Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jump Issue # 27 :

Bleach (Cover, Lead CP)

Toriko

One Piece

Gintama

Naruto

Koganeiro (CP, Mini Series)

Haikyuu!!

Sensei no Bulge

Koisome Momiji

Kurogane (CP)

Saiki Kusuo no Sainan

Nisekoi

Beelzebub

Sket Dance

Nurarihyon no Mago (CP)

Kochira Katsushika-ku Kameari Kouen-mae Hashutsujo

Medaka Box

Kuroko no Bakset

Katekyou Hitman Reborn!

Pajama na Kanojo。

Magico

Inumarudashii (End)

 

 

Bon, tous les abonnés aux dernières places sont partis. Le nouveau risque d'être Magico. J'espère qu'il restera un bon moment, comme Nurarihyon no Mago par exemple. C'est le genre de manga qui s'inscrit sur la durée.

 

Pajama na Kanojo va s'y habitué quand à lui. Difficile de remonter une fois qu'on a atteint le bas de classement, pas mal de manga y sont passé récemment.

 

le reste, pas très important de mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5ème de Naruto, n'étonnera pas grand monde vu le "scepticisme" autour des derniers chapitres du manga de Kishimoto.

 

Bleach sur le podium (comme à la belle époque pour les nostalgiques) grâce au Lead Color. La série de Kubo parviendra-t-elle à rester dans le haut du classement sans "coup de pouce" des éditorialistes ? Réponse la semaine prochaine.

 

Toriko et Gintama, respectivement 2ème et 4ème confirme leur statut de valeurs sûres du Jump, pendant que One Piece occupe cette semaine la 3ème place.

 

Beelzebub reste dans la seconde moitié du sommaire tout comme Sket Danse. Ces deux manga semblent marquer le pas après avoir longtemps squatter le haut du classement.

 

Inumaru Dashii prend donc fin au bout de 180 chapitres, permettant à Magico d'échapper à la dernière place cette semaine.

 

EDIT :

 

Jump Issue #28 Information

Cover: Nisekoi

Lead CP: Kuroko no Basket

Center Colour: Nisekoi, Haikyuu!!, Bleach

Absent: Gintama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekly Shonen Jump #28 2012:

 

1/ Kuroko no Basket (Lead CP)

2/ Naruto

3/ One Piece

4/ Toriko

5/ PSI Kusuo Saiki

6/ Nisekoi (Cover)

7/ Sket Dance

8/ Koisome Momiji

9/ Haikyuu!! (Page Couleur + 23 pg)

10/ Sensei no Bulge

11/ Koganeiro

12/ Bleach (Page couleur)

13/ Kurogane

14/ Beelzebub

15/ Kochikame

16/ Medaka Box

17/ Pajama na Kanojo

18/ Reborn!

19/ Magico

20/ Nurarihyon Mago

 

Gintama absent.

 

Jump #29 Information:

Lead CP: Beelzebub

Page Couleur : Pajama na Kanojo, Kuroko no Basket, Haikyuu!! (+ 23 pg!)

Koganeiro (Fin, + 23pg.)

Naruto absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le classement Kikyo

 

Hormis le Lead Color, trio de tête relativement classique désormais avec Naruto qui retrouve sa place sur le podium.

 

Sket Dance réapparait cette semaine dansla première partie du classement, contrairement à Beelzebub (14ème) et Bleach, 12ème, dont le lead Color de la semaine dernière n'aura été qu'une brève bouffé d'oxygène (cela dit, les chiffres des ventes du tome 54 disponibles ce soir nous donnerons une meilleure idée de l'état de forme du manga de Kubo).

 

Et pendant ce temps, Magico, Nurarihyon et Reborn! continuent à squater le fond du classement.

 

EDIT :

Non je ne pense pas qu'il apparaîtra tout de suite, car le Top 30 de ce soir se clôtura au 3 juin mais que vu le tome 54 de Bleach est paru le 4 juin...

 

Surtout qu'en fait, c'est le tome 55  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(cela dit, les chiffres des ventes du tome 54 disponibles ce soir nous donnerons une meilleure idée de l'état de forme du manga de Kubo).

 

Non je ne pense pas qu'il apparaîtra tout de suite, car le Top 30 de ce soir se clôtura au 3 juin mais que vu le tome 54 de Bleach est paru le 4 juin... ( Enfin c'est pas impossible qu'il apparaisse mais dans ce cas avec de faible vente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour que les personnes arrêtent de compter les chapitres avec Page Couleur, voici une image de ce qu'est le ToC dans le magazine :

 

http://imageshack.us/f/534/82016109.jpg/

 

Les chapitres avec Page(s) Couleur(s) sont placés sur la droite et c'est pour cela que l'on dit qu'ils ne sont pas classés car mis à part dans le sommaire du magazine. Le reste est classé comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite étude qui apporte pas grand chose mais assez sympathique : http://adala-news.fr/2012/06/bleach-naruto-les-manga-avec-le-moins-de-textes/

 

L’approche analytique : Compter le nombre de frames (=cases) et de ligne de textes dans chaque titre du Shonen Jump sur plus de trois chapitres et analyser la complexité générale de l’oeuvre (mise en scène, ombrage, effets, dialogues etc…).

 

Je ne sais pas si ça donne quelque chose de réellement fiable (puisque ça dépend des chapitres étudiés) mais leur résultat me semble parfaitement correspondre pour Bleach.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça parait normal pour Bleach, un manga axé action. Je pensais que Bakuman serait plus haut, Inumaru doit vraiment avoir beaucoup de texte. Il faudra que je me renseigne juste pour voir parce que ça parait abusé.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommaire du Weekly Shonen Jump 30 :

 

1/ Beelzebub (Cover, Lead CP)

2/ Toriko

3/ One Piece

4/ Nisekoi

5/ Sensei no Bulge

6/ Haikyuu!! (Center Colour, Extra Pages)

7/ PSI Kusuo Saiki

8/ Koganeiro (END, Extra Pages)

9/ Kuroko no Basket (Center Colour)

10/ Gintama

11/ Koisome Momiji

12/ Sket Dance

13/ Kochikame

14/ Medaka Box

15/ Reborn!

16/ Bleach

17/ Pajama na Kanojo (Center Colour)

18/ Kurogane

19/ Nurarihyon no Mago

20/ Magico

 

Absent: Naruto

 

Jump Issue #30 Information

Lead CP: Toriko

Center Colour: Medaka Box, Reborn!, Binbougami Ga (Extra Pages)

Extra Pages: Kurogane

Absent: One Piece

 

Cette semaine derrière Beelzebub, qui bénéficie du Lead Color, Toriko (alias le chouchou  ;D) devance One Piece.

 

Les habitués de la première partie du classement connaissent une semaine compliquée : après une semaine d'absence, Gintama ne revient qu'en 10ème position, Sket Dance retombe à la 12ème place, Reborn! peine toujours à quitter le fond du classement (15ème).

 

Cependant, la plus mauvaise perf' pour les poids lourds du jump revient à Bleach, seulement 16ème. J'ai le sentiment que maintenant qu'on sait que Kubo a entamé son dernier Arc, la Shueisha va tranquillement le laisser finir son manga et ne cherchera plus à le soutenir afin que sa série figure mieux au classement.

 

J'ai en fait l'impression d'assister à la même gestion que pour HxH : la série se vend bien, donc pas besoin de la soutenir par une mise en avant, au détriment de manga moins populaires ou qui ne figure dans le Jump que depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais : ça fait un moment de Nurarihyon no Mago stagne dans les dernières place du top...

 

Est-il donc possible que l'auteur se voit contraint d'arrêter sa série, bien qu'ayant + de 200 chapitres à son actif, ou alors il est à l’abri de ce genre de nettoyage de printemps vu qu'il a déjà fait ses preuves?  (série chère à mon coeur qui je l'espère terminera de la façon dont l'auteur l'a prévue, pas le jump!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles séries dans le Jump : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/06/20/Nouvelle-serie-pour-Yusei-Matsui

Confirmation en image pour la saison 2 de l'anime de Medaka Box. http://pic.twitter.com/tFFuWQnl

Nurarihyon no Mago se termine : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/06/20/Nurarihyon-no-Mago-se-termine

 

#30 (25/06) :

Toriko (Lead Color)

Naruto

Hq

Sket Dance

Nisekoi

Medaka Box (Color)

Sensei no Bulge

Chônôryokusha Saiki Kusuo no Sainan

Gintama

Kuroko no Basket

Binbôgami ga - Special Chapter (Color)

Koisome Momiji

Kochi Kame

Beelzebub

Reborn (Color)

Kurogane

Pajama na Kanojo

Bleach

Magico

Nurarihyon no Mago (End, Transfer in Jump Next)

One Piece (Absent)

 

#31 (02/07) :

Yûsei Matsui / Ansatsu Kyôshitsu (Nouvelle série, Cover, Lead Color, 50 pages)

Kuroko no Basket (Color)

Chônôryokusha Saiki Kusuo no Sainan (Color)

Nisekoi (Color)

 

#32 (09/07) :

Jûzô Kawai / Takamagahara (Nouvelle série, Cover, Lead Color)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nurarihyon no Mago, s'arrête donc dans le Jump mais est un nouveau projet lié à cette série est donc annoncé, dans le Jump Next. Pas vraiment une surprise quant on sait que Mago squatté les dernière place du sommaire depuis un moment. le Jump Next étant un magazine trimestriel, on aura peut être une sorte de séquelle à Mago, pour donner une "vrai fin" à cette série.

 

Bienvenu aux 2 futures nouvelles séries, et bonne chance à leur auteurs :

 

Kawai Juuzou - Takamagahara (2011 Golden Future Cup Entry #1)

 

Matsui Yuusei - Assassination Classroom (Auteur de Majin Tantei Nougami Neuro)

 

Pour en revenir au classement, derrière le Lead Color de Toriko, Naruto retrouve direct le podium (malgré toute la controverse autour des chapitres de ces dernières semaines/mois), Hq semble commencer à faire son trou dans le haut du classement.

 

Sket Danse (4ème) retrouve une place un peu plus digne de "son rang", pendant que Gintama (9ème) stagne au milieu de classement pour la deuxième semaine consécutive. Beelzebub et Reborn! occupe quant à eux des place encore plus modeste (14ème et 15ème).

 

Ca va encore plus mal pour Bleach, au moins dans le sommaire du Jump, seulement 18ème, alors que pourtant, les ventes du tome 55 ont connu un excellent départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nurarihyon no Mago, s'arrête donc dans le Jump mais est un nouveau projet lié à cette série est donc annoncé, dans le Jump Next. Pas vraiment une surprise quant on sait que Mago squatté les dernière place du sommaire depuis un moment. le Jump Next étant un magazine trimestriel, on aura peut être une sorte de séquelle à Mago, pour donner une "vrai fin" à cette série.

Il n'y aura qu'un chapitre pour conclure le manga. Concernant le projet ça devrait etre la 3ème et dernier série anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nura qui s'arrête.  :'(

L'annonce est dure à encaisser, finir en deux chapitres, ça me paraît très abrupt, surtout avec les derniers chapitres qui semblaient annoncer une certes dernière mais également un peu plus longue et épique confrontation.

Espérons que le projet soit une séquelle dans un autre magazine du Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là,je pige pas l'arrêt de cet série

si son classement est catastrophique ,les ventes en tome ne le sont pas

Je suppose que c'est un souhait de l'auteur ...

 

2011

 

01. One Piece (37,996,373)

02. Naruto (6,874,840)

03. Toriko (4,665,634)

04. Gintama (4,415,491)

05. Bakuman. (4,399,938)

06. Bleach (4,187,258)

07. Sket Dance (3,157,012)

08. Hunter X Hunter (2,922,876)

09. Nurarihyon no Mago (2,853,552)

10. Beelzebub (2,607,474)

11. Katekyo Hitman Reborn! (2,550,542)

12. Kuroko no Basuket (1,712,983)

13. Medaka Box (1,111,444)

 

2012 premier semestre

 

01. One Piece (13,833,116)

02. Naruto (3,081,822)

03. Hunter×Hunter (2,721,003)

04. Bakuman (1,986,502)

05. Kuroko no Basket (1,969,727)

06. Toriko (1,655,367)

07. Gintama (1,617,572)

08. Bleach (1,499,322)

07. SKET Dance (1,493,600)

08. Nurarihyon no Mago (1,186,572)

09. Katekyo Hitman Reborn! (998,116)

10. Beelzebub (847,868)

 

http://mangahelpers.com/forum/showthread.php/76603-Weekly-Shonen-Jump-2012-Discussion-and-TOC-Talk/page49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nura la série était clairement engagée dans le dernier Arc du manga, l'affrontement avec l'ennemi ultime instigateur de la plupart des arcs précédants allant débuté. Donc "la fin est proche" de par le choix de l'auteur. Bien sur il aurait pu faire apparaitre d'autres ennemis par la suite, mais ne pas en faire un shonen classique à rallonge neme déplait pas (comme ça ne déplait pas à mon porte monnaie). Après j'espère juste que le dernier chap du jump et le tout dernier dans l'autre magazine (qui fera j'espère une cinquantaine de pages) suffiront à tout clore proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement DU tome ayant fait le meilleur record de ventes pour chaque série du Shonen Jump:

 

1/ ONE PIECE TOME 61 : 3,382,588

2/ NARUTO TOME 48 : 1,266,747

3/ HUNTER×HUNTER TOME 29 : 1,043,782

4/ BLEACH TOME 36 : 955,085

5/ REBORN! TOME 23 : 641,155

6/ D.GRAY-MAN TOME 17 : 636,506

7/ BAKUMAN TOME 11 : 616,827

8/ GINTAMA TOME 26 :  592,537

9/ TORIKO TOME 12 : 451,853

10/ Kuroko no Basket TOME 1 : 440,187

11/ Nurarihyon no Mago TOME 14 : 398,789

12/ Beelzebub TOME 9 : 297,014

13/ SKET DANCE TOME 16 : 294,496

14/ Medaka Box TOME 13 : 141,055

 

Source: Various Oricon Charts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'(  Pfff je l'ai vu venir, depuis le temps que Nura squattait le bas du tableau  :-\

 

J'espère également que la fin ne sera pas bâclée, je ne comprend pas la décision du Jump de ne lui laisser qu'un chapitre pour clore, ils devraient mettre un point d'honneur à laisser le temps à l'auteur de terminer sa série en beauté, pas dans la précipitation!  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère également que la fin ne sera pas bâclée, je ne comprend pas la décision du Jump de ne lui laisser qu'un chapitre pour clore, ils devraient mettre un point d'honneur à laisser le temps à l'auteur de terminer sa série en beauté, pas dans la précipitation! 

 

En général, dans ce genre de cas, les auteurs sont prévenus quelques semaines à l'avance pour justement essayer de terminer "le mieux possible".

 

Après comme il est annoncé, Nura aura le droit à un ultime chapitre dans le Jump Next qui paraitra en Aout. L'auteur en profitera peut être pour faire une "vrai fin" à sa série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommaire du Weekly Shonen Jump 31 :

 

Assassination Classroom (Cover, Lead CP, New Series)

One Piece

Toriko

Sket Dance

Naruto

PSI Kusuo Saiki (Center Colour)

Nisekoi (Center Colour)

Sensei no Bulge

Haikyuu!!

Kuroko no Basket (Center Colour)

Koisome Momiji

Gintama

Reborn!

Kochikame

Medaka Box

Pajama na Kanojo

Beelzebub

Bleach

Kurogane

Magico (END)

 

Jump Issue #32 Information

Lead CP: Takamagahara (New Series, 54pg.)

Center Colour: Haikyuu!!, Assassination Classroom, Medaka Box

Extra Pages: Haikyuu!!, Assassination Classroom

 

Souhaitons la bienvenue, et bonne chance, cette semaine à Assassination Classroom , qui pour l'occasion occupe le Lead Color.

 

Derrière, One Piece occupe la 2nd place après une semaine d'absence, devant "l'inévitable" Toriko. Sket Dance se maintient à la 4ème place pour la deuxième semaine concécutive.

 

Naruto quitte le podium pour la éème fois en quelques semaines (effet vote des lecteurs ou choix éditorial ?). Parmi les autres valeurs sûre du Jump, Gintama et Reborn! stagne en milieu de tableau, Pendant que Beelzebub et (surtout) Bleach se rapprochent des dernières places.

 

A l'inverse parmi les valeurs montantes (au classement et/ou dans les ventes) Hq et Kuroko no Basket s'accrochent aux 10 premières places.

 

Enfin, R.I.P. à Magico, dont un ultime chapitre sera publié dans le Jump Next du mois d'Aout prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dégresse dans le Jump. ST&RS, Pakky, Inumaru, Nura, Magico et Bakuman où là c'était voulu. Tout ça fini en quelques semaines.

Allez, prochain duel entre Kurogane et Pajama na Kanojo.

 

A voir si le Jump va réussir à amener des séries à plus de 100 chapitres maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...