Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

  Je vous donne la totalité des résultats de ligue 1. En attendant le choc de ce soir Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais.

 

 

Le Mans 3 - 2 Saint-Etienne

 

Metz 1 - 2 Lens

 

Sochaux 1 - 1 Auxerre

 

Monaco 3 - 0 Strasbourg

 

Valenciennes 3 - 0 Caen

 

PSG 0 - 0 Nancy

 

Lille 1 - 1 Nice

 

Bordeaux 3 - 0 Rennes

 

Lorient 1 - 0 Toulouse

 

 

  Edit :      OL 1 - 2 OM à la mi-temps

 

  Super match ce dimanche soir tout comme la semaine derniere avec Lens - St Etienne.

 

  Marseille joue super bien, et Niang est phénoménale !!! Les marseillais accrochent Lyon à domicile. Les phocéens jouent comme en ligue des champions : incroyable match des deux équipes !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben j'ai envie de dire: excellente prestation des Olympiens ce soir; Alors que tout le monde  ou presque nous donnait perdants, l'OM a su sortir un grand match, et oublier sa place actuelle.

Un tel résultat va faire du bien au classement, enfin un petit peu (faut-il rappeler que nous étions à 20 points de l'OL avant ce match?  9_9)

Un grand bravo à toute l'équipe, et mention spéciale à Mandanda qui nous a sorti comme souvent un match de ouf jusqu'au bout, et surtout à Niang, qui a mouillé le maillot comme jamais et qui était dans un grand soir aujourd'hui  8).

 

P.S: Hiei94, t'avais dit qu'on prendrait une taulée, heureusement que tu t'es trompé cette fois-ci mdr  :D.

T'as tué combien de lapins?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop balaise le match! On aurait pu mettre 3 autres buts en plus ! Nasri, niang, valbuena, MANDANNNDAA, cana et même Zub ont fait un gros gros match !! C'est génial , il faut que cette victoire nous relance, on a superbement joué! Allez l'OM!!

ps: J'ai mal pronostiqué j'avoue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez l'OM !!! C'est ça les matchs qu'on attend de Marseille, on veut en voir beaucoup des occasions ! J'ai pas grand chose à redire à cette victoire, on y est allé avec les tripes, on a fait le jeu, et on a acculé Lyon dans son stade. Comme d'habitude y'a des joueurs qui sont sortis du lot côté olympiens comme Mamad' Niang, Valbuena et surtout Mandanda (Carasso doit commencer à avoir la haine...).

Faut que ce match serve de déclic, le prochain match c'est contre Metz au Vélodrome, faut les étriller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas vu le match, en lisant ces commentaires (mis à part hamji à la limite), c'est presque comme si Lyon avait été asphyxiée... Il me semble que c'était plus équilibré selon la presse !

 

Par contre, ayant vu les buts ce matin, je trouve consternant les défenses olympiennes (cf. le but Lyonnais et le 2e but Marseillais). Ils sont aux fraises ma parole ! Sans leurs gardiens (même si Vercoutre se loupe sur le 2e but), ces équipes auraient quand même du mal. J'ai peur pour la coupe d'Europe ! Et le penalty a été un poil généreux, même si Marseille, au vu de sa prestation, dixit la presse, méritait cette victoire.

 

Si l'OM perd contre Metz, j'imagine les commentaires dans deux semaines 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la prestation de marseille était honorable et selon moi il mérite amplement leur victoire malgré le penalty douteux. Je vais quand même souligner quelques trucs. La défense de Lyon est un peu flottante ce n'est pas encore assez solide comme avant, cela n'enlève en rien le mérite de Marseille hier. Heureusement que Marseille a gagné sinon avec les tonnes d'occasions vendangées, il aurait pu se faire surprendre et même perdre si les lyonnais avaient été plus réalistes (cf la frappe de ben arfa côté gauche dans la surface un peu excentré et les occasions de benzema). Là on peut dire merci gardien. Niang a été super mais il a fonctionné comme gilardino(avis perso): 10 occasions pour un but. Au moins lui il se crée des opportunités contrairement à d'autres ce qui est un bon point pour lui mais dans les grands rendez-vous il ne faut pas faire de cadeau. Le jeu en attaque est plus fluide à marseille mais il y a un manque de rigueur, d'application et de précision criard dans l'exécution des passes pour concrétiser une contre attaque par exemple. Je ne sais pas si c'était l'euphorie, la précipitation ou tout simplement un manque de talent dans ce domaine. Ca fait plaisir de voir des équipes qui jouent. Si Marseille continue on aura un club de plus parmi ceux qui proposent du bon foot en L1.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit:

Lyon, malgré leurs lacunes défensives que j'ai évoqué plus haut.

Bordeaux, dans une moindre mesure, parfois ils font un jeu bizarre.

 

PSG est sur la même voie que marseille au niveau du jeu je veux dire. Enfin j'ai surtout espoir qu'il vont continuer dans la lancée de leurs derniers matchs. S'ils ne se reprennent pas tant pis pour eux.

Je ne suis pas trop les matchs des autres non plus donc je ne peux pas te répondre sur l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle beau match de L'OM je le sentais cette équipe est la pour les grands rendez-vous

Tu la dit Hiei94 meme Zubar a été bon,Niang a été monstrueux sa place est dans l'axe il a manger Cléber Anderson qui ne savait pas ou donné de la tete

Mandanda est un gardien de très grande classe Carasso ne pourra pas lui prendre sa place depuis qu'il joue y a pas une seul fois ou je l'ai trouvé mauvais

 

Valbuena et Nasri sont assez compléméntaire il provoque avc leur qualité technique qui sont au dessus du lot

La paire Cana-M'Bami ma bien plus surtout M'Bami sa qualité de passes le rend plus utile que Cheyrou

En espérant que l'on confirme face a Metz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Et que pensez-vous du petit Ayew ???

 

  Moi je trouve qu'il de grandes qualités, mais il a un peu peur (c'est normal). Il est vraiment bon.

 

  Moi je sent contrairement à Kheops que cette fois c'est la bonne (j'espere pas me tromper), que cette fois c'est le réveil ! Franchement cette équipe est capable du meilleur comme du pire. J'adore l'OM pour son histoire, ses prestations qui marquent et ses joueurs.

 

 

  PS : Lens s'est enfin relancé, cette victoire 2 - 1 face à Metz fait du bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille a gagné de bien bel façon mais je noterai tout de même que Madanda est très certainement le meilleur marseillais et ce peut importe l'adversaire,il enchaîne les arrêts de grandes classes.Ce gardien est très talentieux,je suis désolé pour Carrasso mais je n'ai pas très envie qu'il rentre dans les cages.

 

P.S:Nasri et Niang ont manqué le K.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 5 jours je pense avoir digéré la défaite T_T.

Mandanda fut excellent mais pas que lui Niang le fut également, Cleber Anderson fut une vrai grosse merde  >:(. Mais pourquoi Perrin a-t-il titularisé Fred à la place de Benzema?? Alors qu'il y a une trêve international sauf pour Benzema ^^. Alors que Fred c'est du caca xD comparé à Benzema... Mais pourquoi? Il voulait le préserver pour la France ou quoi?

Bon moi je pense pas que l'OM est relancé, ils vont retomber tout en bas, ils se motivent pour les grands matchs mais s'en foutent complètement des autres "petites" équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Tenez, regardez le petit coup de gueule de Djibril Cissé :

 

La situation sportive actuelle de Djibril Cissé (remplaçant à l’OM, non convoqué chez les Bleus) provoque une profusion éditoriale qui a le mérite de l’agacer.

 

Dans une interview accordée à L’Équipe, l’attaquant Marseillais a tenu à souligner son exaspération « Changez de sujet ou trouvez un autre joueur parce que ça me casse les c... Je suis venu vous dire aujourd’hui de me laisser tranquille. Parlez de Ayew ou de Mamadou. Parlez de ceux qui jouent et qui réussissent bien. Mais arrêtez de parler de moi, c’est fatiguant. ».

 

D’autre part, le joueur n’a pas caché que, les critiques le poussaient à ne pas exclure un départ lors du mercato d’hiver, en précisant néanmoins que son désir était de poursuivre l’aventure avec le club phocéen « Je suis un battant et j’ai envie de réussir ».

 

Reste à savoir si ses dirigeants lui laisseront le choix. En effet ces derniers jours, José Anigo s’est rendu en Argentine pour superviser l’attaquant de Boca Juniors Rodrigo Palacio, et particulièrement celui d’Indepediente German Denis 26 ans (17 buts en 16 matchs de championnat).

 

    Arrêtons de lui "casser les c...", bon c'est sûr que pour la confiance c'est pas super-super  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que j'ai vus sont interview il était vraiment en colère limite pétage de cable

C'est vrais qu'on parle beaucoup de lui et on le compare avec Niang donc y a de quoi s'énervé

 

Je pense que Cissé reviendra encore plus fort comme ils nous la prouvé l'an passé

Faut pas l'entérré trop vite je pense que L'OM aura besion de lui pour vite remonté au classement

 

NarutocoOl:On prend les paris si tu veux je doute fortement que L'OM va retombé tout en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouffranc au PSG pour 5M

 

Voilà, ça fait un an que les negociations durent et elles ont aboutis dans la semaine, le caennais Gouffranc decvrait rejoindre le PSG cet hiver pour un montant estimé à 5M. On remarque quand même que Paris n'aura jamais de vrai milieu droit sur le côté droit, c'est toujours un attaquant ou un arriere qu'on forme à devenir ailier droit. (Kalou, Frau, Ceara, Gouffran, Arnaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feuilleton Samir Nasri continue.

 

   Nasri hésite toujours à parapher sa prolongation de contrat étant donné la situation délicate que traverse le club phocéen.

 

  "Je dois réfléchir. Tout dépend de la saison que va faire Marseille mais c’est vrai que j’aimerais tenter ma chance à l’étranger. J’apprécie vraiment le championnat espagnol. Là-bas, les défenseurs sont très techniques et même les gardiens savent dribbler. Cela correspond exactement à ma conception du football."

 

 

   Un peu soulant sur les bords le Nasri  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta raison Hamji sa devient soulant de la part de Nasri

 

Meme si il a retrouvé l'équipe de France il n'est pas encore a 100% et il dit que L'Espagne lui plait

Qu'il s'occupe de sa saison et de L'OM et après on vera cette été mais je doute que les dirigeants le laisse partir facilement

 

A noté la belle victoire de Lyon avec une très beau but de Ben Arfa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de l'OL 2 à 0 face à Rennes. But de Juninho sur penalty(faute commise en dehors de la surface de réparation sur Benzema ^^) dès la 5ième minute et un but EXTRAORDINAIRE d'Hatem Ben Arfa ^^.

Lyon a donc maintenant 34points.

Par contre mauvaise nouvelle Benzema s'est blessé, on espère que ce n'est "qu'une grosse béquille" et qu'il pourra jouer contre le Barça mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olympique de Marseille 3-1 FC Metz

 

Trop content ! On a mis 3 buts à domicile avec un but de Zenden et un doublé de Niang ! On a eu 70% de possession de balle, voilà c'est exactement ce que j'esperais de cette équipe qui a mis Lyon en echec. Tout ceci est de bonne augure avant d'aller au Inonu mercredi contre Besiktas. Aller l'OM, on est 14eme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouééé ! alors qui disait que l'om ne commençais pas à sortir de son trou ? qui ? à bah on les entend plus  ;D

 

Victoire à domicile et 3 buts, ça fait plaisir, Niang au top de sa forme. tout est nickel, maintenant reste bien sur à confirmer en championnat mais en LDC également.

 

14ème pour le moment ça fait zizir, j'espère que ça continuera d'augmenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça fait super plaisir cette victoire on se rapproche d'un bon jeu (même si j'ai pas vu le match, foot + oblige) d'après les stats de J.J. SVP, quelqu'un peut envoyez un lien pour voir le résumé du match, ou juste les buts ?

 

edit: C'est bon j'ai vu les buts. Trois passes de décisives de Nasri, quel but de Zenden ! Par contre Djibril a raté un but tout fait il parait... ah le pauvre je donne pas cher de sa peau au mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En naviguant sur le forum voila que je tombe sur un des trucs qui m'intèresse le plus: Le Football et en particulier l'OM {jamais je pense a ce topic :-\}

 

Ah ça fait plaisir, enfin L'OM commence a voir la lumière au bout du tunnel. Aprés Lyon, c'est Metz qui trébuche avec un grand Nasri et un Niang trés opportuniste sur ce match, pour le 1er but même si on voit qu'il manque sa frappe il le mérite et son second bah plus qu'a la pousser, Zenden qui prend enfin des responsabilités qui se concrétise par une superbe frappe et avec tout le monde qui commence a se sentir a l'aise, je commence a être confiant pour la suite du championnat, attention on est 14ème  ;) ^^

 

Maintenant comme l'a dit Nasri ce qui est important c'est les 2 prochains matchs, face a Besiktas pour assurer une qualification et Lille pour prendre encore 3 points^^

 

Concernant les autres équipes bah j'ai vu les résultats, déja Bordeaux écraser 5à0 par Caen qui lache prise au classement, sinon Nancy qui s'accroche a sa 2ème place a 3 points et Lyon se reprend comme dit plus haut avec ce jolie but de Ben Arfa^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Voilà les résultats des matchs joués :

 

Rennes 0 - 2  Lyon

 

Nancy 2 - 0  Lille

 

Lens 1 - 1  Lorient

 

Caen 5 - 0  Bordeaux

 

Marseille 3 - 1  Metz

 

Toulouse 0 - 0  Monaco

 

Saint-Etienne 1 - 0  Sochaux

 

Strasbourg 0 - 0  Valenciennes

 

 

  Moi non plus j'ai pas vu les matchs (match plus réunion avec mon club US Camon) mais j'ai vu les buts de Lyon - Rennes (ou Rennes - Lyon je sais plus) j'ai particulièrement apprécié le but d'Hatem Ben Arfa ! Sinon je bien entendu heureux pour les marseillais, deux victoires d'affilées, c'est très bon pour le positif de l'équipe et pour la suite du championnat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inquiétant pour Lille qui n'rrive plus à gagner. Ils ont perdu 2 de leurs meilleurs joueurs, et ces 2 joueurs ne sont presque jaùais titulaires à Lyon... C'est vraiment dommage pour la compétitivité du championnat de France.

Caen qui atomise Bordeaux o_O Je suis trrrèès heureux  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...