Aller au contenu

Nuit 203


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Wahou ! Voilà un chapitre qui est vraiment magnifique  ;D

J'attends quand même la version de la MFT, pour bien tout comprendre ^^ mais on revoit Tikky et Road ♥ (qui soit dit en passant sont super beaux ) et retour aussi du "Boy" avec la petite étoile ils viennent sauver le 14è je pense !

En bref, j'aime beaucoup l'apparition des 2 Noah !

Pauvre Link ! Quand au cardinal c'est une une innocence indépendante  :o excellent la fin du chapitre !

 

Bon un seul truc : j'espère vraiment pas que Cross est mort par cette chose qui sert de cardinal :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre extraordinaire!!!!!

 

Je sait pas si vous avez vu mais à la page 5 l'innocence d'Allen et comme attirée par celle du cardinal, puis elle devient comme celle de Kanda quand il ne la maitrisait pas, je sais pas pourquoi???

 

Sur la dernière page il ya marqué "April issue", ça veut dire qu'il n'y aura pas de chapitre en mars??? Mais comment on va tenir????

Et le tomee 20 qui ne veux pas sortir en France!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière page il ya marqué "April issue", ça veut dire qu'il n'y aura pas de chapitre en mars??? Mais comment on va tenir?
Ne t'inquiète pas on va bien avoir notre chapitre en début mars ;) Au japon les mois sont "décalés". Ce chapitre par exemple est le chapitre de mars ;) Donc si il y a écrit "prochain chap en avril", ça correspond a mars chez nous ! Alors détends toi ;D ! En plus comme l'a fait remarquer Sheena468 le mois de février est le plus court de l'année !  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut!!!! (j'ai trouve que ca  :D) Maintenant je veux savoir la suite  9_9 et il faut encore attendre, j'en peux plus!!!

 

Sans pensez à la suite, ce chapitre est juste enooooorme (j'ai pas trouve plus  :D). Allen-sama  :-*. J'adoore.

Ok, je suis pas tres constructive dans mon argumentation, mais honnetement je vois meme pas pourquoi argumenter  ;), en plus on pense tous la meme chose, ahah  ;D!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une vosta! Merci ^^

 

Chapitre sympa de là à dire "le meilleur" non, mais il est sympathique.

 

Notre cher Adam est vraiment "connecté" à Néa, c'est trop mignon  :D. Il envoi des secours... Plus le temps passe et plus je trouve les Noahs plus amicaux.

 

Ravi de voir que le spoil était vrai, la main du "apocryphos" est bien une innocence: en faite il en est une entière. Je savais bien que cela ressemblait à celle de Yu et d'Alma par contre je ne me doutais pas qu'il en était une complète  :o. D'ailleurs il est bien laid sous sa vraie forme, on dirait que les akumas et les innocences sont bien plus proches qu'on ne le pense...

 

On note que l'apocryphos n'est pas en bon terme avec Luberier, drôle ! Le grand secrétaire veut sauver les humains et battre le comte mais l'un des plus fidèle au coeur le dédaigne. C'est vraiment chacun pour soi à la congrégation xD. Rien à voir avec les Noahs qui sont soudés!

 

Nous savons que l'agresseur de Marian est monsieur "Anderson" (J'aime bien cette appellation), je dis bien agresseur car je crois que notre rouquin est toujours en vie. Par contre on aurait peut-être l'explication de cette fameuse perte de synchronisation avec son innocence, il se peut qu' "Anderson" y soit pour quelque chose. Après tout il tente de s'approprier Allen.

Sinon Marian à un sourire sadique de fou ! :o (faut le dire ça donne une classe folle au chapitre), apparemment (de ce que j’en comprend) notre Moyashi en étant forcé de ne faire qu’un avec « Anderson » voit un flash back de ce qu’il aurait fait. C’est lui qui parle (ni Allen ni Marian).

 

Tykki arrive avec classe, comme toujours :D et Road qui sort du manteau, je me demande même si elle est pas venu incognito xD… (On note que Tykki contrôle mieux son noah maintenant, regardé son bras devenu noir ;)  D’ailleurs le « 7000 ans » je me demande si ce n’est pas le noah qui parle (Joyd), il a une tête de tueur ^^ j’aime !

 

@ Gwail : Trop de choses dont je ne suis pas d’accord donc je vais faire court :

Je ne vois pas où il y a du « confondre » entre Marian et Allen, Sheryl (je suppose car shirley n’existe pas dans ce manga) a toujours été avec le comte mais il séquestre les bookman pour avoir des informations sans le lui dire (et on ne dit pas conte), d’où tu nous sorts les 3ème exorcistes aussi… « Anderson » n’a en rien reproché à Allen sa connexion à l’innocence, bien au contraire. Non seulement c’est une constatation mais en plus dans le chapitre précédent il dit que le cœur s’inquiète pour lui ! Si c’est son protecteur, il suit les ordres. Ensuite Yu est décrit comme « mort » ou alors « rejeté », Alma était devenue un akuma et nous ne sommes pas sûrs que son innocence fût encore là. Enfin tout le monde sait que l’innocence à sa volonté propre, elle a rejeté Suman, on l’a vu « parler » avec Lenalee, Yu et Alma se sont resynchronisés.

 

J’oubliais : En quoi Tim évolue ?  Il est juste en colère/apeuré Oo

 

Sur ce j’attend la vf ! Et Encore un mois…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me chiffone aussi: c'est quoi cette histoire de nom? Le nom d'Allen? J'ai peut être mal compris mais d'un autre côté il y a quelques trucs qui peuvent se rattacher à la "bizarrerie":

 

Le rêve d'Allen, celui où Mana ne l'appelle pas Allen justement. Au début, je pensais que c'était parce que Walker traversait une periode de doute avec sa question "Mana il aimait le 14e ou moi quand il m'appelait?". Mais peut etre pas finalement.

Et aussi, le moment où, dans le flash back avec Allen-chien, il ne repond pas à Mana lorsqu'il lui demande son nom.

 

Il y a peut etre d'autre passage de ce style mais ce sont les deux que j'ai releve. Est-ce que quelqu'un peut m'eclairer sur la traduction exacte de ce que disent Cross et l'ecaprophys (ou un truc comme ça xD)? Ou alors m'eclairer tout court  ;D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me chiffone aussi: c'est quoi cette histoire de nom? Le nom d'Allen? J'ai peut être mal compris mais d'un autre côté il y a quelques trucs qui peuvent se rattacher à la "bizarrerie":

 

Le rêve d'Allen, celui où Mana ne l'appelle pas Allen justement. Au début, je pensais que c'était parce que Walker traversait une periode de doute avec sa question "Mana il aimait le 14e ou moi quand il m'appelait?". Mais peut etre pas finalement.

Et aussi, le moment où, dans le flash back avec Allen-chien, il ne repond pas à Mana lorsqu'il lui demande son nom.

 

Il y a peut etre d'autre passage de ce style mais ce sont les deux que j'ai releve. Est-ce que quelqu'un peut m'eclairer sur la traduction exacte de ce que disent Cross et l'ecaprophys (ou un truc comme ça xD)? Ou alors m'eclairer tout court  ;D?

 

 

Tout d'abord, bon chapitre, pas le meilleur, mais pas mauvais!^^

 

Ensuite, pour l'histoire du nom, fify, j'y ai pensé aussi. Et en fait, je me suis souvenu du cas d'un héros de jeu vidéo : Au début du jeu, on le dit posséder par une entité, mais à la fin, on découvre qu'il est l'entité et que le personnage qu'on a cru connaitre tout le long n'était qu'un "rêve", une "création" de l'original pour se protéger.

 

Maintenant, imaginez qu'Allen soit le 14è, et que celui que nous connaissons en tant "qu'Allen", n'est en fait qu'une personnalité créer par Néa pour se protéger de ses ennemies potentiels.

 

Évidement, Allen n'en a pas réellement conscience, mais ça expliquerait beaucoup de choses. Déjà la remarque de Cross dans ce chapitre. Et puis dans le rêve, comme tu le dis Fify, Mana ne l'appelle pas Allen. Il utilise un nom à 3 lettres "***". C'est marrant parce que Néa ça loge pile poil!  ;)

 

Par contre, vu que vous avez rempli 3 pages en même pas 24h, excusez moi, mais je n'ai pas tout lu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, imaginez qu'Allen soit le 14è, et que celui que nous connaissons en tant "qu'Allen", n'est en fait qu'une personnalité créer par Néa pour se protéger de ses ennemies potentiels.

 

Évidement, Allen n'en a pas réellement conscience, mais ça expliquerait beaucoup de choses. Déjà la remarque de Cross dans ce chapitre. Et puis dans le rêve, comme tu le dis Fify, Mana ne l'appelle pas Allen. Il utilise un nom à 3 lettres "***". C'est marrant parce que Néa ça loge pile poil!  ;)

 

Par contre, vu que vous avez rempli 3 pages en même pas 24h, excusez moi, mais je n'ai pas tout lu. ;)

 

Si c'est ca je trucide Hoshino  :-X :'( :'(. Je refuse de voir Allen disparaitre de l'histoire comme un simple nom!!!! C'est impossible!!!! Mais j'avaoue que je voyais ca un peu dans ce genre la aussi. Et le coup des 3* j'avais pas reflechi au nombre de lettres. Mais j'espere que tu te trompes (lourdement si possible! ). J'arretes direct D.Gray si Allen devient un simple masque du 14e!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arretes direct D.Gray si Allen devient un simple masque du 14e!!
C'est pas un peu radical fify ;D Moi j'aime bien l'idée je trouve que ça serait bien pensé et franchement, ça, ça serait vraiment surprenant !!!! J'adorais voir comment Hoshino arriverait à faire rentrer ça dans l'histoire :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise un nom à 3 lettres "***". C'est marrant parce que Néa ça loge pile poil!

 

Moi je pense que ça a plutôt un rapport avec son ancien prénom qu'on découvre dans le Reverse Book... Red (à cause de son bras) mais j'avoue que c'est une bonne idée ^^ on verra bien tout ça dans les chapitres suivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ça a plutôt un rapport avec son ancien prénom qu'on découvre dans le Reverse Book... Red (à cause de son bras) mais j'avoue que c'est une bonne idée ^^ on verra bien tout ça dans les chapitres suivants !

 

Quoi??? Y a des trucs aussi importants dans le reverse book? Mais c'est pas drole, ca nous oblige à le lire!!! Et moi j'aime pas lire des produits derives, apres je me sens plus DANS le manga (c'est bizarre, pas la peine de preciser je sais). Enfin bref, je serais vraiment pas contente du tout moi...ok ce serais surprenant (quoique vu qu'on a deja remarque  9_9) mais franchement, non, je veux pas!!! Jamais!!!

 

Allen...... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que Machan dit en 1ere page et ce qui a été dit dans les derniers posts :

- Est-ce que Adam serait le vrai père de Allen (mais je ne me souviens plus très bien, Allen a pourtant connu ses vrais parents petit non ?)

- Allen est bien juste une entité créé par Nea pour se protéger, Adam est bien "Mana" et les deux ont les mêmes yeux vu que Mana/Néa étaient frères...

 

Un peu tiré par les cheveux je l'avoue cependant  ;D

 

Sinon, Road et Allen vont finir ensemble, ce n'est pas possible XDDD !!

Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les tenues de Road deviennent de plus en plus sexy au fur et à mesure qu'elle saute sur Allen ! Elle devient plus "femme" quelque part...Est-ce une piste ?

Je préfère que Allen soit avec Road plutôt que l'autre gourde en tout cas (Lenalee pour préciser).

 

Vivement le prochain chap...Qu'on ai une piste sur qui est le coeur. Je continue de penser que ça peut être Allen parce que ça irait à l'encontre de tous ce que les lecteurs pensent...Et Hoshino aime bien prendre des chemins inattendus depuis quelques temps. Bon, que Allen soit un Noah on s'en doutait depuis très longtemps (perso depuis la 1ere apparition du clan Noah).

 

J'ai aussi un méchant doute à présent : est-ce que Hoshino va nous foutre un mega reverse, c'est à dire qu'on découvre donc bel et bien que les Noah sont les "gentils" et les exorcistes/innocences les "méchants". Si elle fait ça, je dis chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étrange ressemblece que cette Apocryphos a avec Suman Dark à part, et à l'extrème rigueur les akumas... Il y a autre chose d'étrange avec "lui".

 

Quand on regarde les innocences avec lesquels Kanda et Alma sont forcés de se synchroniser, il y a quand même une sacré ressemblance plus que frappante, on enlève les ailes et on ajoute des yeux sur les visages vierges et on à exactement le même bonhomme. Et là je commence à me demander un truc tordu... Ces innocences indépendentes, se sont des innocences factices, fabriquées par le coeur lui même hors-cube pour sa défense. Ou alors on a là une innocence sans compatible qui a été éveillé de force par le coeur ?

 

- Si c'est le premier cas, le coeur et son porteur sont quand même possesseurs de sacré pouvoir.

- Si c'est le second cas, il y a quelque chose de pas nette. Si le coeur peut donner vie à des innocences sans compatible et les transformer en bons protecteurs (Apocryphos), pourquoi si peu d'innocences sont aux mains de l'ordre et si durent à trouver (fait encore plus étrange si on part du principe que le coeur peut déjà être dans l'ordre) ?

 

Ça mis à part, j'attendrais plus tard pour donner un avis du chapitre. Ce que je retiens : Une magnifique Road, un superbe Tikky... Mais aucun Lavi et Papy Panda... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, selon moi, les trois * ne font pas référence à Néa sinon lorsque le 14e s'est présenté à lui, il aurait surement été interpellé par son nom en se rappelant son rêve. Donc je pense que le nom de Red comme premier prénom d'Allen correspondrait plus.

 

Deuxièmement, ce chapitre ne fait que renforcer mon idée persistante selon laquelle Allen serait le fils du Comte millénaire. je m'explique : le Comte raconte que depuis qu'il sait que Allen est lié au 14ème, il ne cesse de revoir en rêve sa première rencontre avec Allen. De plus, lorsqu'il attaque la base américaine, il pleure parce que Allen n'est pas là. De plus, quand il parle de Allen, il dit plus souvent Allen que le 14ème. Il est plus ou moins conscient qu'il a un lien particulier avec Allen qui NE peut s'expliquer uniquement par "Allen est le 14ème". Aussi, lorsqu'il décide de faire transférer les données de l'ancienne arche dans la nouvelle, le Comte pleure vraisemblablement pour le fait de faire disparaître Allen. De plus, tout les Noah qui croisent le chemin de Allen (notamment Tikky et Road) semble nouer des liens assez proche avec lui alors que le fait d'être le 14 ème devrait au contraire les pousser à s'en éloigner. Le lien que Allen partagerait avec le Comte pourrait expliquer ce rapprochement des Noah pour lui. Enfin, le fait que le Comte se réveille en pleine nuit pile au moment où Allen est menacé par Apocryphos est plus que symbolique.

 

Le fait que Allen soit le fils du Comte expliquerait alors énormément de chose : pourquoi il a été choisit par Néa pour être son nouveau corps, le fait qu'il changé de nom pour éviter nourrir trop de soupçon à l'égard du Comte, le fait que Cross, qui un partisan du 14 ème, l'ait introduit auprès de la congrégation de l'ombre alors qu'il est le 14 ème plutôt que garder son existence secrète (le Comte n'aurait pas eu idée que son fils eu été un exorciste et les exorcistes n'auraient pas soupçonné que Allen puisse être le fils du Comte). Quand à son innocence, je commence à croire qu'il ne l'a pas eu à la naissance sinon le Comte aurait fait le rapprochement plus vite.

 

Je plussois Dr Stein !!!!! C'est un des meilleurs chapitres que j'ai lu dans DGM !

Je te remercie machan ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour l'histoire du nom, fify, j'y ai pensé aussi. Et en fait, je me suis souvenu du cas d'un héros de jeu vidéo : Au début du jeu, on le dit posséder par une entité, mais à la fin, on découvre qu'il est l'entité et que le personnage qu'on a cru connaitre tout le long n'était qu'un "rêve", une "création" de l'original pour se protéger.

 

Ça serait pas Tales of Symphonia 2 par pur hasard ?

 

 

Sinon, c'est une bonne hypothèse que tu as là. Mais je pense plutôt comme d'autres que ça a un rapport avec ce qui est dit dans le reverse book 3, à l'origine Allen n'avait pas de vrai nom et était appelé par un sobriquet désignant son bras déformé (pas très reluisant alors). Dans ce cas le masque que Cross l'accuse de porter serait celui du nom d'Allen (ex-chien de Mana que celui-ci a transposé sur le gosse quand il a définitivement perdu la tête) que lui a "donné" Mana ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre je ne pense pas qu'Allen soit le fils du Comte... on aurait le big remake de Star Wars... ça le ferait pas trop je pense... (nan mais imaginez la scène : "Allen... je suis ton père." "Naaaaaannn !!!") nanan perso... je n'aime pas trop ...

 

Je pense que le lien entre le Comte et le 14th est tout simplement le même que tout les Noah... au final, ils sont tous frères et soeurs car ils sont du même clan... et si le Comte la ressentit, c'est tout simplement parce qu'il est le chef.... voilà mon hypothèse.

 

Et pour ce qui est des parents d'Allen, on dit qu'il ne les a jamais connu car ceux ci l'ont abandonné dans un cirque dés qu'ils ont vu que le gamin était né infirme. (et quand on associe le tout à l'époque, c'est logique et peu banal... les gens de cette époque préférait avoir de bon fils gaillard pour aider dans les mines ou que sais je)

 

Cross a dit aussi que si le 14th est dans le corps d'Allen c'était la faute à "pas de chance". Comme il voulait revenir près de son frère et qu'il a vu que celui-ci avait fait la connaissance d'un symbiotique... ben... il a sauté sur l'occasion... c'est tout.

 

Mais c'est sur qu'on ne sait pas trop ce que le Comte veut.... d'un côté il veut tuer le 14th et de l'autre, il veut être de son côté... que des mystères...

 

En tout cas, j'ai hâte de savoir la suite pour avoir les révélations !

 

Et puis... maintenant qu'on analyse la situation... Allen est réellement dans le caca là...

Si le cardinal meurt et qu'Allen part avec les Noah, on accusera Allen d'avoir tué machin et de s'être enfuis.

Si le cardinal meurt et qu'Allen reste dans sa cellule, on l'accusera d'avoir pêté un cable et d'avoir tué le cardinal.

Si le cardinal survit et qu'Allen s'enfuis avec les noah, machin ira sans doute raconter à Luberrier qu'Allen les a trahis.

Et si le cardinal survit et qu'Allen reste... ben, Allen sera dans la merde car le cardinal s'en prendra sans doute de nouveau à lui...

 

On arrive à un sens unique... je me demande comment Hoshino-sama va se sortir de là ! J'ai trop hâte de lire la suite >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi les *** se ramène vraiment a Néa ;)

- Déjà parce que je rappelle que son "nom" n'était pas 'Red' mais 'Red Arm' donc ça ne colle pas du tout (Red c'est juste plus rapide à écrire et à dire).

- Ensuite si on continue de se dire que c'est un "surnom" (et là on va un peu loin, alors que Néa ça colle tout seul) pourquoi Allen dirait : "Je ne suis pas "***" mais Allen. Appelle moi par mon nom, tu veux ?" Si c'est son nom pourquoi Allen lui demande de l'appeler "Allen" (surtout que si on lit le Reserve on remarque que Allen ne prend pas ce nom par plaisir mais parce que Mana l'a oublié et le prend pour son chien), si dans son rêve Mana l'appel par son "vrai" nom, Allen devrait se dire que Mana se rappel de lui et devrait en être content et ne pas lui demander de le rappeler par le nom du chien :-\ comme a l’époque ou il ne se rappelait pas de lui (mais je répète que là on va chercher loin)

- Ensuite point super important, à la fin de ce rêve ce n'est pas Allen que ce réveil mais bien Néa ! Hoshino n'a pas mis ce réveil par hasard ! Je pense que c'était pour nous mettre l'eau à la bouche avant la vrai arrivé du beau musicien ;) ! Faut pas mettre des coïncidences partout non plus !

 

Quoi??? Y a des trucs aussi importants dans le reverse book? Mais c'est pas drole, ca nous oblige à le lire!!! Et moi j'aime pas lire des produits derives, apres je me sens plus DANS le manga (c'est bizarre, pas la peine de preciser je sais).
Si ça peut te consoler fify, il n'y a pas de dessin mais c'est Hoshino qui écrit le scenario des Reserve donc lis les c’est fidèle ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce chapitre!! Trop chou le moment avec road et allen!!!

Pas envie d'attendre 1 mois!!! :'(!!! J'ai hate de voir la suite!!!  :P

Et c'est bien le cardinal qui a mal traité  Cross!!! grrr !! méchant ^^ !!

 

Sinon l'histoire du nom.... je sais pas ^^ et j'aime pas l'idée de l'entité dsl!! Allen c'est Allen et Néa c'est Néa!! Allen c'est pas un personnage qu'a crée le 14th!!! Moi en tout cas je veux pas >:(

 

Sinon vivement la suite!! J'espere que le cardinal va mourir ^^ !

A et il y a un autre sénario :

Les noah enlève le cardinal et laisse Allen (-> peut probable qu'ils laissent Allen dans sa cellule mais bon!)

Les noah enlève le Cardinal et Allen devant Link qui se reveil pile à ce moment!! ca reglerais les choses!!! ^^  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou Allen empeche Tiky de zigouiller l'apocryphos (ou un truc comme ça). Donc monsieur l'innocence lui est redevable.

Ou encore Tiky pete un cable et Road est oblige de le contenir pour qu'il ne tue ni Allen ni l'apo-truc. et dans ce cas ils partent dans une cohue pas posible.....

 

Je mets que ces deux là mais c'est histoire de vous montrez que (je trouve) vous vous restreignez un peu niveau scénario. Tiky me parait bizarre (non, il l'est  ;D), l'apo-truc je sais pas trop s'il veut tuer les Noahs (enfin si, il le veut mais est-ce qu'il compte comme un Noah Allen à ses yeux?), et allen il est pas en grande forme mais il pourrait aussi reperdre le controle de môsieur 14e qui foutrait une pagaille pas possible. Et apres tout qui vous dit que ces 5là avec Link resteront dans le cachot. Ils peuvent très bien commencer une bagarre ui detruira tellement de murs qu'ils se retrouveront dans le self xD.

Donc bon, pour les scénarios vous limitez pas trop  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'ennuyais j'ai fais une petite recherche sur le terme "Apochryphos"

Voici mes découvertes :

 

C'est un mot grec qui signifie "caché" et, dans la religion, on a choisi ce mot en relation avec "Apochyphe"

 

Voici une petite citation de wikipédia :

 

On qualifie d’apocryphe (du grec ἀπόκρυφος / apókryphos, « caché ») un écrit « dont l'authenticité n'est pas établie  » (Littré). Dans le domaine biblique, l'expression désigne, à partir de la construction des canons, un écrit considéré comme non authentique parce que jugé par les autorités religieuses comme non inspiré par Dieu. Cependant, saint Jérôme nommait « apocryphes » les livres deutérocanoniques de l’Ancien Testament et les considérait comme non-canoniques.

Le qualificatif « apocryphes » est donné par les protestants à certains textes appelés deutérocanoniques par les catholiques, qui se trouvent dans la Septante et la Vulgate mais pas dans la Bible hébraïque. Les livres de l’Ancien Testament que les catholiques nomment « apocryphes », sont dits « pseudépigraphes » par les protestants.

 

En clair, ce sont des livres qui n'ont pas été jugé bon d'être montré au grand public ^^

 

Et dans sur cette page il y avait différents exemples de livres (de la bible bien sur) qui ont été jugé apocryphe et dedans il y avait un livre de l'Ancien Testament nommé "Apocalypse de Noé" !

J'avoue que ma curiosité à été piqué à vif quand j'ai vu ça ^^ (mais je n'ai pas encore été lire tout ce qu'on disait sur cette "Apocalypse de Noé"... mais je sais qu'on parle beaucoup d'anges déchus... tout ça m'a l'air intéressent... je vais aller me renseigner un peu plus... si ça se trouve, Hoshino se sert de ça pour inventer la suite de son manga <3 (ce n'est qu'une supposition mais quand on voit que beaucoup de mangaka se documente avant d'écrire... on sait jamais...)

 

Voici les liens pour ceux qui veulent poussé leurs recherches :

 

Apocryphe

Apocalypse de Noé

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Miry le Hier à 21:40:45

Ensuite, pour l'histoire du nom, fify, j'y ai pensé aussi. Et en fait, je me suis souvenu du cas d'un héros de jeu vidéo : Au début du jeu, on le dit posséder par une entité, mais à la fin, on découvre qu'il est l'entité et que le personnage qu'on a cru connaitre tout le long n'était qu'un "rêve", une "création" de l'original pour se protéger

.

 

Ça serait pas Tales of Symphonia 2 par pur hasard ?

 

Je pense plutôt à FFX...

 

Sinon pour l'histoire des *** dans le rêve. Si je me rappelle bien, les astérisques apparaissent progressivement. Je veux dire d'abord on a "Alle* puis "All*" pour finir avec uniquement des astérisques. Ce serait donc un oubli progressif de qui est Allen après pour savoir les *** représente Néa ou pas, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu le chapitre, mais je vous vois depuis hier parler du nom "Allen" et d'une éventuelle connexion avec le nom "Nea", alors j'en profite pour citer une idée qui revient souvent sur les fofo US : "Allen" serait l'anagramme de "Nea ll" (Nea n°2 quoi).

Voila, je sais pas si ça peut faire avancer le Schmilblik  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu le chapitre, mais je vous vois depuis hier parler du nom "Allen" et d'une éventuelle connexion avec le nom "Nea", alors j'en profite pour citer une idée qui revient souvent sur les fofo US : "Allen" serait l'anagramme de "Nea ll" (Nea n°2 quoi).

Voila, je sais pas si ça peut faire avancer le Schmilblik  :P

 

Perso je ne pense pas que ça serve à grand chose, aucun noah n'est appelé II et on ne sait pas s'il s'agit de la seconde génération (peut probable d'aillerus s'il vivent comme un humain et se réincarnent depuis 7000ans T_T). C'est une idée, c'est sur, mais je ne pense pas qu'elle soit utile personnellement. C'est plutôt un délire de fan qui s'imagine encore des trucs pas possible (quoi comment ça on est pas mieux  9_9?).

 

Bien sur ce n'est que mon avis  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Ça serait pas Tales of Symphonia 2 par pur hasard ?

 

Je pense plutôt à FFX...

 

Sinon pour l'histoire des *** dans le rêve. Si je me rappelle bien, les astérisques apparaissent progressivement. Je veux dire d'abord on a "Alle* puis "All*" pour finir avec uniquement des astérisques. Ce serait donc un oubli progressif de qui est Allen après pour savoir les *** représente Néa ou pas, c'est autre chose.

 

Non, je parlais bien de TOS-R!^^ (Tidus n'est pas "possédé"). Mais je n'avais pas précisé le jeu pour éviter de spoiler involontairement des gens, puisqu'on ne sait ça qu'à la fin du jeu.

 

Pour le Allen = Néa II >> Perso, je trouve qu'elle étaierais l'idée qu'Allen n'existe pas, qu'il n'est qu'un reflet de Néa. Je pense toutefois plus à un clin d'oeil d'Hoshino envers les lecteurs qu'à une signification dans l'histoire si tel est le cas.

 

Par ailleurs, pour les Reverse Book, il me semble que le texte n'est pas d'Hoshino. Elle l'a inspirée, et elle fait les dessins, mais la rédaction n'est pas d'elle, donc ça me fait un peu douter sur les "révélations". Après, je n'ai que les deux premiers, qui sont très différents du 3è, je le reconnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les liens Allen/Le Comte, deux grandes théories donc à présent :

- Le Comte (Adam) est le père biologique d'Allen

- Le Comte fut Mana (moment où comte/adam endormis, amnésie, etc) et est donc le père adoptif d'Allen

 

Depuis longtemps je pars sur la 2eme théorie...Mais j'avoue qu'avec le dernier chapitre la 1ere me semble fort possible aussi. L'effet "Star Wars" marche et est grandement apprécié, pourquoi s'en passer.

 

Rien à voir mais je reste en émoi devant l'image du chap 203 où Allen ferme les yeux comme réconfortés dans les bras de Road (en tenue assez sexy, elle prend apparence adulte petit à petit j'ai l'impression) n'empêche xD ! : http://img834.imageshack.us/img834/8952/028x.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...