Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Goon:

ok ,

Mais je ne vois pas l'intêret d'accentuer " la descente au enfer",pourquoi Sheisha émettrait ce genre de raisonnement ,s'ils veulent préserver leur poules au oeuf d'or ??

 

Edit:Ah ok,j'ai pigé  :D

autant l'hypothèse "nouveau chouchou de la Sheisha" Toriko sautait au yeux de n'importe qui (ah tiens un nouveau cross over One piece x Toriko vient de sortir  9_9)

Autant pour Bleach,je m'en serais jamais douté,hypothèse très plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 :

 

Kochi kame (lead color, cover)

Op

Naru

Beelze

Sket

Hq (color)

Toriko

Gintama

Mutou Black / Daijirou Nonoue (oneshot, color, 47p)

Nisekoi (color)

Bakuman

Kuroko

Inumaru

Pajama

Bleach

Reborn

Kurogane

Magico

Nuratihyon

Medaka box

Pakki

Stars (end)

Hxh (absent)

 

21-22 :

 

Op (lead color)

Beelze (24p, color)

Hq (23p)

Bakuman (Page couleur pour la demande en marriage de Mashiro. Ca sent la fin pour bientot.)

Cross Manege / Kaito (oneshot, color, 47p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach 11 ème ? Lol si je ne me trompe pas c'est le chapitre 480 qui est classé donc l'apparition des deux nouveaux. D'un cote je ne suis pas surpris..

 

Sinon classement sans surprise, je suis quand même triste que Bakuman finisse bientôt alors que je viens juste de commencer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse chute pour Bleach, on va voir si celle-ci n'est que ponctuelle ou non.

 

Sinon, classement sans grosses surprises. ST&RS qui se termine, j'ai envie de dire fin du calvaire.

 

Bientôt la fin pour Bakuman ? Le Jump y perdrait une de ses meilleures séries qui apportait quelques chose de différent et d'original.

 

Double numéro la semaine prochaine, donc pas de Jump dans 2 Semaine ? D'ailleurs, n'approche-t-on pas de la Golden Week (ceci pouvant expliquer cela) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas vraiment ou mettre l'info et je voulais pas le mettre dans les chapitres hebdo pour faire un gros HS donc je le met là:

AqhC1LCCMAAgAY_.png

 

En gros mangastream reprend a sortir les scans du jump, 4h après que la première Vus soit sortie et ils resteront 60h sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr la raison... MangaStream niveau qualitatif y a pas à dire mais bon là on dirait les sauveurs de l'humanité même si c'est sur le ton de la blague le "mail"... Tant mieux s'ils reprennent mais l'explication est très juste marrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommaire du Weekly Shonen Jump 21-22 :

 

1- One Piece (Cover & Lead Color Page)

2- Naruto

3- Toriko

4- Sket Dance

5- Gintama

6- Beelzebub (Color Page, 24P)

7- Pajamas na Kanojo

8- Cross Manege (Color Page, One Shot, 47P)

9- Kochikame

10- Bleach

11- Nisekoi

12- Inumarudashi

13- High Kyuu!! (23P)

14- magico

15- Reborn!

16- Kurogane

17- Nurarihyon no Mago

18- Bakuman (Color Page, END)

19- Kuroko no Basuke

20- Medaka Box

21- Genson! Kodai Seibutsu-shi Pakky

 

Bakuman 18ème pour son dernier chapitre, un peu abusé quand même.

Bleach remonte à la 10ème place après sa chute de la semaine dernière.

Reborn! qui gagne 1 place. Dire qu'il y a quelques années on en parlé comme un potentiel pilier de Jump...

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore : pas de Jump la semaine prochaine (Golden Week)

 

Le Programme des 3 prochains Jumps avec pas moins de 3 nouvellles séries à venir !

 

#23:

Lead CP: Koisome Momiji / Sakamoto Tsugirou & Miura Tadahiro (New Series)

CP: Kuroko no Basket, magico

 

#24:

Lead CP: PSI Kusuo Saiki / Asou Shuuichi (New Series)

 

#25:

Lead CP: Sensei no Balge / Horikochi Kouhei (New Series)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qualité de clean oui, qualité de trad pas toujours.

 

Enfin bon c'est les US et leur délire, je cherches plus a comprendre.

 

Ils se font taper dessus par VIZ mais y retourne quand meme, comme quoi au final ca sert a a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait soit-disant tout arrêter il y a deux mois, puis on est passé d'une J-preview à des pages traduites puis maintenant de nouveau à la même chose mais à retardement. Personnellement j'aimais beaucoup leur J-preview, car c'était rapide et vraiment efficace, mais maintenant je trouve ça plutôt ridicule. Je trouve qu'on y perd largement par rapport à la J-preview qui donnait plein d'indications très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach 7ème.. Pas mal du tout. Remontée de cinq places par rapport à la semaine dernière.

Bakuman que j'ai commencé la semaine dernière finit cette semaine.. -____________________-'. Page Couleur donc pas de classement, dommage j'aurais aimé voir son dernier classement.

Ce manga est un chef d'oeuvre. Il me manquera.

Pajama dans le top 5 ? Wtf ?  :o J'aime bien cette série mais le mettre dans le top 5..

 

Sinon rien de surprenant dans ce ToC.. A dans deux semaines pour le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand une couverture homogène avec des persos au même plan sur un pied d'égalité ??

 

hmm... probablement jamais  ;D

 

Et ça parait plutôt logique puisque le fonctionnement du Jump repose sur la promotion des manga les plus populaires. La mise en avant des personnages emblématiques de chaque séries en est la parfaite illustration (enfin au moins pour les 3 plus populaires).

 

Mais la Shueisha n'est pas hermétique non plus : il y encore 2-3 ans Bleach était autant mis en avant que Naruto et One Piece, mais depuis que ses ventes ont chuté, Toriko est devenu entre-temps la 3ème série la mieux vendue derrière les deux indétronables et bénéficie à son tour de cette mise en avant par rapport aux autres séries.

 

La loi du marché pourrait-on dire de façon froide et cynique  9_9

 

cela dit, je trouve cette couverture très réussie (notez au passage qui tient comme par hasard la ceinture de champion  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais la Shueisha n'est pas hermétique non plus : il y encore 2-3 ans Bleach était autant mis en avant que Naruto et One Piece, mais depuis que ses ventes ont chuté, Toriko est devenu entre-temps la 3ème série la mieux vendue derrière les deux indétronables et bénéficie à son tour de cette mise en avant par rapport aux autres séries.

 

 

FAUX ! (Norman's Voice). La 3ème série à vendre le plus est Hunter x Hunter. Je voulais juste éclairer ce point là  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX ! (Norman's Voice). La 3ème série à vendre le plus est Hunter x Hunter. Je voulais juste éclairer ce point là 

 

Je me repportais aux ventes de 2011  ;), qui donnent la "tendance" que doit suivre la Shueisha :

 

- Toriko : 4.665.634

- Gintama : 4.415.491

- Bakuma : 4.399.938

- Bleach : 4.187.258

- Sket Danse : 3.157.012

- HxH : 2.922.876

 

Et de toute façon, la 3ème série la plus vendue derrière One Piece et Naruto, c'est Kochikame (plus de 150 millions de tomes vendus depuis 1976).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon, la 3ème série la plus vendue derrière One Piece et Naruto, c'est Kochikame (plus de 150 millions de tomes vendus depuis 1976).

Kochi Kame est 2eme. Naruto n'a "que" 113 millions de tomes vendu. Mais cela concerne seulement les séries en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kochi Kame est 2eme. Naruto n'a "que" 113 millions de tomes vendu. Mais cela concerne seulement les séries en cours.

 

Oups ! J'avais compté DBZ dans le podium, en pensant pourtant seulement aux séries en cours  ;D.

 

Merci de corriger mon erreur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekly Shonen Jump #23 2012:

 

w_jump0651_h.jpeg

 

1/ Koisome Momiji (Nouvelle série, Couverture & Lead CP)

2/ Gintama

3/ Toriko

4/ Kuroko no Basket (Page Couleur)

5/ Naruto

6/ One Piece

7/ Nisekoi

8/ Hq!!

9/ Magico (Page Couleur)

10/ Sket Dance

11/ Beelzebub

12/ Kurogane (Page Couleur)

13/ Inumaru Dashi

14/ Pajama na Kanojo

15/ Bleach

16/ Kochikame

17/ Reborn!

18/ Medaka Box

19/ Nurarihyon no Mago

20/ Genson! Kodai Seibutsu-shi Pakky (Fin)

 

Cela remonte à 2010 que je n'avais pas vu One piece à cette place  :o

Gintama et Sket Dance sont en pleine forme ces temps ci !

... par contre Bleach et Reborn , déçu...

 

 

Jump #24 Information:

Lead CP: PSI Kusuo Saiki (Nouvelle série)

Page Couleur : Reborn!, Koisome Momiji, Medaka Box (3ème anniversaire !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...