Aller au contenu


[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

En parlant des capacités de Law avec son fruit, j'arrive pas encore a gober l'excuse comme quoi sois disant la blessure d'Ace est intraitable, juste Law aurait pu les remplacer avec son fruit du démon. Ensuite quand on voit que BB avec deux gros trous dans le torse et il tient encore debout.. c'est sous-estimer Ace. Soigner Jeibe et Luffy et pourquoi pas Ace ?..

 

Ace est mort dans les bras de Luffy, Law ne peut pas rez un mort avec son fruit donc je comprends pas trop la remarque.

 

Pour Law, il n'a pas utilisé son espérance de vie pour soigner Luffy, son fruit a juste un contre coup de fatigue et seul sa technique de sacrifice ultime va plus loin que cela. Il possède le fruit du chirurgien et est un médecin donc normal qu'il soit efficace en médecine, son fruit lui permettant des opérations de fou quand même (comme lors de l'opération des enfants par exemple)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Re-bonsoir,

 

Oui l'auteur a réfléchi à une hiérarchie entre les fdd, le Magma > au Feu par exemple. Je citerai le post de [glow=grey,2,300]Kotomine Kirei[/glow] :

 

Premiers SBS du tome 79 je les traduits en VF direct vu le peu qu'il y'a ça prendra pas de temps.

 

 

Hiérarchie des fruits du démon, certains sont des versions supérieurs d'autres fruits.

 

[glow=grey,2,300]tonton (Machvise) > kirokiro (Miss Valentine)

hiehie (Kuzan) > yukiyuki (Monet)

magumagu (Akainu) > meramera (Ace)

bukibuki (Baby 5) > supasupa (Mr 1)[/glow]

 

note: Oda dit qu'une personne possédant un fruit plus faible n'est pas nécessairement plus faible que la personne ayant le fruit supérieur.

 

EDIT

Sources SBS

http://m.imgur.com/a/7Vp3W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que Oda l'avait redit dans le databook Deep Blue que oui le magma brûle bien le feu.

 

Avec les infos des derniers SBS on peut se dire que de même Kuzan doit pouvoir refroidir Monet !

 

Curieux de voir pour les paramecia, concrëtement Baby 5 devrait ignorer la défense de Mr 1 si on suit la même logique...

Par contre entre le tonton no mi et le kilo kilo no mi...

J'ai déjà du mal â comprendre comment on peut faire 2 fruits différents avec ça, Oda a un peu abusé pour une simple histoire de parallèle Alabasta/Dressrosa  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tonton (Machvise) > kirokiro (Miss Valentine)

hiehie (Kuzan) > yukiyuki (Monet)

magumagu (Akainu) > meramera (Ace)

bukibuki (Baby 5) > supasupa (Mr 1)

On peut rajouter ce que dit le databook :

Il arrive qu'un pouvoir du démon est plus puissant qu'un autre et que certains soient complémentaire ou opposé selon leur nature. Il existe existe ainsi une hiérarchie entre les pouvoirs du magma et des flammes, lesquels appartiennent à la même famille. Par ailleurs on sait que le pouvoir des flammes et celui de la fumée d'annuler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la différence entre le "pam" de l'éclatement et le "boum" de l'explosion.

 

Mister 5 (homme-bombe) est capable de faire exploser les parties de son corps y compris les éléments pouvant etre extraits de son corps comme les crottes de nez.  :P

 

Gladius (homme éclat) est capable de faire éclater de l'intérieur des éléments non organiques, sinon je suis bien curieux de revoir Mister 5 surtout après son éventuellement actualisation. D'après ce que j'ai pu lire sur wiki, bombe-man a réalisé son rêve de devenir pompier (^^) dans l'une des mini aventures.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout l'inverse, le Bomu Bomu détient un potentiel destructeur similaire au Gura Gura, car effectivement, s'il a été consommé par l'individu peu puissant qu'est Mr.5, entre les mains d'un monstre tel qu'Edward Newgate, c'est une autre histoire. J'entend par là la capacité de déclencher des explosions nucléaires, ce serait tout bonnement invincible. Et c'est pour cette raison je pense, qu'Oda a refourgué un fruit aussi monstrueux à un plouc qui balance des crottes de nez explosives...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout l'inverse, le Bomu Bomu détient un potentiel destructeur similaire au Gura Gura, car effectivement, s'il a été consommé par l'individu peu puissant qu'est Mr.5, entre les mains d'un monstre tel qu'Edward Newgate, c'est une autre histoire. J'entend par là la capacité de déclencher des explosions nucléaires, ce serait tout bonnement invincible.

 

Sauf que les FDD ne s'adaptent pas à la "puissance" de leurs utilisateurs. Sinon, Teach ne serait pas parvenu à produire les même dégats que barbe-Blanche, juste après avoir récupéré les pouvoirs du Fruit du Tremblement.

 

Chaque Fruit a sa puissance propre, et c'est ensuite l'imagination de l'utilisateur qui lui permettra pleinement le potentiel de son Fruit (Dixit Crocodile).

 

Par exemple, quelqu'un d'autre que Luffy avec le Gomu Gomu no Mi, mais moins inventif que ce dernier (les Gear) pourrait être un combattants bien moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que le fruit de Gladius est quand même plus proche de celui de M.5 que celui de Baby5.

 

Il parlait de Mr1 qui peut transformer ses bras en lames mais gardant la même forme alors que Baby 5 peut prendre des formes beaucoup plus variée

 

Pour ce qui est de Gladius et Mr5 je trouve que c'est 2 FDD totalement different, l'un gonfle les choses jusqu'à les faire éclater et l'autre fait des explosions avec son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les FDD ne s'adaptent pas à la "puissance" de leurs utilisateurs. Sinon, Teach ne serait pas parvenu à produire les même dégats que barbe-Blanche, juste après avoir récupéré les pouvoirs du Fruit du Tremblement.

 

Chaque Fruit a sa puissance propre, et c'est ensuite l'imagination de l'utilisateur qui lui permettra pleinement le potentiel de son Fruit (Dixit Crocodile).

 

Par exemple, quelqu'un d'autre que Luffy avec le Gomu Gomu no Mi, mais moins inventif que ce dernier (les Gear) pourrait être un combattants bien moins efficace.

 

Ce que tu dis n'a aucune logique je pense, sinon Luffy sur les blues invente le G4 grâce à l'imagination et deviens capable de briser Doflamingo. Non, si Mr.5 avait le Gura Gura il utiliserait des crottes de nez séismique de puissance nulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis n'a aucune logique je pense, sinon Luffy sur les blues invente le G4 grâce à l'imagination et deviens capable de briser Doflamingo. Non, si Mr.5 avait le Gura Gura il utiliserait des crottes de nez séismique de puissance nulle...

 

Ce que veut dire Goon, c'est que la puissance des attaques d'un utilisateur de fruit du démon ne depend pas de sa force de base. Le fruit du démon donne un pouvoir unique pour tout le monde. Teach et Barbe Blanche ont la meme puissance d'attaque avec le gura gura no mi. Apres il appartient à chaque utilisateur de développer des techniques originales et d'exploiter les particularités de son fruit. Un fruit du demon donne une capacité à son utilisateur sans distinction de force et indépendamment de ses autres capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est les FDD de type Paramecia ou Logia confère une capacité (élasticité, état gazeux, poison, etc) mais ne donneront pas un supplément de force "physique brute".

 

Par exemple, même si Usopp avait mangé le Gum Gum no Mi, son corps serait devenu élastique, mais il n'aurait pas acquis la même force physique "naturelle" que Luffy.

 

De même, Ener a absobé un Logia extrêment puissant, mais physiquement, il ne fait pourtant pas le poids à Luffy.

 

Bref, la puissance d'un individu = force physique brute + capacité donnée par un FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce qu'il n'y a pas une capacité de l'utilisateur à déployer la puissance de son fruit ? Je pense que si : je vois pas un Barbe Noire produire des séismes aussi puissants que ceux de BB au moment où il a eu son fruit. De même pour les Logias on pourrait facilement imaginer que les Logias peuvent produire leur élément dans des quantité/concentration variables suivant l'utilisateur, que ce soit la "puissance" ou l'état de fatigue.

 

Bref je pense que le fruit apporte une arme, mais que c'est à l'utilisateur ensuite de faire le taff. Un peu comme une épée qui apporte la capacité à trancher, mais si l'utilisateur n'a ni force ni technique pour l'utiliser elle ne sert à rien. Le Fulguro fruit à un gamin de 5 ans, je pense pas qu'il déploie des attaques aussi puissantes qu'Eneru, et ce même fruit à BB, il te déploierait des attaques 100x plus monstrueuses.

 

Le fruit de Foxy qui permet un certain contrôle du temps, ce dernier n'arrive qu'à ralentir temporairement sur une petite zone... Un utilisateur plus puissant pourrait le stopper sur une plus grande zone, dans un temps plus important.

 

Ceci n'est que spéculation, mais ça me paraîtrait plus normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'éveil serait un niveau ou l'utilisateur s'affranchit des capacités de sa catégorie de FDD d'orgîne.

Pour Doflamingo dû paramécia a du logia, pour Luffy sa serait du paramécia à du zoan?

Je suppose ça au vu de toute les modifications que Luffy apporte à son corps selon les gear. j'ai du mal avoir Luffy avec un éveil de type logia ou Luffy transformerais tout ce qui l'entoure en caoutchouc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éveil serait un niveau ou l'utilisateur s'affranchit des capacités de sa catégorie de FDD d'orgîne.

Pour Doflamingo dû paramécia a du logia, pour Luffy sa serait du paramécia à du zoan?

Je suppose ça au vu de toute les modifications que Luffy apporte à son corps selon les gear. j'ai du mal avoir Luffy avec un éveil de type logia ou Luffy transformerais tout ce qui l'entoure en caoutchouc...

 

L'eveil de Doffy ne lui a pas donné un corps de "fils", et les logia eux-même ne peuvent pas transformer leur entourage en leur attribut puisque leur attribut sors généralement directement de leur corps, ou peut-être que t'as un exemple à me montrer mais j'ai pas ça en tête.

A la limite Akainu qui transforme le sol en magma mais c'est à cause de la chaleur qu'il produit et non pas d'une transformation directe, un peu comme Magellan qui attaque les murs avec ses acides. Bref c'est vraiment différent de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Votre petit débat m'a fait penser à quelques trucs,

 

Les capacités d'éveil de certains personnages avec leurs fdd bien maîtrisé :

 

- Luffy, transforme son environnement en caoutchouc, ce qui lui permettrait de se propulser tel Bellamy, & de protéger les no names.

- Ener, l’île de foudre.

- Aokiji & Akainu on a vu à quoi ça ressemblait, Groudon & Kyogre 2.0.

- Barbe Noire pourrait plonger le monde dans les ténèbres, effrayant.  8)

- Barbe Blanche aurait pu créer des tremblements de terre à chaque pas.  8) 8)

- Bon Clay, hum non en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois où tu veux en venir, mais ce serait encore plus cheat que Teach qui a besoin de 5 min pour absorber un pouvoir..

 

Non, si Wapol mange un FDD, il fait comme tout le monde, il crève instantanément.

La seule exception est ( je pense ) le Fruit des Ténèbres qui après tout est le seul "Logia" différent des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éveil du Paramecia justement, tout n'est que théorie pour l'instant mais ne devrons pas différencier 2 catégories.

- D'une part, les "productifs" comme Doflamingo par exemple. Qui ressemblent quelque peu aux Logia, dans le sens ou cela créé de la matière.

- De l'autre part, ceux comme Luffy qui modifient la structure du corps. Ces derniers ressemblent plus à un Zoan dans leurs fonctionnement.

Donc la théorie voudrait que les eveils diffère justement à ce niveau. La première catégorie agirait sur l'environnement et la seconde (comme les Zoans d'IP) sur le corps.

Personellement, je ne vois pas l'apport d'un éveil sut l'environnement pour Luffy. Alors qu'une amélioration de sa condition physique et de sa récupération pourrait améliorer instantanément son Gear 4 dans un premier temps et créer un Gear 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...