Aller au contenu


Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

Assassination Classroom ne mérite pas d'être aussi haut et Takamagahara ne mérite pas d'être aussi bas. Mais bon, qui a déjà dit haut et fort que le classement du Jump était équitable? Content de voir que Medaka Box et Beelzebub remontent légérement! Sinon, pas grand chose d'autre à dire cette semaine, vivement la prochaine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Weekly Shonen Jump #44 2012:

 

bdc9b0212299450.jpg

En plus grand : http://www.imagebam.com/image/bdc9b0212299450

 

1/ Toriko (Lead CP)

2/ Kuroko no Basket

3/ Naruto

4/ Assassination Classroom

5/ PSI Kusuo Saiki

6/ Gintama ( Couverture)

7/ Medaka Box (Couverture)

8/ Cross Manage (Extra Pages)

9/ Chousoku Henkei Gyro Zetter ( Page Couleur, Oneshot)

10/ Retsu! Date-Senpai

11/ Bleach

12/ Haikyuu ( Page Couleur)

13/ Nisekoi

14/ Sket Dance

15/ Kochikame

16/ Katekyo Hitman REBORN!

17/ Beelzebub

18/ Kurogane

19/ Koisome Momiji

20/ Takamagahara

 

Absent : One Piece

 

Jump #45 Information:

Lead CP: Naruto

Page Couleur : Medaka Box, Jojo's Bizzare Adventure Oneshot

+ Un poster spécial de Nisekoi

 

Le Jump #45 sera publié deux jours plus tôt que d'habitude, et par conséquent les chapitres de Naruto, One piece & ect sortiront mardi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assasination Classroom tient encore dans le podium, et je reviens donc encore râler. Faut quand même pas déconner là, je sais pas ce qui bouffent nos amis japonais mais ce manga est pour le moment tout sauf au niveau pour arriver à une telle place. Ou alors j'ai raté quelque chose dans les derniers chapitres  :o

 

Takama est toujours en bas du classement, j'ai lu ça vite fait, il ne mérite pas de dégager évidemment mais n'est pas excellent non plus, faut l'avouer, j'espère qu'il va tenir bon jusqu'à ce que les choses sérieuses commencent enfin (mais en tout cas je le trouve largement plus intéressant que AC pour le moment).

 

Medaka remonte un peu, il faut avouer que les derniers chapitres sont bons et qu'après la baisse que j'avais ressentie dans l'arc du Black Wedding, cet art sur les doublures promet de belles choses même si on nous sort encore un boss invincible qui va se faire sûrement laminer ridiculement à la fin.

 

A part ça, rien que je suis assidûment donc je peux pas me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lire PSI Kusuo Saiki pour voir

Assasination Classroom tient encore dans le podium, et je reviens donc encore râler. Faut quand même pas déconner là, je sais pas ce qui bouffent nos amis japonais mais ce manga est pour le moment tout sauf au niveau pour arriver à une telle place. Ou alors j'ai raté quelque chose dans les derniers chapitres  :o

 

A part ça, rien que je suis assidûment donc je peux pas me prononcer.

T'inquiète pas je comprends entièrement ta rage puisque moi aussi c'est de l'incompréhension pour moi , prends ton mal en patience  ;) et attends que le premier volume et le classement oricon sorte pour juger de sa réel popularité sinon tu risquerais de raler chaque semaine .

 

Je rappele que Toriko a eu lui aussi droit à sa pub,que ce soit sur les marches du podium ou autres produits dérivé et featuring avec l'anime One piece,maintenant Toriko est dans le top 10 (ça veut dire que c'est pas mauvais ,quoi)alors que les qualités des chapitres sont resté les même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais Toriko a un soupçon d'intérêt quand même, y a des mystères qui sont déjà mis en place, le héros a du charisme et c'est original. Là ça m'étonne juste beaucoup qu'un manga d'à peine 10 chapitres avec un héros au charisme d'une moule puisse être aussi haut placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais Toriko a un soupçon d'intérêt quand même, y a des mystères qui sont déjà mis en place, le héros a du charisme et c'est original. Là ça m'étonne juste beaucoup qu'un manga d'à peine 10 chapitres avec un héros au charisme d'une moule puisse être aussi haut placé

 

On appelle ça un coup de pousse éditorial  ;D La Shueisha a l'air de croire au potentiel futur de ce manga donc à voir sur le long terme mais il est évident qu'après le semi-échec de la campagne de soutien de Toriko, un 2ème "raté" ferait mauvais genre.

 

Il faudra donc voir les ventes du 1er tome de Assassination Classroom pour voir si les éditeurs auront eu une meilleure intuition que pour Toriko.

 

Attention, je ne dis pas que Toriko est un flop (à plus de 300.000 exemplaires par nouveau volume certains seraient heureux), mais il faut reconnaitre que les ventes n'ont pas autant augmenté que la Shueisha devait espérer.

 

A contrario, il est intéressant de noter que sans une campagne de soutien aussi importante que pour Toriko, Kuroko no Basket, dont les ventes semblent progesser à chaque nouveaux volumes, est tranquillement entrain de s'affirmer comme un possible futur pilier du Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, pas la peine de faire des gorges chaudes avec Assassination classroom, nos référentiels ne sont pas les même qu'avec ceux des japonais... Deplus personnellement j'aime bien, c'est sur que ça commence lentement, mais le véritable intéret du manga sera pas de voir les tentatives de meurtre des étudiants sur l'alien : si vous attendez ce genre de shonen vous allez être déçu.

 

Le point fort de cet auteur c'est le développement psychologique des personnages et leur évolution. Je ne pense pas que le prof sera jamais tué, mais au fil du manga on comprendra pourquoi il veut détruire la Terre, pourquoi il est prof en attendant, les éléves et les autres profs de la classe E vont changer, ils vont provoquer le changement chez l'alien etc... Même si il y aura surement de l'action, c'est ni sur ça ni sur le dessin (sincérement immonde sauf les scènes classieuses ^^) que va se focaliser l'interet du manga (comme Neuro). D'ailleur en parlant de Neuro si je me rappel bien il est resté pendant des années dans le top -5 du classement sans jamais être arrété, preuve que ce style devait vendre (c'était donc bien un pilier du jump, mais si pas dans le "big 3"). J'imagine que Assassination classroom sera peut-être pareil, ou en tout cas que les éditeurs espérent qu'il en sera de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Kuroko No Basket et Medaka Box, c'est au tour du manga de Sket Dance de débarquer en France  ;). En effet, L’éditeur Kazé Manga annonce l’arrivée des tomes 1 & 2 pour le 3 Janvier 2013 en France, à un prix de lancement de 3,99€. (uniquement pour le premier tirage).

 

Sket-Dance-manga.jpg

 

Plus d'infos sur : http://kaze-manga.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=276:sket-dance-d%C3%A9barque-en-france&Itemid=249

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jump Issue #45 :

 

Couverture + preview de One-shots à venir :

 

e90222213142718.jpg adx9oLLG.jpg adoUQJE8.jpg

 

Naruto (Cover, Lead CP)

One Piece

Nisekoi

Assassination Classroom

PSI Kusuo Saiki

Medaka Box (Center Colour)

Toriko

Kuroko no Basket

Retsu!! Date-Senpai

Bleach

Jojo's Bizzare Adventure (Center Colour, Oneshot)

Gintama

Haikyuu!!

Cross Manage

Sket Dance

Beelzebub

Kochikame

Kurogane

Reborn!

Koisome Momiji

Takamagahara

 

Jump Issue #46 Information

Lead CP/Cover: PSI Kusuo Saiki

Center Colour: Kurogane (First Year Anniversary, Character Popularity Poll), Bleach

Oneshot: Renai Ginga Ku Ishikawasou

 

Les 2 monstres aux deux premières places, normal certains diront.

 

Derrière par contre Nisekoi, Assassination Classroom et PSI devancent les valeurs sûres (Toriko, Bleach), ou montante (Kuroko no Basket).

 

Plus loin, Gintama et Hq stagnent en milieu de sommaire, alors que Beelzebub et Reborn! connaissent des temps difficiles dans ce classement.

 

A noter la présence d'un One-shot de JoJo's Bizarre Adventure pour fêter les 25 ans du manga.

 

Enfin, Takamagahara continue à avoir une bonne tête "d'annulable" d'ici à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekly Shonen Jump #46 (15/10) :

 

ef5df5214425904.jpg aclcJWgo.jpg adtfxbfH.jpg abbllvvC.jpg

 

PSI Kusuo Saiki (Cover & Lead Color Page)

One Piece

Toriko

Bleach (Color Page)

Assassination Classroom

Naruto

Kuroko no Basket

Beelzebub

Renai Ginga Ku Ishikawasou (Color Page, One Shot, 47 pg.)

Hq!!

Kurogane (Color Page, Popularity Contest Results, First Year Anniversary)

Sket Dance

Nisekoi

Retsu! Date Senpai

Cross Manage

Gintama

Kochikame

Reborn!

Medaka Box

Koisome Momiji

Takamagahara

Hunter x Hunter (Hiatus)

 

WSJ#47 :

Cover & Lead CP: One Piece

CP: Kuroko no Basket, Beelzebub

OS: Jugon Kitan Miyaura-san

 

Même sans les le Lead Color de PSI et la page couleur de Bleach (qu'on avait pas vu si haut depuis un moment), Naruto est une nouvelle fois éjectée du podium. Comme quoi y a pas que sur ce forum que les lecteurs sont "perplexes" devant le déroulement actuel du manga de Kishimoto...

 

Toriko 3ème, Sket Danse 9ème, Gintama 13ème, Reborn! 15ème. Question aussi simple que propre à la polémique : le classement de ces séries, considérées comme des incontournables du Jump, vous parait-il "justifié" au vu des derniers de chacune de ces séries ?

 

Car depuis plusieurs semaines maintenant, les nouvelles séries, ou récentes, comme Assassination Classroom, Kuroko no Basket ou Nisekoi semblent avoir davantage les faveurs des lecteurs japonais.

 

Au passage, Beelzebub, 8ème, fait une belle remontée cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien longtemp que je ne porte plus aucun crédit a se classement. Il y a cas voir les charts qui ne correspondent pas au classement. Sinon même si naruto est en baisse de régime, il vaut largement mieux que assassination classroom qui est médiocre. On voit bien que l'éditeur le classe au début pour faire connaitre se manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko 3ème, Sket Danse 9ème, Gintama 13ème, Reborn! 15ème. Question aussi simple que propre à la polémique : le classement de ces séries, considérées comme des incontournables du Jump, vous parait-il "justifié" au vu des derniers de chacune de ces séries ?

Toriko, je lis pas, mais Gintama est toujours bon, même quand le chapitre est un peu faible cela reste le meilleur de toutes les séries du Jump que je suis (à part parfois OP). Reborn est médiocre, mais depuis euh, quelques années ?

Sket Dance, difficile à dire, les scans US ayant beaucoup de retard, mais là où on en est, la qualité est à peu près constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si il ne sont pas classé et je ne vais pas en débattre si tu le dis c'est que tu raison, mais quand on regarde les pages couleurs elle n'ont pas un ordre prédefinit, par fois ils sont en début de jump, par fois a la fin, par fois au milieux, donc je ne pensais pas que les chapitre contenant des pages couleurs était classé (par contre celle de couverture je le sais qu'ell n l'est pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekly Shonen Jump #47 (22/10) :

 

One Piece (Cover & Lead Color Page)

Assassination Classroom

Toriko

Kuroko no Basket (Color Page)

Naruto

PSI Kusuo Saiki

Sket Dance

Nisekoi

Jugon Kitan Miyaura-san (Color Page, One Shot, 45 pg.)

Bleach

Beelzebub (Color Page)

Cross Manage

Hq!!

Retsu!! Date Senpai

Kochikame

Gintama

Reborn!

Medaka Box

Kurogane

Koisome Momiji

Takamagahara

 

Hunter x Hunter (Hiatus)

Issue #48:

 

Lead CP: Assassination Classroom

CP: Reborn!, Rokkou Tokka (One Shot)

 

EDIT :

 

3 nouvelles séries annoncées : Shokugeki no Soma, Double Bullet, Hungry Joker

3 fins de séries annoncées : Takamagahara (quelle surprise  9_9), Koisome, Reborn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT :

Lead CP: Assassination Classroom

CP: Reborn!, Rokkou Tokka (One Shot)

3 nouvelles séries annoncées : Shokugeki no Soma, Double Bullet, Hungry Joker

3 fins de séries annoncées : Takamagahara (quelle surprise  9_9), Koisome, Reborn!

 

Reborn!  :o  :o :o :o :o . Oh P**** je voulais pas y croire mais la ! Mais quel fin de merde alors  >:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 fins de séries annoncées : Takamagahara (quelle surprise  9_9), Koisome, Reborn!

Takamagahara: hm... pas que c'était un manga passionnant, mais on commence à peine a rentrer dans le vif du sujet. Bien que sur les quelques combats qu'il y a eu c'est toujours la même chose. Mouai il me manquera pas.

 

Reborn: j'étais justement en train de me demander quel arc Amano pourrait faire, j'espère qu'elle fera une bonne fin avec le nombre de chapitre qu'il lui reste.

 

Donc a t-on une idée de la parution du dernier chapitre des mangas ci dessus? Il en reste combien environ? Merci Kheops ahah

Sinon la couverture du jump est particulièrement réussi, surtout avec CC dans le One Piece.

 

je sais pas si ça correspond au futur manga mais un oneshot est déjà sortie pour deux des nouvelles série

Oneshot de hungry joker: http://mangafox.me/manga/hungry_joker/

Il y en a un pour double bullet mais je ne le trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça correspond au futur manga mais un oneshot est déjà sortie pour deux des nouvelles série

Oneshot de hungry joker: http://mangafox.me/manga/hungry_joker/

Il y en a un pour double bullet mais je ne le trouve pas.

 

Et ouais tu as raison en effet.Je ne sais pas si tu as lu Bakuman mais une des manières pour tester si ton manga ferait ravage est de faire un one shot pour le présenté à la Golden Cup et voir comment les gens l'apprécient (vote séparé en deux : juges et sondages des lecteurs si je me rappelle bien) et donc il a gagné la GoldenCup ce qui résulte en une sérialisation qui arrivera la semaine prochaine  ;).Au fait , je suis content que ces 3 mangas ont été annulé et ouais je suis une des personnes qui n'ont pas accroché sur Reborn , j'étais soulagé d'entendre l'annulation.

 

La page de couverture est vraiment top rien à dire , le classement est toujours aussi étrange , j'aurais fait descendre Assassination classroom de beaucoup et fait monté Bleach.. Et pourquoi pas Kuroko no basket avant Toriko vu les récents chapitres.

En espérant que les nouveaux mangas seront pas mal car la petite nouveauté qu'on a eu est pas top top 2 sont bons : HQ , Nisekoi 1 bof : PSI , 1 bad = Assassination Classroom.

L'histoire de hungry joker me fait penser un peu à psyren qui avait commencé très très bien et puis :/ , j'espère que ça ne finira pas comme Psyren.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...