Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (2) ; aujourd'hui : tournoi entre genins.

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

je voterai pour neji.

Sans l'ouverture des portes je pense que le hyuga est supérieur. C'est après que ça se gatte, car lee ouvre toujours ses portes en combat, d'ailleurs c'est rapide à ouvrir. Avec les portes ouvertes il devient plus rapide et puissant que neji mais avec le byakugan il ne pourra pas échapper à son regard, donc il est impossible d'aller si vite qu'il le prenne par surprise dans le dos. La question est de savoir si neji est capable de réagir à temps pour se protéger de l'attaque à venir, je pense qu'un kaiten serait suffisant pour repousser lee si il est utilisé à temps, de plus le kaiten n'est pas juste un bouclier il blesse ceux qui se jette dessus, une technique formidable quoi. Question attaque neji peut bloquer les tenketsu avec ses 64 poings du hake, cependant comme beaucoup j'imagine que l'ouverture d'une porte comme le chakra de kyubi permettrait de les rouvrir. Neji peut aussi attaquer directement les organes avec son hakke, c'est beaucoup plus dangereux, encore faut-il toucher lee. Si lee ne se bat pas à fond dès le début il se fera toucher et ça pourrait être décisif pour la suite du combat. En clair le combat se joue exclusivement sur le lotus verso, après c'est une question de point de vue ou d'affinité avec le personnage.

edit: c'est vrai que j'ai oublié la porte de la guérison, mais si il touche le cœur par exemple je suis pas sur que lee soit en mesure d'ouvrir les portes après, il sera à terre à cracher du sang donc pourrai être achevé facilement.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sachant que le Kaiten c'est LA DEFENSE ULTIME chez les Hyuga

Sauf qu'il n'y a aucune défense ultime, aucune technique ultime tout court, après tout la meilleur défense c'est l'attaque non? ^^. La défense ultime de Gaara s'est faite percer par Kimimaro (son gros panda), la défense Ultime de Gaara (cocon) s'est faite percer par Deidara. Le Susano d'Itachi s'est fait boum par le Kirin, celui de Sasuke a failli face à Danzô, alors un "simple" Kaiten, franchement si tu me dis que c'est pas passable c'est vraiment que tu es de mauvaise fois.

Ca faisait un bail que j'avais pas eu l'occaz' de zoner sur le forum, mais face à l'escroquerie que je sens se profiler je ne puis qu'appuyer hyuuga neiji (un tel gachis quand je pense au potentiel du perso le voir jouer au ventilateur adossé à hinata face à un amas de pollen, ça me laisse sur le cul.....)

Bref, je ne tiens pas spécialement à épiloguer en entrant trop en détail dans un hypothétique affrontement, mais y'a des points qui contredisent fortement l'idée d'un lee vainqueur face à neiji en FG......

1) Neiji était considéré comme le plus fort des genins de konoha et au vue de ce que gai dit , leur maître lee apparaît sans l'ombre d'un doute comme le challenger en cas d'affrontement, et le moins que l'on puisse dire c'est que gai est assez bien placé pour évaluer le potentiel de ces deux là. Même lee admet être moins fort que neiji, sa détresse quand il apprend que naruto et sasuke ont fait ce qu'il n'a pu faire est assez explicite y'a une différence de niveau flgrante entre les deux en fg.....

2) En terme de vitesse là encore la différence de niveau me semble pas aussi flagrante que vous le dites. Neiji entouré par des kages bunshins de naruto dans tous les sens se balader sans même se faire toucher par naruto, face à kidomarou et les jets incessants de flèches, sa vitesse d'esquive et sa vitesse tout court était prodigieuse.

Donc pour moi ce qui en ressort c'est que sans l'ouverture des portes lee n'a aucune chance de victoire, d'ailleurs il présente la chose comme son atout spécialement concocté pour neiji

Et même là ça a un énorme contre coup, après ce jutsu il souffre limite de parkinson, si gaara lui broie les os du bras et de la jambe c'est parce qu'après coup il en était réduit à ramper au sol pour fuir le sable de gaara, ce jutsu lui coupe les ailes après coup, donc la question est de savoir si lee pourrait finir neiji assez vite après l'ouverture des portes.....à supposer qu'il lui en laisse le temps.

Et là encore un fois je trouve que vous minimisez gravement le chakra de kyuby c'est avec ce même procédé que naruto a pratiquement démonté haku (loin d'être lent lui aussi) , haku n'a rien pu faire , il ne pouvait même pas le suivre, neiji a pu GERER ce mode, si ce chakra en question a suffit à exploser la glace de haku et à abasourdir des jounins comme l'oncle de neiji,etc,etc si ça ça n'a pas fonctionner les coups-certes destructeurs- de lee suffirait-il????

Là encore en terme d'impression ce ue naruto a fait à haku avec le chakra du démon ça me semble largement comparable à la démonstration de lee avec ouverture des portes......Neiji est un macth up affreux pour lee, le corps à corps est proscrit, une défense absolu, pas d'angle mort, et une vitesse comparable........

Et personnellement, je doute fort que lee puisse briser la fermeture des tenketsus, kyuby est une source de chakra extérieure au système "propre" de naruto, c'est le même pricnipe qui permet à bee d'échapper aux genjutsus, neiji n'a rien effectué sur cette source là, si neiji bloque la source du chakra de lee c'est finit (enfin c'est qui est écrit dans le manga) parce que ce rythme là choji n'aurait plus qu'à prendre deux trois pilules pour en réchapper aussi, kyuby est une source de chakra EXTERIEUR, INDEPENDANTE.

Bref pour moi neiji en FG était largement au dessus du niveau de lee, l'ouverture du porte est un atout monstrueux mais là aussi c'était une épée de damoclès, à mon avis insuffisante pour complétement outrepasser le kaiten

Non je ne pense pas qu'elle peut le remettre en état la porte de la guérison au contraire l'ouverture des portes lui fait plus de mal que du bien surtout au niveau des muscles cependant Gai dit que la porte de la guérison augmente la vitalité du sujet.

En faite Lee face à Kimimaro  n'a pas pu ouvrir plus d'une seule porte parce qu'il s'est fait blesser je me demande s'il n'est pas facile d’empêcher l'ouverture des portes.

alors un "simple" Kaiten, franchement si tu me dis que c'est pas passable c'est vraiment que tu es de mauvaise fois.

En FG ?

Kaiten ?

Simple  ???

Cette technique qui a été capable de repousser un coup chargé du chakra du demon à 9 queues

Elle se briserait contre un coup direct ?,

sans utilisation de ninjutsu ? ,

de ruse ?  ???

EDIT : Super l'intergénérationnel reprend de l'avance  :D

Coup direct mais quel coup aussi. La force brute de Lee en ouverture de cinq porte est supérieur à la plupart des Jounins, après tout l'ouverture des portes ne permet-elle pas à son utilisateur d’acquérir une force supérieur à celle de l'Hokage le temps d'une technique? Dixit Gai-sensei. 5 portes sur 8 c'est déjà plus que pas mal. Surtout que le Kaiten tout comme le taijutsu et toutes attaques de Ninjutsu de base doit être plus ou moins fort selon celui qui l'utilise. Par exemple la même technique Katon de Sasuke 12 doit être certainement plus faible que celle de son frère Itachi 16 ans. Pour le Kaiten c'est pareil, celui de Neji a beau être costaud en FG il n'égale probablement pas celui de son père ou de son oncle donc il est certainement beaucoup plus fragile et pénétrable.

J'ai d'ailleurs envie de te demander, penses-tu Gai capable de passer le Kaiten? Parce que pour ma part je le pense, et pourtant un Lee 5 portes et plus puissant qu'un Gai non doppé.

Et arrête de faire des raccourcis en disant que puisque Naruto n'a pas réussi à passer le Kaiten Lee n'y arrivera pas, leurs puissances est tout simplement incomparable. C'est comme dire, je sais pas moi, puisque Lee n'a pas su blesser Gaara à sang, Gai et Tsunade n'auraient pas pu non plus, bah oui puisqu'apparemment le taijutsu est inefficace contre lui pourquoi les deux autres y seraient arrivés?

Edit:

Vous disiez que Neji peut voit son adversaire donc peut du coup esquiver ou se préparer à se défendre?? Je suis en train de relire les scans de l'examen chunin, et j'ai trouvé quelque chose qui pourrait être intéressant.

http://www.mangareader.net/93-85-16/naruto/chapter-80.html

Neji s'apprête à achever Hinata, il fonce droit dessus et même pas une seconde plus tard il se fait immobiliser par Gai, Kakashi, Kurenai et Hayate et pour le coup je doute qu'il ai vu venir quoi que ce soit.

Franchment les gars , relisez le chapitre 86 du manga!!17 pages

http://www.mangareader.net/93-91-1/naruto/chapter-86.html

Franchment , comment Neji pourrait-il rivaliser !

On sait tous que Neji c'est le genie au potentiel énorme , mais quand même.....

quand un simple coup de Naruto utilisant le chakra du bijuu l'acheve presque , alors que Lee pourrait rivaliser avec Naruto fg manteau de chakra en terme de vitesse et force si cn'est le battre!  Meme Sasuke survis a Naruto Manteau de chakra !

http://www.mangareader.net/93-33-6/naruto/chapter-28.html

http://www.mangareader.net/93-33-7/naruto/chapter-28.html

Vous avez une tendance à faire passer l'utilisation du chakra du bijuu le plus puissant à l'heure actuel, dans des combats opposants des pré ado prépubère (pléonasme??) comme s'il s'agissait d'une simple prise d'aspirine assez bluffante ma foi.....

Haku le supa génie au kekkai redoutable, la vitesse de folie (ses transmutations dans ses différents miroirs...), ses mudras super soniques,etc,etc haku s'est littéralement fait sodomisé (au sens littéral du terme j'entends) par naruto. Donc je conçois tout à fait que lee a fait forte impression suite à son ouverture des portes, mais sachant que gaara (loin d'être super véloce au passage) n'a subit strictement aucun dégât même avec la simple armure de sable comme rempart, sachant que neiji arrive à gérer des jets de flèches ou un combat entouré de clones ennemis sans se faire toucher en usant du kaiten vous ne trouvez pas que vous en fait beaucoup en prétendant que lee exploserait neiji avec la libération des portes. Moi perso j'ai été beaucou plus impressionné par le démolissage infligé à haku avec la simple utilisation de ce dit chakra, suffisant pour faire appel à une invoc' supposé inaccessible à un enfant

http://www.mangareader.net/93-109-10/naruto/chapter-104.html

Sur cette image (au passage naruto défonce le sol par sa course, il disparait du champ de vision de toute personne normalement constitué sur ce chapitre...mais vous remettez en cause sa vitesse et sa force de frappe....pourquoi sont-ils si accro aux bijuus suffit de passer la porte en fait), bref sur cette image neiji projette simplement son chakra pur pour bloquer dans un premier temps naruto avant d'entamer sa rotation, comme il l'a fait lrosqu'il a été pris à revers par les clones de naruto ou lorsqu'il a dévié la flèche de kidomarou, couplé à son champs de vision global et sa vitesse (rivalisant avec le mode kyuby sans queue....mode suffisant pour faire passer haku pour un cul de jatte) a priori lee(sans ninjutsu) n'est pas le mieux placé pour arriver à percer cette défense ((qui a résisté au chakra de kyuby) avant d'en ressentir les contre coups....car oui lee en plus est vachement limité avec ce jutsu, soit ça marche soit il est foutu.........

Autre point, le chakra des bijuus est une source extérieur de chakra, une sorte de symbiote, c'est ce qui permet à bee de perturber son chakra afin de sortir du tsuku de sasuke (alors qu'en théorie nul ne peut sortir d'un gen si puissant) ou encore de continuer le fight malgré le fait d'avoir tapé dans toutes ces réserves........

Naruto également était épuisé lors de ce combat, ayant puisé pas mal de son chakra, ses tenketsus étaient bloqués il a donc fait appel à une autre source de chakra, je veux bien que l'ouverture des portes dépote, mais ces portes font bel et bien partie du circuit "standard" de passage de chakra si le canal est bloqué c'est foutu......naruto a apporté un flux extérieur surpuissant pour débloquer tout ça....a priori y'a peu de chance que quiconque normalement constitué s'en sorte en faisant appel à son chakra ...parce qu'il envoie la sauce.....

Vous imaginez vraiment lee défoncer le déferlement de puissance que naruto a balancé à haku ou neiji, l'ouverture des portes suffirait, il en aurait le temps??? C'est au dessus de ce mode là pour vous (on parle bien des 5 portes bien sur). Zabuza et kakashi, sarutobi, oro ils étaient tous aux aguets devant ce chakra spécial....facile à dénigrer aujourd'hui......Sasuke au passage a bien entendu échapper à ce mode (et ce qui suivait) c'est oublier de préciser que sasuke n'est pas non plus ordinaire et qu'à cette époque là il disposait des produits dopants les plus efficaces depuis la chute de l'URSS (des ailes qui te poussent dans le dos, surplus de chakra du genre à suffire à poutrer tous les ninjas d'oto, et autre petit truc dans le genre...là encore ça montre qu'on a tendance à sous estimer des jutsus avec le temps là ou d'autres marquent or au final lee a fait wallou avec ses portes.....). Bref plus on y repense plus neiji me semble au dessus, pour vaincre Lee devrait OBLIGATOIREMENT se le faire dans le laps de temps durant lequel ses portes sont enclenchés...ro force de constater que niveau défensif le hyuuga se défend , tout en sachant que lee est plutôt précoce.......C'est même lee qui le dit quoi, neiji le poutrait et c'est pas comme si il ignorait qu'il avait accès aux portes  :P

Lee.

Pour une comparaison aussi objective que possible entre Lee et Naruto, il y a toujours le point de référence Kimimaro. Il est strictement impossible de comparer la vitesse de Naruto "chakra de kyuubi" à celle de Lee (et je ne parle même pas de Lee "portes ouvertes" mais de Lee sans ses poids) : le même Naruto "chakra de kyuubi", très énervé et accompagné d'une armée de clones, ne parvient pas à toucher Kimimaro. Lee (convalescent, sortant d'une opération !) le met au sol sans l'ouverture des portes.

Donc, à peu près mathématiquement, si Neji n'a pas tenu le rythme face à Naruto "chakra de kyuubi" et a dû placer son kaiten de justesse, il n'y a tout simplement aucune chance pour qu'il tienne face à Lee.

Après, Neji a quand même des arguments intéressants à opposer à Lee :

- Son hakke est capable de vider l'adversdaire de ses forces - pour Lee, ce serait la fin... A ce propos : @monkeymaker>> effectivement, si Neji est capable de viser les bons points (ce qui me paraît difficile étant donnée la vitesse d'un Lee sans poids, et impossible étant donnée celle d'un Lee après ouverture des verrous psychiques), il est capable de couper la circulation du chakra à l'intérieur du corps de son adversaire. Lee n'utilise pas d'attaques de chakra, mais comme tout le monde il en a besoin pour se mouvoir ; si par malheur Neji parvient à lui enlever ça, il ne pourra plus opposer aucune résistance.

- Puis il y a la vision du byakugan qui lui donnerait un sérieux coup de main pour suivre et contrer les mouvements d'un Lee sans ses poids - car si je reste persuadé que Neji ne rivalise pas une seconde avec Lee en vitesse de déplacement (pour aller d'un point A à un point B), je suis convaincu qu'il est largement capable de lui tenir tête en vitesse de mouvement (parer des coups sans se déplacer ; il l'a magistralement prouvé contre Kidomaru)...

Après ouverture des portes, en revanche, je ne vois Neji que fichu. Lee n'a peut-être pas une force de frappe terrifiante (c'est pas le raikage ni Bee, quoi ; il est obligé de s'y prendre à plusieurs fois pour asséner des coups à un Gaara qui en sort sans trop de dommages) mais Neji de son côté a montré qu'il n'était pas non plus très résistant, surtout doué pour l'esquive. Le problème tient tout entier dans la vitesse, et à ce niveau, pour moi, il n'y a plus photo : Lee est capable de jouer au billard avec son adversaire !! Sa vitesse de déplacement au corps à corps tient quasiment de la téléportation... Je ne vois pas Neji rivaliser un instant avec ça. Il pourra toujours activer désespérément son kaiten, mais celui-ci ne tient pas indéfiniment, et Lee n'aura qu'à contourner et attendre la fin du jutsu de Neji afin de placer son coup. Quant à ceux qui disent indistinctement que Sasuke est arrivé au même résultat en deux semaines, j'ose espérer que c'est sans tenir compte des verrous psychiques ! Sasuke n'a rien montré de comparable. :)

Puis ce que beaucoup de monde semble négliger ici, c'est qu'être un "outsider" a des avantages ! Neji est persuadé d'être plus fort que Lee. Lee quant à lui, s'est lancé le défi de rivaliser un jour avec Neji. Or, si Neji ne prend pas tout de suite Lee au sérieux (et étant donné comme celui-ci le prend, lui, très au sérieux), il va se retrouver en l'air à se manger une fleur de lotus avant d'avoir compris ce qu'il lui arrive ! Et en l'air, plus de kaiten... Jamais Lee n'aura la bêtise d'aller confronter son poing dur au poing souple du Hyuuga dans une simple passe de taijutsu ; il en a déjà fait l'expérience en entraînement et sait qu'il se ferait tailler en pièces. Il va donc tout de suite compter sur de la grande vitesse et sur ses jutsus les plus puissants.

Donc Lee, définitivement ! Tout à fait capable d'imposer son nindo aux yeux du petit arrogant élitiste ! ^^

Rien que pour le plaisir, Neji a débuté la soirée d'hier avec une belle (et amicale) démonstration de taijutsu qui a laissé Lee sur place. Mais le vaillant bonhomme vert n'entendait pas rester si inoffensif et a ôté ses poids d'entraînement ! Les deux concurrents deviennent sérieux, et la lutte sans merci ! :)

Lequel fera éclater sa détermination aux yeux de tous ?

Rock Lee : 10 / 10 : Neji Hyuuga.

Détail ;

Lee :

- link-in park

- elfou

- gaston

- orez

- zickenpachi

- dr3amer

- hoRus YK

- trikker

- shika_*

- trineor

Neji :

- mun su

- .kuja.

- anikiiii

- yu kanda

- elfou

- gemereksi

- fire fist ace

- arkinslize

- _sogeking_

- difaze

Je vote Lee

Je ne vais répété déjà tous les arguments déjà évoqué, lee est trop rapide pour neji, et vu comment il a mit en difficulté gaara, je ne vois pas tellement comment neji pourrait rivaliser, pour bloquer le chakra il faut pouvoir touché l'adversaire, et avec lee c'est presque impossible s'il ouvre ses portes.

Vous avez une tendance à faire passer l'utilisation du chakra du bijuu le plus puissant à l'heure actuel, dans des combats opposants des pré ado prépubère (pléonasme??) comme s'il s'agissait d'une simple prise d'aspirine assez bluffante ma foi.....

A vrai dire, face à Neji Naruto nous montre une utlisation encore jamais vue du chakra de Kyubi ! En effet d'habitude dès que le chakra de Kyubi filtre, les yeux de Naruto deviennent rouges et ses iris prennent la forme d'un félin. Si le chakra de Kyubi filtre encore plus, la queue se forme. Même face à Kakuzu où il force juste un peu sur son chakra, ses iris changent de forme...

Là on a une utilisation inédite, Naruto lui prend directement du chakra sans que ses yeux ne deviennent rouge ou quoi que ce soit, donc on ne sait pas quel quantité de chakra a été taxée à Kyuibi, et donc on ne peut pas savoir quel serait le résultat entre ce Naruto là et le NAruto à une queue...  

Et comme tu l'as fais remarqué, Naruto explose le sol qu'il foule de la même façon que Lee et disparait aux yeux des gens de la même façon que Lee; dans un Neji vs Lee (qui réussit à ouvrir les Portes) ça se finit de la même façon, sauf que Neji se relève et que Lee reste au sol à cause des sequels des portes :)  )

PS:D'ailleurs je trouve dommage que Naruto n'ai plus jamais utilisé de cette façon le chakra de Kyubi :/  (enfin en ce moment il fait la même chose en mode Rikodou mais c'est trop moche :D )

EDIT:  nan ^^   face à Pain il avait la classe, mais là... pour ceux qui attendaient 500 chapitres de voir le maléfique chakra de Kyubi maitrisé... on se retrouve avec un type qui fait pousser l'herbe qu'il foule :D :D

@Mun Su:

enfin en ce moment il fait la même chose en mode Rikodou mais c'est trop moche Souriant )

Je te trouve sévère là  :D

Pour moi au contraire, c'est la seule fois du manga où il a un look classe dans ce mode. Ca cache son pyjama et j'en demandais pas plus.

Pour Neji et Lee, je répète qu'il ne faut pas se fier à l'animé. Néji est plus rapide que Lee sans ses poids d'après le Databook et surtout parce que Lee ne l'a jamais battu à l'entraînement point final.

Après dès qu'il ouvre 5 portes, là non je suis désolé pour les pros-Néji mais c'est Lee qui devient le plus rapide.

A 8 portes on acquiert une puissance qui permet de surpasser un Kage. Pour que Gai dise cela en parlant d'un Genin, c'est que c'est pas de la merde. A 5 portes, il est déjà bien supérieur à n'importe quel Genin et la plupart des Jounins doivent peiner à le suivre. Tout le monde est impressionné, Kakashi compris. L'avantage pour le Chakra de Kyubi surtout, c'est qu'il n'y a pas de contre partie:

-Ta force et ta vitesse sont augmentées

-Ton endurance également.

-Ta vitesse de récupération également

-Ta vitesse de "régénération" aussi.

C'est tout bénéf. C'est pourquoi je reste convaincu que Néji pourrait s'en sortir avec son Kaiten, parce que ce serait fatal pour la santé de Lee qui n'a ni le corps increvable des Uzumaki, ni le boost d'endurance de Kyubi et qui se coltine un Malus de fragilité à cause de sa technique.

Et comme tu l'as fais remarqué, Naruto explose le sol qu'il foule de la même façon que Lee et disparait aux yeux des gens de la même façon que Lee; dans un Neji vs Lee (qui réussit à ouvrir les Portes) ça se finit de la même façon, sauf que Neji se relève et que Lee reste au sol à cause des sequels des portes :)  )

Pas tout a fait d'accord.

Comme je l'ai dit hier, quand naruto disparait pour un bref instant de la vision de neji, il n'attaque pas et le sol ne se pulvérise pas sous ses pieds (vitesse pure), il ne fait ensuite que lancer des shurikens.

Quand naruto attaque ensuite Neji de toute sa puissance, effectivement le sol tremble sous ses pas, mais cette fois-ci il n'est plus vraiment rapide et neji (ainsi que les spectateurs), le voit clairement arriver et il peut ainsi le contrer avec son kaiten.

Quand Lee ouvre les portes, il n'est pas soit rapide, soit très fort, il est les deux, cela fait pour moi toute la différence avec naruto dans ce qu'il a apparemment montré dans son combat contre néji, il était focalisé soit sur la vitesse soit sur la force.

"Intergénérationnel" aura finalement gagné le vote pour le prochain combat en équipe. Il avait huit voix d'avance en fin de matinée, j'ai pensé que c'était suffisant (un moment, j'ai cru qu'on en sortirait plus tellement les deux propositions ont plu ! :) ). Bref, pour tous les déçus du "Maîtres et disciples", sachez pour ce que ça vaut qu'il y aura un Jiraya vs. Orochimaru d'une manière ou d'une autre, c'est un fight inévitable ! ^^

J'ai lancé la consultation intermédiaire en essayant de proposer un peu d'originalité de la manière la plus équilibrée possible (merci à toutes vos propositions qui aident beaucoup, et mention spéciale à dr3amer ;) ). Kabuto avec son edo tensei, ça me gênerait de le proposer pour l'instant ; on n'a pas vu ses failles, et du coup, faudrait au moins tout le conseil des kages (escortes comprises) en face pour avoir une chance de le vaincre...

@Mun su>> Au contraire, je trouve très belle l'apparence de Naruto rikudou !! J'aurais été deçu qu'après avoir surmonté la puissance de kyuubi, Kishimoto nous en fasse un badass au regard haineux et colérique. C'est tout le contraire qu'il a fait : Naruto a vaincu la malveillance par la bienveillance, et s'est réapproprié le chakra de Kyuubi pour en faire le sien. Le voir lumineux et plein de vie qui fait pousser l'herbe autour de lui à la façon du dieu cerf dans Mononoké, c'est beaucoup plus dans l'idée que je me fais du personnage et ça me satisfait énormément. Ça montre aussi, par une apparence extérieure, le cheminement intérieur qu'il a accompli depuis dix ans qu'on le connaît, le petit... et ça, ça fait plaisir pour lui ! :)

HS on:

Entièrement d'accord avec Trineor sur le mode RS de Naruto, même si on fait un peu de HS. Manque plus qu'il apprenne les Fuiin no Jutsu et qu'il remette son manteau style Yondaime(héritage de son clan) pour avoir enfin toute la classe qu'il mérite.

HS off

@Gaston:

Quand Lee ouvre les portes, il n'est pas soit rapide, soit très fort, il est les deux, cela fait pour moi toute la différence avec naruto dans ce qu'il a apparemment montré dans son combat contre néji, il était focalisé soit sur la vitesse soit sur la force.

Faut pas dire des bêtises non plus. Si le sol est détruit, lors de son déplacement; alors Naruto fera un déplacement rapide ET puissant. On le voit, parce que son mouvement est alors linéaire. Et puis on en est pas encore au stade d'une ouverture 5 portes c'est clair.

S'il ne détruit pas le sol, ca peut être simplement un oubli de Kishi, ou alors que seul sa "vitesse de PROPRIOCEPTION" est augmenté et pas sa force. Ca veut dire que la fréquence de ses mouvements, sa vivacité... augmente et non l'intensité de ses derniers. Néanmoins pour obtenir un certain rendement, il faut bien une certaine force.

Néanmoins, là où Naruto gagne en régénération, récupération, résistance... Ben Lee gagne la même chose dans le domaine opposé= fragilité, courbature, atrophie musculaire, long repos, endurance dramatiquement diminué(quelques minutes sous ce mode et chaque seconde le fait souffrir). Si Lee ne se mange qu'un Kaiten, sa capacité à poursuivre le combat sera fortement compromise c'est un fait. Ses blessures ne seront pas soignés, bien au contraire... Il sera en morceau pour peu qu'il n'ait pas eu de chance. :-\

En ce qui concerne le style de naruto......no comment, les pyjamas oranges à motifs ronds, disons que c'est original  ;D

@Gaston

Je ne comprends pas, tu admets que naruto avec le chakra de kyuby faisait preuve d'une vitesse folle, et d'une puissance impressionnante mais tu remets en cause le fait qu'il puisse faire preuve des deux qualités en même temps  ???

En terme de vitesse (sans utilisation des portes) les deux se valent , databook à l'appui , performance des deux (neiji lors de son combat face à naruto se déplace aussi vite sur cette page: http://www.mangareader.net/93-109-8/naruto/chapter-104.html

il arrive à enclencher le kaiten suffisamment vite pour parer des shurikens ou les projectiles de kidomarou (lee a beau être rapide les armes de jets dans ce manga difficile de faire lus rapide)donc a priori il peut l'enclencher face à l'ouverture des portes, et c'est là que le bas blesse, sans ça lee n'a aucune chance. Et en ayant recourt à ça il n'a aucune garantie de finir neiji suffisamment vite.

Une question me taraude

Pour vous en FG l'ouverture des portes de lee était plus destructrice que le recours au chakra du démon de naruto??? Etait-ce équivalent???? Car naruto même avec ça n'a pas réussi à percer le kaiten lee devrait donc être supérieur pour y arriver......

Et y'a une énorme différence entre les deux, naruto n'avait aucun contre coup, lee devait finir le combat dans la seconde qui suivait, s'il se foire pas de plan B il est foutu, et de ce qu'on a vu Lee n'a aucune garantie de plier le combat dans ce laps de temps, il peut certainement remporter la victoire mais ça me semble vraiment improbable.....

La question essentiel c'est de savoir si pour vous lee est nettement supérieur à naruto-mode kyuby sans queue après ouverture de ces portes, si c'est pas le cas il est foutu......

Naruto a beau avoir le dégaine d'un clown, que ce soit en terme de vitesse, de vélocité, de puissance, ce qu'il a fait à haku est au moins équivalent à l'ouverture des portes de lee, il a quand même fait passer haku pour une brêle, une domination totale en démolissant sa glace, en surpassant sa vitesse, c'était du lourd......Y'a bien une raison à ce que Gai ait fait de neiji son favori à l'examen chunin (pour lui neiji était instoppable par les autres concurrents) il connaissait pourtant ces deux élèves, pourquoi jugeait-il neiji au dessus???

Personnellement je pense sérieusement que les 5 fournisse une force et vitesse bien superérieux au chacra de Kyubi sans queux.

D'ailleurs Lee à pris de vitesse le boucliers de sables de Gaara, une défense qui est automatique contrairement au Haiken.

Et même si Négi utilise à temps son haiken, pourrait il résister ? Moi j'y crois.

Et dans l'hypothèse qu'il arrive à repoussé l'attaques de Lee, ce ne sera pas terminer. Les portes sont limité par le temps, et non par coup, Négi se retrouvera à terre (comme avec Naruto) et Lee reprendra son attaque.   

Je vote pour Neji !

Les deux ninja excellent dans l'art du combat du corps à corps avec des styles différents définis, les points souples pour l'un et durs pour l'autre.

Tout les oppose : l'un est un génie d'un prestigieux clan de Konoha qui ne croit qu'en la fatalité, tandis que l'autre est un inconnu qui veut prouver qu'on peut devenir un ninja même si on ne sait pas utiliser le ninjutsu et le genjutsu par la force du travail acharné.

Je vais emprunter une phrase de ce cher Owen Meredith pour souligner la différence qui subsiste entre les deux : L'homme de génie fait ce qu'il doit faire; l'homme de talent fait ce qu'il peut.

Voila pourquoi je vote pour Neji. Il a plus d'arguments à faire valoir dans ce combat contrairement à Lee qui est obligé d'avoir recours à une technique ayant un terrible contre-coup, s'il ne veut pas que le combat finisse comme les dernières fois : par une victoire de Neji.

@difaze>>

Pour vous en FG l'ouverture des portes de lee étaient plus destructrice que le recours au chakra du démon de naruto???

Pour moi, clairement, oui. Comme je l'ai dit plus haut, si l'on prend la référence Kimimaro, là aussi Naruto était en mode "kyuubi no chakra" (sans manteau), dégageant une aura de chakra rouge, étant très en colère... et pourtant il ne parvient pas à toucher Kimimaro une seule fois avec toute une armée de clones. Lee, quant à lui, impressionne Kimimaro et finit même par le mettre à terre sans l'ouverture des verrous psychiques (grâce au taijutsu de l'homme ivre).

Après, comme le fait remarquer Mun su, y a-t-il une véritable différence entre Naruto aux iris allongés dégageant du chakra rouge (comme contre Kimimaro) et Naruto entouré de neuf espèces de queues de chakra (comme contre Haku et Neji) ?... Ce serait intéressant de se le demander, mais à mon avis, c'est surtout Kishimoto qui tâtonnait en cherchant son style graphique afin de représenter le chakra de kyuubi. Je ne pense pas qu'au moment de dessiner ces espèces de queues qui tournoient autour de Naruto, il avait déjà pensé au manteau de chakra... parce qu'en un sens, il y a une logique avec le manteau, et voir neuf queues de chakra virevolter comme ça puis repartir de nouveau à une queue avec le manteau, ça ne paraît pas très cohérent - d'ailleurs, une fois trouvée l'idée du manteau, Kishimoto n'a plus jamais réexploitée cette ancienne représentation du chakra de Kyuubi.

Toujours est-il qu'à mes yeux, en first gen, Lee fait clairement partie des genins de très haut vol qui, sans circonstance particulière, auraient éclaté Naruto en moins de deux dans un combat singulier. Si Naruto a été plus fort que Lee en first gen, je pense que ça n'a été qu'à quelques rares moments de transe aux frontières de la mort et grâce à ses "modes", quand il n'était plus vraiment lui-même (je pense surtout au manteau kyuubi à la vallée de la fin). Rappelons-nous quand même qu'à l'époque, Naruto c'était le boulet que personne parmi les autres genins (hormis Hinata puis Lee lui-même, et ils avaient bien raison finalement) ne voulait prendre au sérieux, et ce malgré les exploits qu'il ne cessait d'accomplir - toujours par quelque retournement de situation bienvenu.

@Trineor:

La référence kimimaro est compliqué, ce n'est pas la vitesse de lee qui le gênait, kimimaro arrivait à suivre, tout comme gaara n'arrivait as à lui mettre la main dessus avec son sable, ceux sont les mouvements innovants de lee qui ne lui permettaient pas d'anticiper, mais en terme de vitesse kimimaro était largement comparable à lee, c'était plus une question de style, de technicité .

Par contre , on a des avis irrémédiablement divergeant pour moi on ne peut pas dire que l'ouverture des portes est "nettement" supérieur à l'utilisation du chakra, l'humiliation de haku a surement du me marquer, hors malgré ses sharingans fraîchement activé sasuke avait du mal à le suivre, haku ne tenait plus la distance après le coup de sang de uzumaki, pour moi c'est largement au niveau des portes....Avec l'avantage que lee ne eut plus continuer le combat s'il échoue à finir l'affrontement durant ce court laps de temps, faudrait trop de circonstances favorables pour qu'il s'en sorte à mon goût.

Pour moi le mode kyuby sans queue équivaut lus ou moins à l'ouverture des portes en terme de vitesse, de force, avec l'avantage considérable de l'endurance.

@difaze>>

Pour moi, clairement, oui. Comme je l'ai dit plus haut, si l'on prend la référence Kimimaro, là aussi Naruto était en mode "kyuubi no chakra" (sans manteau), dégageant une aura de chakra rouge, étant très en colère... et pourtant il ne parvient pas à toucher Kimimaro une seule fois avec toute une armée de clones. Lee, quant à lui, impressionne Kimimaro et finit même par le mettre à terre sans l'ouverture des verrous psychiques (grâce au taijutsu de l'homme ivre).

Après, comme le fait remarquer Mun su, y a-t-il une véritable différence entre Naruto aux iris allongés dégageant du chakra rouge (comme contre Kimimaro) et Naruto entouré de neuf espèces de queues de chakra (comme contre Haku et Neji) ?... Ce serait intéressant de se le demander, mais à mon avis, c'est surtout Kishimoto qui tâtonnait en cherchant son style graphique afin de représenter le chakra de kyuubi.

Pour moi, il y a clairement une différence autre que graphique.

Lors du combat dans la vallée de la fin, lorsque Naruto utilise le chakra de Kyubi (sans le manteau), Sasuke avec son sharingan à 2 tomoe est incapable de la suivre.

Tu penses que Kimimaro serait capable de suivre des déplacements mieux que le sharingan ?

Si tu le penses, alors ok, il n'y a peut-être pas de différence dans les utilisations du chakra de Kyubi.

Mais moi, je ne le pense pas, ce qui m'amène à croire que l'utilisation du chakra de Kyubi (sans manteau), dans la vallée de la fin, est différente du chakra de Kyubi filtrant dans celui de Naruto, face à Kimimaro.

Et donc l'utilisation du chakra de Kyubi face à Kimimaro peut être différente de son utilisation face à Haku ou face à Neiji.

Je ne pense pas qu'au moment de dessiner ces espèces de queues qui tournoient autour de Naruto, il avait déjà pensé au manteau de chakra... parce qu'en un sens, il y a une logique avec le manteau, et voir neuf queues de chakra virevolter comme ça puis repartir de nouveau à une queue avec le manteau, ça ne paraît pas très cohérent - d'ailleurs, une fois trouvée l'idée du manteau, Kishimoto n'a plus jamais réexploitée cette ancienne représentation du chakra de Kyuubi.

Ouais enfin cette représentation du chakra de Kyubi (les neufs queues virevoltantes) était très brève.

Les queues sont brièvement apparues, au moment où Naruto commence à puiser dans la chakra de Kyubi, après quoi elles disparaissent et le chakra recouvre Naruto (mais sans former de manteau).

Il n'y a pas de réelle prise d'apparence de Kyubi par le chakra. C'est juste un bref effet de style au moment de puiser dans le chakra du renard (comme quand on a l'impression de voir apparaitre le renard).

Donc pas d'incohérence par rapport au nombre de queues du manteau, lequel est en fait le chakra qui forme une couche autour de l'utilisateur, prenant progressivement la forme de Kyubi.

Je vote Neji !!!

Tout d'abord, Neji et Lee (sans les portes) ont la même vitesse. Ils sont tous les deux, des experts en Taijutsu mais avec des styles différents (Juuken pour Neji et Guken pour Lee). Neji est un véritable génie, pareil pour Lee mais a sa facon xD

Leur niveau est plutôt proche mais pour moi, Neji a l'avantage. On a vu que Neji avait toujours réussi a battre Lee question Taijutsu. De plus, Neji possède une défense impressionnante : le Kaiten, alors que Lee n'en possède aucune.

La seule chance pour Lee de gagner est qu'il passe en portes mais en aurait t'il le temps ? est ce que Neji le laisserait faire ? ^^ je pense pas ;).

Mais même dans le cas ou il passe en porte, est ce que Lee serait assez rapide pour écraser Neji ? C'est pas sur. Se baser uniquement sur le combat Neji vs Naruto (Kyuubi) serait une erreur, la FG ne s'arrete pas à l'examen Chuunin et face à Kidoumaru, on peux voir que les attaques ultra rapide de ce dernier sont facilement bloquées par Neji qui est super rapide !!!  :o

Puis dernier élément important, le Byakugan de Neji qui ne permet pas seulement de voir a 360° (quasiment) et de servir de scanner a longue distance xD, mais aussi de voir les mouvements adverse au ralentit !!!!

Tout ca me fait dire que Neji gagnerait !!!

Petite note à Trineor:

Avec les derniers chapitres et ce qui va arriver. Je crois que l'on pourrait commencer à intégrer Darui dans les propositions de combat non? Il en a déjà montré pas mal:

-Suiton

-Raiton

-Kekkai Genkai: Ranton (laser téléguidé+ l'autre au conseil des Kage)

-Epéiste===> Tient tête aux deux frères et coupe le bras à l'un d'entre eux, donc gros niveau. De plus, il domine complètement Suigetsu.

-Raiton noir: Black Panthère.

-Général de l'alliance= De niveau similaire à Kakashi certainement

Peut-être pas pour tout de suite, mais d'ici le dénouement de son combat contre les frères on pourrait l'inclure je pense.