Aller au contenu


[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Une question sur VDD et son fdd, à votre avis :

- quand a t'il mangé son fdd??avant la mort de la reine, après??

- Serait à cause de lui que la reine est morte??, à cause de ses pouvoirs??

 

Je me demande si VDD n'a pas obtenu son fdd des tenryubitos, vu que c'est le seul à en avoir mangé un, peut etre qu'il a été esclave et que pour s'amuser, les tenryubito lui ont fait mangé un fdd, pour voir s'il coulait ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Plutôt que de réagir dans le Topic hebdo, autant continuer ici.

Bepo et Pekrom FDD ou non ?

Personnellement, je pense que non. Pour Bepo c'est plus clair que pour Pekrom, forcément.

 

Commençons par le commencement :

Bepo, membre des heart pirates, un des seuls membres de l'équipage de Law qui soit individualisé avec Jean Bart, recruté sur Shabondy.

Au premier abord, c'est un ours.

Pourquoi pas Zoan ? Pas du tout la morphologie du Zoan éveillé (quand on voit Chopper, on a compris), pas non plus la morphologie d'un Zoan en forme mixte. Le bas de la bouche non transformé et une façon bien plus animale de se mouvoir sont caractéristiques de cette forme.

 

Il a des traits communs à son animal comme Pekrom qui rugit et les hommes chèvres qui bêlaient.

Les hommes chèvres ne sont pas humains et ce n'est pas un masque puisqu'ils bêlent.

Il n'y a pas 50 FDD de la chèvre, il sont donc hommes chèvres.

 

Si des hommes animaux existent, pourquoi les autres (Pekrom,Bepo) qui partagent leurs caractéristiques) ne pourraient pas eux aussi tout simplement en être ?

 

Bepo est aussi dépressif et s'excuse toujours quand on lui dit que c'est un homme ours, donc si il pouvait être humain, il le serait.

 

En plus commencer à argumenter sur une transformation de la façon de penser de bepo à rester trop longtemps en ours c'est de la pure invention, soyons plus terre à terre, un homme ours aime les Ourses. CQFD.

 

Maintenant c'est pas confirmé, mais si on suit ce qu'on a déjà vu dans le manga, qu'on n'extrapole pas tout sans certitude et qu'on reste un peu terre, Bepo et par extension Pekrom n'ont pas de FDD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas non plus que ce soit des Zoan meme si pour l'instant on manque d'information

il est claire que dans le monde de one piece la frontiere entre animaux et humain est flou. que ce soit papag, les rois des mers qui converse ou meme tout les animaux en general qui discute avec chopper (et les race deja ambigu comme les HP ou les hommes chevres), on peut au moins dire que dans le monde de one piece les animaux ont plus ou moins les memes capacité cerebrale que des humains. probablement que certain animaux ont un tel desire de mimetisme (comme papag) qu'ils vont jusqu'a reussir a parler humain et marcher comme un humain mais on peut aussi suposé qu'ils ont plutot eu un coup de pouce (des experiences, un objet magique...) qui fait que ce genre de cas reste extrement rare

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

je ne suis pas oda mais je ne pense pas que ce soit le zoan du tarasque, si j'ai bien compris le tarasque est un mixte de plusieurs animaux

 

il y a beaucoup plus de chances que ce soit simplement le zoan de la tortu ce qui ne me déplairai pas

 

perso je sais que sa parait ridicule mas je voit bien baron tamago en zoan du lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

avec le chapitre 700 je décide de réveiller ce sujet!!!

 

On y découvre que doflamingo est en possession du mera mera no mi!?

 

Et que peut être pour la suite on va enfin savoir le devenir d'un fruits du démon quand son utilisateur est mort et que c'est peut être de  cet façon que doflamingo à le mera mera no mi ou bien il a utilisé la méthode de barbe noir pour récupérer le mera mera no mi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici vu que le topic des puissances à fermé et que personne ne répond sur le blabla ^^ :

 

Que faire face à Ceasar qui t'enlève l'Oxygène ? Tu peux être un amiral tu meurs non ?

Face à Magellan sans l'aide d'Ivankov ? Logia élémentaire obligatoire (et encore...)

Face à Ener si tu n'es pas Luffy ?

Face à Kuma ?

Face à Law dans sa room ? Logia et encore,si il peut foutre du haki dans les coups de son FDD même aka Inu y passe

Face à Dofla qui te contrôle ?

Il faut les one shot en gros ?

 

Je remet vraiment en cause la crédibilité des FDD en ce moment,je n'ai toujours pas eu de réponses claires qui peuvent me rassurer quant à l'ampleur de la puissance des FDD

Je suis Cesear bah moi je domine le monde : j'enlève l'oxygène à BB,BN,Big mom,Shanks,les 3 amiraux,(vegapunk) et voilà fin bref comment on peut parler de niveau dans One Piece ?

 

rassurez moi s'il vous plaît et dites moi que j'ai tord quand je pense que Ceasar peut être le meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceasar on a vu que sa capacité à retiré l’oxygène était une attaque de zone,

en claire il ne retire pas l'oxygène où il veu, juste l'air à proximité de lui

donc on peut l'attaquer tranquillement à distance (ou retenir son soufle  :P)

 

pour le reste de tes exemples je vais juste généralisé en te répondant LE HAKI

 

comment est-ce que tu crois que rayleigth fait pour combattre kizaru sans même possédé un fruit du démon ?

 

haki de l'armement pour se protéger du poison de Magellan

 

haki de l'armement pour toucher Ener et un trèèèèèèès bon haki de l'observation pour prédire ses mouvement vu qu'il en a lui même un bon

 

pour kuma il est préférable de posséder un haki mais sinon il suffi d'esquiver

 

idem pour le reste

 

Je remet vraiment en cause la crédibilité des FDD en ce moment,je n'ai toujours pas eu de réponses claires qui peuvent me rassurer quant à l'ampleur de la puissance des FDD

 

je voit même pas pourquoi tu te pose la question, évidemment que certains fruits donne des capacité abusé mais c'est un peu le but non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, je remonte un peu le topic pour parler d'un sujet précis, je sais pas si vous en avez déjà parlé mais bon:

 

Le prix de certains FDD

 

Nous savons tous que les fdd empêche de nager, mais quelques un rajoutent également une contrainte qui a un impact sur l'utilisateur.

Je vais donc faire par ordre de révélation (que ceux trouvé of course)

 

Yami Yami no mi:

Le FDD de barbe noir si vous avez oubliez, Déjà c'est le seul logia qui peut être touché, mais en plus le fruit absorbe et multiplie la douleur, il dit clairement que c'est une faiblesse/un défaut.

[spoiler=chapitre 451]1371854308-one-piece-1693511.jpg

 

 

Doku Doku no mi:

Le fruit du poison possédé par Magellan

Il doit manger des repas empoisonné, ce qui lui donne de violente diarrhée et lui fait passer beaucoup de temps aux toilettes.

Le poison présent en lui (et/ou les repas) lui provoque des douleurs au ventre.

[spoiler=chapitre 528]1371855257-one-piece-65260.jpg

 

 

Ope Ope no mi & Gasu Gasu no mi

Et plus dernièrement, dans le chapitre 710, nous apprenons que l'utilisation du fruit de Law et de Ceasar les fatigue.

L'utilisation d'un fruit n'avait jamais fatigué jusqu’à présent.

[spoiler=Law]1371855352-one-piece-4211583.jpg

 

[spoiler=Ceasar]1371855317-one-piece-4211589.jpg

 

 

Voilà, fin, ça sera peut être pas très utile mais c'est bien de le noter, peut être que plus on avancera dans le nouveau monde plus nous découvrirons ce genre de petit inconvénient pour les utilisateurs de fdd.

 

N'hésitez pas si vous en avez d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact @ekinox et ça avait été souligné à plusieurs reprises. Les FDD sont soumis à plusieurs limites et pas seulement de l'énergie, t'as aussi la limite de l'utilisation de ton FDD face à certaines personnes (Luffy/Ener). Je sais plus qui a dit dans le manga "c'est amusant de voir comment certains fruit du démon viennent se contrer mutuellement".

 

A partir de la, si on part du principe que chaque fruit à un fruit permettant de le contrer, que chaque fruit empêche l'utilisateur de nager, et que certains (voir tous) peuvent avoir des faiblesses particulières les utilisateurs de FDD sont de suite beaucoup moins overcheat que cela pouvait le laisser sous entendre comme le précise Linkjuhh.

 

La ou je désapprouve monkeyman par contre c'est sur le haki, ce n'est pas non plus la réponse à tout (t'auras beau utiliser tous le haki du monde, je te déconseille de te frotter à la lave d'Akainu).

 

Pour en revenir sur le "prix" des FDD on peut donc classer ça en 3 prix à plus ou moins grand impact sur l'utilisateur.

 

-Incapacité de nager et sensibilité au granit marin (propre à tous les utilisateurs)

-Chaque pouvoir peut trouver son "contre" (ce qui soutiendrait l'hypothèse d'un nombre de fruit du démon pair). Sachant que celui de B.N peut contrer à la base, tous les fruits du démon.

 

A noter que pour le contre la méthode la plus souvent utilisée fut l'eau/le sang : un liquide ! (Crocodile, Moria...)

 

-Enfin un prix particulier. (amplification de la douleur. Usage d'énergie.)

 

Je pense que plus le fruit est puissant, plus le fruit à payer est gros.

 

D'ailleurs, l'état de Barbe Blanche pourrait-il avoir été amplifié par l'utilisation de son FDD ? Après tout il l'a tellement du l'utiliser, en prenant en compte le coup du prix, ça pourrait rajouter au mal qui le rongeait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ekinox,

 

Pour compléter ton post, je parlerai même de certains effets bénéfiques émanant des fruits du démon,

 

Prenons l’exemple du fruit de la glace de Kuzan, qui lui permet de congeler l’eau de mer et toute forme de liquides, lui évitant ainsi le contact avec l’eau (faiblesse des utilisateurs).

 

Le fruit de la foudre d’Ener, lui permet de réanimer son corps inerte tel un défibrillateur, après une attaque fatale au granit marin (cf. l'attaque de Wiper). Aussi certains fruits de type zoan donnent la capacité de voler, par conséquent d’éviter de tomber dans une surface maritime.

 

Il y aussi certains qui sont autant bénéfiques pour l’utilisateur que pour les autres : fruit des hormones d’Ivankov, pouvant soigner et revitaliser à travers les injections d’hormones.

 

Les pouvoirs de Kuma, pouvant retirer les douleurs et les fatigues d’un individu (Luffy) et les transmettre à une autre personne (Zoro), il s’agit d’une capacité bien utile en plus de ses propres pouvoirs des coussinets (pouvoir de tout repousser).

 

Bref comme dans la réalité, certains fruits sont sucrés et d’autres donnent un gout amer pour le consommateur l’utilisateur. Donc à consommer avec choix et modération !  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fruits du démon, certains ont des conséquences bien plus néfastes que d'autres sur leurs utilisateurs, c'est indéniable. L'impossibilité de nager est commune à tous ceux en ayant mangé, mais ça va parfois plus loin.

 

 

@ekinox_x

Pas mal cette liste, bien expliquée d'ailleurs :).

 

D'après moi, il y a encore un autre type de FDD avec des inconvénients contraignants.

Comme FDD comportant des inconvénients supplémentaires, j'ai l'impression que l'on peut rajouter dans la liste les fruits de type Zoan éveillé non ? Certes, ça rend les utilisteurs beaucoup plus puissants que dans leur forme de Zoan naturelle, mais ils deviennent pour le coup presque des corps sans conscience, ce qui est pour moi un inconvénient, au même titre que ça l'est probablement pour Kuma après qu'il soit devenu un cyborg/robot.

 

 

Ensuite, pour ta liste, je suis d'accord, et je rajouterais même que je n'avais pas trop relevé la remarque de Ceasar, lorsqu'il dit à Law que se transformer en ballon gonflable lui demande de dépenser trop de gaz.

 

Ceci-dit, pour moi, ça signifiait davantage le fait que son Gasu Gasu no Mi a des contraintes d'utilisation à court terme, et est dépendant de la quantité de gaz présent dans son périmètre proche. Donc grosso modo, un moyen de limiter son FDD, qui, il faut bien le reconnaître, est assez redoutable. Peut-être que Ceasar doit recharger ses réserves en gaz pour pouvoir en utiliser davantage lors d'un éventuel combat.

Je ne crois pas que ça ait des effets à long terme comme c'est le cas pour Law par exemple, qui lui perd de son énergie vitale chaque fois qu'il utilise son FDD.

 

Cela-dit, ta remarque est pertinente et intéressante à noter, l'effet secondaire du pouvoir de Law ayant été évoquée dans le même chapitre -je crois-, et de façon plus explicite, je n'avais pas trop accordé d'importance aux propos de C.C.

 

 

Pour les autres fruits que tu évoques, je suis d'accord. D'ailleurs, je trouve le Doku Doku no Mi de Magellan beaucoup trop contraignant, il se bat comme un logia, sauf qu'au final, il peut-être touché sans haki (certes difficilement), puisque c'est un paramecia, et en plus il y a des effets secondaires sur son organisme.

 

Pour le Yami Yami no Mi de Barbe Noire, il est intéressant de noter que ce FDD a presque été crée exprès pour lui, vu les risques qu'il comporte.. On sait que Teach a l'un des corps les plus résistants et surtout l'un des plus spéciaux (le plus spécial ?) du manga, nul doute que peu de personnages autres que lui auraient pu en supporter les contrecoups.

 

 

 

EDIT;

Pour les fruits de type Zoan éveillé que j'évoque, je parle des 4 "gardiens démons" d'Impel Down. Ils ne perdent pas réellement leur conscience contrairement à ce que j'ai pu écrire juste au dessus, mais ils semblent avoir une capacité de réflexion proche du néant, ce qui est sensiblement la même chose dans leur cas.

 

Et pour les FDD comportant des inconvénients, je crois que l'on peut ajouter.. le Hito Hito no Mi, aka le Fruit de l'Humain, mangé par Tony Tony Chopper ! Le renne ressemblant à tout ce qu'il est possible d'imaginer dans ses différentes formes.. sauf à un humain ! Pas plus qu'il ne ressemble à un renne dans la majorité de ses formes.. et après il s'étonne que presque tout le monde le prenne pour un raton-laveur :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Au niveau du fruit de Magellan, les diarrhées ne sont pas provoquées par son fruit mais parce qu'il mange de la nourriture empoisonnée. Même sur ce point, le fruit lui permet d'être immunisé contre l'effet mortel du poison, mais pas contre l'effet laxatif. De même, il n'a pas besoin de manger de la nourriture empoisonnée, il en mange uniquement parce qu'il aime dire qu'il est un homme poison qui mange du poison.

 

En fait, le fruit de Magellan ne lui apporte aucun inconvénient de ce coté là, c'est juste la stupidité de Magellan qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai retrouvé un listing de Aldherrian que j'avais mis à jour dans la théorie des 108 Étoiles. Je le remets ici (actualité au chapitre 718) car il semble plus approprié dans cette rubrique... Cette liste permet de se faire une idée de la répartition du nombre de "vrais" FDD et de leur apparition tout au long de l'histoire sachant leur rareté. D'ailleurs, l'arrivée des Smile tombe assez bien à ce moment-là de l'histoire compte-tenu de l'arrivée des Mugi et de l'avancée simultanée de leurs "rivaux" dans le NM.

 

En effet, cela permet à l'auteur de faire apparaître à partir de maintenant bien plus de personnages dotés de tels pouvoirs (sachant le nombre d'entre eux déjà observés dans les mers "inférieures" précédentes). Ainsi cela va dans le sens du nombre exceptionnel de futures confrontations hors-normes annoncées sur cette mer sans contredire pour autant l'idée de rareté de tels pouvoirs. Surtout depuis l'ajout de nombre de Supernovæ (qui n'a eu de cesse d'augmenter depuis avec l'apparition de ceux des générations passées, futures) en plus des nombreux différents protagonistes suivis tout au long de l'histoire et qui sont parvenus jusqu'au NM. Il devenait nécessaire (presque obligatoire) pour l'auteur d'incorporer une grande source de difficulté supplémentaire permettant de développer une expérience conséquente et cohérente pour chacun qui soit constituée d'affrontements "valables", de multiples confrontations face à des pouvoirs extraordinaires sans forcément avoir recours à des "personnalités". Pas comme à Shabondy (avant les 2Y) où malgré des primes assez proches pour certain des rivaux, il était difficile d'envisager sérieusement une quelconque égalité (Kid avec ses massacres de civils paraissait un peu fade, à ce moment-là... Encore pire quand il croit avoir enfin la chance de croiser un adversaire de notoriété, niveau Shichibukai qui n'est autre qu'un PX alors que les Mugi en ont déjà combattu 4 et vaincu 2... :-X ). Il devenait nécessaire pour nous de pouvoir automatiquement admettre que l'Aventure, la difficulté était aussi traversée pour les autres.

 

Bref, cette liste permet logiquement le décompte des détenteurs de pouvoirs originaux. Pour le moment, Momonosuke est le seul personnage avéré utilisant les pouvoirs d'un FDD "artificiel". Cependant, j'ai laissé ce dernier car son FDD (artificiel ou pas) serait apparemment un prototype unique. Tant qu'il n'y a pas de compléments permettant de déclarer que ses pouvoirs sont copiés ou totalement artificiels (ce qui remettrait en cause sa présence dans cette liste), il y a sa place. Bien entendu, suivant aussi les révélations qui tomberont sur les pouvoirs tirés des Smile, il pourrait intégrer leur catégorie s'il devait y avoir lieu de la constituer.

 

  • Arc Morgan/Baggy : 2 (Luffy, Baggy)
  • Arc Loguetown : 2 (Smoker, Arbyda)
  • Arc Whiskey Peak/Little Garden : 4 (Mr5, Miss Valentine, Robin, Mr3)
  • Arc Drum : 4 (Dalton, Chopper, Wapol, Mr 2)
  • Arc Alabasta : 9 (Ace, Crocodile, Mr 1, Lasso, Miss Christmas, Miss Double Finger, Chaka, Pell, Hina)
  • Arc Jaya : 2 (Bellamy, Doflamingo)
  • Arc Skypiea : 2 (Pierre, Ener)
  • Arc Davy Back Fight : 2 (Aokiji, Foxy)
  • Arc Enies Lobby : 10 (Lucci, Kaku, Kalifa, Jyabura, Blueno, Funkfreed, Very Good, Shuu, Sharinguru, Kurohige)
  • Arc Thriller Bark : 5 (Moria, Kuma, Brook, Perona, Absalom)
  • Arc Shabondy : 8 (Jewelry Bonney, Capone Gang Bege, Basil Hawkins, X Drake, Scratchmen Apoo, Trafalgar Law, Kizaru, Eustass "Captain" Kidd)
  • Arc Amazon Lily : 3 (Marigold, Sandersonia, Boa Hancock)
  • Arc Impel Down : 7 (Magellan, Inazuma, Ivankov, Minotaure, Minokoala, Minorhinoceros, Minozèbre, Kinjishi no Shiki (on peut le compter tout de même car il apparaît dans le chapitre 0),)
  • Arc Marinford : 10 (Shirohige, Marco, Joz, Bramenco, Akainu, Sengoku, Tsuru, Onigumo, Dalmatien)
  • Arc Shabondy/Ile HP : 4 (Caribou, Van Der Decken, Pekoms, Minochihuahua)
  • Arc Punk Hazard : 7 (Caesar Crown, Mone, Shinokuni, Ki'emon, Momonosuke, Baby 5, Buffalo)
  • Arc Dress Rosa : 9 (Trebol, Violet, Fujitora, Leo, Bartolomeo, Jola, Kelly Funk, Kabu, Bian, ?)

Au chapitre 718 et au total depuis le début, 89 utilisateurs de FDD en comptant celui du "complice" de Doflamingo qui transforme les gens en jouets (le "?" de la liste de Dress Rosa).

 

Pour revenir à Momonosuke et aux Smile, beaucoup de questions semblent de mise... Quelles sont les différences entre un FDD Zoan originel, le prototype de FDD artificiel de Momonosuke (exemplaire créé par Vegapunk) et les Smile (production en série de Zoan mise au point par Caesar Crown)? Les fruits eux-mêmes semblent bien distincts les uns des autres... Donc, entre celui de Momonosuke et le Smile, le procédé a dû être différent pour en arriver à ce résultat. Ce "prototype" pourrait être le résultat d'une mutation forcée et directe d'un vrai FDD, par exemple... Dans tous les cas, Momonosuke pourrait posséder un pouvoir à mi-chemin entre ceux des FDD artificiels et naturels. Auquel cas il n'appartiendrait à aucune des 2 catégories.

 

Maintenant, avant de pouvoir "classer" quoi que ce soit, l'essentiel reste de savoir comment sont constitués les pouvoirs contenus dans les Smile. Tout d'abord, les pouvoirs contenus sont-ils fabriqués de toutes pièces ? Ensuite, le procédé permet-il de cloner les pouvoirs (plusieurs utilisateurs pour un même pouvoir) ? Permet-il de déterminer à l'avance le pouvoir contenu ? Une production massive et contrôlée de pouvoirs de Zoan semblerait la plus appropriée et "pratique" dans le cadre d'une utilisation militaire (on choisit les pouvoirs les plus destructeurs à l'avance et on les diffuse en nombre et aux personnes adéquates). Cependant, malgré une certaine évidence, on ne peut encore rien affirmer et il serait bien trop précoce d'écarter toute autre possibilité. Un bel exemple de supposition possible: le Smile pourrait être un fruit "standard" permettant de "voler" tous les pouvoirs Zoan encore contenus dans la nature... Fini la chasse aux FDD mais en contrepartie l'obtention du pouvoir est aléatoire! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéréssant dans ce listing, c'est que cela confirme mon impression, il y a énormément de FDD dans cet arc et on a même pas vu encore de smiles avec l'usine!

Déjà 9, sans parler du FDD du jouet, et qu'on ne peut oublier qu'une partie de l'arc est construit autour du Colisée et donc du mera mera.

Sans parler du fait que tant dans les VA que dans les combattants de Dofla qu'on risque de voir, on peut s'attendre à voir de nouveaux FDD!

On va finir par voir 15 à 20 FDD si ça continue dans cet arc, battant tous les records dans ce domaine.

 

Les FDD semblent donc avoir un rôle central dans cet arc et c'est voulu par Oda.

Maintenant avec la confirmation des FDD Zoan bug, je ne peux que réaffirmer qu'il y a autant de zoan pour chaque série et comme il y a 10 de séries de zoans connus dont certaine avec 5 FDD, on peut s'attendre au minimum à 50 zoans, ce qui invaliderait la théorie des 108 étoiles car forcément on dépasserait les 108 FDD vu le nom des autres FDD connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 10 months later...

Déterrage de sujet enclenché :

 

Voilà suite au chapitre de ce jour, je voudrais qu'on aborde le sujet de Ope Ope no mi.

Dans ce chapitre on apprend que maitrisé par un monstre/génie il serait le fruit du démon ultime, puis ensuite que ce ultime vient de la faculté de l'opération pour l'immortalité. Deux questions se posent : 1) le terme ultime réfère uniquement à la super opération où signifie vraiment que c'est le meilleur fruit s'il est possédé par la bonne personne. 2) En quoi consiste l'opération pour rendre immortel, car je vois pas comment une opération peut arrêter le vieillissement et en quoi elle serait mortel si vous avez des idées.

 

En tout cas c'est le fruit le plus polyvalent de toute l'histoire jusqu'à présent (bon celui de Dofla est pas mal aussi de ce point de vue lol) : la room qui permet de tout contrôler à l'intérieur, le découpage en règle façon Vergo et tout le labo avec, les électrochoc, les techniques qui tailladent (celle que Law utilise pour blesser Dofla au visage sur le pont et qui donc n'est pas une technique de Découpe non létal vu que Dofla saigne), l'enlevage d'organe, capacité médical personnelle et sur autrui la plus poussée jusqu'à maintenant (en personnelle Marco est imbattable mais il ne peut pas soigner les autres et je le vois supérieur de loin à Ivankov), anti-poison/drogue, mini anneau découpant (contre le PX 2 ans plus tot), switch des âmes entre les corps, l'attaque de découpe anti-logia (j'espère que c'est une attaque avec haki sinon son fruit est vraiment abusé mais à un point lol), opération pour l'immortalité ... Le seul point faible étant sa consommation d'énergie mais bon si tu peux OS façon Vergo tu en dépenses pas des masses lol. Bref il est clair que dans les mains d'un monstre d'endurance (style zorro) et de vitesse, j'arrive personnellement à admettre que c'est l'un des meilleurs fruits mais de la à le mettre ultime je ne sais pas trop.

 

Bref encore un fruit qui remet sur le devant la hiérarchie des fruits (cf Magma>feu) que perso je n'aime pas trop et je préfère de loin la vision de Croco, tous les fruits sont bons si on arrive à en tirer la plénitude que plutôt dire ce fruit est meilleur point (par exemple le fruit du feu offre une plus grande mobilité que le fruit de la lave qui compense la différence d'impact si bien utilisé).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Nifixe : Il y a peu de fruit qui sont polyvalents, celui de kuma est pas mal vitesse et force très correct et possibilité de guerir les blessures et la fatigue.

Celui de Moria est cheaté, s'il prend l'ombre d'un gars celui-ci meurt au soleil et si il est balèze ça fait super power-up. le ope ope no mi bien sûr. Le fruit de luffy offre pas mal de possibilité.Et bien évidemment le fruit des ténèbres si celui-ci peut absorber tout les pouvoirs.

 

Puis il y a des fruits qui sont balèze même si leur utilisation est limité, le gura gura no mi, le phénix et celui de la lave.

 

 

Il est précisé que certains fruit du démon peuvent dépasser les 100 000 000 Berry, mais dans le cas des fruits aux capacités "rares" ou "dangereux" la prime doit logiquement etre beaucoup plus importante, avis perso.

 

La prime est associée à l'individu mais le fruit du démon est souvent le pouvoir qui rend ce meme individu parfois/souvent dangereux et qui lui permet d'accomplir des actes jugés comme des menaces par le GM, donc en principe plus le fruit est dangereux, rare, ayant une capacité unique etc...plus la prime de l'utilisateur peut-etre élevé car ses faits d'armes sont rendu possible par les pouvoirs du fruit.

 

Cela suppose d'une très bonne connaissance du fruit pour le juger suffisamment rare, dangereux, unique etc....

 

Ce n'est qu'une raison parmi tant d'autre : pouvoir des fruit du démon, connaissances, actes criminels avec ou sans fruit, provoquer le GM, accomplir des exploits etc.....qui permettent d'avoir une prime.

 

Edit :

 

Difficile à estimer le Ope Ope no mi, mais le prix doit etre colossale "pour un fruit de cette importance" à en juger la traduction du dernier chapitre.

Estimation au pif : 500 000 000 Berry

 

Sachant que celui de Baggy qui au passage est quand même bien pourri valait 100 milllions de berry, le ope ope dans bien valoir 200 à 300 millions.Je pense que les 500 millions c'est plus pour les logias, quant aux zoans mythiques ils doivent être au alentour de 600 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que celui de Baggy qui au passage est quand même bien pourri valait 100 milllions de berry, le ope ope dans bien valoir 200 à 300 millions.Je pense que les 500 millions c'est plus pour les logias, quant aux zoans mythiques ils doivent être au alentour de 600 millions.

 

 

Pour le prix du fruit du démon 100 millions c'est quand on connait pas l’effet du fruit non? On voit bien avec Spadam quand il offre les deux fruits au CP9 que pas mal de fruit n'ont pas leur forme de recensé dans l'encyclopédie vu qu'il explique bien qu'il ne connait pas leur effet et que c'est une roulette. Mais d'autres comme le Ope Ope, le fruit de Luffy, le fruit des ténèbres ou de Ace , le fruit de l'invisibilité ont des formes connues dans l'encyclopédie et donc la le prix peut s'envoler.

 

Après le fruit de Baggy n'est pas nul si bien utilisé je vois beaucoup de possibilité pour un combattant de haut niveau, ne serait ce que par son immunité au tranchant. Il est nul juste parce que c'est Baggy qui le possède. Tous les fruits sont bons cela dépend juste du niveau de l'utilisateur et de la maitrise de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également l'impression qu'il y a le fruit et l'utilisateur du fruit.  :D

 

Certains fruits sont réputés invincibles mais entre les mains de certains personnages cela peut prendre un tout nouveau sens. L'idéal est évidemment de maximiser un fruit avec d'autres capacités (haki, maniement de l'épée, capacités hors physique (connaissances) etc...) c'est bien la combinaison de plusieurs capacités qui fait très mal, bien plus que la capacité du fruit seul parfois.

 

Les fruits les plus imprévisibles sont pour ma part les paramécia; mais concrètement si l'auteur accorde une plus grande importance à certains utilisateurs de fruits, on peut voir que presque chaque fruit garde une grande force et des faiblesses à exploiter hors point faibles classiques (granit marin, haki), je fais surtout allusion aux interactions entre fruits. Mais le développement et l'exploitation maximale des fruits est largement variable d'un personnage à l'autre, donc tout est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...