Aller au contenu

Battlefield 4


XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX
 Share

Messages recommandés

je ne serais pas surpris de voir la plupart des amateurs de FPS passer de COD à BF

 

Ca y en aura sans doute, tu te mouille pas, meme moi je peux le dire la

 

mais BF deviendra pas aussi populaire que COD, car COD a un truc en plus faut pas chercher. C'est ce qu'on certain jeu qui font devenir accro (CS, WOW)

 

Si on prend l'exemple de WOW, dans le meme genre y en a d'autres jeu. Et pourtant WOW éclate tout pourquoi?

 

J'y joue pas donc j'en sais rien, mais j'imagine car sur le long terme pour une "majorité" il reste le plus fun et donc le meilleur.

 

Pour COD c'est pareil, et j'ai choisis le 6 en exemple car plus ancien, ya encore pas mal de monde sur le 7. Après l'équipe de Cod 6 et 7 c'est pas la meme clairement faut adhéré au concept un peu différent. Cod 6 (et4) attire plus de joueurs. Donc il est plus populaire et ce sont de très bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca y en aura sans doute, tu te mouille pas, meme moi je peux le dire la

 

mais BF deviendra pas aussi populaire que COD, car COD a un truc en plus faut pas chercher. C'est ce qu'on certain jeu qui font devenir accro (CS, WOW)

 

Ça j'en mettrais pas ma main à couper car la qualité de COD stagne depuis belle lurette. (enfin perso je trouve les anciens bien meilleurs) : à trop rester sur ses bases, on peut finir par descendre de son nuage. (surtout que le dernier COD était un max bugué online, perso j'ai jamais pu (et j’exagère même pas) aligner 2 parties sans soucis. Après je sais pas si il y a eu un patch pour corriger ça, mais j'ai eu ma dose) Surtout vu le nombre de fans portés sur le graphisme aujourd'hui.

 

A vrai dire ayant jouer à différents FPS, COD actuellement n'a rien en plus si ce n'est son nom qui attire à lui seul (c'est comme un Mario : ça se vendra juste par le nom, peu importe la qualité qu'il y a derrière. Surtout que les fans de FPS ne sont pas forcément très exigeant et ne cherche pas une évolution constante, par exemple Homefront se vend en paquet alors que voila....)

 

 

Mais je dis qu'un jeu qui a beaucoup de joueur et qui arrive a les garder est forcement de qualité a cause de tout ce qui a derrière.

 

C'est bien joli tout ça, mais vous omettez un défaut non négligeable : qui dit jeu populaire à grand nombre, dit un max de boulets à supporter sur le online. Pour ça que perso mine de rien je préfère les jeux avec moins de mecs online ce qui n'enlève en rien le fun. Un L4D il y avait surement beaucoup moins de monde qu'un COD online, mais c'était fun et convivial. Le online d'Uncharted 2, c'est pareil j'adore perso : il doit y avoir 10 à 50 fois moins de monde dessus qu'un COD, mais au moins quasi personne qui prend la tête dessus. (même personne pour mon expérience sur le jeu)

 

Après chacun ses gouts et ses attentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais puisque sur COD il est pas dur de retrouver pas mal de kikoo je pense. ^^

Vous parlez du nombre, mais en comparaison avec un Killzone 3, sur celui-ci il n'est pas difficile de trouver des parties complètes. Après, cette série est un peu différente car on y joue beaucoup pour son solo aussi. Pour ça qu'on verra beaucoup moins de monde aujourd'hui sur le 2 car le 3 est sortie donc les joueurs passeront dessus. Ce sera pareil pour le 4.

COD est un jeu qui est fait essentiellement pour le multi. Or, chaque année on a le droit à un nouveau, mais il n'y a jamais de progrès. Graphiquement le 5 et 6 sont de même qualité que le 7.

 

Aprés, comme le dit k.hyuga, le nombre importe peu car on sait que sur des jeux du genre de COD, des kevin 9 ans olol on en trouvera plein. Tandis que sur une communauté un peu plus fermer on aura le droit à une ambiance plus convivial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graphiquement le 5 et 6 sont de même qualité que le 7.

 

WAOUH comparé le 5 avec 6 graphiquement fallait la faire.

 

Tu as déja joué au jeu franchement? Que le 6 soit proche du 7 ok (et je rappel que c'est pas les meme studios)

 

mais la différence 5/6 est importante. Et bon le graphisme c'est bien c'est cool c'est kikoolol mais c'est pas ca qui fait un jeu.

 

depuis une semaine je m'éclate a Minecraft et franchement c'est pas le graphisme qui m'y fait jouer...

 

Enfin on va pas tourné sans fond dans le débat, un jeu avec moins de joueur est obligatoirement meilleur qu'un jeu avec plein de joueur, ca sera ma conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas jouer au 5, mais 6 et 7 oui.

Le graphisme n'est peut-être pas ce qui fait un bon jeu, mais il y contribue très fortement.

Minecraft, c'est totalement différent. La c'est le libre cours à ton imagination. Tu peux tout faire, ça n'a rien à voir.

Tout façon, chacun à sa vision des choses. C'est pas puisque il y a beaucoup de joueur que c'est un bon jeu. Et c'est pas puisqu'un jeu en a peu qu'il est mauvais. Tout dépend aussi du type de jeu au quel on a le droit. Top Spin 4 (premier exemple qui me vient en tête), c'est un très bon jeu. Mais pourtant c'est pas évident de trouver beaucoup de joueur dessus.

 

Edit : Aujourd'hui oui, vu les progrès réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord savoir quel sont les critères pour dire si un jeu est bon ou pas, bien sûr les critères sont différent en fonction des attentes.

Pour d'autres c'est les graphismes, l'ambiance du online, le fun etc..

 

Perso pourquoi cod est un bon FPS? Et par la même occasion sa permet de dire mes attentes sur BF3.

Quand j'achète un jeu je ne l'achet pas pour le ranger au bout d'un mois. Le jeu doit avoir une certaine profondeur. C'est a dire qu'il doit y avoir de la technique, de la stratégie et le travail fait dessus pour progressé doit être valorisé. Les possibilités de technique et de stratégie doivent être suffisamment riche pour que le jeu ne s’épuise pas. Se sont mes critères pour juger un jeu.

 

Selon mes critères si un jeu est juste fun et beau, pour moi le jeu est mauvais. Par exemple naruto storm 2 est fun et beau mais a un game play tellement pauvre que j'ai même pas garder le jeu 2 semaines. Perso je recherche et je prend principalement du plaisir en progressant.

C'est pour cela qu'avoir beaucoup de joueur c'est important car je peux aussi mesuré mes progrès (aussi me vanté d'avoir la plus grosse). C'est difficile pour un joueur détester  un jeu ou il y bon grâce a son travail sur le jeu. L'inverse arrive souvent, si on travail son jeu et que on n'arrive pas a être bon on fini par ne plus aimer le jeu et le trouver mauvais.

 

Après des boulet il y en a partout mais cela ne ma jamais gâché un jeu dans mon cas. Mais n'allons pas jusqu'à dire qu'avoir beaucoup de joueur c'est un défaut sa restera une qualité. Si on sait gérer sa frustration des largger, tricheur, hackeur, campeur, troller etc…

 

Si BF3 est juste beau et fun, même si le jeu n'a pas les défauts d'un cod  (sa ne veut pas dire pour autant avoir ses qualité). Si il n'y a pas de profondeur dans le game play le jeu sera quand même mauvais on y touche un temps et on passe. Les hardcore gamer ne resterons pas dessus les jeu klinex ce n'est pas pour moi.

 

Je ne dis pas cela pour vendre cod je leur doit rien et c'est même bien si sa change un peu. Mais il faut bien comprend la ou se trouve la force d'un cod et pourquoi les autres sont faible en comparaison pour des jeux console, la qualité du game play et la qualité du multi.

Pour le multi étant  un joueur a faible connexion je peux vous garantir que cod a l'avantage de permettre a des joueur a faible connexion de jouer relativement bien dans l’ensemble. BF3 devras avoir un multi très stable  pour séduire les joueur a faible connexion.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Là, les gens qui ose rester sur COD après ça, je ne les comprends pas... Il n'y a pas photos. Quand on voit que COD ne change pas depuis des années, et qu'EA nous proposes ça à côté. Le choix est vite fait !

 

Une petite vidéo pour montrer tout ça avec le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=90g64W_h_JI

 

Du lourd quoi ! Bien hâte de l'avoir entre les mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je resterais un soucis? C'est pas le meme jeu faut savoir faire la différence ;)

 

EA a qu'a pas sortir le jeu comme COD déja il serait bien moins con.

 

Enfin on va pas refaire le débat, y a plus de fan de COD que BF, c'est comme ca c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de retard vidéos déjà poster

 

La vidéo de L'E3

 

C'est juste  :o.

Je pense que finalement sortir Battlefied en même temps que cod n'est pas forcement une mauvais idée, tout dépend de la stratégie marketing. Si le but est d'éclipsé les ventes cod a la sortie c'est une mauvaise idée, mais si le but c'est de profiter de cette période ou les gamer sont tourner fFPS c'est peut être une bonne idée. Car automatiquement il y aura comparaison et indirectement pub du jeu, si ils ont de la chance ils peuvent gagner des ventes progressive sur le long terme grâce a de retour positive de critiques. Mais inversement si les gamer n'aime pas c'est aussi la fin du jeu.

C'est un cas figure classique soit tu sors un produit quand l'adversaire ne sors rien ou alors en même temps, car la comparaison c'est aussi un motive d'achat.

 

Ceci mise a part le game play du online doit etre énorme sinon le jeu ne fera pas long feu, mais avoir une telle base graphique pour les futur jeu de cette séries c'est vraiment un gros gros gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuu!

 

Pour le multi, si c'est du même acabit que le Bad Company 2 (voir mieux ou plus complet), il n'y a absolument aucun soucis à se faire sur la qualité du soft...

 

J'y suis passé depuis le retour du PSN, et franchement je m'éclate comme un dingue sur ce jeux, j'ai pas touché au mode histoire, mais le multi est juste énormément jouissif, le travail d'équipe est assez primordiale et surtout récompensé également dans la progression du jeu (point acquis supplémentaire).

Environnement vaste, qui laisse place à tout type de jeu, on se répartie en sniper, assault (avec soutien en munition pour tous), ingé ( pistolet mitrailleur et bazooka, réparation de véhicule) ou médecin (soutien en vie, mitrailleuse lourde) et tout est bien jouable sur chaque map ou mode de jeu.

 

Je conseil aux indécis de tester franchement, c'est une vraie alternative probante à COD, différent, mais vraiment accrocheur si tant et que ça plaise bien sur (moins nerveux on va dire, puis pas de bonus ou autre donc pas trop de spam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'adore Battlefield ! Compte tenu de la claque que m'a foutue Bad Compagnie 2, je tiens vivement à avoir Battlefield 3. D'après les aperçus et vidéos que j'ai vu, il a l'air d'être le jeu avec LE graphisme de l'année.

 

Concernant les dates de sorties respectives de Battlefield 3 et COD Morden Warfare 3, je pense que ça va être une vraie guerre entre les deux éditeurs. (remarque : en terme de guerre ils s'y connaissent vu leur ptit bijoux xD) Bref, moi je dis que la victoire reviendra à celui qui la mérite ! Mais compte tenu du fait que COD Black Ops a eu un grand succès même auprès des non-puristes de COD, je les voie bien partit pour battre Battlefield 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comment attendu c'est vraiment extra.

La réalisation graphique est énorme, mais aussi les animation; la façon de tomber, de tirer etc... L'ambiance aussi semble être bonne avec un jeu sonore plutôt bon et d'autre petit truc.

Comme ce n'est pas une vidéo de présentation officiel je garde quelque réserve sur le game play la manipulation et les déplacements ne me semble pas très fluide, je vais attendre un plus pour me prononcer. L'animation du couteau dure est un peu trop long temps et sur le online ou toute les second compte sa peu être fatal malgré que c'est très beau. Après ils sont a fond orionter simulation. Les maps semblent un peu grande ou alors il n'y a pas beaucoup de participant conséquence l'intensité des affrontement me semble un peu faible a mon gout. mais dure de dire quelque de juste sans y avoir jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manipulation et les déplacements ne me semble pas très fluide

 

C'est bien ce que je pensais dés que j'ai vu la toute première vidéo de gameplay de bf3, et là cette vidéo me le confirme, j'ai comme une impression de rigidité ou quelque chose de robotique avec notre perso, j'arrive pas trop à expliquer...

 

En tout cas les effets de lumières(surtout avec le soleil) y a rien à dire là dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous parlez de la " lourdeur " du personnage, on la retrouve dans tout les BF.

 

C'est pour apporté un coté plus réaliste au jeu plutôt que d'avoir un personnage qui porte une arme de 30Kg et qui parcours la map sans essoufflé en 2min ( qui a dit Cod ?  ;D ).

 

C'est bizarre à prendre en main mais personnellement moi j'adore, surtout avec les Killzone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu racontes des mytho (comme d'hab avec les anti COD°

 

dans Cod si tu as une armes plus grosses tu court bien moins vite. De plus tu t’essouffles au bout de 5s quand tu cours

 

Pour avoir joué a B2, tu as la meme chose, en un poil plus accentué au niveau de l’essoufflement. un poil plus réaliste, normal c'est le letmotiv de B3

 

meme si mourir au bout de 4-5 balle me fait toujours autant rire dans les deux jeu, quand on se nomme "réaliste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlefield 3 est tout simplement le jeu le plus attendu de l'année, avec un début lent et sans progrès dans ces premiere années Battlefield a su se démarqué des autre jeu, Battlefield bad compagny a réussis faire de lui même, le jeu le plus réaliste au niveau du graphisme, se démarquant de MW2, les experts s'entendent pour dire que Battlefield 3 surpassera MW3 dans tout les sens, DICE, EA et Frostbite nous surprendront encore une fois avec des graphiques démesuré. Il est sans contredit le jeu le plus innévitable. J'espere que par la suite viendra un battlefield bad compagny 3. mon top des jeux que j,acheterai d'ici la fin de l'année.

 

1-Battlefield 3

2-Gears of war 3

3-NHL12

4-MW3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant testé l'alpha, je peux vous dire que beaucoup seront surpris par la tournure de ce jeu, c'est devenu quelque chose entre un CoD / BFBC2. Les dégâts sont supérieurs que sur BC2, quelque chose entre le mode normal et le mode hardcore, le perso est plus dynamique, recharge plus rapidement, se déplace plus rapidement ... La position allongée interdit tout rush, sous peine de crever toutes les 2 secondes. Et en même temps, du coté défenseur cela entraine beaucoup de camp, surtout sur la map testée (métro). Les objectifs s'arment et se désarment un peu plus rapidement cette fois ci, du coup faut bien rester pour couvrir, une fois l'objectif armé. Plus de kill cam, on ne voit que l'écran devant soi, durant quelques secondes et on meurt.

Les classes sont mieux pensées que sur BC2, sont plus sympas à jouer (une petite préférence pour la classe de soutien tout de même )

Beaucoup des points à changer, que je ne citerais pas ici, vu que ce n'est que l'alpha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'es pas marrant on sait que le jeu n'est pas encore fini, mais tu peux quand même donner les details sur les points pour l'instant que tu ne veux pas critiquer. Meme si il y a des changements par rapport a la version final. Mais un grand merci pour ces infos très intéressant.

 

J'ai le sentiment que tu as quelques réserve sur le game play du jeu?!

 

Pour l'instant ce que tu me dit me mortifie un peu,  étant un "pro gamer" je ferai une critique sur les avantages et défauts de ses quelques points pour les joueur avancer, encore une fois si tu peux donner plus de détail svp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...