Aller au contenu


Chapitre 615


Scorty
 Share

Messages recommandés

Pour l'instant, Carriboo me semble plus tenir d'un Baggy, que d'un Crocodile.

+1 Car Il faudrait être fou pour comparer Cariboo avec Crocodile  9_9

 

Cariboo et de la trempe d'un Buggy, d'un Foxy, juste la pour nous faire marrer.. Voila ce que je vois de au mieux pour lui..

 

ps: vivement la vf  du 615  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de remarquer qu'il y a trois parties qui veulent utiliser le corridor. L'entree vers le palais !

 

Petite question

 

Comme luffy, princesse et l'animal peuvent passer par l'entrée sans être vue par leurs frères les princes ?

 

Comment peuvent-ils voler au dessus de leurs têtes s'il est suppose ne pas avoir d'eau dans la bulle ?

 

Comment ce chapitre puisse être relevant pour la suite ?

 

Tout ce qu'on a appris c'est que leurs mère est morte et ou se trouve sa tombe ! So what

 

C'est un peu ennuyant, cet arc ne me mouvemente pas du tout ! Il  y a qq chose  qui n'est pas authentique, tout cela ne me semble pas  très original. A force d'avoir trop de personages oda à été obligé de changer sa paterne et maintenant je ne reconnais plus ce qui m'attire en premier lieu vers ce manga . C'est a dire un but commun, une raison de se battre et surtout la soif de victoire.

 

Zorro se bat pour être le meilleur, mais la il bat tout simplement et facilement le personage le plus fort des poissons. Quand est-ce qu'on aura nos combattant face-a-face.

 

Meme si on les connait déjà (hodi et van decken x1) et aussi les raisons futurs des mugiwara et possible scenario. Luffy faisant le con revient et trouve tout en bains de sang. Revient et bats tout le monde qui sont un peu éparpillé et se hatent vers la sortie et plus tard big moma revient et se retrouve privé de sucres et déclare la guerre dans le nm au mugiwara.

 

Autres possibilité est qu'il bats tout le monde et big moma le remercie et l'aide a rentrer dans le nm etant donné que le qg est devant l'entrée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le chapitre  ;DBon chapitre.

On apprend un peu plus sur le contexte de l'île. On a même des révélations inattendu tel que l'assassina de la mère de Shirahoshi.

Le pouvoir de Decken est confirmé il ne peut que 2 personnes une cible par main.

A ce qu'on voit à l'époque Arlong était un vrai héros pour les jeunes New fishmen pirates, et ça ne leur plait pas trop de voir un ancien compagnon de celui qu'ils admirent faire copain copain avec celui qui détruit les ambitions d'Arlong.

Dans le palais Ryugu l'alerte est donné suite à l'invision des projectiles humain. Les choses avancent bien et certains détails restent suffisamment intrigants pour qu'on veuille lire la suite immédiatement. L'histoire de la reine Otohime et de la tombe rajoute une couche d'intrigue au-dessus de celle déjà présente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sans plus, mais bon il faut le temps de mettre en place l'intrigue.

On voit que mise à part Robin, Franky, Luffy, la princesse et Jimbe, tout le monde semble se diriger vers le palais pour la grande bataille à venir. Et comme d'hab Luffy va arriver avec un train de retard. On est sans nouvelle de Robin et Franky et je les imagine bien ne pas prendre part à la bataille, chacun occupé par ses propres affaires. Ce serait dommage de ne pas voir leurs progrès tout de suite mais ça permettrait de nous réserver quelques surprises pour le prochain arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre de construction d'arc hum !!!!!!!

beaucoup de news , on retrouve hachi (il se fait de plus en plus masacre par oda : zori , exocet riders ,tenerubio, et mnt vdv le pauvre je le vois mort à la fin de cette arc à ce rythme la !!!!) , on connait deja les pouvoirs de vdv , on revoit jinbei et la maman de sirène , bref plein de news !!!!!!!

 

Mais la ou je me pose des questions c'est sur le véritable level de hodi car si j'ai bien compris il n'été qu'un soldat d'arlong !!!!!!! alors est -il si fort que sa ou vraiment faible et booster par les pilules ou les deux !!!!!!!! bof j'ai des doutes comme quoi il sera le boss final j'imagine bien l'arrive d'un bras droit (gauche) de big mom pour constater les degats sur l'ile (elle doit avoir des espions sur l'ile :j'affirme que big mom est une meuf et que c'est la mère de laura et oui j'ai des convictions et je les affirme sur le forum    >:( >:(>:() et puis voila et vivement la vf !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et puis j'ai une questions pour vous sur le thème du log pose enfin new gen  DONT ON PARLE dans le chapitre précédent j'ai remarqué que perceque personne  a parlé de cela j'été choqué et je me suis mis à reflechir ( et sa recommence !!! ???)  et si dans le nv monde il été impossible d'utiliser des logs (enfin je veut dire ac le magnétisme des iles mais autre chose ?? )et qu'on navigue un peu au pif car si log pose il y'a , d'autre pirate aurait du déja trouver le one piece  NON !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon long chapitre (18-19 page...).

On voit que le pouvoir de VDD est bel et bien un fruit et qu'il est très limité je trouve (deux cibles).

Je pense que Neptune et les mugiwara (ce qu'il en reste^^) vont faire équipe pour retrouver la princesse...

Luffy arrive vers Jinbe qui est bien là, en personne (on sait aussi pourquoi la princesse veut aller dans la forêt, il y à la tombe de sa mère ou grand mère^^;qui à l'air très respecté de tous, et surtout de Jinbe).

J'espère que dans le prochain Luffy arrive vers Jinbe et pourquoi pas le début de l'explication concernant: ne t'attaque pas à Hodi.

Wait and see^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la ou je me pose des questions c'est sur le véritable level de hodi car si j'ai bien compris il n'été qu'un soldat d'arlong

 

T'as pas bien compris.  ;D

Il était encore enfant quand Arlong a quitté l'île des HP.

 

J'espère que dans le prochain Luffy arrive vers Jinbe et pourquoi pas le début de l'explication concernant: ne t'attaque pas à Hodi.

 

Je pense que l'explication sera pour le chapitre d'après et que le prochain chapitre se finira sur la vue de Jinbei.

 

Vu le nombre de persos et leur division en différents groupes, si Oda continue à faire un tour à peu près complet à chaque fois on n'avancera pas vite. Après il peut (et devra bien le faire à un moment) se focaliser sur un groupe, mais je pense que c'est encore trop tôt pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Et Hodi explique bien que Arlong a quitté l'île des HP alors qu'il n'est pas encore prêt. Il est donc resté un bon moment dans l'ombre avant de se lancer dans la piraterie.

 

  Le voir respecter autant Arlong alors qu'il est plutôt faible me laisse perplexe quant à son niveau. Soit il est vraiment un sérieux client soit il s'y croit et se fera écraser par les Mugiwara. La deuxième version se tient pour moi, surtout s'il y a derrière un boss plus puissant que les HP qui se cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08

 

_ Nyuuuuu !! Vous êtes sérieux, les gars ?

_ Mais arrêtez vos bêtises, bon sang !!

_ C’est Hacchi-san !

_ Hacchan-san !!

_ Hacchi-san...

 

_ Vos corps ne vont pas tenir longtemps si vous continuez à prendre les "S.E*" !

_ Dans quel but les hommes poissons iraient détruire leur propre île ?!

_ Ne prenez pas le grand chevalier Neptune à la légère !!

_ Hacchi-san...!! Laisse tomber, tu veux ?

(* Stéroïdes énergétiques)

 

_ Plus personne ne s’intéresse à ton avis

_ J’ai du mal à croire qu’autrefois, tu étais un des lieutenants des pirates d’Arlong. D’ailleurs, je t’ai longtemps respecté

_ Tu t’es ramolli avec le temps...!! Laisse faire la nouvelle génération, c’est à elle de prendre les choses en main...!!

_ .........

 

_ Dans le but d’éduquer ces vulgaires humains, nous avons besoin de l’île des hommes-poissons. Et Neptune s’est mis en travers de notre chemin !!

_ Notre race est la race ultime ! C’est vous qui nous l’avez enseignez, tu t’en souviens ?!!

 

_ Mais Arlong-san a perdu !! Nyuuuu... Decken !! Hyouzou !! Pourquoi vous participez à ce plan ?!

_ Autrefois, vous n’aviez même pas répondu à l’appel d’Arlong !!

_ Pourquoi vous assistez la nouvelle génération ?!?!

 

Passage le plus important du chapitre, je pense. Pourquoi ils auraient besoin de l'île des HP ? S'ils comptent renverser le royaume et prendre le palais de force, pas sûr que ça leur assure le soutien du peuple.

Comme je l'ai dit il y a deux trois chapitres, Hodi et sa bande semblent préparer un plus gros coup qu'on le croit. Après, reste à savoir s'ils se font manipuler ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après lecture du chapitre US, je le trouve assez dense quand même l'action n'avance pas mais on a beaucoup d'explication sur le pourquoi du comment ...

 

1) la bataille a ryuguu palace, qui n'aura pas lieu car les hommes envoyés par van der decken ne pourront pas ouvrir la porte car zoro est là ...

 

2) le kidnapping de la princesse va sans doute changer la donne zoro and co vont je pense au moins libéré neptune pour chercher la princesse et aussi luffy, car son absence prolongée va peut être finir par se faire remarquer et ils vont sans doute faire le rapprochement ... Donc une expédition dans le but de chercher ses deux " fugueurs ".

 

3) sanji et chopper rencontre hachi san et vont apprendre l'attaque sur le ryuguu palace et sanji va se précipiter pour sauver la princesse donc rencontre très probable de zoro and co et de sanji and co ...

 

4) luffy et shirahoshu-sama qui vont à la " foret marine " voir une tombe et luffy va enfin rencontrer jinbe, explication sur hodi jones et luffy va revenir en express pour récupérer sa bande et partir ...

 

5) intervention d'un agent de big mom ...

 

Donc je suppute qu'on se dirigeasse vers un conflit trilatéral avec:

 

- hodi et van der decken

- L'agent de Big mom et neptune and co ...

- et enfin les mugis ( avec ou sans jinbe ) ...  

 

Je pense que comme d'autres cariboo ne prendra pas de parti dans la suite de cet arc et essayera d'accomplir son plan de chasse de sirène mais sera pris malgré lui dans le feu de l'action sans l'avoir demandé, un peu comme baggy à la guerre ^^

 

edit: Megalo a vraiment eu les yeux plus gros que le ventre cette fois ci, mais franchement il est courageux de transporter la princesse et luffy ainsi, même si je pense que la princesse sortira dans le prochain ou deux chapitres ...

 

edit 2: changement de scénario possible, on sait que van der decken peut toucher deux cibles partout ou elle se trouve mais peut il lui suivre la trajectoire de ses armes qu'il lance car si c'est le cas alors vu qu'il va sans doute lancer un truc pour shirahoshi-sama comme d'habitude se pourrait il qu'i se rende compte qu'elle n'est plus dans la tour mais ailleurs et qu'ainsi cela change les plans de l'attaque sur le ryuguu palace car van der decken s'associe avec hodi dans cette aventure juste pour mettre la main sur la princesse, je pense qu'il s'en fout pas mal de renverser neptune ou pas et de la supériorité des HP sur les humains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monkey, sans dire que ce n'est pas important, pour moi il est logique que l'île des HP est un point stratégique.

 

- Difficile d'accès

- Emplacement stratégique (1, sous redline et probablement Marijoa et 2, passage obligé (quasiment) pour aller dans le NM)

 

En commençant par là, çà leur assure une place forte d'ou lancer une attaque.

Après l'île des HP peut renfermer d'autres secrets, arme antique ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ † Judas † : oui, mais en quoi prendre l'île des HP va leur permettre d'éduquer la race des humains ? En bloquant l'accès vers l'île des HP ? Il suffit que le GM rompt le traité et leur envoi ses troupes (ou Akainu tout seul, au choix  ;D) pour régler le problème (sans endosser le rôle du méchant vu que la menace viendra des HP). Où alors ils court-circuitent carrément l'île des HP et le passage vers le NM se fera au-dessus de Redline.

Je suis persuadé que Hodi prépare un coup imminent, donc pour moi, l'importance stratégique de l'île des HP n'entre pas en compte.

 

Après l'île des HP peut renfermer d'autres secrets, arme antique ou autre.

 

C'est beaucoup mieux  ;) Et ça permettra de faire le lien avec Robin partie en vadrouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage le plus important du chapitre, je pense. Pourquoi ils auraient besoin de l'île des HP ? S'ils comptent renverser le royaume et prendre le palais de force, pas sûr que ça leur assure le soutien du peuple.

Comme je l'ai dit il y a deux trois chapitres, Hodi et sa bande semblent préparer un plus gros coup qu'on le croit. Après, reste à savoir s'ils se font manipuler ou pas.

 

Pour une île sous-marine , je trouve qu'il manque quelque chose. Je pense en effet que l'île peut se déplacer sous l'eau.. et que les commandes se trouvent dans le château Ryuguu.. Hodi Jones veut peut-être en prendre le contrôle et attaquer les îles terrestres par surprise ^^.. Sans parler de l'arme antique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage le plus important du chapitre, je pense. Pourquoi ils auraient besoin de l'île des HP ? S'ils comptent renverser le royaume et prendre le palais de force, pas sûr que ça leur assure le soutien du peuple.

Comme je l'ai dit il y a deux trois chapitres, Hodi et sa bande semblent préparer un plus gros coup qu'on le croit. Après, reste à savoir s'ils se font manipuler ou pas.

 

Ben tout simplement les humains passent par ou pour aller au nm ?

 

- L'ile des hommes poissons et Mariejoia

 

Posséderont-ils les humains oui d'un certains sense. Si tu te trouve au centre de tout et que t'es protégé par l'eau (ton élément).

Il te suffit d'attaquer tout le monde, mais le problème avec se plan c'est que tout tes semblables doivent être tes alliés sinon ton point fort l'eau deviendra ta faiblesse.

 

Ce qui se passera si leur plan réussit. Les monstres vont protéger l'entrée puis les hommes poissons vont attaquer les humains d'en dessous de l'eau ou a terre de partout. Et comme ils seront tous unis (par menace de mort de leur famille certainement) ils seront plus nombreux que la bande d'arlong et réussiront ! Du moins je ferais cela et puis pour assurer mes arrières je resterai ami avec big moma en lui offrant des sucreries lol

 

@ monkey

 

Oui on peut envoyer un amiral mais n'oublions pas qu'on est sous l'eau et qui a besoin d'air. En plus il suffira d'un rien pour éclater la bulle et puis il pourra pas sécher l'ocean notre volcanos !!

 

@Judas

 

On a eu la même idée sauf que cela m'énerverait qu'on retrouve encore une arc avec une arme antique. On a eu que ça avec des déception a la clé. Oublions cela, j'espère qu'il active un vrai combats et pas dans un mois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esprit, si l'île se déplace elle finit dans le noir puisque la lumière lui est apporté par l'arbre d'Eden (ou d'Adam ou d'Eve ... Bref). Donc l'île en elle même ne devrait pas se déplacer.

 

C'est vrai que le contrôle de l'île doit leur apporter un réel avantage, quelque chose de conséquent pour foutre le souk ! Mais après, l'île en elle même est un atout, si ils ont de quoi la défendre (les pilules, les monstres marins, ...) Aka Inu a beau essayer de venir, si on lui pète sa bulle ou son bateau, il est bien dans le caca le pauvre. ;) Et pareil quelque soit le nombre de bateau (d'ailleurs je me demande comment ils n'y ont pas pensé avant :P)

 

 

Mais c'est vrai que l'arme antique ferait le lien avec Robin et voir Franky (si les armes antiques peuvent devenir des BF :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vrai que la scène avec Hachi est très intéressante. Là on voit bien le lien que Oda cherche à établir entre le passé et le présent. L'ancienne génération laisse place à la nouvelle mais pour les Mugiwara rien n'a changé, ils sont toujours là ! Je pense que ça sera toute une symbolique le jour où l'on s'apercevra qu'aucune génération d'HP ne sera parvenu à vaincre les Mugiwara. De quoi faire prendre du grade encore plus à ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Hoddi a besoin de l'île des HP pour dominer les humains, c'est parce que ça semble être le seul endroit où il y a de l'air, "éduquer" des humains recouverts de bulles me parait difficile.

 

Je pense qu'Hoddi veut bâtir une "Marijoa" sous les flots, mais version HP dominant les humains, bien sur c'est une ambition voué à l'échec, avec la proximité de la terre sainte...

 

Si Arme Antique il y a, on la découvrira grâce à l'arche de Noah j'en suis convaincu.

 

PS: je suis en train de me dire qu'il y a une drôle de coïncidence entre le fait qu'Hoddi veuille l'île et le fait que Luffy va la détruire... Comme si l'île nous cachait un truc grave qu'il faudrait détruire même si je ne pense pas perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite, je pense que les pirates humains vont etre incapables d'ouvrir le passage pour l'entrée des NHP et VDD.

 

Donc,Hodi et VDD bloqués devant la bulle, VDD envoi d'autres humains ou armes, mais sa cible a changé de place, donc VDD part en direction de sea forest.

 

Hodi quand à lui, avec son crew s'attaque aux 3 princes aidé par sanji et chopper qui sont là pour trouver luffy & co.(hachi est avec eux).

 

Pour cariboo, on le voit pas, mais je tiens à dire à crocodile, que cariboo est sans doute plus fort que lui, et en plus il est drole.(ceci était un message d'un pro cariboo, go cariboo, go!! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Icedream : Le truc c'est que çà n'a rien donné à Alabasta parce que çà ne valait pas vraiment le coup et que c'était vraiment trop tôt.

Les armes antiques ont leur intérêt dans l'histoire de OP et on en entendra encore parler. BN pourrait en récupérer une, Franky s'en inspirer pour upgrader le Sunny (qui pour le moment est le seul à ne pas réellement avoir profité de ces 2 ans)

 

Bien vu aussi Nova, Hodi veut l'île pour dominer les humains, Luffy est apparemment celui qui va la détruire, encore une façon de sauver +/- le monde et de passer pour le vilain de l'histoire.

 

@ Kamui : Ok on va dire que certain s'acharnent, mais tu t'acharnes vraiment à placer Cariboo là ou il n'a pas sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cariboo, on le voit pas, mais je tiens à dire à crocodile, que cariboo est sans doute plus fort que lui

Apres réflexion je pense que Cariboo approche le niveau d'un amiral. Le gouvernement va lui proposer une place de CC qu'il refusera car Je pense qu'il deviendra empereur dans peut de temps et au final il trouvera le One piece et deviendra le seigneur des pirates avec pour bras droit Luffy et les autres mugis dans sont équipages ;)

 


 

Chapitre lu

Du bon j'aime bien l'ambiance quand il y a VDD et Hodi  :)

 

Jinbei de retour, je l'attendais pas vraiment vue les dire du début de l'arc.

Sous l'eau il disait de lui même être très fort. j'ai envie de voir pour de vrai le grand Jinbei a l'œuvre sauf qu'il n'a pas d'adversaires de sont niveau pour le moment..

ps: et si au passage il pouvait nous débarrasser de Cariboo  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile: Tu avais même pas besoin de te fatiguer car Crocodile est l'antagoniste de Cariboo (de la boue sèche, c'est dur non ?  ;) )

 

Donc Jinbe, est bien là et attend ? C'est quand même bizarre alors que la guerre est sur le point d'éclater sur l'île... C'est d'autant plus incompréhensible que Jinbe a interdit à Luffy d'attaquer Hoddi. Espère-t-il qu'Hoddi prenne l'île ?

 

Sinon Hyouzu, se révèle bien être le second de cet équipage (en puissance du moins), un mercenaire épéiste très puissant, je me demande qui va bien pouvoir l'affronter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Hyouzu, se révèle bien être le second de cet équipage (en puissance du moins), un mercenaire épéiste très puissant, je me demande qui va bien pouvoir l'affronter...

 

Hm, réfléchissons.

 

Alors, premier point : un super épéiste.

 

Deuxième point : il a l'air d'être un ancien "rival" ( pour le fun quand ils étaient gosse ) d'Hachi, et a l'air d'avoir le même style de combat à l'épée en plus balèze.

Mais qui donc s'est battu contre Hachi au début du manga ?

 

troisième point : c'est le second, pas le capitaine, pas le cuisinier, pas le cannonnier, mais le second.

 

Mais qui donc correspond à ces critères ?

 

Je pense que la réponses est assez évidente, on pense tous à Nami, non ?

edit kecha: Tout à fait  :D

 

edit : oops j'ai oublié de dire merci pour le chapitre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

C'est étrange, mais moi je vois bien un combat Hodi Jones+Van Der Decken vs Luffy. Ce serait le nouveau challenge du 2 contre 1.

 

Les hommes poissons de Hodi Jones ont tous l'air dans la vingtaine. Cela signifierait qu'ils avaient une dizaine d'année lorsque Arlong est partit de l'île des hommes poissons.

 

J'ai bien l'impression que Neptune et son armée suit les idéaux de la reine, un hommage à celle-ci. La reine devait sans doute être quelqu'un d'exceptionnelle. Hodi Jones était sans doute trop jeune pour s'en souvenir et avec les pilules E.S cela ne doit pas arranger les choses.

 

Sinon, j'ai bien l'impression que les hommes poissons ont capturés des pirates qui n'avaient rien à faire là et qui n'avaient pas le niveau d'aller dans le nouveau monde. Et j'ai adoré le jeu de mot de Hodi Jones:

Très bien pirates humains!! Maintenant que vous avez compris les capacités de Decken...On peut enfin lancer la première étape de notre plan. 

 

Et la tronche du pauvre Mégalo, il doit en baver d'avoir dans la bouche la princesse sirène. Et elle qui ne veut pas partir.

 

La forêt sous marines où se trouve Jimbe est sous l'eau. On dirait aussi un cimetière de bateaux. Drôle d'endroit pour mettre une tombe.

 

À la prochaine...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...