Aller au contenu


Chapitre 615


Scorty
 Share

Messages recommandés

Yep, vous vous souvenez de la théorie du gigantisme dont pourrait être victime Shirahoshi ? Je crois que cette image pourrait peut être relancer le débat :

 

854860Shira.png

 

Bien sûr, on me dira que la main de Decken est au moment présent, car non grisée mais reste que la disposition de la princesse fait douter dans la mesure où la main semble toucher la joue de la belle. Pourquoi l'avoir représenté endormie si ce n'est pour illustrer le moment où Decken a eu l'occasion de la toucher ? Là où je veux en venir est que si Oda avait voulu reproduire ce moment clé, la main de Decken aurait été bien plus petite (ou bien la tête de Shirahoshi, bien plus grosse, au choix ^^).

 

En gros, soit Oda nous glisse un indice qui veut que Decken soit tombée raide dingue de la princesse taille normale et l'aurait touché ainsi, soit je suis juste en plein bad trip. :P

 

Pour rappel, cette théorie déjà évoquée par certains veut que Shirahoshi soit symptôme à des crises de gigantisme suite à un traumatisme puissant (ici, l'assassinat brutal de sa mère), ce qui rejoindrait l'étrange discussion dans le chapitre 612 qu'a tenu le Roi Neptune avec ses ministres concernant le fait qu'il ne fallait pas l'énerver pour ne pas que "cette chose" se reproduise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super chapitre ! Double invasion dans le château (Mugi + pirates de VDD et Hodie réunis) ça pue l'affrontement entre les deux mais vu comment Zorro à progresser et les dégâts qu'ont subis les pirates nos héros vont n'avoir aucun mal à gagner ! Jimbei à pas changé mais ces pas graves il a un style bien à lui. Vivement la semaine prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu !

 

En tout cas je suis content de revoir hachi  :P même si il était bien amoché lorsqu'il s'est amené vers Hodi mais là ça vire au massacre ... j'espère qu'il pourra survivre et qu'on le verra debout bientôt (même si ça m'a l'air mal parti)

 

Alrong va peut-être (voir certainement) ramener sa fraise chez les HP voyant une occasion de pouvoir se joindre au mouvement qu'il avait au départ créé (je le voit vraiment pas changer de camp et revenir en protecteur du royaume HP)

 

Nous savons que le conflit va presque detruire l'île des HP et Luffy en serait en partie responsable (un possible enlèvement de Shiraoshi qui l'aurait mis dans tout ses états ?) avec les prémonitions de Shirley (si c'est le bon nom ^^'') j'ai hâte de voir comment vont se dérouler les prochains évènements  :D

 

En tout cas j'essaie de m'imaginer un équipage pirate qui descend "pépère" jusqu'à l'île des HP sans se douter que là ou ils vont une enorme guerre s'annonce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de Haricot Noir

En gros, soit Oda nous glisse un indice qui veut que Decken soit tombée raide dingue de la princesse taille normale et l'aurait touché ainsi, soit je suis juste en plein bad trip.

Je crois que c'est un bad trip :P

Si ca avait été une image du passé, toute la case aurait été grisée, ce qui n'est pas le cas de la manche de VDD. C'est donc la main de VDD sur une illustration de Shirahoshi. S'il avait voulu respecter les proportions, soit la la main de VDD aurait été invisible, soit la case aurait été trop petite pour qu'on reconnaisse la princesse.

De plus la princesse a l'air assez jeune (aussi bien physiquement que mentalement), donc dix ans plus tôt son visage aurait été encore plus celui d'un enfant.

 

edit kecha: Je rappelle aussi que sur l'image, VDD a ses gants. Cela seul suffit pour dire qu'il n'y a rien. Avec les gants il ne peut rien faire sans contact. Y a pas besoin de chercher midi a 14h selon moi.

 

Edit: En effet, ton explication est plus simple.

 

Mais ça n'empêche en rien la théorie du gigantisme, mais moi je suis pas fan, vu la taille de Neptune, je ne suis pas surpris de la sienne.

Mais patience, Oda ne va pas nous priver de ce flashback.

 

Après relecture, je pense que le but de l'arc sera sans doute d'opposer deux idéaux (et pas un attaque- défense): celui d'Arlong poursuivi par Hodi-VDD and Co et celui de la reine - qu'on ignore encore - qui sera défendu par Jimbe, la famille royal et les mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toute,

 

Je viens de lire le chapitre et ça annonce que du bon: (je vais pas parlé du chapitre mais plutôt des futurs évènements en vus de ce dernier chapitre)

 

Dans un premier temps confrontation des pirates fléchettes et les mugis. (les Mugis vont surement dominer mais peut-être que les pirates vont réussir a ouvrir le passage quand même,qui c'est?)  ???

 

Retrouvailles entre Jinbei et Luffy.  :D

 

Retrouvailles entre la princesse et la reine des HP dans des circonstance un peu glauque (la forêt marine ressemble a un cimetière de bateau et de plus la reine est décédé  :'()

 

Peu-être que l'on verra un petit flash-back sur comment la reine Otohime est morte (aller je balance mon hypothèse ^^ je pense que la reine était une sirène de type dauphin, je c'est pas je le sens comme ça  ;D)

 

Pour ce qui est des combat je préfère ne pas me prononcer tout de suite  :-X (si! y en a un, Zorri  ;D contre Hyouzou)

 

Bon aller bonne journée a tous et a toute A+ CIAO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment intéressant =) Présent et passé s'entremêlent, laissant plaçe à un futur inquiétant pour l'ile des hommes poissons !

 

Decken, serait l'asassin de Otohime ? Et il en aurait profiter pour toucher la jeune princesse, ce personnage est vraiment diabolique !

Malgré une prise d'otage involontaire je vois bien les Mugi et l'armée de neptune se battre ensemble contre l'alliance pirate !

 

J'ai vraiment hâte de voir cette arc en anime car là je n'y comprend plus rien avec les zones aquatique et protégé par une bulle >< Car 5/6 chapitre avant l'on voit le lieu ou est Hodi immergé d'eau et là non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, primo, merci à la MFT pour ce chapitre...et à Oda pour l'avoir crée, bien sur  ;) !

Pour répondre à Haricot Noir : le gigantisme des membres de la famille royale semble être héréditaire (les Princes aussi sont immenses) et j'aurais tendance à croire qu'il est lié à la proximité avec l'Arbre Lumineux d'Eve. Un peu comme si la proximité avec son rayonnement faisait "grandir" beaucoup plus les résidents du palais (même les deux ministres sont plutôt grand pour leurs espèces de tritons...d'ailleurs, le fait que l'un d'entre eux soit un poisson chat continu à me traumatiser  :P).

Après, j'aime bien l'idée d'un grand affrontement des idéaux. Et j'apprécie vraiment beaucoup Hodi. Il me rappelle vraiment Wiper, en plus brutal encore : son icône, son idole, il l'a connu, lui. Il a vu Arlong et ses gars partir, comme tout ses copains NPHP. Au fond, c'est comme si la haine d'Arlong pour les humain s'était vue renforcée dans son passage à la nouvelle génération (je ne pense pas qu'Hodi aurait pillé des îles, il les aurait plus détruites).

J'espère juste qu'il pourra se repentir, grâce à Nami et Franky (et peut être aussi Robin), qui sont très fortement liés aux Hommes-Poissons. Nami a dépasser sa haine envers Hacchi, ce serait vraiment classe qu'elle permette à Hodi et ses compagnons de dépasser leur haine des humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi est vraiment un des perso les plus charismatique de l'univers OP, je sais pas ce que vous en pensez mais il me fait une grosse impression à moi.

...il me fais bonne impression aussi mais le situer comme l un des perso les plus charismatiques de l univers de OP c est un peu

fort ...ya quand meme du beau monde dans ce shema en plus du fait qu on vient a peine de le voir et tout ca..un peu de patience ne ferait de mal

 

  Le voir respecter autant Arlong alors qu'il est plutôt faible me laisse perplexe quant à son niveau

....faible ?Hodi???comment ca??

 

Decken a un pouvoir interessant et peut donc s occuper de 2 personnes en meme temps grace a sa paume ,ca promet!!^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage l'avis général sur le charisme de Hodi il envoit du lourd.

 

D'ailleurs l'ensemble du crew NHP est plutôt impressionnant, cela tient à mon avis au modèle utilisé par Oda: pour moi il s'agit du mouvement black panthers des sixties.

On retrouve un coté "pattes d'eph" a Hodi et compagnie, aussi bien sur le plan vestimentaire que sur la violence qui accompagne leur combat "racial".

Les Black Panthers avaient amenés des armes au (palais ) gouvernement de californie !

 

On retrouve d'ailleurs le gant noir de VDD chez les athletes noirs vainqueurs aux Jo de los angeles plus tard:

 

http://www.anphoblacht.com/news/images/2004/07/22/Tommie-Smith_-John-Carlos.jpg

 

 

Bref pour moi cet arc a upour inspiration les combats pour la liberté-égalité raciale des noirs nord américain, c'est pour le moment une belle réussite, autant que pour skypia où  la trame était " la spoliation  des terres par les colons " pour les "peaux rouges " de Wiper!

 

Bref Oda respire USA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. Merci pour la vf.

Le pauvre hachi, dès qu'on le voit il lui arrive des bricoles. D'ailleur, dommage que ce ne soit pas lui qui ait la malediction matomato... Et oui, il pourrait localiser 6personnes à la fois, ça aurait été cool.

 

Pour les HP, ils ne feront pas les mêmes erreurs qu'arlong, mais on espère qu'ils se fassent explosé avec autant de classe!

Je sens que Jinbe va jouer le rôle de médiateur, mais la nouvelle génération à l'air de s'en foutre des "vieux".

 

Bref, du lourd va arriver.Hyuzu qui marche pour l'argent sera fortement intéresser par une prime à 160millions!

En plus, on sait maintenant que la personne don parle hachi à arlongpark est hyuzu. (quand il dit qu'il connait qu'une personne pouvant le battre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, avec un FB qui couvre presque tout le chapitre que j'ai adoré

 

Le FB ne fait que parler de Arlong et c'est pour cela que je suis sur qu'il va faire son appartion soit pour calmer la situation soit pour l'aggraver mais bon apparemment Arlong n'est pas sur l'ile c'est pour cela que je pense que Jimbei et là pour que lui et Luffy aillent le libérer

 

Content maintenant on n'est sur que Hyouzou ne sera pas dans l'équipage des mugi

 

Par contre une chose me gêne par où sont sorti Luffy et la princesse vu que la seul entrée est l'endroit où se trouve les princes comment se fait-il qu'il ne l'ont pas croiser

 

J'ai vraiment hâte de voir cette arc en anime car là je n'y comprend plus rien avec les zones aquatique et protégé par une bulle >< Car 5/6 chapitre avant l'on voit le lieu ou est Hodi immergé d'eau et là non

 

D'après moi c'est comme avec le palais de Neptune où on peut remplir des endroits en eau ou le vider

 

Je ne voyais pas comme cela la forêt sous marine je penserais qu'il y aurait plus de végétation aquatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, réfléchissons.

 

Alors, premier point : un super épéiste.

 

Deuxième point : il a l'air d'être un ancien "rival" ( pour le fun quand ils étaient gosse ) d'Hachi, et a l'air d'avoir le même style de combat à l'épée en plus balèze.

Mais qui donc s'est battu contre Hachi au début du manga ?

 

troisième point : c'est le second, pas le capitaine, pas le cuisinier, pas le cannonnier, mais le second.

 

Mais qui donc correspond à ces critères ?

 

Je pense que la réponses est assez évidente, on pense tous à Nami, non ?

edit kecha: Tout à fait  :D

 

edit : oops j'ai oublié de dire merci pour le chapitre ^^

 

voila une bonne déduction quelle est rapide ! trop facile!

Je pense que ce  Hyouzu n'est pas celui que Oda nous a présenté. il est trop détaché, alcoolique et simplement n'a pas les mêmes motivations comme il le dit.

A suivre mais je crains que vous n'aurez jamais de combat Zorro contre ce mec.

Je sais pas pk mais un truc me dit qu'il est le plus balèze des NHP que l'on a vu jusqu'à présent.

 

Pour le pouvoir de VDD il est fun, ce qu'il cache sous son blouson est peut être son ou ses armes favorites pour son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, merci à la team !

 

L'arc continue de s'installer tranquillement, enfin de moins en moins tranquillement en fait à mesure que les semaines passent. C'est ce que j'adore dans OP, les situations s'installent doucement, ça mijote dans la marmitte, et quand on croit que ça boue, y a toujours un rebondissement qui fait retomber la pression et c'est reparti pour un tour avant que ça pète!!!

 

En tout cas, dans ce chapitre on a un bon aperçu des forces des NPHP - et accessoirement une idée des proportions vrais pirates HP / pirates humains enrôlés de force. On y apprend aussi le background de Hodi, et on a confirmation que VDD roule vraiment en solo (quand il va s'apercevoir que Shirahoshi n'est plus dans le palais...).

En prime une petite dose d'humour avec les duos Sanji/Chopper et Usopp/Zorro, j'adore leurs tronches !!!

 

En bref, comme d'hab et ad vitam eternam : vivement la suite!

 

PS : il y a quelques semaines, certaines personnes se plaignaient de Hodi, qui n'aurait pas la carrure d'un méchant etc... Cette semaine c'est l'éloge de son charisme! Perso je reste sur mes positions, les NPHP ont des gueules à la c*n comme seul Oda sait les faire, et les exemples ne manquent pas! Y a qu'à voir la dégaine des amiraux, qui sont censés être parmi les plus forts du monde de OP... Un vrai régal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai vu certains dire qu'Arlong est nul. Vous rappellez vous de son combat contre Luffy? alors qu'il n'était même pas dans l'eau (et pour un homme poisson la différence est grande comme l'a dit Jimbei). depuis Luffy a bien progressé mais qui nous dis qu'Arlong n'a pas suivi d'entrainement depuis sa défaite? si ça se trouve il va revenir et serra extrêmement puissant... bon après moi j'aime pas sa geule et je préfèrerais qu'il reste en prison ou je ne sais où...

Quand à Hodi, il est vraiment puissant. Immaginez qu'il se bat principalement avec ses mains. Maintenant regardez ce qu'il fait sans ses main à un équipage d'un niveau assez bon pour la première partie de Grand Line. je pense que ceux qui le sous-estime ont tort (mais je peux me tromper)

Decken je ne sais pas trop, on n'en sait pas trop sur son pouvoir, s'il peut se viser lui même, il pourrait jetter des objets qui lui reviendrais  puis les relancer (un peu comme quand Luffy a bloquer sa hache, mais avec un truc moins gros) ou il pourrait nous sotir pleins d'autre choses, tout comme il pourrait être super nul en combat a un contre un

J'ai beaucoup vu "big mom/mama est la mère de Lola"... ok sa mère était une pirate pendant l'arc Thriller bark et d'après lola elle est assez connue, mais aller penser directement que c'est l'un des 4 empereur sans autre indice... on ne sais même pas si big mama n'est pas un géante, un femme-poisson (voir les deux)

sinon j'ai bien aimé certaines de vos hypothèses, comme par exemple luffy en terre sainte... je n'y avais pas pensé et c'est vrai que ça serrait énorme de voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la couverture, on voit marqué "APPLE" :D

Bon chapitre dans l'ensemble...

 

Il y a surtout marqué Ace sur les albums à la droite de Dadan, ce qui prouve qu'elle garde les coupures de journaux qui relatent les performances de ses fils adoptifs. Ce qu'elle est justement en train de faire pour la news sur le retour de l'équipage de Luffy vu que le gars à côté d'elle découpe l'article et elle le garde précieusement dans l'album dédié à Luffy (parmi d'autres articles j'imagine).

Deuxième remarque, dans la pile d'Albums, ceux du milieu sont réservés à Ace, ceux du haut probablement ceux de Luffy. Et pour ceux du bas ? Je viens d'entendre "Sabo" dans l'assistance  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Chapitre bien sympa tout de même! Du gros bordel en préparation, Hachi, Hyouzou et des précisions/démonstration sur le pouvoir de VVD: le mato mato! Beaucoup ont déjà parlé des éventuelles façons de s'en servir en combat, mais personne n'a pensé à son aspect défensif énorme.....une touche, une "parade" et l'adversaire est attiré à jamais vers une cible, celle ci pouvant se trouver fort fort loin, sur l'ile des HP par exemple(avec juste 10 000 m d'océan à traverser)!! Cette "force d'attraction" n'est apparemment pas proportionnelle au lancer, imaginez si VVD n'utilisait qu'une infime partie de son pouvoir pour la hache, le couteau et les flèches, la puissance potentielle à 100%!!?? Une attraction énorme, ou même l'arbre auquel tu t'accroche se déracine...à moins bien sure de ne pas se faire "lancer"...

Je sais pas si vous m'avez suivi, mais bon, c'est mon hypothèse...  ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout marqué Ace sur les albums à la droite de Dadan, ce qui prouve qu'elle garde les coupures de journaux qui relatent les performances de ses fils adoptifs. Ce qu'elle est justement en train de faire pour la news sur le retour de l'équipage de Luffy vu que le gars à côté d'elle découpe l'article et elle le garde précieusement dans l'album dédié à Luffy (parmi d'autres articles j'imagine).

Deuxième remarque, dans la pile d'Albums, ceux du milieu sont réservés à Ace, ceux du haut probablement ceux de Luffy. Et pour ceux du bas ? Je viens d'entendre "Sabo" dans l'assistance  :P

 

Euh....dans la Version MFT du chapitre, tout les albums du bas sont ceux d'Ace. Ceux du haut, bizarrement, on ne voit pas le nom de la personne qui leur est attribués, mais c'est très probablement Luffy. J'ai bien peur que Sabo ne soit pas pour tout de suite Monkey :-\ !

 

Edit monkey : t'inquiètes, pour Sabo, je disais ça pour plaisanter  ;)

 

En relisant le chapitre, je me rend compte que les épaules de VDD sont vraiment bizarres : très haute et vraiment trop larges... Il déclare à Hodi n'avoir que deux cibles possibles, puisqu'il n'a que deux mains. Hors, si pour le trahir, il cachait ses mains en faisant croire que c'est ses épaules....

Ou bien, il est vraiment mal-formé, le pauvre  :-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il semble évident que cette alliance va très vite voler en éclat, d'ailleurs, le décors est déjà plus ou moins plantés quand Hodi dit qu'il n'a aucune influence sur VDD.

Reste à savoir quand est-ce que cela arrivera. En tout cas, belle démonstration du Mato Mato, et c'est Hacchi qui a prit cher. J'attends également comment va se comporter Hyozou dans un futur proche, car c'est vrai qu'il semble détacher du groupe et ne pas porter un réel intérêt à ce coup d'Etat.

Du coté du palais, on frôle la catastrophe, la princesse à disparu et le palais est attaqué.

Luffy lui se dirige vers la forêt ou est enterré la reine (j'pense qu'on aura droit très bientôt à un FB pour nous expliquer les causes de sa mort) et Jinbe s'y trouve. C'est cool.

 

Très bon chapitre, merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap lu, et merci à la team ;)

Perso, en découvrant le pouvoir de VDD, je vois déjà venir la suite gros comme une maison:

Par un malheureux hasard, sûrement dû à un mugi, ou pas, il va malencontreusement toucher une autre personne avec sa main qui a la princesse en mémoire. S'ensuivra alors une haine viscérale bien profonde contre le fautif (pourquoi pas Usopp?) Et on aurait donc droit à un combat dantesque de Snipers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci à la MFT pour le chap' !

 

Un chapitre de transition qui ne fait pas réellement avancer l'histoire, mais qui a le mérite de présenter un peu plus profondément les différents personnages de l'Arc et leur motivation.

 

Un évènement important semble avoir eu lieu il y a 10 ans de cela et semble avoir marqué l'île, entrainant la mort de la reine : vivement qu'on en apprenne plus.

Van Der Decken n'est sûrement pas étranger à tout ça.

 

Ca fera plaisir à Neik et à Marluxiar : je les rejoins sur la cruauté d'Hodi Jones vis à vis d'Hachi.

Sa philosophie : marche (avec moi) ou crève, aucune indulgence envers l'un de ses modèles.

 

Le leader des pirates du soleil dit avoir besoin de l'île des HP pour éduquer les humains, ça sent l'arme antique ou une équivalence.

Du coup, il va surement nous rapprocher de Robin, voire se confronter avec.

Il doit savoir des choses inattendues, j'ai hâte qu'on en apprenne plus sur son vécu.

 

Toujours pas de nouvelles de Big Mom (ou de ses sbires), à croire qu'on ne la verra pas de l'arc. ^_^

 

Vivement la rencontre Jinbe/Shirahoshi (je pense qu'il aura plus de choses à lui avouer qu'à Luffy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on peut prévoir :

 

- Les pirates arrivent à ouvrir la porte

- Hodi et VD entre dans le palais

- Sanji et au palais

 

L'hypothèse :

 

- Zoro et Sanji vs Hodi et VD  ;D

 

Pourquoi cette hypothèse car je ne pense pas que Hodi et VD soit la vrai menace.

Pour moi Zoro et Sanji peuvent son occupés. Pour dire la vérité je ne trouve pas le fdd de VD extraordinaire. Celui de Caribou par exemple est plus dangereux.

Donc pour moi il y a une autre menace et elle est humaine :

 

Je vois trois possibilité :

 

- Un ennemie inconnue en rapport avec l'assassinat de la reine OTOHIME

- Caribou nous cache sa vrai personnalité (la prédiction de la destruction de l’île devient exacte car c'est Luffy qui a ramené Caribou sur l’île)

- Le GM qui découvre que Luffy est sur l'ile HP (prédiction devient également exacte)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hachi était franchement pitoyable (hodiiii aide moi pllllllllease!!) je pense que j'aurais agis de la meme façon qu' hodi :-X

La disparition de la reine veut dire flashback et j'espere un nouveau perso comme assassin!

 

Carrément, le personnage de Hachi est depuis sa réapparition le rôle du "tire-au-flanc"! ;D

Sur Shabondy, il est prêt à abandonner Kaimie à son sort alors que c'est, soit-disant, sa meilleure amie... Par contre pour chialer, no problem. Et là, il ordonne limite aux Mugi de quitter l'île pour laisser le sale SS de Hodi et le harcelleur de Van Der Decken IX faire leur petit massacre tranquille... D'ailleurs, le message de Jinbe laisse sous entendre la même attitude. Je le préférai presque à l'époque de Arlong: il était plus incisif quand il a dû affronté les Mugi. Ce qui pourrait-être sympa, c'est le retour du fameux Arlong et que ce soit lui qui botte le derrière à Hodi! 9_9 Ce serait un juste retour des choses... Histoire de montrer qui est le Boss (et sans dopage SVP ^^)! On a déjà dans One Piece que les ennemis d'hier étaient les amis d'aujourd'hui... Alors pourquoi pas?

Je pense que ce comportement de la part de Jinbe et Hachi est pour prévenir et éviter de ce qui pourrait arriver si un humain combattait une des faction Homme-Poisson influente (plus que la crainte de voir les Mugi se faire battre ou tuer). Il correspond plus à la peur de causer une encore plus grande intolérance, du peuple Homme-Poisson, envers les humains pour s'être immiscer dans les affaires politiques de leur patrie. Surtout qu'un peuple victime de ségrégation se voit généralement adopter le même comportement envers ses détracteurs. Et même pire, puisque le moindre désaccord sera interprété comme provocateur et pourrait engendrer des conflits voire des guerres (on le voit bien, aujourd'hui, chez certains pays du Moyen-Orient). Et, n'oublions pas qu'ils sont les rares personnages influents (avec la famille Neptune) à prôner un rapprochement entre les 2 peuples... De même, le protectorat de Bigmam à l'air d'être plus en cas d'une intrusion ou d'un conflit avec une nation extérieure. Aucun de ses sbires n'a l'air présent ce qui laisse penser qu'elle se fout des affaires internes à l'île où qu'elle ne veut surtout pas s'en mêler. Ce qui corroborerait mon raisonnement...  :-\

 

Le fait nouveau et intéressant est, effectivement, l'assassinat de la Reine-mère... Et comment ce fait-il que le moment où Shirahoshi se fait toucher le visage par le pervers à moustache coïncide avec cet assassinat? Quelle est l'importance de cet assassinat dans le conflit actuel?

Comme dit auparavant, cela nous réserve quelques passages en Flash-Back intéressants... En tout cas, Eiichiro Oda nous emmène dans un monde clos, isolé et complexe où politique du pardon et politique de la vengeance sont en conflits depuis des générations. Il a réussi à rendre les arguments et la cruauté accessibles et compréhensibles par tous avec le passage de la salle des ventes et le comportement des riches de Shabondy. Encore une fois, les Mugi sont au cœur de cette lutte et il va être impossible qu'ils ne prennent pas part au conflit. D'autant plus après leur implication dans l'incident des Tenryûbitô et de la salle des ventes de Shabondy. Et puis, Zoro, Nami et Ussop vont être impliqués d'ici très peu de temps. Même si leurs premiers adversaires sont des Pirates humains, ils sont enfermés dans le palais et n'auront d'autres choix que de repousser les assaillants puisque ceux-ci sont contre les humains. Du coup, il ne pourra y avoir de compromis surtout après que Luffy aie terrassé Hammond.

 

Autre point intéressant, c'est le passage concernant le départ et le recrutement qu'à effectué Arlong avant de quitter l'île. Il n'avait décidément pas la cote auprès de ses semblables... Par contre, ses idées ont séduit les plus jeunes et les ont amené à penser qu'ils sont la race suprême et à construire un plan bien plus ambitieux et machiavélique que celui d'Arlong. Du reste, Arlong serait presque excusable du fait d'avoir partagé la malédiction de sa race... Hodi et ses sbires, eux, n'ont rien subis et sont trop jeunes pour avoir été des victimes. En cela, ils sont détestables car ils n'aspirent qu'à la destruction, l'humiliation et l'avilissement sous prétexte d'une vengeance qui ne les concerne pas directement. Le moment où Hodi s'adresse aux pirates humains est particulièrement révélateur: le nazi pur et dur!  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...