Aller au contenu


Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

Oh non  :-\

C'est pas possible qu'il s'arrête maintenant alors qu'il était largement meilleur que les 3/4 des autres mangas du Shônen Jump  :-\

Bon bah, aucune surprise pour le dernier chapitre alors... J'aurais aimé que tout l'univers se développe un peu mieux, il y avait de la matière pour en faire un manga extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dommage qu'Enigma s'arrête, c'était un bon manga avec un fort potentiel, et en plus il était un peu hors-Jump, c'était vraiment intéressant. C'est surtout dommage qu'il soit annulé pour un manga comique alors qu'en plus je pense qu'il y plusieurs manga du Jump qui sont moins bons que lu :-\i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ,malheureusement c'est le jump,je n'approuve pas leurs choix parfois et j'aime pas leurs système de classement qui  laisse pas beaucoup de chance a des auteurs talentueux .

 

c'est pour ca que je dis que l'un des meilleurs mangas que j'ai lu :FMA ,n'a pas été publié dans le jump et c'est tant mieux,je sais pas si il aurait eu le même succés , ,ce magazine ne laisse pas s'epanouir des mangas et les auteurs qui commencent sont sous pression constamment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,je n'approuve pas leurs choix parfois et j'aime pas leurs système de classement qui  laisse pas beaucoup de chance a des auteurs talentueux

 

,ce magazine ne laisse pas s'epanouir des mangas et les auteurs qui commencent sont sous pression constamment

 

Certe, mais fut pas non plus oublier que les auteurs savent à quoi ils s'exposent lorsqu'ils signent leur contrat. Le système du Jump n'est pas nouveau et a pour but de juste "écrémer" les séries en fonction de leur place au classement et SURTOUT des ventes d'albums.

 

Or, ton exemple avec FMA est un peu maladroit dans le sens où ce dernier a eu un succès critique et commercial dès le départ, et qui s'est accru par la suite. A l'inverse, Enigma n'a jamais décollé niveau ventes et est boudé par les lecteurs du Jump.

 

Enigma n'était peut être donc pas adapté au "système Jump", basé sur la "performance" et la durée. Si il était paru dans un autre magazine, peut être aurait-il duré, mais là encore, rien n'est sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'animé qui a fait exploser les ventes de FMA? sinon c'est vrai que l'exemple de FMA est pas le meilleur. le jump a fait connaitre mondialement des auteurs ,tels que kishi,kubo,oda,oba et obata,toriyama... mais il laisse sur le carreaux pas mal d'auteurs,c'est surtout aux fans que je pense,comme nous par exemple,prenons le cas d'enigma,les fans qui on acheté ce manga vont se retrouver décu avec une fin assez baclée ,ca peut être le cas de pas mal de manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko is absent this week.

 

Nisekoi (New Series, Lead CP)

Bakuman

One Piece

Gintama (CP)

Naruto

Medaka Box

Kuroko no Basuke

Bleach

Nurarihyon no Mago (CP)

Kurogane

Kagami no Kuni

Sket Dance

Reborn

Inumarudashi

ST&RS

Kochikame

Magico

Beelzebub

Hunter x Hunter

 

Weekly Shonen Jump #49

Lead CP: Genzon! Kodai Seibutsu-shi Bakki (New Series)

CP: Reborn, Kochikame.

 

bakuman 2e cette semaine,content pour lui,naruto 5e  et bleach encore bien positionné cette semaine,HXH dernier ,il le merite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout du classement de HXH. C'est une des valeurs sûres du Jump. Faudrait être con pour annuler une telle série.

Par contre, ce que je trouve inquiétant c'est Beelzebub. C'est une série assez jeune quand même.

Je pense sincèrement que l'animé de merde dont il dispose contribue à sa baisse de popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait être con pour annuler une telle série.

Par contre, ce que je trouve inquiétant c'est Beelzebub. C'est une série assez jeune quand même.

Je pense sincèrement que l'animé de merde dont il dispose contribue à sa baisse de popularité.

N'ayant pas vu l'anime, je ne peux me prononcer, mais cette place est assez étonnante, c'est une des séries les plus régulières dans la qualité, pas de grosses baisses de niveau, toujours (j'insiste) drôle...

Et Nurarihyon no Mago avec des pages couleurs, espérons que ça va relancer un peu ses derniers classements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon classement pour Bakuman et One piece.

 

Bleach qui arrive a se maintenanir, bonne nouvelle, par contre petite baisse pour Naruto, je ne sais pas ça correspond a qu'elle chapitre, si l'on peut m'éclairé sur se sujet  ;)

 

Étonnant de voir Beelzebub aussi bas, c'est vraiment un bon manga, mais les vente tienne la route, je sais pas si on peut s'inquiété de le voir aussi bas, a par si ça persiste.

 

Sinon j'aime assez le style graphique de la nouvelle série, je vais me pencher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la couverture, la nouvelle série a l'air vraiment bien (déjà au niveau graphique, c'est 9/10 pour moi ;D). Est ce que c'est un manga romantique? J'ai toujours espérer le successeur de Ichigo 100% et Toloveru même s'il y a déjà Magico (qui est excellent au passage mais toujours mal classé, dommage).

 

Petite baisse pour Reborn mais je pense qu'il remontera très vite, surtout avec les derniers chapitres et il a une page couleur la semaine prochaine 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekly Shônen Jump #49 :

 

~ Couverture ~ :

 

443964530.jpg

 

 

~ Sommaire ~ : (14/11)

 

01 - Gensō! Kodai Seibutsu-shi Packy (Couverture & Lead page couleur, Nouvelle série, 32 pg.)

02 - Naruto

03 - Gintama

04 - Toriko

05 - Bakuman

06 - Kuroko no Basket

07 - Nisekoi (P.C, 25 pg.)

08 - Kurogane

09 - Medaka Box

10 - Reborn! (P.C, résultat de popularité)

11 - Sket Dance

12 - Magico

13 - Kochikame (P.C)

14 - Harisugawa in Mirror world

15 - Bleach

16 - Hunter x Hunter

17 - Beelzebub

18 - Inumarudashi

19 - ST&RS

20 - Nurarihyon no Mago

One Piece (Pause)

 

 

Weekly Shônen Jump #50 :

 

Lead P.C: Medaka Box (Introduction anime)

P.C: Gensō! Kodai Seibutsu-shi Packy, Sket Dance, PSI Kusuo Saiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement "logique" pour les séries classées de la seconde à la quatrième place.

 

Bleach qui retombe 15ème, peut dû au manque de dynamisme dans l'enchainement des combats (pour pas dire un Arc qui traine en longueur...).

 

A part ça, Beelzebub qui se traine toujours dans le dernier tiers du classement, HxH qui remonte un peu.

 

La nouvelle série à l'air... particulière  ;D J'irais peut être jeter un oeil.

 

PS : apparement pas de chapitre de Naruto la semaine prochaine. Quelqu'un peut-il confirmer, ou non, cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux, y a certains mangas qui restent et d'autres qui partent sans vraiment de raison. Faudrait demander aux japonais pourquoi il préfère voter les autres plutôt qu'un bon manga qui reste au fond (ouai, Enigma m'est resté en travers de la gorge  :-[ ).

 

Bon, classement un peu bizarre je trouves. Je veux dire que j'ai pas trop l'impression qu'on reste comme c'est établi habituellement. Bon, le top three est en morceau depuis des mois maintenant (avec OP pas là cette semaine et Bleach qui sombre encore une fois) donc pas trop de repères mais bon. Gintanama qui fait une percée en deuxième position, perso ça m'étonne un peu mais pourquoi pas. Je l'ai pas souvent vu dans le podium. Toriko qui se trouve aussi sur le podium. ST&RS qui avait bien commencé se vautre littéralement depuis des semaines. Dommage que les nouvelles séries n'arrive pas à s'imposer parmi les poids lourds bien souvent. Reborn! arrive en 10ème position, pas mal. HxH est une légende à la Titanic depuis son retour. Que l'auteur finisse son manga pour vraiment se reposer parce que revenir discontinuellement et repartir ensuite c'est pas top pour son oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ST&RS qui avait bien commencé se vautre littéralement depuis des semaines. Dommage que les nouvelles séries n'arrive pas à s'imposer parmi les poids lourds bien souvent.

 

Pas forcément dommage. Pour chaque nouvelle série qui reste et s'impose, il y en a une assez ancienne qui part vu que le nombre de nouvelles séries proposées ne varie pas trop voire pas du tout.

 

 

Je vois pas mal de monde parler du classement d'Hxh, alors que ça fait des années que c'est comme ça et que le manga n'a jamais été menacé. HxH est hors classement c'est tout. Quel que soit son nombre de votes, il tournera vers la 15 ème place.

C'est dû au décalage vote/parution qui ne permet pas de faire de vrai classement pour une série qui sort 10, 20 chapitres par an.

Et de toute façon, le sommaire ne doit pas avoir grand chose à voir avec les votes réels ( à part pour les touts premiers et derniers peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekly Shônen Jump #50 :

 

Lead P.C: Medaka Box (Introduction anime)

P.C: Gensō! Kodai Seibutsu-shi Packy, Sket Dance, PSI Kusuo Saiki

 

Pour être plus précis :

Sket Dance (Couv et page couleur centrale)

Medaka box (lead color et nouveau projet annoncé)

Genson! (Page couleur)

Shûichi Asô / Chônôryokusha Saiki Kusuo no Sainan (Oneshot, Color)

Nisekoi (23p)

Naruto (Absent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14y5tsl.jpg

 

Sommaire Jump #50 :

 

1/Medaka Box (Lead Page Couleur + Détails sur l'Anime)

2/One piece

3/Gintama

4/Bakuman

5/Reborn!

6/Gensōn! Kodai Seibutsu-shi Packy (Page Couleur)

7/Toriko

8/Nisekoi (23 pg.)

9/Sket Dance (Couverture)

10/Kurogane

11/Kuroko no Basket

12/PSI Kusuo Saiki (Color Page, One Shot)

13/Nurarihyon no Mago

14/Bleach

15/Kochikame

16/Inumaru Dashi

17/Hunter x Hunter

18/Beelzebub

19/Magico

20/Harisugawa in Mirror world

21/ST&RS

Naruto (Pause)

 

Jump #51:

Lead CP: Kochikame

CP: Bleach, Kurogane

 

One Piece dans le Jump #51 : Célébration des 15 ans de publication avec une page spécial !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reborn 5è  :o

En même temps, vu les derniers chapitres, le contraire serait étonnant!

 

Petite question: J'ai vu sur un forum anglais que le manga Reborn est "un peu Boycotté" parce que l'auteur est une femme. Je sais pas trop c'est comment au niveau du sexisme au Japon mais est ce que quelqu'un a des choses dessus? ou c'est juste un gros délire ;D?

 

EDIT Tarouch: Merci pour l'info, j'y croyais pas trop mais j'avais un petit doute. ;)

Et puis tu m'apprends des choses, je savais pas que l'auteur de FMA était une femme. Franchement, elles n'ont rien à envier au hommes, surtout niveau graphisme 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...