Aller au contenu


Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

La fin de reborn :o, j'espere que sa sera une belle fin parce que la je m'y attendais pas du tout, pas pour 2012 en tout cas.

 

Sinon je vois que naruto ne reintegre toujours pas le top 3 :-\

 

Edit: je vois que je suis le seul à aimer assassination classroom ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

AC est sympa, mais il vaut pas sa place dans le podium, personne ne peut dire le contraire.

Je me répète sûrement mais pour le moment y a strictement rien, c'est bien gentil mais on a toujours rien d'intéressant et l'histoire a même pas débuté, donc bon... C'est pas que je l'aime pas mais pour le coup on sent qu'il y a une magouille derrière car même si la fan base de Neuro est grande, elle peut pas garantir à ce point là une bonne place à un manga juste "passable".

 

Sinon... La couv de One Piece est magnifique, je crois que c'est l'une des premières fois que je vois Oda faire quelque chose dans le genre et c'est bien classe tout ça.

 

On a Medaka dans le bas du classement, c'est vraiment dommage car dans mes souvenirs le chapitre correspondant était sympa avec un bel ennemi apparaissant (faut dire que cet arc s'annonce un peu plus passionnant, du moins le début est beaucoup plus intéressant que les trois précédents arcs). Mais je pense que pour Medaka c'est cuit pour monter dans le classement, après deux arcs pas mals, on a enchaîné des arcs bofs alors... même si le nouvel ennemi est classe et encore plus puissant (j'imagine même pas le suivant quoi...) je doute que ça puisse encore attirer des fans.

 

Dommage pour Taka qui n'a jamais pu décoller de la dernière place, l'histoire me paraissait intéressante mais à été trop longue à installer et puis les graphismes n'étaient pas tops (mais ça commençait déjà à bien s’améliorer...). Bon, je vais pas dire que ça me fait pas de la peine, mais bon... J'ai été plus déçu lors de l'arrêt d'Enigma qui promettait plus que Taka.

 

Je peut pas parler du classement de Sket Dance, j'ai pas encore fini de tout rattrapé (mais j'y arrive vite, normalement la semaine prochaine c'est bon je pourrais en discuter ici).

 

Reborn qui s'arrête.

D'après les rumeurs c'était devenu pourri, je profiterais sûrement de l'arrêt pour m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a Medaka dans le bas du classement, c'est vraiment dommage car dans mes souvenirs le chapitre correspondant était sympa avec un bel ennemi apparaissant (faut dire que cet arc s'annonce un peu plus passionnant, du moins le début est beaucoup plus intéressant que les trois précédents arcs). Mais je pense que pour Medaka c'est cuit pour monter dans le classement, après deux arcs pas mals, on a enchaîné des arcs bofs alors... même si le nouvel ennemi est classe et encore plus puissant (j'imagine même pas le suivant quoi...) je doute que ça puisse encore attirer des fans.

La surenchère à tout prix, c'est un peu le principe de Medaka, déjà commencer avec la simple Medaka du début, puis Oudo, pour continuer avec Kumagawa et Anshin'in, aka le perso le plus over-cheaté de l'Histoire du manga, à faire passer tous les autres grands boss pour des ratés (j'adore, en espérant la revoir :'(), le tout avec suffisamment de second degré pour que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je sais pas si ça correspond au futur manga mais un oneshot est déjà sortie pour deux des nouvelles série

Oneshot de hungry joker: http://mangafox.me/manga/hungry_joker/

 

 

Sympa le OS de hungry joker, merci Ekinox-x.

Je sais pas si le nouveau manga ressemblera exactement à ça, puisqu'il peut changer un TOUT petit peu pour être adapté au format hebdomadaire, mais franchement après avoir lu le One shot, je l'ai trouvé vraiment bon, un peu décalé, avec un héros vraiment sympa, son "pouvoir" bien badasse, et les monstres assez classes.

En espérant qu'il ai du succès, et qu'il fasse son bout de chemin, mais bon avec le classement du Jump, rien n'est moins sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: je vois que je suis le seul à aimer assassination classroom ou ?

 

Je pense pas que tu sois le seul, bon déjà y a moi, mais se que la plus part des gens veulent dire c'est qu'il ne mérite absolument pas sa place dans le top 3 (et je suis d'accord avec ça)

C'est sympathique a lire mais il y a beaucoup mieux, surtout en ce moment.  ;)

 

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur Kurogane ? va t'il bientôt sortir du Jump ?

C'est sympa à lire, ça se lit facilement et c'est intéressant. Pour l'instant sa sortie n'est pas prévu il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

Je ne lis pas Reborrn mais que pensez-vous de son arrêt?

Est-ce une fin qui vous paraît précipitée?

Si j'ai bien compris, la fin est au prochain jump, est-ce que l'histoire laissait sous entendre une fin prochaine? Y a-t-il encore beaucoup d'énigmes non résolues et si oui trouveront-elles leur conclusion dans le dernier chapitre?

 

Ce qui m'a surpris c'est que Reborn a plus de 400 scan au compteur et si la fin est précipitée c'est vraiment dommage pour un manga qui a duré si longtemps.

Dans la même veine, si Bleach ne remonte pas dans le classement alors le risque que sa fin soit avancée n'est pas nul (je dis ça dans l'optique où celle de Reborn a été avancée).

 

Vous êtes sur que c'est bien la fin (On peut penser à une erreur à l'instar de Claymore il y a peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

Je ne lis pas Reborrn mais que pensez-vous de son arrêt?

Est-ce une fin qui vous paraît précipitée?

Si j'ai bien compris, la fin est au prochain jump, est-ce que l'histoire laissait sous entendre une fin prochaine? Y a-t-il encore beaucoup d'énigmes non résolues et si oui trouveront-elles leur conclusion dans le dernier chapitre?

 

Ce qui m'a surpris c'est que Reborn a plus de 400 scan au compteur et si la fin est précipitée c'est vraiment dommage pour un manga qui a duré si longtemps.

 

Alors j'espère pas lancer un gros troll, mais pour moi la fin de Reborn n'est pas précipitée, le manga n'a juste plus rien à dire, où dû moins plus grand chose, cela ne reste que mon avis mais bon...

Même si les derniers chapitres ont été bâclés, ce dernier arc a scellé le mystère le plus important du manga, à savoir la malédiction des Arcobalenos.

 

 

Dans la même veine, si Bleach ne remonte pas dans le classement alors le risque que sa fin soit avancée n'est pas nul (je dis ça dans l'optique où celle de Reborn a été avancée

 

Ne t'inquiète pas, Bleach ne sera JAMAIS arrêté.

Edit: Il me faut une argumentation? Heu, les ventes plus que correctes du manga, je n'aime pas du tout le manga, mais il faut avouée que les derniers chapitres sont justes énormes, et on sait tous que le classement n'est pas  fiable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas besoin d'argumentation, je ne m'inquiète pas pour Bleach, c'était plus à titre de comparaison, je les pensais dans une situation plus ou moins similaire mais je ne connaissais pas les chiffres Oricon des ventes donc je ne sais pas si Reborn se vend bien ou non.

 

Je m'interrogeais juste après lu la surprise de certains quant à l'arrêt de Reborn. Ca me paraissait surprenant pour un manga comptant autant de chapitres qu'il subisse un arrêt brutal.

 

Je n'y connais pas vraiment grand chose au fonctionnement et à la politique du Jump c'est pourquoi je posais cette question. S'ils sont prêts à bâcler une série comme Reborn ça risque d'en mettre certains en rogne (surtout les grands fans).

 

D'ailleurs si une série se fait éjecter du Jump, plutôt que faire une fin foireuse/bâclée, n'y a-t-il pas moyen que l'auteur se tire dans un autre magasine (hebdo ou mensuel) ? Je sais par exemple que Kishiro, l'auteur de Gunnm a plusieurs fois changé d'éditeur en raison des conflits qui les opposaient. Après pour Reborn ça semble différent car l'auteur n'avait plus grand chose à dire d'après toi donc il a p-ê accepté de finir un peu plus vite son manga histoire d'entamer d'autres projets.

 

Du coup je me dis que ça vaudrait p-ê le coup de mettre à lire Reborn (si l'histoire vaut vraiment le coup) maintenant que c'est terminé car je n'ai pas envie de reprendre une série qui va durer 10 ans voire plus. Il y a déjà suffisamment de séries en cours dont on ne voit pas la fin (One Piece, DGM pour ne citer qu'eux et surtout le pire Berserk :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas vraiment grand chose au fonctionnement et à la politique du Jump c'est pourquoi je posais cette question. S'ils sont prêts à bâcler une série comme Reborn ça risque d'en mettre certains en rogne (surtout les grands fans).

On ne pourra vraiment savoir,les auteurs et les editeurs du WSJ sont assez fermé,mais bon comme l'a dit quelques post plus haut,il n'y a plus de mystère dans Reborn,d'ailleurs ça fait penser que Naruto non plus,

Pour Bleach,ne cherche pas à savoir quelque soit son classement elle ne s'arrêtera jamais .. POurquoi ?? L'auteur entame son dernier arc et ...il va prendre le temps de le finir.

 

D'ailleurs si une série se fait éjecter du Jump, plutôt que faire une fin foireuse/bâclée, n'y a-t-il pas moyen que l'auteur se tire dans un autre magasine

Si si,c'est tout à fait possible.Je crois que D gray man l'a fait,si quelqu'un se rappelle de quel manga il s'agissait.

Il peut arriver que des auteurs  font pour passer d'un magazine hebdo à mensuel parce que le rythme y est moins soutenu,

 

Ah ce asssasination classromm qui fait débat ,et dire que la semaine prochaine il sera encore premier ... 9_9

Comme tout le monde,c'est sympa mais rien à faire dans le top 3.

la fin de Bleach et Naruto est proche,même si c'est pas pour tout de suite voire plusieurs années ,on voit bien que ça les met en nerf,(tentative marketing [classement dans le podium top 3,featuring avec One piece ...] de faire de Toriko un pilier de Jump)

ALors en tant que magazine commercial,ils anticipent et font ce qu'ils peuvent pour trouver un autre manga qui cotoiera One Piece,parce qu'ils se se disent que les ventes du magazine vont chuter à la fin de Bleach :Naruto et le seul qui reste à la barre c'est One piece mais est ce que les gens vont continuer à acheter le magazine pour seulement One piece ?

Evidemment ce n'est qu'un hypothèse  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur de DGM est passée au mensuel car son état de santé ne lui permettait plus de maintenir une parution hebdomadaire. D'ailleurs, elle est officieusement passée à une parution bimensuelle depuis peu il me semble.

 

Les différents points de vue sur AC ne me donnent pas envie de m'y mettre, mais faut reconnaître que c'est l'un des mangas du jump les plus mis en avant. Faudrait voir ce qu'en pensent les japs d'après d'autres sources que le classement jump.

 

D'ailleurs je me suis fait la même réflexion que toi à propos de Naruto cet aprèm. Il n'y a plus de grands mystères dans Naruto. Les derniers points importants sont centrés autour de Sasuke (ça me fait mal de me dire qu'on en est arrivé là).

 

Je pense que Naruto risque de subir le même sort que Bleach, sombrer au bas du classement du fait que le jump "n'investisse" plus dans la promotion de cette série qui touche à sa fin. Le chapitre d'aujourd'hui m'a donné l'impression que la fin pourrait arriver plus vite que ce à quoi je m'attendais.

 

Reste plus qu'à attendre de découvrir les nouvelles séries du jump, et surtout voir si elles s'imposeront sur le long terme.

 

Nouvelle question : Vous savez s'il existe un hebdo pour les seinen (comme le jump)? J'ai l'impression qu'une grande partie des seinen sont des mensuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

Je ne lis pas Reborrn mais que pensez-vous de son arrêt?

Est-ce une fin qui vous paraît précipitée?

Si j'ai bien compris, la fin est au prochain jump, est-ce que l'histoire laissait sous entendre une fin prochaine? Y a-t-il encore beaucoup d'énigmes non résolues et si oui trouveront-elles leur conclusion dans le dernier chapitre?

 

Ce qui m'a surpris c'est que Reborn a plus de 400 scan au compteur et si la fin est précipitée c'est vraiment dommage pour un manga qui a duré si longtemps.

Dans la même veine, si Bleach ne remonte pas dans le classement alors le risque que sa fin soit avancée n'est pas nul (je dis ça dans l'optique où celle de Reborn a été avancée).

 

Vous êtes sur que c'est bien la fin (On peut penser à une erreur à l'instar de Claymore il y a peu).

 

Alors si tu veux vraiment mon avis, si le manga Reborn! se termine dès la semaine prochaine, Oh que OUII cela serait une fin très baclée et surtout pas du tout prévu comme ça par l'auteure ( dans le sens ou c'est trop précipitée oui ). Je le pense car, en lisant depuis pas mal d'années ce manga et au vu de ce chapitre la semaine , on peut vraisemblablement sentir que l'auteure Akira Amano ne voulait pas expédier conclure son manga de cette façon '( Nan mais vous vous rendez compte que cela va faire 8 ans maintenant ! ) et qu'elle aurait voulu développer quelques zones d'ombre. Ce qui me fait penser cela se sont les quelques "mystères sans réponses" que la mangaka s'est amusée a poser ( et tout ça très ouvertement ) tout au long du manga comme par exemple :

_ Les mystérieuses Cervello

_ les 6 anneaux Hellring ( sans déconner, quand est ce qu'on en parle la dernière qu'on a toujours pas vu ? )

_ La flamme de la Terre de Kaoru des Shimon ( Donc on ne connaitra jamais sa flamme si j'comprend bien )

_ L'identité de la personne qui a soi disant mis au courant les Shimon , sur les pouvoirs des gardiens Vongola acquis dans l'Arc du Futur.

_ les 7 gardiens du 9ème du nom ( superr on nous les présente que dans un seul chapitre et ça s'arrête la...)

 

Et surtout je voudrais bien savoir comment Amano va nous expliquer le "changement de mentalité du héros " ,en 1 SEUL chapitre, pour qu'il accepte enfin de succéder au Titre de 10ème Parrain de la famille Vongola. -___- Donc en gros ça fera ça "Ah ouai Finalement jveux bien succéder au titre de parrain même si j'vous avais saoulé pendant 406 chapitres que jle voulais pas !". >:( >:(

 

Non mais pour moi c'est clairement à l'éditeur et non à la volonté de l'auteure elle-même qu'on doit cette fin plus que bâclé. Je cache pas que je suis clairement dégouter ... :-\

En gros ça à donner ça : " Mademoiselle Amano, vous vous souvenez, on vous avez promis qu'on vous laisserai le temps qu'il vous faut pour conclure bien proprement votre série avant de la porte ? Eh bien, oublié cela et essayer de terminer votre oeuvre en 2 chapitre si c'est pas trop dmander ... "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour moi c'est clairement à l'éditeur et non à la volonté de l'auteure elle-même qu'on doit cette fin plus que bâclé. Je cache pas que je suis clairement dégouter ... :-\

En gros ça à donner ça : " Mademoiselle Amano, vous vous souvenez, on vous avez promis qu'on vous laisserai le temps qu'il vous faut pour conclure bien proprement votre série avant de la porte ? Eh bien, oublié cela et essayer de terminer votre oeuvre en 2 chapitre si c'est pas trop dmander ... "

 

Les auteurs sont prévenus plusieurs semaines à l'avance si leur série est annulée ou non, pour justement leur permettre de mettre le plus déléments posiible dans l'(les) ultime(s) chapitres et produire une fin "satisfaisantes" (même si bien entendu ce n'est quasiment jamais le cas  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reborn fini? j'aurais une petite question à propos de la fin ,je lis pas reborn mais est ce que la fin était proche scénaristiquement ou alors est ce une fin prématurée en plein milieux d'arc comme ça et l'auteur fait sa fin au mieux qu'il le peut? parce que si c'est une fin prématurée alors il y'a de quoi s'inquiéter pour d'autres mangas comme beelzebub ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des tarés partout .... surtout pour un manga de .... basket oO

 

Encore je veux bien que quand une oeuvre touche à certain sujets sensibles comme la religion, la peine de mort, l'homosexualité, l'avortement... je comprend qu'il puisse y avoir des réactions extrémes (encore que le japon est assez tolérent sur ces sujets). Mais là ... un hooligan du basket ou un simple taré.

 

Pour la fin de reborn ça reste logique avec le déroulement de l'histoire, et rien ne laisse penser que le prochain chapitre sera le dernier, Amano va peut-être mettre 2-3 chapitres pour bien cloturer, enfin j'espère.

 

Pour le mystère Cervello rien ne dit que ça sera pas rapidement traité, elles peuvent avoir lien avec Checker Face vu qu'elles interviennent quand la trinisette est en jeu (bataille des anneaux, collection de la trini par Byakuran...), mais c'est pas le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est (un peu  9_9) tardif, mais voici la preview du Jump 48 (dont nous auront les chapitres ce mercredi) :

 

nextImg_big.jpg

 

Concernant Reborn! il est annoncé en guise de Teaser :

 

Top: ☆ With his "Dying Will" Tsuna is gonna xxx!? Center Color!!

 

Smaller text: With ordinary/daily life returning... Tsuna is seriously going to [do] xxx!?

 

En gros, ça sent le sapin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#48 :

Ansatsu Kyoushitsu (Cover, Lead Color)

Naruto

One Piece

Toriko

Saiki Kusuo no Sainan

Katekyou Hitman Reborn! (Color)

Beelzebub

Kuroko no Basket

Haikyuu!!

Bleach

Rokkou Tokka (CP, One Shot)

Nisekoi

Sket Dance

Gintama

Cross・Manage

Kochi Kame

Retsu!!! Date Senpai

Medaka Box

Kurogane

Koisome Momiji

Takamagahara

 

#49 :

Nisekoi (Lead Color, Poster)

Medaka Box, Haikyuu!! (Color)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça c'est une news qui dépote un max.

 

Pour répondre à ta question Goon, pour ma part tout dépendra du prix fixé à l'achat du Jump en France. Si le coût reste "quasi" (faut pas rêver non plus) identique à celui du Japon, pourquoi pas mais ça sera pas toutes les semaines je pense ^^'.

 

Après à savoir avec qui la Shueisha va traiter son affaire, probable que ce soit avec kazé (selon moi car racheté entre autre par la Shueisha), voire en solo.

 

Le risque qui pourrait y avoir c'est la baisse des chiffres de vente au niveau du format individuel de chaque série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible, le jump étant en france licencié par divers editeurs, Kana and co vont jamais accepté que les japonais sortent des chapitres par leur propre biais alors qu'ils paient pour la licence (et qu'ils tuerait aussi une partie de leur business). Faut rester réaliste un peu. (je sais pas le systeme au US mais en France je sais que c'est pas possible)

 

@Uhzo: ok ca serait kaze, mais Bleach, Op, Naruto,c 'est pas kaze qui a la licence en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Etats-Unis, la Shuesha à sa boite comme en France avec Kaze. La seule différence c'est qu'elle possède (il me semble) les droits sur les différents mangas du magasine.

 

Quant à savoir si ça peut arriver en France, je dirais pas impossible. Je tendrais plus à dire improbable. Il faudrait se mettre autour d'une table entre Jap' et maison française. Trouver un accord, un % pour les français et forcément une équipe de traduction au tac au tac (faudrait qu'on postule... 9_9).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...