Aller au contenu


[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Kamui

 

Pour le pétrole et l'uranium je suis d'accord. Le gaz aussi vu que Smoker a déjà un fruit qui y ressemble fortement. En revanche, la le vent s'est quant même discutable : on n'est tjs pas sûre que Dragon na possède pas lui même un FDD. Et la possibilité qu'il ait le Fruit du vent (Kaze kaze no Mi ?) revient souvent, vu les évènement le Logue Town et le côté insaisissable du chef de la Révolution qui semble "portée par le vent" (point de vue personnel). Certains on même lancé l'idée que Dragon avait le Fruit de la météo ou de la tempête, mais là je suis pour l'instant mitigé sur cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon, pour dragon, je suis entre vent et tempete, mais cela peut etre air aussi ou météo.

 

Donc pour moi, tant qu'on a pas d'affirmation sur le fdd de Dragon, le vent peut toujours etre un logia.

 

D'ailleurs, on ne sait pas si dragon a un logia, meme si pour lui, la facon dont il controle le vent me fait assez penser à un logia.

 

Le logia du sucre, de la farine, ou autre peut exister, du mercure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la mort d'Ace, j'avais regardé les températures du feu (ace) et du magma/lave (akainu).

 

On peut voir que "La température des laves varie de 500-550 °C, pour la carbonatite (au Kenya), à 1200 °C, pour les volcans d'Hawaii, par exemple."(cf wikipedia) Soit 1473 °kelvin pour les plus chauds.

 

Vu qu'akainu a largement eu l'avantage, on peut affirmer qu'ace disposait d'un feu classique : "1 170 K, grandes flammes de feu de bois".

 

Or, on peut voir que : "1 670 K pour la flamme bleue".

Du coup, il serait intéressant que le fruit d'ace soit retrouvé par quelqu'un, et que ce quelqu'un le pousse à son paroxysme. Son feu serait alors supérieur au pouvoir d'akainu. Surtout, quand on sait qu'oda aime faire évoluer les fruits et leur utilisation. Je trouverais ça énorme, pas vous?

 

Pas bête du tout !!! en effet ça sera pas mal cette histoire de flamme bleue dans ce cas là de quelle type ce fruit appartiendrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_o désolé c'était juste une petite blague de chimiste. Normalement tous ceux ayant fait une troisième savent de quoi il s'agit ^^"

Mendeliev c'est le gars qui a classé les éléments chimiques. Aujourd'hui le tableau avec plein de cases et de lettre dedans que ton prof regarde quand il a un trou ça s'appelle le tableau périodique ou table de Mendeliev.

Je vais pas te dire que c'est un poil pas bien compliqué quand on voit certaine référence ou que j'aime pas spécialement le ton de ton dernier message. Tu tapes mendeliev sur google et tu cliques sur le deuxième lien qui s'intitule "tableau des éléments". Faut se débrouiller un peu dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin quand même... ma grand mère connais l'existence de ce tableau, ya pas besoin d'être chimiste pour en connaitre l'utilité, c'est de la culture G...

 

enfin bref, c'est pas le sujet.

 

à propos des températures du feu et du magma... c'est juste que le magma est une entité physique alors que le feu est juste une manifestation visuelle de la température... donc en théorie, le feu peut avoir une température infinie, alors que le magma aura toujours une limite puisqu'à partir d'une certaine température il s'évapore (cycle très connu du solide liquide gazeux, par température croissante)

(ex d'un feu plus chaud que tout autre magma : les étoiles)

 

mais ça reste d'un point de vue théorique, et réaliste... là on est dans one piece, et le magma ça a carrément l'air plus puissant que le feu, donc fallait bien trouver quelque chose...

de plus si on cherche un peut, on peut se dire que le magma ayant une existence physique, il peut avoir une inertie thermique plus importante que le feu, qui lui risque de varier très rapidement en température, donc lorsque aka inu transperce le corps de ace, il le brule à cause de cette inertie, il brule les organes de ace avant que celui ci ne puisse supporter cette chaleur en dématérialisant son corps...

 

si on m'a suivi c'est que je suis pas si fatigué que ça alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Ace a perdu parce que Akainu a une température plus élevée que la sienne.Leur pouvoir se ressemble énormement et que c'est la différence de température qui a joué.A part le logia du vent j'en vois pas d'autre,après tout ils sont rares donc faut pas qu'ils y'en a trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait aussi il y avoir les logias du bronze, du fer, de la terre, du bois (ou de la nature (celui-ci je parie que c'est Bigmom qui l'a)) ou celui des particules.

 

Mais en ce qui concerne les pouvoirs de Dragon je n'ai pas eu l'impression que c'était un logia je penserais plus facilement à un paramécia. D'ailleurs petit pronostique j'imaginerais bien Roger avec le même fruit, Dragon aurait mis plus tard la main dessus après sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un paramécia du bois serait plus logique. C'est un peu dur de s'imaginer une décomposition en molécules de bois ^^" et comme je le dis plus haut, la nature c'est pas vraiment représentable facilement et de manière compréhensible !

en revanche un Logia du vent c'est tout a fait possible. D'ailleurs dire qu'on peut pencher plus facilement pour un paramécia je vois pas sur quoi c'est fondé, surtout quand on voit la vitesse à laquelle Dragon sauve Luffy à Loguetown !

Avoir un logia métallique serait semblable a fermet une porte, en un sens, Mr1 est le paramécia de l'acier, joz le paramécia du diamant, Luffy celui du caoutchouc. On peut voir que tout les éléments traditionellement solides sont sous forme de Paramécia et non de Logia (excepté la glace).

Alors que seul les élements traditionnellement visqueux ou gazeux sont des Logias.

Donc si un fruit devait représenter le bronze, le fer, l'or, l'argent il y aurait de fortes chances pour qu'il soit un paramécia plus qu'un Logia.

La forme de Logia pour la terre à déjà ses représentant parmis Aka inu, caribou et dans une moindre mesure Croco. Je pense qu'un Logia de la terre solide qui fonctionnerait un peu comme celui de Ao kiji ne serait pas très interessant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je verrais bien Oda bridé les pouvoirs de Dragon comme avec Barbe Blanche après tout on sait de source sûre que le gars possède le haki des rois, qu'il est dans la force de l'âge et porteur du D.

 

Il a donc par rapport aux amiraux déjà deux gros atouts, un logia le cheaterait donc un peu trop à mon goût puisque les amiraux auraient très peu de chances de le toucher. Et puis s'est un Monkey je le vois à l'imge de Luffy et garp qui sont de très bon cogneur mais aussi encaisseur.

 

Quand au bois c'est un élément naturel je le verrais donc plus en logia qu'en paramécia la décomposition ne me semble pas un problème Oda pourrait très bien utilisé le même principe qu'avec Ao Kiji.

 

Par contre c'est vrai que pour le fer et le bronze un paramécia ne me choquerait pas du tout comme l'inverse.

 

Mais le logia de la terre c'était surtout pour meublé vu que c'est un élément je me suis dit sur le coup que c'était un minimum crédible. Mais peut-être un peu répétitif c'est vrai à moins qu'Oda réussisse à lui trouver des particularité unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

J'approuve ce qu'a dit Marluxiar. Le feu est nettement + chaud que le magma ( température du souffle du soleil = du feu = 1000 plus chaud que du magma , m'enfin l'explication a été donné en detail par Marluxiar )  mais après on ignore ce qu'Oda a adopté comme raison pour qu'Ace soit brulé mais je retiens votre attention sur une chose aussi:

 

La théorie de Marluxiar concernant le fait qu'Ace n'a pas été suffisamment chaud pour s'imposer sur le magma ne tient pas à 100% car Ace et Akainu ont eu une confrontation avec leur coup de poing , à ce moment Ace s'est fait brulé , donc soit il n'a pas été suffisamment chaud et donc sa théorie tient, soit le magma etouffe le feu vu que c'est liquide et donc vu qu'en etouffant le feu le magma reste à sa température donc le drame s'est produit !

 

Pour Caribou je pense qu'Oda l'a montré implicitement que c'est un logia vu qu'il s est liquidifié a l'intérieur d'un tonneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus négliger le fait qu'Ace s'est interposé pour empêcher le poing d'Akainu d'atteindre Luffy. Pour cela, il ne pouvait pas se contenter de se placer devant l'Amiral, il devait nécessairement "rematérialiser" son corps pour qu'il y ait suffisament de résistance pour stopper le coup, malheureusement cela impliqué forcément des dégat sur son corp "réel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus négliger le fait qu'Ace s'est interposé pour empêcher le poing d'Akainu d'atteindre Luffy. Pour cela, il ne pouvait pas se contenter de se placer devant l'Amiral, il devait nécessairement "rematérialiser" son corps pour qu'il y ait suffisament de résistance pour stopper le coup, malheureusement cela impliqué forcément des dégat sur son corp "réel".

 

Je parlais plutot du premier echange de coup entre Ace et Akainu, comme on peut le constaté sur l'episode, Ace prend son temps pour preparer son Hiken mais malgrès ça, il a brulé sa main contre Akainu :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bois est un élément naturel moé ça dépend des civilisations je crois. Pour moi c'est surtout un composite comme le sable ou le magma. Il est bien plus logique de le classer en paramécia capable de sécrétion (Magellan, Mr3 ou BB).

Sinon, si Oda avait déjà prévu le pouvoir de BB il ne pouvait pas en faire un Logia, tout simplement parce que la nature des vibrations empêche de les classer en élément ! Par contre le fait qu'il puisse se recouvrir de vibration et les envoyer le classe au même titre que MAgellan et Mr3 ce qui colle parfaitement !

 

Je ne pense pas qu'il faille aller chercher des histoires d'etouffement du magma par le feu car pour etouffer le feu de Ace il faudrait complètement le recouvrir. Or on voit bien que ce n'est pas le cas et que le magma de Aka inu brule literalement le feu de Ace. Tout comme Amateratsu brule les flamme normale (pour la comparaison).

Soit on peut y voir une différence de puissance, plus l'utilisateur de ces deux fruits est puissant plus son feu est fort.

Soit on peut y voir une interprétation personelle d'Oda selon laquelle le magma serait tout simplement plus impressionant et puissant que le feu, ce qui en ferait un antagoniste parfait quelque soit la puissance du feu en face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauve que cet argument ne tient pas la route puisque :

 

Je ne pense pas qu'il faille aller chercher des histoires d'etouffement du magma par le feu car pour etouffer le feu de Ace il faudrait complètement le recouvrir. Or on voit bien que ce n'est pas le cas et que le magma de Aka inu brule literalement le feu de Ace. Tout comme Amateratsu brule les flamme normale (pour la comparaison).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve ce qu'a dit Marluxiar. Le feu est nettement + chaud que le magma ( température du souffle du soleil = du feu = 1000 plus chaud que du magma , m'enfin l'explication a été donné en detail par Marluxiar ) 

 

Sauf que le soleil brûle pas de l'oxygène contrairement à Ace.

Parce qu'un feu de couleur jaune dans les conditions terrestres, ça doit pas monter très haut en température...

De toute façon je crois que Oda a pris une température commune pour le feu sur Terre, genre celle à laquelle le papier brûle (451 °F ^^) ou celle d'un humain. Ce qui ferait un Ace beaucoup moins chaud que le magma et un Oda qui a pris une température commune du feu pour La température du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bois est un élément naturel moé ça dépend des civilisations je crois. Pour moi c'est surtout un composite comme le sable ou le magma. Il est bien plus logique de le classer en paramécia capable de sécrétion (Magellan, Mr3 ou BB).

 

Justement le sable et le magma ont été classé comme logia alors pourquoi pas le bois?

 

Sinon, si Oda avait déjà prévu le pouvoir de BB il ne pouvait pas en faire un Logia, tout simplement parce que la nature des vibrations empêche de les classer en élément ! Par contre le fait qu'il puisse se recouvrir de vibration et les envoyer le classe au même titre que MAgellan et Mr3 ce qui colle parfaitement !

 

Ah mais je ne contestait pas le choix d'Oda je faisait juste un possible parallèle avec Dragon. Avec ce genre de perso qui sont considérés comme l'élite au maniement du haki je le vois presque forcé de leur donner une réelle consistance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé je vois ce que tu veux dire, après tout ça reste du ressenti personel !

Pour moi il est impossible de faire un logia de bois car le bois a une structure bien particulière qui jurerait avec les autres Logia mais c'est sur qu'Oda peut rendre ça possible !

Mais si on réfléchit, je pense qu'Aka inu ou Ao kiji sont assez doué en maniement de Haki, pour moi c'est surtout que le pouvoir de BB qu'il devait avoir déjà envisagé il y a un moment ne pouvait coller avec la définition d'un Logia.

Après tout, son pouvoir est extrêmement puissant peut-être même plus que celui d'un Logia donc bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...