Aller au contenu


Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

Weekly Shônen Jump #9 2012 :

 

1/ Toriko (Cover, Lead Color Page)

2/ One Piece

3/ Gintama

4/ Bakuman (Color Page)

5/ Naruto

6/ Sket Dance

7/ Nisekoi

8/ Katekyo Hitman Reborn!

9/ Koisome Momiji (Color Page, One Shot, 47 pages)

10/ Genson! Kodai Seibutsu-shi Pakky

11/ Medaka Box (Color Page)

12/ Kochikame

13/ Kurogane

14/ Magico

15/ Inumarudashii

16/ Beelzebub

17/ Hunter x Hunter

18/ Kuroko no Basket

19/ ST&RS

20/ Kagami no Kuni no Harisugawa

21/ Nurarihyon no Mago

 

Bleach Absent

 

Weekly Shonen Jump #9:

Lead Color Page: Bakuman

Color Page: Kochikame, Hunter x Hunter

 

Premier enseignement de ce classement, ST&RS gagne encore une place par rapport à la semaine dernière !!!!

Non, finalement  je crois qu'on se fiche un peu de cette série qui semble à l'agonie depuis un moment maintenant...

 

Plus sérieusement, Gintama retrouve le podium en compagnie de l'indétronable One Piece et de Toriko qui a l'honneur du lead color cette semaine.

 

Chose que je trouve étrange, alors qu'on entre dans une phase "critique" de l'histoire, Naruto ne bénéficie même pas d'une page couleur, pis il rate le podium pour la deuxième fois concécutive, reculant même d'une place...

 

Sket Dance, Bakuman continuent de s'installer en haut du classement, ainsi que Reborn! qui confirme sa bonne passe.

 

Déception pour Beelzebub qui (re)tombe en bas de classement, fin de l'état de grâce pour cette série ?

 

Kuroko no Basket fait mieux que la semaine dernière mais reste bas. Quant à HxH, je cherche même plus à comprendre, certains mystères sont faits pour le demeurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nurarihyon :'(

Pourquoi cette série est-elle à ce point boudée ? Elle n'a pourtant pas grand chose à envier à un Reborn (à mon goût hein, pas taper), du moins en terme de cohérence. Je commence à flipper un peu pour son avenir, alors que ça redevient intéressant après un arc moyen.

Gintama toujours bien placé, naturel pour un manga à part, le plus drôle de tous.

Dommage pour Beelzebub sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekly Shônen Jump #9 2012 :

 

1/ Toriko (Cover, Lead Color Page)

2/ One Piece

3/ Gintama

4/ Bakuman (Color Page)

5/ Naruto

6/ Sket Dance

7/ Nisekoi

8/ Katekyo Hitman Reborn!

9/ Koisome Momiji (Color Page, One Shot, 47 pages)

10/ Genson! Kodai Seibutsu-shi Pakky

11/ Medaka Box (Color Page)

12/ Kochikame

13/ Kurogane

14/ Magico

15/ Inumarudashii

16/ Beelzebub

17/ Hunter x Hunter

18/ Kuroko no Basket

19/ ST&RS

20/ Kagami no Kuni no Harisugawa

21/ Nurarihyon no Mago

 

Bleach Absent

 

Weekly Shonen Jump #9:

Lead Color Page: Bakuman

Color Page: Kochikame, Hunter x Hunter

 

Premier enseignement de ce classement, ST&RS gagne encore une place par rapport à la semaine dernière !!!!

Non, finalement  je crois qu'on se fiche un peu de cette série qui semble à l'agonie depuis un moment maintenant...

 

Plus sérieusement, Gintama retrouve le podium en compagnie de l'indétronable One Piece et de Toriko qui a l'honneur du lead color cette semaine.

 

Chose que je trouve étrange, alors qu'on entre dans une phase "critique" de l'histoire, Naruto ne bénéficie même pas d'une page couleur, pis il rate le podium pour la deuxième fois concécutive, reculant même d'une place...

 

Sket Dance, Bakuman continuent de s'installer en haut du classement, ainsi que Reborn! qui confirme sa bonne passe.

 

Déception pour Beelzebub qui (re)tombe en bas de classement, fin de l'état de grâce pour cette série ?

 

Kuroko no Basket fait mieux que la semaine dernière mais reste bas. Quant à HxH, je cherche même plus à comprendre, certains mystères sont faits pour le demeurer...

 

Mais @goon je n'arrête pas de te dire que c'est le 8ème chapitre avant celui de la semaine qui est classé par popularité donc la phase critique de Naruto n'était pas pendant le chapitre classé. ^^

Mais je me trompe peut-être et tu le sais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clyde

 

Disons que cette histoire de décalage de 8 semaine dans la notation des chapitre m'a toujours paru obscur (du moins je n'ai encore jamais lu d'explication/preuve irréfutable).

 

Après si c'est moi qui suis dans l'erreur, et bien disons que je retire la partie concernant "la partie critique de l'histoie"  ;).

 

Néanmoins, je reste étonné quant à l'absence de Lead color, ou au moins de pages couleurs, pour accompagner les évènements actuels (un peu comme lors de l'arc Pain).

 

EDIT : j'ai toujours pensé que la note correspondait au chapitre paru la semaine précédente, non ? Quelqu'un peut nous éclairer ?

 

EDIT 2 : Petite correction, ça ne fait 2 mais 3 semaines que Naruto ne figure pas sur le podium. Tout cela est symbolique, mais bon, petite forme pour la série de Kishimoto depuis le passage à 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon Ne t'inquiete ce que je dis est fiable. C'est toujours le 8eme chapitre avant celui de cette semaine (en gros pour Naruto c'est le 663) qui est classé.

 

Et le PURE Ranking donc ne comptant pas les one-shot et pages couleurs (les chapitres avec pages couleurs ne sont pas évalués) montre la popularité du chapitre en question. Naruto est donc 3eme. Il reste sur le podium et le restera vu comment les récents chapitres ravissent bon nombre de fans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je trouve cette histoire de décalage de 8 semaine un peut trop bizarre, il n'y a aucune source fiable le prouvant et aucune explication, perso' j'y croit pas trop voir pas du tout, enfin tant qu'il n'y a pas de preuve je n'y croirait pas.

 

Bref sinon je pense comme Faerlthann pour HxH , les japonais en on peut être eu marre des absence prolongé et ne sachant pas si il va de nouveau reprendre de pause, préfère voter pour d'autre manga, enfin moi je vois la chose comme cela, après je lis pas HxH donc je pourrais pas dire si oui ou non il le mérite. Je suis assez déçue pour Stars, c'est un manga original et qui se différencie des autre, et les chapitre que j'ai lu sont vraiment pas mal. Beelzebub mérite d’être plus haut du classement, les dernier chapitre mon fait éclater de rire personnellement

 

Edit: Et voila la couverture du n°8, je sais pas si elle a déjà été mis et désolé si c'est le cas

 

mainImg_hyoushi.jpg?1327816992261

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DoDo94 Va te renseigner tu verras que je dis vrai ;).

tu dis surtout n'importe quoi, les 8 chapitres de décalage c'est seulement dans bakuman qu'on en entends parler sinon rien ne nous dis que c'est le cas pour les votes parce que 2 mois de décalage ça fait beaucoup surtout pour des votes. Et il est possible que les mangakas prennent des pauses et qu'un chapitre soit publié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bakuman l'explique très bien et ca s'applique pour chaque manga du JUMP. Et ce n'est pas 8 semaines mais 8 chapitres avant. Il y a une petite nuance car Bleach, par exemple, est absent depuis 2 semaines et aucun chapitre n'a été classé car il n'y en a pas. Celui qui était classé juste avant était le 471. Je le redis encore il est impossible de saisir la popularité d'un chapitre le jour de sa sortie. 8 semaines/chapitres peut paraître beaucoup mais c'est comme ca. Et comme Bakuman explique exactement ce que je dis sur le systeme de ranking du JUMP je ne vois pas pourquoi en rester sceptique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Bakuman ne doit pas être une source pour tout (genre les mangas qui s'arrêtent après 3 chapitres, j'y crois moyen) ça donne quand même pas mal de renseignements, les auteurs sont eux-même dans le milieu (et excellent) donc pour moi ça reste une source plutôt sur. Ils ne dénigreront juste pas leur employeur et le magazine quoi.

 

Enfin bon, 1 ou 8 ou même 18 chapitres de décalage peut importe. Le sommaire qu'on nous donne chaque semaine est à prendre avec des pincettes. Il y a limite rien à analyser sachant que c'est modifié par rapport au classement des votes.

Que Hunter x Hunter, Beelzebub ou Nurarihyon no Mago soit toute les semaines en fin de sommaire, quelle importance ? En regardant les ventes on sait que ces mangas là ne s'arrêteront pas de sitôt (surtout que les nouveaux semble avoir du mal à trouver leur place). Encore plus vrai pour les deux premiers qui ont un anime qui marche assez bien.

 

Je pense que ça reste intéressant pour les mangas qui débutent. Genre ST&RS qui va bien finir par dégager, ou Magico qui semblait à la ramasse mais qui se situe un peu plus haut en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prenait Bakuman comme source alors dans le Jump il pourrait y avoir 3 auteur ( même 4) qui font 2 manga dans le même magazine. Heu non désolé mais Bakuman n'est pas une source sure, sa reste un manga faut pas l'oublier enfin bref comme le dit Yuan sa a pas vraiment d'importance du moment que nos manga qu'on aime continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa a pas vraiment d'importance du moment que nos manga qu'on aime continue

 

C'est beau. :')

 

@Yuuan C'est vrai que l'industrie du manga est un peu comme l'industrie de la musique : les nouveaux arrivants ont beaucoup de mal à perdurer ou trouver leur place. Mais je vois toujours ST&RS dans les bas fonds du classement et Magico aussi. Sont-ce des mangas si mauvais que ça ? Parce que leur classement fait du buzz..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekly Shonen Jump #10 2012

 

1- Bakuman (Cover, Lead CP)

2- Toriko

3- One Piece

4- Naruto

5- Gintama

6- Kochira Katsushika-ku Kameari Kouen-mae Hashutsujo (CP)

7- Beelzebub

8- Nisekoi

9- Sket Dance

10- Retsu!!! Date Senpai (CP, One Shot 27P)

11- Hunter x Hunter (CP)

12- Katekyo Hitman REBORN!

13- Kurogane (23P)

14- Inumarudashii

15- magico

16- Kuroko no Basket

17- Nurarihyon no Mago

18- Medaka Box

19- ST&RS

20- Genson! Kodai Seibutsu-shi Pakky

21- Kagami no Kuni no Harisugawa

 

 

Bleach (Absent)

 

 

Issue 11:

Lead CP: Bleach

CP: Kurogane, Nisekoi

 

Pas de surprises dans le quintet de tête, on notera juste la grande forme de Toriko, 2ème cette semaine après le Lead Color de la semaine dernière.

 

Beelzebub fait un bond de 9 places cette semaine (7ème) et croise la route de Reborn! qui perd 4 places (12ème). Sket Danse quant passe cette semaine de la 6ème à la 9ème place.

 

HxH retrouve le milieu du classement (11ème) grâce à sa page couleur. Magico perd encore une place (15ème) alors que Kuroko no Basket en gagne 2 (16ème).

 

Enfin Genson! rejoint le trio des "rélégables"(20ème), où ST&RS (19ème) et Kagami no Kuni (21ème) restent englués.

 

La semaine prochaine, grand retour de Bleach après trois semaines d'absences. En direct de la cave de la Shueisha, à vous les studios  ;).

 

EDIT :

 

On apprend que dans le prochain Jump, Kagami no Kuni no Harisugawa prendra fin après 29 chapitres parus.

 

Par ailleurs, il semblerait, d'après les rumeurs, que Bleach entrerait dans son Arc final. Kubo aurait apparemment promis un Arc plus long que celui des Arrancars pour conclure son manga et répondre ainsi à toutes les questions...

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon classement dans l’ensemble pour moi, juste un peut peur pour St&rs qui est un bon manga pourtant =/ Si je me trompe pas Kagami no Kuni no Harisugawa est le dernier chapitre, ou alors le prochain est le dernier chapitre, enfin pas sur de moi sur ce coup la; perso' y'a un truc qui m’étonneras toujours pour Kochikame, comment l'auteur arrive a garder des lecteur après un si grand nombre de chapitre ? J'ai l'impression que ce manga doit ce répéter mais si il reste toujours dans le Jump c'est que non donc l'auteur m’étonne beaucoup d'avoir autant d'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ultrapanda

 

Merci de m'avoir éclairé ;)

 

Maintenant je me demande : est ce que Bleach arrive à son terme comme Kubo le souhaitait, ou bien a-t-il été poussé par la Shueisha à amorcer le dernier acte de son oeuvre à cause du déclin que connait la série depuis 2 ans (6.471.021 tomes vendus en  2009, qui fut son apogée, contre 4.187.258 en 2011) ?

 

En gros, la Shueisha souhaite-t-elle pas mettre un terme à ce manga, qui connait encore un bon succès commercial (6ème série du Jump la plus vendue en 2011), plutôt que de prendre le "risque" de laisser Kubo poursuivre son oeuvre quelques années de plus, avec le risque que celui-ci ne parvienne pas à endiguer ce déclin des ventes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souvient bien Kubo avait dit qu'il restait 10 ans pour qu'il puisse finir son manga avant d’entamer l'arc Fullbring ( ou quelque chose comme ça) , je pense qu'il a été précipiter par le Jump, et un peut obligé en meme temps, sa m'étonnerais qu'il fasse un arc long de 10 ans....ou alors c'est un petit coup de pub du jump pour essayé de remonter les ventes.... et sa m'étonnerais pas qu'il est dit cela pour sa, enfin du moins c'est ce que je pense  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekly Shonen Jump #11 2012:

 

1/ Bleach (Lead CP, Couverture, 22Pages)

2/ Naruto

3/ One Piece

4/ Toriko

5/ Bakuman

6/ Nisekoi (Page Couleur)

7/ Beelzebub

8/ Gintama

9/ Sket Dance

10/ Katekyō Hitman REBORN!

11/ Kurogane (Page Couleur)

12/ Kochikame

13/ Nurarihyon no Mago

14/ Hunter x Hunter

15/ Genson! Kodai Seibutsu-shi Pakky

16/ Inumaru Dashi

17/ Magico

18/ Medaka Box

19/ Kuroko no Basket

20/ ST&RS

21/ Kagami no Kuni no Harisugawa -Epilogue- (Fin)

 

Jump #12 Information:

Lead CP : Baikyu-ga (Nouvelle Série)

Page Couleur : Nurarihyon no Mago, Kuroko no Basket

 

+ Aperçu du new manga Baikyu-ga

scaled.php?server=7&filename=e0229993214546100.jpg&res=medium

 

Alors, cette semaine marque le retour de Bleach, le manga de Kubo fait la couv du Jump et par conséquent se retrouve en haut !

Naruto détrône One piece et prend la seconde place (1er si on ne compte pas le Lead CP).

 

Beelzebub reprend des couleur !!! ;)

 

et enfin Reborn! remonte (un peu)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: est ce que Kagami no Kuni no Harisugawa se termine parcequ'il était initialement court ou parce qu'il n'a pas eu de succès?

Si c'est la deuxième réponse je trouve ca un peu bizarre étant donné qu'il avait un classement "moyen" mais n'était pas souvent dernier dans le Jump. :-\

 

Edit:

@Tous: Merci pour vos réponses.

Mais je trouve ca dommage quand même. :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yoko

 

Harisugawa avait un classemnt moyen de 17.

 

Classement sans grandes surprises : retour de Bleach dans le quintet de tête, ça faisait un bail. A voir si ce sera juste temps du Lead Color ou un début de redressement pour la série de Kubo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: est ce que Kagami no Kuni no Harisugawa se termine parcequ'il était initialement court ou parce qu'il n'a pas eu de succès?

Si c'est la deuxième réponse je trouve ca un peu bizarre étant donné qu'il avait un classement "moyen" mais n'était pas souvent dernier dans le Jump. :-\

 

J'ai trouvé ça étrange aussi mais ils ont facilement pu considérer que ce manga avait moins de potentiel que d'autre. Enfin, le mauvais classement n'est surement pas le seul facteur à rentrer en compte.

 

 

Sinon la nouvelle série qui débutera au prochain numéro sera un manga sur le Volleyball. Original.

Il existe un One-Shot du manga. L'auteur est Haruichi Furudate.

 

EDIT :

Le nouveau manga tourne autour du Volley?

 

Voila  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une mauvaise nouvelle à annoncer Mangastream a décidé d'arrêter les mangas suivants :

 

One Piece, Naruto, Bleach, KHR, HXH, Claymore & D Gray man suite à une lettre de Viz Media.

 

ps: Je savais pas ou poster cette news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...