Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (2) ; aujourd'hui : tournoi entre genins.

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Un affrontement assez équilibré.

Naruto avec sa force de frappe monstrueuse et Sasuke avec ses jutsu du MS d'un côté, avec Sakura en soutien. Les légendaires sannins de l'autre avec leur vaste panel de jutsu puissants et leur expérience.

Je donnerais la team 7 vainqueur de peu.

Pourquoi ? Simplement parce que je vois mal les grenouilles prendre partie.

J'ai lu ici et là que les grenouilles étaient plus soumises à Jiraiya qu'à Naruto.

Or les grenouilles ne sont pas soumises à leur invocateur. Elles ont leur libre arbitre. Gamabunta, par exemple, t'aide s'il t'aime bien et t'estime, pas parce que tu l'as invoqué.

Naruto, tout comme Jiraiya, bénéficie d'un gros capital sympathie chez les grenouilles. Je vois mal Pa', par exemple, s'attaquer à l'enfant de la prophétie qu'il a lui-même initié à l'art du senjutsu, tout comme je le vois mal s'attaquer à Jiraiya.

Si jamais Pa' ou Ma' refuse de prendre partie pour l'un ou l'autre, alors ce sera à l'avantage de Naruto car ce dernier est capable de recourir au mode sennin sans l'aide des grenouilles, contrairement à Jiraiya. Et c'est ce qui, selon moi, ferait pencher la balance.

Jiraiya est fort, complet mais, face à un Naruto disposant du mode sennin et du mode RS, il serait totalement dépassé si lui-même ne peut disposer de l'aide des grenouilles et du mode sennin.

Je voyais déjà Naruto avoir un léger avantage, à cause de ses jutsu plus dévastateurs et de son mode RS (seulement un léger avantage, du fait de la diversité des techniques de Jiraiya qui lui procure une grande adaptabilité). Mais là, son avantage deviendrait très net et cela ferait pencher la balance, selon moi.

Pour les autres, Sakura a le dessous face à Tsunade mais leur rôle n'est pas d'être en première ligne mais d'être en soutien. Tsunade est la encore meilleure que Sakura mais est-ce suffisant pour faire pencher significativement la balance ?

Reste Orochimaru qui serait le plus gros problème de la team 7.

Mais le sharingan est un peu sa bête noire.

Si la team 7 parvient à se défaire de Jiraiya (dans les conditions énoncées plus haut) et de Tsunade, Orochimaru est tout à fait gérable pour eux 3. Sachant qu'entre Naruto avec ses modes et ses clones et Sasuke avec son MS, la team 7 a les moyens de balancer des jutsu très puissants sur les 3 sannins en même temps, il y a moyen d'en occuper suffisamment deux, le temps d'en éliminer un troisième (en commençant par le plus vulnérable).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

idem, si Sasuke est capable de faire ça, pourquoi diable n'a-t-il pas utilisé des genjutsus afin que Deideira et Danzou soient persuadé qu'il s'attaque a Sasuke alors qu'en fait a cause du genjutsu, ils sont en train d'attaquer férocement et avec leurs meilleurs techniques un castor qui passait dans le coin ?

c'est des effets scénaristiques, dans ce cas la je refuse l'edo tensei a oro, bien oui je vais reprendre ta logique donc pas d'edo tensei pour oro vu qu'il ne la pas sortie face a kyubi 4 queue. de plus pour rapelle deidera avait son oeil anti genjutsu

Cette histoire de genjutsu, je trouve que c'est pas crédible. D'ailleur je comprend pas l'argumentation par rapport a cela, alors que globalement en matière de genjutsu on doit avoir un truc du genre:

Sasuke > Orochimaru > Tsunade > Jiraya > Sakura > Naruto

tu peut mettre sasuke >> aux autres , il ya un énorme fossé entre les autres

Donc a partir du moment ou on a un Oro a 5/5 en genjutsu, on peut aisément l'imaginer en train de bloquer totalement un Naruto...Itachi le fait sans forcer, alors je pense qu'Orochimaru a fond le pourrait... bref les genjutsus c'est quand ça arrange, ça sert a contredire tout et rien a la fois, je le répète, c'est juste pas crédible dans des cas comme celui ci. En gros pour vous "la plus puissante technique du trio ne sert a rien...ben ouai, Sasuke balance un genjutsu et la contre a l'aise"...  

bien oui car justement la faiblesse de  cette technique est le genjutsu qui est le point fort de sasuke

Alors quand on parle d'Itachi qui est le dieux incontesté dans ce domaine et au vu de ce qu'il nous a montré dans le manga et de la réputation quil avait en genjutsu, je trouve logique d'envisager ce genre de chose, mais quand on parle de Sasuke que limite Danzou chambre sur son niveau du Tsukuyomi et qui n'a jamais montré de compétence exceptionnelle dans ce domaine... voila quoi

il y a une différence entre orochimaru et danzou qui a 11 sharingan sur lui, de plus qui se fait quand meme avoir par le genjutsu de sasuke

de plus sasuke rien qu'avec le tsukyomi peut éliminer orochimaru ou tsunade voir les 2 si il le regarde en même temps, rajouter a cela un susanoo 2.0 avec ses flèches+ amateratsu + naruto en sennin je vois mal le ou les survivants y résister longtemps

Non non non  Souriant

Désolé, c'est un argument que je ne peux vraiment pas accepter car je ne l'ai jamais vu le faire

je viens de te mettre un lien et tu refuse encore  :-\. Manda + le ninja de kumo le confirme

Sasuke ne m'a jamais montré dans un combat qu'il pouvait juste prendre ton contrôle et te forcer à faire ce qu'il veut

en meme temps il ne pouvait pas face aux adversaire qu'il a eu next gen : - deidera: oeil anti genjutsu

- orochimaru : pas de vrai combat, de plus il l'a eu dans sa dimension

- itachi: no comment

- raikage: immuniser aux genjutsu

- mizukage+ tsuchikage : epuiser a cause de susanoo et le combat a duré 20 seconde

- Danzou: possède 11 sharingan dont celui de shisui, mais ce fait quand meme avoir par le tsukyomi

Le manga dit que c'est Uchiha Shishui qui avait cette capacité

non la spécificité de shisui et que son adversaire ne s'en rendait pas compte qu'il était manipulé, on le voit bien avec madara qui controlait yagura également et cela sans l'oeil de shisui.

J'admets que Sasuke a le sharingan qui potentiellement pourrait avoir ce genre de capacité

Mais d'abord

1.Placer ce genre d'attaque en plein milieu d'un combat n'est pas chose aisée, il ne subit pas de paralyser l'adversaire, il faut aussi avoir le temps de lui donner les directives sans que les autres (ses équipiers ) ne viennent te faire ta fête

2.Sasuke , lui ne l'a pas fait en combat dans le manga

Naruto est fuuton, mais on ne va pas commencer à lui attribuer tous les jutsus fuuton qu'on a vu les autres faire dans le manga  :D

1.Placer ce genre d'attaque en plein milieu d'un combat n'est pas chose aisée, il ne subit pas de paralyser l'adversaire, il faut aussi avoir le temps de lui donner les directives sans que les autres (ses équipiers ) ne viennent te faire ta fête

ah bon sasuke le place a manda en 2s pendant l'explosion de deidera, de plus maintenant il dispose du tsukyomi qui altère le temps (pas aussi bien que itachi mais tout de meme). cela va vite de lui ordonner de stopper l'edo tensei pas besoin de 5 min

2.Sasuke , lui ne l'a pas fait en combat dans le manga

voir ma remarque plus haut, c'est juste que ces adversaire et les conditions de combats ne le permettaient pas

sinon on doit refuser l'edo tensei pour orochimaru qui malgré qui s'apprêtait a affronté sasori , et puis finalement kyubi n'a pas sortie l'edo tensei

Naruto est fuuton, mais on ne va pas commencer à lui attribuer tous les jutsus fuuton qu'on a vu les autres faire dans le manga  

cite moi ou j'ai donner une spécialité a sasuke qui vient d'une autre personne  ???.

Je concède l'argument du temps  :P  :D

Mais pas celui de l'utilisation même de ce genre de genjutsu

Joli démonstration des raisons pour lesquelles Sasuke n'aurait pas revelé cette capacité

Mais le problème est toujours là,

La capacité il ne l'a pas révélé  :D

En combat, il n'a jamais retourné un adversaire

Oro lui a déjà montré l'edo tensei  :D

C'est complètement diffèrent  ;)  :D

Je vote pour les sannins

Plus d'expérience, plus de travail d'équipe, plus de techniques et d'astuce que la team 7. Sasuke serait a mettre hs en 1er, il lancerais surement susanoo dès le départ, tsunade pourrait le faire tombé avec un coups de poing dans le sol ou jirya dans son marecage, je vois que certain dise que le genjutsu est la spécialité de sasuke, c'est rigolo, surtout que c'est oroshimaru qu'il la entrainé, et tsuko il l'a eu grâce au MS, ce n'est pas un expert du genjutsu comme certain aime a le croire, quand on pense au genjutsu on pense plutôt a son frère ou a shisui (et encore) voir kakashi, il sait utilisé le genjutsu grâce a ses pupilles, et pour info oroshimaru sait utiliser aussi le genjutsu, d'autre part le genjutsu peu surement être contré plus facilement chez les sannins que chez la team 7 avec le "kai".

Avec oro qui peu utilisé l'edo tensei, tsunade qui peu bloquer le chakra avec ses potions, et jiraya avec les crapaud, sasuke et naruto ne travaillant pas beaucoup en équipe (sakura ne sert a rien du tout pour moi dans le manga), et avec tout le savoir que possède les sannins, ils ne feront qu'une bouchée de la team 7.

Règles pour ce combat :

- Naruto : mode sennin au maximum.

- Sasuke : mangekyou sharingan au maximum.

- Le mode sennin (autant pour Naruto que pour Jiraya) ne peut être activé qu'en cours de combat, pas dès le départ.

- Orochimaru peut (s'il le veut/peut) utiliser l'Edo tensei en cours de combat, mais pas au-delà des limites qu'on lui connaît (i.e. deux ou trois zombies à la fois) - pas de Kabutoro, quoi ! ^^

- Les adversaires peuvent/doivent travailler en équipe (pas forcément chacun contre son disciple/sensei, la répartition des rôles doit être justifiée.)

- Les stratégies à trois sont la bienvenue ! ;)

- Et c'est pas la peine d'être méchant avec Sakura !! :D

tsunade qui peu bloquer le chakra avec ses potions

Tu fais référence à la potion qu'elle a utilisé en FG sur Jiraiya ?

Si c'est le cas, elle lui a fait avaler à son insu quand ils buvaient un verre. Je vois mal comment elle pourrait faire ingurgiter sa potion à son adversaire durant le combat.

Je vois la scène d'ici :

T : "Vous savez, ce combat est un combat amical. Ce n'est pas parce que nous allons nous battre contre vous, que nous ne vous aimons pas - à part Orochimaru, lui, il ne vous aime pas...mais il n'aime personne de toute façon, même pas nous - et pour prouver ma bonne fois, je t'ai apporté un bol de ramens, Naruto".

N : "Des ramens ? Merci mamie Tsunade, t'es super. Moi aussi je t'aime bien (bouffe les ramens)".

T : "Haha, t'es encore vraimen naïf, gamin. J'ai versé dans tes ramens, une potion qui bloque ton chakra. Tu n'as plus aucune chance."

N : "Quoi ?!?! Ô rage, Ô désespoir, Ô ramens ennemis. N'ai-je donc tant mangé que pour cette infamie ?"

PS : Pour Sakura qui, je cite, "ne sert à rien dans le manga", je rappelle quand même que, sans elle, Chiyo ne tenait pas la distance face à Sasori. L'apport de Sakura en soutien est indéniable.

La capacité il ne l'a pas révélé  Souriant

En combat, il n'a jamais retourné un adversaire

oui il ne l'a jamais fait dans un combat, et alors il a la capacité on le sait, ici on se base sur les capacité pur des adversaire.

deplus comme je l'ai dit il faut refuser alors l'edo tensei car c'est un combat non préparé. et me dites pas que orochimaru a toujours un edo tensei près a servir, on ne la pas vu face a kyubi ou ce premier c'est fait démonter et ou son corps le rejetter et sans yamato kyubi qui en passant n'avait aucune egratignure aurait pu le finir.

Sasuke serait a mettre hs en 1er, il lancerais surement susanoo dès le départ, tsunade pourrait le faire tombé avec un coups de poing dans le sol

??? sasuke a des pieds il peut sauter, de plus dangereux pour tsunade de se tenir près de sasuke, elle n'a aucune defense contre tsukyomi ou amateratsu

je vois que certain dise que le genjutsu est la spécialité de sasuke, c'est rigolo, surtout que c'est oroshimaru qu'il la entrainé,

??? oui bien sur maintenant sasuke et une brèle en genjustu  ??? on aura tout entendu, lui qui retourne orochimaru dans sa propre dimension grâce a ses yeux, lui qui résiste aux genjustu et aux MS d'itachi meme si celui ci n'est pas a fond c'est tout de même une grosse performance, orochimaru est très loin du niveau de sasuke en genjutsu c'est un fait

et tsuko il l'a eu grâce au MS, ce n'est pas un expert du genjutsu comme certain aime a le croire, quand on pense au genjutsu on pense plutôt a son frère ou a shisui (et encore) voir kakashi, il sait utilisé le genjutsu grâce a ses pupilles, et pour info oroshimaru sait utiliser aussi le genjutsu, d'autre part le genjutsu peu surement être contré plus facilement chez les sannins que chez la team 7 avec le "kai".

oui il a eu le MS grace a itachi est alors ? le MS  d'itachi vient de shisui.sasuke c'est pas un expert en genjutsu  :-\. oui itachi est plus fort que lui, oui shisui a un genjutsu redoutable et alors parceque c'est de la sont plus fort alors sasuke n'est pas un expert  ???. vas te sortir d'un genjutsu de uchiha ou du MS avec un simple kai bon courage.

Avec oro qui peu utilisé l'edo tensei, tsunade qui peu bloquer le chakra avec ses potions
,

oui tsunade vas prendre le thé avec sakura, sasuke et naruto pour les empoisonner ;D

oui il ne l'a jamais fait dans un combat

+1000  :D :D :D

Tu l'as dit, il ne l'a jamais fait dans un combat

Oro quand il sort l'edo tensei, c'est pendant un combat

Je ne trouve les 2 arguments comparable

D'un côté il y a Sasuke qui aurait une arme d'une efficacité redoutable qu'il n'aurait jamais daigné utiliser durant un combat, même pas pour essayer

De l'autre on a un ninja  qui est reconnu par tous comme utilisateur d'un jutsu

Edit : Il y a visiblement des discussions où on ne pourra jamais s'entendre  :D

Sasuke qui dans ce manga n'a jamais retourné un de ses adversaires, je ne comprends pas pourquoi on lui mettrait cette capacité dans ce type d'affrontement  ???

Oro lui a déjà sorti l'edo tensei et en plus, cf le père de Gaara, il est reconnu comme un shinobi utilisateur de l'edo , c'est beaucoup plus logique que lui ait accès à ce jutsu

Tu l'as dit, il ne l'a jamais fait dans un combat

Contre Manda, c'est quoi ? Il à arrivé à contrôlé Manda avec le simple sharingan, je ne vois pas pourquoi il ne pourra pas le faire contre Oro avec le MS si il le faut.

Puis il y aussi le ninja de Kumo, que Sasuke à forcer à parler avec son genjutsu.  

et toi as tu déjà vu orochimaru sortir l'edo tensei dans un combat non préparé ?

je vais t'aider la réponse et non, donc celon ta logique pas d'edo tensei pour ce combat.

D'un côté il y a Sasuke qui aurait une arme d'une efficacité redoutable qu'il n'aurait jamais daigné utiliser durant un combat, même pas essayer

je quote car j'ai pas envie de me repetter 50 fois :

en meme temps il ne pouvait pas face aux adversaire qu'il a eu next gen : - deidera: oeil anti genjutsu

- mizukage+ tsuchikage : epuiser a cause de susanoo et le combat a duré 20 seconde

- Danzou: possède 11 sharingan dont celui de shisui, mais ce fait quand meme avoir par le tsukyomi

et sasuke a manipulé manda en 2 s pendant une explosion ! et depuis il est devenu encore plus fort en genjutsu grace aux MS donc il en est capable

Je vais quand-même donner mon point de vue sur l'edo tensei.

Il me semblerait quand même invraisemblable que cette technique, présentée comme l'achèvement le plus complet des décennies de recherche d'Orochimaru, ne puisse être utilisée qu'en combat planifié par avance... A combien d'essais Orochimaru a-t-il dû s'adonner avant de parvenir à l'edo tensei que nous connaissons aujourd'hui ? Il me paraît presque certain qu'il a accumulé pendant des années de nombreux adn d'anciens shinobis de premier plan (il a quand même eu accès aux dépouilles des anciens hokage !) ; il semblerait même très probable qu'une bonne partie des adn dont dispose aujourd'hui Kabuto aient été réunis par Orochimaru.

Rien qu'à voir la rimbambelle de phénomènes de foire qu'Orochimaru se constituait dans ses chachots, je vois plutôt le bonhomme comme un brin collectionneur sur les bords. Je le vois plutôt bien préparer le pacte d'invocation avec chaque adn intéressant qui lui est passé sous la main, ce qui selon toute vraisemblance nous donnerait pour Orochimaru la possibilité d'invoquer à tout le moins :

- Kimimaro.

- Le "Quartet" d'Oto.

- Le Yondaime Kazekage (papa de Gaara).

Après, vu que Shodaime et Nidaime Hokage ont été scellés par Sarutobi, si l'on veut être un peu cohérent avec la trame du manga, il vaut effectivement mieux les exclure.

Là où le bât blesse avec cette technique, à mes yeux, c'est que dans un combat opposant les Sannin à la Team 7, je vois Orochimaru comme le plus fourni de son camp en ninjutsus défensifs ; du coup ce serait certainement à lui de couvrir ses coéquipiers, et je le vois mal trouver le temps d'invoquer ses zombies et leur implanter le sceau. Ce qui fait que, de toute manière, l'Edo tensei ne me paraît pas crucial dans ce combat.

Et ça ne m'étonnerait pas qu'Oro ait récupéré l'Adn du Nidaime Mizukage (on l'a vu près de Kiri quand il récupère Kimimaro) en tout cazs c'est beaucoup plus cohérant que de penser que c'est Kabuto qui a infiltré tout les villages du monde en quelques semaine 8)

Jiraya Senin ou Katsuyu peuvent très bien couvrir Oro trente seconde lol

@Ryujin :

Mon Sasuke>Oro>Tsunade>Jiraya>Sakura>Naruto

C'est juste pour montrer qu'un sannin comme Orochimaru est >> a Naruto en genjutsu

Alors même si Sasuke >> Oro en genjutsu, pourquoi toi tu aurais le droit d'invoquer l'incontrable argument (de ton point de vue bien sur :P ) quE Sasuke retorunerait l'edo tensei d'Oro avec un genjutsu (alors qu'on ne l'a jamais vu faire ça contre un ninja puissant)

Alors que tu n'envisages pas une seule seconde Naruto qui se fait péter par un genjutsu d'Orochimaru ?

C'est vraiment le genre d'argument bidons et trop faciles a utiliser. Exemple (en faveur des sannins cette fois) : "Naruto ? il sert a rien : en fait Orochimaru lui aurait posé un genjutsu depuis le départ et Naruto resterait bloqué sur place...et la Jiraya le tue pendant qu'il ne bouge pas et après Jiraya peut invoquer les crapeaux" ==> ce genre de discours n'a aucun sens et ne mène nul part...

C'était serré au départ, mais c'est bon, c'est en train de se transformer en bonne grosse tole pour la team 7  8)

Si jamais Pa' ou Ma' refuse de prendre partie pour l'un ou l'autre, alors ce sera à l'avantage de Naruto car ce dernier est capable de recourir au mode sennin sans l'aide des grenouilles, contrairement à Jiraiya. Et c'est ce qui, selon moi, ferait pencher la balance.

Non, Jiraiya peut utiliser le mode sennin de la même façon et sans doute plus facilement que Naruto. S'il invoque également les ermites, ce qui lui prend le plus de temps dans ce jutsu, c'est dans le but de supprimer la barrière des 5 minutes d'utilisation de la technique et de pouvoir rassembler de l'énergie naturelle tout en se mouvant, comme l'avait expliqué Fukasaku.

Jiraiya est fort, complet mais, face à un Naruto disposant du mode sennin et du mode RS, il serait totalement dépassé si lui-même ne peut disposer de l'aide des grenouilles et du mode sennin.

Jiraiya, de base, surpasse Naruto dans tous les domaines, selon le Databook. Cet écart existe toujours lors du passage au mode sennin, voir même plus car ce jutsu renforce énormément les points forts de l'utilisateur. Et des points forts, le Sannin en a en tout, excepté pour le genjutsu tout comme Naruto.

Par ailleurs, il me semble que pour ce combat Naruto est limité au mode sennin et n'a donc pas accès au mode "neo rikudou sennin", ce qui le désavantage d'autant plus.

Jiraiya, de base, surpasse Naruto dans tous les domaines, selon le Databook. Cet écart existe toujours lors du passage au mode sennin, voir même plus car ce jutsu renforce énormément les points forts de l'utilisateur. Et des points forts, le Sannin en a en tout, excepté pour le genjutsu tout comme Naruto.

Je suis pour les sannins ,mais là je me dois de défendre Naruto  :D

Jiji le surpasse normalement ( et encore depuis l'entrainement ermite le Naruto de base semble également un bien meilleur shinobi ), mais le mode sennin de Naruto est parfait contrairement à celui de Jiji

Il récolte donc du meilleur chakra pour le senjutsu  8)

Alors même si Sasuke >> Oro en genjutsu, pourquoi toi tu aurais le droit d'invoquer l'incontrable argument (de ton point de vue bien sur Tire la langue ) quE Sasuke retorunerait l'edo tensei d'Oro avec un genjutsu (alors qu'on ne l'a jamais vu faire ça contre un ninja puissant)

sasuke ne l'a jamais fait contre un adversaire puissant car les conditions ne le permettait pas tout simplement

tout comme madara qui est capable de controller des gens mais qui ne la pas fait face a minato, de plus sasuke a déjà controler Manda en 2 s meme pas lors de l'explosion de deidera, alors qu'il était a cours de chakra, alors maintenant qu'il a le MS

Alors que tu n'envisages pas une seule seconde Naruto qui se fait péter par un genjutsu d'Orochimaru ?

je n'ai jamais dit que naruto ne pouvait pas etre pris dans un genjutsu, mais lui a des armes pour lutter contre orochimaru, son propre "kai" qu' itachi félicite et la présence de kyubi qui a déjà repousser orochimaru et nagato

de plus dans ce combat sasuke peut facilement éliminer au moin un sannin grace au MS. que ferait tsunade face au tsukyomi ou amateratsu ?

seul jiraya peut résister au tsukyomi et encore pas sur (il peut résister si les deux gamas sur ces épaules n'ont pas regardé sinon eux aussi sont pris)

et contre amateratsu seul orochimaru peut y survivre égalment.

Non, Jiraiya peut utiliser le mode sennin de la même façon et sans doute plus facilement que Naruto. S'il invoque également les ermites, ce qui lui prend le plus de temps dans ce jutsu, c'est dans le but de supprimer la barrière des 5 minutes d'utilisation de la technique et de pouvoir rassembler de l'énergie naturelle tout en se mouvant, comme l'avait expliqué Fukasaku.

le mode sennin de jiraya est loin d'etreaussi abouti que celui de naruto, de plussi les 2 gamas ne sont pas là, il peut tous ces combo et et vide en moin de 5 min. vu qu'il n'utilise pas le kage bushin pour se recherger

sasuke ne l'a jamais fait contre un adversaire puissant car les conditions ne le permettait pas tout simplement

Mais si on suit ta logique

Si avant les conditions ne le permettaient pas

Pourquoi dans un affrontement contre les sannins de Konoha, les survivants de l'affrontement contre Hanzo la salamandre,

Pourquoi face à ceux là, il pourrait faire usage de cette capacité ?  ???

Je vote Team Sannin !!!

- 1 : Orochimaru est quasi increvable et possède l'Edo Tensei (ce qui risque de faire très mal à la Team 7) !!!   :o  

- 2 : Il y a de fortes chances que les invocations de Naruto se retournent contre lui du a la présence de Jiraya.

- 3 : Contre le Susanoo de Sasuke, un marécage de Jiraya ou une droite de Tsunade  ??? pourrait faire l'affaire voir même le Yamata no Orochi de orochimaru peut très bien occuper le Susanoo de Sasuke.

- 4 : Orochimaru en mode Serpent Blanc, diffuse un spore capable de paralyser ses adversaires ... rien ne l'empechera de finir la Team 7

- 5 : Jiraya en mode Sennin a un panel de technique bien plus varié que Naruto ... il peux par exemple utiliser l'estomac du crapaud, ses cheveux ...

- 6 : Sakura ne vaux rien ... xD:)

Le seul problème (et encore) est les flèches du Susanoo qui sont super rapide mais on peux quand même réagir (cf Danzo qui utilise le mokuton pour parer la flèche du Susanoo. Si le Mokuton suffit a parer, Katsuyu peut très bien servir de rempart ...). A lire certain, on croirait presque que les 3 légendaire Sannin se ferait OS en 3 flèches  9_9 ... ^^

Sasuke en plus, il a déjà affronté Oro, mais n'a pas utilisé ce "fameux" pouvoir

Faut pas oublier que Sasuke est parvenu à retourner le Jutsu du Serpent blanc d'Oro contre lui-même en se servant de son Sharingan.

POur rappel de la situation, Sasuke lors du transfert du corps se retrouve emprisonné dans une dimension spirituelle créée de toutes pièces par Orochimaru. A ce moment là, Sasuke utilise son Sharingan et échange leurs places. Orochimaru se souvient alors du flashback ou il se fait Genjutsuter par Itachi.

Franchement, c'est pas exactement ce qu'on pourrait qualifier de Genjutsu, mais c'est pas de la merde. Le sentiment de désespoir qu'il éprouve à ce moment lui rappelle ses déboires avec Itachi, donc il y a fort à parier qu'en Genjutsu il se fait manger.

Que ferait Tsunade face au Tsuku ?

Elle relacherait son sceau qui doit être une sorte de Kai en beaucoup plus puissant car utilisant beaucoup plus de chackra...après tout si on peut partir dans des extrapolations sur les pouvoirs des mecs, pourquoi pas moi ?

Après Sasuke retournerait l'edo contre Oro... mais il se moque que deux hokages immortels soient en train de l'attaquer lui ou sa team... Sasuke grille tranquillement sa cigarette, avance vers Orochimaru et lui pose un genjutsu...easyyyyyyyyy !!!

Règles pour ce combat :

- Naruto : mode sennin au maximum.

- Sasuke : mangekyou sharingan au maximum.

- Le mode sennin (autant pour Naruto que pour Jiraya) ne peut être activé qu'en cours de combat, pas dès le départ.

- Orochimaru peut (s'il le veut/peut) utiliser l'Edo tensei en cours de combat, mais pas au-delà des limites qu'on lui connaît (i.e. deux ou trois zombies à la fois) - pas de Kabutoro, quoi ! ^^

- Les adversaires peuvent/doivent travailler en équipe (pas forcément chacun contre son disciple/sensei, la répartition des rôles doit être justifiée.)

- Les stratégies à trois sont la bienvenue ! ;)

- Et c'est pas la peine d'être méchant avec Sakura !! :D

Oro tente de prendre possession du corps de Sasuke dans sa dimension

Mais pas de chance pour lui, Sharingan

Sasuke prend le dessus

C'est d'ailleurs en ces termes que parle Sasuke

ça ne répond pas à ma question,

Il serait capable de prendre le contrôle de ses adversaires carrément de façon leur faire se planter un kunai dans l'estomac  9_9  :D

Mais il ne l'a pas fait, si j'en crois @Ryujin, c'est juste un problème de circonstance  :D

Mais contre les sannins, tu ne crois pas que les fameuses circonstances qui l'empêchent pour le moment de nous révéler cette capacité seront toujours d'actualité ?

Mais si on suit ta logique

Si avant les conditions ne le permettaient pas

Pourquoi dans un affrontement contre les sannins de Konoha, les survivants de l'affrontement contre Hanzo la salamandre,

Pourquoi face à ceux là, il pourrait faire usage de cette capacité ?  Huh

donc parcequ'avant des conditions ne le permettent pas, alors cela ne sera jamais le cas ?  :-\. avec les sannin on ne retrouve aucune de ces choses, pas de facultés anti genjutsu des sannin, pas de possesseur de sharingan, les sannin sont nettement inférieurs a sasuke en genjutsu

Sasuke en plus, il a déjà affronté Oro, mais n'a pas utilisé ce "fameux" pouvoir

il n'a pas utiliser de kawarimi, ni de kirin est ce pour cela qui ne les avaient pas ? ce pseudos combats a durés 10 secondes, puis tout le reste c'est passé dans la dimensiond'orochimaru ou sasuke là laminé ce qui montre la domination de sasuke sur orochimaru

- 2 : Il y a de fortes chances que les invocations de Naruto se retournent contre lui du a la présence de Jiraya.

svp arreter avec cette argument qui ne repose sur rien, il y a til un baromètre d'amour pour les gamas, ils aimaient autant naruot (enfant de la prophetie, fils de minato) que jiraya

- 3 : Contre le Susanoo de Sasuke, un marécage de Jiraya ou une droite de Tsunade  Huh pourrait faire l'affaire voir même le Yamata no Orochi de orochimaru peut très bien occuper le Susanoo de Sasuke.

pour le marécage je ne me prononce pas ( manque d'infos sur cette technique) par contre une droite de tsunade  9_9, faut pour cela quelle evite les fleches choses que kakashi alors qu'il est bien plus rapide que tsunade, et quelle prennent le risque de ce manger un genjutsu (tsukyomi ou non) ou se manger amateratsu. le yamato no orochi est un moyen de gagner du temps mais je pense pas qu'il oppose une grosse opposition a coups de frs, cho odama, ou fleches

- 4 : Orochimaru en mode Serpent Blanc, diffuse un spore capable de paralyser ses adversaires ... rien ne l'empechera de finir la Team 7

c'est un problèmes, mais sasuke grace a ses yeux maintenant n'a plus besoin de bouger. amateratsu de plus cela paralysera peut etre aussi ses alliés

Le seul problème (et encore) est les flèches du Susanoo qui sont super rapide mais on peux quand même réagir (cf Danzo qui utilise le mokuton pour parer la flèche du Susanoo. Si le Mokuton suffit a parer, Katsuyu peut très bien servir de rempart ...). A lire certain, on croirait presque que les 3 légendaire Sannin se ferait OS en 3 flèches  Roulement des yeux ... ^^

je pense que les fleches la transpercerons et continueront leurs chemins et faudrais que katsuyu soit toujours devant tsunade, dont trè peu pratique car sinon katsuyu qui n'est pas rapide n'aurait pas le temps de se mettre devant tsunade

Si Sasuke avait les moyens de contrôler une personne via  le mangekyou sharingan je me demande pourquoi il ne l'a pas fait face à Shi le garde du corps du Raikage qui s'est fait battre juste avec le tsukuyomi de Sasuke.

Pour l'instant il n' y a que Madara et Shisui qui ont eu cette faculté de contrôler une personne via le sharingan l'un avec Yagura , pour manda je viens de me relire le chapitre et franchement j'ai plus l'impression que Sasuke a à utiliser un genjutsu d’immobilisation pour qu'il rentre dans sa bouche.

@Aniki

ça ne répond pas à ma question,

Il serait capable de prendre le contrôle de ses adversaires carrément de façon leur faire se planter un kunai dans l'estomac  Roulement des yeux  Souriant

Mais il ne l'a pas fait, si j'en crois @Ryujin, c'est juste un problème de circonstance  Souriant

Je soulignais juste que Oro est inférieur en Genjutsu à Sasuke.

Prendre le contrôle, je n'y crois pas vraiment. Je ne dis pas que c'est impossible; puisque cela marche sur des invocations intelligentes et gigantesques; mais puisqu'on ne l'a jamais vu je ne m'avancerai pas.

D'autant plus que la prise totale de contrôle d'un individu humain semble être l'apanage des Yamanaka et nécessite un transfert permanent de chakra (cf Nagato qui perturbe le Chakra de Naruto). En gros, tant que la victime de l'illusion est encore consciente, une telle manoeuvre semble impossible.

La prise de contrôle des créatures, Bijuus... grâce au Sharingan semble davantage liée au lien entre le Juubi qui a en fait un Sharingan/ Rinnegan à 9 Tomoes. C'est parce que Sharingan et Juubi sont liés que la manipulation des Bijuus et invocations qui leur ressemblent est possible. Enfin c'est ce que je crois.

Enfin je rappellerai quelque chose que j'ai déjà mentionné. Kabuto prétend que la technique se poursuit même avec la mort de l'utilisateur. Dans ce cas, si le dernier ordre donné aux ressuscités est "semer la mort sans relâche", les invoqués continueraient-ils éternellement leur besogne jusqu'à éradiquer la vie sur terre? 9_9

Bref, vous avez compris ce que je pense de ça. Kabuto a certainement dit cela pour menacer Madara. En effet, le message est "même si tu me tues mes invocations continueront à t'attaquer".