Aller au contenu


Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

Petites stats intéressantes : ce graphique représente la répartition entre garçons (en bleu) et filles (en roses) qui achètent les derniers albums des séries du Jump parus.

 

209q82o.png

 

Dans le détail :

 

Volumes achetés majoritairement par des filles :

 

66.8% - Haikyuu!! vol.2

66.3% - Gintama vol.45

62.4% - Reborn! vol.39

58.9% - Kuroko no Basket vol.18

51.8% - One Piece vol.67

50.7% - Bleach vol.55

 

Volumes achetés majoritairement par des garçons :

 

83.3% - Nisekoi vol.3

81.8% - Kochikame vol.181

74.9% - Medaka Box vol.16

62.7% - Toriko vol.20

61.2% - Beelzebub vol.17

51.4% - Naruto vol.61

 

Si certaines séries sont, sans trop de surprises, proche de la parité (One piece, Naruto, Bleach), je suis tout de même surpris que des séries comme Gintama et Reborn! soient si populaire auprès du lectorat féminin !

 

De même, je trouve surprenant que Nisekoi connaisse autant de succès chez les garçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Goon

Ne cherche pas, si Reborn! est populaire auprès des filles, c'est parce que la mangaka est une femme, et que les hommes qu'elle dessine sont très très beaux ;) Après, il n'y a pas que ça, mais personnellement c'est une de mes raisons principales. Comme Fairy Tail avec les mecs, et le fanservice ;)

 

@Haar: Je dis en général, hein... Parce que la réaction du chapitre avec Erza en string, huhum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas, si Reborn! est populaire auprès des filles, c'est parce que la mangaka est une femme, et que les hommes qu'elle dessine sont très très beaux

 

C'est marrant, l'une des choses qui me rebutent dans Reborn, outre Tsuna que je peux pas supporter, c'est la place des femmes dans le manga: à savoir cuisinière ou supportrice quasi uniquement. Dire que la mangaka est une femme...

Et pour Gintama, l'humour n'a pas de genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon

Ne cherche pas, si Reborn! est populaire auprès des filles, c'est parce que la mangaka est une femme, et que les hommes qu'elle dessine sont très très beaux ;) Après, il n'y a pas que ça, mais personnellement c'est une de mes raisons principales. Comme Fairy Tail avec les mecs, et le fanservice ;)

 

Je ne lit pas Fairy Tail pour le fan service perso. Idem pour tous les autres mangas dans le style. Mais faut croire qu'au Japon ça se calcule comme ça. Suffis de voir les 75% de Medaka Box, Medaka ne doit pas y être pour rien  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait renommer le magazine Weekly Shojo Jump .

 

Pour Bleach,je peux comprendre que nous les filles soent fan les mec sont beaux,pour One piece ça m'étonne un peu,les filles aiment le sport

C'est marrant' date=' l'une des choses qui me rebutent dans Reborn, outre Tsuna que je peux pas supporter, c'est la place des femmes dans le manga: à savoir cuisinière ou supportrice quasi uniquement. Dire que la mangaka est une femme...[/quote']

+1

De même' date=' je trouve surprenant que Nisekoi connaisse autant de succès chez les garçons.[/quote']

Pourquoi ?

Tu as un mec super banal et plusieurs meuf qui lui tournent autour ,c'est pas intéressant pour les filles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, je trouve surprenant que Nisekoi connaisse autant de succès chez les garçons.

 

Que du contraire, je comprends tout à fait le succès auprès du lectorat masculin (dont je fais partie pour le coup!) : Nisekoi est un manga de romance drolatique, avec des dessins bien loins du shojo et une histoire tournant autour de plusieurs filles mais d'un seul garçon...

 

D'office les hommes sont avantagés par le nombre de prétendantes et ont donc Nisekoi dans la peau plus que les filles  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekly Shonen Jump #41 2012:

 

1/ Retsu!! Date-Senpai (Couverture, Lead CP, Nouvelle série)

2/ One Piece

3/ Sket Dance

4/ Naruto

5/ Nisekoi

6/ Toriko

7/ Assassination Classroom (Page Couleur)

8/ PSI Kusuo Saiki

9/ Haikyuu!!

10/ Kurogane

11/ Bleach

12/ Kuroko no Basket (Page Couleur)

13/ Beezlebub

14/ Gintama

15/ Medaka Box

16/ Kochikame

17/ Koisome Momiji

18/ Katekyo Hitman REBORN!

19/ Takamagahara

20/ Sensei no Bulge

 

Jump #42 Information:

Lead CP: Cross Manage (Nouvelle série)

Page Couleur : Nisekoi, Katekyo Hitman Reborn!, Retsu!! Date-Senpai

 

Le Jump #42 sera publié deux jours plus tôt que d'habitude, et par conséquent les chapitres de Naruto, One piece & ect sortiront plus tôt la semaine prochaine !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto retrouve un rang un peu plus conforme à son statut. Néanmoins, je suis curieux de voir comment son classement va évoluer dans les semaines à venir...

 

Beelzebub, Bleach et Gintama ne semblent plus parvenir à quitter le milieu de classement.

 

Sayonara à Sensei no Bulge, et bonjour au petit nouveau : Retsu!! Date-Senpai. En lui souhaitant bonne chance.

 

EDIT : Couverture + pages sommaires.

 

e48060209286156.jpg 288852209284387.jpg c06b4c209284394.jpg b25a0c209284400.jpg

 

PS : Il est annoncé que le Jump de la semaine prochaine paraitra 2 jours plus tôt que d'habitude. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette information (Keirō no Hi, Le jour des personnes âgées ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été vérifié en 2011 et en effet le chapitre 554 de Naruto étaient sorti le 13 septembre et pas le 14

 

Donc cette fête des anciens est bien férié au point de faire sortir le jump le samedi au japon (au lieu du lundi) . Donc on devrait avoir les chapitres mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement "Le jour des personnes âgées" tombe chaque année le troisième lundi du mois de septembre, et c'est un jour férié au Japon d'où le JUMP qui sortira le 15 Septembre au Japon. Donc sur Internet on l'aura mardi prochain, ça fera toujours un jour de moins à attendre pour revoir Madara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekly Shonen Jump #42 2012:

 

1/ Cross Manage (Couverture, Lead CP, Nouvelle série)

2/ Assassination Classroom

3/ One Piece

4/ Nisekoi (Page Couleur)

5/ Naruto

6/ Toriko

7/ PSI Kusuo Saiki

8/ Kuroko no Basket

9/ Retsu!! Date-Senpai (Page Couleur)

10/ Sket Dance

11/ Haikyuu!!

12/ Medaka Box

13/ Kurogane

14/ Gintama

15/ Katekyo Hitman REBORN! (Page Couleur)

16/ Beelzebub

17/ Bleach

18/ Kochikame

19/ Koisome Momiji

20/ Takamagahara

 

Jump #43 Information:

Lead CP: Haikyuu!!

Page Couleur : Cross Manage, Beelzebub, Koisome Momiji

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach est déjà retombé aux 5 dernières places, l'embellie aura été de courte durée. De même, les temps sont durs pour Gintama, Reborn! et Beelzebub.

 

Assassination Classroom devance One Piece cette semaine, une perf' à saluer. Reste à voir sur le long terme si cette série va se maintenir dans le haut du tableau on non.

 

Naruto est de retour sur le podium (moins le Lead Color et Nisekoi), voyons maintenant si le manga de Kishimoto parviendra à garder une position plus stable au classement que ces dernières semaines.

 

Enfin, les débuts sont difficiles pour le nouveau venu Takamagahara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le classement de certains mangas ne méritent pas leurs place actuels et que d'autres sont trop surestimés a l'heure actuel ,je suis désolé mais bleach mérite largement le top 6 ,OP il ne se passe pas grand chose ,c'est très très lent et il est dans le top 3 ,si OP est 3e alors d'autres méritent sa place ,je sais bien que c'est du commercial mais quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ishin no kurosaki :

 

Que veux-tu y faire ? On sait tous que ce classement à des limites et représente plus des tendances qu'un réel classement. Seul les ventes peuvent nous donner une idée réelle de la popularité ou non des séries.

 

Concernant One Piece, même si les chapitres actuels ne sont pas aussi bons qu'au début de l'arc en cours, son exceptionnelle popularité fait qu'il ne quitte quasiment jamais le Top 5, voir le podium.

 

@ Alatir :

 

C'est assez classique que les nouvelle séries reçoivent un soutien des éditeurs du Jump à leurs débuts. Néanmoins, il est également possible que cette bonne place au classement soit dû aux lecteurs qui (au moins pour le moment) accrochent à cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que, comme la plupart des gens, je pense qu'il y a des mangas qui devraient être plus haut, et d'autres plus bas, celui qui me choque le plus c'est quand même "Assassination Classroom"!

Sérieusement, je lis les chapitres depuis le début, et je trouve ce manga, vraiment, Vraiment, VRAIMENT, bof quoi.

Celui qui  est censé être le héros à un charisme de moule, et un design plus qu'étrange, je me demander à tout les chapitres si c'est un garçon ou une fille..Sans compter le scénar.

Comme l'a dit goon, ce classement à des limites, mais bon, quand je vois ce manga au sommet..

En espérant qu'il me surprenne agréablement dans les prochains chapitres, où qu'il redescende à une place qui lui correspond mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ishin no kurosaki :

 

Que veux-tu y faire ? On sait tous que ce classement à des limites et représente plus des tendances qu'un réel classement. Seul les ventes peuvent nous donner une idée réelle de la popularité ou non des séries.

 

Je plusoie Alatir

On va attendre les ventes  si le sommet du classement est égale à ses ventes,Goon tu sais à peu près quand on les aura ?

Toriko a quitté le top 3 pour squatter maintenant le top 5 /10,on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hamtaro Japan :

 

On va attendre les ventes  si le sommet du classement est égale à ses ventes,Goon tu sais à peu près quand on les aura ?

 

Tous les mercredi entre 23h et minuit dans le Topic approprié.  ;) Après biensûr il faut que les tomes soient parus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion du 25ème anniversaire du manga JoJo Bizarre Adventure de Hirohiko Araki, tous les auteurs présent dans le Weekly Shonen Jump ont fait des petits dessins pour cet auteur ! ( comme ils l'ont aussi fait pour One Piece et Naruto ) !

 

Akira Toriyama ( Dragon Ball ):

86e2ec04.jpg

 

Eichiro Oda ( One Piece ):

e83afaf8.jpg

 

Yoshihiro Togashi ( HunterXHunter ):

6c15b410.jpg

 

Masashi Kishimoto ( Naruto ):

49837532.jpg

 

Tite Kubo ( Bleach ):

7d829aa1.jpg

 

Akira Amano ( Reborn! ):

40fc7453.jpg

 

Hideaki Sorachi ( Gintama ):

30de03f5.jpg

 

Mitsutoshi Shimabukuro ( Toriko ):

1be62a11.jpg

 

Ryūhei Tamura ( Beelzebub ):

f7df400d.jpg

 

Kenta Shinohara ( Sket Dance ):

e49f6690.jpg

 

Osamu Akimoto ( Kochikame ):

f0d5e335.jpg

 

Akira Akatsuki ( Medaka Box ):

d8f9c470.jpg

 

PS : Perso moi j'aime bien celui de Kishimoto et d'Amano !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui d'Oda est assez spécial,il pourrait recycler ce perso pour plus tard et le changer en pirate

J'aime bien la tronche qui tire celui de Kubo

Ma préfère est surement celui de Kishi

Celui de Tori est un peu bizarre,peut être les proportion

 

Je suis surpris par le dessin d'Akira  Akatsuki ,il a bien fait le gars,son dessin est très joli dommage que son chara design de Medaka box soit hideux ...(même la fille derrière j'ai l'impression qu'elle gâche tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Toriyama ressemble à un personnage sorti de Viewtiful Joe, quand à celui d'Oda on dirait un mix entre Mihawk et Hancock. Mention spéciale à celui de Kubo (j'adore la tronche du mec) et de Sorachi (on voit même MADAO à droite  ;D).

Pour mes préférés: celui de Kishimoto (l'image est très classe  8)) et d'Akatsuki.

Ceux de Shinohara et de Shimabukuro sont pas mal non plus, et celui d'Amano est "Kawaï".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekly Shonen Jump #43 (24/09) :

 

c46193211237573.jpg  adhwY9F9.jpg  adc9u83u.jpg  adjbjK53.jpg

 

Hq!! (Cover & Lead Color Page)

Naruto

One Piece

Assassination Classroom

PSI Kusuo Saiki

Cross Manage (Color Page, 25 pg.)

Kuroko no Basket

Retsu!! Date Senpai

Beelzebub (Color Page)

Toriko

Nisekoi

Medaka

Sket Dance

Kochikame

Reborn!

Bleach

Koisome Momiji (Color Page)

Kurogane

Alien & I (One Shot)

Takamagahara

 

Gintama (Absent)

Hunter x Hunter (Hiatus)

 

#44:

Lead CP: Toriko

CP: Hq!!, Chousoku Henkei Jaipur Rosetta (One Shot, 30 pg.)

Absent: One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qulequ'un sait de qui parle Retsu!! Date Senpai, est se un manga sur l'histoire de date masamune ou autre chose ?

 

sinon on reste dans un classement logique avec naruto et one piece en tête par contre je ne comprend toujours pas le classement de Assassination Classroom, j'ai beau tenté de le lire, les chapitre m'ennuie a mourir et apperement c'est le cas de beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, assassination classroom marche à mon avis beaucoup grâce à la fanbase de Neuro encore présente (l'avantage d'avoir déjà avoir fait une bonne série dans le magazine sûrement) et l'appui des éditeurs car pour le moment ça n'avance pas d'un poil et je commence déjà à me lasser, et quand on commence à se lasser après 11 chapitres c'est mauvais signe  9_9

Bon, ça c'est le mystère du classement.

 

A part, rien ne me choque vraiment dans le classement, si je me souviens bien le chapitre de OP à ce moment là était un chapitre calme au milieu de la tempête de cette arc donc sa place ne m'étonne pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...