Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

Bleach lead color la semaine prochaine, donc bleach 1er (c'est un moyen comme un autre de faire remonter sa moyenne :D).

 

Grimm est absent ou c'est fini ?

 

 

pas toujours; je me souviens que y'a pas longtemps y'avait je pense naruto qui avait la couverture et pourtant il n'a pas fini premier

 

Pour Grimm je sais pas, je pense que c'est fini

 

Beelzebub & Reborn dans les 5 dernier !!! WTF  :o :o :o

 

Petit infos :

 

Jump #32

Lead CP: Bleach

CP: Kagami no Kuni, Sket Dance, Takamagahara

 

c'est quoi ce Kagami et ce Takamagahara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pas toujours; je me souviens que y'a pas longtemps y'avait je pense naruto qui avait la couverture et pourtant il n'a pas fini premier

Sauf que là ça parle pas de couv mais de lead color, et le lead color est quoi qu'il arrive premier.

Tu pourras regarder le premier a toujours une page couleur.

Et d'ailleurs si un manga a la couv mais pas de page couleur, il ne sera pas 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SBLAFFF !!! Claques dans la gueule pour Reborn !, Beelzebub, Bleach, Nurarihyon no Mago (dans une certaine mesure) et le petit nouveau Ikkyu (moi qui voulais le prendre comme projet...), il y a pas d'autre mot.

 

Pour Sengoku Armors, c'était déjà réglé, il restait plus qu'à savoir qu'en il giclerait, c'est chose faite ^^.

 

c'est quoi ce Kagami et ce Takamagahara ?

 

Deux possibilités : soit ce sont des One-Shot pour pallier au renvoie des séries, soit des nouvelles séries ^^.

 

Medaka Box qui garde une position plus que satisfaisante pour elle, les trois premiers habituels et un Gintama qui descend un peu mais pas trop grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore !!!

 

Déjà que OP premier alors qu'on était en plein flashback merdique (enfin tellement ennuyant que j'attends qu'il finisse avant de le lire..) mais comme c'est juste le manga le plus populaire du XXI° siècle au Japon, on peut dire que c'est une exception. par contre Toriko..  même lorsque Toriko ne sera pas publié, il sera toujours 2e derrière OP à ce rythme là.

 

Faut vraiment que le (les) éditeur(s) qui établit le classement final arrête(nt) le saké, ça lui monte à la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux possibilités : soit ce sont de One-Shot pour pallier au renvoie des séries, soit des nouvelles séries ^^.

 

ah ok merci, moi j'opte pour des one-shots car si c'étaient des nouvelles séries ils auraient la première place et non bleach

 

P.S : merci fifou pour ta réponse :D

 

Faut vraiment que le (les) éditeur(s) qui établit le classement final arrête(nt) le saké, ça lui monte à la tête.

 

lol ué tout à fait raison ça commence à m'emmerder ce classement de toriko, je commence même à haïr la série ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach 18ème c'est pas une claque, c'est carrément un chemin de croix !! Le "lead-color" de la semaine prochaine ressemble carrément à une perfusion pour un blessé grave...

 

J'espère que cette position tient principalement d'une décision éditoriale, parce que si ça ne tient compte que du vote des lecteurs (ce que je crains, tellement c'est trop gros pour être uniquement l'oeuvre de la Shueisha), ça pourrait se faire ressentir dans les ventes la sortie du Tome 51 (le tome 50 a déjà marqué une baisse de plus de 10% par rapport au tome précédent).

 

Sinon, One Piece, Toriko, Naruto pour le trio de tête, hors page couleur, pas d'objections particulières.

 

Beelzebub 17ème, plutôt sévère les lecteurs là non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beelzebub 17ème, plutôt sévère les lecteurs là non ?

 

Très sévère même

 

sinon petite info concernant Bakuman : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/07/06/Bakuman-bientot-adapte-en-Jeu-video

 

je pense qu'avec ça il sera plus connu donc deviendra le 3ème best-seller du JUMP si on enlève HxH et si bleach continue dans son atroce baisse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What ? The ? Fuck ?

Beelzebub 16eme ? Mais que se passe t-il ?

 

D'habitude je m'en fou des classements mais là j'ai absolument pas envie que beelzebub s'arrête, un manga qui démarre si bien...

Et que fout One Piece en premier ? Ok c'est mon manga préféré mais le dernier chapitre n'est franchement pas génial, même si il est sympa...

 

Et Toriko mais n'en parlons pas le dernier chapitre est une espèce de transition hors série digne de plus belle la vie /troll

Franchement je m'en fou de la gueguerre "Ouais Toriko 2eme c'est paaas bien" mais pas si ça affecte mon beelzebub :(

 

Et Bakuman en jeu vidéo, mais ? mais  ? Mon dieu mais qui est l'éditeur qui s'est dit que prendre bakuman était une bonne idée ? Il y a tellement de Manga qui pourraient être adaptés avant Oo

Bon reste que Bakuman pourrait être très bon si c'est un jeu de gestion genre Game Dev Story pour ceux qui connaissent.

 

Enfin bon prévenez si Beelzebub va être arrêté je pars au Japon dans l'heure qui suit.

Avec mon copain l'AK-47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, non t'inquiète il ne sera pas arrêter c'est pas pour une seul petite place qu'il sera arrêter, il vend bien et il est considérer comme un nouveau pilier du JUMP, pour Nura' pourtant la saison 2 vient de débuter ils doivent le mettre haut et pas dernier bordel c'est quoi ces éditeurs de m***e.

 

Pour One piece normal c'est l'exception mais je continue à crier au scandale en ce qui concerne Toriko

 

Pour le Jeu de Bakuman c'est très difficile de faire quelque chose de bon qui plaire à la plupart mais Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu Bakuman :o

Ça peux être soit mauvais soit moyen soit absolument génial !

 

Mauvais dans le cas où il y ait peu de liberté sur la création du manga, et où le reste soit pas terrible.

Moyen dans le cas où il y ait peu de liberté sur la création du manga, mais que le reste soit bien plus développé (choix d'assistant, entrainement (virtuel) au dessin, possibilité de prendre des cours (virtuel) de scénario, s'occuper des finances que rapportent le manga, arriver à décrocher une adaptation en anime avec choix du studio qui s'en charge, etc...)

Ou carrément génial, dans le cas où, tout en étant développé, il y est une vraie liberté sur la création du manga, avec qui sait ? Une possibilité de connecter sa DS au PC (et a une palette graphique) pour pas dessiner sur un petit écran, le développement de moyens de simplifier les choses pour dessiner plus rapidement tout en ayant la même liberté (genre enregistrer le design des personnages pour pas les redessiner à chaque fois, en pouvant leur faire prendre tel ou tel expression qui soit un minimum personnalisable) etc...

Ça pourrait développé une communauté de créateur de manga créé via le jeu Bakuman.

 

Ça serait trop bien ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais pas vraiment compris pourquoi tout le monde était si choqué, je croyais que c'était pour la fin de Sengoku Armor  :P

Mais en fait, en y regardant mieux...  ;D

 

Je croyais jamais voir cela. Reborn était déjà descendu bas, mais à ce point quand même. Ca fait peur pour la série quand même qui est quand même sympathique. J'espère que ça va remonter un peu. Beelzebub à ce niveau c'est aussi inquiétant sutout qu'il n'a jamais vraiment baissé comme ça. Il était plutôt stable. Pour Bleach, pas la peine d'épiloguer, ça devient une habitude même si il est quand même un peu très bas cette semaine. Je ne dirais rien de plus sinon ça passera pour un anti-Bleach primaire (ce que j'avoue  :P).

One Piece 1er, même si ça concerne encore le flashback, ça me va. Peut-être que les japonais sont comme moi et ne sont pas accro à la baston comme la plupart de ceux du forum. Personnellement, j'ai trouvé ce flashback intéressant et nous permettant de mieux comprendre le fondement politique de l'histoire qui se déroule. C'était un passage obligé et pas trop chiant pour ma part puisqu'on a vu pas mal d’évènements différents.

Toriko 2ème, pourquoi pas, sachant que cela s'applique au chapitre d'il y a 4 semaines et Naruto 3ème. Je croyais que la guerre était décriée comme une vaste blague mais visiblement non  :D

 

Pour le jeu Bakuman, si c'est bien foutu ça peut être cool, mais ça sera sûrement une des pires idées existante vu la difficulté à adapter la licence. C'est pas comme OP ou on sait très bien qu'il faut développer l'exploration et le combat ou Naruto où le combat prime, ce qui sont les bases des deux mangas. Se baser sur le métier de mangaka va pas être facile.

Pour la lead color de Bleach, ça s'annonce surtout comme un marketing désespéré de l'éditeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko 2ème, pourquoi pas, sachant que cela s'applique au chapitre d'il y a 4 semaines et Naruto 3ème. Je croyais que la guerre était décriée comme une vaste blague mais visiblement non  :D

 

ça fait déjà 4 semaine ou plus qu'il est 2ème (je parle pour toriko)

 

 

Pour la lead color de Bleach, ça s'annonce surtout comme un marketing désespéré de l'éditeur...

 

ils essayent déjà de le mettre au fond du gouffre donc j'appellerai pas ça une aide mais plutôt une obligation pour les fans de la série

 

 

sinon naruto je ne sais pas pourquoi les gens n'aiment pas la guerre elle est top même si j'ai arrêtez la série il y'a quelque semaine car ça devenait trop lon, même chose pour one piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait déjà 4 semaine ou plus qu'il est 2ème (je parle pour toriko)

 

les 9 dernières semaines de Toriko (avec une moyenne de 2,11 :o)

3 1 2 2 2 2 1 3 3

 

 

C'est mieux que One Piece sur la même période qui fait 2,12. Bon ça se joue à pas grand hcose :D

Naruto a fait "seulement" 3,78...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tarouch : En fait Kagami no Kuni c'est l'ancien nom de Harisugawa in Mirror world ^^'.

 

Toriko a une moyenne de 2,4 si on prend en compte sa cinquième il y a 10 semaines.

 

01 - One Piece : 2,11

02 - Toriko : 2,40

03 - Naruto : 3,70

04 - Gintama : 6,10

05 - Bakuman : 6,50

06 - Beelzebub : 6,90

07 - Sket Dance : 7,30

08 - Ikkyu : 7,67

09 - Magico : 9,50

10 - Reborn! : 11.10

 

Article Weekly Shônen Jump #31 : http://www.scantrad.fr/plus.php?id=6753

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 9 dernières semaines de Toriko (avec une moyenne de 2,11 :o)

3 1 2 2 2 2 1 3 3

 

 

C'est mieux que One Piece sur la même période qui fait 2,12. Bon ça se joue à pas grand hcose :D

Naruto a fait "seulement" 3,78...

 

C'est d'autant plus drôle que lorsqu'on relève les chiffres de vente de Toriko, on se rencontre tout de suite de l'artifice.

 

Je dirais rien le jour où les tomes de Toriko se vendraient à 3 millions l'unité.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus drôle que lorsqu'on relève les chiffres de vente de Toriko, on se rencontre tout de suite de l'artifice.

 

Je dirais rien le jour où les tomes de Toriko se vendraient à 3 millions l'unité.. :)

 

MDR ué, juste 1 millions le jour où il atteindra 1 seul millions de vente par tome avant de sortir du top je dirai rien pourtant ça ne devrai pas être difficile pour un manga avec cette moyenne EXTRA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait déjà 4 semaine ou plus qu'il est 2ème (je parle pour toriko)

 

Pour honnêtement les chapitres qui sont en question dans le classement sont excellents, ici ça correspondrait en principe au 144 qui est untrès gros chapitre. Donc ce n'est pas usurpé en terme de qualité. Par contre j'avoue que si le classement correspondant au deux derniers chapitres est identique, là c'est abusé.

 

Pour les ventes, on a pas celles du dernier tome donc on ne peut pas savoir quelles sont les répercussions des ventes cumulées de 6 mois qui étaient loin d'être honteuse. Ca ne risque pas d'être monstrueux, mais ça peut avoir une croissance suffisante pour que ça soit moins "du vol".

 

C'est d'autant plus drôle que lorsqu'on relève les chiffres de vente de Toriko, on se rencontre tout de suite de l'artifice.

 

Je dirais rien le jour où les tomes de Toriko se vendraient à 3 millions l'unité.. :)

 

(Soupir) A quoi donc aura servi toute la discussion d'avant si c'est pour voir encore ce type d'argument ressurgir.  :-[

 

Edit : Mais purée on a pas avancé d'un iota en plusieurs pages de discussions. Je te parle qualité et toi tu me dis vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, j'ai au moins l'honnêteté de dire franchement ce que je pense sur la pertinence de ce classement. (sans vouloir me lancer des fleurs)

 

Que voudrais-tu que je te dise ? que Toriko colle aux fesses de l'indétrônable OP dans le fameux classement du Jump tout en faisant miraculeusement dix fois moins de ventes ?  

 

Bah non ça se passe pas comme ça, désolé.  :)

 

Edit en dessous : Mais bien sûr.. ta théorie tient aussi bien la route que la théorie selon laquelle les fans de Toriko lisent leur manga en hebdo, votent pour la classement jump mais n'ont plus de sous pour les tomes reliés. (et ça n'a rien d'un compliment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas le prouver. Donc c'est une possibilité, rien de plus. Hurler au scandale sans preuve est intepte. Si ça se trouve le classement est dans cette configuration même sans trucage simplement à cause de facteurs que tu n'as pas pris en compte (sans attaque aucune hein, c'est le facteur le plus courant dans ce genre d'erreur). Rien ne dit que dans le cœur des fans suffisamment impliqués pour remplir régulièrement un top manga Toriko soit bien mieux classé que dans ceux des acheteurs, ou/et que Toriko arrive très souvent comme manga en 2e ou 3e position (ou pas hein, je n'ai pas d'avis tout fait sur le classement de toriko et d'ailleurs je m'en fiche complètement tant qu'il ne risque pas d'être annulé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tarouch : En fait Kagami no Kuni c'est l'ancien nom de Harisugawa in Mirror world ^^'.

Le nom à toujours été Kagami no Kuni no Harisugawa. Je vois pas d’où vient Harisugawa in Mirror world.

 

Que voudrais-tu que je te dise ? que Toriko colle aux fesses de l'indétrônable OP dans le fameux classement du Jump tout en faisant miraculeusement dix fois moins de ventes ? 

Naruto fais 7x moins de vente, Bakuman-bleach-gintama font 9x moins de vente et enfin Toriko 12x moins de vente. Quoi qu'il arrive la série 2eme sera tj loins de One Piece. Et puis bon la encore si on compare Naruto-Bleach et Gintama on un anime depuis longtemps, Bakuman la 1ere saison est terminé donc il ne reste que Toriko qui a un anime que depuis 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ultrapanda : On va pas trop chipoter quand même, si ^^ ??

 

En plus les gens retiendront plus facilement un titre en anglais qu'en japonais, enfin il me semble... non ??

 

Mais je modifie mes dires pour... dire ( :D) que Kagami no Kuni no Harisugawa est le nom japonais de la nouvelle série Harisugawa in Mirror world (mieux comme ça Ultrapanda ??).

 

Dans l'ensemble, les ventes de manga ont de toute façon baissé depuis un certain évènement, mais c'est clair que rattraper One Piece actuellement c'est infaisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...