Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (2) ; aujourd'hui : tournoi entre genins.

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

@orosheedmaruf:

mmm... Orochimaru a préparé ces deux (trois) corps spécialement pour le Sandaime de ce fait on peut être sur qu'il a été profaner leur tombe. Après il y a une nuance a dire qu'il aurait été partie en collecte d'ADN de ninja "rare" tel que l'ancienne génération des Kage, des ex jichuriki et des ninjas légendaires appartenant a différents pays...

Pour ma part je suppose que pour mettre au point cette technique il a dut tester de faire revenir a la vie des ninja quelconques ou bien des ninjas d'une puissance relativement faible avant de passer au chose sérieuse avec les Kage et si on se tient a ce qui a été dit, on peut penser que cette utilisation de l'Edo tensei fut une grande première et qu'il n'a pas eu d'autre occasion de "tester" cette technique lors d'un précédent combat.

De la j'en tire mes propres conclusion sur le fait que je suis sur et certain qu'Orochimaru ne pouvait pas posséder les ADN que Kabuto nous ressort. Après je ne tente pas de discrédibiliser cette technique mais de discrédibiliser l'utilisation de cette technique par Orochimaru. Il l'a surtout utiliser en "teste" et ne nous a jamais remontrer une quelconque utilisation ultérieur alors qu'il pouvait très bien le faire contre Kyubi ou contre les Sanin.

C'est surtout Kabuto qui a rendu cette technique monstrueuse en faisant apparaitre un bon nombre de zombie et surtout pas n'importe lesquels.

Après pour ce qui est du combat contre Jiji et Pein, on ne connait pas du tout quels technique Pein a utiliser pour le tuer étant donnée qu'on n'a pas vue l'intégrité du combat donc....

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peut-etre que j'ai loupé quelque chose, mais je ne me souviens absolument pas d'un indice qui aurait pu nous laisser penser qu'Orochimaru utilisait ce jutsu pour la première fois face a Sandaime. (par exemple quand tu dis, "tout ce qui a été dit peut nous faire penser a une première utilisation", tu fais référence a quoi exactement ?)

Ensuite, donc en gros, tu es en train de nous dire qu'Oro aurait développer ce jutsu, qu'il l'aurait testé en véritable combat face a Sandaime...et puis qu'ensuite il se serait dit "boaaa, franchement la flemme de chercher de l'adn de mec puissant...ça sert a rien et en plus ça me met en colère"

Et je le répète, mais Itachi il n'utilise pas systématiquement Susano, Jiraya il n'utilise pas systématiquement l'estomac du crapeau ou le mode ermite, Kakashi il n'utilise pas systématiquement Kamui, Kisame il n'utilise pas systématiquement sa fusion avec Samehada... Orochimaru n'utilise pas systématiquement l'edo tensei

Pour ma part je ne vois pas Orochimaru utiliser cette technique durant l'ere des Sanin vue que cette technique est "interdite" et je ne pense pas qu'il est eu le temps de le développer et l'utiliser dans le temps ou il appartenait a l'akatsuki. Donc pour ma part je pense que ce jutsu est une de ces derniere trouvaille et qu'il la mis au point dans le but de l'utiliser pour l'attaque de Konoha.

S'il avait eu d'autre ninja "puissant" en réserve alors pourquoi n'en a t'il pas invoquer un autre pour remplacer le 3ème?

Pour ma part excepté ces expériences je vois mal une situation qui lui aurait permis d'utiliser cette technique en combat réelle mise a part peut-etre pour tuer le père de Gaara et encore j'en suis pas sur qu'il est dut avoir recourt a cette technique (en tout cas pas avec les 2 précédents Hokage).

Après il est vrai que les protagonistes de naruto n'utilisent pas systématiquement leurs derniers atouts, mais toujours est-il qu'ils utilisent bien toujours leurs derniers atout lorsqu'ils sont en difficulté et ne me fait pas croire qu'il n'était pas en difficulté contre les Sanin ou durant le combat contre Kyubi 4queues...

De plus Oro a dut etre vraiment très occupé a renouveler son corps et entrainer Sasuke par la suite donc je suppose que durant ces laps de temps il n'a pas eu le temps de développer et parfaire l'edo tensei. Preuve en est est que c'est Kabuto qui la finaliser une fois qu'il a assimilé les technique d'Oro.

J'avoue que je comprends mal ce débat autour de l'edo

Orochimaru a utilisé ce jutsu dans le manga, et c'est confirmé en plusieurs fois qu'il maîtrise ce jutsu

Dans le manga on l'a vu invoquer Hashirama et Tobirama , du coup, ils sont parfaitement utilisable dans le cadre de ce combat

Si on avait parlé d'Oro qui invoque le nidaime Tsuchikage, j'aurais compris le débat, mais là  :-\

Alors cf Kabuto, l'edo tensei continue après la mort de l'invocateur.

Tu es d'accord avec moi pour dire que si le mec est mort cela veut dire qu'il n'y a plus aucun lien entre celui qui lance le jutsu et les zombies. Donc les zombies agissent selon un ordre prédéfini, ils ne sont pas controlé "en live" par celui qui les invoque.

si les zombies obéisse aux ordres de l'invocateur on voit bien grace a kabuto qui les fait bouger indépendamment de leurs volonté ou qui fait invoquer d'autres zombies par ces derniers, et le controleur peut annuler la technqiue de l'edo tensei.

ici on voit bien que kabuto donne l'odre d'invoquer d'autres zombies par Muu :http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_525

A partir de la, le retournage no jutsu via un genjutsu, je n'y crois pas une seule seconde. D'ailleur je me demande ou tu as été chercher ça ?

Peut-etre te bases tu sur les paroles de Kabuto qui parle de forcer par un genjutsu l'invocateur a annuler le jutsu (encore faut-il connaitre les mudras a faire)...ce qui n'a strictement rien a voir avec retourner l'edo contre son utilisateur via un genjutsu

pas besoin de connaitres les mudras, vu que celui dans le genjutsu les connait et les effectue sous la contrainte du genjutsu. et oui kabuto donne bien des ordres en temps réelle a ces zombies donc si quelq'un force kabuto a ordonné a un de ces zombies d'attaquer tel ou un tel il le fera.

Et puis si c'était aussi facile, pourquoi les mecs de l'alliance (qui sont sensé être le gratin du monde ninja quand même) n'y font même pas référence ?

car il ne connaisse quasiment rien de ce jutsu, meme madara l'ignorait, je ne sais meme pas si ils sont aux courant que ces kabuto qui les dirigesvu qu'il n'est pas sur le champ de bataille

pourquoi face a ce jutsu, parle-t-il seulement de scellement ou d'immobilisation totale ? pourquoi pas un seul, y compris parmis les plus expérimentés, ne prononcent ces mots : "il faut qu'on retrouve l'invocateur et qu'on lui pose un gros genjutsu"

Décidement ils sont vraiment trop c** ces mecs de l'alliance..... Roulement des yeux

c'est bien beaux mais qu'en en fasse tu a une armée avec des zombies et tu ingnore ou est l'invocateur, c'est plus facile a dire qu'a faire, encore kabuto serait juste derrière eux oui mais la il est très loin du champ de bataille

Bon allez, ça suffit pour moi :

vous avez raison, Orochimaru ne peut pas utiliser l'edo tensei, Jiraya ne peut pas utiliser le chant des crapeau car il affecterait ces deux camarades sannins alors que Naruto ou Sasuke trouverait irréfutablement quelque chose pour s'en sortir, on a même qu'a dire que Tsunade ne pourrait pas utiliser son sceau d'immortalité parcequ'elle l'a utilisé il n'y a pas longtemps et que du coup elle n'a pas du avoir le temps de se "recharger en chackra".... voila ! heureux ?

Je vote toujours pour les sannins bien entendu trineor ;)

parceque par exemple, Orochimaru peut très bien se cacher sous terre, et ne subira donc en aucun cas un genjutsu de Sasuke qui n'a montré pour l'instant que des genjutsus visuels (et puis parceque je trouve bidon, et absolument non prouvé dans le manga, le fait de retourner le zombie contre l'invocateur de toute façon)

edit : non ce débat est finit pour moi, tu peux considérer que ma réponse est "Orochimaru est caché sous terre, Sasuke ne lui balancera aucun genjutsu". Je veux bien faire des concessions ou tenter de comprendre un point de vue différent, mais la ça fait deux pages qu'on discute de trucs, pour moi, totalement abérants visant juste a couvrir la faiblesse évidente de Naruto ou Sasuke face a l'edo tensei... arrivé a ce point la, nos visions ou volonté sont vraiment trop éloignée pour débattre de façon sereine et surtout constructive.

redit : le "Orochimaru reste sous terre pendant tout le combat" n'est qu'une caricature de tes arguments : un truc sur une ligne, difficilement "réffutable théoriquement", si ce n'est en utilisant son bon sens...et c'est évidemment pour cette raison que j'arrête le débat. Imagines que ce que tu as ressenti quand tu as lu "Oro reste sous terre" (j'imagine que tu t'es dit : "mais n'importe quoi la") et bien c'est ce que je ressens sur les 3/4 de tes arguments... c'est juste pas gérable...

je n'ai jamais dit qu'il retournerai les zombies contre oro lui meme, mais que sasuke grace a un genjutsu pourrait soit

annuler l'edo tensei en forcant oro a le faire

ou que sasuke force orochimaru a cibler les deux autres sannin avec ses zombies.

l'invocateur controle ces zombies en temps réelles on le voit très bien avec kabuto ou il les forces a invoquer d'autres zombies

Sasuke n'a jamais montré ce type de genjutsu

Itachi non plus

Chez les Uchiha, pour le moment seul Shishui posséde un genjutsu pour influencer les autres

Itachi et Sasuke, eux ils font plus dans la torture de l'esprit

non sasuke possède aussi des genjutsu pour forcer les gens( cf: ninja qui dévoile ou bee s'entraine), de meme pour madara

non ce débat est finit pour moi, tu peux considérer que ma réponse est "Orochimaru est caché sous terre, Sasuke ne lui balancera aucun genjutsu". Je veux bien faire des concessions ou tenter de comprendre un point de vue différent, mais la ça fait deux pages qu'on discute de trucs, pour moi, totalement abérants visant juste a couvrir la faiblesse évidente de Naruto ou Sasuke face a l'edo tensei... arrivé a ce point la, nos visions ou volonté sont vraiment trop éloignée pour débattre de façon sereine et surtout constructive.

oui bien sur orochimaru va rester non stop sous terre telle un verre de terre  :-\ . tu a raison sur un point rien de constructif n'en sort

pour ce combat je n'envisage pas l'utilisation de 1er et 2er hokage car l'édo tensai est avant tous un jutsu conçue pour l'utilisation des âmes de monde impure mais Certains morts ne peuvent cependant pas être ramenés à la vie comme c'est le cas des âmes qui ont été scellée par le Dieu de la Mort mais n'empêche pas orochimaru d'invoquer autre shinobi.

pour ce qui est de mon vote je crois que le combat se déroulera dans un affrontement entre les 2 sensei jiraiya/oro et leurs disciples et que tsunade et sakura resteront on arrière comme appui et soutien médicale, et comme résultat je vois bien le duo jir/oro être vaincu pour leurs disciples mais en infligeant des dégâts irréversible pour naruto et sasuke pour les rendre incapable de continuer le combat et dans ce cas on va avoir un affrontement entre tsunade et sakura parceque le Godaime a beaucoup d'armes pour remporter ce combat comme son invocation ou le sceau sur se front et donc ce combat de groupe finira à faveur des Sannin ;D      

non sasuke possède aussi des genjutsu pour forcer les gens( cf: ninja qui dévoile ou bee s'entraine), de meme pour madara

Contre le ninja de Kumo, moi j'assimile plutôt à de la collecte d'info dans l'esprit , un peu comme ce que fait Inoichi ou un peu comme quand il entre dans l'esprit de Naruto

Mais là à dire que Sasuke peut prendre le contrôle d'une autre personne et lui dicter ses 4 volontés

J y crois pas et ça n'a jamais été montré

C'est même dit que seul le sharingan de Shishui possédait cette capacité

@tout le monde>> Pour ce qui est de l'Edo tensei ; mon intention en donnant cette "règle", c'était surtout de ne pas avoir d'envolée du genre "Orochimaru invoque tous les anciens kages, les jinchuurikis, plus l'Akatzombie au grand complet". C'est pour ça que j'ai marqué "dans les limites qu'on lui connaît". Ça ne veut pas forcément dire qu'il va réussir à le caser, ni qu'il va disposer des âmes nécessaires. Quand je rappelle "Shodaime + Nidaime", c'est juste pour remémorer qu'on ne l'a pas vu utiliser plus de deux zombies à la fois (même s'il en avait prévu trois ; je m'envais le spécifier mieux), et qu'il faut donc raison garder dans l'éventualité des zombies qu'on lui attribuerait. Maintenant, si vous pensez qu'Orochimaru ne peut se servir d'Edo tensei dans un combat non préparé à l'avance, argumentez simplement en disant pourquoi et admettez-le pour la suite de votre argumentation !

Je ne cherchais qu'à prévenir d'éventuels débordements, pas à imposer des diktats ! ;D A ce propos, je tiens à insister sur un point : en ce qui me concerne du moins, ce topic c'est le vôtre, parce que c'est vous qui le faites vivre ; celui de Natsu qui l'a créé ; je ne suis qu'assistant de passage pour la mise en page des débats, et je n'ai aucune prérogative pour m'approprier ce topic plus que n'importe lequel d'entre vous ! Alors pas de "trineor a dit" s'il vous plaît, j'ai l'impression d'être le prof de maths qui va faire claquer sa règle ! ^^

Je citerai pour clore une zolie phrase de Simone Weil : "Les préceptes ne sont pas donnés pour être pratiqués, mais la pratique est prescrite pour l'intelligence des préceptes." ;)

Sannin : 18 / 10 : Team 7

Détail ;

Team 7 :

- yu kanda

- orez

- arkinslize

- ryujin jakka

- mâât

- ipson 4

- monkey D benj

- hopelessnight

- endworld

- natsu

Sannin :

- mun su

- difaze

- zickenpachi

- anikiiii

- superboy-prime

- trineor

- athouni

- gaston

- orosheedmaruf

- shun

- fire fist ace

- crealine

- _sogeking_

- dg

- byb

- gemereksi

- el eligido

Je remonterai régulièrement (si possible, mais je risque d'avoir du mal ce week-end) ce post pour que les nouveaux arrivants aient connaissance des règles. Sinon je fais confiance aux réguliers du topic : si vous voyez que vous postez en début de page, glissez un edit en fin de post où vous copiez-collez ces règles. ;)

Règles pour ce combat :

- Naruto : mode sennin au maximum.

- Sasuke : mangekyou sharingan au maximum.

- Le mode sennin (autant pour Naruto que pour Jiraya) ne peut être activé qu'en cours de combat, pas dès le départ.

- Orochimaru peut (s'il le veut/peut) utiliser l'Edo tensei en cours de combat, mais pas au-delà des limites qu'on lui connaît (i.e. deux ou trois zombies à la fois) - pas de Kabutoro, quoi ! ^^

- Les adversaires peuvent/doivent travailler en équipe (pas forcément chacun contre son disciple/sensei, la répartition des rôles doit être justifiée.)

- Les stratégies à trois sont la bienvenue ! ;)

- Et c'est pas la peine d'être méchant avec Sakura !! :D

Contre le ninja de Kumo, moi j'assimile plutôt à de la collecte d'info dans l'esprit , un peu comme ce que fait Inoichi ou un peu comme quand il entre dans l'esprit de Naruto

Mais là à dire que Sasuke peut prendre le contrôle d'une autre personne et lui dicter ses 4 volontés

J y crois pas et ça n'a jamais été montré

il ne fouille pas dan sa tete, il le force a le dire :http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_408_p5

de plus le shringan permet de manipuler l'esprit des gens et de les forcés a leurs obéir, on le voit bien avec sasuke contre manda

le "Orochimaru reste sous terre pendant tout le combat" n'est qu'une caricature de tes arguments : un truc sur une ligne, difficilement "réffutable théoriquement", si ce n'est en utilisant son bon sens...et c'est évidemment pour cette raison que j'arrête le débat. Imagines que ce que tu as ressenti quand tu as lu "Oro reste sous terre" (j'imagine que tu t'es dit : "mais n'importe quoi la") et bien c'est ce que je ressens sur les 3/4 de tes arguments... c'est juste pas gérable...

oui que sauf toi ton argument pour qu'orochimaru évite un genjutsu de sasuke et qu'il soit sous terre, hors sasuke peut lui balancer un genjutsu a tout moment dès qu'il croise son regard donc orochimaru devrait rester non stop sous terre ou ne jamais regarder sasuke dans les yeux

@Ryujin :

Et bien désolé mais le "Sasuke retourne l'edo contre les sannins avec un genjutsu", c'est exacetement dans la même veine.

Jamais on a vu Sasuke faire ça face a un adversaire puissant (pourquoi ne force-t-il pas Danzou ou Deideira à se suicider après tout ? puisque selon vous ça a l'air si facile de faire faire ce qu'on veut a une personne avec un genjutsu).

Jamais on a utilisé un tel argument en faveur de Sasuke dans les autres combats (imaginez deux minutes l'argumentation choque : Sasuke force Tendou a révéler les secret de Pain, et après Sasuke force Tendou a se battre a ses coté avec un genjutsu...donc Sasuke bat Pain a l'aise)... bref j'ai dit que j'arrêtais, j'en ai déja -re- trop dit :P

Règles pour ce combat :

- Naruto : mode sennin au maximum.

- Sasuke : mangekyou sharingan au maximum.

- Le mode sennin (autant pour Naruto que pour Jiraya) ne peut être activé qu'en cours de combat, pas dès le départ.

- Orochimaru peut (s'il le veut/peut) utiliser l'Edo tensei en cours de combat, mais pas au-delà des limites qu'on lui connaît (i.e. deux ou trois zombies à la fois) - pas de Kabutoro, quoi ! ^^

- Les adversaires peuvent/doivent travailler en équipe (pas forcément chacun contre son disciple/sensei, la répartition des rôles doit être justifiée.)

- Les stratégies à trois sont la bienvenue ! ;)

- Et c'est pas la peine d'être méchant avec Sakura !! :D

Maintenant, si vous pensez qu'Orochimaru ne peut se servir d'Edo tensei dans un combat non préparé à l'avance, argumentez simplement en disant pourquoi et admettez-le pour la suite de votre argumentation !

C'est ce que j'ai fait ^^', pour ma part si le Sandaime n'aurait pas scéllé les ames des précédent Hokage et s'il avait invoqué d'autre ninja puissant alors c'est sur qu'il pourrait en invoquer d'autre. Hors dans le manga rien laisse a supposée qu'il est préparée d'autre "zombie" aussi puissant que le 1er, 2nd et 4ème Hokage et rien ne laisse a supposée donc que l'utilisation de l'Edo tensei lui était bénéfique.

C'est pour cela que cette capacité me chiffonne un peut. Après si on part sur une période précise ou si on admet prendre les persos aux meilleurs de leur forme c'est a dire un orochimaru qui n'aurait pas été privée de ces deux ames. Alors je concois qu'il utiliserait cette technique... d'ailleurs ca me surprendrait qu'il ne l'utilise pas dans le cas ou il a cet atout dans la manche.

Pour ma part tel que je vois Naruto et Sasuke, Naruto maitrisant Kyubi et donc le fait qu'il puisse utiliser le mode Rykudo comme vous l'appeler et un Sasuke pouvant utiliser Amateratsu, Tsukiyomi et Susanoo, je ne les vois franchement pas perdre contre Oro + Jiji avec ou non l'aide de Tsunade. Si Oro peut utiliser l'Edo, ca se complique légèrement, mais en partant du principe que l'edo s'arreterais en cas ou l'utilisateur soit mort ou HS alors l'issus ne changerait pas ou légèrement. Car meme si Naruto ou Sasuke n'ont aucun atout pour stoper l'Edo, ils peuvent très bien tuer Orochimaru assez facilement.

Pour ma part je pense pas que Sasuke peut influencer/donner les ordres a de tels shinobi (meme si en théorie il le peut puisqu'il a réussi a hypnotisé Manda) mais ce qui est vrai, c'est que Sasuke peut influencer suffisamment ses victimes pour altérer ce qu'ils voient et donc faire en sorte qu'Orochimaru vois le visage de sasuke et naruto a la place de Jiji et tsunade et inversement ce qui forcerait Oro ainsi que ces invocation a attaquer ces alliées.

@End : idem, si Sasuke est capable de faire ça, pourquoi diable n'a-t-il pas utilisé des genjutsus afin que Deideira et Danzou soient persuadé qu'il s'attaque a Sasuke alors qu'en fait a cause du genjutsu, ils sont en train d'attaquer férocement et avec leurs meilleurs techniques un castor qui passait dans le coin ?

Purquoi n'a-t-il pas échangé son visage avec celui du Tsuchikage ou du Raikage lorsqu'il s'est retrouvé face a la Mizukage ?

Cette histoire de genjutsu, je trouve que c'est pas crédible. D'ailleur je comprend pas l'argumentation par rapport a cela, alors que globalement en matière de genjutsu on doit avoir un truc du genre:

Sasuke > Orochimaru > Tsunade > Jiraya > Sakura > Naruto

Donc a partir du moment ou on a un Oro a 5/5 en genjutsu, on peut aisément l'imaginer en train de bloquer totalement un Naruto...Itachi le fait sans forcer, alors je pense qu'Orochimaru a fond le pourrait... bref les genjutsus c'est quand ça arrange, ça sert a contredire tout et rien a la fois, je le répète, c'est juste pas crédible dans des cas comme celui ci. En gros pour vous "la plus puissante technique du trio ne sert a rien...ben ouai, Sasuke balance un genjutsu et la contre a l'aise"...  

Alors quand on parle d'Itachi qui est le dieux incontesté dans ce domaine et au vu de ce qu'il nous a montré dans le manga et de la réputation quil avait en genjutsu, je trouve logique d'envisager ce genre de chose, mais quand on parle de Sasuke que limite Danzou chambre sur son niveau du Tsukuyomi et qui n'a jamais montré de compétence exceptionnelle dans ce domaine... voila quoi

edit : Sasuke aussi bon qu'Itachi en genjutsu... sauf le Tsuku un peu plus faible ??? ???

On peut voir qu'Itachi a pratiqué cette technique sur Naruto alors qu'il était sous l'emprise de la technique de transfert de corps de Pein. Donc ca doit etre largement faisable pour Sasuke qui maitrise le genjutsu aussi bien qu'Itachi bien que son Tsukiyomi est moins puissant. Après pourquoi ne pas l'avoir utilisée contre Deidara et Danzou?

Il ne faut pas oublier que l'un tout comme l'autre sont des personnes étant très bien habitué a combattre ce genre de personnes d'ailleurs l'un tout comme l'autre sont presque immunisée contre le Genjutsu ca doit etre pour cela que ce genre de procédé n'a pas marché contre eux (d'ailleurs il me semble que Sasuke essai le Genjutsu contre Deidara mais que celui-ci lui précise que ca ne marchera pas car il c'est entrainnée de sorte a etre immunisée au genjutsu).

Pour ce qui est d'Orochimaru c'est différent, on voit bien que durant l'affrontement entre lui et Sasuke qu'il reste encore très vulnérable au sharingan et de ce fait je le vois mal résister au Tsukiyomi qui est une version encore plus puissante de l'illusion dans lequel Sasuke l'avait emprisonnée.

Pour ma part, je trouve ce combat inter-générationnel vraiment intéressant, d'autant qu'il se déroule par équipe. Et quelles équipes...

D'un côté la team 7, regroupant Naruto, Sasuke et Sakura qui en une année, ont réussi à se tailler une réputation internationale très jeune.  

De l'autre l'équipe des Sannins Légendaires de Konoha qui ont obtenu ce titre pendant la seconde guerre du monde shinobi, qui l'ont perpétué dans la troisième et même après...

Naruto et Sasuke n'ont plus à prouver leurs forces, ils se sont fait connaître individuellement depuis la fin de leurs périodes d'entraînement auprès de Jiraiya et Orochimaru.

Néanmoins, aussi forts soient-ils devenus, il reste difficile d'imaginer le travail de la team 7 supérieur à celui des Sannins. De plus, ceux-ci connaissent les pouvoirs les plus dévastateurs de leurs élèves impliquant qu'ils soient en mesure d'y remédier malheureusement pour la team 7, la réciproque n'est pas vraie, ils n'ont sans aucun doute pas ou jamais entendu parler de l'Edo Tensei.

Or, on sait qu'il est possible pour Orochimaru d'invoquer jusqu'à trois corps et avec ce kinjutsu, il faudrait un temps monstre pour que les jeunes ne se rendent compte de ce qu'il leur arrive. Un temps largement suffisant pour Jiraiya de passer en mode sennin et d'invoquer les crapaux ermites pour préparer le genjutsu des crapaux ( Magen - Gama Rinshou ) totalement imparable pour des non initiés. Le tout en gardant Tsunade en dernier rempart si jamais les zombis étaient trop vite mis en difficulté comme en soutien anti-genjutsu sur Orochimaru, par exemple, ou en tant que dernier rempart contre des attaques physiques en invoquant Katsuyu.

Bref, je considère les Sannins comme ultra favoris dans ce combat par équipe.

Bien pour ce combat, Bliz ci-haut à exactement dit ce que je voulais dire  ;D, alors je ne vais pas répéter. Même sans edo tensei, je vois les sannins avoir l'avantage, mais avec plus de difficulté. L'expérience est tout simplement trop énorme du côté des sannins. Personnellement, je pense que le point faible de la team 7 est sasuke. Oui oui sasuke. Depuis qu'il a obtenu son MS, il fait qu'utiliser ces pouvoirs MS dès le départ comme un con. S'il fait ça et que les sannins résistent ce qui sera sûrement le cas étant donné leur nombre incalculable de justu, sasuke ne servira plus à grand chose en étant épuisé et ce sera la fin. J'exagère je l'avoue, mais sasuke est du genre à agir comme ça. Enfin, pour moi les sannins vainqueur avec ou pas l'edo tensei.

C'est difficile de choisir là ! Mais je pencherais plus vers les sannins vainqueurs ! Après tout un Oro dans un corps ou dans le sien en bonne santé sans la technique de Sandaime il doit être encore plus puissant que contre Kyuubi 4 queues.

Jiraya sait comment arrêter Naruto avec le parchemin qu'il donne à Kakashi si jamais il y a invocation du démon renard . Enfin Tsunade fait le soutient de l'équipe et peut même porter des coups dangereux à la team 7 ! le temps que Jiraya passe en mode senin par exemple (vu qu'il est + long que Naruto) il lui faut donc faire de bonnes diversions. Après le Susanoo de Sasuke est ce qui va poser le + problème, mais en même temps cela ne protège pas ses camarades et n'est pas à duré illimité, sans compter que je pense que Oro pourrait passer en dessous mais bon là je n'ai pas de preuves ^^ dans le susanoo Sasuke ne fait pas de genjutsu mais bon le genjutsu dans un combat à 3 c'est pas la meilleure technique à employé vu q des partenaires et des invocations (?) peuvent faire sortir une personne de là ^^

Non non non  :D

Désolé, c'est un argument que je ne peux vraiment pas accepter car je ne l'ai jamais vu le faire

Sasuke ne m'a jamais montré dans un combat qu'il pouvait juste prendre ton contrôle et te forcer à faire ce qu'il veut

Le manga dit que c'est Uchiha Shishui qui avait cette capacité

Après je ne vais pas chipoter sur la capacité du sharingan à le faire ou pas

Mais une chose est sûr, Sasuke dans ses fights n'a jamais rien montré de tel

J'avais pensé clore le combat ce soir, mais quand je vois la variété de vos interventions, le renouvellement des arguments et la bonne ambiance du débat, je me dis que je pourrais même le prolonger jusqu'à demain soir ou demain après-midi... qu'en pensez-vous ??

A combat exceptionnel, délai exceptionnel ! ^^

Ensuite on passe à "Suigetsu vs. Juugo", puis "Kisame vs. Hidan" avant de faire "Bee vs. Kabuto". Tout cela me semble varié et plein de perspectives intéressantes !

>> Sinon, absolument rien à voir mais je reviens d'une projection de Black swan hier soir (censé aller le voir avant-hier mais la salle était complète une demi-heure avant le début de la projection !), et... je n'avais plus été scotché comme ça devant un film depuis... depuis toujours en fait. Y a rien à dire de plus, faut le voir pour le croire.

[C'était ma minute propagande ciné.]