Aller au contenu

Chapitre 615

Scorty
 Share

Messages recommandés

Chapitre très sympa à lire comme d'habitude. Merci à la team  ;)

Au risque de me faire taper sur les doigts, le fait que VDD soit un triton ou un HP est vraiment important pour la suite ??

Sinon on en apprend plus sur les conviction d'Hodi. Même on en savait déjà une bonne partie. On comprend aussi pourquoi Arlong est mentionné autant, c'est tous simplement parce que Hachi était son lieutenant. Je ne pense pas et j'espère pas qu'on le reverra durant cet arc. D'ailleurs Hachi le pauvre, la on peut dire que Hodi est cruel, car il est près a laisser quelqu'un pour qui il avait du respect se faire tué juste parce qu'il ne suit pas ses idées.

Hyouzou est encore plus louche en fait. Il est présenté comme un mercenaire que seul l'argent intéresse, ça ne prouve pas qu'il soit fidèle à Hodi. De plus, il semble être un des HP épéiste les plus puissants au monde, Hachi le dit lui même ! Il y a certainement autre chose derrière tous ça.

Boss Jimbe se recueil sur la tombe de la reine, il semble avoir énormément de respect pour elle. Qu'a t-elle fait pour l'île ? Pourquoi est-elle morte ? Pourquoi Boss Jimbe n'a rien pu faire pour empêcher cela? VDD est-il vraiment impliqué ?

Tous un tas de question qui rendent cet arc de plus en plus passionnant !

Et pour en revenir à Big mom, je pense qu'elle a été cité simplement pour nous indiquer qui a remplacé Barbe Blanche. Je ne pense pas qu'elle interviendra, mais elle sera bien évidemment au courent des évènement et si destruction d'île par la main de Luffy il y a, alors on sait déjà qui vont rencontrer les mugi au prochain arc.

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://fr.reeflex.net/tiere/901_Chiloscyllium_punctatum.htm

http://3.bp.blogspot.com/_KCOvDRS90tM/R8gNSYsnVsI/AAAAAAAACqc/Z9p7k6eDpwY/s400/requin+chabot+en+papouasie.jpg

http://www.mondial-infos.fr/wp-content/uploads/2009/07/requin-chabot-bambou.jpg

Le re requin chabt possède 2 paires de nageoires au lieu d'une donc ça me paraît évident quun homme-poisson de la race des requin-chabot possède 2 paires de jambes au lieu d'une, et c'est peu probable qu'il cache deux autres bras malheureusement...

interressant et je trouve plutot que ca conforte l'hypotese des 4 bras . les nagoirs ca correspond plutot aux bras (et la queue les jambes). mais peu importe, ce qui semble avoir interresser Oda dans le choix de cette espece de requin c'est qu'il semble tout avoir en double (nagoirs, ailerons) ce qui par la suite pourait justifier justement que VDD ait 4 bras.

on a vraiment l'impression que Oda a chercher une espece pour que sa colle avec son fruit

Ouai c'est plutôt bien exploité de la part d'Oda. Enfin je pense qu'on a fait le tour de l'hypothèse, reste plus qu'à attendre l'éventuelle révélation lors d'un combat de VDD !

Sinon pour la suite j'attends beaucoup de la rencontre Jinbe et Luffy. Il y a de très fortes chances pour qu'ils se retrouvent sur la tombe de la reine. A cette occasion, on comprendra enfin ce que voulait dire Jinbe en avertissant les Mugiwara de ne pas se battre contre Hodi.

Hodi et VDD sont deux méchants qui me laisse perplexe et me force presque à croire qu'il y'a anguille sous roche. Hodi, son histoire, son passé et sa volonté laisse penser qu'il est un peu comme wiper et qu'il se bat pour des idéaux, pourtant, on nous le présente sous tous ses aspects cruels ( Massacre sur le bateau, offensive par lancement d'humain, Hachi... ) Je pense qu'on en apprendra plus sur lui avec Jimbe, mais même s'il a le potentiel d'un vrai méchant, je doute que Jimbe demande à Luffy de ne pas l'affronter parce qu'il craint de le voir perdre, ça cache autre chose.

Quand à VDD outre le fait que le personnage semble vivre dans un autre monde où ses pensées deviennent réalité, il cache quelque chose. Pour ses quatre pattes j'en avais déjà parlé dans un autre sujet que c'était en relation avec le requin chabot donc je suis d'accord avec shishiritchi. Après j'aime bien l'idée que son fruit lui ai donné des membres supplémentaires après tout avec Alvida ça s'est déjà vu que les paramécia peuvent à un certain degrés modifier le corps de celui qui le mange. Mais en ce qui concerne ce que cache son dos, je pencherai plutôt pour une arme spécialement conçue pour aller de pair avec son fruit ( peut-être un boomerang, mais je vois quelque chose de plus original ).

Après VDD n'a pas le profil type du méchant, par contre Hyouzu qui ne travail que pour l'argent aurait très bien pu louer ses services à une troisième force... Enfin plus on en apprend sur eux et moins je les voie comme les adversaires finaux de cet arc.

Un très bon chapitre signé ODA qui nous éclaire un peu plus sur les motivations de chacun des protagonistes que sont HODI et VDD. J'attends avec impatience la discussion entre jimbei et Luffy. Et je ne suis pas sur mais la mort de la reine coïncide t elle avec le lien VDD et la princesse ?

Par contre je pense que dans le dos de VDD ce sont 2 nouveaux bras voir 4 car je ne connais pas d'animaux marins à 6 membres (d'un autre coté je ne connais pas beaucoup les animaux marins :P ). Donc Si VDD est de la famille des pieuvres c'est  8 membres si c'est celle des seiches et autres encornet voir quelques races de poulpe qui ont 10 membres.

interressant et je trouve plutot que ca conforte l'hypotese des 4 bras . les nagoirs ca correspond plutot aux bras (et la queue les jambes). mais peu importe, ce qui semble avoir interresser Oda dans le choix de cette espece de requin c'est qu'il semble tout avoir en double (nagoirs, ailerons) ce qui par la suite pourait justifier justement que VDD ait 4 bras.

non puisqu'il faudrait que le requin-chabot possède 2 queues (puisque Decken a 4 jambes) ou alors il faudrait que Decken se contortionne pour cacher des brs en les faisant passer pour des jambes...

J'aime bien l'idée qu'il cache deux bras et éventuellement que Hodi est déjà ciblé mais il faut se rendre à l'évidence, le fait que Decken possède 4 bras est impossible...

Par contre je pense que dans le dos de VDD ce sont 2 nouveaux bras voir 4 car je ne connais pas d'animaux marins à 6 membres (d'un autre coté je ne connais pas beaucoup les animaux marins :P ). Donc Si VDD est de la famille des pieuvres c'est  8 membres si c'est celle des seiches et autres encornet voir quelques races de poulpe qui ont 10 membres.

quelle idée originale! personne n'y avais pensé à ça! deux bras supplémentaire... mais en effet je me demande si le requin-chabot est une pieuvre ou une seiche...

Je pense tout comme Neik que nous devrions arrêté de parler de ses bras si ce n'est pas pour apporté d'élément vraiment intéressant et que nous devrions plutôt attendre quelques chapitre...

mais il faut se rendre à l'évidence, le fait que Decken possède 4 bras est impossible...

heu non la seul evidence c'est que rien te permet d'affirmer que c'est impossible (surtout avec ce genre de raisonnement), c'est pas des mathematiques hein  :)

Juste pour rebondir sur l'idée lancée plus haut, on peut aussi remarquer que VDD a 4 jambes, donc peut-être qu'il a la faculté de pouvoir accumuler jusqu'à 6 cibles, si il s'est bien gardé de dire qu'il peut aussi utiliser son pouvoir avec ses pieds.

Ca aurait au moins le mérite de le rendre plus dangereux et moins idiot, dans le sens où révéler à tout le crew de Hodi et à des ennemis ( humains ), les limites de son pouvoir, me semble être une belle connerie.

Franchement, je doute que VDD possède des bras supplémentaires, même si comme tout le monde je pense qu'il cache quelque chose sous sa cape au niveau des épaules. En revanche, ce qui me travaille, c'est qu'il ne précise pas avec quoi il doit envoyer ses projectiles et là par contre je pense que ses 4 jambes vont être utiles, je pense qu'il peut shooter dans n'importe quoi et que ce n'importe quoi touchera sa cible.

Je ne comprend pas tout l'engouement autour du VDD homme-poisson ou triton.

Dans tout les cas ça reste une bestiole qui vit dans l'eau, avec certaines capacités plus ou moins dévellopées.

De toute façon si c'est un triton plus d'intêret puisqu'il ne peut plus nager, bref fin de l'intêret général...

Par contre ce qui m'intéresse un peu plus c'est l'assassinat de la reine Otohime.

Là on peut avoir un bon petit lot de candidat à ce poste : VDD, Hodi, le sabreur HP dont j'ai déjà oublié le nom (bizarrement c'est l'un de ceux que je vois le plus crédible), des humains, pirates ou tenryuubito (même si ça m'étonnerait qu'un tenryuubito aille se mélanger aux HP), et pourquoi pas un éventuel lien avec Arlong même si ça m'étonnerait vu qu'il a passé plus de dix ans sur l'île de Nami. Si on pouvait également en voir un peu plus sur elle, Fisher Tiger, et Jimbei dans un flashback à venir ce serait bien cool.

Sinon le chapitre est plutôt sympa, ça stagne au niveau évolution des personnages, mais en informations sur les HP c'est plutôt réussi!

je comprend pas trop non plus, à tel point que je participais même plus au topic^^

mais bon, aller changeons de sujet, ça me fera plaisir...

On a vu une bien drôle d'alliance --> Hodi et VDD, c'est bizarre mais ils vont pas ensemble, je verrais bien l'un des deux trahir l'autre pour servir ses propres intérêts...

en plus, ils ont pas l'air d'être de vraie base, se ne seront pas les gros méchants de l'arc (enfin j'espère 9_9)

Je trouve qu'il y a quelque chose derrière le pouvoir de VDD. A plusieurs reprises il dit qu'il est maudit devant les gens, mais il ne dit pas qu'il a mangé un FDD.

Il appréhende peut être la réaction des HP face à cette nouvelle et préfère leur mentir en disant qu'il est maudit. Reste à savoir comment il l'a eu, par rapport à son père et il l'a fait à la BN, ou encore il est parti à la surface et l'a eu au contact d'humains (pour ça qu'il en parle pas devant Hodi ?).

Un truc un peu fou à propos de Van Der Decken, mais et si VDD 1er était un HP de type sangsue qui possèdait le FDD?

En gros, il choisit régulièrement un "hôte" qui devient tour à tour VDD 2eme, VDD 3eme... qui lui permet de survivre, en échange, il lui transmet par je ne sais quel moyen les pouvoirs de son FDD... Ca pourrait expliquer ses fameuses épaules un peu trop hautes et ce qui pourrait se cacher en dessous de sa cape!

Ca pourrait expliquer en même temps pourquoi toute la lignée des VDD est maudite et éventuellement la transmission des pouvoirs d'un FDD (je mets BN à part, il semble être un cas tout à fait particulier)

Bon je sais c'est une hypothèse farfelue, mais j'avais envie de la proposer!  ;)

Ca pourrait expliquer en même temps pourquoi toute la lignée des VDD est maudite et éventuellement la transmission des pouvoirs d'un FDD (je mets BN à part, il semble être un cas tout à fait particulier)

Ce que l'histoire de BN nous montre (sur son premier fruit), c'est que si le proprietaire d'un fruit meurt, cela permet de recuperer le fruit, non?

Donc l'explication peut etre plus simple, on peut penser qu'une lignee se 'legue' le fruit de pere en fils.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...