Aller au contenu

Battlefield 4


XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX
 Share

Messages recommandés

Ouais t'es pas marrant on sait que le jeu n'est pas encore fini, mais tu peux quand même donner les details sur les points pour l'instant que tu ne veux pas critiquer. Meme si il y a des changements par rapport a la version final. Mais un grand merci pour ces infos très intéressant.

 

J'ai le sentiment que tu as quelques réserve sur le game play du jeu?!

 

Pour l'instant ce que tu me dit me mortifie un peu,  étant un "pro gamer" je ferai une critique sur les avantages et défauts de ses quelques points pour les joueur avancer, encore une fois si tu peux donner plus de détail svp. 

Eh bien oui je suis très réservé, car c'est l'alpha, et je sais que le fait de critiquer cette alpha peut attirer les foudres de certains fanboys de la série :D

Mais bon soit :

- Les graphismes : Très inégaux, parfois on a des superbes textures, avec des très jolis effets de lumière, mais en même temps, des textures très crades par moments ... Rajoute à cela une tonne de clipping et beaucoup d'aliasing (surtout en dehors du metro) et l'effet rendu est très inégal.

La destruction de décors quant à elle a été quasiment supprimée par DICE, car sinon ce serait impossible à jouer (il faut savoir déjà que l'alpha est ultra mal optimisée, et même les meilleures configs ont parfois des gros coups de freeze)  Mais la destru que j'ai vue est très bien rendue, plus détaillée que sur BC2

- Le Gameplay : On se déplace plus rapidement maintenant, mais il faut constamment rester couché, dès que l'on se fait canarder (logique) On peut sortir le couteau pour le disposer comme une arme, cependant les cuts sont beaucoup plus difficiles que sur BC2, à cause de dégâts des armes : comme je l'ai dit, entre le mode HC de BC2 et vietnam. On peut courir sans limite, et on saute par dessus un obstacle dès qu'il y en a un. Cependant, cela ne ralentit en rien l'action, et ça rajoute un coté immersif (cependant cette action reste très buggée sur l'alpha). On a droit à 4 classes :

- Assaut : un mélange entre assaut et médecin, classe indispensable, tout simplement. Les réanimations sont plus simples que sur BC2, le temps de recharge du défib' a été revu à la baisse. Maintenant, lorsqu'on est réanimé, on peut accepter de revivre, ou pas.

- Ingénieur : l'ingé reste le même, sauf qu'il a un chalumeau maintenant, et quasiment impossible de tuer quelqu'un avec.

- Soutien : Classe qui peut déployer un tir de suppression, et utiliser les armes comme une mitrailleuse, très plaisante à jouer.

- Enfin le recon : alors, cette fois ci il a été repensé afin de servir uniquement à distance, au corps à corps, il ne OS pas.

Il faut savoir aussi que les armes changent selon la faction que l'on incarne. Donc on aura par exemple soit un rpg, soit un gustav (ou quelque chose qui s'y rapproche)

La position allongée change beaucoup de choses, dans le metro ça campe à mort, et il faut être très vigilent, car les ennemis se cachent aussi parmi les cadavres.

Les pistolets, font plus de dégâts que sur BC2.

Le recul est plus important que sur BC2, il est maintenant horizontal et vertical.

Les armes disposent de trois types de personnalisation.

Les objectifs se désamorcent plus rapidement que sur BC2.

Les réapparitions sont très aléatoires : un coup on réapparait uniquement sur le chef de squad, un autre sur tous les membres, puis on ne peut plus réapparaitre bref ... Difficile de juger ce point.

- La bande son : Très bonne, hâte d'entendre la version finale.

Bon c'est tout j'crois, enfin si j'oublie des trucs, je le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui je comprend mieux ta réserve effectivement il faut encore attendre avant de dire plus de chose.  ils ont encore beaucoup de travail. Au moins tu n'est pas comme beaucoup de joueur avec les graphisme sont beau donc forcément meilleur jeu, une vrai critique du game play sa fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend mieux ta réserve effectivement il faut encore attendre avant de dire plus de chose.  ils ont encore beaucoup de travail.

Oui clairement, ils ont vraiment du pain sur la planche, et vont devoir bosser dur durant les deux prochains mois. J'attends tout de même la bêta avec l'impatience, pour voir les changements effectués !

Au moins tu n'est pas comme beaucoup de joueur avec les graphisme sont beau donc forcément meilleur jeu, une vrai critique du game play sa fait plaisir.

Je suis très exigeant, car j'adore cette série, et comme les graphismes ne font pas tout, bah je trouve ça plus que normal de critiquer les autres aspects du jeu (BC2 graphiquement est assez moche, pourtant j'ai du passer 500 heures dessus) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu tester la version alpha chez un pote (mon ordi ne tient pas la route^^) et je me retrouve totalement dans tes propos Jackob.

Par contre je penses que tu le compare trop a Bad Company 2 alors qu'il penche naturellement beaucoup plus vers Battlefield 2 (la version PC évidemment) !!

 

Le recul est plus important que sur BC2' date=' il est maintenant horizontal et vertical. [/quote']

Oui mais moins que BF2, faut dire que dans BC2 le recul est moins présent (mais quand même plus qu'un Call of, faut pas abusez hein^^).

En partant de là j'ai pas la sensation que le recul à augmenter, mais plus qu'il à baisser  ;D

 

La position allongée change beaucoup de choses' date=' dans le metro ça campe à mort, et il faut être très vigilent, car les ennemis se cachent aussi parmi les cadavres.[/quote']

Entièrement d'accord et ça prend vite la tête... On faisait très bien sans, c'est le genre de truc qui fait plus de mal que de bien au jeu.

 

Sinon pour le reste j'attends aussi la version bêta pour confirmer quelques trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le trailer est somptueux, du pur BF !!

Des grandes maps, beaucoup de joueurs, les escouades qui se forment, les assauts qui sont menés de par les airs, la terre et la mer, les embuscades, les véhicules, etc. etc.

Ce dont MAG avait rêver, Battlefield 3 la fait  ;D

 

Par contre faut juste rappeler que c'est le trailer de la version PC. Version qui se joue à 64, contrairement a la PS360 qui est limité a 24. Enfin même a 24 ça risque d’être bouillant !

Au passage ils ont aussi balancer une vidéo du mode coop. Un mode exclusivement online et différent de la campagne solo.

 

Pour la démo, oui il y en a une de prévu sur console. Le jeu sort fin octobre (le 28) et COD8 début novembre (le 8 ), du coup il vont surement la mettre en ligne peu de temps avant la sortie de leur jeu.

Ça leur permettra de convaincre des indécis juste avant le jour J, tout en gardant une petite avance sur COD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pour BF2-COD7 c'est la meme erreur, tu as pas une avance, tu met un choix a faire pour la plupart des gens qui peuvent pas claquer 140€ en 7 jours...

 

Et j'ai peur que BF soit encore perdant de cette bataille, alors que s'il décalé a l'autre semestres ca serait bien plus intelligent

 

surtout que la ca sort avec batman et UC3 quasi dans la meme période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Ned Stark personnellement je trouve que c'est plutôt bien, la plupart des kikoo/kevin de 12-14 ans iront demander à papamaman call of et on aura une première période sur BF qui sera juste géniale, c'était d'ailleurs le cas sur bad company, c'est vers la sortie du jeu que je me suis le plus marré dans les parties sans connaître personne.

 

Après t'inquiètes pas y'a des mecs qui s'y connaissent bien plus que toi et moi qui gèrent le planning de BF, et qui ont fait des études là dessus et doit bien y avoir une raison pour le sortir à cette date précise... Faut pas non plus prendre tout les mecs d'une sociétés pour des con ;)  (attention je ne dis pas que c'est ce que tu fais, mais c'est l'impression que tu me donnes avec "ca serait bien plus intelligent" )

Version qui se joue à 64, contrairement a la PS360 qui est limité a 24

 

Dur :(

Même si les FPS sur console ça me fait toujours rire, je trouve ça dommage qu'ils puissent pas profiter de la même expérience. Même si sur la plupart des map le top reste 32 joueurs ( 16 contre 16 pour les matheux ) tester une fois ou deux des map immenses à 64 ça reste très impressionnant.

 

ps : on va se marrer avec ceux qui savent pas piloter les avions, le nombre de crash après la sortie du jeu va être énorme :P

 

edit j'avais pas vu :

La position allongée interdit tout rush, sous peine de crever toutes les 2 secondes.

71079_11123948580_331686_n.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pour BF2-COD7 c'est la meme erreur

D’ailleurs tu parles bien de Black Ops et Bad Company 2 ? Parce qu'il ont eu 8 mois d'écart  ;D

BFBC2 = Mars 2010

COD7 = Novembre 2010

 

Par contre cette fois il ont bel et bien choisi le choc frontal, et j'avoue que je les vois pas forcement sortir grand gagnant. La concurrence de COD et de tous les gros jeux de fins d'années sera surement trop rude. Perso j'aurai vraiment du mal a choisir avec un jeu du calibre de Batman, même s'il n'ont rien a voir  ;D En plus le détail qui tue, c'est que ce BF aura surement un code online vu la politique d'EA, et COD non. Du coup en occase le petit Battlefield 3 risque d’être moins intéressant pour certains !

 

En même temps Ned Stark personnellement je trouve que c'est plutôt bien' date=' la plupart des kikoo/kevin de 12-14 ans iront demander à papamaman call of et on aura une première période sur BF qui sera juste géniale, c'était d'ailleurs le cas sur bad company, c'est vers la sortie du jeu que je me suis le plus marré dans les parties sans connaître personne.[/quote']

De toute façon les deux jeux ont vraiment leur public, je pense pas que ça changera vraiment grand chose. Que ce soit pendant ou après la sortie des jeux. En tout cas j'ai jamais eu l'impression que des joueurs de call of avaient rejoins ceux de BFBC2, ou l'inverse. Une fois que tu rentre dans le système de jeu, soit tu rentre dans le moule, soit tu te lasse et tu arrêtes dans l'un comme l'autre :D

 

Dur

Même si les FPS sur console ça me fait toujours rire, je trouve ça dommage qu'ils puissent pas profiter de la même expérience.

Moi ça sera sur console, et je doit dire que c'est déjà bien d'avoir un jeu comme ça ! A 64 ça risque d’être quelque chose, mais bon on fera sans...

 

on va se marrer avec ceux qui savent pas piloter les avions' date=' le nombre de crash après la sortie du jeu va être énorme[/quote']

Tu dit ça parce que tu sait bien piloter, moi je sens que ça va encore une fois être laborieux ^^ Dans BFBC2 personne voulait monter avec moi quand j'étais au pilotage, tellement je valais pas une bille  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la version console gardera un bon rendu global par rapport à la version PC.

 

Quand à sa chance face à COD, il sera peut être pas le vainqueur au niveau des ventes, mais je pense que cette année l'écart va pas mal se combler.

 

Il n'y a qu'à faire un tour sur jv.com et lire quelques coms sur un article de BF. Les kikoos semblent aussi très attiré par BF cette année, et avec la campagne de pub que c'est offert EA, c'est un moindre mal pour le jeu.

Il faudra voir le verdict final mais je pense que l'écart entre les 2 jeux va très certainement se resserrer comme jamais en terme de vente, d'autant que BO a finalement lassé pas mal de monde cette année, beaucoup sont revenus sur MW2 (ou quelques uns comme moi on décidé de tester BC2 pour le coup).

 

Pour moi cette année, je miserais très certainement sur BF en premier, et je suiverais MW3 en outsider en fonction du rendu de son multi, au pire je me le ferais prêter par un pote pour le solo, qui est toujours très plaisant sur les COD (on ne peut vraiment pas leur enlever ça)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu parles des mecs de 12/14 ans?

 

j'ai 27ans, je pourrais pas me payé BF3 et COD8 en 1 semaine d'intervalle, je devrais donc faire un choix et c'est BF3 qui en fera les frais, comme BF2 l'a déja fait. pourtant je suis persuadé que le jeu mérite, mais si ca sortait a un semestre différent alors beaucoup plus de CODien y cederait. A l'inverse on recherche le choc frontal, l'affrontement du business....

 

Donc je confirme, pour moi, EA sont pas intelligents.

 

Surtout en cette période juste hallucinante niveau sortie, c'est comme quand y a plein de grand film qui sort ( comme actuellement depuis mai ca enchaine), faut des perdants qu'on ira pas voir

 

@ako: mince qu'est ce qui est sortie dans la meme période de COD7? j'étais persuadé dans ma tete que y avait un choc frontal de FPS.

 

Edit: Clad je serais d'accord avec ton post si on avait un COD9, or on un a un COD8 soit MW3 donc le jeu le plus populaire des deux qui n'a jamais decu. La on retourne au moderne bourrin avec prise en main hyper rapide. Perso ayant été très decu du 7, l'année prochaine vraiment pas sur que je craque pour le 9, et si un BF4 sort dans la meme période, possible que je bascule dans le coté obscur.

 

Mais la je peux que niveau vente y aura vraiment pas photo et COD risque de battre encore des records.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à faire un tour sur jv.com et lire quelques coms sur un article de BF. Les kikoos semblent aussi très attiré par BF cette année' date=' et avec la campagne de pub que c'est offert EA, c'est un moindre mal pour le jeu.[/quote']

La guerre des Kikoo est lancer, tous aux abris même BF est toucher ^^ Le pire c'est que c'est serrer, y aussi de joli spécimen chez BF maintenant  ;D

 

@ako: mince qu'est ce qui est sortie dans la même période de COD7? j'étais persuadé dans ma tete que y avait un choc frontal de FPS.

Y a de quoi se perdre avec l'année 2010, y a eu un bordel de FPS comme c'est pas permis !! D'ailleurs nofrag a fait un joli dossier qui résume bien le grand n'importe quoi : http://www.nofrag.com/2010/dec/31/36585/

 

Tu doit surement penser a MOH qui est sortie une semaine après Black Ops, non ?

Moi j'ai fait l'impasse sur COD7 a cause (ou grâce^^) a Halo Reach sorti un mois avant, c'est la première fois depuis le 3 que je loupe un épisode. On me la passer et j'ai fait le solo bien après, mais en cette fin d'année 2010 il a fallu faire un choix, comme cette année d’ailleurs  ;D

 

La période de l'année ou y a le plus de fric a se faire approche, donc entre échapper a la concurrence et perdre la période des fêtes le choix a du être chaud pour EA ! L’avenir nous dira s'ils ont eu raison, mais ça risque d’être vraiment tendu pour eux malgré les formidables qualités du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ned

Effectivement, c'est vrai que la franchise MW jouit d'un meilleur succès d'estime, ça va être un vrai combat de marketing  :D

Après comme tu le dis en réponse à quelqu'un d'autre, tu as 27ans et je ne suis pas sur que ceux qui ont 12-14 pensent forcément comme ça, et il y a toujours à prendre en compte le fait que ce n'est plus tout à fait la même team à la baguette.

 

Enfin bon, dans tous les cas, c'est du tout bon pour les joueurs que les 2 franchises se tirent la bourre, ça ne peut que nous servir au niveau qualité pour une fois  :P

 

@ Ako

juste  ;D

 

 

 

Edit : je suis totalement d'accord avec le fait que acheter les 2 c'est juste très chaud (j'ai plus qu'un SMIC mais c'est pas forcément mieux l'un dans l'autre et je peux pas me faire les 2 non plus). Mais je reste convaincu que BF va gagner des parts de marchés.

Je suis pas spécialement pour étant donné que faire le saut d'un BO à un BC2 est assez plaisant du fait que l'on ne croise quasiment pas de campeur ou de spammer, et que ça peut être pas plus mal que ça reste comme ça. Juste une impression car il y a des gens qui achètent ce qui en met plein la vue, et sur ce qu'on a vu pour le moment, c'est le cas de ce BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh voila MOH merci ;)

 

Le soucis c'est que sortir deux gros FPS suivit de deux gros jeu d'action/aventure dans la meme période

 

ca va devoir faire des choix pour les joueurs (sauf si les gens ont moyen de claquer 300€)

 

COD ou BF

Batman ou UC

 

HøStyle aura beau m'envoyer des MP pour me dire que laisser penser que EA sont des pas très intelligent c'est pas cool du tout, je confirme cette parole (car on est en démocratie et que j'ai le droit de penser different de certains). Pour moi ils vont juste se rétamé la gueule niveau vente face a COD (again) et pas s'attirer de potentiel nouveau joueur comme moi.

 

@Clad: niveau qualité peut etre, mais au final je vais pas acheter BF3 et pas y jouer. Et c'est le genre de jeu que tu achètes pas 4 mois plus tard (a la diff d'un batman ou UC, tu peux le sauter mais l'acheter en occaz après). Si les JV était a 20€ je pourrais comprendre, mais on est une époque ou ca coûte 70€,donc acheter les 2 c'est juste 1/8 d'un smic.

 

Les fans des BF et anti COD vont bien sur aller vers BF3, mais je vois pas comment gagner des parts de marché avec cette solution, les kikoos le feront pas, et moi qui suit plutot un hardcore gamer qui joue au JV depuis + 20ans, si je saute pas le pas, je vois pas comment une grande majorité le ferait (surtout face COD version activision). Je sauterais le pas sans soucis si COD était devenu une daube ou lassant. Mais comme on tombe sur un activion et pas un Treyarch.. Je sais d'avance qu'on aura une team MFT de 15-20 joueurs (again) en novembre, on l'a vu sur le 7 de toute facon qu'il était moins addictif (donc plus mauvais) la team c'est vite dispatché début 2011. Alors que sur COD 6 on joué encore en Juin 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils ont confiance dans leur promo ?

 

Regardez les pub : le jeu a l'air plus beau, a des avions (owi), des n'hélicos, des tanks, choses que COD n'a pas.

Et puis c'est peut-être que dans mon coin mais quand je joue à un jeu de guerre, je suis plus attiré par un jeu avec beaucoup de joueurs (64) qu'à un jeu où on se bat à 9 contre 9. Même si cet argument ne vaut pas pour la console, limité à 24.

D'ailleurs t'en es vraiment sûr de ça ? Même pas 32 ? Dans un battlefield ça m'étonne...

 

question : y'a qui d'autre sur PC à part moi dans les 3-4 qui débattent là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Batman ou UC

 

HøStyle aura beau m'envoyer des MP pour me dire que laisser penser que EA sont des pas très intelligent c'est pas cool du tout, je confirme cette parole (car on est en démocratie et que j'ai le droit de penser different de certains). Pour moi ils vont juste se rétamé la gueule niveau vente face a COD (again) et pas s'attirer de potentiel nouveau joueur comme moi.

 

 

 

 

Je ne pense pas du TOUT, perso. Ils ont tout fait niveau marketing pour s'attirer des joueurs, casu (avec la campagne coop) ou des joueurs qui recherchent la vraie essence du multi, avec plein de véhicules, des maps énormes ... Rien qu'à voir les fofos, tous les kikous qui sont sur les CoD sont éblouis par ce flot d'images. Et comme quelqu'un l'a dit, les plus jeunes ne vont pas forcement être critiques envers BF3, qui aura certes des défauts, mais la manière dont il est présenté, bah il en donne plein la vue. Et a coté de ça, on a un MW3 absent, dont on n'entend pas trop parler, dont on ne sait pas tous les détails. BFBC2 a fait des belles ventes, BF3 fera beaucoup mieux, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'à voir les fofos' date=' tous les kikous qui sont sur les CoD sont éblouis par ce flot d'images. Et comme quelqu'un l'a dit, les plus jeunes ne vont pas forcement être critiques envers BF3, qui aura certes des défauts, mais la manière dont il est présenté, bah il en donne plein la vue.[/quote']

Pour la communauté de Kikoo (il sont tellement nombreux que ça doit exister) sa sert a rien de tirer des plans sur la comète, ils sont comme les gremlins : imprévisible ^^ Après faut surtout pas se fier a la mode "anti COD" dans laquelle c'est bien vu de cracher sur le jeu, c'est juste histoire de se donner un style. La plupart des kikoo qui allument COD y joue comme des porcs non-stop  :D Ça se jouera surtout sur l'effet de mode, genre "untel a le jeu... je le veux aussi" et ainsi de suite.

 

D'ailleurs le passage de joueurs de BF a COD est plus facile que l'inverse. Dans BF, les équipes sont bien plus mis en avant que les joueurs et a moins d’être un psychopathe de la gâchette c'est vraiment dur de sortir du lot, d’être mis en avant. La plupart du temps tu tente plus d'apporter humblement ton aide a l'équipe que de faire des série de frag. Les kikoo vont se poser 20min sur le jeu en la jouant "loup solitaire" et se barrer, attend y a même pas de Killcam pour frimer, trop la honte quoi  ;D

 

Et a coté de ça' date=' on a un MW3 absent, dont on n'entend pas trop parler, dont on ne sait pas tous les détails.[/quote']

Mais ça c'est nooooooooormal ! Les trailer, les conférences et tout ce qui va avec c'est pour les joueurs qui suivent le monde du JV, ce qui ne représente pas une grosse part des consommateurs de jeux populaire comme COD. La plupart des acheteurs n'ont absolument pas le jeu en tête, ou même les JV, leurs console rouille en attendant  "L'appel"  ;D Mais tu peux compter sur Activision pour balancer une pub (sur toute les chaines nationales) juste avant la sortie de son jeu, le tout avec une petite bande-son d'Eminem (ou alors pour changer de David Guetta^^). Et emballez, c'est pesé t'a une promotion intestable (les gars achèteront le jeu en dansant sur "Where them girls at")  :D

Et rien qu'avec ça ils peuvent enterrer BF, faut pas déconner avec le marketing des COD !

 

Même si cet argument ne vaut pas pour la console, limité à 24.

D'ailleurs t'en es vraiment sûr de ça ? Même pas 32 ? Dans un battlefield ça m'étonne...

Certain a 100%, le Frostbite 2 ne pourrait pas tourner correctement (destruction des décors, véhicules etc. etc.) Par contre les maps sont bien évidemment adapter sur consoles, les maps dédies aux 32/64 joueurs seront modifiés.

Et le Online pass se précise : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/battlefield-3/online-pass-battlefield-3-actu-438538.html

 

 

Le soucis c'est que sortir deux gros FPS suivit de deux gros jeu d'action/aventure dans la meme période ca va devoir faire des choix pour les joueurs (sauf si les gens ont moyen de claquer 300€)

Et encore 300€ t'est raisonnable. Sur PS3 y a Resistance et Uncharted 3 qui arrive, et sur 360 le combo de la muerte avec Forza 4 + Gears 3+ le remix d'Halo Combat Evolved. Sans parler d'Assassin Creed, MGS HD, KOF13, Ultimate MvsC3, et tout les jeux du monde ^^ Mais bon ils ont pas le choix, c'est comme FIFA et PES qui se tire la bourre depuis je sais pas combien d'année a cette même période, concurrence ou pas (direct ou indirect d'autres genres) il est impensable que l'un des deux pense à quitter le créneau de fin d'année. Mieux vaut avoir de petites ventes pendant les fêtes, que de grosses pendant le reste de l'année  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre clairement va falloir arreter de croire que y a que les Kikoos qui jouent a COD, car au début m'en fou, au bout d'un moment ca me gonfle d'etre comparer a ce terme.

 

Que vous aimiez pas COD ou sa licence je peux comprendre, pas besoin d'y dénigré sa communauté. (enfin si c'est votre seul argument aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je dis qu'il y a des kikoo sur COD, je ne dis pas que tous les joueurs de COD en sont, je connais de très bon joueurs qui sont sur COD, mais on ne peut pas nier que sur chaque partie que je qualifierais de classique (MME, Domination, ou MM), on trouvera toujours un beau campeur ou des spammers LG, RCX-D...

 

Et ça comme le dit Ako, dans BF c'est quasi impossible, faut savoir se sacrifierais pour faire avancer l'équipe si tu veux pas te faire rétamer, puis il n'y a pas de série de kills qui poussent à faire du kill facile.

 

Juste pour dire que je dénigre pas l'ensemble de la communauté COD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop je viens un peu débattre car je trouve la discussion intéressante.

Concernant la date de sortie, c'est clair que c'est un gros moins pour BF3.

3 jours après COD 8, ils vont en faire les frais.

J'aurais perso reculé la date ou plutôt avancé mais bon ils ont des contraintes que l'on ne connait pas.

Au final ils vont le payer en termes de ventes.

La dessus, Ned a raison, ils auraient pas du choisir le choc frontal, surtout face a un MW.

 

Effectivement BF3 a l'air magnifique, bien plus beau qu'un COD mais ce n'est pas ça qui va convaincre la majorité des joueurs.

Quand tu achètes COD, tu sais le produit que tu vas avoir. Tu sais que c'est pas le plus beau jeu et qu'il y a effectivement un bon nombre de boulets dans la communauté (dans leur façon de jouer et leur manière de parler... américains et français... le reste je comprends pas les insulte).

Mais tu sais que le multi va de toute façon être fun, avec un gameplay et une prise en main aux petits oignons :)

J'ai aussi 27 ans et je joue aux jeux-vidéos depuis 22 ans je pense...

Aujourd'hui je peux plus me faire de très longues sessions et ce que j'aime dans COD c'est que tu peux te faire des petites parties sympas, rapides, sans prise de tête.

Oui il y a des campeurs (au final c'est ce qui se rapproche le plus de la réalité, les snipers courrent pas avec un snip pour faire des quickscope IRL), ya des jouers qui n'utilisent que des lances grenades. Mais les gens le savent, ils s'en plaignent mais c'est pas pour autant qu'ils laissent tomber la franchise.

 

Je pense sincèrement que BF3 est un jeu exceptionnel. Je pense que je l’achèterai, surement plus tard car même en les prenant moins cher sur amazon, je vais pas mettre 100 euros dans la même semaine pour deux FPS.

Mais sur COD au moins, je sais, avant d'acheter le jeu que je serai pas déçu. Car je sais ce que je vais avoir. Pas le meilleur jeu du monde mais un truc bien fun.

Au fait je bosse pas pour Activision  ;D ;D ;D

 

Reste toujours la solution de se prendre les deux démos avant les sorties mais bon... pour moi ce sera COD dans un 1er temps et on verra pour BF3.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre clairement va falloir arreter de croire que y a que les Kikoos qui jouent a COD' date=' car au début m'en fou, au bout d'un moment ca me gonfle d'etre comparer a ce terme.[/quote']

Pareil que Clad555, quand je parle de communauté de Kikoo je ne dit pas que la communauté de COD = Communauté de Kikoo. Je parle de la communauté d'immature présente au sein de celle de COD.

C'est triste mais ils sont vachement nombreux et bientôt dans BF aussi (mais moins), c'est les maitres du monde  ;D Perso j'aime bien des jeux gravement envahi comme les NUNS, et ça me dérange pas d'aimer le même jeu qu'eux, les kikoos sont nos amis il faut les aimer aussi :D

 

Oui il y a des campeurs [...] Mais les gens le savent' date=' ils s'en plaignent mais c'est pas pour autant qu'ils laissent tomber la franchise.[/quote']

Mis a part les personnes pratiquant l'anti-jeu (campe/lances grenades & co) ce qui me dérange le plus dans les COD c'est l'ambiance.

 

Tu fait une session sur BF :

Dans toute les sessions y a des gars qui vont te filer un coup de main, pas par altruisme mais parce que c'est le jeu qui veux ça. Le meilleur exemple c'est les véhicules. Dans BFBC2 le gars qui prend un hélico ne peux pas tirer tout en pilotant, et sais pertinemment qu'il n'a aucune chance d'attaquer seul l'ennemi, il se ferait atomiser avant d'avoir pu atterrir. Du coup il va chercher du soutient en embarquant des passagers. Dans n'importe quelle session y a toujours un gars pour te klaxonner depuis sa jeep pour t'inviter a monter, un médecin qui va te réanimer etc. etc. C'est le jeu qui veux ça, c'est SYSTÉMATIQUE ! Et mine de rien ça joue sur la mentalité de la communauté.

 

Tu fait une session sur COD :

Allez un petit Team deathmatch. Le compte a rebours a peine fini, tout le monde se barre comme des malades dans des directions différentes  ;D T'en suis un, en te disais qu'en attaquant a plusieurs vous aurez plus de chance. Le gars a l'air écœuré, limite il te dit pas "lâche moi, trouve-toi un coin pour jouer". La aussi c'est SYSTÉMATIQUE, y en a tout le temps des trucs comme ça. Au final tu trace tout seul et tu t'éclate bien y a pas a dire, mais bon l'ambiance est quand même pas terrible terrible.

A ça tu pourrais me répondre que je n'ai qu'a jouer avec des potes, ce qui est véridique. Mais bon pour un jeu qui mise sur le fun ça fait une sacrée contrainte quand même !

 

Après en ce qui concerne la force de COD (proposer du fun rapidement), c'est clair qu'il a encore de beau jour devant lui et que ça va être dur d'aller le chercher sur ce point là. Pour les parties rapides COD c'est le patron.

 

Oui il y a des campeurs (au final c'est ce qui se rapproche le plus de la réalité' date=' les snipers courrent pas avec un snip pour faire des quickscope IRL)[/quote']

Non mais ta vu les Snipe de COD !? Dans BFBC2 si j'ai bonne mémoire il y en a 3 ou 4 (en tout cas j'en avais débloquer 3) et dans le tas il y en a 2 qui ne tire qu'une seule balle !! Et la troisième qui peux enchainer les tirs a un temps de réarmement vachemmmmment long, a une moins grande portée et fait moins mal. Dans COD les snipe ils ont la cadence de tir de Uzi  :D C'est pas une question de réalisme, dans COD ça campe plus parce que le jeu le permet encore plus que dans BF (ou ça camper aussi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja si tu joue a COD et tu veux joué en équipe, tu prend pas Death Match, death match c'est juste melée général sauf que tu as 7 gars que tu peux pas tuer

 

Tu prend un R&D et la tu as le travail d'équipe.

 

Pour le Snip, j'y connais rien, donc je sais pas si les Snip proposé existe en vrai ou pas, a savoir des snip ou tu peux enchainer les balles.

 

De toute facon rien que dans le principe les jeux ont rien a voir, pour ca que MOH c'est éclater la face contre COD7 car c'était le meme creneau

 

BF c'est déja un mode de jeu attaque/defense avec vehicule qui interdit de camper car faut avancer sinon tu perd et qui interdit de la joueur solo (meme si en vrai tu peux joueur tranquil en faisant tes frags.. je le faisais lol), et ensuite on est moins dans de l'arcade (meme si quand tu es dans l'helico ou sur un char, tu es en pleine arcade pour moi)

 

Donc ca reste dommage de proposer 2 FPS qui ont pas le même but au même moment, ça oblige les petites bourses (donc la grande majorité des gens) a faire un choix. Et vu que COD est largement plus populaire, je vois mal basculer beaucoup vers BF. Et pourtant y en a qui aimerait y jouer et le tenter...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...