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Battlefield 4


XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX
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C'est juste dommage que ça ne réunisse pas les deux, le choix est quand même difficile à faire entre les deux plus gros jeu de l'année.

 

C'est que qu'un crossover pourrait être intéressant, après au niveau de l'approche c'est impossible à réaliser.

Il est improbable qu'un soldat face du 40-2, avec le droit à un hélico de la mort qui tue tous les 9 morts  dans un environnement peuplé de char, hélico, ou les fonctions du soldat son définies et dans des cartes immenses =D

 

A partir du moment où le jeux mise sur le collectif, aucun intérêt à faire un mode "pour sa gueule" puisqu'il n'est pas pensé comme ça...

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Le ratio a de son importance dans BF hein. Il reflète ton skill avec les armes, car celui qui a un bon ratio, ( à comprendre par là > 1) gagnera la plus part de ses duels, ce-qui permettra à l'équipe d'amorcer ou de défendre des points stratégiques. Cependant, la seule stats qui permet de voir la façon dont joue un joueur, c'est le skill level, qui varie en fonction du skill level en face (si tu perds contre bon skill leve en face, le tien diminue, si tu gagnes contre un bon skill level il augmente de façon considérable ). Enfin bon tout ça pour dire que chaque stats est importante dans ce jeu, mais n'est pas non plus primordiale.

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J'ai déjà fini en tête de la team qui gagne avec pas mal d'avance en ayant un des moins bons ratios, mais je me sacrifierais poru les prises de points, les marquages etc... en plein feu de l'action, ou bien en attendant pour les respawn.

 

Il va de soit qu'il faut des gars avec du ratio pour gagner, sinon ça veut dire que tu te fais écraser, mais c'est clair que c'est pas primordial si chacun joue bien son rôle (et c'est ce qui est jouissif)

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Bah le truc c'est que faut pas prendre en compte son ratio, surtout au début (qui s'est jamais pris un 0/7 dans un BF une fois dans sa vie ? )

Après évidemment il va monter, et quand t'es chaud ça arrive te faire des 20/1 en death squad par exemple ; mais bon dans COD dans les gameplay commenté on voit souvent les mecs appuyer sur TAB pour check leur ratio et se bouger le cul si il est pas bon ; bah c'est ça que je déconseillais ^^

 

Après bon pour moi c'est plus intéressant un mec qui fait 35/28 qu'un mec qui fait 10/2

Pourtant le deuxième a un meilleur ratio.

 

Un des assez gros défaut du jeu pour moi niveau ratio, c'est quand t'es pilote d'hélicoptère, genre sur island ; tu fais 2/3 en une partie pendant que ton mitrailleur a genre 35/3, et je déconne pas ça m'est déjà arrivé. (Parce qu'avec un niveau suffisament élevé niveau pilotage on peut poser l'hélico et le réparer si on est inge, donc on peut le garder très très longtemps avec cette méthode couplé à l'atout fumigène pour éviter les missiles ;) )

 

C'est que qu'un crossover pourrait être intéressant, après au niveau de l'approche c'est impossible à réaliser.

Moi mon rêve serait un STR où le gars contrôle ses troupes et où chaque unité est contrôlé par des multitudes de joueurs en mode FPS. Un peu genre Dungeon Keeper II, mais en multi :P  ( Ou même Mount & Blade maintenant que j'y pense )

 

edit : Tiens j'ai trouvé un truc pour que Ned arrête de traiter les mecs d'EA de con, ce qui est profondément stupide.

http://bf3blog.com/2011/08/ea-call-of-duty-will-be-over-in-2-3-years/

 

edit 2 :bf3-player-counts.jpg

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Bah le truc c'est que faut pas prendre en compte son ratio, surtout au début (qui s'est jamais pris un 0/7 dans un BF une fois dans sa vie ? )

Après évidemment il va monter, et quand t'es chaud ça arrive te faire des 20/1 en death squad par exemple ; mais bon dans COD dans les gameplay commenté on voit souvent les mecs appuyer sur TAB pour check leur ratio et se bouger le cul si il est pas bon ; bah c'est ça que je déconseillais ^^

 

Après bon pour moi c'est plus intéressant un mec qui fait 35/28 qu'un mec qui fait 10/2

Pourtant le deuxième a un meilleur ratio.

 

Un des assez gros défaut du jeu pour moi niveau ratio, c'est quand t'es pilote d'hélicoptère, genre sur island ; tu fais 2/3 en une partie pendant que ton mitrailleur a genre 35/3, et je déconne pas ça m'est déjà arrivé. (Parce qu'avec un niveau suffisament élevé niveau pilotage on peut poser l'hélico et le réparer si on est inge, donc on peut le garder très très longtemps avec cette méthode couplé à l'atout fumigène pour éviter les missiles ;) )Moi mon rêve serait un STR où le gars contrôle ses troupes et où chaque unité est contrôlé par des multitudes de joueurs en mode FPS. Un peu genre Dungeon Keeper II, mais en multi :P  ( Ou même Mount & Blade maintenant que j'y pense )

 

Sur Isla l'hélico est un atout stratégique avant tout, car la géographie de la map avantage les défenseurs sur les deux premières bases, du coup si tu veux gagner, l'hélico devient indispensable. Après oui, t'as des gars qui en abusent, et un ratio de 35/3 n'est pas du tout étonnant (il m'est arrivé faire à peu près le même score avec un bon pilote d'hélico) d'autant plus que le BH est tellement maniable sur console, que le déloger est quasiment impossible si le pilote gère bien.

C'est là l'un des gros défauts de BC2, la gestion des véhicules et dégâts de la gatling ... Sur BF3, les défenseurs auront plus de chances de déloger les hélicos, grâce aux avions notamment, ainsi qu'aux missiles téléguidés. (à la BF2)

Pour la petite histoire de ratio, le record mondial est détenu par un allemand, qui a fait un ratio de 393/9 sur valpa :D

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  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

je viens de jouer 1h

 

Au final je trouve pas autant de différence avec l'ancien.

 

Dans les bad: on reconnait pas Paris, bon ca encore osef lol

Pas de vehicule sur cette map, c'est dommage car c'est un des plus de BF je trouve.

Aucun tactique c'est chacun pour sa gueule, c'est bete car c'est pas le but de BF >>

J'ai du mal parfois a savoir qui est avec moi, la gestion des noms de tes potes est mal gerer.

 

Dans les plus: J'adore la gestion des points c'est pas obligatoirement le mec qui camp et qui tue qui est en tete ca permet au vrai teamate d'avancer

Graphiquement et niveau ambiance rien a dire.

 

Faudrait reussir a se reunir a quelques un ;)

 

Je trouve que y a pas un choc avec l'autre BF, ils ont réduit les classes tant mieux. Le medecin est dans cette version vraiment un plus, j'aime soigner mes potes ^^

 

Ps: dans la derniere partie de la map, ca camp déja comme des noob dans les herbes

 

Edit: ah si aussi on peut se mettre direct avec des potes ca evite de repartir du spawn, la j'ai fais 27-15 4800pt je progresse lol (en attaque)

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J'y ai joué hier et je n'ai pas été vraiment emballé : à moins d'avoir tout un groupe et des micros c'est pas génial, aucun jeu d'équipe, des respawns douteux dans les couloirs de tir adverses, une difficulté à rapidement identifier tes alliés, et quelques autres soucis purement techniques (même si là s'agissant d'une bêta faudra attendre le jeu complet)

 

Après il a quand même du potentiel et c'est dynamique :)

 

J'ai pas vu de véhicules dispos pour le moment c'est dommage, c'est un des points forts des anciens volets auquel j'ai joué

 

Je retenterai une session dans le journée pour me faire un second avis, mais franchement je crois qu'il n'y aura même pas de match avec COD vu le monde qui reste dessus (j'ai constamment au moins 4 ou 5 contacts qui sont dessus) et l'aarivé de MW3

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J'avoue la avoir fait ma 1er partie ou avec les 3 mecs de mon Squad (en attaque) on se gerer bien. On attendait le medecin (je testé le snip et... le kiff !).

 

Pour le respawns y en a plusieurs, soit le respawns normal loin soit sur un des mecs de ton Squad (si encore vivant) donc si tu te met sur lui au moment ou y a des ennemi a coté.. c'est sur que c'est pas facile :)

 

Sinon après faut vraiment tester les différents type, quand je suis en docteur, je suis en mode House, je sauve tout le monde, osef de mon ratio etc

 

Comme tu dis dommage qu'il ai choisit une map avec pas de vehicule car c'était le grand kiff par rapport a COD.

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J'avoue la avoir fait ma 1er partie ou avec les 3 mecs de mon Squad (en attaque) on se gerer bien. On attendait le medecin (je testé le snip et... le kiff !).

 

Pour le respawns y en a plusieurs, soit le respawns normal loin soit sur un des mecs de ton Squad (si encore vivant) donc si tu te met sur lui au moment ou y a des ennemi a coté.. c'est sur que c'est pas facile :)

 

Sinon après faut vraiment tester les différents type, quand je suis en docteur, je suis en mode House, je sauve tout le monde, osef de mon ratio etc

 

Comme tu dis dommage qu'il ai choisit une map avec pas de vehicule car c'était le grand kiff par rapport a COD.

 

Le grand kif BF2 avec chars, hélicos et avions de chasse 8)

 

Pour le respawn je pense que c'est aussi dû au fait que c'est une bêta : hier je fais une partie on arrive dans les souterrains c'était soit respawn dans le parc à 1 km des combats, soit respawn directement en face de l'adversaire sans couvert; ça va sûrement être revu donc je ne m'inquiète pas

 

Maintenant je ne joue pas à COD donc difficile de comparer sur l'état d'esprit des joueurs, mais si ça se résume à du chacun pour soi  comme je l'ai surtout vu hier on perd le principal intérêt du jeu je trouve; par contre en équipe le jeu a vraiment de quoi déchirer

 

 

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J'ai également testé BF3 dont j'espérais beaucoup.

 

Et bien pour ma part je suis assez déçu du résultat. Il faut dire que je n'ai jamais joué à Battlefield, je ne connais donc pas vraiment la philosophie de jeu, mais je m'attendais à plus (surement à trop).

EA à bien su faire monter la sauce à coup de clips ravageurs et de slogans du style "beyond the call" mais à un mois de la sortie du titre je suis mitigé.

 

J'adore COD et j'y joue depuis le début d'année mais il y a un certain nombre de choses qui ont le don de m'agacer, comme par exemple les déconnexions intempestives, le fait que l'on puisse se faire larguer en toute fin d'un partie, le fait que l'on ai parfois l'impression de vider son chargeur sur l'adversaire sans qu'il meure, ou les killstreaks abusés genre les chiens ou les hélicos etc.

 

Et honnêtement, BF3 me semblait plus orienté "simulation" que COD. Pour moi COD c'est du fun direct, de l'action sans se prendre la tête, alors que BF nécessiterait plus un apprentissage pour adapter à la philosophie des BF et permettrait de prendre son pied différemment en évitant les choses qui me gâchent le plaisir de jeu comme dans COD.

 

Je comptais donc passer outre MW3 et prendre BF3 mais là je suis un peu refroidit.

 

Pensez vous que la version finale sera sensiblement de meilleure qualité ? Car pour le moment ils y a certains points qui me rebutent et qui ont été évoqués comme les respawns un peu douteux et le fait que j'ai du mal à identifier les équipiers des adversaires. Et je suis tombé sur quelques parties remplies de campeurs...

 

Du coup j'hésite vraiment avec MW3 qui sera de toute manière calibré pour le fun.

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Personnellement n'ayant pas accès à la bêta je me sens plutôt rassuré par vos critiques.

 

Premièrement vous vous plaignez des joueurs, ça je m'y attendais ça va se calmer quand COD 8 sera sortie et que tout les kikoo fonceront dessus.

 

Deuxièmement vous vous plaignez des respawns, m'enfin ça il faut réfléchir avant de respawner dans un BF donc le problème ne vient pas du jeu, au début quand je commençais je mourrais souvent avec un spawn au mauvais endroit.

 

Par contre j'ai peur pour la fluidité du jeu, des avis là dessus ?

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Le faible engouement vis a vis de la démo' date=' me fait dire que COD écrasera sans soucis BF. Meme ceux qui sont pro BF on pas reussit a poster >>[/quote']

Au contraire, on arrive plus a décrocher ^^ Non sérieusement c'est la même que celle sur PC (déjà réagi a ce moment là) et avec le taf je me suis pas fouler pour la récup.

 

Pensez vous que la version finale sera sensiblement de meilleure qualité ?

Oui et de loin car cette bêta est rater en terme de mise en bouche, surtout pour les non initier.

 

Car pour le moment ils y a certains points qui me rebutent et qui ont été évoqués comme les respawns un peu douteux

Les respawn sont au top de chez top dans les BF, mais pas dans la beta. En fait comme la expliquer Gustavo Fring il y a deux types de respawn dans les BF, soit a ta base (loin des combats) soit avec l'allier de ton choix (qui peut etre au combats).

Mais d'habitude il y a tous un tas de véhicules qui t'attendent dans ta base, ce qui te permet de revenir tranquillement a la vie (les ennemis ne peuvent pas s'approcher de ta base) et ensuite de pouvoir retourner aux charbons très rapidement (avec la jeep/l'hélico par exemple). Là comme y a rien bah t'est obliger de foncer dans le tas ^^ Le mieux c'est de jouer au casque avec des potes et d'établir ta stratégie de respawn en fonction de leur situation, ou si tu es avec des inconnus de repérer un sniper dans ton équipe. Ils sont souvent seul un peu en retrait des combats, idéal pour revenir tranquille sans être trop loin de l'action.

 

et le fait que j'ai du mal à identifier les équipiers des adversaires.

La par contre c'est pas une erreur, mais une marque de fabrique des BF ^^ J'ai beau être un habituer de la série à chaque nouveau jeu je passe toujours la première heure à tirer autant sur mes alliés que sur les ennemis ^^ C'est dans un souci de réalisme, histoire de mettre le doute dans l'esprit du joueur et perso j'adore. Après ça vient rapidement et tu est aussi réactif qu'un COD ou les gars se ballade avec une pancarte lumineuse sur la tête  :D

 

Et je suis tombé sur quelques parties remplies de campeurs...

Ça arrivera aussi dans le jeu, y a rien a faire hélas ... Par contre comme les map sont vraiment immense et qu'avec les véhicules (avion de chasse/tank/hélico etc. etc.) ça va y aller gaiment les proportions devraient logiquement revenir a la normale d'un BF c'est a dire très peu (quasiment que les snipe mais eux c'est tout à fait normal). Le gars qui dans un bâtiment s’accroupit dans un coin et qui attend une cible, il attend généralement looooooooooooooogtemps dans un BF  ;D

 

Dans l'ensemble ca va' date=' y a que le Cut qui est juste infect est vraiment injouable.[/quote']

C'est clair que dans un BF tu t'amuse jamais a mettre des cut "a la volée", c'est juste pour les éliminations silencieuses par derrière. Et franchement je préfère de loin ça au spécialistes du "commando pro" qui passent leur temps à courir comme des fous alors que t'est a 5/6 mètres. Moi y a un gars a cette distance ... bah je tire ^^

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je pensais pas au cut made in COD, mais il reste infecte, infecte car faut vraiment le sortir de pret, des fois ca cut pas tu sais pas pourquoi, et l'animation est trop longue, pas obligé de le saigner comme un cochon le mec. Perso je prefere finir le mec au silencieux que tenter le couteau

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je pensais pas au cut made in COD' date=' mais il reste infecte, infecte car faut vraiment le sortir de pret[/quote']

En même temps c'est un couteau, pas une lance ^^

 

des fois ca cut pas tu sais pas pourquoi

Ouais ça c'est bien chiant, ça doit être liée a la proximité de la cible. Par contre comme ça y est a chaque fois, je crains que le problème ne soit pas fixer ...

 

et l'animation est trop longue' date=' pas obligé de le saigner comme un cochon le mec.[/quote']

Encore une fois ça doit être une question de gout, moi j'aime bien ! Ça change des Halo (le dernier beaucoup moins) /COD ou tu peux mitrailler le cut/coup de crosse, là ta droit qu'a un essai et faut pas le louper !!

Quand t'arrive vraiment derrière et que le gars est immobile ça rend vraiment bien. Sinon en mouvement c'est vrai que l'animation est bizarre et là aussi je doute que ce soit fixer, dommage.

En la matière le top pour moi c'est Halo Reach (des jeux récents) ou tu a le coup de crosse qui touche a une distance raisonnable et l’élimination silencieuse qui ne se pratique que coller à l'adversaire/ très longue mais vraiment classe.

Souvenir, souvenir  :D  

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Bon après 2h30 de beta un premier verdict.

C'est un très bon jeu. C'est très dynamique niveau fight.

Bon et il faut dire que c'est bluffant graphiquement, les effets de lumières, explosions... c'est beau.

Juste eu des petits problèmes de son avec mon casque, un peu de gresillement et des baisses de volumes sur les effets sonores sans raisons... bizarre mais c'est peut-être parce que c'est la béta. (J'ai un tritton ax pro donc non ça vient pas du casque  ;) ;))

 

 

Effectivement le medic quand tu te balades sur le champ de bataille avec le défibrillateur c'est kiffant, j'en ai sauvé 4 a la suite à un moment.

Niveau déblocage des armes accessoires ça se fait de manière assez simple. Je suis monté niveau 8 ou 9 je crois et j'avais déjà des trucs sympas.

 

Après je pense que cette map et le mode de jeu ont été bien choisis pour la démo/béta pour ne pas trop dépayser les fan de COD. On a une map assez linéaire plutôt étroite donc l'action est concentrée.

Perso j'aime pas trop les giga map avec véhicules etc donc la béta me plaît bien.

 

Je garde quand même ma préférence pour COD pour les raisons déjà expliquées ici mais après avoir joué à la béta, je regrette encore plus qu'ils sortent en même temps. (ah oui et que j'ai pas vraiment de pote sur xbox 360 qui aiment les FPS... tous sur Fifa... ) du coup pour le team play necessaire dans Battlefield, c'est pas vraiment ça.

 

Mais bon EA/DICE ont quand même livré un bon boulot car c'est super plaisant.

 

Un petit moins : l'absence de Killstreak (allez y traitez moi de Kikoo  ;D). J'aime bien ce que ça rajoute en tension quand je joue. Quand tu sais que tu peux débloquer des bonus en cours de partie, ça entretient l'intérêt lors de la game.

Sur Battlefield on a les "ribbon" mais c'est quand même pas pareil.

 

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wai mais la dans un mode rush, des Killstreak aurait aucun interet

 

Perso comme je vois le jeu bien plus tactique c'est pas du tout un soucis

 

Sinon perso je joue comme ca maintenant

 

Attaque: Sniper

Defense: Medoc

 

En mode medoc je me marre, je cours avec les défébri dans la main, j'ai essayé de tuer des mecs avec mais ca marche pas, dommage ca aurait cool de les électrisé mdr

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Ingénieur est pour moi le statut inutile car une map sans vehicule

 

Donc ta spécificité te sert strictement a rien (et donc tu peux pas vraiment gagner beaucoup de points et monter les niveaux)

 

Ah aussi hier on a tenté de jouer avec Allan.. impossible

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