Aller au contenu

Chapitre 129


Kheops
 Share

Messages recommandés

Merci pour la raw walter  ;), sinon pour l'entente je me demandes si se sera la même chose quand ils combattront parce qu'au vu du précédent chapitre, Zebra a l'air bourrin comme pas possible, j'ai hâte de voir leur combinaison à l'oeuvre.

 

Edit:

@Venom

Après premier soulagement, Zebra ne va pas se balader en slip de bain durant tout le manga, il sait s'habiller. Ensuite le fait de recoudre sa plaie, bof j'aimais bien son glasgow smile, on en apprendra peut-être plus sur cette blessure.

Les 3 se mettent en route pour la pyramide, ça va commencer tout doucement l'arc.

Franchement j'adore ta réflexion sur Zebra, j'ai l'impression que tu le voyais comme une sorte d'Hulk 2 en somme, trop drole  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je crois que la trad s'impose car les images ne parlent pas toutes d'elles mêmes loin de la....

Sinon on continue sur la lancée des précédents chapitres. Des petits teasing de pouvoir par ci par là histoire de mettre l'eau à la bouche.

Vivement du gros fight bien sale pour qu'on voit à l'oeuvre le nouveau duo . En tout cas il y a toujours autant de petites notes d'humour (toriko qui essai de "recoudre" zebra  ;D) et c'est clair que cela fait du bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends d'après les images c'est que Zebra semble être déjà venu ici, il me semble que la vieille et les enfants le reconnaissent.

 

Après premier soulagement, Zebra ne va pas se balader en slip de bain durant tout le manga, il sait s'habiller. Ensuite le fait de recoudre sa plaie, bof j'aimais bien son glasgow smile, on en apprendra peut-être plus sur cette blessure.

Les 3 se mettent en route pour la pyramide, ça va commencer tout doucement l'arc.

 

Après c'est qu'entre Toriko et Zebra ce n'est pas de tout repos, d'ailleurs je me demande si les quatre empereurs se sont déjà affrontés, ou bien si c'est juste une saine mais néanmoins musclée amitié. D'ailleurs je ne sais pas trop comment l'auteur va développer Zebra, d'un côté on a le type qui dès sa libération va tuer tout ceux qui se sont moqués de lui dans la prison, et de l'autre le gentil casimir des enfants du désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mangastream.com/read/toriko/22080434/1

 

Bon bah Vosta Out je suis un peu fatigue donc juste mon opinion rapide

 

Bah voila un peu decu par ce chapitre certes la paire Zebra Toriko est bien sympa mais bon Zebra bisounours je suis pas fan bref j'aimais bien cette ambuiguite parmi les gentils avec Zebra mais ca tombe un peu a  l'eau.

 

Sinon autant fdepuis le debut du manga l'exageration a outrance ne m'avais pas trop gene mais la au chapitre préécedent Komastu qui prepare une table a lui seule d'une taille pouvant nourrir tout un vilage en probablment moins d'un jour.

 

Ensuite Zebra pire qu'une catastrophe mais sinon l'association le jour ou le boss tombe c'est le boom economique du millernaire je parie.

 

Mais ce que j'aprecie le moins c'est les distance genre 1 mois pour traverser et pensant ce temps la Komatsu qui travaille eme pas a son restaurant.

 

BOn malgres tout ces point que j'ai me pas ya quand meme du positif et je trouve que l'auteur vas dans le bon sens du shonen en general et Toriko reste pour moi celui qui prendra le flambeau quand les populaire seront fini

 

DOnc ce que j'ai aimé

 

La classe puissance de Zebra avant ce chapitre.

La prison copie colle d'impel Down mais sauce toriko avec que des sous fifres et un gardien terrible.

La nouvelle arme de Komatsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me gêne pas tous ces trucs.

 

D'abord Zebra on ne sait pas pourquoi il a tué ces espèces, ptêt simplement parce qu'elles l'empêchaient de manger ses plats préférés -ou alors parce que c'est un bisounours mais j'y crois pas ^^- ensuite même quand il fait un truc bien, il veut une récompense, il arnaque les gens dans la rue, il se fout du bien qu'il fait autour de lui en dehors du fait qu'il peut en profiter pour bouffer plus... Il n'est absolument pas méchant mais pas du tout gentil non plus. Je suis aussi rassuré, sa bouche va rester telle qu'elle c'est juste un camouflage.

 

Quand à komatsu, c'est le chef d'un restaurant 6 étoiles... A mon avis il peut ouvrir son restaurant 1 mois par ans, il fera toujours suffisamment d'argent. Et je rappelle qu'avant la soupe, c'était tout de même le cuisinier principal d'un 5 étoiles. Dans ce monde ça veut vraiment dire quelque chose. Sans parler du fait qu'il parte à l'aventure avec toriko (c'est d'ailleurs comme ça qu'il a appris à faire la soupe centenaire). Les investisseurs n'ont vraiment aucune raison de le retenir je pense, rien que la soupe ça les a fait passer d'un restau grand luxe classique à un restau célèbre, imagine ce qui arrivera s'il continue à suivre toriko... Il deviendra une légende vivante (évidemment les investisseurs en question ne poussent probablement pas le raisonnement jusque là mais quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, je comprends pas pourquoi certains trouvent que le fait que Zebra ait un côté bisounours soit nul.

C'était EVIDENT, c'est un gentil, pas un méchant... Mais malgré son côté gentil il déchire, et c'est un gentil malgré lui, pas bisounours pour autant mais inconscienmment gentil.

 

Par contre j'ai rien compris à l'histoire de Komatsu sur Zebra, pas saisi le truc. Il trouve que Zebra n'a aucun remord, et c'est tout ? '-_-

 

Pour finir le début du chapitre est mythique " après le reportage sur la météo, voici maintenant le reportage sur .. Zebra"

Et le "What the ?" de Zebra quand tout les clochards lui sautent dessus est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mes les gens faut lire le chapitre un minimum avant de dire "chuis déçu Zebra est un bisounours"...

 

Il ne connaît même pas les gens de ce village et il s'en fout, tout ce qu'il veut c'est bouffer, point. A la fin il leur dit "occupez-vous bien de moi", parce qu'il veut juste bouffer. Et les 26 espèces qu'il a détruites c'était toutes des bestioles comme le super scorpion, des bêtes exterminatrices qui détruisent les écosystèmes. Ça se trouve il les a exterminées juste parce qu'elles s'en prenaient à sa bouffe préférée...

 

Zebra est libéré de prison => les pays arrêtent de se faire la guerre entre eux pour se concentrer sur leurs propres défenses => le pays du sable était ravagé par la guerre et ils sont contents que ça soit fini.

 

Donc Zebra c'est un dieu pour eux, mais juste parce que l'annonce de sa libération a fait arrêter la guerre qui ravageait leur pays ^^ C'est toujours la même brute épaisse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez ca dommage que je sois decu pour zebra pas grave c'est vos opinion je vais juste eclaircir mon point .

 

Le début de ce chapitre est cool pour moi zebra et toriko qui se tire la boure les maison transport le reportage sur Zebra ok génial j'ai adoré.

 

Mais je trouve juste que sur les 2 dernières pages du chapitre tout est fait pour donnez un cote bisournous a ZEbra

 

Et oui j'ai lu que c'est involontairement qu'il a fait cessez la guerre et encore ca ca passe.

 

Mais surtout

Chapitre précédent Zebra a mis fin a 26 espèce et ce chapitre /Non mais en fait les 26 espèce c'était TOUTE ( pas 1/2 voir la moitié)  des vilaines qui pourrissaient la planète ---> bisounours al la limite ta envie de lui filer une médaille

 

Chapitre précédant Zebra est parti tuer tous les mecs qui on mal parlé de lui / Non mais en fait c'est trop un gentil regarde moi que je te sauve le gentil enfant qui as pas fait exprès de trébucher ---> bisounours un vai pourri aurait laisse le gosse crever ( et oui je sais que ca se fait pas dans le jump et que c'est horrible ) et aurait tuer le crabe après quand la bête se serait attaquer a lui. C'est le Job de Toriko de sauver les gosses

 

Et me sortez pas que ca existe pas dans le Shonen des héros capable de ce genre de trucs je suis sur que si je retourne voir mes classique j'en trouverais bien 1 ou 2 ( nicholas D woolfwood qui plombe le crane d'un gosse par exemple ca m'avait marqué Idem pour le rival flic de Kenshin)

 

Apres je veux bien qu'on me rétorque non mais Zebra c'est pas l'association et je réponds ok mais pourquoi comme c'est rarement le cas on peut pas faire des gentils de vrai ordure qui ont leur propre notion de bien et de mal voire qu'il n'en ont pas de notion même.

Le genre de companion qui te fait gerber par son imoralite mais qui est néccéssaire c'est ca que Zebra était censé être moi apres ce chapitre Zrbra je l'inviterais bien a boire un verre aprés qu'il est sauvé le gosse.

 

Et c'est souvent pour ca que de plus en plus de manga je prefere voire m'identifie plus avec certains méchants

Orochimaru et sa volonté de connaissance Pain et sa volonte de Paix Akainu et sa volonte de justice même Aizen et sa volonté de liberté Barbe noire et ses rêves toutes déformé par le spectre de la haine et de l'innumanité. Voila encore une chose qui manque a Toriko et dont j'espere l'auteir penseras a introduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas compris pour la peine de Zebra. On apprend au début qu'il a supprimé 26 espèces. Mais ce sont toutes au final des espèces dangereuses pour l'écosystème ou utilisées à des fins militaires. Hors si c'est dangereux pour l'écosystème, ça risque d'entraîner la disparition d'autres espèces. Donc en les supprimant, Zebra sauve des ingrédients. Mais c'est quand même condamnable à mort ?

 

@Dr Jonas : Hajime Saito de Kenshin un salaud ? Depuis quand ? Au contraire c'est un électron libre avec un sens de la justice immuable, incorruptible et qui n'a jamais tué autrement que dans le cadre de son idée de la justice. 

 

Quand au dernier paragraphe sur les méchants de Toriko, la réponse est toute simple, Toriko n'a que 129 chapitres. Donc faut pas espérer voir des méchants du même acabit qu'Orochimaru, Aizen ou autres. Quoique Tommy rod est pas mal du tout dans le genre. Même l'auteur a été assez généreux de nous montrer déjà un petit peu du boss de l'association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebra n'est pas un méchant, faut vous le rappelez combien de fois?  ;D Si vous aimez pas la personnalité de Zebra, faudra vous y faire.

 

-C'est un fou de la baston: si une bête se pointe, il la tue, point barre. C'est sûrement pour ça que 26 espéces ont disparus par sa faute. On parle bien de 26 espéces! C'est énorme. Donc je pense qu'il a sauvé le gamin juste parce qu'il voulait se battre. Et concernant sa peine, si il avait seulement tué des bestioles belliqueuses sans trop en rajouter, on lui aurait pardonner tout ça, mais là je pense que Zebra a carrément exterminé un par un chaque espéce de chaque bestiole qui le faisait chier (ou qu'il aimerait bien combattre, vu que c'est un fou de la baston).

-Il est assez effrayant, mais on l'a vu jusque là s'en prendre qu'a des criminels qui s'étaient moqués de lui (les criminels peuvent mourrir, tout le monde s'en fout a la rigueur).

-Pour répondre a Dr Jonas, Zebra n'est pas un "vrai pourri". On le présente comme tel, mais je pense plutôt que non c'est pas un bisounours, mais que oui son attitude peut porter a des situations vraiment dangereuses.

 

D'ailleurs sur ce dernier point je pense que une fois dans la pyramide Gourmet, il va y avoir un moment où Zebra va pas pouvoir s'empêcher d'aller se bastonner avec un monstre vraiment fort au lieu de faire jouer la discrétion et l'intelligence, et donc faire prendre des risques a l'équipe (plus qu'ils n'en prennent déja).

Donc pour moi le principal défaut de Zebra est son manque de prudence et sa manie a vouloir toujours se battre (et son appetit encore plus grand que celui de Toriko). Si ça vous plaît pas, navré, mais je suppose que pour les méchants on va bientôt avoir l'association qui va se pointer a la Pyramide pour obtenir le Cola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu le chapitre VA. Merci à Dr Jonas de l'avoir posté!

 

Pour Zebra, j'aimerais aussi savoir ce qu'il a fait, et comment il a exterminé ces espèces. Et surtout... Pourquoi? On a déjà un élément de réponse. Elles étaient trop dangereuses pour rester vivantes...

 

Sinon, j'ai bien aimé dans ce chapitre Toriko et Zebra qui se battent et se chamaillent comme des gosses.

 

@ Dr Jonas

 

L'un des ultimes méchants de Toriko, c'est, de toutes façons, l'Association Gourmet et à fortiori, leur Boss qui a l'air d'être un monstre!

Après, l'univers a l'air de tellement bien se développer en seulement 129 chapitres qu'on peut s'attendre à pas mal de retournements de situations quand il y en aura 400! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebra pas si méchant que ça? Oui ça me paraît logique et puis ça pose aussi le schéma que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, Zebra est en zone grise. Après pour répondre à Venom, je pense que malgré le fait que ce soit des espèces dangereuses, éteindre une espèce n'est pas légal, donc après vu sa force y aurait sûrement eu d'autres moyens, genre les isoler dans une zone géographique où ils ne pourraient nuire à personne. Vu ce qu'on voit d'incroyable dans ce monde, je pense que c'est tout à fait crédible. Et Zebra lui se pose pas de questions, c'est certes louable mais je pense qu'au final c'est surtout le fait d'éteindre des espèces qui est mal passé. Moi je l'ai compris comme ça.

 

Sinon arc qui se met en place au fur et à mesure, l'humour toujours présent, j'adore les " are you gettin' cocky ? " avec le gros regard :D !

 

On aborde quand même quelques points "politico-économique" via l'introduction de Zebra, je trouve ça assez intéressant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que dans la question de Zebra vous avez oublié un petit détail : c'est lui qui a décidé de descendre au niveau d'exécution. Dans la présentation de la prison de miel il est dit que les prisonniers pouvaient librement descendre dans les étages (sans jamais remonter). Donc je ais pas si le niveau initial de peine de Zebra a été dévoilé, mais il a clairement été dit qu'il avait de lui-même choisi d'être en "exécution permanente".

 

Après moi j'adore le fait que juste par sa libération tous les pays soient bouleversés, la bourse s'agite, les guerres cesses.... Va vraiment falloir que l'auteur nous montre que Zebra est vraiment digne de cette réputation xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapite. Zebra est plus ou moins comme je l'attendais.

Il ne reste plus qu'a le voir dans un moment de folie.

Enfin, la popularité de Zebra n'est pas nouvelle. Match, qui s'est juste fait défigurer par Zebra dit de lui que c'est "un grand homme".

Bref, en plus Toriko l'aime bien, et le moins qu'on puisse dire, c'est que Toriko est pas trop du genre a aimer les vrais méchants.

J'attends de voir cet arc avec impatience, depuis l'arc de l'enfer des glaces, on a pas eu de grands arc tant dans la durée que dans la qualité.

J'espère que ce coup là c'est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition pour mieux connaitre Zebra.

Si j'ai bien compris, il s'est recousu (on lui a demandé de se coudre) la bouche pour passé inaperçu mais vu sa réputation internationale y a peu de chance que ça marche. En tout cas j'espère qu'il retrouvera sa grande bouche dans le monde gourmet vu que ce n'est pas une zone habitée, ça lui donne un côté sauvage pas déplaisant et qui correspond à sa personnalité.

Je vois que le principal sujet de conversation tourne autour de son côté bisounours et je dois avouer que j'ai aussi cette impression. Ok, les 26 espèces qu'il a liquidé étaient dangereuses pour la population et les ingrédients et en tant que combattant dans l'âme, je suppose qu'il doit aimer se battre contre de puissants monstres et ce genre de monstre a sûrement un haut niveau de capture, mais en tuer quatre ou cinq aurait dû suffire pour qu'il comprenne qu'il est meilleur qu'eux. Donc s'il les a génocidé c'est parce qu'il les a pourchassé et quand on le voit sauver le gamin qui est tombé on comprend que c'est plus pour protéger les espèces menacées, dont les hommes, que par pure envie de tuerie. Donc au final, Zebra, c'est beaucoup de gueule, "je vais vous tuer" à toute les pages mais dans les actes c'est pas ça.

 

@Dr. Jonas

J'ai trouvé ton discours sur le manque de côté obscur chez les "gentils" très juste.

Mais il ne faut pas se voiler la face, tu auras cette déception dans la majorité des shonens simplement parce qu'un shonen est destiné à un public de 12 - 16 ans et que si tu leur montre un "gentil" pas si gentil, tu vas les traumatiser. Il y a même des mangas ou les méchants ne sont pas méchants (ex: Reborn, moi je suis super déçu de la tournure que ça prend avec des méchants qui s'allient systématiquement aux gentils et au final tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil)

 

HS: Ou est Terry? Il y a longtemps qu'on ne l'a pas vu, j'espère que le retrouvera prochainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre sert juste a humaniser Zebra en faite

 

au final le mec a un bon fond, c'est une sorte de Dexter du monde Gourmet lol

 

Et bon sa relation avec Toriko est fun, je m'attendais a ce qu'il lui parle pas, et s'en tape. Et en faite non, ils sont hyper pote.

 

Vivement qu'on es du gros combat ca nous manque !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois mon très cher Khéops ou Walter bishop ...ou Marcel Patullacci  ;D

 

Il nous faut du gros combat qui envoi la soudure , avec du sang qui tache et surtout des adversaires de qualité....parceque bon du charcutage de bestioles avec un niveau moyen cela me gave un peu quand même. Je veux du lourd .... envoyez du Green perch que le duo se fasse la main  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre, on voit que derrière la brutalité de Zebra, se cache un bon fond, je pense que lui-même il est au courant de sa bienveillance, mais ne la montre pas, il préfère passer pour une brute, après tout, Komatsu "l'insulte" de criminel et pourtant, malgré ses oreilles de l'Enfer, Zebra ne réagit même pas.

Qu'il ne s'en prenne qu'aux créatures nuisibles tout en protégeant les plus faibles et l'écosystème prouve aussi qu'il a un fond sympathique, d'ailleurs, j'aime bien la phrase à la dernière page "le véritable fort ne mange pas les faibles", ça correspond vraiment à l'idée que je me fais d'un personnage surpuissant et bienveillant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le jour où il va tomber contre un monstre puissant qui le mettras en difficulté si il s'énerve , ce sera un vrai sauvage le zebra.

 

j'attend avec hâte le monde gourmet, je me demande si on reverra le monstre qui mange le fruit des deux côté en un seul et dont le président craint la venue dans le monde humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebra est humanisé dans ce chapitre notamment quand il sauve la fille. En même temps c'était prévisible puisqu'il est un des quatre Empereurs et qu'en plus il est le rival annoncé de Toriko (déjà c'est lui le plus proche physiquement de Toriko de tous les Empereurs mais en plus ils ont clairement une relation de rivalité), il fallait donc le réhabiliter parmi les gentils.

En tout cas on devrait bientôt arriver à quelque chose de plus sérieux avec la Pyramide Gourmet qui se rapproche, et on devrait enfin voir Zebra dans quelque chose de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... question: le scorpion se fait trancher! Comment Zebra a-t-il fait ça? Il ne m'a pas l'air d'avoir ouvert la bouche pour lâcher un son quelquonque, donc je m'interroge. Quelqu'un a-t-il une idée là-dessus? (d'ailleurs personne ne semble avoir fait la remarque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... question: le scorpion se fait trancher! Comment Zebra a-t-il fait ça? Il ne m'a pas l'air d'avoir ouvert la bouche pour lâcher un son quelquonque, donc je m'interroge. Quelqu'un a-t-il une idée là-dessus? (d'ailleurs personne ne semble avoir fait la remarque).

 

Bah c'est une attaque à la japanimation, c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...