Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (2) ; aujourd'hui : tournoi entre genins.

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Bon c'est décidé, je mets en ligne un second tour pour le sondage - entre "Maîtres et disciples" et "Intergénérationnel" donc, puisque les deux ont l'air de ne pas vouloir se départager (exactement le même nombre de voix sur bientôt 80 votants, c'est quelque chose, quand même) ! ^^

@Horus>> Effectivement, je trouve aussi que certains éléments du débat commencent à tourner en rond (pas du fait de quelqu'un en particulier, mais de manière générale) - notamment pour ce qui est de l'effet du futon sur la défense de sable ou du tapir... Mais j'attends quand même Natsu pour passer au combat suivant, certainement cet après-midi, ou en début de soirée au plus tard.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Percer le Susano !!! c'est pas rien. Pour rappelle, un Susano partiel (juste les os) ça prend sans broncher le Kirin de Sasuke. Mais après on nous explique que Danzou ne pourra pas percer une défense que Sasuke FG a percé avec un raikiri...

Et moi , je ne comprends toujours pas comment apres 527 chapitres , on confond toujours Raikiri et Chidori !!! :D

En suit le Kirin détruit complètement le susano(on ne sait pas quelle version) si je me rappelle bien . puis Itachi le remodèle.

----------

Sinon je trouve que le débat deviens redondant .  les mêmes arguments ressortent , sans ajout.

Il me parait claire que tout le monde reste et restera sur sa position:

1-La tapir n'aura pas un grand effet = le tapir paralysera Gaara tout comme Sasuke

2-Shisui ne dérangera pas = meme Yondaim mizukage  le Jin parfait s'est fait piegé

3-Le fuuton ne brisera pas la  défense de gaara = Le futon a brisé le Susano V3 !! alors que des attaques combiné de Darui , Gaara et ses sbir , n'a eu aucun effet sur susano squelette ! quant a la defense pseudo parfaite de gaara , elle s'est fait brisé par un chidori !

Et c'est sur de son utilité au combat, vu qu'il voulais le reservé pour madara en le manipulant!!

Comment tu peux le savoir que c'est sûr? Danzô l'a déjà utilisé en plein combat? On l'a déjà vu faire? Il était sûr de pouvoir manipuler Tobi,  mais est-ce qu'il a déjà essayé? Non alors comment être sûr que ça aurait réellement fonctionné? pour l'instant Danzô n'a utilisé l'oeil de Sinshui que de manière subtil en pleine conversation ou autre on ne sait pas vraiment, mais jamais il ne l'a jamais utilisé dans un combat.

Pour l'histoire du tapir je ne faisais que répondre à une action de type One Shot tel que celle là:

oui mais si il fait croire a gaara qu'il ne sont pas ennemis en le prenant dans le genjutsu de shisui, il peut l'attaqué par derreiere et brisé sa defense!!

Tous ninjas est capable de faire un One shot, même si ce sont des humains avec des super-pouvoirs ils restent humain avant tout avec des failles physiologiques, très rare sont les Shinobis faits de pierres ou immortel à la Hidan. Si on part du principe que le ninja à la technique pour tuer en un coup on peut très bien partir dans des délires en disant que Tenten peut tuer Sasuke, un Shuriken furtif parmi toute une flopée d'armes entre les deux yeux et Sasuke trépasse. Ou encore Shino peut tuer Hidan en ordonnant à ses insectes de le bouffer jusqu'à l'os (d'ailleurs cette situation je suis sûr qu'elle est possible Hidan ne ferait pas un plie face à l'Aburame). Sur la papier c'est beau c'est parfait, mais dans la pratique c'est souvent loin d'être aussi facile, surtout que comme je l'ai dit précédemment on ne connait pas le procédé d'utilisation ou d'activation du Genjutsu, tu comprends ce que je veux dire?

Avoir une technique de Titan c'est bien mais pouvoir la placer c'est mieux. Sinon je ne vois pas ce qui empêcherait Gaara de transpercer le tapir grâce au sable fabriqué par le sol rocheux c'est tout à fait possible.

Intergénérationnel GOOOOOO!!!!

Edit:

Effectivement on tourne toujours autour des mêmes reproches, même exemples et contre-exemples.. Mais si de nouveau votant pouvaient se manifester ça pourrait éventuellement relancer un autre débat, mais ça rien n'est moins sûr. Du coup tout comme vous, j'ai dis ce que j'avais à dire, je me suis assez répété comme ça je pense ^^. Je laisse la main à ceux qui ont des choses à rajouter. Et surtout, que le meilleur gagne (Gaara de préférence  9_9)

@Yutsuke

Pas dans le cas de figure où le Susanoo aurait servie de tampon et aurait encaissé 99% de la puissance du Kirin, Itachi se serait mangé les éclaires mais à très faible dose un peu comme Kakashi contre Kakuzu, il s'est pris une attaque de malade de type Raiton et a survécu. On peut imaginer la même chose pour Itachi mais en moins puissant (vu qu'il n'est pas de type Raiton il n'a certainement pas la même résistance que Kakashi au tonnerre).

En suit le Kirin détruit complètement le susano(on ne sait pas quelle version) si je me rappelle bien . puis Itachi le remodèle.

Si le Kirin de Sasuke avait complètement détruit susano'o, Itachi serait mort. Réfléchis ...

Bref, le susano'o d'Itachi n'a jamais été détruit ou même percé, et il faut bien un pro-Sasuke pour affirmer le contraire.

Edit

Pas dans le cas de figure où le Susanoo aurait servie de tampon et aurait encaissé 99% de la puissance du Kirin, Itachi se serait mangé les éclaires mais à très faible dose un peu comme Kakashi contre Kakuzu, il s'est pris une attaque de malade de type Raiton et a survécu. On peut imaginer la même chose pour Itachi mais en moins puissant (vu qu'il n'est pas de type Raiton il n'a certainement pas la même résistance que Kakashi au tonnerre).

Sauf que Kishimoto lui-même ne nous a jamais mis sur cette piste là donc c'est bien beau d'imaginer ça mais il n y a absolument aucune preuve qui y converge.

trineor: je me suis loupé dans mon vote, je voulais voté sanin vs equipe 7 et j'ai voté l'autre!! :'(

et Dr3amer je suis d'accord qu'on a pas vu le genjutsu de shisui en plein combats, mais si il conté l'utilisé sur madara sa veut bien dire son utilité!!

Et pour se qui est du tapir, se qu'on veut dire, c'est que une fois activé Gaara orat deja du mal a bougé le petit doigt et cela laissera une opportunité d'attaque dans le dos!!!

Mais bon j'arrete de debattre, on se comprendra pas et on ne fera que se repété comme dit horus!!  ;D

@yutsuke>> Ben y a quand même le fait qu'après Kirin, on voit Itachi au sol sans trace de Susanoo au-dessus de lui (au moment où l'on croit qu'il est mort). Puis après, il le reconstitue, ce qui laisse quand même imaginer de manière assez vraisemblable que pendant un petit laps de temps, le Susanoo a été dissipé (ou en tout cas, suffisamment atténué pour n'être plus visible à l'œil nu).

Ceci dit, ce n'est pas le sujet. Parler de Gaara vs. Deidara, ça peut se comprendre, mais Sasuke vs. Itachi, on s'éloigne beaucoup du "Gaara vs. Danzo", là ! ^^ Donc pour éventuellement continuer ce débat si matière il y a, ce sera avec des édits ! ;)

Edit Sam' : Effectivement, j'allais le faire remarquer :).

@orez>> Je trouve pourtant l'argumentation de bliz assez béton, pour le coup... Mais bon, évitons de nous étriller pour si peu et de repartir sur le deidara vs. gaara pour lequel tout a été dit et où nous ne ferions que rabâcher. ;)

Intergénérationnel GOOOOOO!!!!

ouais ..heureusement parce que Sasuke allait se prendre une troisième gifle d'afillée!!

il faut eviter de le mettre le pauvre a coté des Pain , Minato , Kabtuo....ou au moins le laisser reprendre des forces !!!

Sinon , j'espere qu'apres ce chapitre , on aura un bel aperçu sur le niveau de Darui !

j'adorerais un Sasuke(Hebi)  vs Darui !!

S'il n'avait pas lancé le C3 vers Suna  Gaara aurait pu contre-attaquer avec son sable spécial (piégé) et à ce moment-là, il aurait pu se défendre sans la partie de sable piégé. Et Deidara aurait été dans une situation délicate vu qu'il affirme que le C3 était sa dernière cartouche.

Mais ce n'est pas le C3 vers Suna qui à forcer Gaara à réutiliser son sable contaminé dans sa défense mais le petit oiseaux que Deidara avait fait glissé en douce.

Le C3 vers Suna, était simplement une diversions, rien d'autre.

Si il y avait pas de villages Deidara aurait simplement utiliser une autre diversion ou aura attqué avec plein de pétit oiseaux pour forcer Gaara à compléter sa défense.

ouais ..heureusement parce que Sasuke allait se prendre une troisième gifle d'afillée!!

Pourtant parmi les 4, Sasuke me semble le plus fort à l'heure actuelle.

Puis comme idée de combat, je pense que Minato vs Oro, n'est pas mal.  Ou encore Jiraiya vs Minato, Jiraiya vs Naruto, Minato vs Naruto.

Pourtant parmi les 4, Sasuke me semble le plus fort à l'heure actuelle.

Ecoute , faut pas se voiler la face sur ce forum .

Sasuke n'a aucune chance d'être majoritaire au vote  face a Jiraya , oro , minato , Itachi , Naruto , Killer bee , Ae , sasori  ou autre kage!

Parce que on ça reste toujours une question de popularité a mon avis ....

par exemple la gaara ne se fera pas avoir le genjustu de Danzo ou pain pour Sasuke, mais Minato se fera surement avoir par Itachi.

J'ai eu des arguments comme par exemple :"ouais , c'est vrai que pain est tres con pour regarder Sasuke dans les yeux"

Mais alors Minato...

Pour moi c'est jsute qu'on veut faire gagner celui qu'on veut voire gagner ! c'est subjectif ! et en meme temps c'est obliger vu que le combat n'existe pas ..donc cn'est que de la spéculation!

Y a qu'a voir la réaction de certain juste quand je dis que le Kirin détruit le susano...ou que ce dit justu ne se fera pas absorber par Pain!

"ya que les pro Sasuke(eric et ramzy) qui le disent"

Entre ça et pain qui peut absorber les eclaires(et toute la terre aussi , il nya plus de limites de chakra) , ou susano qui disparait tout seul et Itachi a terre (ah quel comedien celui là , il fait meme croie que Kirin l'a touché alors que juste il simule)

Je suis fier d'etre pro Sasuke et sortir des arguments cohérent...

"ya que les pro Sasuke(eric et ramzy) qui le disent"

Who is Ramzy  :o:D

Bref c'est vrai que j'avais pas remarqué pour le Susano d'Itachi mais c'est vrai qu'il a encaissé grave.

Pour revenir sur le combat, bah Sasuke place ses genjutsus bien mieux que Danzo qui se croyait au niveau. De là c'est pas les Pain qui peuvent y réchapper :P. Par contre Danzo lui c'est pas la même chose, donc je vois bien Gaara y réchapper. Pour une raison simple: il a un partenaire. La tehcnique que sa mère lui a laissé...qui le protège de tout attaque...donc il ne suffit pas d'endormir Gaara et tout est cuit. Cette défense ne s'arrête que quand il est HS!!!

Bé en meme temps face a sasuke, Danzo n'a pas utilisé le Genjutsu de shisui, donc on sait pas qui est le plus fort a se jeu!!!

Et puis meme si il a la technique a sa mere, le genjutsu de Danzo permets de donné l'impression a celui qui est pris dedans, qu'il decide lui meme ces actes!! Donc je pense que ces un arguments valable pour pouvoir le pieger!!

[Apparition furtive on]

Et puis meme si il a la technique a sa mere, le genjutsu de Danzo permets de donné l'impression a celui qui est pris dedans, qu'il decide lui meme ces actes!!

Gaara a déjà tenté de se suicider ou du moins de se faire saigner par lui même, il allait le faire de son propre chef. Son sable lui ne l'a pas entendu de cette oreille puisqu'il a empêché Gaara de le faire

Si Gaara tente de se planter lui même son sable l'en empêchera c'est comme ça il n'y peut rien et c'est pas le fait d'être contrôlé et de faire les choses contre sa propre volonté même si le genjutsu lui fait justement croire que les actes viennent de lui qui changera les choses.

Gaara c'est le type qui tue sans le savoir dans son sommeil le plus profond.

Si on veut qu'il meurt faut le tuer et pas autrement.

[Apparition furtive off]

A l'exception de Konan et Madara et de Naruto vs Kakuzu, et de Naruto vs Kiba et de Naruto vs Neiji peut importe son adversaire il le vaincre 4/5 qu'ils sachent ou non contre qui il se bat  :D. Y'en a beaucoup des exceptions mais c'est vrai que dans l'idéal vaut mieux savoir dans quoi tu t'engages ^^.

il y a toujours une forme de victimisation des pro-sasuke... C'est dommage, facile et pas totalement justifié...

Il me semble que sasuke a gagné des combats sur ce topic.

Il y a bien sur de la subjectivité mais globalement on se base souvent sur des points concrets. Il y a certains points qui prêtent à débat et où il est difficile de dire qui à raison. Il faut juste savoir "écouter" certains arguments...

Le problème de sasuke lié à son impopularité sur le forum sera surtout gênante sur des combats serrés mais franchement vu le niveau de sasuke il n'y aura pas trop de combats serrés pour lui. Donc contrairement à ce que vous pensez Maat et Horus, il ne se fera pas voler que peu de combat...

Pour danzou et gaara, j'ai du mal à voir qui pourrait prendre le dessus. Même si danzou a potentiellement 10 vies, il faut qu'il puisse s'approche suffisament près de gaara... Mais Danzou maîtrise vraiement beaucoup le monde ninja et les capacités de chacun. Et on sait bien que connaître l'adversaire permet de mieux gérer/surprendre un adversaire. Alors, je vote pour Danzou car depuis le début du manga, Kishi nous a plus souvent montré que connaître son adversaire se terminait sur une victoire (à l'exception de Konan et madara)

Edit @maat: toujours pareil avec le coup du hater... C'est dommage pour toi, je ne déteste pas sasuke. Tu t'es trompé de cible. La victimisation et la caricature sont trop faciles et ne s'applique pas pour tout et tout le monde...

Dernier score provisoire avant changement de combat :

Il semble donc que nous allions vers une nette victoire de Gaara face à un Danzo néanmoins déterminé et dangereux, ayant su imposer de sérieux arguments !

Gaara : 18 / 12 : Danzo.

Détail ;

Gaara :

- yu kanda

- shika_*

- mun su

- dr3amer

- uchiwa okito

- mâât

- endworld

- ajiRa75

- arkinslize

- brommedir

- anikiiii

- -minato-

- jyuushiro ukitake

- zickenpachi

- bliz

- ritalixxx namikaze

- nimrahad

- _sogeking_

Danzo :

- hoRus YK

- yutsuke

- trikker

- elfou

- trineor

- orez

- crealine

- .kuja.

- fire fist ace

- orosheedmaruf

- nimrahad

- pasdaccord

il y a toujours une forme de victimisation des pro-sasuke... C'est dommage, facile et pas totalement justifié...

Ouais...ou il y a toujours des gros hater qui ne supportent pas que la moindre personne parle en bien de Sasuke. Une chose est sure...nous on insulte pas...donc regarde plutôt de ton côté...tu ne t'es toujours pas excusé d'ailleurs, tellement tu trouves la haine normale dès qu'il y a Sasuke dans les parages.

Bref on va faire un truc simple: évite de me citer quand tu parles du perso qui te fait perdre la tête, tant que tu ne sais pas te calmer...merci.

PS: attend le combat Sasuke VS Pain avant d'affirmer tes dires...là on pourra voir si on est eric et ramzi victimisé ou si on a bien jugé ce combat tout simplement :P

Ou alors on vire carrément Sasuke des sondages. Comme ça il n'y a plus de gueguerre inutiles et enfantines.

Même si je n'arrive pas à savoir qui a le plus de chances de gagner, je donnerais quand même un avantage à Danzô, non pas grâce à Izanagi, ou au Tapir, mais bien grâce à l'oeil de Shisui qui possède vraiment une capacité effrayante. Et si on me dit que Shisui surpassait Itachi en Genjutsu, je le croirait sûrement vu la capacité de sa pupille.

Malgré tout Danzo n'est pas Shisui. Peut-être sa technique possède des inconvénients. M'enfin si il le réservait pour Madara ça ne doit pas être de la Kaamelot non plus.

PS : Moi je propose un sondage spécial Akatsuki, on prend les paires réelles (ex : Kakuzu/Hidan vs Deidara/Sasori) ou alors on en fabrique histoire de faire des combats équilibrés et ça permettrait de voir du beau monde (ex : Itachi/Hidan vs Kisame/Deidara, ou Pain/Hidan vs Itachi/Sasori).

@ Mâât :

attend le combat Sasuke VS Pain avant d'affirmer tes dires..

Là je crois que t'es le seul à l'attendre ce combat dans le manga.  :D

Les débats se sont un peu dispersés mais le combat fut rude et la lutte vaillante ! :) Voici les :

Résultats du combat no. 17

chap4710.jpg

DANZO

VS.

GAARA                              

gaara-10.jpg  

Gaara vainqueur par 18 voix contre 13.

Détail ;

Gaara :

- yu kanda

- shika_*

- mun su

- dr3amer

- uchiwa okito

- mâât

- endworld

- ajiRa75

- arkinslize

- brommedir

- anikiiii

- -minato-

- jyuushiro ukitake

- zickenpachi

- bliz

- ritalixxx namikaze

- nimrahad

- _sogeking_

Danzo :

- hoRus YK

- yutsuke

- trikker

- elfou

- trineor

- orez

- crealine

- .kuja.

- fire fist ace

- orosheedmaruf

- nimrahad

- pasdaccord

- dg

Et nous passons maintenant au combat qu'un jeune fauve de jade a tant espéré !

A ma gauche, l'enthousiaste disciple de l'école du poing dur !                        

A ma droite, le fier représentant de l'école du poing souple !

Combat no. 18, spécial : "first gen."

rock_l10.jpg

LEE

VS.

NEJI                                    

neji-l10.jpg  

Sans hésitation : Rock Lee

Neji est un génie. Il est en général plus fort que Lee.

Mais aucun genin, sauf Gaata avec sa défénse ultime, n'aurait pu lutter contre l'ouverture des 5 portes.

Lee avait une chance de remporter le tournoi avec cet atout dans sa manche.

Quoi que fasse Neji, ce sera inutile. Il ne voit pas Lee en avance et n'est absolument pas assez rapide pour l'arrêter.

Lui fermer méridiens ne change rien, Lee n'utilise pas de chakra, et l'ouverture des portes surpasse tout niveau chakra.

Non, Lee, sans aucune hésitation.

Quoi que fasse Neji, ce sera inutile. Il ne voit pas Lee en avance et n'est absolument pas assez rapide pour l'arrêter.

Il arrive à lutter contre Naruto qui est impregné du chakra de Kyubi, je pense que Si Neji parvient à anticiper juste une miliseconde et balance le Kaiten, il pourra retourner l'ouverture des portes contre Lee....

Lui fermer méridiens ne change rien, Lee n'utilise pas de chakra, et l'ouverture des portes surpasse tout niveau chakra.

Justement si, l'ouverture des portes c'est du chakra, et si ses tenketsu sont bloqués alors le chakra ne passe plus, et les 5 Portes sont inutiles.

Neji est plus talentueux, et je le vois bien porter un coup fatal à Lee sans que ce dernier n'ai le temps d'utiliser les Portes; d'ailleurs avec le Hakke Rokujuu Yonshou Neji peut tout simplement sceller l'ouverture des portes...

Je vote Neji

On a vue justement pendant le combat de Naruto qu'un énorme déferlement de chakra ouvrait tous les méridien à la façon d'un fleuve détruisant un barrage.

La libération des portes est une monstrueuse libération de chakra.

Lors de son tourbillon face à Naruto, Neji est repoussé comme Naruto parce que Naruto été allé très vite et très fort.

Lee en mode 5 portes va encore plus vite et plus fort. Donc pas de soucis pour cela.

Deplus Lee connait très bien Neji, il connaît ses techniques. Et par sa rapidité, il est capable de rester à distance le temps de l'ouverture des portes (chose qu'il peut faire en mouvement).

Neji par contre n'est pas excessivement rapide. Si on dit qu'il connaît la technique de Lee, il n'a rien pour l'empecher, car aucun coup de OS.

Juste une remarque sur l'organisation des combats, ce serait vraiment pas mal de varier les protagonistes. Je viens de faire le compte des 16 combats passé, celui actuel et le prochain ce qui fait 18 en tout .En classant les participants par ordre alphabétique ça donne:

Aa 2 combats dont un en équipe

Bee: 2 combats dont un en équipe

Danzô: 2 combats

Deidara: 2 combats

Gaara: 3 combats, 2 passé + le prochain contre Naruto

Gai: 1 combat

Hiruzen: 1 combat

Itachi: 4 combats dont un en équipe

Jiraya: 1 combat

Kakashi: 2 combats

Kakuzu: 1 combat

Kimimaro: 1 combat

Kisame: 1 combat

Konan: 1 combat

Lee: 1 combat

Minato: 2 combats

Naruto: 2 combat en comptant son prochain contre Gaara

Neji: 1 combat

Orochimaru: 2 combats

Pain: 2 combats

Sasuke: 3 combats dont un en équipe

Sasori: 2 combats

Tsunade: 1 combat

Sur 23 Ninjas il n'y en a 13 qui ont fait au moins 2 combats. Ça commence à devenir assez répétitif je trouve.

Je ne sais pas si vous avez lu un de mes posts il y a près de 10 pages mais je proposais ça:

Kabuto vs Kakashi First Gen

Asuma vs Yamato

Un combat impliquant exceptionnellement un personnage hors manga original Guren, même si on n'a pas de donnés databook je trouve qu'elle est classe quand même et on sait assez de chose pour faire un bon combat.

Sai vs Sasuke Hebi (mais bon au vu de ses 3 combats on pourrait s'en passer)

Kiba vs Sai ou Choji??  ;D

Enfin voilà, loin de moi l'envie d'imposer mes combats si vous êtes contre bah vous êtes contre mais si on peut au moins varier les personnages pour changer ce serait génial je pense.

Sans hésitation : Rock Lee

Sans doute parce que la technique des portes semble impressionnant aux yeux de tout le monde.

C'est la même chose avec Ee, une fois vitesse de dingue et puissance de malade, on est quasi imbattable. :D (DBZ?)

Bref, moi je vote pour Neji, car il est tout simplement meilleur que Lee.

Lee est un ninja qui fonce que dans le tas, et jusqu'à preuve de contraire je n'ai pas encore vu ce ninja faire preuve d'intelligence lors d'un combat.(allez vite fait lorsqu'il se bat contre les ninja du son dans la forêt)

Y a qu'a comparer le combat Neji VS l'homme araignée et Lee VS Kimimaro. On voit tout de suite la différence niveau tactique.

La tactique, chose qui fait souvent remporter la victoire a nos héros. Même Naruto qui n'a pas un génie dans ce domaine (quoi que), a chaque fin de combat il réussi toujours par avoir son adversaire grâce a une tactique du KageBunshin. Idem pour Sasuke face a Deidara, Shikamaru qui se débarrasse d'un adversaire beaucoup plus puissant que lui grâce a la tactique.

Après bien sur, il n y a pas que la tactique qui fera de Neji le vainqueur du combat. Niveau Taijutsu, il est vraiment redoutable, la ou Lee excelle dans le Gouken, Neji lui excelle dans le Juuken. Et entre les deux y a pas photo, le Juuken est de loin le plus dangereux. Des dégats internes qui peuvent vraiment poser problème au niveau du chakra. Affronter un Hyuuga au corps a corps est très dangereux, le mieux est de pas trop s'en approcher, car le moindre coup peut être fatale. (les 64 poings du Hakke par exemple) Et en plus de ça il excelle même dans les attaques a longues portées.

Après comme le dit si bien l'homme araignée, ce gars a des yeux derrière le dos. Une défense absolu qui le protège quasi de tout: Le Kaiten.

Pour la vitesse je dirais qu'il se valent (sans que Lee n'ouvre ses portes), même si Lee pour moi (et certainement selon le Databook) l'est plus.

La question est comment Neji pourrait échapper au portes? (car sans cette technique Lee n'a clairement aucune chance)

Il faut d'abord prendre en compte que ce jutsu est ultra dangereux et risqué, si l'adversaire ne crève pas a la fin, Lee peux dire adieu. (on l'a vu avec Gaara qui s'en est sortie sans vraiment de dégâts a la fin)

J'ai l'impression qu'on ne prend pas en compte que c'est un Kinjutsu, une technique avec de gros risques.

Et rien ne dit que Lee peut supporter aussi longtemps (et encore je donne 1 minute max pour Gai) les portes que son maitre.

Après même avec les portes je vois mal comment il pourrait atteindre Neji si ce dernier venait a utiliser son Kaiten.

Donc voilà, moi je dis Neji vainqueur, même si encore une fois c'est un combat équilibré.

Neji vs Lee  :D

C'est un affrontement au Taijutsu

D'abord il semble assez évident que le juken des Hyuga a l'avantage dans ce domaine

Lee pour rivaliser, doit obligatoirement ouvrir les portes

C'est intéressant mais, même avec ça je vote sans hésiter Neji  

Lee en ouvrant jusqu'à la 5ème porte montre une impressionnante vitesse ( Kakashi doit même sortir le sharingan pour suivre ) et une incroyable force de frappe

Mais la vitesse, c'est inutile contre le byakugan, il a un champ de vision de pratiquement 360°, autant dire qu'on ne peut pas le prendre de vitesse, vu qu'il ne perd jamais sa cible de vue

Cf le combat contre Naruto, même quand Naruto utilise le chakra de Kyubi, a aucun moment il ne prend Neji de vitesse

Pour la puissance des coups, le Kaiten neutralisera les attaques de Lee,

Avec cette technique, Neji a même été capable de repousser l'attaque de Naruto chargé au chakra de Kyubi

En plus, ce jutsu renvoi la puissance de l'attaque à celui qui l'a lancé, autant dire que Lee va juste se manger son propre coup

Vainqueur Neji Hyuga

PS : Pas de honte pour Lee

Neji hormis les power-up pour Naruto et Sasuke, c'est le meilleur des genins  8)

De toute façon, la seule chance de Lee est l'ouverture des portes sinon il se fait ratatiner. Et l'ouverture des portes à beaucoup d’inconvénient à commancé qu'après utilisation, son utilisateur se retrouve dans état lamentable. Donc je vote Neji, car lui peut gagner sans dommage alors que Lee doit aller aux portes suicide pour vaincre.