Aller au contenu


Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

meme en étant tac au tac... et de toute facon ca serait un format numérique j'imagine, un format papier n'aura aucun espoir.

 

Et y a un probleme impondérable c'est qu'on sort les scans 5 jours avant la sortie du jump au japon donc cette version ne serait pas la avant la sortie au japon, si c'est une idée pour contrer le scantrad, 7 jours après on pense déja au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement, si le jump venait à être publié en version papier en France, je sais que je ne l'achèterai pas, vu que de toute manière, aux mieux les chapitres en scans je les lis deux trois fois et ensuite je pense à autre chose donc bon, je me vois mal dépenser pour un magazine, sachant que de toute manière les chapitres sont à disposition sur le net, en attendant la sortie du tome correspondant en librairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais au canada , il est disponible avec quelques mois de différence dans n'importe quelle librairie (un peu comme en france) mais le forfait pour une année avec la compagnie du jump qui se trouve au US n'est vraiment pas cher pour une période de 12 mois , c'est surement du à la proximité (même si je ne l'achete pas).

 

Bref , nouvelle à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils feront comme le Shonen Jump Alpha disponible aux Etats Unis depuis un petit moment. En gros, les chapitres sortent en format numérique sur IPhone et Android, avec deux semaines d'ecart avec le Japon (en gros si on en est au chapitre 513 au Japon, ils en sont au 511) et pour une assez petite somme. Avec même des interviews d'auteurs parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je vois pas l’intérêt. En ayant travailler dans une librairie pendant un petit moment, je me souviens qu'un magasine un peu similaire était sortit en France il y a quelques années et je peux dire que sa a été un gros échec. Au bout de 4 ou 5 numéros le magasine a été arrêter. Je pense que les gens préfèrent découvrir les tomes et qu'il y a un effet de faire des collections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord ,de plus au japon le magazine est très célèbre parce que les gens la bas découvrent le chapitre avec le jump mais en même temps le magazine existe depuis 50 ans donc c'est comme avec nous pour d'autres journaux ,genre le quotidien sportif l'Equipe ,au Japon le jump se vend a plus de 2 millions d'unités par semaines ,en même je sais pas ce que va en penser Glénat ,Kaze ,Kana ,enfin les editeurs qui editent les mangas du jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#49 :

Nisekoi (Cover, Lead Cp)

Toriko

One Piece

Assassination Classroom

Beelzebub

Kuroko no Basket

Haikyuu (Color, Poster)

PSI Kusuo Saiki

Gintama

Reborn

Kochikame

Medaka Box (Color)

Sket Dance

Bleach

Mechapen Sensei (Color, Oneshot)

Kurogane

Cross Manage

Retsu!! Date-senpai

Koisome Momiji

Takamagahara (Fin)

Naruto (Absent)

 

#50 :

Yûki Tabata / Hungry Joker (New Serie, Cover, Lead Color)

Kuroko no Basket (Color)

Reborn! (Color et sans doute fin)

 

#51 :

Masahiro Hirakata / Shinmai Fukei Kiruko-san (New Serie, Cover, Lead Color)

Koisome Momiji (Fin)

 

#52 :

Shun Saeki (Dessin) x Yûto Tsukuda (Histoire) / Shokugeki no Sôma (New Serie, Cover, Lead Color)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Hôkago Idol de Kazurô Kyô, qui a remporté la Gold Cup Future cette année.

 

Reborn aura donc une grand page couleur avec tout les personnages de la série (Bon c'est quasi sur que la série se termine la semaine prochaine).

 

En fin d'année, comme d'habitude, il y aura deux numéros double :

 

#03 : 17/12

#04-05 : 24/12 (Les scans le 19/12).

#06-07 : 07/01 (Les scans entre le 26 et le 28).

#08 : 21/01

 

Jump #50 : Kuroko no Basket Poster

Jump #51 : Chônôryokusha Saiki Kusuo no Sainan Poster

Jump #52 : Ansatsu Kyôshitsu Poster

 

Haikyû!! Poster :

abeGqjzX.jpg

 

Les trois nouvelles séries en image :

ablvZORD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que la fin de reborn est plus que proche, il ne reste plus qu'un chapitre :-\ et aussi bravo à kazurô kyô pour la gold cup future.

 

Edit: j'ai une question qui me tracasse, c'est possible pour un européen de participer aux concours du shonen jump ? ou c'est juste pour les japonnais ?

 

Edit 2: Merci pour ta réponse Papy-1412

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question qui me tracasse, c'est possible pour un européen de participer aux concours du shonen jump ? ou c'est juste pour les japonnais ?

C'est possible, mais il faut que les planches soient écrites en japonais, et que tu te trouves au Japon de préférence. L'ancien éditeur en chef du Jump en parle souvent sur twitter, ça serait son rêve qu'un européen/américain/n'importe où soit publié dans le Jump, mais ça n'est jamais arrivé.

Personnellement, c'est mon rêve d'aller au Japon pour proposer mon manga, mais pour n'importe qui ayant lu Bakuman, on sait à quel point c'est difficile d'être publié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un classement compréhensible, Toriko en ce moment est à son apothéose enfin du moins pour moi car vu la trame scénaristique du moment et bien ça ne peut que devenir meilleur et c'est très bien caractérisée par la place qu'il occupe dans le classement puis suit One Piece, Kuroko no Basket, Haikyuu, Belzebuub qui le méritent vu les récents chapitres.Une place toujours incompréhensible pour Assassination Classroom mais c'est sur que ça ne va pas durer et je ne vais pas me prononcer sur ce point encore car je l'ai fait trop de fois et finalement une descente de Bleach qui est bien méritée vu la tournure des derniers chapitres  , on dirait que Kubo a le don de nous rendre excité pour nous énerver encore mieux..

 

Très belle page couverture de Nisekoi! Et hâte de lire le chapitre de Hungry Joker qui m'a un peu déçu suite a la lecture du OneShot en espérant que le chapitre sera différent du OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprends pas la place de bleach ,ces derniers chapitres sont excellentissimes pourtant ,vous vouliez des révélations vous voila servi ,je suis désolé mais scénaristiquement c'est le meilleur choix qu'a fait l'auteur ,de toute manière il ne risque rien vu que c'est le dernier arc ,je pense même que le jump va le laisser finir tranquillement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit: j'ai une question qui me tracasse, c'est possible pour un européen de participer aux concours du shonen jump ? ou c'est juste pour les japonnais ?

En supposant que t'aie une famille prête à t'héberger gratuitement au japon, et que tu maitrise les 3000 kanji de base.

 

Faut être prêt à taffer 52 h par semaine comme au temps ancien,et si ce n'était que ça.

Il y a en plein qui dise que Kishimoto ou même Oda dessine mal mais ,hein ,les européens je les pense pas capable de survivre à un rythme effrainé avec la qualité qui reste tout autant,heureusement qu'ils ont des assistants ,mais ça ne fait pas tout..

 

Et il faut que ton manga reste dans le classement,facile à dire qu' à faire . ;)

Comme le dit dans Bakuman c'est une vrai loterie.

 

J'ai une question , existe un mangaka français au japon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste une question je ne tenterais jamais un truc pareil trop difficile.

Et je ne pense pas qu'il y'a deja eu un mangaka français au japon, à moins qu'il n'était pas connu du tout parce que sinon on aurai du au moins une fois entendu parler de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamtaro: Comme l'a dit Papy ça n'est jamais arrivé donc peut être dans le futur qui sais ;)

Le truc le plus drôle dans ceux qui critiquent les mangakas c'est qu'il ne savent pas a quel point c'est dur de dessiner sur une page tout les détails avec le background, les personnages, les ombres etc.. tandis que eux n'arriveraient même pas à faire tout ça en suivant un planning de la sorte.Il m'est même arrive de me demander comment ils font pour ne pas sombrer en dépression suite au stress et puis après j'ai réalisé que c'est une passion pour des gars comme Kishi, Oda, Kubo et donc logiquement stress ou pas, ils apprécient faire cela et on p :-*ourrait catégoriser ça comme du stress positif même si dans certains cas (ex:Togashi), le stress peut être très néfaste dépendant de la condition médicale de la personne. N’empeche que si on se fie aux parutions hebdomadaires de la plupart des mangas on pourrait faire l'analogie avec avoir des controles à chaque semaine et maintenir au moins un 15/20 pour toujours être admissible au programme de notre choix (exemple un peu poussé mais similaire!)

 

@Ishin: C'est sur que le jump laissera bleach continué car même s'il n'a pas autant de soutien lors des votes qui établissent le classement, il vend beaucoup et ils savent qu'ils ne peuvent pas arrêter un manga qui vend autant et qui plus est n'est même pas dans le bas bas du classement, la preuve Medaka Box a failli être annulé mais a su remonté et ne se fera pas annulé pour l'instant et logiquement Kubo est dans le dernier arc donc je doute qu'ils l’arrêteront.. Enfin, révélation ou pas ça dépend du gout des personnes car personnellement je n'aime pas ce type de révélation mais ça dépend des personnes donc je ne fesais que dire mon avis personnel ;)!

 

Finalement, un wow au poster de Haikyuu!

 

Edit: Oh , je peux pas croire que j'ai oublié les assistants mdr Heureusement que Papy toujours là pour me sauver! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nast C'est sûr que ceux qui critiquent les mangakas sont ceux qui ignorent le plus. Même si, je vais te reprendre, ils ne s'occupent quand même pas de tout sur une planche. Les trames (ou "ombres"), les back-grounds, et même certains personnages en arrière plan sont réalisés par les assistants, tout comme parfois même l'encrage d'une page.

 

Mais ils ont quand même énormément de travail, ça va sans dire. Parce que les mangakas comme Oda ou Kishimoto s'occupent du dessin ET du scénario, et regardez ce que ça donne. Il y a toujours des moments où la série a une baisse de niveau, comme en ce moment dans Naruto où la guerre laisse un grand nombre sceptique, mais à la base la série a un plot assez complexe et bien travaillé (enfin, de mon point de vue).

 

C'est pour ça que je ne comprend pas les gens qui gueulent quand Kishi dessine le visage du Yondaime sur la montagne alors qu'il n'est pas encore Hokage. Les mangakas sont humains, ne sont pas parfaits, la preuve est qu'ils ont parfois besoin de pauses, surtout quand ils tiennent une série depuis plus de 10 ans, mais la série reste excellente (le meilleur exemple est Détective Conan : publié depuis des temps immémoriaux, mais les enquêtes sont toujours aussi bonnes, et le dernier arc important était incroyablement bien mis en scène).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey D Blaugrana: Rien n'est insurmontable  :D

@Hamtaro: Comme l'a dit Papy ça n'est jamais arrivé donc peut être dans le futur qui sais ;)

Le truc le plus drôle dans ceux qui critiquent les mangakas c'est qu'il ne savent pas a quel point c'est dur de dessiner sur une page tout les détails avec le background, les personnages, les ombres etc.. tandis que eux n'arriveraient même pas à faire tout ça en suivant un planning de la sorte.Il m'est même arrive de me demander comment ils font pour ne pas sombrer en dépression suite au stress et puis après j'ai réalisé que c'est une passion pour des gars comme Kishi, Oda, Kubo et donc logiquement stress ou pas, ils apprécient faire cela et on p :-*ourrait catégoriser ça comme du stress positif même si dans certains cas (ex:Togashi), le stress peut être très néfaste dépendant de la condition médicale de la personne. N’empeche que si on se fie aux parutions hebdomadaires de la plupart des mangas on pourrait faire l'analogie avec avoir des controles à chaque semaine et maintenir au moins un 15/20 pour toujours être admissible au programme de notre choix (exemple un peu poussé mais similaire!)

C'est pourquoi je me demande comment ce daible d'Hiro fait pour faire 35 pages,ou voire Oda et Kishi, d'où est ce qu'ils ont trouvé le temps de faire les 50 pages de chapitre spéciaux pour prologuer leur film en plus,ils ont eu la charge du scénario,surtout avec un emploi de temps qui doivent être ,je suppose,le même que celui de Hiroshi Shiibashi

Les mangaka peuvent peut être comparé à des salarymans.

 

DU coup,je me demande comment ils font à la longue pour ne pas souffrir d'insommnie ou de surménage,je pense à lauteur de Kochikame qui est increvable surtout qu'ils commencent à prendre de l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais c'est une passion, c'est comme ceux qui adorent les jeux vidéos ils peuvent passer 48h sur un jeu consécutif sans dormir ou ceux qui aiment les animés et vont passer toutes leurs journées à regarder et ils ne prennent que des pauses pour bouffer/faire ses besoins.

Le truc c'est d'aimer faire la chose et du coup elle passe plus vite et on n'apprécie le faire car je pourrais passer toutes mes journées à jouer au foot et je ne m'en lasserais pas.C'est la même chose pour Kishi,Oda les mangas c'est leur passion et la faire partager aux autres c'est ça le bonheur pour eux surtout que la plupart des mangakas actuels ont déjà eu de l’expérience dans le domaine avant de devenir un mangaka célèbre donc ils savaient que s'ils réussissaient dans le domaine que leur vie ne ferait que tourner autour du manga.

Finalement je trouve que passer son temps et donner beaucoup d'efforts sur X choses et se rendre compte que lorsqu'on a enfin finalisé la chose que ce fut un gros succès et qu'on a fait plaisir aux gens en même temps ça vaut tout l'or du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...