Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Cela ne prouve rien car c'est justement le principe de la forme hybride, combiné les particularités humaines et animale donc qu'il garde des bras et des jambes à l'apparence humaine ne démontre pas qu'il ne soit pas un zoan.

De plus, qui te dit qu'il n'a pas un changement sur son corps mais caché par ses vêtements ?

 

Bian qui a le fruit zoan de l'abeille garde ses 4 bras humains sous forme hybride

bian01.jpg

 

Bref, la thèse d'un fruit du zoan est tout aussi plausible qu'un fruit paramecia.

 

Je pense que c'est justement le mauvais contre exemple vu que cette naine à tes traits animals comme les antennes  ou les ailes sur ton image, dans une forme hybride il y a des attributs des 2 formes clairement visibles (sans compter que les bras de la neine abeille sous cette forme hybride me font plus penser à des pattes d'insectes avec des mains qu'à un vrai bras humains mais là cela reste de mon interprétation).

 

De toute facon un zoan ne s'active pas en frappant son corps (a priori il est obligé de frapper son épaule pour multiplier les bras), l'activation en soit est selon moi la preuve que ce n'est pas un zoan. De la même manière un zoan ferait apparaitre le nombre de pattes de l'espèce animal directement (comme avec l'abeille et ces six pattes donc 4 bras, ou l'araignée avec 8 pattes donc 6 bras), il ne permettrait pas de choisir le nombre de bras, il faut que cela reste cohérent avec l'espèce animal. Si c'est un mille-patte il devrait avoir directement des centaines de bras et pas un nombre qu'il peut choisir.

 

Après cela reste mon avis personnel mais pour moi c'est impossible que cela soit un zoan. Cela va à l'encontre de bien trop de principes sur ce type de fruit, à moins que cela soit cela l'éveil des zoans mais là on serait très loin de la vision que je m'en fais via Impel Down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon un zoan ne s'active pas en frappant son corps (a priori il est obligé de frapper son épaule pour multiplier les bras), l'activation en soit est selon moi la preuve que ce n'est pas un zoan. De la même manière un zoan ferait apparaitre le nombre de pattes de l'espèce animal directement (comme avec l'abeille et ces six pattes donc 4 bras, ou l'araignée avec 8 pattes donc 6 bras), il ne permettrait pas de choisir le nombre de bras, il faut que cela reste cohérent avec l'espèce animal. Si c'est un mille-patte il devrait avoir directement des centaines de bras et pas un nombre qu'il peut choisir.

 

Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement qu'il reçoive un coup pour décupler ses membres car lorsque ses bras "poussent", il n'y a aucun contact.

Et ça n'expliquerait pas non plus pourquoi ses jambes ont doublés (et non triplé) alors qu'il n'a reçu aucun coup dans cette partie du corps.

 

De même, qu'il est tout a fait possible de faire apparaitre successivement les membres même pour les zoans et cela a été montré, un nouvelle fois par Marco, qui pouvait choisir les parties qu'il voulait transformer. (ses bras en ailes, ses jambes en patte ou les deux).

 

Cette particularité est surement dû à une maîtrise plus accru de leur pouvoir sans pour autant parler d'éveil.

 

Après je ne certifie pas que Cracker possède un zoan mais ça reste une éventualité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu as vu qu'il fallait qu'il reçoive un coup pour décupler ses membres mais il n'en est rien.

Lorsque ses bras "poussent", il n'y a aucun contact.

Et ça n'expliquerait pas non plus pourquoi ses jambes ont doublés alors qu'il n'a reçu aucun coup dans cette partie du corps.

 

De même, qu'il est tout a fait possible de faire apparaitre successivement les membres même pour les zoans et cela a été montré, un nouvelle fois par Marco, qui pouvait choisir les parties qu'il voulait transformer. (ses bras en ailes, ses jambes en patte ou les deux).

 

Cette particularité est surement dû à une maîtrise plus accru de leur pouvoir sans pour autant parler d'éveil.

 

Après je ne certifie pas que Cracker possède un zoan mais ça reste une éventualité.

 

 

J'avais pas vu pour les jambes mais par contre il dit très clairement qu'il frappe son corps pour multiplier ces membres, ayant pas vu les jambes je pensais que c'était juste les bras mais bon cela ne change rien que sur la dernière page il dit bien "knock once, and it splits in two" en se frappant l'épaule puis "knock again, and it becomes three" en ce frappant l'épaule à nouveau, c'est noir sur blanc en visuel et en parole sur la dernière page du chapitre (c'est lui qui frappe son épaule pas son adversaire), cela doit juste démultiplier tous les membres d'un coup, après tout il frappe que sur une épaule et pas les deux. S'il pouvait démultiplier ces membres sans activation par son petit coup sur l'épaule, je vois pas pourquoi Oda aurait perdu 2 cases pour le montrer et le lui faire dire.

 

Pour moi une transformation doit rester cohérente avec l'animal, quand une abeille décide de transformer son bras, un deuxième pousse pour respecter le nombre de pattes de l'abeille, si Marco transforme son bras cela devient une aile et pas autre chose (même si ce n'est que partiel, on reconnait de suite le coté animal de la transformation visuellement, Marco reste le pire exemple vu qu'il accorde un pouvoir de quasi Logia de feu en plus de la transformation  mais je vois pas comment un fruit des mille pattes pourait avoir une propriété du zoan mythologique, seul les fruits mythologiques peuvent accorder des pouvoirs supplémentaires aux transformations animales).

 

Bref il faut qu'il y est cohérence entre l'animal du fruit zoan et la transformation (il faut que visuellement on voit l'hybridation), la je vois aucune cohérence avec un quelconque animal, c'est juste une multiplication des membres sans aucun trait visuel animal (même le nombre de membres ne correspond à rien chez les animaux terrestres quand je prends en compte les jambes) et si on rajoute l'activation du fruit, cela enlève selon moi toute chance à un Zoan (hormis un éveil bizarre qui me semble quasi impossible au vu d'ID, l'éveil des Zoans d'ID ne ressemblant pas du tout à cela et au passage cela serait quand même moisi comme éveil)

 

Bref chacun se fait son avis, on a plus qu'à attendre le verdict d'Oda lol. Après si c'est effectivement un Zoan on devra remettre totalement à plat ce que l'on sait sur les zoans, car le mecanisme est très différent des précédents (on oublie un peu Marco et Sangoku qui avec des zoans mythologiques transcandent les règles en ayant des pouvoirs supplémentaires, le fruit du mille-pattes ne pouvant être mythologique).

 

 

PS : j'espère qu'on ne verra en fait quasi pas ou pas de Zoan dans cet arc (en dehors de Pekoms/Chopper) car on va en manger des tonnes dans l'arc Kaidou, en plus il y a les minks qui rappellent  des transformations Zoans hybrides donc cela serait bien d'avoir de la variété visuelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco est un cas particulier, son Zoan a l'air un peu plus complexe étant donné qu'il peut utiliser des flammes de son animal. Outre les parties de l'animal, il peut invoquer des flammes bleues sur n'importe quelle partie de son corps (sûrement se protéger, augmenter sa force ou des choses comme ça) OU un écran de flamme étc. Donc très délicat pour Cracker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à quelque chose maintenant, en dehors de la non multiplication des têtes remplacer par les jambes, cela ma fait penser un peu au mode Azura de Zoro pour lequel on a globalement aucune explication lol.

 

Hors dans le chapitre on parle bien d'une aura de peur que lance Cracker comme a pu le faire Zoro face à Monet. Lors de la première utilisation d'Azura par Zoro, Kaku parle aussi d'une aura meurtrière/démoniaque... Et si le dédoublement de Cracker n'était pas du à un FDD comme on le pensait tous, mais à un Azura mode qui proviendrait de la fameuse aura de peur. Un jour il faudra bien expliquer les pouvoirs de zoro et c'est la première fois qu'on voit un perso autre que Zoro utiliser une aura différente du haki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il dit bien "knock once, and it splits in two" en se frappant l'épaule puis "knock again, and it becomes three" en ce frappant l'épaule à nouveau, c'est noir sur blanc en visuel et en parole sur la dernière page du chapitre (c'est lui qui frappe son épaule pas son adversaire), cela doit juste démultiplier tous les membres d'un coup, après tout il frappe que sur une épaule et pas les deux. S'il pouvait démultiplier ces membres sans activation par son petit coup sur l'épaule, je vois pas pourquoi Oda aurait perdu 2 cases pour le montrer et le lui faire dire.

Justement non, il ne se donne pas lui-même de coup sur ses épaules, en tout cas, ce n'est pas représenté.

Tout comme les membres ne se démultiplient pas tous d'un coup.

7473921415.png

 

Les seuls coups qu'il a reçu sont les deux coups de pieds de Luffy mais là encore, pourquoi triplé sa paire de bras et doublé sa paire de jambe.

C'est un mystère.

Quant à ses dires, c'est, en effet, un élément qui peut être révélateur mais cela n'exclus pas la théorie du Zoan.

 

Marco est un cas particulier, son Zoan a l'air un peu plus complexe étant donné qu'il peut utiliser des flammes de son animal. Outre les parties de l'animal, il peut invoquer des flammes bleues sur n'importe quelle partie de son corps (sûrement se protéger, augmenter sa force ou des choses comme ça) OU un écran de flamme étc. Donc très délicat pour Cracker !

Oda avait déjà expliqué certains aspects du pouvoir de Marco et il avait précisé que les flammes de Marco font partie intégrante de son corps mais ne peuvent pas servir d'arme car elles ne brûlent pas.

De même que le corps de Marco subit les dégâts occasionné mais est vite régénéré par ces mêmes flammes.

L'écran de flamme évoqué est en réalité l'une de ses ailes, rien de plus.

 

Je viens de penser à quelque chose maintenant, en dehors de la non multiplication des têtes remplacer par les jambes, cela ma fait penser un peu au mode Azura de Zoro pour lequel on a globalement aucune explication lol.

Possible et je dirai même pourquoi pas.

Dans ce cas là, plus il recevrai de coups, plus son esprit deviendrait combatif et alors plus il aurait de membres. C'est plausible aussi mais étrangement mise en scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu qu'il avait déjà 3 bras droits avant de se faire son explication. Par contre lors de son explication il parle bien de coup pour la multiplication et vu la position de la main c'est implicite qu'il se frappe l'épaule, enfin bref on verra bien. Avec cette info en plus (déjà des bras à droites) justement j'aurais tendance à dire que c'est encore moins possible que cela soit un Zoan lol si c'est une réaction aux coups de Luffy de ce coté là, un zoan n'agit pas de lui même suite aux coups de l'adversaire.

Pourquoi tripler sa paire de bras, il a l'air d'utiliser une technique de sabre a 4 sabres (et de transporter que 4 sabres) et deux boucliers il ne faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été question de ça dans mon post, je n'ai par ailleurs même pas écris ceci. Oda avait simplement répondu que les flammes de Marco n'avaient pas les mêmes propriétés que celles de Ace et qu'elles ne dégageaient pas de châleur/ne brûlaient pas, car la question posée était de base une comparaison entre Ace et Marco, ça, je suis parfaitement au courant. En aucun cas il n'est dit que ses flammes ne servaient à rien d'autres que cela. Oda avait conclu en disant qu'il comptait revenir sur l'aspect de son fruit plus tard dans l'histoire, donc il y a encore des choses que le lecteur ignore, ne nous précipitons pas.

 

Je ne sais pas où tu vois une aile par contre, ici, c'est clairement une flamme, qu'il peut invoquer en grande ou petite quantité d'ailleurs, et où il le souhaite. C'était juste avant de s'élancer poing contre poing contre Akainu. C'est trop vague pour affirmer quoi que ce soit, le fait est que ça reste complexe à définir faute d'information, mais toujours est-il que ce n'est qu'une parcelle de flamme.

 

latest?cb=20130621192110&path-prefix=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été question de ça dans mon post, je n'ai par ailleurs même pas écris ceci. Oda avait simplement répondu que les flammes de Marco n'avaient pas les mêmes propriétés que celles de Ace et qu'elles ne dégageaient pas de châleur/ne brûlaient pas, car la question posée était de base une comparaison entre Ace et Marco, ça, je suis parfaitement au courant. En aucun cas il n'est dit que ses flammes ne servaient à rien d'autres que cela. Oda avait conclu en disant qu'il comptait revenir sur l'aspect de son fruit plus tard dans l'histoire, donc il y a encore des choses que le lecteur ignore, ne nous précipitons pas.

Oda l'a bien précisé : Marco est de type zoan, c'est à dire animal, il conserve donc son intégralité physique

Ses flammes font partie de son corps et donc il ne les produit pas en outre mesure comme tu l'as insinué, les deux sont formellement identique, les flammes = le corps de Marco

 

Je ne sais pas où tu vois une aile par contre, ici, c'est clairement une flamme, qu'il peut invoquer en grande ou petite quantité d'ailleurs, et où il le souhaite. C'était juste avant de s'élancer poing contre poing contre Akainu. C'est trop vague pour affirmer quoi que ce soit, le fait est que ça reste complexe à définir faute d'information, mais toujours est-il que ce n'est qu'une parcelle de flamme.

Et pourtant l'explication est simple, sur l'image que tu as posté, Marco a tout simplement transformé uniquement sa main dans sa version hybride d'où la présence des flammes et donc ce que tu vois, c'est en réalité les flammes de son aile.

 

Les types zoans ne produisent rien, ils transforment uniquement le corps de leurs détenteurs en l'occurrence.

Ainsi les flammes de Marco sont l'équivalent de la fourrure de Lucci en léopard ou les plumes de Pell en faucon et non des flammes ordinaires (d'où la démarcation avec Ace) avec la propriété de guérir les blessures de Marco donc c'est bel et bien une transformation partielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. T'es entrain de dire exactement ce que je dis depuis tout à l'heure. Flamme d'aile OU NON, ça reste une flamme qu'il peut invoquer sur n'importe quelle partie de son corps comme on l'a vu face à Kizaru, où il en invoque à l'endroit où il a été blessé uniquement, puisque son Zoan est composé lui-même de flamme. Pas la peine de jouer sur les mots en disant "c'est pas une flamme, c'est une flamme d'aile", t'as très bien compris que c'était ce que je voulais dire, Marco peut utiliser les flammes de son Zoan mythologique sur la partie du corps qu'il souhaite. Dans la mesure où le Phoenix est composée de feu bleu, toute comparaison avec les autres Zoan n'a pas forcément à être simple puisque le sien est composé de feu. On ne connaît pas encore les spécificitées de son fruit, car Oda n'a pas voulu en dire plus dans le SBS, donc ne t'avances pas comme si tu te détenais forcément la vérité absolue.

 

Je suis au courant concernant les Zoan, le fait est que Marco en possède un qui a pour physique des flammes bleues, que ce soit son corps physique est une évidence qui n'a pas besoin de m'être répété, mais ça ne vient pas du tout corrompre le fait qu'il peut utiliser ét invoquer ces dites-flammes où il le souhaite puisqu'elles font partie intégrante de lui, même si elles n'ont pas les mêmes propriétés que celles de Ace. Le Databook le précise aussi en ce qui concerne ses transformations partielles à base de feu bleue. Bref, ça ne servait à rien de me reprendre au final. Peut-être aurai-je dû rajouter : 'il peut invoquer les flammes de son phénix, de son aile, de son pied ', mais ça me semblait dispensable. Je rajouterai le fait que son fruit demeure être très particulier et qu'on manque d'information à ce sujet, mais aucun-doute qu'Oda développera ceci lorsqu'il fera ré-apparaître Marco durant l'arc Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout saisi concernant le débat d'origine sur Marco,mais il est vrai qu'Oda avait dit qu'il le développerait plus tard.

Pour moi son Zoan a la texture d'un logia à cause des flammes qui le composent et du fait que les rayons de Kizaru l'ont traversé lorsqu'il volait sous forme de Phénix (ou alors,il s'est fait transpercer à la "régulière").

Ses flammes servent à le régénerer très très vite. On n'a pas vu d'effet sur les autres,sinon je pense qu'Ace en aurait bénéficié (ce que j'espérais ça... :'().

Ce qui pose problème vient surtout de sa forme hybride je crois,puisque sous cet aspect,on a vu que la plupart des zoans sous forme hybride avaient une partie du visage modifié (l'exemple de Bee-Ann au-dessus montre juste des antennes,ce qui est déjà léger par rapport à d'habitude où il y a une moitié de visage transformé).

Hors Marco avait des ailes (donc forme hybride "supposée",mais pas certaine),il n'a jamais eu le visage transformé,et on a vu qu'un coup il avait ses pieds normaux (contre Kizaru et Aokiji),et qu'un coup il avait des serres (contre Akainu),le tout en maintenant ses ailes...difficile de dire quelle forme il utilise ! Il ressemble déjà à un croisement entre les 3 catégories de FDD (Paramecia/Zoan/Logia).

 

Même si ce n'est jamais éclairci,cela importe peu,j'espère surtout le voir combattre sans son FDD pour voir comment il ferait,ainsi que sa forme éveillée (chose trop peu vue chez l'ensemble des Zoans).

 

J'espère voir un Marco "flamboyant" surtout,quoi qu'il fasse,pour montrer son niveau qui aurait peut-être pu le propulser Empereur...puisqu'il s'agit d'un topic sur la puissance des personnages quand même.

 

La puissance de la catégorie Zoan en général a commencé à prendre de l'intérêt à partir de Marineford surtout,notamment grâce à l'introduction de la sous-catégorie "mythique",avec non moins de deux représentants très puissants en les personnes de Marco,puis Sengoku. On voit que cette catégorie est très particulière,puisqu'elle accorde au moins une fonction de type paramecia (mais pas plus pour l'instant,ce qui les différencie des "vrais" paramecias,qui ont diverses applications de leur FDD) :

-Sengoku=Paume de Bouddah (compétence active qui ressemble à une onde de choc dans le creux de sa main)

-Marco=Régénération (compétence passive)

Oda a créé deux autres "personnages" qui usent d'un Zoan mythique (Un seul utilisateur en fait,qui use en plus d'un objet disposant d'un zoan mythique également). Ces personnages ont été créés pour un jeu vidéo au scénario inédit (One Piece Unlimited World Red),ce sont :

-Pato (Stylo disposant du Zoan Mythique du Chien version viverrin/Tanuki je crois,qui dispose de la compétence active de pouvoir animer des clones de personnages inférieurs à lui,et à leur niveau réel,mais bénéficiant de leurs compétences propres,je ne sais plus en quelle quantité,où s'il pouvait faire plusieurs copies d'une même personne en même temps;le tout,à partir de feuilles d'arbre)

-Patrick Redfield ("Red"),le grand méchant,évadé du niveau 6 d'Impel Down,de même niveau que Roger et Newgate,dont le diminutif,Pato,a été donné à son stylo. Zoan Mythique du Vampire (capacité active de "suçage" de la jeunesse de ses victimes pour se l'approprier;le tout par morsure évidemment).

 

On voit donc que pour les Zoans mythiques créés par Oda (H.S. inclus),il y a toujours une compétence unique associée à la transformation,et c'est peut-être ça qui rend ces Zoans "mythiques" (en plus de leur probable nombre restreint,et de la créature "imaginaire" qu'ils représentent).

 

 

Les 2/3 utilisateurs de Zoans mythiques sont des Big Shots comme par hasard,mais il y a d'autres zoans de différentes sous-catégories qui sont puissants et intéressants :

-Tony Tony Chopper et son Zoan de l'humain (version normale ? car Sengoku dispose de l'humain,version Bouddah. Vous imaginez un Renne avec le pouvoir du Bouddah  ;D). Est-il le seul à pouvoir avoir autant de formes différentes ? Certaines ont disparu d'ailleurs avec l'ellipse...(Horn Point ?).

-Pekoms (Zoan de la tortue,un herbivore supposé,donc une modif' de comportement allant vers le paisible normalement,heureusement que c'est un lion à la base  :D)

-Rob Lucci (Zoan carnivore du Léopard ou autre félin,violent et puissant)

-Jack (Zoan Antique/Préhistorique du Mammouth,herbivore...)

-X Drake (Zoan Préhistorique du Tyrannosaure,carnivore)

 

En écrivant cela,je me demande d'ailleurs si le côté herbivore/carnivore,est réellement développé,de même que les 5 fruits zoans qui permettent de voler...

 

Que pensez-vous de Laffitte,qui avait des ailes ?

Que pensez-vous de Hawkins ? Transformation totale,sans être un logia,d'après l'analyse de Kizaru...

 

A terme,je devrai peut-être les ajouter dans la liste des puissants zoans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi son Zoan a la texture d'un logia à cause des flammes qui le composent et du fait que les rayons de Kizaru l'ont traversé lorsqu'il volait sous forme de Phénix (ou alors,il s'est fait transpercer à la "régulière").

Marco a un corps bien physique donc très différent des logia qui eux sont intangibles, ainsi tout les coups que Marco reçoit le touche mais ses flammes le guérissent instantanément.

Le seul logia qui a des propriétés très similaire est le fruit de ténèbres de Teach dü fait qu'il encaisse les coups directement mais ses ténèbres en absorbent les dégâts.

 

 

Ce qui pose problème vient surtout de sa forme hybride je crois,puisque sous cet aspect,on a vu que la plupart des zoans sous forme hybride avaient une partie du visage modifié (l'exemple de Bee-Ann au-dessus montre juste des antennes,ce qui est déjà léger par rapport à d'habitude où il y a une moitié de visage transformé).

Hors Marco avait des ailes (donc forme hybride "supposée",mais pas certaine),il n'a jamais eu le visage transformé

Perkomz aussi n'a pas le visage transformé à moitié quand il sort sa carapace.

 

Ce qui pose problème vient surtout de sa forme hybride je crois,puisque sous cet aspect,on a vu que la plupart des zoans sous forme hybride avaient une partie du visage modifié (l'exemple de Bee-Ann au-dessus montre juste des antennes,ce qui est déjà léger par rapport à d'habitude où il y a une moitié de visage transformé).

Hors Marco avait des ailes (donc forme hybride "supposée",mais pas certaine),il n'a jamais eu le visage transformé,et on a vu qu'un coup il avait ses pieds normaux (contre Kizaru et Aokiji),et qu'un coup il avait des serres (contre Akainu),le tout en maintenant ses ailes...difficile de dire quelle forme il utilise ! Il ressemble déjà à un croisement entre les 3 catégories de FDD (Paramecia/Zoan/Logia).

Je pense que selon le degré de maîtrise du fruit zoan, le combattant peut contrôler plus ou moins ses transformations :

- Les combattants zoans "lambda" ont 3 formes basiques : humain - hybride - animal

- Les combattants zoans "accomplis" ont plusieurs formes tel Chopper et ses 7 formes qu'il maîtrise actuellement sans avoir recours à une drogue (éventuellement Lucci avec sa forme hybride kami)

- Les combattants zoans "expérimentés" peuvent se transformer selon leur bon vouloir dans n'importe quel forme sur n'importe quelle partie de leur corps (tel Marco ou Perkomz)

 

Car après tout, on sait que plus un combattant se familiarise avec son pouvoir et plus il a de possibilités (Robin et ses éclosions, Brook et son âme gelant, Chopper et ses transformations, etc..)

Et la nature du phénix de Marco ne justifierai pas ses transformations partielles étant donné qu'il reste un zoan et donc joue forcément avec les mêmes règles que les autres zoans, mystique ou pas, Oda a été clair sur ce point.

 

Que pensez-vous de Laffitte,qui avait des ailes ?

Que pensez-vous de Hawkins ? Transformation totale,sans être un logia,d'après l'analyse de Kizaru...

Je pense que Lafitte est un paramecia mais au cas contraire, il pourrait être le zoan de la colombe ou de la muette, je ne sais pas trop (le fruit de l'ange de la mort avec son look de Croquemort et ses ailes blanche xD)

 

Pour Hawkins, je suis plus d'avis qu'il est un pur paramecia, celui de la poupée vaudou et un peu comme Baggy ou Luffy, son fruit agit sur tout son corps sans être un logia. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le FDD de Marco,j'ai une très grosse hésitation sur sa "texture" (je ne parle que de la forme animale). Est-il uniquement constitué uniquement de flammes ? A ce moment là,il a une réelle défense de logia,c'est-à-dire insensible aux attaques physiques (uniquement,puisque l'on a vu d'autres éléments ou pouvoirs pouvant atteindre des logias). En revanche,comme l'attaque de rayons de Kizaru est réellement transperçante,il se peut que de toutes façons,qu'il soit tangible ou non,Marco se serait fait transpercer. Sous forme hybride,lors de sa présentation,il bloque cependant totalement cette attaque destinée à Barbe Blanche,alors attaque qui se bloque contre son corps solide,ou usage du haki (bon je me prends la tête un peu pour rien,mais j'aime beaucoup Marco).

 

Pour Barbe Noire,je considère qu'il ressent la douleur pleinement (c'est-à-dire de manière normale,non éxagérée)et que les attaques le touchent,mais qu'il ne reçoit absolument aucun dégât,même pas une microseconde (puisque c'est un logia,le plus puissant à ce qu'il dit,et c'est fort possible !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trust

 

Contre Kizaru, Marco s'est laissé transperçer OU à encaisser les rayons, en annulant juste après les attaques (c'est ce que le DB indique, il me semble, en disant 'annule les dégâts' ). Contre Akainu, en revanche, c'est du Haki de l'armement combiné à ses flammes (d'ailes, on ne sait jamais ...), car ici, il ne se fait pas transperçer ou autre, il y a clairement un blocage physique, du même acabit que celui de Shanks ét Akainu (même s'il existe la théorie de l'épée de Shabks qui serait 'insensible à tout sans même le HDA' ). Ceci est juste de l'analyse logique, mais ça reste mon point de vue.

 

En fonction des attaques, Marco doit utiliser son fruit de manière differente en maximisant ses effets avec son Haki, couleur qui n'a aucun-secret pour ce dernier selon le DB. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins le chapitre répond pour moi à la question de la semaine dernière, le fruit de Cracker n'est pas un Zoan vu que Cracker multiplie son sabre avec (dixit Nami en première page).

 

EDIT : Cracker possède le bis bis no mi, le fruit du biscuit, lui permettant de fabriquer des clones/armure de biscuit pour se battre. Ce fruit semble être un paramécia (le biscuit cela ne fait pas trop logia) qui rentre dans la catégorie des paramécias de Mister 3, de Trebol ou de Magellan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cracker semble être bien armée défensivement contre les types brutaux adeptes du corps-à-corps :

 

- Urouge vaincu

- Luffy qui tient tête sans parvenir à le toucher.

 

C'est un Roi dans sa forteresse quasi-imprenable face auquel la puissance brute semble peu efficace, voire vouée à l'échec.

Pour franchir une forteresse et atteindre le Roi, il y a heureusement d'autres moyens : attaque à distance, intrusion...

 

Un cafard peut résister à une déluge de puissance (explosion nucléaire), mais peut être éliminer avec le pied (une attaque ciblée). Cette exemple simple montre que la puissance peut, dans certaine situation, être excessive (attention je ne compare pas Cracker à un cafard), mais je montre simplement qu'un excès de puissance n'est pas obligatoirement synonyme d'efficacité.

 

Pensez-vous qu'un FdD autre que le Gomu Gomu (Caesar, Magellan, Ener, Pica, Law) aurait été plus délicats à gérer pour Cracker ?

C'est à dire atteindre directement le centre névralgique de la murailles de clones : Cracker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'un FdD autre que le Gomu Gomu (Caesar, Magellan, Ener, Pica, Law) aurait été plus délicats à gérer pour Cracker ?

C'est à dire atteindre directement le centre névralgique de la murailles de clones : Cracker.

 

Il y a de bonnes chances :

 

- à part s'il peut rendre son armure hermétique, César aurait pu l'étouffer

- le poison de Magellan a fini par imprénier la cire de Mr3

- l'armure de Cracker n'a pas l'air de le rendre très rapide, donc gros désavantage face au Pika Pika no Mi de Kizaru

- Law aurait pu litterallement déconstruire son armure, etc.

 

Le FDD de Luffy parait vraiment n'apporter que très peu d'avantage (comme une bonne portée d'attaque), hormis une élasticité lui permettant d'absorbé plus de biscuits.

 

Une raison de plus de souligner la bonne stratégie pour laquelle a opté Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis goon

 

D'après le spoil d'aujourd'hui, ses clones biscuits (Cracker aussi logiquement) ont donc comme le pouvoir de Crocodile un point faible : l''humidité.

 

Jinbei (combine puissance physique, karaté et maitrise de l'eau) aurait sans doute fait un adversaire plus efficace que Luffy.  8)

 

Hoddy ?

 

3224957115_1_8_mgIEJ1Op.gif

 

Jinbei vs Cracker, une belle affiche pour une simulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka

 

D'ailleurs, je me demande si il y a eu déjà d'autres cas de FDD amoindri comme Ener (caoutchouc), Crocodile et Cracker (eau).

 

- Le fruit de Smoker qui s’annule avec celui de Ace

- Le fruit de Ace qui s’annule avec celui d’Aokiji

- Le fruit de Monet mis à mal face à la chaleur (Nami avait réussi à déstabiliser Monet avec son Climat tact)

- Le fruit de Kalifa (CP9) qui a aussi l’eau comme petite faiblesse.

- Le fruit de Caribou qui a l’eau comme faiblesse naturelle.

- Le fruit de Mr3 qui a comme faiblesse la chaleur. La cire ne résiste pas à la chaleur.

- Le fruit d’Absalom (invisibilité) qui a plusieurs faiblesses. Par exemple, l’eau (encore) peut le rendre visible.

- Le fruit de Trebol qui a pour faiblesse le feu. Son mucus est inflammable.

- Le fruit de Foxy qui peut se retourner contre Foxy à cause des miroirs. Faiblesse exploitée par les Mugis à l’époque.

- Le fruit de Shû (fruit de la rouille) qui est complètement inefficace contre des objets non métalliques.

- Le fruit de Perona qui est inefficace contre Usopp et, plus globalement, contre quelqu’un qui pense tout en négatif.

- Le fruit de Hancock mis à mal face à une personne comme Luffy. Même si elle a d’autres moyens de se battre (Haki, CàC…), je suis curieux de savoir comment réagirait Hancock si elle devait affronter quelqu’un qui résiste à son pouvoir comme Luffy.

- Le fruit de Magellan qui est beaucoup moins efficace sur Luffy à l’heure actuelle.

 

Confrontés à leurs points faibles, tous les utilisateurs de ces fruits seraient obligés de s’adapter ce que ne semble pas avoir fait Cracker contre Luffy.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Le fruit de Monet mis à mal face à la chaleur (Nami avait réussi à déstabiliser Monet avec son Climat tact) 

Je crois qu'il a aussi été dit par Oda que le fruit de Monet était inférieur au fruit d'aokiji comme le feu et la lave.

 

On peut aussi imaginer ce qu'aurait donné le fdd de Wapol le glouton face à Cracker.

Je mange tes biscuits et te les renvoie afin de te combattre.

Wapol supérieur à Cracker ? lol

 

Presser de voir ce que vaut la lumière face aux ténèbres. J'espère qu'Oda nous montrera sa vision d'un duel entre ces 2 fdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@bebe, je te réponds ici :

On a déja l'indice que le Yami Yami cible l'entité d'un utilisateur lors de l'attraction Klose et qu'il annule/scèle également ses pouvoirs rien qu' en touchant l'utilisateur

 

+ Et tu devrais le savoir vu que tu l'as toi aussi

 

 

1478369749-tea.png

 

 

C'est pas le genre de sous entendu fait au hasard venant d'un databook ( qu'on appelle également Guide ) . Un peu comme pour Marco quand ça disait " BB lui a laissé son heritage/territoire est ce qu'il va reprendre la succession a moins que .... " ( un truc du genre )

Je ne me rappelais pas de ce passage dans le databook. Merci de rafraîchir ma mémoire. :)

 

En effet ça peut ne pas être anodin. Après ça reste une question. On peut aussi penser que le databook en posant la question veut nous induire sur une fausse piste. Des exemples comme ça, sont aussi présent dans les databook. Mais ça reste étrange que ça soit dans la partie fdd.

Si c'est le cas, Oda va devoir s'expliquer et détaillé comment fonctionne les fdd à la mort d'une personne.

Le fruit d'Ace est bien réapparu dans la nature. Il y a donc un temps limité pour récupérer un fdd dans un corps.

Burgess qui ramènerai un corps serait dans l'obligation de se dépêcher au risque de voir le fruit disparaître.

 

Après, je ne vois pas le rapport entre le fait que le yami yami bloque les pouvoirs des fdd et le vol du fruit ?

S'il y avait un lien pourquoi se cacher à Marinford sous un drap ?

Tous le monde sait que BN possède le pouvoir des ténèbres.

À mon avis, le drap fut là pour nous cacher quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le pouvoir de BN c'est le flou totale on ne sait pas si c'est lui qui est spécial ou si c'est son FdD particulier qu'il l'a rendu spécial au point qu'il puisse posséder 2 pouvoirs.

 

Marco dit qu'il posséde une constitution particulière et la phrase prête à confusion, connaissant Oda pour cacher des trucs c'est sûrement voulu.

 

Teach a le pouvoir des ténèbres lié à la gravité rappelant un trou noir (chose mystérieuse et difficile à imaginer même dans le monde réel) on sait qu'il peut absorber des choses et les recracher (ex: la ville où a eu lieu le combat contre Ace) si il y a bien un esprit démoniaque dans les fruits (sans aller jusqu'au délire d'un stand à la Jojo), alors  il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté je vais tenter de m'expliquer :

 

Et si un FdD possédait un démon et un pouvoir et qu'en le croquant possesseur obtient son pouvoir grâce au démon, mais que le pouvoir devient partie intégrante du possesseur tandis que le démon n'en est que locataire.Alors à sa mort l'esprit démoniaque quitte son propriétaire pour abriter un autre fruit tout en laissant un bref un instant son pouvoir (disons qu'il se décompose lentement au sain du corps sans vie) et là BN intervient vient absorber son démon pour obtenir son pouvoir.Et donc ayant une sorte de dimension spatiale sans fond il pourrai supporter plusieurs pouvoirs sans souci et les refiler à sa guise un de ses membres d'équipage.

 

En fait je ne crois pas à cet histoire de démon (c'était pour expliquer le transfert de pouvoir à un autre fruit) à mon avis c'est plus un virus rendant magique et dégueulasse certains fruits précis(par exemple la banane sera toujours lié au pouvoir de la girafe(Kaku)) étant proche de celui-ci.Et au vu de fruits comme celui de Bellamy ou Inazuma, c'est sûrement l'oeuvre d'une civilisation avancée.Leur but était peut-être d'abord de créer des fruits pour aider dans certaines tâches et puis les autre nations jalousant certains ont été créé dans le seuls but de détruire (ex:Baby 5).

 

Je suis peut-être parti un peu loin dans ma théorie. J'ai hésité à la mettre dans le délirium mais elle ne me paraît pas si extravagante faut dire que je ne suis pas le mieux placé pour juger  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas vraiment delirium . Pour l'extraction de pouvoir , j'ai jamais envisagé autre chose que ça  ( cf  faire un black hole sur le cadavre et absorber l'entité/le démon/le pouvoir )

 

Par contre pour ce qui est de la particularité du corps de Teach , c'est pas en lien avec le Yami Yami sinon la phrase de Marco n'aurait aucun sens . Si il dit " Comme vous savez tous il est different , la structure de son corps est bizarre ( en gros ) " , c'est que c'était le cas avant que Teach tue Satch et a le Yami Yami

 

Sinon il pourrait avoir une sorte " d'affinité/de compatibilité " entre le corps spé de Teach et le Yami d'où le " ce pouvoir m'a choisi " ( ... après Satch )

 

Sinon j'pense que de la meme manière qu'il peut absorber une ville ou une floppée de personnes et les recracher avec son Black hole , il est capable de garder des attaques qu'il a absorber et de pouvoi les réutiliser  . Par exemple lors du clash final Entei VS " Black Hole " , l'Entei de Ace a été absorber et que Teach pourra le recracher

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé, @Youpailledou

 

Pour rebondir et apporter un peu d'eau à votre moulin, on peut aussi se questionner sur la constitution même du corps de Teach.

Lors de leurs première confrontation, Luffy est Zorro répondront à la phrase de Nami " il est chelou ce type " ( pas la phrase exact ) par " pas ce, mais ces types" .. je vais me re checker le tome en question ce soir du coup car affirmé comme ça j'ai peur de dire des conneries.. en tout cas dans mon esprit, c'est ce que j'ai compris..

De plus si on prend le Jolly roger de Teach nous avons trois tête de mort.. Je suis partisans depuis le début de la théorie donnant à Teach le fruit du cerbère ( peut être un zoan mythique) trois tête, trois pouvoir, trois types de Fdd.

Un logia , un Parameica et donc son tout premier pouvoir jamais mis en avant, un Zoan le cerbère lui permettant l'assimilation de deux autres fruit, un fruit par tête..

ON est vraiment dans le spéculatif..

 

EDIT,

 

D'ailleurs en faisant un tour sur le web et sur cette théorie je suis tomber sur un post présentatnt un autre argument intéressant:

La blessure de Shanks à l'oeil, qui pourrait être assimilé à une griffure de chien.

Le cerbère étant un chiens à trois tête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...