Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

HunterxHunter dernier,il en danger,il ne devrait pas tarder à se faire virer de la Shonen jump ,nan je rigole,ce manga est immunisé  :)

 

J'aime bien le "immunisé"

 

OP&Naruto&Bleach

Sa fait du bien de voir ça! Je me demandais si sa allais ré-arriver un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la chute libre pour Reborn! même si je trouve ça pas vraiment étonnant vu la tournure que prend le manga, depuis l'arc du futur ça n'a plus aucun sens.

Au contraire je suis étonne de Toriko, je trouve que la série devient trop redondante mais le classement me contredit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekly Shonen Jump #16 2012:

 

1/ One Piece (Couverture & Lead CP)

2/ Naruto

3/ Sket Dance

4/ Bakuman

5/ Pajama no Kanajo

6/ Katekyo Hitman REBORN! (Page Couleur)

7/ Haikyu!!

8/ Kuroko no Basket

9/ Genson! Kodai Seibutsu-shi Pakky

10/ Nisekoi

11/ Nurarihyon no Mago (Page Couleur)

12/ Magico

13/ Gintama

14/ Inumaru Dashi

15/ Beelzebub

16/ Kurogane

17/ Kochikame

18/ Doorconbouro / Mitsuhara Subaru

19/ Hunter X Hunter

20/ Medaka Box

21/ ST&RS

 

Infos: _ Hunter X Hunter aura encore un long hiatus à partir de la semaine prochaine ! (Pour rappelle, le manga avait repris le Aôut 2011)

_ Bleach absent

_ Toriko absent

 

Jump #17 Information:

Lead CP : Naruto

Page Couleur : Nisekoi, Magico (+23 pages)

HunterXhunter absent

 

EDIT : corrigé merci Ultrapanda  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter X Hunter aura encore un long hiatus

C'est pas sur. Personne ne sait la durée que fera cette pause.

 

HunterXhunter dernier chapitre avant la pause

Non, le dernier chapitre avant la pause c'est celui de cette semaine.

 

Page Couleur : Magico, Nisekoi (+23 pages)

Juste Magico aura 23 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grosse surprise cette semaine. On notera néanmoins la sortie de Gintama du Top 10 (ils sont durs ces japonais) et Pajama no Kanajo qui fait son trou dans le haut du classement.

 

HxH en hiatus : espérons pour les fans que se sera pas trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, One piece en premier c'est nomal en plus la couverture est vraiment très belle. Ensuite Naruto comme toujours juste après OP

Sket Dance je ne regarde pas donc rien a dire, par contre je suis très content de voir Bakuman en 4ème :D on est en ce moment dans un super arc!

Reborn! en 6ème aussi c'est très bien ;D l'arc actuel est bien

Nurarihyon no Mago aussi remonte ;D

Par contre e ne comprends pas pour Gintama :( on est dans un super arc et il se retrouve 13ème! Enfin faut esperer qu'il va remonter

Sino on a un stop pour HxH... pas vraiment surpris, tout le monde s'y attendait. Maintenant prions que ce ne soit pas trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NARUTO (Cover, Lead Color Page)

Toriko

ONE PIECE

BLEACH

Haikyū!!

Rock Lee no Seishun Full Power Ninden (Center Color Page, One Shot)

Pajama na Kanojo。

Gintama

Bakuman。

Katekyō Hitman REBORN!

magico (Center Color Page, 23 pages)

SKET DANCE

BEELZEBUB

Nisekoi (Center Color Page)

Medaka Box

Kurogane

Kochikame

Inumarudashii

Kuroko no Basuke

Genson! Kodai Seibutsu-shi Pakky

Nurarihyon no Mago

ST&RS

 

Weekly Shōnen Jump #18:

Cover: Medaka Box

Lead Color Page(s): Kuroko no Basuke, Medaka Box

Center Color Page(s): Toriko, Koisuru Edison by Kizuku Watanabe (One Shot, 25 pages)

 

 

bleach revient tout doucement dans le top 3 on dirait,c'est plus que mérité avec les chapitres qu'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, qu'est ce que le Bla bla Jump ? :)

 

sorry je suis inculte :dehors:

edit Tyrion : Blabla = discussion  // Jump = magazine hebdomadaire japonais de pré-publication de shōnen mangas.

Tu trouveras ici les classements, les dernières news autour des mangas du-dit Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medaka Box Side:

Medaka Box (Front Cover, Lead Color Page)

BLEACH

ONE PIECE

SKET DANCE

Bakuman

Toriko (Center Color Page)

Pajama na Kanojo

Haikyū!!

Inumarudashii

magico

Katekyō Hitman REBORN!

Kurogane

Genson! Kodai Seibutsu-shi Pakky

ST&RS

 

Kuroko no Basket Side:

Kuroko no Basket (Back Cover, Lead Color Page)

NARUTO

Gintama

Nisekoi

Kochikame

Koi Wo Suru Edison (Center Color Page, One Shot, 25 pages)

BEELZEBUB

Nurarihyon no Mago

 

Next Issue: Weekly Shōnen Jump #19

Lead Color Page: BLEACH

Center Color Page(s):

SKET DANCE

Medaka Box (24 pages, New Arc)

DOUBLE BULLET by Hirakata Masahiro  (One Shot, 47 pages)

Absent: ONE PIECE

Toriko (New Arc)

 

 

c'est moi ou est ce que naruto est .....MAL CLASSE?  bleach est encore super bien classé et il fait la couv' la semaine prochaine!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que le magazine a adopté une configuration particulière pour cette semaine (d'où le Medaka Box Side et le Kuroko no Basket Side). Surement pour fêter l'arrivée de leur nouvel anime.

 

Toujours pas de remplaçant pour ST&RS ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLEACH 1er ? Ca datait de quand la dernière fois que c'est arrivé ? Si je ne me trompe pas le chapitre classé est celui du retour d'Ichigo à la SS pour demander le corps de Ginjo donc je peux comprendre le classement vu l'apparition de Shinji, Kensei, Soi Fon, Rose, Ukitake et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLEACH 1er ? Ca datait de quand la dernière fois que c'est arrivé ? Si je ne me trompe pas le chapitre classé est celui du retour d'Ichigo à la SS pour demander le corps de Ginjo donc je peux comprendre le classement vu l'apparition de Shinji, Kensei, Soi Fon, Rose, Ukitake et autres.

Non c'est le 486, chapitre de cette semaine.

Bleach remonte depuis le début de l'arc finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lady Gaga Non, les chapitres classés sont ceux sortis il y a 8 semaines ou plutôt 8 chapitres plus tôt. Donc "normalement" je ne me suis pas trompé ^^.

 

Tu peux te renseigner dans Bakuman (juste exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLEACH (Lead Color Page)

Toriko

NARUTO (Cover)

Bakuman。

Pajama na Kanojo。

Medaka Box (Center Color Page, 24 pages)

Haikyū!!

Nisekoi

DOUBLE BULLET (Center Color Page, One Shot, 47 pages)

Katekyō Hitman REBORN!

SKET DANCE (Center Color Page)

Kochikame

Gintama

Inumarudashii

BEELZEBUB

magico

Kurogane

Kuroko no Basket

Nurarihyon no Mago

Genson! Kodai Seibutsu-shi Pakky

ST&RS

One Piece (Absent)

 

Weekly Shōnen Jump #20:

Lead Color Page: Kochikame

Center Color Page(s): Nisekoi, Haikyū!!, Black Katana (one shot)

 

bleach reprend vraiment du poil de la bête ,naruto comme

d'hab super place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleach reprend vraiment du poil de la bête

 

La première place au classement c'es un choix éditorial  9_9 mais il est vrai que depuis quelques semaines, la série de Kubo retrouve les faveurs des lecteurs.

 

Comme quoi, la mauvaise passe qu'a connu Bleach dans le classement pendant l'Arc Fullbringers n'était peut être pas dû uniquement à une "sanction" de la Shueisha, mais bien un "rejet" des lecteurs (cela dit, les 2 à la fois, c'est également possible). Pourvu que ça dure comme dirait l'autre.

 

Je trouve que la la troisième place de Naruto est plutôt "flatteuse" pour la série de Kishimoto...

 

Beelzebub est vraiment en petite forme ces derniers temps.

 

ST&RS continue (fièrement) d'occupé la dernière place. Si nouvelle série il y a dans qelques semaines/mois, je ne donne pas chère pour cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première place au classement c'es un choix éditorial  9_9 mais il est vrai que depuis quelques semaines, la série de Kubo retrouve les faveurs des lecteurs.

 

Comme quoi, la mauvaise passe qu'a connu Bleach dans le classement pendant l'Arc Fullbringers n'était peut être pas dû uniquement à une "sanction" de la Shueisha, mais bien un "rejet" des lecteurs (cela dit, les 2 à la fois, c'est également possible).

Peux tu préciser ,c'est quoi cette sanction ??? Pourquoi le mauvais classement de l'arc fullbringers serait du à l'édition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu préciser ,c'est quoi cette sanction Pourquoi le mauvais classement de l'arc fullbringers serait du à l'édition

 

Ca reste une hypothèse, mais on sait que les mangaka sont en constante discussion avec un ou plusieurs editorialiste "attitré". Or tout au long de l'Arc Fullbringer, qui a duré environ 1 an, les ventes de chaque nouveau tome ont fondu.

 

Il est donc possible que les editorialistes aient choisi d'indiquer "diplomatiquement" le mécontentement des lecteurs (et le leur ?) en accentuant la mauvaise notation de Bleach dans le classement. Après tout, Bleach est resté parmi les 6 meilleures ventes des séries du Jump en 2011, alors que parallèlement, la série squatait régulièrement le dernier quart du classement.

 

A l'inverse, on a pu voir le phénomène inverse pour d'autres séries qui reçoivent un fort soutien de la Shueisha (qui peut y voir un futur pillier du Jump) et qui sont mises en avant dans le classement, afin de booster leur ventes. Exemple en 2011 : Toriko.

 

D'où cette impression de "pipotage" du classement pour certaines série, histoire de dire à l'auteur : "on n'aime pas trop la direction que prend votre histoire, et les lecteurs non plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...