent de la végétation, d'où la glissade.

 

Si cariboo était un logia, il n'aurait pas fait de glissade avant d'engloutir les sirenes, il serait devenu marais, mais c'est jambes sont clairement apparente, donc paramécia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Parce que séparer son corps au niveau moléculaire est UNE CARACTERISTIQUE DE LOGIA.

C'est comme débattre sur une évidence. Du genre "moi je m'appelle Kamui et j'ai de super arguments pour prouver que l'eau est un métal. Quand on la refroidit à -4°C elle devient solide comme un métal"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, Kamui, les possésseurs d'un Logia ont la possibilité de changer entièrement ou PARTIELLEMENT leur corps en l'élément naturel de leur FDD...

 

Tout à faite, définition donné par Oda lui-même.

(Si quelqu'un me contredit jle bute )

 

Fin du débat, sauf exception clairement expliqué par Oda ( à travers Cariboo ) Cariboo est et reste un logia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, quand Akainu a frappé Ace avec son seul bras sous forme de magma c'est qu'il n'avait pas le choix ?!

 

Pour ce qui est de la glissade que tu lui attribues, paradoxalement, raison : puisqu'il transforme son corps en une masse liqquide, eh bien il glisse sur le sol !

 

Autre élément qui contredit la théorie Cariboo = Paramecia : un Paramecia ne peut faire varier la masse ou la taille de son corps. Or, si tu regarde l'image où Cariboo a fait prisonnières les sirènes, on voit clairement que la "taille de son marais" est bien plus importante que ne pourrait le contenir un corps normal limité par un Paramecia. Sans compté qu'un Paramecia ne permettrait pas en plus d'enfermer trois individus dans un corps tout en restant "normal".

 

Le fait qu'il soit un marais, donc de la boue, est un élément naturel, et je n'ai pas le souvenir de l'existence d'un Paramecia de ce type.

 

J'ajouterais enfin que de toute façon, quelques soit le type de FDD, c'est TOUT le corps qui est affecté et pas une partie uniquement. Donc nous dire que se n'est pas un Logia parce qu'on ne voit pas l'ensemble du corps de Cariboo se transformer instantanément ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais arrêtez, seul Kamui connait la vérité la dessus, tous les exemples possibles ne changeront rien !

Je t'ai répété vingt fois les mêmes arguments, auxquels tu n'a rien à répondre à part n'importe quoi...

Comme d'hab on tombe dans ton piège et on post pour rien.

Si un modo passe par là, j'espère qu'il va supprimer tous les post sur Cariboo depuis hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon,

 

La 1ere phrase de ton poste, est déjà une erreur, savez vous lire???

 

"Donc, quand Akainu a frappé Ace avec son seul bras sous forme de magma c'est qu'il n'avait pas le choix ?!"

 

et moi je disais :

"Contrairement aux logias, cariboo n'a pas le choix, il n' y a que son ventre qui est marais, qui peut changer."

 

Donc je répéte, les logias ont le choix(donc akainu) de dématérialiser leurs corps (meme juste une partie) alors que cariboo ne peut changer  que son ventre en marais.

 

 

Un  autre truc goon :

"Autre élément qui contredit la théorie Cariboo = Paramecia : un Paramecia ne peut faire varier la masse ou la taille de son corps", ah bon luffy est donc un logia pour vous, moria aussi...

 

Pour : "Sans compté qu'un Paramecia ne permettrait pas en plus d'enfermer trois individus dans un corps tout en restant "normal".

 

T'as déjà vu un logia le faire, vous etes marrant, oui on a jamais vu un mec absorber des gens et les garder en lui, que ce soit un logia/paramécia ou zoan.

 

 

Pour logia = élément naturel :

"Le fait qu'il soit un marais, donc de la boue, est un élément naturel, et je n'ai pas le souvenir de l'existence d'un Paramecia de ce type."

 

Le caoutchouc est un élément naturel, le diamant aussi, et pourtant.

 

Enfin, cariboo est un marais, son ventre est la boue du marais, ses membres la végétation du marais, cela fait de lui un homme marais.

 

Toto, pourquoi tu postes pour rien dire??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinro,

 

Pour image tonneau,

On ne voit pas cariboo clairement, le dessin est fait de manière à ce qu'on voit cariboo dans le tonneau genre rayon x, on voit un peu de l'exterieur du tonneau et un peu de l'intérieur, et non l'extérieur ou l'intérieur.

 

Donc on ne peut rien certifier de cette image.

 

Pour fake sanji,

 

Magellan, mr3 sont des paramécias et pourtant, ils créent de la matiere, je pense que cariboo a ce style de paramécia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan, mr3 sont des paramécias et pourtant, ils créent de la matiere, je pense que cariboo a ce style de paramécia

 

Les paramécias sécréteurs (BB, Magellan, Kalifa, Kidd, Mr3) ne modifient pas leurs corps, ils en font sortir une substance dont ils peuvent soit se recouvrir soit se servir comme armes. Ta comparaison s'arrête donc là puisque Cariboo (pour la je sais plus combientième fois) SE CHANGE EN BOUE COMPLETEMENT et ne se contente pas de recouvrir simplement son ventre de boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit un peu de l'exterieur du tonneau et un peu de l'intérieur, et non l'extérieur ou l'intérieur.

Justement ce qui nous montre que cariboo épouse la forme du tonneau grâce a ses pouvoir de type logia et n'est pas juste contorsionniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui, tu en es encore à Cariboo = paramécia ? mais pourtant le simple fait qu'il change la physiologie de son corps fait de lui un logia (solide qui devient liquide = logia) ("si ce n'est qu'un paramécia, quels que soient ses pouvoirs, la structure de son corps ne doit pas être modifiée" cf Ener)

 

on a jamais vu un mec absorber des gens et les garder en lui, que ce soit un logia/paramécia ou zoan.

 

Teach.

 

Les paramécias sécréteurs (BB, Magellan, Kalifa, Kidd, Mr3)

 

Kidd ? Il produit rien lui, il attire à lui ou repousse à la Magneto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...