Fify Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Ah ben ouais, il y a avait aussi cette possibilité , j'avoue n'y avoir pas songé un seul instant. Mais c'est pas plus mal! Un truc me titille c'est juste que Amaterasu, comme nom, ne colle pas au vieil ivrogne décrit. Mais c'est un détail . Bon bon, je suis impatiente de connaitre l'histoire du vieux et de ses gardes. Déjà j'aime beaucoup l'idée des gardes, généralement c'est toujours classe . Mais je vais trop partir dans mes délires, je préfère avoir la surprise ! Alors dépêche toi de nous pondre un autre chapitre! Juste une dernier chose: je vais devoir vous raconter tout depuis le début...hum...j'espère que j'aurais assez d'alcool... J'adore cette réplique!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2012 Voilà le début de l'histoire d'Amaterasu ! (petite explication : ce mot veut dire soleil en japonais ) Fairy Tail Chronicles Mission 18 : Une très vieille histoire Partie 4 : Le roi Je me réveille en même temps que le soleil : il doit être environ 8 heures du matin. Je me lève et me dirige vers la fenêtre, après être sorti de mon lit, douillet, à baldaquin. Jusqu'à l'horizon, je vois mon royaume, couvert de champs merveilleux qui sont entretenus dès l'aube par les paysans. Mon regard est coupé ensuite par la haute muraille dominée par les statues des gardes saints. En baissant mes yeux, je tombe sur la citée : la fumée s'échappe des boulangeries, transportant une odeur de pain chaud dans l'air. Les échoppes commencent à s'installer dans les larges avenues découpant la ville. Les ouvriers sortent de chez eux avec un large sourire pour se diriger vers les chantiers. Les enfants ne tardent pas à suivre pour partir à l'école avec leur mère qui les accompagne pour partir au marché. En regardant juste sous moi, j'observe la cour du palais : il n'y a pas beaucoup de gardes, les autres patrouillent dans la ville, mais ils tiennent tous leur poste. Les jardins sont magnifiques, comme tout les jours, et les jardiniers sont déjà en train de chercher à les perfectionner en circulant entre les fontaines. Je regarde le ciel après cela : il est d'un bleu intense, avec quelques nuages et un soleil éclatant. La journée sera excellente. Je passe alors dans ma salle de bain pour faire une toilette vite fait avant de rejoindre la salle du trône : à cette époque, j'avais tout d'un roi. J'avais une trentaine d'année, un sourire naturel, des cheveux mi-longs ondulés d'un blond d'or, une peau fine et douce, une stature impressionnante et des muscles me me donnant une expression de fierté. Il n'y avait rien du vieil homme rabougri de maintenant. On frappe à la porte : c'est une servante qui m'apporte mon petit-déjeuner et viens faire mon lit. Je le mange tranquillement en regardant mon royaume depuis un petit salon avec une baie-vitrée. Les rayons de soleil me réchauffent doucement le visage et je laisse me détendre un instant, avant de me recevoir un coup de pied en pleine face. « -EN RETARD !!!!!!! hurla une voix familière -AAAAAÏEEEUH !!!!!!! Qui t'as permis de frapper ma magnifique personne ?!!! m'énervais-je -J'y peux rien si t'es en retard ! Tu sais quel jour on est aujourd'hui ? » J'ouvre les yeux en me massant lentement le nez : c'est Wepir, l'une de mes gardes. En même temps, qui me frapperait à part mes gardes sacrés. Avec son air toujours renfrognée, j'ai un peu peur d'elle, surtout qu'elle n'hésite pas à me taper pour me ramener à la raison. Malgré cela, elle est très féminine : longs cheveux bruns, lèvres maquillés d'un rouge écarlate, robe courte blanche mettant en valeur ses formes, elle est très belle et coquette du haut de ses vingt ans. Je réfléchis alors à la question qu'elle m'a posé et elle n'obtient en réponse qu'un long silence. « -...t'as oublié ?...demanda-t-elle avec un regard blasé -...je crois bien... -Pff...aujourd'hui, il y a réunion avec tout les gardes saints ainsi que les conseillers dans la salle du trône puis, un tour de la ville et de ses environs pour célébrer tes dix ans sur le trône. Tu devras faire un discours le soir sur le balcon à l'avant du palais et le lendemain, on part faire le tour du pays avec un discours dans chaque grande ville... » Cela me revint alors. En effet, aujourd'hui, cela fait dix ans que mon père est mort et que je lui ai succédé sur le trône. Cette journée qui devrait être marqué par le deuil est devenu une journée de célébration. Je souffle un moment puis, je vais m'habiller tandis que Wepir repart en colère dans la salle principale du palais, furieuse que j'ai oublié les évènements de la journée. Je file vers ma garde-robe et enfile en vitesse ma longue veste pourpre comportant le blason de ma famille, un soleil jaune à huit rayons ondulés, par dessus un pantalon d'un noir sobre et une toge blanc crème. Je sors de ma chambre et constate que les soldats de tout les jours n'y sont pas en poste. A la place, je trouve avec surprise l'un de mes gardes saints : Aluz. C'est le plus jeune d'entre eux, il n'a que seize ans et craint le monde extérieur. Il a toujours été un garçon chétif et timide mais possède une grande bonté. Il me regarde de ses grands yeux verts innocents : des bouclettes de ses cheveux châtains lui tombent sur le visage. Il essaye de faire passer un stress qui le dévore en se malaxant les mains. Il doit avoir peur de la réunion : c'est la première à laquelle il assiste. Je lui souris car je le comprend : j'ai eu très peur aussi quand je suis monté sur le trône. Pour le rassurer, je pose ma main sur son épaule. Sa bouille d'ange s'illumine alors légèrement et je sais qu'il fera de son mieux. Nous nous dirigeons alors vers la salle du trône et la séance se tient alors, avec mes huit gardes saints, en ce jour du 13 juillet 302. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Pas grand chose à dire de ce chapitre, pour l'instant il se passe pas grand chose. Rencontre avec Wepir et Aluz (je l'aime bien moi ce Aluz! ). Présentation des différents caractères de chcuns, et de la journée qui risque d'être un tournant. C'est toujours très bien raconté. C'est d'ailleurs un de tes points forts: la gestion des temps. Tu gères toujours super bien les temps du récit et des flash-backs. (alors que j'ai tendance à m'empétré dans du futur antérieur tu assures tout au présent! ) J'attends la rencontre avec Shamshir bien sur! Mais aussi le reste des gardes, je les adore tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Oulà mais attendez-moi ! ! ! ! ! Bon, j'ai pas lu tes commentaires Fify, et ce sera une des rares fois, mais désolé je suis débordé... J'ai même hésité à ne pas commenter parce que pour une fois, t'as fait un bon gros commentaire. Partie 2 : Sous le lac : Cf Fify. Partie 3 : L'ivrogne : Cf Fify. Partie 4 : Le roi : Cf Fify. Mais le général quand même sur ces trois chapitres : l'ivrogne... Ben ouais, je l'avais oublié lui mais c'était sûr qu'on le reverrait ! C'est donc lui la clé de tout ça. Pas besoin de pierre pour battre Gamma, tant qu'on l'a lui. En plus, je le kiffe trop, donc c'est parfait. Juste un truc : le palais est énorme et l'histoire des pierres commence enfin, j'ai hâte. Sache que cet affront (ne pas commenter) ne se reproduira plus. PS : j'ai mis au moins deux fois plus de temps pour lire ces chapitres que je mets d'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 @Fify : j'ai choisi de tout mettre au présent car c'est plus simple pour ce genre de long flash-back...Je voulais pas m'ebrouiller dans des temps au passé mais j'ai quand même du mal avec le présent : pas habitué pour les récits...en plus, c'est à la première personne... @Erza : si tu prends du temps, c'est parce que mes chapitres sont trèèèèèèèèèèèèèès complets dans cet arc Quasiment pas de blabla dans ce début de FB, beaucoup de description, c'est surtout ça qui prend du temps... Bref, voici la suite ! Fairy Tail Chronicles Mission 18 : Une très vieille histoire Partie 5 : Dans la salle du trône Je reste bloqué devant la porte en bois menant à la grande salle. Je sais que, derrière, toute la haute-crème du royaume m'attend. J'entends leur murmure, leur impatience à me voir entrer et à commencer à parler, de ma voix douce et élégante, qui n'était pas encore rongé par l'alcool. Bizarrement, Aluz a l'air d'avoir encore plus peur que moi : ses jambes tremblent et ses mains s'agrippent à ma veste de velours, bien que son regard d'un vert profond soit plein de courage. Il n'aura sûrement pas un mot à dire de la réunion mais rien que d'être présent dans cette salle crispe beaucoup de personne, comme moi pendant ma première année de règne. Je respire un grand coup et demande aux gardes d'ouvrir la porte. Et à peine est-elle entrouverte que je sens que tout le monde retient son souffle. Un air de trompette retentit alors pour signaler ma présence et un héraut me nomme, ainsi qu'Aluz qui marche derrière moi. S'en suit une séance d'applaudissement pendant que je rejoigne le trône de pierre recouvert de coussins et de draps. Mon jeune garde saint, lui, va s'assoir sur une table en arc de cercle disposé un peu en avant et dont les sièges sont tournés vers moi. Dessus, il y a mes gardes saints. Ce poste n'est d'ailleurs pas un simple rôle de protection du roi, mais du royaume : ce sont eux qui gèrent les économies, la vie publique, l'armée et toutes les tâches du bon fonctionnement. Moi, je ne suis là que pour donner des directives plus ou moins vagues et des projets, ainsi que pour donner un exemple au peuple et une personne en qui croire. Ce système est simple et juste, même si j'ai l'impression de n'être qu'un jouet de temps en temps. Cependant, j'ai toujours le droit de refuser quelque chose si je ne l'approuve pas. Je tourne la tête et regarde tout mes gardes : Aluz a pris le siège le plus à droite, prêt à partir le plus vite possible vers la sortie une fois la séance finie. Wepir est à côté et visiblement toujours en colère de mon retard. Puis, vient Gantz, dans sa sublime tenue couleur d'or. Les cheveux bien courts et sans épis, il semble aussi sérieux que jamais. Ses yeux, à travers ses petites lunettes rondes tiennent sur le bout de son nez, fixent les papiers de sa table qu'il organise. Je regarde à nouveau sa toge : elle est impeccable, comme toujours, et ses gants blancs brillent tellement ils sont propres. C'est à lui que j'ai confié la lourde tâche de l'économie du pays : grâce à son caractère méticuleux, contrastant avec l'âge qu'on peut se faire d'un jeune homme de vingt ans, et son respect absolu du règlement, je peux lui faire entièrement confiance là dessus et me reposer. Puis, mon regard se pose sur Ruvas : ce dernier me donne toujours le sourire quand je vois ses cheveux violets enroulé sur le dessus de sa tête. Plutôt du genre extraverti et excentrique, il fait toujours ce qui lui passe par la tête et cela se ressent sur son style vestimentaire plus que douteux, abordant des couleurs très clairs et de toutes facettes. Puis, je vois Ismard, le spadassin flamboyant : ce titre lui a été acquis grâce à ses nombreux fait d'armes pour défendre le royaume ainsi que grâce à sa barbe broussailleuse d'un rouge vif, rappelant des flammes, que j'ai toujours trouvé impressionnante car il est chauve. Dans son armure d'acier, il paraît invincible, bien que sa carrure de géant musclé aide beaucoup à cela. Cependant, malgré son attitude au combat, c'est un joyeux luron qui a toujours le sourire. Mais il n'est pas le plus fort de mes gardes : c'est Pexucha qui a ce titre. Dans son ensemble de cuir guerrier et sa cape noire, il a l'air incroyablement sombre. Ses cheveux raide d'un noir de jais lui tombe sur les yeux, laissant cependant passer le regard puissant et meurtrier d'un aigle. Comme à son habitude, il juge les spectateurs venus pour la séance et semble dégoûté par tout ce qui l'entoure. Mais son visage reste impassible et il croise les bras, attendant la fin de la séance. Prêt de lui ce trouve Vinkel, le vieux sage. Dans sa longue toge bleue monacale, il semble serein. Son regard doux et plein de bonté pour le monde me remplit de chaleur. Il a dû acquérir cette sagesse au fil des âges et cette dernière m'est bien utile pour gérer certaines affaires. Puis, je me rends compte qu'il manque l'un de mes gardes saints, sur le siège entre Pexucha et Ismard : Shamshir. Je demande où il est et Ruvas me répond qu'il était parti il y a quelques semaines pour un pays au-delà de la mer, en plein milieu d'un désert. Je me souviens maintenant ce qu'il doit y faire : il se charge des relations avec les pays étrangers et pour mes dix ans de règne, il va récupérer les cadeaux des autres royaumes qui ne peuvent être présent ici. Je regarde alors autour de moi : les préparateurs ont fait un merveilleux boulot : pas la moindre trace de poussière, même sur le dessus des colonnes. Les tapisseries et les voilures s'accordent parfaitement. Les aristocrates et les rois venus se trouvent sur les balcons, tandis que les riches bourgeois ont rejoints les nef secondaires, derrière les colonnes, laissant l'allée, par laquelle je sortirai pour faire un discours, libre. Je racle ma gorge et lance alors : « Moi, Amaterasu XXX, déclare que le conseil royal du royaume du soleil, ainsi que la fête de mes dix ans de règne, peut commencer ! » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 @Erza : si tu prends du temps, c'est parce que mes chapitres sont trèèèèèèèèèèèèèès complets dans cet arc Quasiment pas de blabla dans ce début de FB, beaucoup de description, c'est surtout ça qui prend du temps... En fait c'est plutôt parce qu'il était 4 heures du mat' et que j'avais les yeux à moitié ouverts (et aussi à moitié fermés). L'histoire continue. Un air de trompette sérieusement ? Tss. Présentation de l'apparence des pierres donc ! Sympa, même si on s'embrouille vite. C'est là que les dessins de Smilou auraient été super utiles ^^ Je remarque aussi que certains concordent avec leur pouvoir, du genre Gantz celui qui gère l'économie et qui est la pierre de l'or, ou encore Ismard le spadassin qui est la pierre de la force. Sinon, Shamshir n'est pas là. J'ai envie de dire comme par hasard ^^ Et parti faire un tour dans le pays de Max en plus... il va forcément revenir avant de se faire sceller dans la pierre, mais le fait qu'il se retrouve là-bas au final puis dans les mains de Max ne doit pas être anodin. Hâte de voir la suite, de savoir pourquoi et comment les gardes se sont fait sceller... Par contre, à la fin, on voit "Amaterasu XXX". Tu nous caches le numéro exprès ? Tu ne sais pas toi-même son numéro et ça n'a pas d'importance ? XXX est en fait le chiffre romain qui veut dire 30 ? XXX est vraiment une dénomination à part entière ? Je suppose que c'est la troisième. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 @Erza : le XXX désigne trente, tout simplement...tu te casses la tête pour rien là ! Et autrement, voici un deuxième chapitre car Erza a repris ses commentaires Fairy Tail Chronicles Mission 18 : Une très vieille histoire Partie 6 : Le dernier garde saint « C'EST A BOIREUH, A BOIRE QU'IL NOUS FAUT !!!!! » Le conseil royal avait commencé depuis quatre heures et allait bientôt se finir. J'allais m'assoupir pendant les explications économique de Gantz quand tout le monde dans la salle entendit cet air de chanson de taverne à l'extérieur. Je reconnais vite la voix et ne peut m'empêcher d'esquisser un sourire, alors que tout les autres montrent un air d'indignation. Les grandes portes s'ouvrent alors à l'autre bout de la salle et un homme apparait. Ses cheveux bruns, bien qu'ils recouvrent ses oreilles, laissent ses yeux rouges à découverts. Il n'a pas l'air très présent. Un sourire jovial se montre au dessus d'un léger bouc sur le menton. Je remarque qu'il n'a pas dû se raser depuis quelques jours car quelques poils se font voir ailleurs. Il porte une tenue d'un style oriental : un pantalon en lin noir assez large, des mocassins soyeux, une veste mi-longue d'un rouge sombre comportant un col croisé et un rabat du côté droit. Le bout de ses manches, qui sont larges, ainsi que la ceinture qui retient cette veste sont noires. J'ai déjà vu ce genre de vêtements. Je crois me souvenir que l'on appelle ça un hanfu. Cependant, cette tenue tombe généralement jusqu'aux pieds : il a dû déchirer une partie pour ne pas gêner ses jambes. Une odeur envahit soudain la salle : celle d'un alcool très fort, tellement fort que le parfum des aristocrates ne se sent même plus à travers toute la salle. Je regarde mes gardes saints pour savoir quel attitude avoir et pour essayer de calmer un fou rire qui me prend : Aluz semble prendre peur, Wepir a une veine bleu qui apparaît sur son front, Gantz a l'air gêné de s'être fait couper la parole, Ruvas regarde avec étonnement, Ismard doit étouffer un éclat de rire, Pexucha s'en fiche et semble s'être endormi au cours de la réunion, Vinkel est désespéré par la situation. Je me reprends et deviens sérieux : « -Tu es en retard, Shamshir ! -Mes zommages, ô mon roi, lança-t-il en faisant une révérence et en aillant failli tomber en avant...mais c'est vous qui êtes en avance ! Pour preuve, voici ma montre ! Elle indique quatre heure du matin ! Ji zuis encore en avance... » Je n'arrive pas à m'empêcher de lâcher un rire étouffé. Il a dû écraser sa montre pendant qu'il picolait. D'ailleurs, pourquoi est-il saoul ? « -Je te croyais dans le royaume du désert, depuis quand es-tu rentré ? -Depuis une semaine...je crois... -Et tu n'es pas venu au palais tout de suite ? -Bah nan ! Je m'amusais avec les filles des bas-quartiers ! J'aurais pas pu faire ça à la cour... » J'entends des cris d'étonnement partout dans la salle. Mais bizarrement, je ne peux m'empêcher de rire intérieurement. Les aristocrates présents, pour la plupart, doivent bien avoir des concubines. Et Shamshir vaut bien qu'eux car au moins, il avoue sans honte. En même temps, l'alcool aide pour beaucoup. Mais s'il n'avait pas ses défauts de langage ni une façon de marché déplorable, on jurerait qu'il est tout ce qu'il y a de plus naturel. « -Il suffit ! Cria Gantz. Je ne permettrais pas que la séance soit avorté ainsi ! Shamshir, je te prie de bien vouloir quitter cette salle ! Tu n'as rien à y faire vu ton état ! -Oh la ferme le péteux ! Renvoya-t-il. Tant de blabla pour rien dire ! » Il titube jusqu'à atteindre la chaise libre entre Ismard et Pexucha et s'assoit négligemment dedans. Il tente de trouver l'équilibre en laissant ses bras en l'air puis, se remet à parler. « -J'ai rien fait de mal ! Je suis à l'heure, j'ai fait ma révérence et je fais au passage mon rapport sur Tabary : l'alcool est excellent ! -C'est pas pour ça qu'on t'y a envoyé...soupira Vinkel -Je le sais bien ! Vous vouliez pas de moi pour cette réunion car j'aurai tout gâcher...mais est-ce que j'ai gâché quelque chose aujourd'hui ? » Il n'y a que le silence qui lui répond. Tout le monde est trop décontenancé pour répondre à cette question évidente. Je remarque que Pexucha émerge et qu'une deuxième veine apparaît sur le front de Wepir tandis que Gantz devient rouge de honte après l'insulte qu'il s'est pris devant la crème de la noblesse présente. « -Très bien ! Donc je continue !...je continue quoi déjà ?...AH OUI ! Mon rapport : les gens sont sympa, la famille royale est très festive et le pays est disposé à être un allié. Le point fort de cette relation sera le commerce grâce à l'exportation de nourriture contre le savoir de leur raffinerie et de leur armée. Ils ont aussi des notions importantes en architecture. Concernant les ressources naturelles, ils ont surtout des minerais, ça ne nous sera pas très utile. Cependant, mieux vaut les avoir en bonne relation car une guerre contre eux sera tout sauf une partie de plaisir : ils ont une forte population prête à être mobilisée dans le besoin ainsi qu'un corps d'assassin aux techniques remarquables ! De plus, ils ont d'excellentes relations avec les pays voisins. -...Merci, Shamshir, dis-je en remarquant que tout le monde est impressionné par le sérieux qui a suivi le passage de bouffonnerie de mon garde. Mais nous parlerons de tout cela plus tard... -Comme vous voulez...maintenant, si vous permettez, j'ai besoin d'aller vomir... » Il se lève doucement, part vers la porte menant aux appartements privés avec la plus grande élégance possible et ferme la porte délicatement après son passage. La salle, qui n'avait pas encore repris ses parlotes après le passage de Shamshir peut alors entendre les vomissements multiples du garde saint juste dans le couloir d’à côté. Une troisième veine apparaît sur le front de Wepir, Gantz redresse ses lunettes pour qu'on ne puisse voir son regard colérique et Vinkel est au bord des larmes. Je sens que dans moins d'une heure, quelqu'un va passer un mauvais quart d'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 @Erza : le XXX désigne trente, tout simplement...tu te casses la tête pour rien là ! On sait jamais, c'est que ça fait bizarre de voir écrit 30 en chiffres romains ^^ D'habitude, je vais pas jusqu'à plus de 10, disons 15 en chiffres romains. Surtout que t'as sorti une des seules combinaisons où il n'y a que des X, si t'avais mis XXXI ou XIX, j'aurais pas eu de doutes et j'aurais pas émis d'autres hypothèses. Sinon, mais dis-donc c'est que le petit Max devient grand ==> un long chapitre ! Centré sur Shamshir, il fallait s'en douter. On voit que son passage à Tabary lui a bien profité à plusieurs niveaux. Après l'image du mec classe, l'image du mec bourré. Ouais, le vrai bad-ass quoi. Pas plus d'informations sinon, tout ce qui est dit sur le royaume de Tabary, on s'en doutait ou on le savait. J'ai hâte du prochain chapitre donc ! PS : En même temps, l'alcool aide pour beaucoup. Je retiens le genre d'enseignement que tu donnes aux jeunes innocents qui passeraient sur ce topic et liraient ta fic'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 OK, désolée pour le retard . J'ai donc lu les deux chapitres. Chapitre 5: Présentation physique et du caractère des différents garde, beaucoup de description donc pas grand chose à d encore ne fois. Je remarque quand même la couleur représentative de chacun des garde (barbe rouge pour ruvas du Rubis, Vinkel le saphir habillé en bleu, Pexucha en noir et les yeux verts d'Aluz l'émeraude présenté au chapitre d'avant). Si ma mémoire est bonne c'est ça . Et comme par hasard v'là t'y pas que shamshir l'est pas là. Et v'là t'y pas qu'l'est dans un pays désertique . Aucune importance mais c'est quand même marrant . chapitre 6: Ben v'là t'y pas Shamshir ! Tiens donc, et bourré en plus! J'adore! Pexucha qu'est mort de rire, le mieux c'est ça, les différentes réactions des gardes. J'imagine tout à fait la scène . Et v'là t'y pas qu'il était bien à Tabary . Bon, ce sera tout pour le commentaire, c'est que c'était surtout de la description donc difficile de commenter grand chose. Mais la suite promet d'être on ne peut plus révélatrice ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Petite interlude rempli de testostérone avant de rentrer dans le plus intéressant si tout se passe comme je le veux... Fairy Tail Chronicles Mission 18 : Une très vieille histoire Partie 7 : Discussion musclée A peine Shamshir fut parti que Wepir se leva à son tour et emprunta le même chemin que le garde, sûrement pour le frapper vu son expression de fureur. Gantz, honteux, ne disait plus rien, tout comme Aluz qui ne savait quoi faire. Pexucha se rendormit vite, ne laissant plus que Ismard, qui mangeait tout ce qu'il y avait devant lui, ainsi que Ruvas et Vinkel, qui essaya désespérément de relancer la conversation. Mais la noblesse fut outrée par l'intervention de Shamshir et cela me déboussola. Je décide donc d'écourter la réunion pour aller faire mon discours au peuple et de laisser à tout le monde quelques heures de repos avant la fête de ce soir dans ma salle de réception. Le discours est un triomphe et permit de calmer les ardeurs des aristocrates, qui devront réaffronter Shamshir dans la soirée. Mais je ne m'en soucie pas : il sait se tenir un minimum quand il est sobre. Je rejoins donc mes gardes dans une salle privée, où je vois Shamshir se faire battre par Wepir. « -ESPECE D'ABRUTI !!! T'AURAIS PAS PU RESTER AVEC TES FEMMES PLUTOT QUE DE VENIR ?!!! -Si je suis venu, c'est car je devais faire part à la réunion ! Mon rapport sur Tabary était de la plus haute importance... -Ce qu'elle veut dire, l'interrompt le vieux Vinkel, c'est que tu n'étais pas obligé de venir comme un dévergondé... -Je sais bien que tu n'as pas un caractère facile, s'exclama Ruvas, mais un peu de tenu est demandé en face de la crème du royaume... -Et c'est toi qui dis ça avec tes cheveux violets ? Se moque Shamshir -BOUAHAHAH !!!!! Tu t'es fait avoir là ! Déclare le spadassin flamboyant -Shamshir, que faisais-tu pendant une semaine dans les bas-quartiers ? Demandé-je -...qui sait ? Répondit-il en feignant un sourire. Tu le découvriras bientôt mon très cher roi... -Insolent ! S'écrie Gantz. Quand notre roi pose une question, tu te dois d'y répondre ! -Oh la ferme, le binoclard ! Tu me parles que deux fois et je suis plus saoulé qu'avec les cinq litres d'alcool que je me suis enfilé avant de venir ! -C...cinq litres ! Crie Aluz effaré. Et vous allez bien ? Demanda-t-il timidement -Bah, j'ai la tête qui tourne un peu mais ça va... -Suffisamment bien pour te battre ? Questionne Pexucha » Oh non, ça allait recommencer : dès que c'était possible, Pexucha défit Shamshir en duel. Pourtant, ils sont en bon terme. Mais la soif de combat du garde sombre lui donne envi de se battre contre son ami d'enfance. Ces deux là ont toujours vécu ensemble à ce que je sache. Orphelins, ils se sont débrouiller pour survivre grâce au braconnage et à la chasse aux brigands. Les années les ont rendu fort, physiquement comme mentalement. Mais tandis que Pexucha ferma son esprit à cause des dangereuses années de son enfance, Shamshir sembla s'être défait de ses sentiments pour devenir un homme effronté, moqueur et étrangement hautain et acquérir une éloquence fourbe lui permettant d'avoir ce qu'il voulait. Ce fut la renommée de ses deux garçons qui les rendirent dignes d'être des gardes saints car ils avaient beau être mystérieux, le peuple les appréciait pour les avoir débarrasser de plusieurs brigands redoutables. Le regard perçant de Pexucha fut utile pour dissuader les ennemis les plus faible alors que les paroles venimeuses de Shamshir servit beaucoup pour les relations diplomatiques, ce qui explique pourquoi je l'ai choisi pour négocier les alliances. Wepir et Ruvas accéda au rang de gardes saints par leur sang : la noblesse et riche mais la popularité des deux jeunes gens par le peuple aida aussi pour beaucoup. Ismard, par ses faits d'armes devint très vite une haute figure de l'armée et nous rejoignit. Gantz et Vinkel parvinrent à ce rang grâce à leur intelligence pour passer des échelons en politique. Aluz fut le dernier à nous rejoindre. Je lui demandais ce poste car derrière son regard chétif et ses jeunes années se cachent un brillant stratège et une bonté pour le peuple rare de nos jours parmi les grands bourgeois. « Pas suffisamment pour me battre, répondit Shamshir en se levant. Et en plus, j'aime pas ça : faut bouger et je risque de me faire mal » La seconde d'après, Pexucha dégaine son sabre et tente de trancher le diplomate. Ce dernier pare avec son bras grâce à des protections en cuir sous son hanfu et tend son autre bras en visant la gorge avec un tesson de bouteille tout juste brisé. Mais le garde sombre attrapa le bras de son opposant avec sa main libre. Les deux hommes se regardent un moment avant que Pexucha ne lâche : « -Pas suffisamment, hein ? Dit-il en esquissant un sourire -Ton sabre agit comme une aspirine, c'est tout... -ÇA SUFFIT ENFIN !!! hurle Wepir en brisant une chaise sur les deux hommes qui tombent raide au sol -...euh...Wepir, tu te sens bien ? Demandé-je -...je crois qu'il va falloir éponger le sol et leurs crâne avant la fête, suppose Ruvas -Ah les jeunes, souffle Vinkel tandis qu'Ismard s'esclaffe comme une baleine » @Erza : ouais, t'as vu, mes récits sont pleins de morales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 En voilà une jolie photo de famille . J'aime beaucoup . Et puis un peu de testostérone c'est toujours sympa tant que c'est pas abusé. On voit quand même que tu galères avec le présent parce que v'là les fautes de temps des fois. Les correspondances de temps sont pas très....au point . Ca oblige parfois à relire deux fois la phrase mais dans l'ensemble ça ne change pas grand chose puisqu'on comprend quand même (c'est pas non plus des fautes gravissimes hein ). Mais bon, il faut bien de faire des critiques de temps en temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 « Pas suffisamment pour me battre, répondit Shamshir en se levant. Et en plus, j'aime pas ça : faut bouger et je risque de me faire mal » La seconde d'après, Pexucha dégaine son sabre et tente de trancher le diplomate. Ce dernier pare avec son bras grâce à des protections en cuir sous son hanfu et tend son autre bras en visant la gorge avec un tesson de bouteille tout juste brisé. Mais le garde sombre attrapa le bras de son opposant avec sa main libre. Les deux hommes se regardent un moment avant que Pexucha ne lâche : « -Pas suffisamment, hein ? Dit-il en esquissant un sourire -Ton sabre agit comme une aspirine, c'est tout... Ce passage c'est la classe. Sinon, encore un bon chapitre où on n'a pas grand chose à dire. On apprend cette fois les raisons de l'entrée des 8 gardes saints dans la garde personnelle du roi. Et comme dit Fify, je remarque de plus en plus les fautes de temps aussi même si y'en avait déjà avant. Mouahahah. Hâte de lire la suite, je sais pas pourquoi mais il se pourrait bien que la fête du roi dégénère... ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2012 C'est vrai que je galère un peu avec les temps...mais c'est juste une question d'habitude ! Celui-là, je l'ai trouvé un peu mieux réussi (ou e tout cas, j'ai eu moins de mal...) Fairy Tail Chronicles Mission 18 : Une très vieille histoire Partie 8 : La fête Les heures passent et la nuit commence à tomber. On m'habille richement pour le bal qui ne va pas tarer à commencer. Une longue cape a été créée pour l'occasion : elle porte l'enseigne de ma famille, un soleil jaune sur fond rouge, mais comporte aussi de multitudes de fils d'or, tissé tout le long, et se finissant avec de la fourrure d'hermine qui frôle le sol. On me place ma couronne sur la tête et je sors de ma chambre. Devant la porte, je m'arrête pour souffler un grand coup, comme ce matin avec Aluz puis, je rentre, majestueusement. Tout le monde s'arrête quand j'apparais. La foule fait alors une révérence, sauf Shamshir qui est en train de s'empiffrer sur le buffet mais qui se fait vite tirer les oreilles par Wepir. Puis, le bal reprend dans la salle, sous le plafond aux lustres d'or et les rideaux rouges. Certains dansent sur un air de musique classique tandis que d'autres discutent tranquillement. D'autres encore vont goûter aux mets déposés sur les buffets aux nappes blanches avant que le garde saint ne les dérobe tous. Les derniers viennent me présenter leurs hommages et je m'efforce de sourire en retour, le plus naturellement possible. C'est intéressant de voir à quel point l'attention des gens change lorsque vous passez de prince à roi. Avant, vous n'avez aucun droit et on vous surprotège. Après, le moindre caprice est accepté sans broncher. Les uns me parlent des évènements dans les pays voisins, d'autres de la fête ou la réunion du matin. Mais je n'ai que faire de cela, car je sais plus en détail ce qui s'est passé qu'aucun autre. Cependant, quand ils me parlent de leur présent, une flamme s'allume dans mes yeux. J'avoue être assez enthousiasme à ce sujet et m'impatiente de déballer la pile de cadeau qui m'attend. Mais au bout de deux heures de courbette, je sature et Wepir a dû le remarquer car elle prend ma place pour les discussions grâce à son rang social élevé de naissance, ce qui me permet de souffler un moment dans les jardins. En sortant, je jette un bref regard sur l'ensemble de la salle : Pexucha surveille Shamshir de près, Gantz et Vinkel parle politique et économie avec les diplomates, Ismard fait une ronde des gardes pour s'assurer qu'il n'y a pas de grabuge, Wepir et Ruvas assurent le spectacle. Tout se passera bien si je m'absente. L'air est frais et caresse mon visage. En descendant les grandes marches de pierres pour atteindre l'herbe, je regarde la ville briller dans le noir : elle vit malgré l'obscurité de l'heure tardive. Je remarque alors une forme humaine s'appuyant contre la rambarde : Aluz n'arrive vraiment pas à s'habituer à la vie de garde saint. Lui qui voulait sûrement avoir une vie sereine, sans soucie, le voilà plongé au cœur du pays à cause de sa gentillesse et de son intelligence, ainsi que le désir de promotion social de ses parents. Je m'approche de lui doucement. Quand il me remarque, il sursaute et pousse un petit cri. Je rigole à cela. Il ne dit rien mais je sens bien qu'il n'aime pas qu'on se moque de lui. « -Dis-moi, ça fait un an maintenant que tu fais parti de la cour royale, tu te plais ici ? -...oui...lâche-t-il d'une voix douce qu'on entends pas souvent » Il hésite un instant puis, explique que la condition de sa famille s'est amélioré depuis qu'il a rejoint les gardes saints et que tout le monde est heureux chez lui. Cependant, il ne précise pas que lui aime cet endroit et je le comprends. Shamshir m'a un jour expliqué que pour le petit peuple, la noblesse et tout ce qui s'y rattache est assez effrayant. L'imposition et les taxes drainent l'argent du peuple pour les fêtes coûteuses des nobles. Et bien que j'essaye de diminuer cela, c'est toujours dur à mettre en pratique à cause de la pression des familles aristocrates. Nous restons donc là, sans parler, à regarder la ville et ses alentours. Soudain, j'entends un sifflement dans les airs, au loin. Puis, une explosion de couleur surgit dans le ciel accompagné d'un tonnerre violent. D'autres sons aigües surgissent alors et de nouvelles explosions enchanteresses m'éblouit. A ses bruits et lumières, tout le bal sort pour venir observer le curieux phénomène qui se produit dans le ciel. Je remarque alors que les projectiles explosifs sont lancé depuis les bas-quartiers mais ne m'en soucie pas et continue d'observer le spectacle virevoltant partout dans la ville. L'attraction finit dans un court silence : huit fusées partent depuis les têtes des statues des gardes saints et se rejoignent dans un scintillement juste au dessus de nos têtes, en laissant s'échapper une traînée de lumière jaune derrière elles. Puis, elles explosent et font un vacarme énorme, libérant une sphère de lumière jaune, créant un soleil à huit rayons, le symbole de ma famille. Après cela, le calme revient : personne n'ose parler après le spectacle éblouissant. « Ce matin, lança Shamshir en dégustant des raisons tout en s'appuyant sur un mur, j'ai oublié d'omettre dans mon rapport que le royaume de Tabary possède un excellent niveau en ingénierie et que ses explosions, qu'ils appellent feux d'artifice, sont l'une de leurs nombreuses fierté national. J'ai dû terminer de tout mettre au point dès l'aube pour que les préparatifs soient fait pour la fête...je pense que l'on peut comprendre mon léger retard...sur ce, finit-il en faisant une révérence et en retournant à l'intérieur manger » Toutes les personnes présentent en restent éberluées : voilà donc ce que faisait le garde saint de sa matinée, et sûrement de sa semaine où il a dû déterminer l'endroit d'où tirer, positionner les canons au bonne endroit et sans se faire repérer et payer des gens pour manier les explosifs. Dans leur esprit, il ne reste plus rien de l'homme ivre qui interrompt la cérémonie en abreuvant la salle d'une odeur forte. Maintenant, il y a un homme élégant, avec une pointe de dédain et d'audace, capable d'épater n'importe qui par des moyens insoupçonné en restant impassible. Et je ne peux m'empêcher de penser qu'il a gagné sans difficulté son duel contre la haute-société entière du pays, que grâce à des pétards géants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2012 Suite de FTC ! Et dernier chapitre avant une semaine. Et ouais, je pars en voyage scolaire alors j'espère que vous allez apprécié le cliffhanger Fairy Tail Chronicles Mission 18 : Une très vieille histoire Partie 9 : Les pierres Après le feu d'artifice, la fête reprit de plus belle. Les aristocrates sont enjoués suite à l'œuvre de Shamshir et veulent en savoir plus en lui parlant. Mais ce dernier a déjà pris des précautions en se retirant du bal. L'heure tant attendue des cadeaux vient alors ! Je vais m'assoir sur un trône dans la salle, déclare un joli discours sur l'amabilité des participants quant aux cadeaux offerts puis, je m'empare du premier et déchire l'emballage en faisant attention à rester civilisé. Des assiettes en porcelaine, des armes exotiques, des vêtements somptueux, des parfums, des bijoux et d'autres choses que seuls les riches peuvent se payer. Mais le cadeau qui m'a le plus ravi, c'est celui de mon frère, un fils bâtard de mon père, Rise. Ce fut le dernier a apporté son présent. Il tient dans ses bras un petit coffre recouvert de velours et s'approche doucement. Pour le bal, il s'est mis sur son trente-et-un. Ses cheveux blonds sont tirés en arrière, ses yeux, normalement fatigués, sont grands ouverts et font voir ses douces pupilles noires. Dans sa toge blanche magnifique, il est aussi resplendissant que moi. Si on lui met la couronne sur la tête, il serait mon égal en tout point. Mais à cause de sa nature de bâtard, même s'il a deux ans de plus que moi, il n'a pas pu accéder au trône. Mais cela ne le dérange pas m'a-t-il toujours dit. Une fois à deux pas de moi, il se met à genou, baisse la tête et ouvre le coffret. A l'intérieur, neuf pierres précieuses différentes brillent de mille feux : un rubis, une améthyste, un saphir, une émeraude, un onyx, un diamant, une ambre, un grenat et une dernière pierre de nature inconnu brillant différemment selon l'angle de vu. « Pour toi, mon frère et roi, ainsi qu'à tes valeureux gardiens, qui te protègent, t'aident, te soutiennent et te permettent de soutenir la lourde tâche d'être le souverain de ce pays... » Je remarque à sa façon de parler qu'il a préparer cette phrase. Bien qu'il ait une grande éloquence, on ne l'entend presque jamais, restant enfermé dans sa chambre à cause d'une maladie de naissance. Je lui souris sans me forcer : ce cadeau me fait réellement plaisir ; et je tends les bras pour prendre le coffret puis, je déclare : « Le diamant sera pour Wepir, dont la pureté n'a pas d'égal. L'émeraude, pour Aluz, dont l'innocence de ses yeux a la même couleur. Le rubis, pour Ismard, dont la force est la même qu'un volcan crachant des flammes rouges. Le saphir, pour Vinkel, dont le calme est tel l'eau douce d'un fleuve. L'ambre, pour Gantz, qui gèrent notre argent avec acuité. L'onyx, pour Pexucha, dont l'air sombre mais honorable est comme cette pierre. L'améthyste, pour Ruvas, dont l'extravagance est pareil. Et enfin, le grenat pour Shamshir, qui est constamment entre la joie et la tristesse, comme ce joyau entre le rouge et le noir. La pierre arc-en-ciel me reviendra, car de la même façon que le soleil après la pluie, je rends la joie aux malheureux. » Ce discours est suivi de longs applaudissements, bien que je suis très loin d'égaler mon frère en éloquence. Mais il me regarde et sourit doucement. Je sais qu'il a apprécié. Les pierres sont alors distribués aux gardes saints qui reçoivent chacun des applaudissements aussi, sauf Shamshir parti on ne sait où. Je me lève et demande du silence alors, pour annoncer que la fête peut continuer maintenant quand un garde se rapproche et me signale qu'un cadeau vient juste d'arriver. Je me rassois donc, attendant qu'on me l'apporte. C'est un tout petit paquet, tenant facilement dans ma main. Je l'ouvre et découvre un simple message : « regardez donc dehors ». Cette phrase, lut à haute voix, généra un étonnement global. Mais tout le monde se dirigea vers les jardins où nous avons observé le feu d'artifice. Cependant, cette fois, le spectacle a beau être fait de sons et de lumières, ce ne sont pas les mêmes. Avant de m'apercevoir de ce qui se passe, j'ai vu des visages se tendre d'effroi. Je regarde alors la ville et arbore la même expression : la ville est en feu. De hautes flammes engloutissent les bas-quartiers, tandis qu'une foule se dirige le plus loin possible des zones touchées. Des cris étouffés, de la souffrance, du sang, des morts, de la peur. Je ne vois ni entend rien de cela mais je sais que non loin d'ici, tout cela se produit. Je me décrispe et hurle : « -QUE TOUT LES GARDES AILLENT AIDER LES CITOYENS AVEC ISMARD ET PEXUCHA !!! LA NOBLESSE VA SE REFUGIER DANS LEURS MAISONS !!! LA FÊTE EST ANNULEE !!! ET QUE TOUT LES GARDES SAINTS SAUF ISMARD ET PEXUCHA ME REJOIGNENT DANS LA SALLE DE REUNION !!! IL FAUT METTRE AU POINT UNE SOLUTION A CE PROBLEME IMMEDIATEMENT !!! » Fou de rage à ce qui vient de se passer, j'écrase le papier que j'ai toujours dans la main, sans m'en rendre compte. Quand je le défroisse, je le relis et me doute bien que c'est de sa faute, à celui qui a signé cette carte par un nom peu courant : Lucio Schatten. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Suite de FTC ! Et dernier chapitre avant une semaine. Et ouais, je pars en voyage scolaire alors j'espère que vous allez apprécié le cliffhanger Bon voyage aux Seychelles, Max des Seychelles ! Oups, en fait t'es déjà revenu. (oui, j'attendais que tu reviennes pour commenter, juste pour faire cette blague pourrie) Partie 8 : La fête : Au moins, la cape du roi est assortie au décor de la salle du bal. Et bien que j'essaye de diminuer cela, c'est toujours dur à mettre en pratique à cause de la pression des familles aristocrates. Mais c'est le roi. Il fait ce qu'il veut et si les familles sont pas contentes, elles peuvent rien faire. « Ce matin, lança Shamshir en dégustant des raisons tout en s'appuyant sur un mur, j'ai oublié d'omettre dans mon rapport que le royaume de Tabary possède un excellent niveau en ingénierie et que ses explosions, qu'ils appellent feux d'artifice, sont l'une de leurs nombreuses fierté national. J'ai dû terminer de tout mettre au point dès l'aube pour que les préparatifs soient fait pour la fête...je pense que l'on peut comprendre mon léger retard...sur ce, finit-il en faisant une révérence et en retournant à l'intérieur manger » Ouais, ok, c'est la classe et tout. Mais arriver en retard parce qu'il se plaisait à boire à Tabary, ça le faisait aussi. Voilà, donc pas grand chose à dire d'autre. Ça continue ça continue. Mais tout semble tellement bien se passer que j'ai du mal à voir comment les gardes vont être scellés et tout et tout. Gamma entre bientôt dans l'histoire ? Ça ne m'étonnerait pas. Mais au fait... c'est en quelle année tout ça ? J'ai complètement zappé... parce que le roi est le vieil ivrogne que les Thor's rencontrent... donc logiquement ça devrait faire un truc du genre 60-70 ans, selon l'âge qu'a le roi à l'époque et maintenant. ^^ Partie 9 : Les pierres : On sait enfin d'où viennent les pierres ! Perso, je mets des doutes sur le frère bâtard du roi. Quand t'as écrit "Mais cela ne le dérange pas m'a-t-il toujours dit.", j'ai tout de suite tilté qu'il y avait peut-être quelque chose de louche. Si les pierres sont au final les prisons des gardes, c'est peut-être que le frère est impliqué. En tout cas, le voilà le bouleversement. Et voilà l'implication de Gamma ! C'est Lucio qui est à l'origine de tout ça mais évidemment ça me paraît bizarre. Il est toujours vivant et surtout très jeune, donc il a dû obtenir une sorte de vie éternelle ou un truc comme ça et ça le met dans l'état qu'il est (d'apparence malade, terne et tout le bordel). Qui est Lucio pour le roi ? Peut-être que c'est un nom de code, pas son vrai nom. Son frère ? J'en doute quand même. ^^ Et pour finir... l'apparition de la neuvième pierre. Qui risque d'être la clé de tout ça. Je savais bien qu'il fallait quelque chose. C'est le roi que les Thor's ont rencontré, mais surement plus précisément la pierre. C'est sans doute ça qu'a détecté l'appareil de James. Ça s'accélère tout d'un coup et j'ai envie de lire la suite là. Vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2012 J'suis allé à Florence, pas aux Seychelles >.< Et j'ai précisé au début du FB qu'on se trouvait dans l'année X302 Bwef, voilà un chapitre après mon voyage...désolé de pas en avoir livré un plus tôt mais j'étais fatigué... Fairy Tail Chronicles Mission 18 : Une très vieille histoire Partie 10 : L'homme à la miche de pain Il y a enfin du silence. Après une nuit d'agitation, de flammes, de cris, de douleurs et de morts, j'ai l'impression que le monde est devenu aphone, que ce soit dans les rues ou dans le palais. Pas un mot, pas un son. Juste un long et triste deuil que tout le monde supporte. J'ai du troquer ma veste pourpre pour une noire, en hommage aux disparus. Aux 3 470 864 personnes consumées par le feu de la nuit. Un feu déclenché par Lucio Schatten, un nom qui est inconnu de tous, sûrement un pseudonyme. Mes gardiens se sont répartis les tâches : Vinkel font des recherches dans les registres en espérant trouver le nom du coupable. Wepir vérifie que les nobles sont saufs tandis que Ruvas s'occupe de la foule populaire. Gantz s'occupe de la constatation des dégâts avec Aluz. Ismard et Pexucha reste avec moi en cas d'attaque de nos ennemis : avec l'agitation, ça sera facile de m'assassiner. Shamshir, lui, a disparu depuis le moment où il a vu les flammes danser dans la ville. Il est évident qu'il est un des principaux suspects : faire un spectacle explosif un moment avant l'incendie, ça n'aide pas à son alibi. Mais ce n'est pas en disparaissant qu'il a arranger son cas. Je me demande bien ce qu'il est en train de faire, dans la ville en cendre. « Mon roi ? » Je sursaute dans mon trône. Ça m'apprendra à rêver éveiller pendant que j'entends les plaintes des citoyens. Pour m'aider dans cette tâche, mon frère, qui vient de me réveiller, a proposé son aide. Je vais bien en avoir besoin pour surmonter cette crise. Quand je me rends compte de la situation à laquelle je suis affronté, je sens les larmes me venir aux yeux : deux enfants, n'ayant pas plus de dix ans, sont en face de moi. Les têtes couvertes de suie, les habits en lambeaux et de terribles marques de brûlure sur le corps. Ils ont dû perdre leurs parents au cours de l'accident. Ils me demandent de la nourriture. Mais hélas, j'ai déjà fait vider jusqu'au minimum le coffre des nobles. Et les entrepôts ont pris feu dans la tragique nuit. C'est la première fois que je dois faire face à une telle crise. Moi, le roi bien aimé, dois refuser de nourrir de pauvres enfants. Je crois que c'est la première fois aussi pour toute l'histoire de la famille. Je m'approche d'eux, me mets à genou et implore leur pardon. Toutes les personnes présentes sont ébahis par mon geste. Puis, Pexucha ramène avec fermeté les enfants vers la sortie. « -Tu n'avais pas à faire ça...me chuchote Rise, mon frère -Il le fallait bien...déjà car c'est la seule façon de faire comprendre que je ne peux rien faire...mais aussi car je suis réellement désolé » Des violentes nausées me prennent alors. L'odeur de pourriture qui envahi la ville remonte jusqu'ici et me donne envi de mourir. Je laisse la place à mon frère et monte dans mes quartiers me reposer un instant, avant de reprendre mon travail. J'ouvre la fenêtre de mon balcon, de l'autre côté de la ville, vers la faible partie non-touchée par les flammes et respirent à pleins poumons avant que l'odeur de putréfaction n'arrive. Mais au lieu de cette odeur, ce que je vois venir me surprend plus : juste en-dessous, des buissons bougent : Pexucha en sort avec les deux enfants de tout à l'heure et vont se cacher dans les jardins, sans se douter que je les vois. Mon garde saint sort alors une miche de pain qu'il tend aux bambins. Ces derniers hésitent un instant puis, se jettent dessus et la dévore lentement, en pleurant abondement. Je regarde Pexucha. Je ne l'ai jamais vu aussi humain. Il a le regard dans le vague, les yeux légèrement humide, un sourire triste aux lèvres et les mains autre part que sur la poignet de son épée. Il a dû connaître la famine aussi avec Shamshir lorsqu'ils étaient jeunes. Je reste là à les regarder pendant plusieurs secondes, jusqu'à ce que j'entende quelqu'un toquer à ma porte. Je réponds nonchalamment qu'elle est ouverte et Rise déboule dans ma chambre, l'air hagard. « -...Rise, tout va bien ? -Il...il y a...il y a du neuf sur l'affaire de l'incendie ! -C'est vrai ! Je m'exclame en bondissant -Oui ! On a la certitude que Shamshir a fait le coup ! » A cette annonce, ma surprise devient de l'étonnement, de l'interrogation, de la résignation et enfin de la tristesse. Des larmes coulent de mon visage sans que je ne puisse rien faire. La personne à qui je tenais le plus dans le monde a commis un attentat et veut sûrement ma mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Woooo ! De retour ! Bon, OP Awards oblige, j'ai du délaisser un peu la section fanfic, mais là je vais revenir et être un peu plus présent petit à petit ... Bon, je vois d'ailleurs que toi tu n'as pas chômé, et t'as bien enchaîné les chapitres (j'ai même pas encore eu le temps de tout rattraper) A vrai dire, j'ai lu la fin de l'arc où j'avais laissé la fic en route (Kripotower), ainsi que tout l'arc de la bataille aérienne. Bon, que dire, je vais essayer de résumer clairement mon point de vue. FTC 15 - Kripotower Bon, tu as plutôt bien géré la fin de l'arc, avec les scènes de combat, ce qui n'as pas empêché quelques scènes assez drôles, comme Max et le "Je suis aveugle !!" ... T'as fait un petit parallèle sympa entre le pouvoir de Dofla mon personnage et son ami Kripo, Diamant et Or... Après, niveau écriture, le style reste très bon, malgré 2, 3 faute d'orthographes par-ci par-là à chaque chapitre, mais on en fait tous ^^. Bref, une belle conclusion pour cet arc. On arrive ensuite à un arc assez intéressant... FTC 16 - La bataille aérienne Intéressant, parce qu'il met en scène un membre de Gamma. Parce que c'est un arc qui est original par le fait qu'il se déroule dans les airs (je trouve ça très bien fait de varier les décors et situations ) Parce que le "Boss" de l'arc, en plus d'être un membre de Gamma, a un lien avec Max, et que ça nous permet d'en savoir plus sur les pierres et leurs pouvoirs. Ensuite, tu arrive à avoir une imagination qui te permet à ce stade de trouver encore des types de magies chez les nouveaux personnages. J'ai aussi bien aimé le flashback, malgré que le coup du maître qui défie son futur élève de le toucher pour devenir son maitre, et blablabla, c'est vu et revu, mais tu l'utilise assez bien là, et avec ton propre style donc ça va ... Ensuite, j'ai beaucoup aimé la petite histoire d'Emma et sa pierre Pexucha. T'as su leur donner un très bon background, qui nous permet de comprendre un peu mieux la philosophie du personnage, et qui nous permettra peut-être de comprendre la raison pour laquelle elle a voulu s'emparer des pierres. D'ailleurs en parlant de ça, on avance bien à ce niveau là, puisque maintenant Gamma est en possession de toutes les pierres il me semble, alors je me demande comment les Thor vont ils s'y prendre pour les récupérer, mais avant tout, où vont-ils atterrir prochainement ? Bref, un très bon arc là aussi. Car, à partir du moment où tu a donné de la force à ton personnage, tu n'es pas tombé dans la facilité d'une victoire de Max face à Emma, et le coup de pouvoir attirer l'épée pour qu'elle se plante dans son dos, je l'avait pas vu venir, bien joué . Bref, j'ai hâte de voir comment cela va se dérouler pour la suite, et la revanche des Thor peut-être ? Bah tiens, j'y vais d'ailleurs, commencer à lire l'arc suivant... ^^ C'est fait ! FTC 17 : L'île aux chimères Woah ! Un arc à la One Piece, sur une île, avec un joli décors et plein d'animaux bien bizarres !! Déjà, je dois dire, bravo pour toute ton imagination et toutes ces combinaisons de races différentes bien trouvées . Cela montre encore une fois que tu ne manques pas d'imagination en sortant à nouveau un univers très original pour ce nouvel arc. Bon comme d'hab on a l'équipe qui se divise en plusieurs groupes avec de jolis combats par-ci par là, tous très bien menés et bien racontés. Donc dans l'ensemble j'ai plutôt bien apprécié, avec peut-être comme seul bémol, comme Erza l'a fait remarqué à presque chaque chapitre, la puissance de ton personnage parfois peu cohérente par rapport à ses blessures, etc... Même si moi au final, contrairement à Erza, je m'en fous un peu, et je me contente d'apprécier les combats et chapitre que tu nous offre ^^. En parlant des combats de Max, j'ai bien aimé Neil qui joue à Moïse aussi . J'aimais bien Litchi moi aussi, assez triste de sa mort; J'avais d'ailleurs beaucoup aimé le moment où l'on apprend son nom, par le vieux Goyave ... On remarque d'ailleurs que, peut-être à l'image de l'arc actuel de OP, au final ces animaux son le fruit de plusieurs expériences qui ont fini par mal tourné. De plus tu ajoute un petit lien avec Kitsune de Gamma, ce qui lui fait un petit background qui sera sympa à voir être développé... Ensuite, j'applaudis ton imagination pour nous créer un monstre aussi bizarre, puissant, et énigmatique que le Silence (et très bien pensé le nom avec toute cette symbolique du silence, de la nuit, etc ... ). D'ailleurs, j'ai adoré le dessin qu'Erza a fait pour se le représenter, même si je le voyais pas complètement comme ça : Bref, dans l'ensemble, un arc très entraînant, drôle, intéressant... J'ai aimé. J'entamerais le dernier arc en cours dès demain par contre ^^... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2012 Wow ! On a un gros poste de retour ! Rebienvenue dans l'aventure Dofla ! J'apprécie toujours de voir des lecteurs commenter ! Mais je ne poste jamais pour une ligne ! Donc voici un zolie chapitre pour vous faire patienter... Fairy Tail Chronicles Mission 18 : Une très vieille histoire Partie 11 : Coupable ? Le long de la muraille de la ville, il y a les statues des gardes saints, protégeant la cité avec leur regard de pierre. Elles ont été créé pour être des points d'observation en plus du côté esthétique. Je me trouve dans celle de Shamshir, au niveau de ses yeux et j'observe les quartiers détruits par les flammes qu'il a répandu. La voix de Rise me sort de mes songes et Gantz m'explique la procédure du coupable : « -Lors du feu d'artifice, Shamshir a utilisé des explosifs pour propulser les bombes dans le ciel. Il a installé ses lanceurs un peu partout dans la ville, ainsi qu'ici même, me dit-il en pointant une sorte de trébuchet assez artisanal. Et il a positionné ces engins de façon à pointer les flammes vers les canalisations menant aux égouts. La question est pourquoi ? -Afin d'étouffer le feu s'il y a un accident ! Répond Ruvas. L'eau à proximité est une sécurité... -Exact ! Mais c'est un piège ! Reprend le trésorier. Lors de l'inspection que j'ai effectué avec Aluz, nous avons découvert un réseau de traînée de poudre le long des égouts, partout où le feu a détruit la ville ! » Je me tourne vers Aluz qui m'adresse un léger signe de tête pour acquiescer. Je remarque au passage que Wepir et Ismard ont l'air déprimé et désabusé. Je ne suis donc pas le seul à penser que c'est étrange que Shamshir est organisé tout cela. Mais il était seul à agir pour préparer le spectacle de la veille. « -Ce sale traître est donc coupable d'un grave attentat prémédité envers le pays ! S'exclame Gantz -Calme-toi enfin ! Réplique Vinkel » Merci Vinkel. Si tu ne lui avais pas dit, j'aurais sûrement perdu mon calme. Je sais bien que lui et Shamshir ne s'entendaient pas bien mais il pourrait respecter les sentiments des autres. Je regarde Pexucha, qui n'a rien dit depuis qu'il a su la nouvelle. Ce n'est pas comme si ça changeait quelque chose à d'habitude mais on sent une profonde colère en lui, ainsi que de l'indignation. On sent bien la différence entre quelqu'un qui n'a rien à dire et quelqu'un qui ne veut rien dire. Et c'est effrayant. Mais je le questionne cependant du regard lorsque ses yeux rencontrent les miens. Shamshir en est-il vraiment capable ? Il est sûrement le seul à pouvoir répondre à cette question grâce à ses liens étroits avec le suspect. Je n'obtiens comme simple réponse qu'un grognement. Puis, quelques secondes après, il lâche : « -Ça lui ressemble bien de faire un plan compliqué comme ça...et il déteste suffisamment le système pour vouloir le détruire... -Vous voyez ! Même son meilleur ami est d'accord ! Déclare Gantz » Shamshir est donc abandonné de tous. Suis-je le seul à ne pas me résigner sur son sort ? S'il se fait attraper, il sera exécuter. Je savais bien qu'il n'aimait pas le gouvernement mais il est tout sauf violent de ce que je sache. « -Je vais préparer les avis de recherches. Me murmure Rise en partant à reculons -Mais, commence Pexucha ce qui retient Rise, il y a quelque chose qui me gêne atrocement... -De quoi s'agit-il ? Demande Gantz -Shamshir n'aurait jamais laissé de trace d'un crime ! » Ces yeux sont perçants en déclarant cela. Un frisson me parcourt à l'idée que Shamshir ait déjà provoqué des accidents plus ou moins importants sans que cela ne soit résolu. Mais le garde sombre fait évidement évidence à leur ancienne vie de mercenaire où ils ont dû tué, tout en se cachant. Le garde accusé est le plus intelligent d'entre nous. Il devait sûrement savoir faire des pièges efficaces et tuer sans trace. Je remarque que Wepir et Ismard ont pris quelques couleurs et que des étincelles fusent dans leurs yeux. Aluz a l'air un peu perdu mais semble faire confiance à Pexucha. Ruvas esquisse un léger sourire et Vinkel frotte sa barbe de sage en hochant la tête. Seul Gantz est totalement désorienté et abasourdi. Mais quand il commence à réfléchir, il commence lui-même à douter de la culpabilité de Shamshir. Rise se rétracte à la pensée de placarder des avis de recherche. Je ne sais pas qui est Lucio Schatten mais il a sous-estimé l'intelligence de Shamshir en laissant une preuve aussi visible, trop visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Bon ben voilà j'ai rattrapé mon retard ! Et que dire sur le dernier arc... Woah ! Déjà, le vieillard de Kripotower ! C'est le fameux roi de cette cité perdue ! J'en était sûr qu'il allait servir à quelque chose ce vieux fou lorsqu'on l'a découvert à Kripotower ! Bon, et là on est parti dans un arc plein de révélations apparemment ? Déjà le flashback du fameux roi Amaterasu, trentième du nom (ça en fait des Amaterasu avant lui ! ^^). Je commence à comprendre petit à petit la personnalité de chaque garde saint (donc des esprits de chaque pierre), et on arrive petit à petit à la raison pour laquelle ils se sont retrouvés dans ces pierres. En tout cas tout ça est intriguant, notamment avec l'histoire de l'incendie et de Shamshir accusé de cet "attentat"... Bref, dans l'ensemble j'ai beaucoup accroché, on a droit à un flashback très intéressant, et j'ai déjà hâte de lire la suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 Hop ! Voilà ! La suite écrite à une seule main ! Je veux des commentaires là car je galère pour écrire... Fairy Tail Chronicles Mission 18 : Une très vieille histoire Partie 12 : Discussion sur un lit Suite à cette enquête, nous rentrons au palais, ayant la certitude que Shamshir a été accusé à tord. Il n'a donc plus aucune raison de se cacher et ne tardera pas à réapparaître quand il comprendra qu'il est innocenté. Mais nous devons toujours déterminé qui est Lucio Schatten. On regagne enfin le palais mais je le trouve changé : il est vide. Toutes les troupes ont dû se rendre en ville pour sécuriser tout les lieux. Je vais dans les appartements privés avec mes amis et je ne crois pas ce que je vois : Shamshir, allongé sur mon lit en sirotant une liqueur sentant affreusement forte. « Yo ! Lance-t-il » Personne ne réagit. Il se passa quelques secondes avant que l'on ne comprenne la situation, résultant un cri d'effarement. « -Aïe...pas si fort, j'ai mal au crâne... -Tu l'aurais peut-être moins si tu arrêtais de boire, réplique Pexucha qui fut le seule à ne pas avoir crié -Qu'est-ce que tu fous là ?! Crie Wepir -Bah, je vous attendais ! Que voulais-tu que je fasse ? -Et pourquoi nous attends-tu ? Demande Gantz en se méfiant -Comme personne ne s'est décidé à résoudre l'affaire de l'incendie, je vous donne mon rapport ! » Ses yeux sont perçants et un sourire narquois apparaît sur ses lèvres : il a vraiment résolu le mystère. Tout le monde s'est calmé et attend alors ce qu'il a à dire : « -Qu'avez-vous découvert ? Demande-t-il à Aluz -Il...il y a de la poudre dans les égouts qui relie tout les endroits qui ont brûlés... -Bien...et ? » A ce moment-là, tout le monde se tourne pour voir si quelqu'un trouve quelque chose à analyser. Devant notre désarroi, il soupire et reprend : « -Ça ne vous étonne pas que le palais et qu'un quartier n'est pas brûlé pour un attentat aussi bien préparé ? -...comment ça ? Qu'insinues-tu ? Questionna Ruvas -Lors d'un attentat, on met en garde le gouvernement d'un mécontentement d'une partie du peuple. Mais ce n'est jamais aussi puissant que l'embrasement d'une ville ! Lucio Schatten veut donc montrer sa force...bizarre pour le dirigeant d'un groupe, non ? -Tu veux dire qu'il agit tout seul ? Demande Ismard -Ça expliquerait pourquoi il a signé d'un nom plutôt que d'un groupe...et ça explique aussi sa discrétion...mais s'il n'est pas seul, il dirige un très petit groupe d'insurgé très organisé...et tous de la haute société en plus ! -Quoi ?! Lâche Vinkel. Notre ennemi est un noble ?! -Je pense oui...s'il a pu brûler la ville, il pouvait brûler le palais aussi. Mais il n'a pas osé, car il risquait de mettre sa vie en jeu si les flammes n'étaient pas maîtrisées. -Mais le palais n'est pas le seul endroit à ne pas avoir été détruit ! M'écrie-je -Exact, il y a le quartier industriel aussi ! Et pourquoi n'a-t-il pas brûlé ? » Personne ne répond à la question, ce qui désespère Shamshir de nos capacités cognitives. Aluz tente alors une réponse après une longue hésitation : « -Car son plan ne s'est pas déroulé comme prévu ? -Tout à fait, répond Shamshir avec un grand sourire. Car il y a eu un léger accroc ! Et lequel à votre avis ? » Nouveau silence. Le garde-saint répond donc à sa propre question : « Moi » @Dofla : je ferais une réponse à GODLIKE à la fin de l'arc car j'ai du mal à écrire, sinon, j'aurai fait une réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Un bon chapitre, où on voit que Shamshir a quand même bien la classe. Bref, ça avance petit à petit on se rapproche de plus en plus de Gamma, et là on se rends quand même compte de l'intelligence de Shamshir comparé aux autres ^^. Avec en plus les possibles origines de Lucio (qui serait donc un ancien noble), qui sont plus ou moins dévoilées. Et puis maintenant j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite, avec peut-être le groupe qui va prendre la direction du quartier industriel ? @Dofla : je ferais une réponse à GODLIKE à la fin de l'arc car j'ai du mal à écrire, sinon, j'aurai fait une réponse... Pas de problème . D'ailleurs le prochain chapitre arrivera dans l'heure je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 Hop un petit chapitre de révélations ! Fairy Tail Chronicles Mission 18 : Une très vieille histoire Partie 13 : La vraie identité Je ne comprends pas ce que veut dire Shamshir, tout comme les autres jusqu'à ce qu'il reprenne la parole : « -Bah oui ! J'ai dirigé mes fusées vers les égouts et une a mis le feu à la poudre qui se trouvait juste en dessous, enflammant le tout ! -Et alors ? Ça n'avantage pas Lucio que tu actives son plan ? Ça fait pourtant de toi le coupable parfait, déclare Wepir -Pas faux, je lui ai rendu service de ce côté là. Mais le feu n'a pas commencé là où il le voulait ! C'est à dire dans le quartier industriel, juste sous le réservoir de gaz, là où se rejoignent toutes les traces de poudre. -Et alors ? Demande Pexucha -Et alors ? Et alors ?! Répète Shamshir en haussant le ton. Mais ça laisse les traces de sa préparation qui auraient du disparaitre dans les flammes comme...un détonateur pas exemple ? » Il tend alors la main vers la table basse près du balcon où se trouve un engin curieux en cristal relié à un dispositif artisanal. « -On appelle cela un lachryma, s'exclame Shamshir en désignant le globe de verre. C'est une sphère contenant de la puissance magique -De la magie ?! Répètent incrédule plusieurs personnes dont moi -Exact, cette énergie se développe dans certains pays, dont chez des alliés du royaume...J'ai trouvé cette bombe dans le conduit qui relie le réservoir de gaz aux égouts. Ça devait être ça qui aurait tout fait pété ! » Mon garde a donc réellement fait des recherches et a trouvé des indices sur Lucio Schatten. Personne ne revient du sérieux de Shamshir dans cette affaire. C'est sûrement car il a été suspecté. « -Cette bombe peut être activé à distance grâce au lachryma ! Il faut juste que cette boule reçoive la signature magique de son possesseur pour créer une étincelle et boum ! -Alors pourquoi n'a-t-il pas tout fait exploser ? Demande Gantz -Car la charge explosive était trop petite pour faire sauter le réservoir, à moins que les valves de gaz ne soient ouvertes...malheureusement, comme l'inflammation a commencé plus tôt à cause de mon spectacle, Lucio n'a pas eu le temps de les ouvrir avant que les flammes n'arrivent tout en revenant au palais pour dissimuler son message parmi les cadeaux du bal... -On a des pistes mais ce n'est pas suffisant pour retrouver Lucio, hélas ! Lance Ismard -Pas forcément...personne ne s'est attardé sur ce pseudonyme, justement ? Demande l'enquêteur. Vinkel, toi qui est cultivé, tu dois savoir ce que signifie Lucio et Schatten, non ? -En effet, Lucio est un prénom dérivant d'un mot voulant dire lumière et Schatten est le mot désignant les ombres dans une langue étrangère, répond le vieux sage -Bingo ! Ombres et lumière ! Cela peut avoir plusieurs significations mais une seule retient mon attention : l'ombre qui suit la lumière » Il nous laisse réfléchir là-dessus quelques temps, pour que l'on puisse analyser ce qu'il veut dire. Il va de soit que je suis la lumière, de part mon rang social mais aussi par le sceau de ma famille : le soleil. L'ombre est donc quelqu'un qui me suit en silence, que je ne soupçonne même pas ? Je remarque que mes gardes ont compris et se demande autant que moi qui me suit le plus silencieusement. « Lucio est là, tout proche de nous ! Déclare Shamshir » J'entends Ismard et Pexucha retirer doucement leurs lames de leur fourreau tandis que mon garde ayant un penchant pour l'alcool pose la question fatale : « Qu'as-tu fait lors de ton dernier voyage à Fiore, diplomate Rise ? » Je me retourne et le voit déjà avec deux épées sous la gorge, les sourcils froncés, les yeux haineux, les poings serrés. Rise est Lucio Schatten. Bon, je sais que ça coulait plus ou moins de source mais voilà quoi ! x) J'avais pas envi de faire une grosse enquête, surtout que j'ai déjà pas mal de personnages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Ah, donc le frère bâtard est l'ennemi du Roi ... Je sais pas pourquoi mais je sentais un truc du genre, je le sentais pas ce frère ... Bref, un bon chapitre, où l'on remarque encore l'intelligence de Shamshir, quelle classe il a eu à résoudre à lui tout seul cette affaire, pendant que les autres galéraient ^^. En tout cas tout cela est bien amené, et du coup on remarque que le nom de Lucio Schatten est bien trouvé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Ouf, encore désolée du retard (T.T).Mais voilà j'ai tout rattrapé! Je sais pas comment ça se passe dans ta tête, mais en tout cas dans la mienne je sens pointé un brin de Prince of Persia . J'ai immédiatement fais le lien: le frère qui veut tuer son frangin le roi et fait porter le chapeau à un proche bizarre, suspect, et qui lui libèrerais bien le passage. En tout cas, même si comme tu en es conscient, c'était assez téléphoné, l'ensemble est super! Toujours aussi bien mis en place, les sdescriptions décidemment j'adore! Je trouve que tu manies super bien cet aspect de la narration, même s'il reste encore beaucoup de fautes (désolée de te dire ça ). Et puis bon, il faut quand même saluer la prouese d'avoir écrit ton chapitre avec une main dans le plâtre ! J'ai hâte d'avoir la suite et fin du FB mais aussi les réactions des Thor's. Otes moi d'un doute, le maitre de Gamma il s'appelle pas Lucio aussi . T'as un truc avec ce prénom c'est pas possible (>.<) ou alors il y a un lien mais je dois bien dire que je vois pas du tout ce que ça pourrait être. Ou alors je rêve et le gamin s'appelle pas Lucio . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 @Fify : le retour de la blonde \o/ Et je te mets un doute, le maître de Gamma s'appelle bien Lucio Schatten aussi...(attention, les méninges de la demoiselle vont exploser) Par contre, je pensais pas une seule seconde à POP en faisant cet arc ! Celui à Tabary, c'était pas mal inspiré mais ici, pas le moins du monde...(il t'a tant marqué que ça le film ? A moins que ça soit l'acteur...) Au passage, chapitre qui sonne la presque fin du flash-back ! Fairy Tail Chronicles Mission 18 : Une très vieille histoire Partie 14 : La mise à mort Je le crois pas. Je le crois pas. Je le crois pas. C'est impossible. Je bous de rage, même après un bain froid et une nuit, bien que sans sommeil. Rise, mon propre frère, même s'il n'a pas la même mère, est un terroriste qui veut me renverser. Lui qui n'a jamais désiré le pouvoir. Du moins, c'est ce qu'il me disait. Mais je ne cherche même pas à comprendre ! Il m'a trahi et il mourra pour cela ! J'ai beau avoir une réputation de gentil roi, je sais prendre des décisions importantes, et tout le monde sera d'accord pour celle-là ! Je rentre dans la salle du trône en trombe et m'assoit lourdement avant même que l'on puisse me faire la révérence. Mon regard ne décroche pas Rise, non. Mon regard ne décroche pas Lucio Schatten. Je devine au silence absolu de la salle que je dois avoir un regard de tueur en ce moment même sur le démon qui a brûlé ma ville. Il n'a pourtant pas l'air bien méchant. Son regard est doux, ses muscles faibles, sa toge d'une blancheur innocente. Ah ! Il a dû en berner plusieurs avec sa candeur. Je remarque cependant par moment une lueur vicieuse dans ses yeux, accentué par ses cernes, preuve de sa mauvaise nuit. « Pourquoi as-tu fait ça ? Je demande » Il redresse la tête doucement et remue des mains, ce qui fait s'entrechoquer ses chaînes. A genou, devant moi, il cherche ses mots tandis que Shamshir, qui exposait les faits à toute les personnes d'influence présentes, recule à talon pour nous laisser face à face. « -Pourquoi ? Je répète -...Je cherchais une solution à un problème impossible : la perfection ! -Comment ça ? -Tu crois que ton pays va bien car tu engranges du l'argent, car tu as de la nourriture et car tu te fais des amis ? Pitoyable ! Des gens meurent de faim au-delà de ta muraille, et même à l'intérieur, dans les bas-quartiers ! -Et ta solution à cela, c'est de les brûler vif ? Se moque Shamshir en prenant un verre de vin sur un buffet -Non, ce n'est qu'une partie...si on ne détruit qu'une partie du système, de nouvelles inégalités se creusent...il faut tout réduire au néant ! Il n'y a de perfection que dans le vide ! » Il est fou. C'est la seule chose à laquelle je pense. Détruire toujours et encore pour quoi ? Pour créer un monde parfait, où il n'y a rien ? C'est bien pire que ce que je pensais. Dans la salle, on le hue de toute part, on l'insulte, on lui jette des objets dessus. Mais il reste droit et me défie du regard. « -On fait quoi ? Me demande Wepir -...Par décret royal, je condamne Lucio Schatten à la peine capitale pour complot, attentat et folie. » Ismard s'approche avec son épée lourde, prêt à faire tomber la tête du traître à mes pieds d'un coup net, précis et violent. Je l'arrête avant qu'il ne soulève son arme : « Un condamné a cependant le droit à une dernière faveur » Je suis idiot de lui donner ce droit alors que tout le monde s'en fiche, alors que je déteste cette personne et que sa requête sera certainement futile. Mais je lui laisse cela, en mémoire des années passées à ses côtés, qui se termine aujourd'hui. Lui, de son côté, se contente de monter un air étonné, puis, un léger sourire triste : « Merci mais...je peux me débrouiller seul pour cette dernière action... » Ismard lève son épée et se prépare à donner le coup quand il se fige sur place. Un frisson parcourt son corps et sa respiration se fait de plus en plus lourde. Il lâche sa lame et tombe à genou, suffocant. Il tient sa cou en crachant et en se raclant la gorge, les yeux exorbités. Enfin, il observe ses mains et pousse un hurlement de terreur : sa peau se dessèche et se momifie. Les sécheresse remonte sur son corps, le déshydrate, l'étouffe et le tue, laissant un corps léger et prêt à tomber en poussière devant nous. Stupéfié, je regarde le cadavre d'Ismard avant de me tourner vers Lucio avec une colère de plus en plus grande : « -QU'AS-TU FAIT ?!!! -De la magie, dit-il avec sa langue de serpent » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés