Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

Ouah, la semaine prochaine, 9 séries du Jump auront moins de 50 chapitres... Presque une sur deux.

 

Il va falloir qu'ils fassent quelque chose, laisser les séries s'installer plus longtemps par exemple en les remplaçant moins vite, sinon les ventes de tomes vont sacrément baisser... C'est pas les petites séries arrêtées pour des raisons de non popularité qui vendent bien.

Mais bon, le Jump semble appliquer la stratégie inverse, bombarder le lecteur de pleins de nouvelles séries et garder celles qui marchent. Ca marche pas tellement, et ça fait trois ans que ça marche pas tellement, voire pas du tout. Le Jump a eu une bonne série de nouveautés il y a trois/quatre ans (Toriko, Sket Dance, Nura, Beelzebub, Bakuman, Medaka Box, Kuroko no Basket) mais depuis, rien du tout...

 

Sinon, je vais lire le premier chapitre d'Assassination Classroom, ayant bien aimé Neuro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelques news concernant Nurarihyon no Mago : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/06/29/Encore-3-chapitres-pour-Nurarihyon-no-Mago

 

La série aura droit à 3 chapitres supplémentaires dans les Jump Next publiés en Aout, Octobre et Décembre prochain. Chacun de ces chapitres comptera environ 60 pages. La série comptera au total 24 ou 25 tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Weekly Shounen JUMP va suivre un planning spécial pour fêter les 10 ans de l'anime Naruto. Sur le site shonenjump.com, des calendriers du mois actuel (faisant aussi office de Wallpaper) avec des mangas populaires à l'intérieur vont être diffusés chaque mois, et ce mois-ci ce sont des calendriers avec Naruto, Toriko et Haikyu :

 

Naruto : http://www.shonenjump.com/j/customize/_kabegami/naruto07_1440_900.jpg

 

Toriko : http://www.shonenjump.com/j/customize/_kabegami/toriko07_1440_900.jpg

 

Haikyu : http://www.shonenjump.com/j/customize/_kabegami/hikyu07_1440_900.jpg

 

Les japonais pourront aussi lire sur le site shonenjump.com des chapitres préalablement sélectionnés de Naruto qui appartiennent à des tomes de plus de 10 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommaire du Weekly Shonen Jump 32 :

 

w_jump0660_h.jpeg

 

Takamagahara (Cover, Lead CP, New Series, 54pg.)

Toriko

One Piece

Assassination Classroom (Center Colour, 23pg.)

Nisekoi

Naruto

Kuroko no Basket

PSI Kusuo Saiki

Hq!! (Center Colour, 23pg.)

Koisome Momiji

Sensei no Bulge (First Ranking)

Sket Dance

Beelzebub

Gintama

Medaka Box (Center Colour)

Bleach

Kochikame

Reborn!

Pajama na Kanojo

Kurogane

 

Jump Issue #33 Information :

Lead CP/Cover: Sket Dance (5th Year Anniversary)

Center Colour: Takamagahara, Reborn!

 

Bienvenue et bonne chance à la nouvelle série : Takamagahara.

 

Naruto perd encore une place cette semaine (6ème). Deux semaines hors du classement, ça n'a pas du lui arriver souvent.

 

Sket Dance, Beelzebub et Gintama connaissent eux aussi un classement quelconque en milieu de tableau. Toujours mieux que Bleach et Reborn! qui ne décollent pas du fond du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent, voila le résumé d'assassination classroom lle nouveau manga:

 

Synopsis : Dans un lycée tout à fait ordinaire se trouve une classe étrange, une classe de laissés pour compte devenus des assassins en devenir afin d'accomplir une mission : Se débarrasser de leur nouveau professeur, un poulpe lunatique ayant décidé de faire sauter la Terre, cependant, il semble immortel, il prend même plaisir à voir les autres tenter de l'abattre, alors comment vont-ils faire pour le tuer avant que la Terre n'explose ? Pourquoi cet étrange créature a-t'elle choisi de venir enseigner ?

 

ça ma vraiment l'aire d'un truc de fou :P

 

Edit: Merci Yuuan, je n'avais pas vu le topic (désolé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperius a ouvert un topic sur le forum : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39744.0.html

 

Et je mets la RAW de Takamagahara : http://mangateers.com/manga/takamagahara-raw/001/1/

Le synopsis du One Shot de ce manga sorti il y a quelques temps (l'histoire du manga doit être la même) :

Synopsis : En chaque humain dorment des super-pouvoirs. Lorsque ces super-pouvoirs se réveillent, certaines personnes les utilisent pour faire le mal. Les autres les utilisent pour arrêter ceux qui commettent des crimes. Un garçon terrifiant nommé Hiruko a pris le pouvoir dans son lycée grâce à son super-pouvoir. Les étudiants vivent dans la crainte, jusqu'au jour où un élève mystérieux, avec un bras enveloppé dans un énorme plâtre, arrive pour le stopper...

Un pur shônen visiblement.

 

Ces deux mangas me donnent cinq fois plus envie de les lire que tous les autres que le JUMP a pu lancer récemment. En espérant pour eux plus de réussite que leurs prédécesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assassination classroom est original mais je trouve pas ce manga attirant

J'attends de voir ce que ça va donner

 

Et je mets la RAW de Takamagahara

Quan à ça

J'aime bien ce manga ,c'est assez loufoque et puis ,faut dire qu'après la fin de mon manga préféré Bobobobobo ,le Jump manque cruellement de manga gag (quoi ?c'en est pas un ??)

Ce manga standard est pour l'instant en train de suivre,suit au code près le schéma du nekketsu

 

Je donne pas chère de sa peau à ce manga,Faudra me dire pourquoi les japonais affectionne t il autant les scènes à l'écoles ?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne pas chère de sa peau à ce manga,Faudra me dire pourquoi les japonais affectionne t il autant les scènes à l'écoles ?? 

 

C'est une hypothèse, mais je pense que cela tient au fait que les ado étant la cible privilégiée des manga, il est plus facile de créer un personnage de la même catégorie d"âge auquels les potentiels lecteurs pourrant s'identifier et ainsi accrocher à une série. Or, l'école semble le terrain parfait pour dérouler cette stratégie.

 

Bref, un moyen comme un autre de cibler le lectorat.

 

EDIT : apparament (recherche confirmation), le 16 Juillet prochain le Jump se mettrait en pause pour sa semaine de congé estivale.

 

En conséquence, le WSJ 33 devrait paraitre plus tôt (2-3 jours) et on se retrouverait avec une pause de 2 semaines environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout, j'attends d'en voir un peu plus pour ouvrir un topic

 

Tant que je suis sur le topic, j'en profite pour faire partager ma deception sur Magico, c'était un manga avec du potentiel qui pouvait avoir une longue durée de vie grâce au rituel et on fini par ellipse sortie de nul part.

C'est comme si dans one piece on a fait east blue et on se retrouve devant le One piece...

Mais bon je lirais quand même le mariage ahah  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que Takamagahara est pas mal. Suivant les tournants que prendra le scénario ça pourrait tenir la route un bon moment dans le Jump, les lecteurs aiment ce genre d'histoire.

 

Pour la fin de Magico pas trop le choix je pense, l'arrêt est clairement forcé et avec ce genre d'histoire qui est censé s'inscrire sur la durée c'est très difficile de boucler en 1 ou 2 chapitres.

 

Cover Jump #33

AxbWHV3CMAEGXh9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommaire du Weekly Shonen Jump 33 :

 

Sket Dance (Cover, Lead CP)

Naruto

One Piece

PSI Kusuo Saiki

Toriko

Takamagahara (Center Colour)

Kuroko no Basket

Nisekoi

Hq!!

Assassination Classroom

Koisome Momiji

Gintama

Beelzebub

Sensei no Bulge

Reborn! (Center Colour)

Kochikame

Bleach

Pajama na Kanojo

Medaka Box

Kurogane

 

Jump Issue #34 Information

Cover/Lead CP: Naruto

Center Colour: Koisome Momiji, Sensei no Bulge, Beelzebub

Absent: One Piece

 

Jump Issue #35 Information

Lead CP: Naruto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pause estival du jump est toujours en aout, 2 eme ou 3eme semaine.

 

Bleach toujours aussi mal

 

Bleach va pas mal, on est dans le dernier arc, la dernière ligne droite, les japonais n'ont plus aucun intérêt a voter pour lui, autant que leur vote aille a un autre manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. Sensei No Bulge n'est décidément pas populaire auprès des lecteurs. Bien dommage pourtant les deux premiers chapitre, eux au moins, étaient bons.

LOL à Bleach.

Naruto qui reçoit des pages couleurs pour deux semaines consécutives. Bonne promo pour le film

J'ai appris que Takahama-machin était vraiment mauvais. Ca m'encourage pas beaucoup à le lire.

PSI se maintient beaucoup dans le haut du classement et arrive même à surclasser Toriko. Je me demande si ce manga est bon car le classement ne montre la qualité d'un manga. Quelqu'un le lirait par ici ?

 

Pajama est sur d'être annulé à la prochaine réunion. C'est sur, et Kurogane aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pause estival du jump est toujours en aout, 2 eme ou 3eme semaine.

 

Bleach va pas mal, on est dans le dernier arc, la dernière ligne droite, les japonais n'ont plus aucun intérêt a voter pour lui, autant que leur vote aille a un autre manga.

 

Tu soulèves une question que je me posais quant à la manière dont était réalisé ce classement.

J'avoue avoir la flemme de chercher dans les posts précédents la réponse, car je suis sûr que je ne suis pas le seul à me l'être posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite meme si c'est pas confirmé y a un mixte entre choix editorial et vote des japonais. Dans chaque jump y a un carton de vote de son top 3 qu'il faut envoyer a la Sheuisha.

 

Le carton étant envoyé dans le jump en cours, ce vote est au final prit en compte 4-5 jumps plus tard en réalité. Mais le classement n'a rien d’irréel et reflète bien la popularité d'un manga au japon (ou d'un arc en cours).

Bleach ne pouvait plus être arrêter car on arrive a la fin, les japonais ont reporter leur vote vers un autre manga. Donc inutile de "loler" sur son classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Pajama no Kanojo -et probablement Medaka Box- semblent être sur la fin, dans ce classement. Dommage, je trouvais que le premier pouvais avoir une évolution sympa, et pour le second, je ne sais pas si c'est son dernier arc (à la Bleach), mais l'auteur peut se diriger dans cette direction...

 

Je trouve ça un peu dommage, parce qu'un paquet de nouvelles séries à du mal à prendre. Du coup, quand Bleach sera finie, il y aura quand même un grand vide qui va s'installer dans le jump, vu que les nouvelles pousses ne prennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions ont été apportée sur le nouveau film de Dragon Ball (sortie le 30 Mars 2013) : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/07/10/Nouveau-film-Dragon-Ball

 

L'histoire se déroulera avant Dragon Ball GT, on y retrouvera Trunk et San Goten enfants.

 

- Réalisation : Hiroshima Hosoda (Dragon Ball Z)

- Scénario : Akira Toriyama et Yûsuke Watanabe (les 2 films lives de Gantz)

- Animation : Tadayoshi Yamamuro (Digimon Frontier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...