Aller au contenu


Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

'fin, après la crise des hébergeurs, vla les éditeurs qui se ramènent. Je commençais à me demander quand est-ce qu'on aurait des répercussions.

C'est la suite logique de ce qui découle depuis plusieurs semaines.

Et puis bon, faut se dire que le scantrad, comme le fansub sont des activités illégales; un peu normal que les éditeurs se bougent les fesses. Surtout que les séries retirées sont les plus populaires et publiées dans de nombreux pays. Pas comme si qu'ils retiraient des séries dont on en aurait ranafout.

 

Sinon, l'autre fait qui découle de cela c'est que les RAWS commencent à devenir difficiles à trouver. Mangahelpers ne distribuent plus que des traductions déjà.

 

2012 va être une année difficile, mais c'est le prix à payer.

 

Et puis les mecs, on est pas à Poneyland hein.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAUF que Mangastream ne faisait que mettre en ligne les chapitres de chaque semaine qui sortaient au Japon et ne laissait en ligne que les 3 derniers incluant le chapitre de la semaine. Encore pour des sites comme Manga reader j'aurais compris car ils gardent les chapitres du 1er au plus récent mais pour des sites qui mettent les chapitres en lignes, et soit n'en laisse que très peu en ligne, soit en laisse plus mais dès que le tome correspondant aux chapitres qui sont sur le site sort ils enlèvent les chapitres, je dis non. Non seulement c'est une grosse promo pour leurs mangas mais en plus cela n'avait pas de répercussions (et même si il y en avaient alors elles étaient très petites) sur leur économie. VizMedia se fait allumer de partout (Facebook, Twitter..) et je comprends. Cette politique de défense des droits d'auteur ou je ne sais quoi est du pur n'importe quoi dans le cas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fin, après la crise des hébergeurs, vla les éditeurs qui se ramènent. Je commençais à me demander quand est-ce qu'on aurait des répercussions.

C'est la suite logique de ce qui découle depuis plusieurs semaines.

 

Je peux savoir en quoi l'arrêt de la publication de certains mangas est "la suite logique" de la fermeture de Megaupload & Cie ?

 

Je ne vois qu'une simple occurrence entre ces deux évènements pour ma part. D'un côté, nous avons un geek voyou coupable d'un nombre de délits certain, qui gagne des sommes astronomiques dans l'illégalité et qui voit donc fort logiquement la justice intervenir pour arrêter son petit cirque (MU, MV, ...).

De l'autre côté, on a un simple site de mise en ligne de scantrads à but non-lucratif et crée en sus par des passionnés de bd japonaise qui arrête la publication de certains mangas pour des ayants droit. Toute comparaison serait vraiment osée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette politique de défense des droits d'auteur ou je ne sais quoi est du pur n'importe quoi dans le cas présent.

Euh... lol, je ne vois pas pourquoi quand on possède des droits d'auteurs on n'aurait pas le droit de les faire valoir. Surtout que même si Mangastream n'est pas à but lucratif, cela fait quand même une perte pas forcément négligeable pour Viz media, il y a pas mal de personnes lisant les scans qui n'achètent pas les tomes ensuite, surtout s'ils sont déçus des chapitres qu'ils lisent (ex : Bleach). Et l'application des droits d'auteurs sur ces mangas est d'autant plus justifiée que ce sont des mangas plus que célèbres et ont même plus de chance de perdre des lecteurs que d'en gagner. Le seul intérêt des maisons d'édition pour le scantrad est de faire connaître leur manga à l'étranger pour qu'ils aient un succès immédiat (par exemple FT), après que le manga soit publié, le scantrad devient une perte pour eux. Alors c'est vrai que c'est dommage pour le scantrad, et que mangastream a pour objectif de nuire le moins possible à la vente des tomes, mais ça n'en reste pas moins logique et en rien "du pur n'importe quoi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... lol, je ne vois pas pourquoi quand on possède des droits d'auteurs on n'aurait pas le droit de les faire valoir. Surtout que même si Mangastream n'est pas à but lucratif, cela fait quand même une perte pas forcément négligeable pour Viz media, il y a pas mal de personnes lisant les scans qui n'achètent pas les tomes ensuite, surtout s'ils sont déçus des chapitres qu'ils lisent (ex : Bleach). Et l'application des droits d'auteurs sur ces mangas est d'autant plus justifiée que ce sont des mangas plus que célèbres et ont même plus de chance de perdre des lecteurs que d'en gagner. Le seul intérêt des maisons d'édition pour le scantrad est de faire connaître leur manga à l'étranger pour qu'ils aient un succès immédiat (par exemple FT), après que le manga soit publié, le scantrad devient une perte pour eux. Alors c'est vrai que c'est dommage pour le scantrad, et que mangastream a pour objectif de nuire le moins possible à la vente des tomes, mais ça n'en reste pas moins logique et en rien "du pur n'importe quoi".

 

Okay, d'accord, je comprends parfaitement mais disons qu'il n'y a pas de scantrad, la plupart des personnes qui vont dans les magasins vendant les tomes lisent le tome sur place avant de l'acheter sans savoir ce qui se passe, si le tome les déçoit, si ils le trouvent pas intéressant ou le trouvent ennuyant crois-tu vraiment qu'ils dépenseront leur argent en achetant ce volume ? Surtout vu les temps qui courent.. Les chapitres en ligne leur permettront aussi de savoir si ce qui se passe plus loin dans l'histoire après le tome proposé à la vente est digne d'achat. Je suis d'accord que l'emploi des droits d'auteur est tout à fait normal mais sur le cas présent Mangastream n'avait pas un gros impact sur leur business en ne laissant que 3 chapitres en ligne ! C'est pas possible. Il ne faisait que faire en sorte que les personnes ne disposant pas du WSJ et du WSJ Alpha aux US puissent aussi bénéficier des chapitres sans non plus se faire de l'argent que Viz Media aurait pu se faire.. Mangastream était totalement gratuit..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie que le code de déontologie de Mangastream a toujours été ultra correct en proposant que les 3/4 derniers chapitres sortis. Cependant, ce qui a joué en leur défaveur c'est qu'ils proposaient que des titres ultra connus. Là où le bât blesse, c'est que Mangareader propose des séries dans leur intégralité. Sauf que pour Viz Media, sanctionner Mangareader changera peu de choses dans la mesure où sur le nombre de séries proposées, peu sont publiées. L'éditeur a un droit d'action uniquement sur les séries qu'il licencie. Mangastream était une cible bien plus efficace, malheureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux...

 

Mangastream est responsable de ce qui lui arrive. Avec leurs système de RAWs privées, ils sortaient les chaps bien avant qu'ils ne sortent même chez les japs, donc niveau déontologie, on repassera.

Et surtout, le weekly shonen alpha a été créé récemment, proposant en anglais les séries que faisaient mangastream (Bleach, One Piece...). Donc un manque à gagner énorme, quand on sait le nombre énorme de visite que connaissait Mangastream.

 

Donc qu'il supprime les chaps presque immédiatement ne change rien.

Après, évidemment, MR c'est encore pire, avec carrément des bibliothèques complètes en ligne, donc à voir si les éditeurs vont continuer sur cette lancée et attaquer MR du même coup.

 

Mais sinon, MS a fermé, mais c'est surtout un coup d'éclat, parce qu'attaquer simplement MS ne va sûrement pas empêcher d'autres teams de faire le scantrad de ces séries (et être diffusées sur MR, justement^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie que le code de déontologie de Mangastream a toujours été ultra correct en proposant que les 3/4 derniers chapitres sortis.

 

LOL, et sortir les chapitres 5 jours avant la sortie officiel du dit magazine au japon tu trouve que c'est comment deontologiquement parlant? Tu penses que la Shueshua était contente?

 

La course a la rapidité c'est good mais de la a sortir largement avant que le japonais puisse lire beaucoup moins.

 

De plus MS effacer de son site certes, mais ca trainé partout sur le reste du web. Pas de revendeur pas de drogué, leur logique est sans doute la. MS = 500K sur facebook.

 

Au final ca va rien changé, y aura toujours d'autres team, voir MS qui va faire un autre truc sous un autre nom, c'est a parier.

 

On a eu OneManga y a 1 an, tout le monde pleurer a l'époque.. vous vous souciez encore de la fin de OM et votre facon de lire les mangas a changer?

 

On a juste enlever la tete a un hydre, meme si perso j'avoue que sortir les chapitres aussi tot est quand meme grave pour le japon. On enlève le vendeur de combini qui donne le mag avant et on arrete ce systeme mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, il y a pas mal de personnes lisant les scans qui n'achètent pas les tomes ensuite, surtout s'ils sont déçus des chapitres qu'ils lisent (ex : Bleach).

 

Sur ce point, la responsabilité incombe à son auteur pour n'avoir pas réussit à satisfaire son lectorat et à son éditeur pour n'avoir pas aiguiller son auteur dans la bonne direction.

Quand t'es dans le magasin tu feuillettes le tome et t'achètes ou pas c'est pareil.

 

On a juste enlever la tete a un hydre, meme si perso j'avoue que sortir les chapitres aussi tot est quand meme grave pour le japon. On enlève le vendeur de combini qui donne le mag avant et on arrete ce systeme mais bon..

 

Enlever le vendeur du combini revient à coupé une tête à l'hydre.

A part si tu changes la mentalité magouilleuse de l'humanité entière on résoudra jamais le problème.

 

 

Et qu'ils ferment ces sites ou non, ça fera pas consommer plus de manga, suffit de regarder les prix... on verra juste plus de personnes qui lisent le livre dans un coin ou de prêt de pàp, que d'achat.

 

Quand on voit on France la loi Lang, qui fixe un prix unique au livre. Ce qui est en total contradiction avec l'esprit de libre-échange que notre écœurant monde capitaliste n'arrête pas de nous vendre comme clé du bonheur, soit dit en passant. Apparemment la liberté commerciale et la concurrence c'est bien sauf lorsqu'on peut fixer un prix exorbitant au nom d'une pseudo Politique culturelle française, qui fait de la culture un produit de luxe, un produit pour l'élite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, et sortir les chapitres 5 jours avant la sortie officiel du dit magazine au japon tu trouve que c'est comment deontologiquement parlant? Tu penses que la Shueshua était contente?

 

Tu crois que c'est mieux que les sites de lecture en ligne qui proposent des bibliothèques entières de mangas?

J'ai jamais dis que ce qu'ils faisaient est bien, mais au moins en proposant que les derniers chapitres, t'étais obligé de connaître la série au préalable.

Je trouve cela plus correct que de proposer une série intégralement sur le net...Après leur manière de faire, de procéder; je crois vraiment qu'on va pas commencer à blâmer car dans ce cas, faudrait même fermer ce forum^^.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever le vendeur du combini revient à coupé une tête à l'hydre.

 

ca empechera pas le scantrad mais au moins le chapitre sortira bien plus tard. Ca fera alors moins polémique.

 

Et qu'ils ferment ces sites ou non, ça fera pas consommer plus de manga, suffit de regarder les prix... on verra juste plus de personnes qui lisent le livre dans un coin ou de prêt de pàp, que d'achat.

 

Bien sur et surtout y aura toujours quelqu'un pour faire le raw, une traduction et j'en passe. Ceux qui voudront toujours lire du scantrad le pourront. Le soucis des major du cinéma, disque et livre est de penser que cela va faire remonter leur vente. Quand on veut acheter un DVD, CD ou livre on le fait, juste qu'on a pas l'argent parfois.

 

Tu crois que c'est mieux que les sites de lecture en ligne qui proposent des bibliothèques entières de mangas?

 

Y a pas de mieux ou pire dans l'histoire. mais dire que le code de déonthologie de MS était correct, c'est a mourir de rire.

 

mais au moins en proposant que les derniers chapitres, t'étais obligé de connaître la série au préalable.

 

faut etre un pokemon pour penser que ceux qui lisent les derniers scans ne commencent pas déja la série..Quand on connait MS c'est qu'on connait le scantrad donc qu'on a lu le manga avant. Pour ca que ca changera rien la fermeture de MS, tout les US iront vers une autre team et basta, fin de l'histoire. MS n'existe que depuis 2ans.

 

près leur manière de faire, de procéder; je crois vraiment qu'on va pas commencer à blâmer car dans ce cas, faudrait même fermer ce forum^^.

 

Si si on peut blamer, moi je le fais. Et je vois aucun rapport entre un site qui diffuse du scantrad et le forum... Si les raw/scans sortaient que le dimanche ça changerait strictement rien pour nous et pour vous (lecteur) mais ça changerait tout pour la shueshua. La course a la vitesse et sortir 5 jours avant la date légal faut le blâmer.

 

Dans 1 mois tout le monde aura oublier MS, comme tout le monde a oublié OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur et surtout y aura toujours quelqu'un pour faire le raw, une traduction et j'en passe. Ceux qui voudront toujours lire du scantrad le pourront. Le soucis des major du cinéma, disque et livre est de penser que cela va faire remonter leur vente. Quand on veut acheter un DVD, CD ou livre on le fait, juste qu'on a pas l'argent parfois.

 

+1, tu résumes parfaitement la chose avec cet phrase.

 

De toute façon c'est aux lecteurs de jouer le jeu, moi je sais que toute les séries dont je suis les scans, j'achéte aprés les mangas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 1 mois tout le monde aura oublier MS, comme tout le monde a oublié OM.

 

En réponse aux réactions des lecteurs de Mangastream, Mangastream a publié ce message sur leur site, facebook et Twitter.

 

The response is overwhelming, we appreciate it. We won't be dying, quite the opposite as we have time to pick up a few new series now :)

 

Je ne pense pas que Mangastream mourra. Mangastream possède une fanbase assez énorme à ce que j'ai cru comprendre. Je pense que seuls ceux qui lisaient Mangastream pour les blockbusters vont arrêter de lire les chapitres qu'il sortent. Ça fait maintenant un petit moment qu'ils pensent à sortir des "nouvelles" séries. (Deadman Wonderland, Dragon Ball et DB SD, Rock Lee, Steins;Gate etc...) Je pense qu'ils vont chercher à se renouveler encore plus tout en gardant leur ancienne politique des "quelques derniers chapitres sortis". (Je ne sais pas combien ils en laissaient à chaque fois sur leur site)

 

Et puis, je pense aussi que ce ne sont pas les sites de scantrad et de lecture en ligne en eux-même qu'il faut blamer, mais les fournisseurs de Raw. Je pense que le véritable problème se situe ici pour la Shueisha et les autres éditeurs. Tant qu'il y aura des raws disponibles, il y aura du scantrad. Alors, maintenant, j'ai entendu dire qu'il est de plus en plus en plus difficile de trouver des raws rapidement des derniers chapitres sur le net. Sauf pour les gros blockbusters du Jump One Piece/Naruto/Bleach/HxH/Reborn. Donc, à mon avis, nous n'avons aucun soucis à nous faire pour ces 5 séries.

 

Et même pour D.Gray-man et Claymore, je pense que d'autres teams les reprennent déjà lorsque Mangastream est en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que maintenant les teams gardent les raw en faite, il diffuse plus. Elles ont le raw, font leur scantrad en US et le balance sur le net mais juste la version US.

 

Pour ca qu'on doit "prendre" leur clean, car les raws rapides sont dur a trouver. C'est leur nouvelle guerre depuis 1 an entre team US.

 

Pour MS, faut pas chercher, les gens y aller a 90% pour Naruto and co. Les oubliers dans le sens qu'une autre team arrivera peut etre plus tard (jeudi, vendredi) mais ca changera rien, c'est qu'une habitude a reprendre et basta. C'est par la que je l'entendais. Vous aurez toujours votre naruto et OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse aux réactions des lecteurs de Mangastream, Mangastream a publié ce message sur leur site, facebook et Twitter.

 

Je ne pense pas que Mangastream mourra. Mangastream possède une fanbase assez énorme à ce que j'ai cru comprendre. Je pense que seuls ceux qui lisaient Mangastream pour les blockbusters vont arrêter de lire les chapitres qu'il sortent. Ça fait maintenant un petit moment qu'ils pensent à sortir des "nouvelles" séries. (Deadman Wonderland, Dragon Ball et DB SD, Rock Lee, Steins;Gate etc...) Je pense qu'ils vont chercher à se renouveler encore plus tout en gardant leur ancienne politique des "quelques derniers chapitres sortis". (Je ne sais pas combien ils en laissaient à chaque fois sur leur site)

 

Et puis, je pense aussi que ce ne sont pas les sites de scantrad et de lecture en ligne en eux-même qu'il faut blamer, mais les fournisseurs de Raw. Je pense que le véritable problème se situe ici pour la Shueisha et les autres éditeurs. Tant qu'il y aura des raws disponibles, il y aura du scantrad. Alors, maintenant, j'ai entendu dire qu'il est de plus en plus en plus difficile de trouver des raws rapidement des derniers chapitres sur le net. Sauf pour les gros blockbusters du Jump One Piece/Naruto/Bleach/HxH/Reborn. Donc, à mon avis, nous n'avons aucun soucis à nous faire pour ces 5 séries.

 

Et même pour D.Gray-man et Claymore, je pense que d'autres teams les reprennent déjà lorsque Mangastream est en retard.

 

90% des fans de Mangastream l'étaient pour les grosses séries du JUMP. Ca fait déjà un moment qu'ils ont commencé à mettre en ligne des nouvelles séries mais la fanbase était clairement pour le Big Three principalement. Il suffit de voir le nombre de "likes" chaque semaine à la sortie des chapitres qui reflètent très bien la "côte" des séries. La série la plus consultée après OP, Bleach & Naruto étant Fairy Tail je ne pense pas qu'ils mourront totalement mais l'intérêt que la plupart des gens avait pour le site va vite disparaître. Dans tous les cas ce n'est pas une fin en soit cet arrêt de scantrad il y en aura qui repredront le flambeau mais ce qui m'attriste c'est que ce ne sera plus aussi rapide et bien traduit  :'( A moins que l'écart d'une semaine entre chaque chapitre est bien respecté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clyde

 

Je n'y connais rien en chiffre, donc je vais me taire sur le sujet. Cependant, tout ce que je sais, c'est que Mangastream compte se renouveler. Certes, ça va être dur et il vont peut être/sans doute perdre une bonne partie de leurs fans mais je pense que la qualité de leurs scans est reconnu dans le monde du scantrad (à tel point que pas mal de teams, dont scantrad.fr, continuaient de prendre leur travail après la fermeture de la section raw de mangahelpers et d'autres sites de raw). Mais, je pense que pas mal de gens (je ne donne pas de chiffre) vont continuer de suivre leur évolution.

 

Je pense qu'il y a un travail à faire là dessus en tout cas.

Ça serait vraiment dommage si cette team venait vraiment à disparaitre alors qu'il s'agit d'une des teams de scantrad US parmi les plus rapide et dont la qualité de clean n'est plus à mettre en doute.

 

Pour moi, ça reste à suivre tant que les administrateurs n'annoncent pas que le site ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, en voyant les quelques petits spin-off qu'ils commencent à sortir, je pense que Mangastream pourra toujours jouer un rôle : alors c'est sur, il n'y aura plus autant de fans en manque le mercredi sur leur site, mais ils pourront se payer le luxe de faire découvrir des séries moins connues, par exemple, ce qui peut être plutôt bon dans l'univers du scantrad, à mon avis.

Et puis n'oublions pas que depuis un moment, ils ne sortaient plus Toriko, et en moins de 3 seconde j'ai trouvé où lire les chapitres en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait vraiment dommage si cette team venait vraiment à disparaitre alors qu'il s'agit d'une des teams de scantrad US parmi les plus rapide et dont la qualité de clean n'est plus à mettre en doute.

 

Pour moi, ça reste à suivre tant que les administrateurs n'annoncent pas que le site ferme.

 

Alors que le problème est justement ici. Clairement les editeurs montent aux créneau quand un site de scantrad (team ou site LEL) commence à devenir trop important (MH, raw-paradise et maintenant MS). Imaginez quaujourd'hui les chaps sortent traduits, en super qualité 5 jours (parfois même 6) avant la sortie officielle au Japon. Il faut pas pousser mémé dans les orties. Je sais que le scantrad est "toléré" (ou subit parce qu'ils ont pas trop le choix), mais faut pas s'étonner qu'il y est de la casse quand certains se croient tout permis.

Perso, j'ai jamais été pour mangastream (ni pour aucune team qui monopolise les raws et sort aussi tôt dans la semaine), et je regrette l'époque ou les raws sortaient public le vendredi soir, avec des trad US dispos le samedi matin et des chapitres traduits entre samedi et lundi. Au moins, le scantrad faisait bien moins de vagues.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que les santradeurs us monopolisaient les raws. Je pensais qu'en général en France, on ne pouvait que traduire qu'à partir des versions us. Et pour tout dire, personnellement, des sorties plus tardives, biens que difficiles à "supporter" pendant un temps (le temps de prendre le pli, quoi) me conviendraient mieux avec mon nouvel emploi du temps du second semestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi remettre les choses dans son contexte. Pour faire du scantrad depuis plusieurs années déjà, la situation a tellement changé qu'une personne qui faisait parti du "milieu" il y a 4-5 ans ne retrouverait aucun repère aujourd'hui. Pourquoi ça ? Parce que comme partout, tout s'étant vers une évolution. Quelle soit bonne ou mauvaise, ça c'est une autre paire de manche.

 

Le scantrad US est unique, le scantrad français est unique aussi. Deux scantrad qui peuvent avoir des points communs mais qui ne se ressemblent pas. Comme Monk' l'a énoncé juste au dessus les grand ont tendances à disparaître quand il se font trop gros mais faut-il s'en étonner ? Quand on sait que la MFT fait bien dans les dizaines de milliers de téléchargement de Naruto, pouvez-vous rien qu'imaginez le nombre de lecteur qu'une team comme MangaStream ? Son facebook comme l'a dit Kheops est un petit aperçu de ce à quoi avait a faire les éditeurs. 500 000 fans, tout simplement. Sans compté tout ceux qui ne sont pas sur la page fan etc. Avec ça on rajoute toutes les teams française et de d'autres pays qui utilisent ses scans. Le nombres devient énorme.

 

Ensuite, j'ai lu plus haut que MangaStream n'était pas à titre lucratif. Là je rigole. Bien sûr que c'est fait par des fans, pour des fans. Mais à quoi servent les deux publicités sur leur site (ou débloqué adblock, elles sont là, toutes jolies et toutes belles). Je me rappel y'a même pas un an y'en avais qu'une. Ce n'est pas un surplus sur le serveur vu qu'ils gardent très peu de derniers chapitres. Alors toutes ces visites, toutes ces vues sur leurs pages d'accueil et sur chaque page de la lecture en ligne, on parle de milliers d'euros par mois aussi. Faut comprendre le point de vue des éditeurs qui même si les ventes ne progresseront pas forcément, et imagine eux aussi que d'autres prendront le flambeau que tout ces € gagnés sur le dos de l'auteur et sur leur dos ne fassent pas plaisir. C'est une logique et un argument qu'ils peuvent avancé en étant sur d'avoir raison.

 

Après, les US sont rentré dans une période ou l'entraide n'a pas sa place. Le chacun pour sois est la valeur d'or. C'est une choses qu'on a essayé d'éviter dans le scantrad français, créer des connexions, des relations, ça n'a pas forcément marché à tout les coups mais certains ont pu créer des échanges et ententes bien sympa. Encore une fois, celui qui a le plus vite les raws, sort le plus vite, à le plus de visiteurs, à en gros (veuillez excuser le terme) la plus grosse.

 

Avec ce genre de méthode les US ont totalement paralysée les autres scantrad. Car oui, même en France on est capables de cleaners, traduire (du Jap', c'est rare mais y'en a). Mais faut-il encore les avoir. Et quand ce genre de situation arrive (fermeture d'un fournisseur de chaps du jump en US), on se sent totalement paralysé, dépendant le temps qu'une autre prennent le relais.

Après on pourrait penser, pourquoi prendre le relais en sachant que si ils deviennent trop gros ça sera à leur tours de fermer mais ça se résume toujours au même chose, avoir des visiteurs, se faire connaître, avoir la plus grosse et rentabilisé. Le scantrad est passé d'un autre bord. La partie fan pour des fans est toujours là mais la partie bisiness est rentrée dans l'equation. C'était inévitable. Pourquoi un secteur qui peut rapporter ne serait pas exploité ? Qu'importe que le secteur soit légal ou illégal, dans ce cas il est toléré et aucune team/site n'est parti devant les tribunaux. La seule chose à craindre c'est la fermture du site. Le temps que l'équipe (ou la personne) a passer à se faire de l'argent, il en aura bien profité.

 

Pour finir, parlons de MangaReader. Pourquoi ne pas le fermé ? Car ils ont vu avec OM qu'il avait beau avoir fermé le site de scans le plus visités au monde ça a rien changé. Ils tente de tapé à la source. La grosse team qui alimente les gros sites de lectures en ligne. Maintenant le test c'est d'évaluer si ça va marcher, combien de temps ça va prendre avant que les choses redeviennent normale etc.

MangaReader est un site que je trouve horrible. Il y a tout, c'est vraiment moche. De plus leur lecture en ligne détruit totalement les pages. Pourquoi ? J'en sais rien du tout, aussi bien c'est une question de place, comme dans un carton, on écrase, on écrase pour que ça rentre plus facilement que que ça soit moins lourd.

 

Maintenant cette fermeture montre que les teams US ne sont pas à l'abris. Qu'ils ne visent pas que les sites de distributions. Au contraire. MS maintenant peut se donner aux joies de nouveaux mangas, faire de jolies découvertes et je dis tant mieux. Mon seule souhait pour nos scans MFT, c'est d'avoir une team qui fera des releases de qualité. Qu'on ne passe pas dans un nouveau "temps" ou les teams préfèrent se déchirer entre elles et faire la course au plus rapide au détriment de la qualité des releases. On connait la team de MR, et on voit le résultat de leurs scans. Vraiment dégueulasse. Ils sont horriblement moche.

 

Maintenant, patientons. Il ne reste plus qu'a admirez les p'tits poissons qui essayent de venir gros se partager la bidoches déjà déchiquetez laissé par MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Maintenant cette fermeture montre que les teams US ne sont pas à l'abris. Qu'ils ne visent pas que les sites de distributions. Au contraire. MS maintenant peut se donner aux joies de nouveaux mangas, faire de jolies découvertes et je dis tant mieux. Mon seule souhait pour nos scans MFT, c'est d'avoir une team qui fera des releases de qualité. Qu'on ne passe pas dans un nouveau "temps" ou les teams préfèrent se déchirer entre elles et faire la course au plus rapide au détriment de la qualité des releases. On connait la team de MR, et on voit le résultat de leurs scans. Vraiment dégueulasse. Ils sont horriblement moche.

 

Maintenant, patientons. Il ne reste plus qu'a admirez les p'tits poissons qui essayent de venir gros se partager la bidoches déjà déchiquetez laissé par MS.

 

Il y a un élément très important de l'affaire qui n'a pas été mentionné : c'est que la fermeture de MS coincide avec la sortie de ShonenAlpha , en gros il faut savoir qu'aux States + UK VizMedia faisait des releases du ShonenJump en version papier qui était vieille de 4-5 Semaines(par rapport au Japon), il y a quelques jours ils avaident décidé de supprimer quasiment la version papier et de passer au digital ce qui a donné naissance à ce ShonenAlpha, seul bémol : la realease sera en retard de 2 semaines par rapport au Japon, donc ce que Viz cherche à faire c'est de bloquer les sites qui ont un accès rapide au Raw pour pouvoir attirer le traffic Anglophone vers leur site, à l'instant où les gens seront satisfaits de ce gap de 2 semaines Viz aura réussi son coup.

 

Après pour le scantrad français je pense qu'il n'y a rien à craindre car il le ShonenAlpha ne sera accessible depuis la France.

 

Voila ce que je sais pour l'instant,

 

sur ce,

 

PS : voici un lien pour voir à quoi ressemblera ce SJAlpha : http://shonenjump.viz.com/weeklysj

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est évident que l'arrivé de ce site à accéléré la démarche par rapport à MS. Forcément. D'ailleurs, on pourrait rajouter la coïncidence d'un soucis (aucune infos sur l'origine du soucis) avec l'un des administrateurs qui a été viré depuis mais qui a réussi à supprimer volontairement leur forum. C'était y'a... Une semaien ou deux. Enfin, encore des choses invérifiables.

 

Après pour le scantrad français je pense qu'il n'y a rien à craindre car il le ShonenAlpha ne sera accessible depuis la France.

 

J'espère avoir bien compris ta phrase, mais tu dis que le scantrad français n'a pas de soucis à se faire parce que y'aura SA ? Je doute que ça change quelque chose, j'imagine pas les teams piqués les scans de SA, les traduire et les sorties ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...