Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Difficile à estimer le Ope Ope no mi, mais le prix doit etre colossale "pour un fruit de cette importance" à en juger la traduction du dernier chapitre.

Estimation au pif : 500 000 000 Berry

 

Chapitre 766 sorti : Le ope ope no mi valait 5 milliard de berry, je me demande si les logias et les zoans mythiques peuvent être plus cher ?

 

J’étais à un zéro près avec mes 500 000  000 Berry pour le Ope Ope no mi !  :D

 

En même temps un fruit permettant d’obtenir l’immortalité en principe cela n’a pas de prix ou du moins un prix juste…COLOSSAL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je vais relancer un vieux débat :

 

Es-ce que le logia de l'eau serai susceptible d'exister,j'en avais parlé il y a maintenant 2 ans ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28444.690.html

 

Je me permets de relancer le débat car certains ont évoqué le umi umi no mi (fruit du démon des mers) dans le sujet les énigmes de One piece,je n'y crois pas alors il est vrai que le logia de l'eau tel que je le conçois pourrai créer de l'eau indéfiniment mais il ne serai pas aussi cheaté que celui des mers.

 

Après il y aurai une rumeur comme quoi Oda en aurai parlé lors d'une interview, si quelqu'un a l'info, qu'il la balance dès que possible pour mettre fin à ce vieux débat.

 

Et pour éviter des posts inutiles cliquer sur le lien que j'ai mis et lisez à peu près 2 ou 3 pages pour éviter de ressortir des arguments déjà cités  :).

 

A vos claviers  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais faire court parce que pour moi y a même pas à débattre, y a pas de fruit de l'eau vu que l'eau annule les pouvoirs de fdd.

Sauf que tu trompes, c'est l'immersion complète dans l'eau qui affaiblit les utilisateurs de FDD.

 

L'eau en elle même est inoffensive pour eux, sinon les pauvres ne pourraient même pas prendre de douche. Cette histoire de FDD de l'eau impossible m'a tout l'air d'être ce qu'on pourrait appeler une "légende urbaine" grossièrement, il peut tout à fait exister jusqu'a preuve du contraire et le potentiel possesseur aura un avantage certain sur les autres utilisateurs de fruits.

 

Du coup, le débat est parfaitement légitime, bien au contraire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(puisque c'est bien le sel marin le problème non?)

 

Et non c'est bien l'immersion le problème tiens voici le sbs du tome 41 chapitre 399 qui parle de la faiblesse de l'eau propre à tout les UdFdD :

 

L : M'sieur Oda ! Question de but en blanc ! Le point faible de Crocodile, c'est l'eau pas vrai ? Mais alors ... Comment fait-il pour prendre son bain ?! Il ne se lave pas ?! C'est dégeu !

 

O : Commençons par mettre au clair la question du bain des détenteurs des pouvoirs d'un fruit du démon. Ceux qui en ont mangé un deviennent des enclumes. C'est-à-dire qu'ils sont maudits et qu'ils ne peuvent plus flotter ni dans la mer ni dans une rivière ni dans une bassine ou quoi que ce soit d'autre. Ils perdent alors toute leur énergie et deviennent incapable de faire le moindre mouvement. Ils peuvent bien se débattre un peu, mais ça n'a pas grand intérêt.

Par contre, si c'est juste une partie du corps qui est plongée dans l'eau - les pieds, les mains, les jambes ... -, les choses sont moins graves. De la même manière, la pluie ou de l'eau qui goutte ne leur fait rien. Par conséquent, un bain dans une baignoire ou une douche est tout à fait bénin.

Dans le cas de Crocodile, l'eau est véritablement le point faible de son pouvoir propre et le simple fait de prendre une douche l'annihile. Ceci dit, en général, il n'y a pas d'ennemis à proximité quand il se lave, donc tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu trompes, c'est l'immersion complète dans l'eau qui affaiblit les utilisateurs de FDD.

 

L'eau en elle même est inoffensive pour eux, sinon les pauvres ne pourraient même pas prendre de douche. Cette histoire de FDD de l'eau impossible m'a tout l'air d'être ce qu'on pourrait appeler une "légende urbaine" grossièrement, il peut tout à fait exister jusqu'a preuve du contraire et le potentiel possesseur aura un avantage certain sur les autres utilisateurs de fruits.

 

Du coup, le débat est parfaitement légitime, bien au contraire  ;)

Une simple goutte d'eau a suffit à empêcher Diamante d'attaquer. De la même façon Sabo a sentir un léger affaiblissement simplement en marchant dans une sorte de flaque.

 

À ce que je sache tous les Logia ou les Paramecia "créateur" sont bien obligés de toucher ce qu'il font à un moment pour l'utiliser, et je parle pas du fait de se transformer en l'élément correspondant...

 

 

Et si ça peut te faire plaisir, oui, le débat a lieu d'être, mais seulement si l'une des deux personnes fait semblant de penser qu'il y aura un fruit de l'eau mais tout le monde sait qu'il n'y en aura pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple goutte d'eau a suffit à empêcher Diamante d'attaquer. De la même façon Sabo a sentir un léger affaiblissement simplement en marchant dans une sorte de flaque.

 

J'aimerai bien que tu me montres où sont ces 2 passages parce que j'ai dû les louper.

 

J'ai pas compris ta 2éme phrase quant à la 3éme, je n'attends qu'une chose, ce serai tu me montres cette interview (oui parce que c'est pas dans les SBS, j'ai vérifié) pour clore définitivement ce débat.

 

D'ailleurs le logia de l'eau au début j'y croyais pas en voyant celui de la glace mais maintenant qu'on a vu celui de monet qui est le même élément et le même état en un petit moins bien, je ne serai plus étonné de voir un logia de l'eau et/ou du nuage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux passages sont dans les deux derniers épisodes de l'animé après ces scènes précises ne sont peut-être que dans l'animé mais si l'eau affaiblit à ce point les personnages dans l'animé, c'est que ça marche aussi dans le manga. Si c'était faux ils n'auraient pas mis de telles scènes dans l'animé donc même si c'est pas directement Oda qui a mis ça, la signification reste la même.

 

Pour ma deuxième phrase

quand un logia, prenons par exemple le Mera, fait apparaître du feu, il faut bien que Ace/Sabo touche ce feu. Donc si c'était de l'eau ça affecterait l'utilisateur, c'est un peu contradictoire non ?

 

Je vois pas de quelle troisième phrase tu parles, j'ai jamais parlé d'interview.

 

Au passage le fruit du nuage c'est un peu un sous-pouvoir de Caesar vu que c'est du gaz en quelques sortes... ^^

 

 

 

Mais par contre j'ai une question tu penses vraiment que on va avoir un Fruit de l'Eau ? Ça m'semble beaucoup trop tordu pour y croire sérieusement en fait donc j'me demande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si l'eau affaiblit à ce point les personnages dans l'animé, c'est que ça marche aussi dans le manga. Si c'était faux ils n'auraient pas mis de telles scènes dans l'animé donc même si c'est pas directement Oda qui a mis ça, la signification reste la même.

 

Il y a la réponse d'Oda juste au dessus

 

L : M'sieur Oda ! Question de but en blanc ! Le point faible de Crocodile, c'est l'eau pas vrai ? Mais alors ... Comment fait-il pour prendre son bain ?! Il ne se lave pas ?! C'est dégeu !

 

O : Commençons par mettre au clair la question du bain des détenteurs des pouvoirs d'un fruit du démon. Ceux qui en ont mangé un deviennent des enclumes. C'est-à-dire qu'ils sont maudits et qu'ils ne peuvent plus flotter ni dans la mer ni dans une rivière ni dans une bassine ou quoi que ce soit d'autre. Ils perdent alors toute leur énergie et deviennent incapable de faire le moindre mouvement. Ils peuvent bien se débattre un peu, mais ça n'a pas grand intérêt.

Par contre, si c'est juste une partie du corps qui est plongée dans l'eau - les pieds, les mains, les jambes ... -, les choses sont moins graves. De la même manière, la pluie ou de l'eau qui goutte ne leur fait rien. Par conséquent, un bain dans une baignoire ou une douche est tout à fait bénin.

Dans le cas de Crocodile, l'eau est véritablement le point faible de son pouvoir propre et le simple fait de prendre une douche l'annihile. Ceci dit, en général, il n'y a pas d'ennemis à proximité quand il se lave, donc tout va bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais mais c'qui se trouve dans le manga et plus encore quand il s'agit d'un SBS où Oda répond a une question sur un sujet précis ( comme ici ) prime sur l'animé qui meme si ils ne peuvent pas faire tout et n'importe quoi peuvent quand meme avoir quelques libertés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux passages sont dans les deux derniers épisodes de l'animé après ces scènes précises ne sont peut-être que dans l'animé mais si l'eau affaiblit à ce point les personnages dans l'animé' date=' c'est que ça marche aussi dans le manga. Si c'était faux ils n'auraient pas mis de telles scènes dans l'animé donc même si c'est pas directement Oda qui a mis ça, la signification reste la même.[/quote']

 

Ne te fie pas à l'animé ça n'arrive pas souvent mais ils font des erreurs, exemple : Zoro tranche de l'acier dans l'épisode 60 hors il n'est capable de trancher l'acier que à partir de l'épisode 120(moment où il bat daz bones).

 

quand un logia' date=' prenons par exemple le Mera, fait apparaître du feu, il faut bien que Ace/Sabo touche ce feu. Donc si c'était de l'eau ça affecterait l'utilisateur, c'est un peu contradictoire non ?[/quote']

 

J'ai pas compris.Je doute que ça fonctionne comme ça, ça voudrait dire que ace, sabo et sakazuki pourraient se brûlé, ener s'éléctrocuter et monet et kuzan pourraient chopper un rhume.Je voudrais bien que tu développes ce point pour être sûr que j'ai pas tout compris de travers.

 

Je vois pas de quelle troisième phrase tu parles

 

C'est celle où tu fais référence au fait que le logia de l'eau n'existerai pas et vu que ce n'est pas dit dans les SBS, si l'Oda  l'a affirmé dans quelques part ça ne peut être que dans une interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le fait de se brûler vu qu'en prenant le fruit ils deviennent insensible à l'élément correspondant.

 

Et j'en sais rien si Oda l'a dit ou pas mais de toutes façons ça serait débile de sa part de faire un fruit avec autant de contradictions et de polémiques qui vont tourner autour.

Si un jour y a un fruit comme ça, il sera pas pour un perso lambda et devrai figurer parmi les meilleurs du monde et l'auteur peut pas rajouter à la pelle des persos importants comme ça.

 

Je vois pas pourquoi il irait chercher à faire un fruit comme ça alors que ça poserait 10 millions de problèmes et que rien ne l'oblige à faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune contradiction a partir du moment ou tu connais les faiblesses des utilisateurs de FDD, qui sont l'immersion complète dans l'eau et le granit marin.

 

L'utilisateur de ce fruit pourra créer et se transformer en eau, cependant le granit marin et l'immersion complète dans l'eau annihilera son pouvoir comme n'importe quel utilisateur de fruit du démon. Oda peut ou non créer ce fruit mais à l'heure actuelle, rien ne prouve qu'il n'existera pas et pourtant nombreux sont ceux ayant tenté de "prouver" ce fait sans toutefois y parvenir.

 

Donc si vous êtes fermés au débat, je vous prierais de ne pas y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a peut-être pas de contradiction au sens propre du terme mais vous pensez réellement que Oda va faire ce truc alors qu'il sait très bien que ça poserait un nombre incalculable de questions de la part des lecteurs...

Si ce fruit existait, l'utilisateur n'aurait qu'à se transformer en eau et entourer les autres utilisateurs suffisamment pour les tuer, que vous le vouliez ou non ça poserait beaucoup trop de problèmes dans le monde de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est pas l'eau de mer qui rend faible les utilisateurs de fruits, plus que l'eau tout court ? Le principe du Kairouseki, granit marin, c'est qu'il dispose d'une même propriété que l'eau de mer, qui rend les utilisateurs de FDD faibles.

 

Du coup pas trop de problème avec le Logia de l'eau, tant qu'il n'est pas de l'eau de mer, il ne se neutralise pas tout seul. Après il pourrait éventuellement contrôler l'eau de mer, et dans ce cas c'est très balèze contre les utilisateurs de FDD, mais le karaté des HP permet aussi dans une certaine mesure de manipuler l'eau de mer (en fait... Ace contre Jimbe c'était pas très avantageux pour l'homme feu xD). J'aimerais bien le voir apparaître ce Logia, et c'est pas une déclaration d'Oda qui rend impossible son apparition, sachant qu'il a déjà "menti" hors manga pour mieux nous surprendre.

 

Il y a quelques grands noms qui pourraient le posséder, genre Gold Roger, Dragon, le nouvel amiral, le nouveau Shichibukai, Kaidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas l'eau de mer qui rend faible les utilisateurs de fruits, plus que l'eau tout court ?

 

Non c'est toute sorte d'eau et meme de liquide ( cf acide gastrique de Laboon )

 

Commençons par mettre au clair la question du bain des détenteurs des pouvoirs d'un fruit du démon. Ceux qui en ont mangé un deviennent des enclumes. C'est-à-dire qu'ils sont maudits et qu'ils ne peuvent plus flotter ni dans la mer ni dans une rivière ni dans une bassine ou quoi que ce soit d'autre. Ils perdent alors toute leur énergie et deviennent incapable de faire le moindre mouvement. Ils peuvent bien se débattre un peu, mais ça n'a pas grand intérêt.

Par contre, si c'est juste une partie du corps qui est plongée dans l'eau - les pieds, les mains, les jambes ... -, les choses sont moins graves. De la même manière, la pluie ou de l'eau qui goutte ne leur fait rien. Par conséquent, un bain dans une baignoire ou une douche est tout à fait bénin. ( SBS )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

J'ai un sérieux doute. Le fait que ce soit l'eau de mer est lié à la nature même du granit marin.

D'après le Wikia de One Piece, c'est "l'énergie de la mer" et non l'eau en elle même qui fait perdre les pouvoirs. :

Le principal défaut des Fruits du Démon est qu'ils sont maudits par les mers et les océans : une personne ayant mangé un Fruit du Démon ne pourra jamais nager dans la mer. Au contraire, cette personne va couler comme une enclume et perdre ses forces au contact de l'eau et du Granit Marin, un minéral extrait par la Marine des fonds marins dégageant la même énergie que la mer.

Je sais plus où c'est dans le manga, je viens de relire le début du chapitre 1 et c'est pas là, mais je suis à peu près certain que c'est dit. Peut être dit par Baggy, ou Smoker, ou alors la première fois qu'on voit le granit marin...

 

Pour le cas Laboon, c'est simple, il avale des quantités d'eau de mer.

 

EDIT :

D'après Shanks, les fruits du démons sont l'incarnation des démons de la mer. Encore une fois, plus un rapport avec la mer qu'avec l'eau. Je continue de chercher le passage exact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...