Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

BB peut recouvrir on corps d'ondes (cf Aokiji) ou en envoyer (cf contre l'echaffaud).

Pour kidd, c'est sur que c'est de l'interprétation personnelle, mais pour moi c'est évident qui peut maitriser les champs magnétiques et qu'il peut en recouvrir son corps.

En fait, ça colle bien avec la classification des paramécias en trois groupes que j'avais proposé (Sécreteur, corporel et emetteur/magique) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novamyst,

 

Cariboo est un homme marais pas un homme boue : paramécia

 

Croco est un homme sable, pas désert : logia

 

 

Pour teach absorption et comparaison avec cariboo,

si tu lis bien ma phrase, je dis bien que c'est la seule personne pouvant absorber des personnes en lui , Bn ne les absorbe pas en lui.

 

Mais j'ai bien omis quelqu'un : wapol pouvait le faire, et c'était un paramécia.

 

On ne peut pas contenir quelque chose en soi et etre intangible (logia)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absorption est la capacité propre au pouvoir de cariboo, ce qui le différencie des autre logia, kizaru a le pouvoir de se déplacer rapidement comme eneru, aokiji peut geler l'eau a son contact etc... ce n'est pas ça qui n'en fait pas un logia c'est comme si tu disais que crocodile etait le paramecia de l’asséchement car il en a le pouvoir mais non c'est juste la continuité de son FDD des sables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinro,

 

Je ne pense pas que cariboo peut se dématérialiser comme n'importe quel logia, tout en ayant des personnes/choses en lui

 

Quand tu dis croco, fdd des sables, pourquoi à ton avis, c'est "sables" et non "désert"??, pourquoi cariboo n'est pas le fdd "boue" mais bien "marais".

 

Pour moi, en gros, le désert est un ensemble d'élément(sables, rocher, végétations) comme le marais(eau, terre, végétation), alors que le sable n'est qu'un élément (plusieurs grains quand meme, mais bon) comme la boue(eau +terre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rappel pas avoir vu aokiji se dématérialisé sur demande (se brise au contact) ou même akainu se dématérialisé pourtant se sont bien des logias

Je ne comprend pas le rapport avec le fait de se dématérialiser en ayant des personne en lui car il n'a je pense pas besoin d'esquivé puisqu'il peut tous simplement absorber l'attaque. Puisque pour lui se dématérialiser se résume a devenir un réservoir infini

Enfin oda par plusieur fois nous dit bien que cariboo est un logia, chapitre 603 les fakes mugis le disent, chapitre 606 franky l'affirme aussi en plus d'ajouter: "son corps a fondu et a changé de forme... On aurait dit de la boue ou un truc comme ça"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto,

 

Akainu n'a pas dit le titre exacte de son fdd, enfin je ne crois pas (donc c'est un surnom), (pas sur).

 

Shinro,

 

Quand aokiji ou akainu se jettent sur quelq'un ils deviennent glace ou magma, ils changent complétement de formes et reprennent leurs formes quand ils le souhaitent (dès qu'il attrape l'adversaire), ils ne marchent, ils "volent" vers leur proie, comme croco, comme smoker, etc...

 

Si tu as quelqu'un dans le corps, j'ai du mal à concevoir que tu peux "voler"/dématérialiser comme un logia le fait, mais ai je raison??, je ne sais pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour moi la notion de dématérialisation n'est pas quelque chose qui caractérise systématiquement un Logia. En effet, pour moi Aokiji et Akainu ne se dématérialisent pas. On peut toucher de la glace et de la lave. Par contre Smoker, Eneru et Kizaru se transforme en une matière immatérielle...

 

  Le logia, c'est la capacité à se changer intégralement en un élément donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neik,

 

"Le logia, c'est la capacité à se changer intégralement en un élément donné."

 

ils ont surtout le choix contrairement aux paramécias, qu'ils le sont, point

 

Pour dématérialisation, le terme n'est peut etre pas le bon, mais c'est presque ca.

 

Toto,

 

pour cariboo homme marais, non, car c'est bien cariboo qui se présente comme ca, fdd marais, contrairement à akainu qui n'a pas, je crois, eu de petit encadré avec le nom de son fdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui, bon ça fait 2 jours que tu flood, maintenant tu nous donnes des sources pour prouver tes dires ?

L'encadré pour Cariboo je l'ai pas vu. (Et même si il existait... ça veut rien dire mdr, Magellan l'homme-poison n'est pas un Logia que je sache)

Ta définition très perso des Logia non plus...

Amènes nous des preuves car pour l'instant aucun de tes arguments n'est fondé ou construit...

Si au moins tu pondais des posts comme ceux de Haricot on se donnerait un peu plus de peine pour te prendre au serieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neik,

 

"Le logia, c'est la capacité à se changer intégralement en un élément donné."

 

ils ont surtout le choix contrairement aux paramécias, qu'ils le sont, point

 

Pour dématérialisation, le terme n'est peut etre pas le bon, mais c'est presque ca.

 

Toto,

 

pour cariboo homme marais, non, car c'est bien cariboo qui se présente comme ca, fdd marais,

contrairement à akainu qui n'a pas, je crois, eu de petit encadré avec le nom de son fdd.

Fiou tu lâche pas le morceau toi,surtout que tu nous ressors a chaque fois les mêmes arguments sur Cariboo.On a beau te donner des contre arguments,surtout celui du tonneau avec Franky mais tu n'en démords pas.A un moment faut savoir arrêter,tu te bases uniquement sur tes suppositions alors qu'on t'apporte des faits du manga.Je me demande même si tu lis réellement OP,parce que pour être aussi borné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, pour fdd marais dixit cariboo, je crois que c'est dans le chapitre 612

 

Sasuke, comme je l'ai dis dans un autre poste, l'image du tonneau n'est pas claire, on voit l'exterieur comme l'intérieur du tonneau (genre rayon x), et nan je lache pas l'affaire (un peu comme vous d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oda joue avec des rayons X pour nous montrer l'exterieur du tonneau et ce qu'il y a à l'intérieur, il aurait aussi dessiné des jambes. Toi tu déduit que comme on ne les voit pas elles y sont peut-être. Peut-être qu'il y avit aussi perrona dans ce tonneau !

Mais c'est tellement stupide comme réfléxion, parce que même si il ne peut pas changer ses pieds, la manière dont il utilise son fruit correspond a 100% à la définition d'un Logia. La définition d'un Paramécia étant "tout ce qui ne rentre pas dans les 2 autres catégories", il ne peut evidemment pas être un Paramécia.

CQFD.

 

Kamui, pour répondre à ça, tu dois :

1° Reflechir avant d'écrire

2° Accompagner ton post d'exemple, citations (et pourquoi pas images) tirée du manga avec la source.

3° Faire preuve de bonne foi

4° Ne pas reposter vingt fois le même argument qui a déjà été réfuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui, pour répondre à ça, tu dois :

1° Reflechir avant d'écrire

2° Accompagner ton post d'exemple, citations (et pourquoi pas images) tirée du manga avec la source.

3° Faire preuve de bonne foi

4° Ne pas reposter vingt fois le même argument qui a déjà été réfuté.

 

LOL !

Disons simplement que Kamui est un peu un GunSmith en moins bien ^^ (je te taquine hein Kamui ;) )

 

Bref, je faisais juste un petit tour pour la 1ere fois sur le topic des FDD, et je vois que Kamui sévit ici aussi ... et encore avec Cariboo  :-X .

 

C'est vrai que tant que Oda, par le biais de Cariboo lui-même n'aura pas confirmé que c'est un Logia, on pourra toujours avoir d'infimes doutes là-dessus. Mais laisse moi te dire qu'il y a de quoi avoir encore plus de doutes sur la fait qu'il est peut-être un Paramécia.

D'abord, on a quand même 2 personnages (un des Fakes Mugis je crois, mais je ne sais plus lequel) puis Franky (qui, rapellons le à passé un moment dans le labo de Vegapunk) qui affirment plus ou moins que c'est un Logia, et à aucun moment le mot "Paramecia" n'est évoqué.

Ce sont quand même deux gros arguments qui vont à l'avantage du Logia, alors que le Paramécia en as aucun pour l'instant, à part les suppositions et les définitions (subjectives et suppositoires (lol) aussi) que tu peux faire Kamui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je vous réponds ou non, j'hésite un peu, bon

 

1)Toto,

"Kamui, pour répondre à ça, tu dois :

1° Reflechir avant d'écrire je te retourne la réflexion

2° Accompagner ton post d'exemple, citations (et pourquoi pas images) tirée du manga avec la source.je les cites, mais je suis nul en lien, alors en général je dis le chapitre, et quand je l'ai sous la main, la page.

3° Faire preuve de bonne foi c'est marrant, ca, je te retourne le conseil, je reste sur mes positions car je ne trouve pas vos arguments pertinents comme vous le faites des miens, quand je parle de l'image du tonneau par exemple, on voit bien, qu'on voit un peu de l'extérieur, un peu de l'intérieur, comme si Oda voulait nous montrer comment est cariboo dans le tonneau, mais en aucun cas, on peut certifier que ses jambes sont devenus de la boue/marais, donc pour moi, cet argument est irrecevable.

4° Ne pas reposter vingt fois le même argument qui a déjà été réfuté."

Mes arguments n'ont pas été réfuté(meme si tu y crois), la glissade par exemple, pourquoi??si logia??, il serait devenu de la boue, mais après sa glissade, on voit bien que ses jambes ne sont pas devenu marais, donc pourquoi??

 

Et puis, ce n'est pas parce que je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur certains points, que je me permettrais de te dire :" Reflechir avant d'écrire"

 

Donc si on est pas d'accord, c'est que je ne réfléchis pas, ca c'est vraiment stupide comme réflexion.

 

franky et fake sanji font des suppositions, rien de vérifié, donc... argument irrecevable.

 

Apollo justice,

 

Pour comparaison avec gunsmith, t'inquietes je suis blindé (haki de l'armure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Cariboo est un homme marais pas un homme boue : paramécia

 

2 si tu lis bien ma phrase, je dis bien que c'est la seule personne pouvant absorber des personnes en lui , Bn ne les absorbe pas en lui.

 

1 Hein ? en quoi le fait que son fruit se nomme marais fait de lui un paramécia ? on va pas revenir sur le débat élément/environnement, Cariboo est fait de boue vieux, on a pas vu de branches ou autre pour l'instant, Oda l'a appelé "marais" uniquement parce que boue ne voulait pas dire "absorption" voilà tout.

 

2 Et BN, il les mets où alors ? il créer des ténèbres (son corps logia) et y fait pénétrer plein de choses dont des gens. Il les recrachent plus tard. Un gardien d'ID dit bien une fois recraché "les ténèbres nous ont absorbés" et les ténèbres c'est le corps de BN !

 

Pis, je me répète mais dès l'instant où la physiologie de son corps change, c'est que c'est un logia, il y a pas à chercher plus loin c'est la définition du logia (le seul qui change de forme en gros)

 

Si Cariboo se fait frapper, sa boue sera projetée mais il n'aura rien, d'ailleurs il me semble qu'il dit que pour ne pas se dévoiler trop tôt il s'est laissé en mode solide pour être frappé par Sanji. Ensuite on le voit les cordes défaites alors qu'il les a pas absorbées ! Ce qui signifie que ses bras se sont transformés en boue pour passer au travers des cordes = logia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novamyst,

 

1)Répond moi, pourquoi croco a le fdd logia des sables et pas le fdd logia du désert, car logia c'est l'élément, pas un ensemble d'éléments.

Boue peut etre considéré comme un élément au meme titre que sable, glace, feu, mais là c'est marais, pas boue.

 

2)Bn n'absorbe pas en lui, mais dans ses ténébres, et ses ténébres apparaisse au sol, absorbe tout et les rejette au moment voulu, il n'appraisse pas du corps de Bn, d'ailleurs BN n'est pas comme les autres logias, Bn garde son corps originel.

Wapol, lui pouvait absorber des gens en lui (paramécia)

 

3)Physiologie du corps change donc logia, mr3 pouvait transformé ses bras en piques, épées, clefs, etc...et pourtant ce n'est pas un logia, wapol pouvait changer de forme et pourtant, ce n'est pas un logia, etc...

 

4)Si cariboo se fait frapper :

si frapper au ventre, le coup sera absorber, par contre tous les autres coups placés ailleurs passeront

 

5) pour les cordes :

 

Si ventre/torse = marais infini, il doit pouvoir changer sa taille à son marais, grandir pour absorber des sirenes, réduire pour s'affiner et séchapper du cordage, pas besoin de les absorber, pour s'en échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui

 

je pense qu'il a un aspect que tu sous-estime pour justifier que Cariboo soit un Logia : l'apport scénaristique. En effet, en mettant face à Luffy un adversaire de type Logia, Oda permettrait à Luffy de faire une démonstration de ses nouveaux pouvoirs à son équipage et d'envoyer un signal fort aux pirates du Nouveau Monde : je ne suis plus aussi faible qu'à Marineford. Cet aspect paraît indispensable dans l'évolution du personnage de Luffy, dont le monde entier fut témoin de son rôle dans la guerre et dont on connait l'ascendance (grosso modo, Luffy doit être à la hauteur de sa réputation dans le Nouveau Monde LOL).

 

Sans oublier que battre Cariboo serait pour Luffy sa première victoire contre un Logia depuis le début de son voyage (je mets le cas Ener de côté, tout le monde aura compris pourquoi). Personnellement, j'aurais préféré qu'une telle victoire se fasse contre Smoker, mais je pense qu'Oda a d'autres idées en tête pour "l'enfumeur".

 

Voilà pourquoi il serait logique que Cariboo soit un Logia : l'avancé du scénario qui permettrait à Luffy d'aborder cette question avec son équipage (cf chapitre 602, où il leur annonce qu'il a beaucoup de choses à leur dire. Personnellement, je pense au Haki et Barbe-Noire).

 

C'est bon ? C'est assez argumenté ? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Répond moi, pourquoi croco a le fdd logia des sables et pas le fdd logia du désert

 

2)Bn n'absorbe pas en lui, mais dans ses ténébres

 

3)Physiologie du corps change donc logia, mr3 pouvait transformé ses bras en piques, épées, clefs, etc...et pourtant ce n'est pas un logia, wapol pouvait changer de forme et pourtant, ce n'est pas un logia, etc...

 

4)Si cariboo se fait frapper :

si frapper au ventre, le coup sera absorber, par contre tous les autres coups placés ailleurs passeront

 

 

1 Car boue ne veut dire en rien "absorption" je l'ai déjà dit.

 

2 Oui et les ténèbres, c'est le corps de BN, ses ténèbres qui grouillent, c'est lui qui les contrôle, c'est donc son corps, sinon c'est pas un logia si les ténèbres ne représente pas son corps  ;)

 

3 Mr 3 faisait pousser de la cire sur ses mains, en aucun cas se sont ses mains qui deviennent cire. et Wapol ne change pas de physiologie à proprement parlé (changer d'état, du solide au liquide et du liquide à la vapeur par exemple)

 

4 "Il s'est laissé volontairement frappé" cf Franky qui dit en passant que son corps a fondu.

 

Pour les cordes on va dire que ça passe, bien que la liquéfaction soit réservé aux logia hein.

 

Sinon tu ne m'as toujours expliqué pourquoi Kariboo serait le seul fruit hors logia à pouvoir se liquéfié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, novamyst,

 

1) marais non plus ne veut pas dire absorption, pas plus que boue.(tu t'enfonces dans la boue comme dans le marais, vu que le marais est de l'eau, de la boue et de la végétation)

 

2)je sais pas si tu as remarqué mais Bn a un fdd spécial, c'est le seul logia qui n'a pas la capacité logia tant convoité (presque invulnérable), lui il ne peut se transformer en ténébres, mais ses ténébres absorbes tout.

Donc, si tu comprends mon raisonnement, ce n'est pas dans son corps qu'il absorbe des gens, choses.

 

 

3)mr3 son doigt devient une clef, sa main un poignard, il change donc une partie de son corps, mais pas tout, car ce n'est pas un logia

 

4) Ce n'est pas parce que cariboo dit qu'il ne va pas montrer ses pouvoirs pour faire profil bas, que cela veut dire c'est un logia, il peut avoir la meme démarche s'il a un paramécia ou s'il avait un zoan.(faire profil bas)

 

Ps : si Oda avait un scénario aussi plat que kishi pour naruto(très bon début, le reste ne suit pas dommage), je serais peut etre d'accord avec vous, mais Oda est fort, c'est un très bon scénariste, et les rebondissements ne manquent pas.

 

pour 1er paramécia liquifié : c'est vrai j'en vois pas, peut etre celui de l'essorage de tsuru.

 

 

Goon,

le haki ne sert pas que contre les logias, on n'a pas besoin de combat (dans l'immédiat) pour voir que luffy maitrise très bien les 3 couleurs de haki .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui:

 

1) Toi tu connais pas bien les marais pour dire ça. Les marais c'est presque comme les sables mouvant niveau enfoncement, hors la boue, c'est juste de la terre molle. En gros un marais c'est une grande quantité de boue plus liquide.

 

2) "Ace tu es le feu. Moi je suis les ténèbres !" CF BN. Le corps de BN est bien fait de ténèbres, sinon c'est pas un logia comme je l'ai déjà dit. La seule différence c'est qu'il ne peut pas dématérialiser son enveloppe primaire et du coup quand il se dématérialise, ses ténèbres se répandent sur le sol. (c'est comme dire que Crocodile mouillé n'est pas fait de sable parce qu'il ne peut se dématérialiser)

 

Mais même si tu ne veux pas de cet argument on va faire plus simple, ses ténèbres sortent de son corps et son absorbés par son corps = son corps. Sinon tu peux me dire où il envoi tout ce qu'il absorbe ? Il rentre dans son corps mais ne sont pas dans son corps ? euuh  9_9

 

3) Non et re non, jamais Mr3 ne s'est transformé en cire, ni lui, ni aucun de ses membres désolé, la clef pousse sur son doigt, le poignard pousse sur sa main etc...

 

4) Non mais lui dit qu'il se retient et Franky dit qu'il s'est laissé toucher, les 2 s'emboitent dans le même sens.

 

Enfin je vais pas m'égosiller plus longtemps, j'avais déjà eu ce débat il y a quelques mois, le fait qu'il change de forme fait de lui un logia, non ? Et bien le fait qu'il fasse bouger sa tête dans ses marais sans tenir compte du "corps" fait de lui un logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, novamyst,

 

1) marais non plus ne veut pas dire absorption, pas plus que boue.(tu t'enfonces dans la boue comme dans le marais, vu que le marais est de l'eau, de la boue et de la végétation)

 

2)je sais pas si tu as remarqué mais Bn a un fdd spécial, c'est le seul logia qui n'a pas la capacité logia tant convoité (presque invulnérable), lui il ne peut se transformer en ténébres, mais ses ténébres absorbes tout.

Donc, si tu comprends mon raisonnement, ce n'est pas dans son corps qu'il absorbe des gens, choses.

 

 

3)mr3 son doigt devient une clef, sa main un poignard, il change donc une partie de son corps, mais pas tout, car ce n'est pas un logia

 

4) Ce n'est pas parce que cariboo dit qu'il ne va pas montrer ses pouvoirs pour faire profil bas, que cela veut dire c'est un logia, il peut avoir la meme démarche s'il a un paramécia ou s'il avait un zoan.(faire profil bas)

 

Ps : si Oda avait un scénario aussi plat que kishi pour naruto(très bon début, le reste ne suit pas dommage), je serais peut etre d'accord avec vous, mais Oda est fort, c'est un très bon scénariste, et les rebondissements ne manquent pas.

 

pour 1er paramécia liquifié : c'est vrai j'en vois pas, peut etre celui de l'essorage de tsuru.

 

 

Goon,

le haki ne sert pas que contre les logias, on n'a pas besoin de combat (dans l'immédiat) pour voir que luffy maitrise très bien les 3 couleurs de haki .

 

Gun revient  ;D

Non mais lui au moins avait des arguments fondés, là tu flirte avec la spéculation, tes envies et ton ego pour donner une théorie qui n'a aucun fondement valable juste pour... pour être seul contre nous tous ?  :P

 

1) Tu vas pas revenir à ton histoire d'arbres pieds et végétation tête non plus ? On te l'a déjà dit que c'est complètement idiot ? Je crois même que toto t'avait sortit un truc avec un castor  ;D . Le nom marais c'est juste pour montrer que son corps est infini on va dire. Si il y avait le mot boue juste on aurait juste l'idée de la matière, mais avec le mot marais on a aussi l'idée que ce qui s'y enfonce n'en sort jamais un peu comme des marais mouvants qui aspirent ceux qui s'y perdent + On voit très bien que quand Cariboo utilise son pouvoir Oda place le mot "boue" en signe d’onomatopée si je me souviens bien, monkey si tu passes par là, pourrais-tu me dire si c'est vrai, je crois que c'est toi qui l'avait fait remarqué  :D .

 

2)BN a un logia spéciale car il sent les coups mais c'est quand même un logia à la base, il a donc des aspects communs. Notamment, les ténèbres sont son corps, si il le produisait ce serait un logia.

 

3)Non, c'est un paramecia, c'est à dire qu'il peut juste produire quelque chose. C'est pas lui qui change de forme c'est sa cire.

 

4)LOL... Même pas besoin d'argumenter contre ça. Il se prend un coup dans la tête, se fait attacher et dit qu'il va faire profil bas et pas montrer son pouvoir, c'est sous-entendu que c'est un logia.

 

Et pour finir, tu nous montre que tu sais bien supposer : Tsuru paramecia liquéfie  ;D . Nop, il y en a aucun qu'on a vu pendant ce temps et c'est pas près de commencer vu que ça irait à l'encontre même du principe du logia qui est là pour ça ^^.

 

Enfin bon, si tu attends qu'Oda le dise, tu vas encore attendre longtemps tellement c'est implicitement dit depuis qu'il est apparu  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...