Aller au contenu


Nuit 203


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300] VF Nuit 203 by MFT :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300] Trad FR Nuit 203 by MFT :[/glow]

 

 


 

[glow=red,2,300]Spoils Nuit 203 :[/glow]

 

When one is a child, one reads stories of how when playing black jack (TN: this might also be a reference to Tezuka's manga Black Jack, and from a google search, it does have a mention of a plant-human, but I don't know for sure), plants grow parasitically in one's heart, and leaves grow out of one's body. And for a while, thanks to this, one suffers the trauma of nightmares.

 

A pair of eyes suddenly open.

It is the Millennium Earl in human noah mode (stigmata on his forehead, a bearded old uncle, his skin the color of Noahs)

 

Aori: Just as danger draws near to Allen, who has been captured by the Order, there's something odd about the Millennium Earl too...!?

 

Earl: 14th!!!

The Cardinal places the transformed left hand on Allen's left arm?

With a "viiii" (TN: sfx), the bandages on Allen's left arm coil up his arm (TN: the word used is usually used to describe wriggling, like a worm... Make what you will of it... :/)

Allen: .........!!! Uwa... Aaaaahh... Aaaaaaaaaaaaaaahhhhh

With a "bubububububu" (TN: sfx), the bandages turn into something that looks like plants or feathers (or a bird's tail?)

 

Cover: Cardinal in normal-uncle mode

Aori: The one who should be feared is the enemy on the inside---!!

 

203th Night: Fate -Reality-

 

With a "kaaaaaa" (TN: sfx again), what look like narrow leaves grow out of Allen's left arm, and Link pulls out his amulets and goes, "You... Who are you!?" and using Binding Feathers on the Cardinal

With a "gyuo", the Cardinal gets behind Link

Link: (Fast...)

The Cardinal holds Link's head between his two hands, and there is a light

Link: !!! Uooooooo... Uwaaaa Ahhhhhh ahhhhhhhhh

Allen: Kahah... hah... hahh... Lin... k...

Link: Ahhhhhh (what... what is this guy!?)

Cardinal: Be a good boy. I don't want Rouvelier to get a whiff of this just yet

Out of Link's eyes grow feathers

 

And so one recalls that forgotten trauma...

 

Cardinal: When you wake up, you will not remember me. That's all.

Outside the prison, the guards have collapsed to the floor, with the same feathers growing out of their eyes

Link: .......

Cardinal: Good night, Mr Watchdog

Link is resisting, but as soon as Link's hand leaves the Cardinal,

Allen: Sttooooooooopppp iiiit

With a "don", Allen's innocence extends out narrowly, and pierces through the head of the Cardinal, who is standing a distance away

The Cardinal's eyes are open

Allen: Hah... hah... hah..

Allen has stood up, and his innocence is in a form we have never seen before.

Allen: Hah... hah... hah..

The thing that had pierced through the Cardinal's head is what Allen's mantle had transformed into (?), the hem had become long and narrow and extended

Allen: Dammit. My vision was blurry and I couldn't move it well. I thought he was going to kill Link...

The Cardinal stands stock still, his head pierced by the innocence, his eyes white and rolled back

Allen: I... Killed him

 

The Cardinal steps over Link's fallen body

Cardinal: You have great strength of will, to still be able to use your innocence

Allen's eyes are wide and he is sweating cold sweat

Despite his head being pierced by the innocence, the Cardinal advances calmly towards Allen, even as he is becoming bloated, "Love", "Friendship", "Sorrow", "Despair"

Cardinal: There is no-one has roughly yet deeply connected with their innocence as you

Allen: Ah...

The area around the Cardinal's left eye has been completely pierced by the Innocence, but he smiles, "You've grown to be a fine disciple, haven't you," "Allen"

He places a hand on Allen's cheek. "You don't have to be afraid" "You will merely become one with me" "In order for Allen to remain"

In Allen's eyes, there is the image of the Cardinal thrusting a gun at Cross

Allen: !?

Cross: When we first met, he didn't give his name as "Allen". I should have realised this mistake sooner!!

Allen: (Master!!!)

Cardinal sandwiches Allen's head in his two hands, and does something to Allen

Tim: kishaaaa kiiii

The black charm letters pasted on the wall disappear, and Road's door appears on the wall

The door opens and black butterflies fly out

Cardinal: !

 

Along with the black butterflies, someone with a mantle leaps out

"Are you in a pinch?" "Booooooy ☆"

Tyki attacks Cardinal with a ball of light

The Cardinal, as well as the portion of Allen's innocence that is connected to the Cardinal, are destroyed (with the innocence still stuck in his head)

Tyki grabs the Cardinal's head and makes his body floar

Tyki: Rah

Tyki smashes the Cardinal right into the ground

Tyki: Hah

Tim looks like he's sweating cold sweat

Tyki: It seems there was some merit in returning the boy to the order

In a split second, Tyki's appearance changes

 

 ※ Umm, he looks like the black shadow with just a smiling mouth that Allen saw in the musician's room back in the Ark arc

 

Tyki (or the person in Tyki? Or is Tyki himself?) : 7,000 years. It's been 7,000 years. I've finally found you!!

 

"mm~~~~"

There is a rummaging sound from within Tyki's mantle

"mm... mmm~~~~" "puhah" plushie Road's face appears

Road: Ah

And Road becomes a human

As Road becomes big, the mantle shrinks around Tyki's neck

"Allen!!!"

 

It (TN: I think 'it' refers to the plants/feathers?) is still growing right now, but Allen's left arm has returned to a human arm

Allen: Hah... hah... hah... hahh

Road embraces Allen, who is trembling at the sight he had seen of Cross having a gun thrust at him, "Are you alright, Allen!?"

Allen: Hah... hah... hah... hahh

Road: Everything's alright~~

Lots of SFX of Allen's disordered heartbeat and breathing sounds "thump" "hah" (TN: and this repeats...)

Allen shuts his eyes. Tyki looks at the two of them

Tyki: (The boy isn't responding to us at all...!)

Allen is sitting there dumbfounded

Tyki: (I should have brought Sheril) (He's in quite a panic)

 

The Cardinal gets to his feet

 

Tyki and Road look at the Cardinal with cold eyes. In contrast, Allen is shocked

Cardinal: Noahs, aren't you...

The Cardinal's appearance changes.

Original? Cardinal: Jeez. This isn't your friend's house, so I'd prefer if you didn't just come in here at leisure

Allen: Ah... Th... This presence........!? A person compatible... With innocence!?

Tyki: This guy is neither human nor compatible with innocence. It is something that exists to protect the "Heart", a self-reliant innocence.

 

There is an image with the face of the Cardinal as he had looked like before, and in the background there is a person with a cross on his back

There is a cross engraved into his chest (?), its upper body or head region looks like Suman when he had become a Fallen One.

"The millennium earl calls them, "The Concealed Ones", or "Apokryphos""

 

Aori: A grotesque threat approaches!!

 

Hoshino's comment in the contents page: I love Starbucks' dark mocha chip frappuchino, I end up drinking it everyday. This is bad... My weight is gonna... <Hoshino>

 

Si quelqu'un se sent d'attaque pour traduire ou faire un résumé. Sinon, je le ferai demain matin (trop crevé aujourd'hui).

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci bcp pour ce spoil !! ;)

On apprend enfin qui est le fameux Cardinal, même si ça reste vague.

Ca promet d'être encore très intéressant malgré que ce soit encore un peu confus pour moi ...

Et puis une nouvelle confrontation Noahs / 14th ne peut pas faire de mal 9_9

 

Vivement le chapitre !

 

PS : Bien la petite note sur Hoshino x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ce spoil !! ;)

On apprend enfin qui est le fameux Cardinal, même si ça reste vague.

Ca promet d'être encore très intéressant malgré que ce soit encore un peu confus pour moi ...

Et puis une nouvelle confrontation Noahs / 14th ne peut pas faire de mal 9_9

 

Vivement le chapitre !

 

PS : Bien la petite note sur Hoshino x)

 

Le Cardinal est une Innocence autonome!^^ Que je soupçonne d'avoir été lié à Cross, puisqu'elle en possède des "souvenirs" à ce que j'ai compris. Peut être Judgement? En tout cas, voici un nouveau type d'Innocence. Surprenant, mais pas vraiment improbable. Ca me va. Par contre, le coup de la porte de Road me parait un peu facile.....

 

@ dgraywoman : C'est gentil pour la traduction mais.... c'est du google trans? Je critique pas, mais je ne peux que constater les fautes d'orthographes et autres....

 

Il est le Comte Millénaire en mode noah ( l'homme ) (stigmates sur son front,  barbu, sa peau la couleur de Noahs)

 

"C'est le Comte Millénaire en mode Noah (l'homme) (il porte des stigmates sur son front, est barbu et sa peau est de la couleurs des Noahs)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin apparemment ce n'est pas Cross  ;D

 

J'aime bien ce spoil même si ça veux dire encore un mois d'attente... Raaah je hais les mensuels, ils sont frustrant !

 

Mais du coup ce sont les Noahs qui sont venus sauvé le moyashi? xD Excellent ! Road semble bien drôle en plus, j'ai hâte de voir ça sur papier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était du google trans et encore j'ai amélioré le truc lol. la phrase était un truc du genre : il est homme comte noah, bardu mode, sont stigmate est -_-' jl'ai vite remise mais bon faut comprendre que vu la taille du texte à retranscrire , jme suis pas fait chi** à tout faire en bon français. c'était juste pour ceux qui ont 0 connaissance en anglais. merci au fait monkey  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un aussi bon chapitre. ce cardinal serait une innocence indépendante du nom Apocryphos qui a pour rôle de protéger le Coeur précieux. il semble chercher à arracher l'innocence d'Allen. Link s'en mêle et ce drôle de cardinal s'en prend à lui. Allen essaye de sauver Link en transperçant la tête du cardinal mais ça ne le touche pas. il semble connaître Allen et se serais le meurtrier de Cross. au moment où il s’apprête à absorber Allen, Tikky et Road apparaissent et le sauve in extremis.

perso, j'adore Road qui se jette sur Allen pour le rassurer ;D!

vivement la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui jugerait l'arrivé de Road et Tikky un peu facile, apparement ils ont été envoyé par le Comte vu comment il réagit à l'attaque de son cher 14e.

 

La mutation du bras d'Allen je trouve ça un peu fouilli graphiquement parlant, mais si Allen se fait a présent attaqué par l'innocence ça va peut-être le poussé à suivre les Noah :P (calin avec Road et sauvetage par Tiky, c'est fout comme le blondinet se retrouve en pote à faux xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois Dr Stein !!!!! C'est un des meilleurs chapitres que j'ai lu dans DGM !

Ma première réaction après la lecture du chapitre :D.... JE HAIS CE "CARDINAL" >:( (Rends-moi Cross espèce d'enflure è_é !)

 

Sinon à part ça ;D :

- J'aime beaucoup le dessin cette fois, ou plutôt j'aime énormément la double page 20-21 ! Avec le gros plan sur le cardinal et l'arrivé de Tyki avec les papillons 8)

- Donc le cardinal est une innocence autonome... Je n’y avais jamais pensé... C’est surprenant ! (Il est bizarre surtout sur le dernier scan :-X !)

- Le lien entre le 14th et Adam est remit en valeurs ! C'est mignon, même à distance Adam peut savoir si Allen a des problèmes !

- Ce cardinal est quand même très violent… Point positif, même si il ne va se souvenir de rien, Link va se réveiller en pleine forme (comme les gardes de Cross)

 

Pour ceux qui jugerait l'arrivé de Road et Tikky un peu facile, apparement ils ont été envoyé par le Comte vu comment il réagit à l'attaque de son cher 14e.
Complètement d'accord ! Moi je trouve que leur arrivé est vraiment bien choisis !

De plus l'étreinte de Road est juste trop mignonne ! Allen qui se calme dans ses bras <3 (J'adore aussi la pensé de Tyki : C'est une bonne chose que Sheryl ne soit pas venu)

 

Sinon je suis la seule à me demander si le cœur est vraiment bon ? Ce cardinal ne me parait pas vraiment « gentil » alors pour le cœur… Je me pose des questions :-\

 

Edit : Je viens de remarquer mais les yeux du comte a la page 1 sont les mêmes que les yeux de Allen dans le chapitre précédant à la page 29 ! Ils ont tout les deux un trait au milieu de l’iris ! Caractéristique des Noah ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement c'est un régale pour les yeux, je viens de le "feuilleter" vite fait avant de me plonger vraiment dans la lecture et là...woah.

Tyki et Road ont une classe pas possible wouaah wouah wouah je suis fan <3 et que dire d'Allen? *o*

/okey je sors  

j'ai beaucoup aimais le moment ou Road passe de poupée a humaine et prend moyashi dans ses bras pour le rassuré (j'adore cette gamine x'D)

c'est simple en ce moment j'ai une tête d'imbécile heureuse x'D

ça faisait longtemps que je n'avais pas autant savouré un chapitre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graphiquement c'est super , j'ai presque l'impression de retrouver le Tykki d'avant,et Adam est super stylé ! :D

 

Par contre pour ce qui est du contenu , je dois avouer que j'ai pas compris grand chose...x)

-De quoi Tikky parle t-il quand il dit qu'après 7000 ans , il l'a " enfin trouvé" ? 

Le 14ème ? Le bon "hôte" pour sa mémoire ? Le plaisir ? Apocryphos ? Encore un mystère  9_9

-Si le cardinal ou "Apocryphos" est censé être le gardien du coeur,et donc par extension de toutes les innocences,alors pourquoi attaque t-il Allen ? (ça rejoint un peu la question de machan sur de quel côté est le coeur,je me le demande aussi T-T)

-Pourquoi Allen voit-il Cross lorseque le Cardinal l'attaque ? Et pourquoi semble  t-il choqué page 26 quand il revoit l'expression qu'il a cru voir sur son visage ?

-De ce que j'aurais compris (ou pas xD) , le cardinal aurait fait "un" avec Cross comme il a tenté de le faire avec Allen ?

-Ou alors est-ce l'innocence de Cross elle-même ? Nan , c'est pas possible ça...

Raaah aidez moi , j'ai rien compris à cette histoire d'innocence autonome  x)

 

A part ça c'est vrai que c'est un chapitre comme on n'en a pas lu depuis un moment !

J'aime beaucoup la remarque de Tykki sur Sheryl x)

 

Un moooooois , quelle horreur,nous faites pas ça après un chapitre aussi génial quoi !   :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est tout simplement magnifique

même si je suis nul en anglais j'ai compris quelque truc

Road est trop mignonne.

Tyki a trop la classe.

Je HAIS vraiment mais vraiment le cardinal ^^

et pauvre Allen T-T

 

Vivement la vf

même si 'est pas pour tout de suite ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ennemis de la langue de  Shakespeare , je m'ennuyais alors...

J'espère que j'ai le droit de faire ça !? :S

 

Page 1

"Tandis qu'Allen fait face au danger,quelque chose vient aussi perturber le Comte Millénaire...?!"

 

Je saute les pages compréhensibles hein ! :P

 

Page 6

"Les ennemis au sein de son propre clan sont ce qu'il y a de pire"

 

Page 7

Link : Qui êtes-vous ?

Cardinal : "Shibaribane" ("Les ailes de l'emprisonnement")

 

Page 8

Link : Il est rapide !

 

Page 9

Link : *Qu'est...Qu'est-ce qu'il est exactement ? *

Cardinal : Sois un bon garçon .Vois tu,je n'aimerais pas que Luberrier nous remarque tout de suite.

 

Page 10

Cardinal : -Quand tu te reveilleras , tu n'auras plus aucun souvenir de moi

C'est tout

Bonne nuit , le petit chien de garde

Allen : ARRÊTEEEEEEEEZ

 

Page 13

Allen :

Oh Non

Je n'y voyais plus rien...

Et je ne pouvais pas bouger facilement

Je pensais qu'il allait tuer Link

Alors je l'ai...tué

 

Page 14

Cardinal : si tu es encore capable de bouger dans ton etat...C'est que tu dois avoir une force mentale vraiment

incroyable !

L'amour..L'amitié...La tristesse...

Il n'y a rien de plus imprévisiblement et profondément connecté à l'innocence que toi

 

Page 15

Cardinal ou Cross (?)Tu es vraiment devenu un grand exorciste Allen

 

Page 16

Cardinal : Ne t'en fais pas...Tu vas faire un avec moi

Afin de mettre Allen au second plan (je pense que c'est dans le sens "laisser plus de place au 14th)

 

Page 17

Cross (?) : Quand je l'ai rencontré pour la première fois,il ne s'est pas présenté

comme "Allen"...J'aurais du me rendre compte de cette erreur plus tôt

Allen : *Maitre ? *

 

 

Page 18

Tikky : On a des ennuis...Jeune Homme ? ☆

 

Page 24

Tikky : Finallement il semble qu'on ait bien fait de te renvoyer à l'église

7000 ans...Après 7000 ans , jel'ai enfin trouvé !

 

Page 26

Road : Tu vas bien , Allen ?

 

Page 27

Road : Tout va bien maintenant" (elle est choue =') )

Tikky : *Il ne m'a même pas remarqué...Il est vraiment retourné*

Heureusement que je n'ai pas emmené Sheryl.

Dumfounded : mysterieux

 

Page 29

Cardinal : Un Noah ? Dieu...Vous n'êtes pas chez des amis ici , alors je préférerais que

vous n'entriez pas ici comme si c'était le cas.

Allen : Aaah...cette présence ! Un compatible ! ?

Tikky : Il n'est ni humain ni compatible.C'est une Innocence autonome* dont le

seul but est de protéger le Coeur

 

*je trouve que ça fait mieux que "indépendant" ^^

 

Page 30 :

Le Comte l'apelle "Apocryphos "

"Une étrange menace approche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre génialissime... je ne vois pas quoi rajouter.

Mise a part deux remarques:

 

1- Suis-je la seule à trouver que ce cardinal cinglé ressemble au Anderson de Hellsing ?  :o

 

2- Avez-vous remarquez que le bras gauche d'Allen à l'air d'un bras normal puis qu'on nous le cache juste après la mission "je vais me faire bouffer par ce dingue mais mes ennemis arrivent à la rescousse" ? (Pu*** qu'est-ce qu'il lui a fait ce cinglé ?!) c'est peut-être juste pour l'esthétique mais alors pourquoi on ne voit plus son bras gauche après un gros plan dessus ?

 

je dois pt-être imaginer des trucs mais quand même...

 

D.GRAY-MAN EST LE MEILLEUR MANGA DU SIECLE !!!  ;D  xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Suis-je la seule à trouver que ce cardinal cinglé ressemble au Anderson de Hellsing ?  :o

 

Moi il me rapelle plus Shou Tucker  (le mec qui transforme sa fille en chimère) dans FMA ! ^^

 

J'comprends pas ce que tu veux dire pour le bras d'Allen...

Apparement son bras a muté ou quelquchose dans ce genre , à cause de l'attaque de Apocryphos

J'suis mal placée pour t'aider en même temps vu que j'en ai compris la moitié ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAN *o* !!! Merci bye-bye-cycle !!!!!!

Avec la trad je reviens sur quelque chose que je n'avais pas compris :

- Le cardinal et Cross ne font plus qu'un :o ?! Mais Queouah ? Mais que lis-je xD ? Comment ce cardinal a-t-il osé ?!! Il était en manque de classe donc il a voulu se fusionner avec Marian ;D ?!

Enfin bref, quand Cross dit : "Quand je l'ai rencontré pour la première fois,il ne s'est pas présenté comme "Allen"...J'aurais du me rendre compte de cette erreur plus tôt" Il parle de l'époque où Allen s'appelait "Red" ? Dans le Reseve 3 ? Mais si c'est le cas de quelle erreur parle-t-il ?

Ensuite le cardinal parle de se servir de Cross pour mettre Allen... "au second plan" ??? ?

 

Nous voila enfin avec des réponses à nos vielles questions mais de nouveaux mystères apparaissent ;D ! Vivement la suiteux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaahhhh ! Mais c'est quoi cette scène bizarre avec Cross >_< ?????? Ramène-le, espèce de cardinal dégénéré !

 

En ce moment, Hoshino enchaine les bons chapitres ! C'est vraiment un plaisir de les lire (ou une torture aux choix). Le passage avec Tikky et Road est vraiment super et Road parait presque gentille comme ça (elle l'aime son Allen). Tikky a une tête qui fait peur quand il dit que ça fait 7000 ans qu'il cherche.

 

Ce cardinal me fait vraiment mauvaise impression (Cross T_T). D'ailleurs je me disais quelque chose : peut-être qu'il est là pour forcer l'innocence à rester à la Congrégation. Il craignait peut-être que Allen ou Cross (enfin pour lui, c'est justifié) prennent la poudre d'escampette avec les innocences et coupent les ponts avec l'Ordre. Vous voyez ce que je veux dire ^^"?

 

1- Suis-je la seule à trouver que ce cardinal cinglé ressemble au Anderson de Hellsing ?

Ouais ! Il a la même tête de dégénéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah quel superbe chapitre !!

 

Tyki est tout simplement MAGNIFIQUE <3 !! (Mais comme toujours :P)

 

Je suis trop triste pour Cross :'(

J'espère que Hoshino va nous le faire réapparaître !

 

2- Avez-vous remarquez que le bras gauche d'Allen à l'air d'un bras normal puis qu'on nous le cache juste après la mission "je vais me faire bouffer par ce dingue mais mes ennemis arrivent à la rescousse" ? (Pu*** qu'est-ce qu'il lui a fait ce cinglé ?!) c'est peut-être juste pour l'esthétique mais alors pourquoi on ne voit plus son bras gauche après un gros plan dessus ?

 

Hmm je n'ai pas l'impression que son bras soit redevenu normal, ce sont les mêmes ongles que ceux qu'il a d'habitude et, à la base, il n'est pas si éloigné que ça d'une forme humaine lorsqu'il n'est pas activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Nuit vraiment terrible ♥_♥!! Les dessins sont au rendez-vous et je trouve que les visages ont retrouvés un astyle plus plaisant, plus proche de ce que Katsura Hoshino nous avait habitué. L'arc d'Alma étant, enfin, terminé l'entrée en matière de celui-ci nous promet des rebondissements et des révélations en tout genre. Les formes libérées des Innocences sont très réussies au point de vue design et le personnage/Innocence Apocryphos est une marque du talent de cette auteur. Quand histoire et dessins font bon ménage...

 

L'histoire reprend avec des débuts de réponses sur la disparition de notre cher Marian Cross... Dommage, le fragment de souvenir est très (trop) court pour se faire une idée précise concernant la totalité de l'événement. À priori, Apocryphos aurait confondu Marian Cross et Allen Walker.

Son pouvoir reste indéterminé pour le moment... J'hésite entre 2 possibilités: soit cette Innocence "avale" les porteurs et leur Innocence (ce qui pourrait expliquer la disparition de Marian Cross), soit celle-ci veut fusionner avec Allen. Si cette deuxième hypothèse s'avère correcte, Apocryphos s'intéresse a un des 2 pouvoirs de Allen: l'Innocence ou, encore, la partie Noah (peut-être dans le but de sceller définitivement Néa?). En tout cas, elle a bien agit sur cette dernière partie (sa couleur de peau redevient normale après leur contact).

L'arrivée de Tyki Mikk et Road va empêcher le processus de s'accomplir... L'entrée en scène est très surprenante mais confirme bien l'idée que s'ils sont là c'est pour sauver un des leurs. Le Conte, lui-même, perçoit Apocryphos comme une menace à travers Allen (qui à ce moment possède des caractéristiques physiques de Noah: œil, couleurs de peau). Autre point intéressant dans leur apparition, on apprend que Shirley est maintenant du côté du Conte... L'arme des Exorcistes de 3ème génération va se retourner contre l'Ordre Noir et c'est bien fait!

À la fin du chapitre, on apprend le rôle de cette Innocence vivante: protéger le fameux Cœur. En quoi Allen serait-il un danger imminent pour le Cœur? De plus, il paraît évident que la volonté de Apocryphos (et du Cœur?) diffère de celle de l'Ordre Noir... J'ai de plus en plus l'impression que Allen représente la menace pouvant mettre un terme au conflit des 2 organisations. Celles-ci ne veulent en aucun cas arriver à un compromis (ce que Allen représente étant né Noah avec une Innocence). À ce point de l'histoire, il paraît de plus en plus évident que les têtes pensantes de l'Ordre Noir et le Conte sont pour une annihilation totale de leurs ennemis et ne veulent ni les uns ni les autres accorder de pardon. Ces 2 organisations font preuve de machiavélisme et de cruauté l'une envers l'autre. Alors que Allen n'adhère en aucun cas à ces méthodes, il a même tenté d'exorciser Tyki Mikk et ne supportait pas l'idée des Exorcistes de 3ème génération annihilant les âmes des Akuma (cf: Nuit 187). Celles-ci lui demanderont même d'être sauvées. Apocryphos reproche d'ailleurs à Allen sa trop grande proximité, compréhension avec son Innocence. Il est possible que Apocryphos essaie d'empêcher la propagation du danger que représente la façon de penser de Allen suite à la prise de position et au rapprochement d'un autre Exorciste (Yû Kanda) de cet idéal. En effet, Yû dit bien ne pas pouvoir pardonner aux méthodes suivies par l'Ordre Noir mais pardonne à l'Akuma, qu'est devenu Alma Karma, tout en restant compatible avec son Innocence. Alma Karma, lui-même, possède des facultés d'Akuma et garde sa compatibilité avec son Innocence. Ce qui amène à penser que la volonté des Innocences diffère de la volonté de l'Église et donc de l'Ordre Noir... Il est fort possible que dans cette histoire les Innocences utilisent l'Ordre Noir au détriment de l'Église et que Apocryphos, lui-même, veule continuer à dissimuler l'existence de leur propre volonté (termes qu'il utilise en parlant de Leverrier et Link) et continuer à faire croire de l'inverse.

 

L'histoire de D.Gray-Man entame une approche et un début d'explication concernant les Innocences et la disparition du Général Marian Cross... De même, Timcanpy semble sur le point d'évoluer et cache très certainement un des secrets de Marian Cross. La suite s'annonce bien palpitante dans tous les cas ^^!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point intéressant dans leur apparition, on apprend que Shirley est maintenant du côté du Conte...
??? Euh... Je ne sais pas qui est Shirley mais si tu parles de Sheryl... Il est du "coté" du comte depuis longtemps étant donné qu'il est lui même un Noah :-\ Je ne comprends pas vraiment ce que tu essayes de dire...

 

À priori, Apocryphos aurait confondu Marian Cross et Allen Walker.
Il ne les a pas confondu ! Visiblement le cardinal avait besoin de Cross pour quelque chose : "Faire un avec Cross et mettre Allen au second plan"

(???)

 

cette Innocence "avale" les porteurs et leur Innocence (ce qui pourrait expliquer la disparition de Marian Cross),
Non Cross s'est vraisemblablement échappé tout seul car lorsque les gardes le voit le cardinal à disparut ! Donc il ne l'a pas "avalé"

 

En quoi Allen serait-il un danger imminent pour le Cœur?
Je ne sais pas si Allen est une menace pour le cœur mais pourquoi pas :-X

 

Apocryphos reproche d'ailleurs à Allen sa trop grande proximité, compréhension avec son Innocence.
Tu trouves qu'il lui reproche ? Moi j'ai plus l'impression qu'il lui fait remarquer.

 

L'arrivée de Tyki Mikk et Road va empêcher le processus de s'accomplir... L'entrée en scène est très surprenante mais confirme bien l'idée que s'ils sont là c'est pour sauver un des leurs. Le Conte, lui-même, perçoit Apocryphos comme une menace à travers Allen
Ca je suis d'accord ! Ils viennent clairement le sauver !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je boude !  >:(

Une Innocence autonome qui bouffe les autres ça devait être Timcanpy ! Et pas ce Cardinal machin-truc ! >.<

 

(oh ! HS : En parlant de Tim... j'ai reçu un cadeau pour mon anniversaire (qui était hier), un super Tim en peluche >.< trop chouuu <3)

 

Blague à part, ce chapitre est une perle ! J'ai eu des frissons en le lisant >.<

Le Cardinal me donne encore plus envie de le frapper ! Et Link ! Pauvre Link ! Heureusement qu'au final, il ne sera pas gravement blessé... mais j'imagine que, d'une manière ou d'une autre, au final, tout reviendra à la tête d'Allen... Comme Link se rappellera plus de rien on va sans doute accusé Allen de lui avoir fait mal... surtout si ce dernier va s'enfuir avec les Noah...

 

En en parlant des Noah... Tyki ! Ah, Tyki ! Quel classe ! Ca faisait longtemps qu'on a pas eu droit à son "Boyyy !" (je l'entend encore dans l'anime <3 en japonais ça donnait "boyaa" <3<3)

Et Road >.< comme elle est mimi ! J'adore le passage où elle rassure Allen ! Trop chou <3

 

J'espère que Cross n'a pas été assassiné ou "bouffer" par ce truc... (ça devait être Tim >.< grrrrr !!!) et qu'on le reverra bientôt...

 

En tout cas, merci pour ce chapitre et cette petite traduction (même s'il y a encore des zones d'ombre que je ne comprend pas trop... mais je suppose que c'est fait exprès ... arg ! Attendre mars pour la suite... ça va être une véritable torture mental >.<)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre  ;D Et effectivement je note que le cardinal ressemble à un mix étrange entre Anderson et le Major.

Je n'ai absolument pas fait attention à cette histoire de bras gauche, il va falloir que je revienne dessus... Sans m'avancer trop loin, j'ai déjà une idée concernant les chapitres à venir : un combat est imminent et si je décide de la jouer négative, une mort du cardinal ou de tyki serait tout a fait possible... L'histoire de fusion entre le cardinal et cross bah c'est vraiment du nawak : depuis quand un cardinal qui a une innocence puissante décide de fusionner avec Cross pour "mettre Allen au second plan" ou autrement que celui-ci lâche peut-être plus facilement sous l'emprise du 14ème (ou alors c'est pour qu'Allen ne soit trop au centre des attentions de tout le monde). "Il ne s'est pas présenté comme Allen" ? Quoique je remarque une légère différence de caractère entre Allen et comment il était avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...