Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

Attendez, la place de Kishimoto, c'est une BLAGUE ?!

 

Déjà que le père Kishi à un des styles les plus académiques qui soit au sein du Shonen Jump (surtout quand on compare son trait actuel à celui qu'il tenait durant la FG, bien plus personnel et recherché), comment peut-on le mettre (largement) devant des monstres tels que Inoue et Miura ? 695713IgaBiva2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attendez, la place de Kishimoto, c'est une BLAGUE ?!

 

Tu vois, je pensais exactement à la même chose. mouais.gif

 

Je connais pas tout le monde et tout les mangas, mais étonnant de voir certains si bas... Oda je m'attendais pas à un rang B même si c'est mieux qu'être rang K, c'est sûr. Je comprends pas trop le classement là, y'en a qui mériterait d'être mieux classé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est des droles de critères ><

 

Kishimoto rang s cette blague, il dessine bien mais comme dit Iga Biva il a perdu une bonne part de sa personnalité.

 

Oda rang B alors que justement ça doit être l'auteur avec le style le plus personnel, et son choix de dessiner des monstresne l'empèche de faire des beautés.

 

Hoshino rang C ? Bon je reconnais que son style est assez changeant, mais quand meme c'est dur...

 

Kubo rang D, alors que la qualité graphique et son charadesign est la seule chose qui sauve le manga dans les phases creuses xD c'est vrai que niveau décor c'est pas trop ça mais techniquement l'arrière plan c'est le travail des assistants donc bon.

 

Hiroshi (nura) rand F oO il a des pb sur les proportions mais le style pinceau fait de nurarhyon no mago un des manga les plus stylés.

 

Enfin y'a aussi d'autres abérrations, ce classement est très très bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande qui a fait ce classement. Quelle en est la source au juste ? Un magazine japonais quelconque ? Lequel ? Je n'ai pas vu de source précise sur le site d'Adala.

 

Parce que mon classement, en se basant, sur les critères de celui-ci, ne donne pas du tout le même résultat. Aucun des auteurs de rang S et A ici, ne mérite sa place là où il est.

 

Si ce n'est Kentarô Miura et Takehiko Inoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande qui a fait ce classement. Qu'elle en est la source au juste ? Un magazine japonais quelconque ? Lequel ?

 

C'est 2ch , l'un des plus grands et plus connus forum au japon (si ce n'est pas le premier :b) tu peux en tirer toutes les infos que tu veux (surtout avec +2 millions de message posté chaque jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tarouch

 

Si je comprends, tu dis que c'est 2ch, un forum de fan qui a fait ce classement ? Il me parait étrange, si c'est bien le cas, que ça fasse un tel tintouin, pour que ça raisonne même jusqu'en France. Par ailleurs, je suis allé voir sur Google à partir des sources d'Adala-News, et j'ai trouvé un site contenant pas mal d'Hentai avec des figurines s'y rapportant et d'autres choses. De plus, je n'arrive pas à y trouver le classement. Donc, je trouve ça assez étrange. Ça me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon, lol ? T'as vu la gueule de notre top des ventes où quatre-cinq tomes de Naruto ont la part belle, suivi du dernier Fairy Tail et le reste des shonen se partageant les miettes avec un représentant unique pour les shojo/seinen ?

 

Un classement par des français donnera le même résultat, assurément (quoi que, Mashima serait surement second, du coup). v_v

 

...

 

Non attends, ce serait peut être même pire. ;D

 

EDIT : Je viens de capter que la source était sankakucomplex. Laissez-tomber les gars, ce site est une purge dont l'alimentation de polémiques montées de toutes pièces est l'activité principale, après le hentai et consort, bien évidemment. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve que la place de kishi est un peu du au fan service ,j'adore naruto ,j'adore son dessin mais il y'a mieux ,kentaro miura aurait mérité plus parce que son oeuvre est vraiment bien, le classement est bizarre,pour inoue c'est merité son rang S ,la pas de problèmes mais quand je vois mashima si bas je me pose des questions ,ok fairy taill n'est pas non plus une méga bombe mais de la a le placer si bas ,kubo aurait aussi mérité plus haut,arakawa de FMA au rang E c'est pas possible ,bref ,un classement très bizarre tout ca :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon, lol ? T'as vu la gueule de notre top des ventes où quatre-cinq tomes de Naruto ont la part belle, suivi du dernier Fairy Tail et le reste des shonen se partageant les miettes avec un représentant unique pour les shojo/seinen ?

 

Ce n'est plus tout à fait juste. Depuis quelques temps le classement FR chaque semaine est plutôt variée (Naruto n'est mm pas dans le Top 10 cette semaine d'ailleurs).

 

Pour info voilà le classement FR de la semaine dernière :

 

Classement / Titre / Auteur / Editeur

 

 

 

1. One Piece Vol.58 d'Eiichiro ODA via Glénat

 

2. Fairy Tail Vol.20 d'Hiro MASHIMA via Pika Edition

 

3. Judge Vol.2 de Yoshiki TONOGAI via Ki-oon

 

4. GTO : Shonan 14 Days de Toru FUJISAWA via Pika Edition

 

5. Saint Seiya : Lost Canvas Vol.19 de Shiori TESHIROGI & Masami KURAMADA via Kurokawa

 

6. D.Gray Man Vol.21 de Katsura HOSHINO via Glénat

 

7. Pandora Hearts Vol.9 de Jun MOCHIZUKI via Ki-oon

 

8. Naruto Vol.53 de Masashi KISHIMOTO via Kana

 

9. Air Gear Vol.29 de Oh ! Great via Pika Edition

 

10. Les gouttes de Dieu Vol.20 deShu OKIMOTO & Tadashi AGI via Glénat

 

D'après Ipsos comme d'habitude. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu au moins pris compte de leur date de parution ? Le tome 53 de Naruto est disponible depuis 3 mois alors que le dernier tome d'OP et FT est disponible depuis même pas 3 semaines. Donc..

 

Par contre, prends leurs chiffres de tomes vendus sur un même intervalle (2 mois e.g) et tu verras en quoi la phrase d'Haricot (Iga Biva) est incontestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue même si je suis fan boy mais naruto ne merite pas la premiere place (avis perso inoue grand premier pour moi). On nous parle en long et en large de la fin de popularité de naruto comme quoi c'est pas pour maintenant, il faut prendre aussi en compte que les gens ne peuvent réellement voté que pour les manga qu'ils connaissent c'est forcement de la popularite si c'est des vote de masse. un juri c'est mieux par moment. Apres je suis d'avis que les manga c'est comme des peintures il ne peut y avoir de reel comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol il est sérieux ce classement, il y a vraiment beaucoup de votes fanboy, parce que Kishimoto premier, j'aime bien Naruto mais il ne faut pas abuser quand même. Et puis on a aussi Oda devant des Kubo, Yabuki (dont j'attends toujours une nouvelle série sérieuse, parce que TLR c'était pas ça) ou même Togashi (je pense que c'est le côté crayonné des chapitres pré-publiés qui lui ont nuit mais sinon il peut vraiment bien dessiner).

 

Non mais même si c'est pas comparable, faut pas déconner, Kubo qui dessine mieux que Oda ?

En termes de chara-design variés, et de graphisme travaillé, Oda l'explose (non pas que Kubo soit mauvais sur ses critères, loin de là) et je ne parlerai pas en termes de décors et de véritable IDENTITÉ GRAPHIQUE...

 

Et là, c'est objectif, j'aurais pu te dire par exemple que je ne suis pas d'accord pour TLR, que j'adore cette série (comme le montre mon pseudo) mais là on est dans la subjectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekly Shônen Jump #43 :

 

01 - Kuroko no Basket (Couverture & Lead Color Page)

02 - Naruto

03 - Bleach

04 - Sket Dance

05 - Harisugawa in Mirror world

06 - Medaka Box (P.C, 23 pg.)

07 - Toriko

08 - Kurogane

09 - Reborn! (P.C)

10 - PSI Kusuo Saiki (One-shot)

11 - Gintama

12 - Kochikame (P.C)

13 - Bakuman

14 - Nurarihyon no Mago (23 pg.)

15 - Inumaru Dashi

16 - Magico (23 pg.)

17 - Beelzebub

18 - Hunter X Hunter

19 - Enigma

20 - ST&RS

One Piece (Absent)

 

Weekly Shônen Jump #44 :

 

Lead CP: Naruto (12ème anniversaire)

Page couleur: Nurarihyon no Mago, Harisugawa in Mirror world, Kyōgi dansu-bu (One Shot), Keruberosu (One Shot), Jitsuryoku-ha erīto (One Shot)

 

Edit : Des animes pour Kuroko no Basket et Medaka Box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayé Bleach retrouve le top 3, sa correspond a l'arrivé des capitaines? Enfin de toute facon sa fait bien 10,15 chapitre que s'était redevenu bien intérresant.  :)

 

Naruto toujours fidél a lui meme.

 

Toriko 7eme, il stagne, je trouve que cet place lui correspond bien.

 

Beelzebub qui reste dans les profondeurs du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP: Nurarihyon no Mago, Harisugawa in Mirror world, Kyōgi dansu-bu (One Shot), Keruberosu (One Shot), Jitsuryoku-ha erīto (One Shot)
Elite

Il n'y qu'un oneshot, en gros ça donne :

 

De droite à Gauche :

Jump #44 : Jitsuryokuha Elite Shin par Daisuke Ashihara (Auteur de Kashikoi Inu Rilienthal)

Jump #45 : Cerberos par Ryûtarô Kiyomizu (Auteur de Meiji Ninken Douchuutan)

Jump #46 : Kyôgi Dance-bu he Yôkoso par Takuma Yokota

 

ETYN51QFK2_fgfg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ST&RS, comment couler de façon brutale. Il était tranquillement installé dans le top 10 pour ses premiers chapitres et hop dernière place la semaine dernière, pareil cette semaine. Ca fait mal.

Harisugawa se débrouille mieux mais rien est assuré finalement pour les "nouveaux".

 

Beelzebub toujours en bas.  :(

 

Magico il doit sa petite remontée à ses 23 pages je suppose.

 

Et puis le vrai retour au sommet pour Bleach (pas de pages couleurs pour justifier sa place cette fois). Pareil pour Naruto d'ailleurs qui squatte la seconde place depuis quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un classement , chacun mérite sa place (mais je pense que Bleach vas bien redescendre d'ici quelque semaine ou même juste la semaine prochaine) sinon quelqu'un peut me dire pourquoi beelzebub est aussi mal classé ? les derniers chap's sont vraiment à ch*er ? :b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, Bleach remonte dans le top 3 !

(Peut être qu'avec le discours de Renji sur le fait frapper les femmes à fait remonter le manga, lol)

 

En tout cas c'est un bon classement ça, Naruto bon ça on s'en fout, ça change pas de d'habitude, Reborn 9ème... Page couleurs ! Après je ne vois pas OP dans le classement donc je suppose que ça veut dire pas de chapitre ça. *vient de voir en bas du classement qu'il était absent >_>...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le classement je suis surpris de la place de beelzebud qui arrive à conservé humour et action (il mérite le top 10 facilment, et pour mon avis perso le top 5)

 

sinon en se qui concerne le classement des dessinateurs, je suis surpris de la place de kishimoto mais pire encore, je suis surpris de l'abcense d'Hiroaki Samura qui selon moi est le meilleur dessinateur pour donné un exemple voici un des desseins de son manga l'habitant de l'infini (mugen no juunin)

 

manjirin.jpg donc se classement est quoi un classement de fan boy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bébé bel :

T'aurais pu lire la page d'avant.

 

EDIT : Je viens de capter que la source était sankakucomplex. Laissez-tomber les gars, ce site est une purge dont l'alimentation de polémiques montées de toutes pièces est l'activité principale, après le hentai et consort, bien évidemment. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, je suis désolé je n'avais pas vu se commentaire, et de se fait je comprends bien mieux

 

sinon la remonté de bleach top 3 n'est pas trop une surprise, depuis le one shoot de zaraki je trouve que l'kubo nous montre l'évolution des shinigami de pars les actes ou les paroles e qui laisse présagé une suite interessante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bleach je n'ai vraiment pas aimé le power-up de Jackie , On dirait que Kubo s'est dit "Tiens la venue des capitaines avec leurs pleine puissance m'a fait vraiment monté au classement pourquoi pas continuer comme ça..." m'enfin bon c'est vrai qu'ils sont dans un jeu vidéo donc ça peut rendre les choses un peu plus crédible mais je pense quand même que ça causera une autre chute puisque beaucoup n'ont vraiment pas aimé (on dirait qu'ils sont vraiment aussi fort qu'aizen du n'importe quoi :b)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...