Aller au contenu


[PC] Minecraft Multijoueurs


rejuki
 Share

Messages recommandés

@kheops

 

@AB:

Yep mais votre serveur privé est sur un PC d'un mec, la au moins ca serait ouvert 24/24, bon ok faudra payé un peu mais pas énorme ca va.

 

Payé n'est pas un problème surtout si l'on peu joué 24/24. Je prenais l'exemple de notre serveur peuplé des membres du fofo pour montrer que l'on était bien serieu :) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ultra chaud pour un serveur MFT.

J'avais un peu trop de lag sur l'autre et pas trop de temps ces dernières semaines.

Pour le paiement aussi pas de problème pour mettre quelques euros et payer pour un serveur. le but est quand même d'avoir le moins de lag possible.

 

Et je vais avoir bien plus de temps à partir du mois de mai (mon interne en chirurgie de copine va bosser non stop... :P, oui je sais c'est pas bien de s'en réjouir mas faut bien voir les côtés positifs des choses lol)

Le thème me paraît évident... et je regrette toujours de ne jamais avoir construit la cascade de la vallée de la fin....... :-\

Donc si il y a un petit slot pour moi j'en suis avec plaisir!

 

@Kheops : après si tu veux des bonnes astuces un peu plus poussées tu peux aller sur les chaînes Youtube de EthosLab http://www.youtube.com/user/EthosLab et de Kiershar http://www.youtube.com/user/kiershar.

 

Et pour le plaisir, le let's play de Coestar, coe's quest http://coesquest.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi quelques questions sur le jeu, je regarde pas mal de vidéos de créations, dont certaines sont assez impressionnantes, je vous conseille celles de la chaine Machinima, elles sont très réussies. Et je me demande en fait, s'il faut être bon à ce jeu ? Vu que le créatif est un aspect important, je me demande si en gros n'importe quel joueur peut vraiment faire de belles créations, ou si comme toute activité où le créatif est primordial, seules quelques-uns font de beaux trucs et le reste c'est moyen moyen.

 

Après pour l'investissement en temps. En gros Minecraft c'est un investissement lourd, genre faut squatter comme un goret pour arriver à faire ses créations. C'est plutôt quelques heures par semaine ou par jour en gros ?

 

Edit :J'étais pas terrible à Lego, mais j'étais jeune, donc je trouvais ça superbe.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt quelques heures par semaine ou par jour en gros ?

Ca dépend votre style de jeu.

Soit vous jouez à Minecraft à fond. Soit vous faite "du lego".

 

En clair pour construire, il faut des matériaux. Ces matériaux il faut les miner. Et ca prend du temps.

 

Solution 1 - Vous minez. Vous construisez. La ca prend du temps en effet

Solution 2 - Vous trichez, vous invoquez les ressources. Vous n'avez plus qu'à construire. Et la ca peut êtr etrès rapide.

 

s'il faut être bon à ce jeu ?

Y'a pas de bon ou de mauvais. Si tu es bon au lego, tu seras bon à Minecraft

Seul l’imaginaire est indicateur dans ce jeu.

 

Après, y'en a qui préfère miner, et d'autre construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venom : Bien sûr, il y a des mecs qui font des trucs plus jolis que d'autres, comme dans tout domaine artistique. Cependant n'importe qui qui a un peu de temps devant lui et de la patience peut arriver à faire de très belles constructions sur Minecraft. Je suis d'avis que la différence se fait plus au niveau de la "folie" que du talent pur. Et puis tu n'es pas non plus obligé de faire des oeuvres colossales, on s'amuse tout aussi bien en faisant une maison toute simple. Le but n'est pas de savoir kikalaplugrosse.

 

Au niveau du temps, il faut prendre en compte la collecte de ressources si tu veux faire une construction assez sophistiquées. Par exemple si tu veux faire des couleurs, pour teindre la laine, ça prendra pas mal de temps de collecter les ingrédients pour la teinture + la laine. Si tu te contentes de constructions en bois ou en pierre, ça va assez vite.

Pour la partie construction en elle-même, difficile de juger une durée. Déjà parce qu'on regarde pas l'heure en jouant, et aussi parce que ça dépend de la construction. Certains finissent une méga-construction en une demi-journée, d'autre préfèrent prendre leur temps.

 

Minecraft ne demande pas non plus énormément d'investissement, je m'amuse bien en jouant 1 à 2h par jour, ce qui n'est pas énorme comparé à d'autres jeux "addictifs" comme WoW qui te bouffent littéralement ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Venom

 

Pour ce qui est de l'aspect esthétique, c'est vrai que la créativité entre beaucoup en jeu.

Tu peux créer 200 mondes différents et faire toujours des pauvres maisons carrées en bois ou pierres, sans aucun élément de décoration.

Certaines personnes arrivent à faire des choses magnifiques parce qu'elles ont un certain talent c'est vrai mais quand tu as joué pas mal, avec de simples blocs de base tu peux faire de très belles constructions sans pour autant être Michel Ange ou Frank Lloyd.

Avec les blocs de laine de couleurs par exemple tu peux faire des choses vraiment sympas ou en détournant certains blocs de leurs usages premiers, comme les "fence" par exemple.

 

Pour le temps par contre je préfère te dire que c'est pas mal d'investissement pour faire de belles créations car sans tricher, il faut récolter les ressources et ça prend pas mal de temps.

L'avantage du serveur c'est que la recherche de ressources peut être répartis entre les membres et donc on gagne pas mal de temps.

 

En tout cas je ne peux que te conseiller de jouer car c'est vraiment très sympa. Le jeu est en permanence amélioré, de nouvelles choses sont ajoutées et le créateur a annoncé que ce serait toujours le cas même après la fin de la béta et la "sortie" officielle qui doit être en novembre en même temps que Battlefield Bad Company 3 d'ailleurs  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez donné envie de jouer :D

je vais acheter le jeu un de c'est quatre...mais quand on le télécharge, comment sa ce passe je peux installer le jeu sur plusieurs ordi ou on a le droit à une seul installation?

 

edit: ok merci Daiguren

Vous avez quoi comme pack de texture sur le serveur?

 

edit²: ah ok je pensais que c'étais un pack pour tout le serveur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir plusieurs ordis. En fait tu achètes plus un compte que le jeu. Par exemple j'y joue sur deux ordinateurs.

Par contre si tu veux faire la même partie sur deux ordinateurs différents, il te faudra transférer ta sauvegarde sur clé usb à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le serveur je sais pas comment ça fonctione. A priori chacun voit le jeu suivant le pack de texture installé chez lui non?

j'ai HDcraft et je l'aime bien c'est un 32x32 a la différence du jeu de base qui est en 16x16 mais tu as des 128x128 pour avoir des textures vraiment HD.

J'avais testé les 128x128 mais ça planté un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le serveur privé MF est hébergé par moi. C'est vrai que je ne le fais pas tourner quand je suis au boulot, mais il tourne tous les WE et tous les soirs, c'est déjà pas mal. Perso, je ne suis pas prêt à "dire adieu" à notre ville pour aller sur un autre serveur. Tant pis, ce sera sans moi.

Par contre, si mes 6 concitoyens décident de ne plus utiliser le serveur privé pour vous rejoindre, je peux donner le dossier de la ville, qui pourrait, pourquoi pas, servir de départ à votre nouvelle ville (je ne sais pas si c'est possible, mais je propose au cas où) car c'est vrai que certaines constructions sont très classes et ont demandé beaucoup de temps à certains.  :-\

 

voilà, bon jeu !

 

 

urebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans etre méchant le but de Minecraft c'est de faire une ville puis en refaire une etc etc...

 

Je vois des mecs faire une maison puis la cramé ou l'explosé a la TNT lol

 

Ton serveur est surement cool mais pas 24/24, un mec veut construire en journée il peut. En plus serveur perso = dépendant de ta connection, donc ca peut laguer (et sa lag dixit certains). De plus la les mise a jour sont automatique avec les patchs et tout. Sauf la mise a jour de votre jeu qui reste a faire par vous meme si j'ai bien capté.

 

Enfin j'attends l'avis encore des 2-3 derniers du topics de toute facon, mais on semble bien partie pour commencer la collecte de don et après ouverture du 6 slots

 

Ps: merci pr celui qui m'a donné le lien vers http://www.fantabobshow.com les vidéos tuto sont parfaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends tout à fait Kheops, c'est juste dommage qu'on ait bossé plus d'un mois sur notre serveur avant que tu ne te lances dans l'aventure...  (et perso, les mecs qui crament leurs constructions, c'est pas mon délire ;))

 

Je dis juste que personnellement, je ne me sens pas assez chaud pour encore passer des soirées entières à miner et bâtir, et que si les joueurs qui habitent dans la ville actuelle (ce sont eux qui font le plus gros dans la ville) souhaitent partir et tout reconstruire, je comprends très bien.

C'est vrai que mon serveur lag souvent, et que les contraintes horaires peuvent gêner certains.

 

 

bonne continuation !

 

 

PS : voici deux images des monuments de la ville

 

le bateau d'A.B

http://img684.imageshack.us/i/bateaum.jpg/

 

le logo OnePiece de Novamyste + A.B + Boubou (je crois)

http://img710.imageshack.us/i/onepieceid.jpg/

 

 

EDIT : oui dans ces cas-là, je peux fournir une sauvegarde de la ville si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compréhensible Nyd mais quand je jouais en multi avec mes potes on a refait un serveur et l'admin a implanter sur le nouveau serveur certain batiment que l'on avait réalisé sur l'ancien.

 

Ethaniel l'a également dit dans un des messages précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais déjà rien que ça, comment vous faites ? Sans rire, je veux pas me sous-estimer, mais je pense que je serais incapable de faire un truc du genre. Ce serait possible d'expliquer comment vous arrivez à faire ça ? Vous partez d'un plan de quelque chose, par quoi vous commencez dans la construction, sans trop rentrer dans le détail mais que je puisse me faire une idée du procédé de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis également pour un serveur 24/24, avec tout le tralala toussa.

Seulement, je pense qu'il faut impérativement garder la sauvegarde de Nyd, pour servir de base,et tous se foutre dessus.

 

Tout d'abord parce que c'est nous qui avons initié le projet, qu'il y a pas mal de boulot dessus, que ca reste dans la continuité quoi...

 

Si vous êtes d'accord avec ca, je suis de la partie, si ce n'est pas le cas, je resterai sur l'autre.

 

Après, la question de l'administration du truc va etre importante aussi.

Qui dit plus de monde dit plus de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'administration je pense que c'est dans le sens de faire respecter des règles dans le serveur.

Certains serveurs sont très réglementés, des règles de base comme pas de vol dans les coffres, pas de destruction des batiments des autres.

Mais ya aussi des regles "d'urbanisme" genre donner des parcelles aux joueurs pour construire....

 

Bref on est pas obligé de faire ça mais on peut mettre quelques règles de base et voir comment ça se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Of course, faudra aussi mettre une charte en place

 

et si y a non respect je kick du serveur. De toute facon ca sera pas un truc free, faudra qu'on donne l'auto déja pour venir.

 

Enfin je vois que dans le grand ensemble tout le monde est chaud, faut juste recuperer votre map actuel, faire les dons pour financer le serveur et youplaboom ;)

 

Edit: je financerais 3 mois de 6 slot (donc 20€), me faudra juste recuperer votre fichier actuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops, pour que le fichier soit le plus "frais" possible, redemande-le moi juste avant d'ouvrir le serveur, comme ça les constructions les plus récentes seront dessus. Il devrait peser environ 50mo et je ne sais pas encore comment te l'envoyer. Une idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops arrive et on va avoir le droit à un gros serveur c'est good ça  :)

 

SI on peut garder ce qu'on a déjà en plus c'est top.

 

Un petit screen du logo onepiece (vu de haut) qu'on a fait avec Boubou:

 

110414100332936340.png

 

Sinon j'avais vu sur un serveur qu'il était possible de refuser l'accès à certaines zones pour les "touristes" et ainsi éviter les vols et autre flambage de maison.

 

EDIT: @Khéops: oui bien sur pour 1€ par mois ça vaut le coût, pis on peux même payer par SMS et comme j'ai pas mal de crédit de côté... C'est quasiment gratuit pour moi donc  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyd: up sur megaupload ;)

 

Comme ca tu nous rejoindras vu qu'on gardera la partie ;)

 

@Nova: yep mais faudra le subventionné aussi, alors certes c'est pas énorme 8€/mois pr 6 slots mais faudra y penser ;)

 

Sinon j'avais vu sur un serveur qu'il était possible de refuser l'accès à certaines zones pour les "touristes" et ainsi éviter les vols et autre flambage de maison.

 

ca sera un serv privé donc pas de touriste possible, faudra que je donne les accès pour que quelqu'un rentre ;)

 

Donc aucun risque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vivement qu'il soit fini!! Me reste à faire le 3eme mat et c'est good. faudra ensuite que je modelise un peu mieu la coque et que j'ammenage l'interieur.

 

 

@venom

Non mais déjà rien que ça, comment vous faites ? Sans rire, je veux pas me sous-estimer, mais je pense que je serais incapable de faire un truc du genre.
Ne t'inquiete pas, avanrt de commencé le bateaux, je pensais comme ça aussi :P.mais en faite rien de tres compliqué! il faut juste du temps mais pour moi, ça viens tout seul2

. tu peux toujours faire un "plan" des fondations de ce que tu veux faire sur un feuille à petit carreau. Mais je pense que c'est plus du feeling  :P

 

 

D'ailleurs quand je pense à mon prochain projet.....T.T

 

 

Un petit screen du logo onepiece (vu de haut) qu'on a fait avec Boubou:

 

juste quand je repense au débat "comment on s'y prend pour les dents?".... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Venom :

Ya des méthodes sympa pour recréer des éléments dans minecraft.

Tu peux trouver des modeles 3D et les pixeliser avec un programme pour savoir, couche par couche, combien de block tu dois placer et ou les placer.

 

Sinon c'est de l'observation et du tatonnement.

C'est vrai que la feuille a petit carreau ou la même chose dans un logiciel graphique peut permettre de se batir un modèle pour la construction.

 

P.S : deux trucs que je m'étais amuser a construire quand le jeu était en alpha.

Le temple c'était pour le fun et la sphere c'était la pièce ou j'allais installé le portail vers le nether quand il a été intégré au jeu. Pas vraiment legit les constructions mais c'était surtout pour le fun.

sphere1440.jpg

temple28f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lou Sebi : Tu parles de MCédit non ?

Ça peut être fun en solo, par contre je suis pour son interdiction en multi, tout comme le cheat de ressources. Ça serait beaucoup plus fun de faire du rôle play avec un mineur, un cueilleur de fleurs, un berger et tout ça ;D.

Pareil pour la bouffe d'ailleurs, ça serait bien d'avoir un boulanger, un boucher etc.

 

Sinon je pense déjà à une ou deux constructions envisageables sur le serveur, donc ça me motive encore plus. Et je vois que depuis hier y'a des gens qui rejoignent le topic et qui téléchargent le jeu, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...