Aller au contenu


[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

(les paramécias sont un peu tous les inclassables lol)

 

Il y a maintenant quelques années j'avais des sous-catégories non-officielles des paramécia la voici :

 

les corporels, il modifie l'apparence du détenteur(visible ou non) ex : Luffy,Kuma,Alvida et Baggy

 

les spatio-temporels, ceux qui sont lié au temps et/ou à l'espace, ex : Law,Capone et Foxy

 

les créateurs, capable de générer une matière et de la contrôler ex : Kalifa, Mr3, Doflamingo et Magellan

 

Bon c'est évidemment incomplet parce que je vois pas où on pourrai mettre Moria  :-\.

 

Pour ce qui est de l'éveil j'ai pas trop d'idée sauf pour ceux qui sont comme Doflamingo, il pourrai donner vie à leur créations on aurai par exemple des golem de cire pour Mr3  8).

 

Sinon je me posais une question au sujet du fruit de Kuma, parce qu'il est quand même super cheaté aussi, super vitesse,super puissance et même la capacité à dévier la fatigue, mais jusqu'où va cette dernière capacité peut-il seulement retirer la fatigue qu'un corps à accumuler ? Ou peut-il aussi guérir des blessures légères ? Ou des blessures plus profondes ? Je suppose qu'il y a une limite si gars se fait couper un bras Kuma en le touchant ne pourra sûrement pas le soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement difficile à faire des catégories pour les paramécias :

 

2 catégories pour moi qui se distinguent : 1) ceux qui sécrete une matière : mr3, Magellan, Kalifa, surement Trebol, Doflamingo peut être et encore pas sur.

2) ceux qui donne une propriété au corps comme Luffy, Baggy, Alvida, Diamante...

 

Mais pour les autres Kuma est bizarre, est ce qu'on peut vraiment considérer le fruit du seisme ou du magnétisme en catégorie 1, cad du fruit du golem, le fruit du vaudou j'en parle même pas (sauf si c'est un zoan mais là faut m'expliquer lol), j'ai du mal à mettre Law, Cappone et Foxy dans le même paquet perso, le fruit de Moria ou de Boa?? Le fruit de l'instrument de musique (si c'est bien un fruit pour Apoo), le fruit de Brook, de Bonclay...

 

Bref les paramécias c'est tout ce qui est pas des logias ou des zoans qui eux ont des règles un peu prêt clair (on vire fruit des ténèbres lol), c'est un peu notre troisième groupe en conjugaison française ou on met tout ce qu'on sait pas classer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragondin en même temps Rayleigh n'utilise pas de fdd donc n'a pas entrainé Luffy de ce coté là et Luffy ne pas connaitre un truc important : bah j'ai envie de dire comme d'hab quoi.

 

 

On est quand même pris pour des cons si jamais c'est un truc super important , le haki avait au moins été introduit juste avant marine ford !

 

Et si l'éveil c'est de permettre au paramecia de transformer le décor en son élément , Pica c'est pas un logia apparemment donc c'est un éveillé ? parce que si c'est pas ça je ne vois pas l'interet d'un éveil pour lui...il y a de la roche partout de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de Pica est de controler son environnement (pourvu qu'il y est de la pierre/roche...) donc pour moi rien à voir avec l'éveil, c'est le pouvoir de base. "l'éveil c'est de permettre au paramecia de transformer le décor en son élément" bah non c'est plus compliqué que cela car les trois quarts des paramécias on peut pas parlé d'élément. Un élément pour le fruit de Brook ou Capone  par exemple. Et de base beaucoup de pouvoir des paramécias influent directement l'environnement, on peut pas parler à chaque fois d'éveil dans ce cas là.

 

L'éveil des fdd a été introduit à ImpelDown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éveil comme son nom l'indique, donne de nouvelles capacités au détenteur du fruit du démon, cela transcende ses capacités liés au fruit.

 

Luffy par exemple arrive à combiné HR et propriété du caoutchouc.

Dofla transforme tout en fils.

 

Il n'y a rien de linéaire, cela doit être propre à chaque fruit et surtout, comment cela a été introduit, ce mode éveillé est rare très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éveil comme son nom l'indique, donne de nouvelles capacités au détenteur du fruit du démon, cela transcende ses capacités liés au fruit.

 

Luffy par exemple arrive à combiné HR et propriété du caoutchouc.

Dofla transforme tout en fils.

 

Il n'y a rien de linéaire, cela doit être propre à chaque fruit et surtout, comment cela a été introduit, ce mode éveillé est rare très rare.

 

Sauf que d'après la trad, Doflamingo dit bien que Luffy est à des années du mode "éveil".

Donc, je pense, au vu de la connaissance profonde de Doflamingo à propos des FDD, que Luffy n'a pas atteint ce stade, mais une fois encore avec Oda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oda est logique, l'eveil devrait etre le prochain gros power up de luffy.

 

Comme on avait vu le haki avant que Luffy l'utilise lui meme (et contre lui), la c'est pareil avec Dofla et l'éveil.

 

Après je suis pas étonné de l'évolution du pouvoir du fruit, ca permet un power up logique et réservé a une certaine "caste" de personnage (comme le Haki Royal pour le Haki).

 

Sans doute le seul moyen pour Oda que Luffy arrive a battre des tetes d'affiches avec un fruit du Caoutchouc. Lui alliée HR + Eveil.

 

Ca reste un shonen et il faut du power up pour progresser battre des ennemis bien plus fort (type Youkou). Et on a vu que le Gear 4 était un peu la limite de Luffy actuellement soit liée son Haki à son pouvoir. Après j'espère qu'on aura plus d'indication sur quoi, comment etc

 

Ma peur c'est que ca limite encore plus les non possesseur de Fruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le peu de chose qu'on a vu pour l'instant difficile de dire que l'éveil est un power up. J'ai plus l'impression que c'est une fonctionnalité de plus du fruit.

 

Luffy pourrait transmettre la propriété caoutchouc à la partie non immergée du Thousand Sunny et ça pourrait être utile lors de batailles navales ou ce genre de choses.

 

J'ai pas l'impression que l'éveil du fruit de Dofla soit quelque chose d'over powerfull. Après c'est peut être mal utilisé, en plus luffy se bat sans armes pour l'instant, donc pourquoi pas se faire fabriquer des armes sur lesquels imprégner son eveil mais à part ça je vois pas bien ce que ça pourrait être.

 

Je parts du postulat que l'éveil correspond à transmettre les propriété de son fruit à un objet/bâtiment. Après si Luffy bénéficiera d'un éveil particulier qui modifie les propriétés de son corps, alors là on pourra parler de power UP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le peu de chose qu'on a vu pour l'instant difficile de dire que l'éveil est un power up. J'ai plus l'impression que c'est une fonctionnalité de plus du fruit.

 

Luffy pourrait transmettre la propriété caoutchouc à la partie non immergée du Thousand Sunny et ça pourrait être utile lors de batailles navales ou ce genre de choses.

 

J'ai pas l'impression que l'éveil du fruit de Dofla soit quelque chose d'over powerfull. Après c'est peut être mal utilisé, en plus luffy se bat sans armes pour l'instant, donc pourquoi pas se faire fabriquer des armes sur lesquels imprégner son eveil mais à part ça je vois pas bien ce que ça pourrait être.

 

Je parts du postulat que l'éveil correspond à transmettre les propriété de son fruit à un objet/bâtiment. Après si Luffy bénéficiera d'un éveil particulier qui modifie les propriétés de son corps, alors là on pourra parler de power UP.

 

Au contraire, il me semble que l'éveil des pouvoirs du Ito ito no mi sont over cheaté à la base.

C'est de cette façon - à priori - qu'il a contrôler Dressrosa lors de son coup d'état il y a 10 ans s je ne m'abuse.

Techniquement, en changeant la propriété des objets en fils, il est censé pouvoir arrêter Luffy quand il le désir sans aucun soucis !

 

Je ne vois pas vraiment comment Luffy à réussi à passer au travers, le chapitre sera l'élément de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sonomama shine

 

Si le coté "parasite" est un éveil du fruit de Dofla, c'est un pouvoir qui n'a plus rien avoir avec les propriétés filaires de base, ça me gène de penser que Luffy pourrait se retrouver à avoir un power up de ce genre.

 

En tout cas avant que le 785 soit release on a l'impression qu'il parle de pouvoir éveiller juste pour transformer l'état de la matière des bâtiments de l'environnement en fils, même genre de chose avec Crocodile qui transforme les portes en boi en sable.

 

C'est pour ça que je pense que l'éveil tourne autour de cette idée là pour l'instant.

 

Mais je te l'accorde, nous aurons surement plus d'explication dans le 785.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu HS sur le topic quotidien du coup je place ma vision du mode éveillé sur ce topic :

Mais bon, je vois que j'apporte rien de très original, le coup des paramecia secreteur je l'avais pourtant pas pompé sur ce forum :(.

 


 

Bref je pense que pour ce qui est des FDD éveillé, ça se profile comme ça :

 

Zoan éveillé : Taille et Régénération décuplée, Doigts long et noir, agressivité décuplée, perte de raison.(Chopper, 4 gardiens d'ID).

 

Logia éveillé (selon @Gabriel) : possibilité de lancer des attaques de son élément sans que ça ne soit son propre corps (Amiraux).

 

Paramecia éveillé : C'est là que vous n'êtes pas d'accord.

 

Je pense qu'il faut rappeler qu'il y a grosso modo, 2 types de paramecia :

 

-Les paramecias secréteur (Magellan, Mr3, Doflamingo, Robin, BB etc...) : Leur corps de change pas mais ils sont capable de créer et relâcher de la matière (poison, cire, fils etc...). Leur forme éveillé se traduirait par le changement de la matière qui les entoure en leur propre "matière" (cf Doglamingo).

 

-Les paramecias physique (changeant le corps de leur utilisateur : Luffy, Mr1 Daz Bones, Diamond Joz, Baggy etc...) : Leur corps se transforme en leur matière de façon définitive (Luffy) ou contrôlée (Joz). Leur forme éveillé est pour l'instant un total mystère.

 

Cependant certains paramecia sont inclassable, comme Law, il est plus proche du paramecia secréteur mais son FDD semble déjà a la base être éveillé puisque il peut déjà changer la matière, ou peut-être que sa forme éveillé lui permettrait de ne plus aboir besoin de Room.

 

Bref voilà pour le récapitulatif  ;).


 

PS : première fois que poste sur ce topic en  4 ans  :o, j'étais complètement passé à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part pour les Zoan, ça me semble cohérent. Je pense que la perte de raison représente un gros point faible et quand fin de compte l'éveil serait plus désavantageant qu'autre chose.

 

Pour les paramécias physique, j'ai beau chercher je n'en ai aucune idée.

 

PS: joli pseudo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublié que les Zoan éveillé vu a Impel Down semblent être le fruit d'experimentations, ou tout du moins le contexte l'incite très explicitement.

 

Le cas chopper est aussi un indice. Alors si demain nous apprenons que le Yonkou Kaido est un éveillé ça ne me surprendrait pas.

 

Autre point, le chapitre indique que l'éveil n'est pas un mode "activable", mais comme son nom le mentionne un éveille, un peu comme le haki, c'est quelque chose qui se déclanche et reste. C'est au détenteur du fruit de peaufiner cet éveille par la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à penser que le Venom Demon de Magellan est son mode éveillé aussi. C'est quand même un changement de l'environnement, tout comme pour Doffy.... On a vu qu'il était capable de changer la cire de Mr3 en poison alors que c'est censé être impossible, et puis cette couleur rouge différente de son habituelle couleur violet n'est pas anodine a mon avis (bon après c'est peut-être juste une libertée prise par l'anime).

 

Edit:

Autre point, le chapitre indique que l'éveil n'est pas un mode "activable", mais comme son nom le mentionne un éveille, un peu comme le haki, c'est quelque chose qui se déclanche et reste. C'est au détenteur du fruit de peaufiner cet éveille par la suite.

 

Je suis pas vraiment d'accord sur ce point, pourquoi Chopper n'est il pas bloquer en Monster Point à ce compte là ? Et puis ça contredirait ma théorie de Magellan aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan est de type sécréteur, il produit du poison, il change la cire de M3 lorsque son poison rentre en contacte avec ce derniers. A aucun moment on retrouve le cas de figure de Doflamingo qui lui transforme littéralement l'ecosysteme et le contrôle.

 

Quand il change de couleur a mes yeux c'est un mode plus puissant ( poison plus nocif ).

 

Choper utilise une sorte de drogue qui booste ses capacité(maintenant il contrôle sa transformation, il est éveillé), tout comme les Zoans de impel down j'assimile son évolution dans la case experimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan est de type sécréteur, il produit du poison, il change la cire de M3 lorsque son poison rentre en contacte avec ce derniers. A aucun moment on retrouve le cas de figure de Doflamingo qui lui transforme littéralement l'ecosysteme et le contrôle.

 

Quand il change de couleur a mes yeux c'est un mode plus puissant ( poison plus nocif ).

 

Choper utilise une sorte de drogue qui booste ses capacité(maintenant il contrôle sa transformation, il est éveillé), tout comme les Zoans de impel down j'assimile son évolution dans la case experimentation.

 

Souviens-toi du Venom Demon de Magellan : il ne rendait pas juste son poison plus nocif... Son poison transformer les murs de la prison et la cire de Mr3 en poison :

 

267702Magellaneveil.jpg

 

Le poison prenait la place de la cire...

Alors qu'auparavant son poison ne faisait que trouer la matière, là il "contamine" la matière.

C'est quand même très proche du cas Doflamingo.

 

Ps: c'est marrant j'ai le même débat sur un autre forum en ce moment  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il se propage " the poison spreading like an infection " c'est l'une des propriété du poison, mais Magellan produit ce poison, il en est la source. Quand Magellan touche la cire de M3 Il il depose du poison et ce poison tel un virus, une  maladie, se propage.

 

Doflamingo transforme littéralement des objets en fils, on ne voit pas des fils attraper des objets non les objets se transforment directement en fils.

 

Tu confends propagation et transformation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il se propage " the poison spreading like an infection " c'est l'une des propriété du poison, mais Magellan produit ce poison, il en est la source. Quand Magellan touche la cire de M3 Il il depose du poison et ce poison tel un virus, une  maladie, se propage.

 

Doflamingo transforme littéralement des objets en fils, on ne voit pas des fils attraper des objets non les objets se transforment directement en fils.

 

Tu confends propagation et transformation.

 

Rien ne dit que Dofla n'a pas toucher ces bâtiments avec des fils afin de pouvoir les transformer.

Il faut juste avouer qu'il y a un énorme rapprochement  entre ces 2 capacités, sans parler que c'est leurs attaques "ultimes" a tous les deux. L'autre question serait : est-ce que le poison de Magellan liquéfie les murs ou les transforme en poison, dans l'anime c'était clairement animé comme une transformation : les murs prenaient eux aussi la couleur rouge et devenaient liquides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessins du derniers chapitre sont assez explicites : Doflamingose relève, il a les mains sur les genoux Boom tout autour de Luffy que ce soit le sol et les bâtiments attaquent le Mugiwara. La réaction de Luffy et ses dires le confirme.

 

Les objets se sont transformer instantanément en fils, et c'est en ça que Luffy est complètement abasourdi.

Alors que Magellan il doit produire du poison. Faire une comparaison avec Akainu et Kuzan aurait plus de sens. Akainu créé du Magma à partir de son corps, le magma coule et se propage et modifie l'environnement. Idem avec Kuzan qui arrive a congeler des kilomètre carré de glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Maintenant que nous savons qu'il existe un second stage aux fruits du démons, qui selon vous a atteint ce stade ?

 

Je présume que chaque amiraux ainsi que yonko devraient l'avoir atteint, d'ailleurs la transformation environnementale/métrologique sur PH ne serait-elle pas liée à cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que nous savons qu'il existe un second stage aux fruits du démons, qui selon vous a atteint ce stade ?

 

Je présume que chaque amiraux ainsi que yonko devraient l'avoir atteint, d'ailleurs la transformation environnementale/métrologique sur PH ne serait-elle pas liée à cela?

 

Pour les 2 amiraux qui ont modifiés PH ça me semble très probable mais pour ce qui du reste j'attends plus d'informations sur l'idée de FdD, à la limite si Kaidou a un zoan il a peut-être pu l'éveillé naturellement, mais tout ça n'est que supposition avant de savoir ce qu'est exactement un fruit éveillé et à partir de quand il est éveillé et es-ce qu'il peuvent tous s'éveiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après le chapitre 790 , je pense que très peu d'utilisateurs ont éveillé leur fruit ou que tous les FDD ne possèdent pas d'éveil tout simplement.

 

Imaginer qu'Akainu soit un utilisateur éveillé : il aurait tout simplement transformer tout la partie de Marineford où se tenait les pirates en lave pour les éliminer facilement.

Pour Kizaru, il aurait transformer le mur de Marineford en laser.

 

 

Bref cette histoire de FDD éveillé est encore à ses débuts donc il nous manque cruellement d'infos pour statuer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andynirina : Je suis du même avis que toi, on en sait trop peu sur l'éveil. Doflamingo peut modifier son environnement mais c'est pas dit que tout les paramécia et logias éveillés puissent modifier leur environnement peut-être que l'éveil pour un logia c'est la possibilité de donner vie à son élément sans qu'il soit en contact avec son utilisateur , genre un golem de glace pour Ao Kiji  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu d'info qu'on dispose l'éveil semble etre l'utilisation optimal et maximal d'un fruit seul, sans recourir à differents bonus (haki, sabre, technique de combat etc.....), à mon avis c'est une question d’expérience et donc de maitrise de son fruit avec le temps.

 

Les zoans éveillés font preuves d'une plus grande puissance, résistance et rapidités, ainsi que de récupération autrement des qualités physiques et mentales.

 

L’éveil de Doflamingo affecte l'environnement, c'est le "mode sennin" des utilisateurs de fruit du démon.  :D

 

Je suis encore plus curieux de découvrir ce pouvoir à travers Kaidou, la plus puissante créature du monde, j'imagine qu'il est LE Zoan éveillé par excellence.

 

Une nouvelle supposition : l'éveil des Logia (si avéré) doit etre d'un niveau hors du commun, cela permettra à l'utilisateur d'interagir avec son élément naturel en plus de le produire par des technique/attaque, mais il est tout à fait possible aussi que les utilisateurs de logia soient privés de cette possibilité (l’Éveil), ils dégagent tellement de puissance que le fait d'affecter ou non leur élément naturel n'y change rien. Aka Inu étant un adversaire "final" du manga il y a de grande chance que sa botte secrète soit l'éveil.

 

Punk_Hazard.png

 

En dehors de la production (attaque/technique) de leur élément respectif (glace et magma) est ce que Kuzan et Sakazuki ont utiliser l'éveil de leurs pouvoirs afin de marquer leurs territoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...