Aller au contenu


Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

Oui je le sais,comment voulez faire un bon manga sans être motivé et passioné ??

Je pense que la passion et la motivation donne des forces surtout que cétait leur rêves et ils ont du atteindre la phase suprême du bonheur et ça leur donnerait envie de soulever tous les montagnes du monde.

Mais quand même,qu'ils ne souffrent pas de surménage ou qu'ils attrapent rarement malade alors qu'ils dorment peu.

 

Ou alors la passion fait pousser une force intérieur qui nous rends plus resistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez, histoire de lancer quelques discutions : voici un comparatif des premières impressions des 4 séries les plus populaires actuellement publiées dans le Jump : One Piece (rouge), Naruto (jaune), Bleach (bleu) et Hunter x Hunter (vert).

 

ablqIIm7.jpg

 

Que dire à part qu'il y a une division d'écart entre OP et les autres.

 

Si Naruto et HxH sont très stable, on observe une baisse progressive des premières impressions de chaque nouveau tome de Bleach depuis le volume 31. Le tome 53 marque une baisse encore plus importante en passant sous la barre du million pour la première fois depuis le tome 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de son perso préféré dans Naruto pousse un adolescent au suicide.

 

C’est par le biais du journal anglais Daily Mail que nous apprenons que un jeune adolescent de 14 ans s’est suicidé après avoir vu son personnage préféré mourir dans l’anime, Naruto Shippuden!

 

Leonid Hmelev, un jeune russe de 14 ans, a sauté d’un immeuble de 30 mètres environ et est mort sur le coup.

Le journal britannique rapporte que Hmelev était dévasté après avoir vu le personnage de Itachi Uchiha mourir dans l’épisode de Naruto diffusé à la télévision.

 

Ses parents avaient signalé sa disparition et ce n’est que 2 jours plus tard (le 1 Novembre 2012) que son corps a été retrouvé. Ivan (38 ans), père de la victime, révèle au journal que son fils passait trop de temps devant la télévision et qu’il n’arrivait plus à différencier la fiction de la réalité.

UNICEF et le New york Times précisent que la Russie est le troisième pays au monde ayant le plus grand taux de suicides chez les adolescents (22/100 000 adolescents) après la Biélorussie et le Kazakhstan.

 

Source : http://adala-news.fr/2012/11/la-mort-de-son-perso-prefere-dans-naruto-pousse-un-adolescent-au-suicide/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, c'est quand même cinglé... Quand je pense qu'on me dit que je prends trop d'importance aux personnages de fictions car je pleure lors des morts...

Ce qui me paraît très bizarre, c'est que ce n'était même pas une fan ASSIDU, dans le sens où visiblement il ne suivait pas les scans, ni même la sortie des tomes (à part si ils sont très en retard en Russie).

Enfin, c'est quand même bien triste cette histoire... RIP Leonid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça n'a rien à voir avec les mangas (d'autant qu'on revoit le bout du nez d'Itachi par la suite), c'est un problème psychologique et social. Les mangas ont bon dos... D'ailleurs, autant les jeux vidéos, les films ou les infos peuvent avoir des images traumatisantes, autant un shonen comme Naruto ne peut pas être considéré comme tel, surtout que comme tout bon shonen il est ultra moralisateur (la volonté du feu, tout ça...). Bref, les journaleux trollent, comme souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste du n'importe quoi... Il aurait attendu un peu , il aurait revu son personnage préféré re-mourrir avec classe et sauver le monde du meme coup! (en jaune car ça se peut que certains ne sont pas encore à ce stade  :P) et comme la dit Jeunesse, c'est plutôt un problème personnel psychologique que le gars avait comme son père l'a dit et puis c'est tout.Je suis quand même étonné d'entendre ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon tu n'aurais pas les chiffres de ventes des meilleurs mangas seinen (berserk, vagabond, elfen lied, ...) et shojo (nana, nodame cantable, ...) ? juste pour comparer avec les mangas shonen.

 

Edit: merci pour vos réponses ishin no kurosaki et goon ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon tu n'aurais pas les chiffres de ventes des meilleurs mangas seinen (berserk, vagabond, elfen lied, ...) et shojo (nana, nodame cantable, ...) ? juste pour comparer avec les mangas shonen.

 

Non désolé je n'ai pas de telles info. A la limite attend la fin de l'année : les éditeurs des différents magazines donnent les chiffres des ventes de leurs séries.

 

La société Oricon fait également des récapitulatifs des ventes de manga (toutes séries, genres et éditions confondues) de l'années et pour certaines séries du total de leur ventes depuis leur début.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...