Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

Oda aussi il me semble (il l'avait dit dans le sommaire du jump)

 

Carrément Oda s'est permis de contesté les méthodes de la Shueisha ?  :o

 

Puis pour Bleach je souhaite ardemment que le mercantilisme ne prendra pas le dessus, jusqu'à attendre au plus bas de sa côte et des ventes (c'est déjà le cas au classement WSJ) pour commençer à le sanctionné. Quond lui donne un surçis voila mais si ça n'arrange rien d'içi là je préfère... :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y'a pas à s'inquiéter pour bleach ,c'est un manga qui a une grosse côte de popularité ,le classement du jump ne veut rien dire ,prenons l'exemple de nura no mago ,c'est un manga qui squatte les 15,16,17 places du jump et ce depuis des mois voir 2ans et pourtant il bouge pas ,on a même pas entendu une rumeur quant à son possible arrêt.

 

Pour bleach c'est un manga qui a une grosse côte de popularite ,l'animé,les jeux vidéos,goodies et produit dérivés font un carton ,d'ailleurs en parlant de ca ,square enix vient  d'annoncer qu'ils allaient éditer de toutes nouvelles figurine bleach ,les premieres se sont tellement bien vendus que d'autres modeles sont prevus. :)

 

arreter bleach = enorme perte sur les produits derives ,films ,t shirt... il peut être 17e pendant des mois que bleach ne bougera jamais du jump ,ca c'est quasiment certain ,comme je l'ai dit tout à l'heure , nura qui vend quasi 300 000 exemplaire fait presque autant de ventes que des mangas de premiere partie de tableaux comme toriko ,beelzebub...le classement ne rime pas forcement avec qualité ,de plus on est dans un arc de transition ,qui va enmener le prochain arc qui va durer 2,3 ans selon TK,on aura une hausse des ventes quand on sera dans le vif du sujet ,quand la SS sera la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top des ventes manga en France (Juillet / Aout 2011) :

 

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/08/22/Meilleures-ventes-manga-en-France-pour-Juillet-/-Aout-2011

 

Top des ventes manga au USA (2011) :

 

http://adala-news.fr/meilleures-ventes-manga-de-la-moitie-de-lannee-2011-aux-usa/

 

PS : Je pensais OP bien plus populaire que ça  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Je pensais OP bien plus populaire que ça  

 

Faut dire que One Piece a eu le droit à un "traitement particulier" de la part de Cartoon Network lors de sa première diffusion aux USA : censure, infantilisation, génériques redoublés (voire totalement refaits) en anglais, présenté comme un programme pour les 8-10 ans, etc. Pour faire simple, cette version est 1000 fois pire que la première version de AB Production qu'on a eu en France (et pourtant s'était déjà du lourd si je puis dire...). Même, la version censuré de Naruto parait plus violente  :D

 

Bref, un massacre (fait un tour sur Youtube pour te faire une idée). Les americains ne "redécouvrent" One Piece (non censuré) que depuis 2 ou 3 ans, mais les "dégats" occasionné par Cartoon Network constituent encore un lourd handicape pour la série d'oda Outre-Atlantique (d'ailleurs, beaucoup d'americains qui sont restés sur cette première impression ne "comprennent pas" le succès de One Piece au Japon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 57 de One Piece est sorti en avril et est encore dans le top en aout, ça prouve que ça marche très bien (la présence du tome 2 + de wanted (avec un tome 1 offert) + dead end tome1 le confirme encore plus).

 

 

Et pour les USA vu le peu de vente réalisé par les mangas, c'est quand même très anecdotique.

 

juste pour se donner une idée des chiffres de ventes des mangas aux USA

 

Naruto tome 51 sort le 8 Juin 2011, naruto est leader du marché manga aux USA comme tout le monde le sait.

 

 

Top Graphic Novels Actual pour Juin 2011 (en gros tous ce qui n'est pas fascicule)

 

1

WALKING DEAD TP VOL 14 NO WAY OUT

20 397 ex

 

2

BTVS SEASON 8 TP VOL 08 LAST GLEAMING

6 804 ex

 

3

NARUTO TP VOL 51

4 210 ex

 

4

GREEN LANTERN BRIGHTEST DAY HC

4 054

 

5

BATWOMAN TP VOL 01 ELEGY

3 845

 

6

SWEET TOOTH TP VOL 03 ANIMAL ARMIES

3 752

 

7

WALKING DEAD TP VOL 01 DAYS GONE BYE

3 131

 

8

ARKHAM ASYLUM MADNESS TP

3 020

 

9

X-MEN SECOND COMING TP

2 700

 

10

DARK TOWER GUNSLINGER LITTLE SISTERS OF ELURIA PREM HC

2 697

 

11

BATMAN RED HOOD THE LOST DAYS TP

2 520

 

12

JUSTICE LEAGUE CRY FOR JUSTICE TP

2 442

 

13

X-MEN AGE OF X HC

2 406

 

14

BLEACH TP VOL 35

2 289

 

15

MARVEL UNIVERSE VS PUNISHER TP

2 241

 

http://www.comichron.com/monthlycomicssales/2011/2011-06.html

Descendre jusqu'à la deuxième liste.

 

 

Le marché manga aux USA a apparemment très peu d'impact sur les ventes mondiales d'un titre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, 4120 exemplaires de Naruto vendus en 3 mois... Quant on sait qu'en France un tome de Naruto est imprimé à 250.000 ou 230.000 exemplaires... Ca relativise en effet le poids des USA dans le monde du manga.

 

(merci à nouveau pour les info fifou2  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est Reborn! et non Toriko qui fait la couverture du Jump cette semaine Clin d'oeil
pffu

 

En revenant à l'argument marketing à la faveur de Bleach. Il y a eu Dragon Ball qui s'est arrêter et ce n'est pas pourtant qu'ont n'a en même temp arrêtez la licence DB pour les produits dérivés (figurine, jeux video, sac, tee-shirt à l'éffigie, film, série HS DBGT etc). Bleach peut très bien continuer à vivre qu'avec le marketing même en annulant sa série. Se que vous nous sortez, sa vous permet de vous soulagez, d'avoir du baume au coeur mais sans plus. Pour One Piece nettement moins populaire à l'étranger ça ne m'étonne pas. Les américains culturellement sont plutôt renfermés ou désinteréssés des trucs qui viennents pas de chez eux. Mis à part à çela dans l'ensemble de l'oeuvre OP je le trouve pas non plus transcendant tout le long du manga, au départ aussi il me parassait banal. En Françe j'ai trouvé en premier lieu Naruto plus populaire et plébiscité que One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OP est loin de faire un enorme carton aux USA ,je savais qu'il etait pas super populaire aus USA mais je pensais qu'il serait un peu plus haut dans le classement ,mais en même temps c'est les USA et la bas la manga est loin de faire des ravages comme en france ,par contre naruto et bleach se portent très bien à ce que je vois.

 

Pour bleach je vois pas le manga s'arrêter ,il y'a encore beaucoup de choses que l'on sait pas encore ( division 0 ,le roi des esprits,le passé d'ishin,la naissance d'ichigo,ryuken ...) et le manga a l'air de bien se vendre pour un manga qui a une moyenne de 12 dans le jump, il va atteindre les 600 000 exemplaires dans 2 semaines et probablement les 700 000 ex. dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de Ikkyu lundi (28) et nouvelle serie  lundi prochain (04/09)

 

La nouvelle série sera Kurogane d'Haruto Ikezawa.

 

Kurogane Hiroto is in high school, where he is academically the top of his class but literally the worst in physical activity. Born with a weak body, he has no endurance, speed nor strength and Hiroto wants nothing more than to be a hero. Fate teases him by giving him phenomenal eye sight, which allows him to see well beyond anyone else in sports, but his body is not able to react to any of it.

 

He learns from his friend Shiratori, who wants to recruit him for the Kendo team, about a rumor about a ghost named Tojo Sayuri, who wields a katana and haunts an ally in the city. Half curious, Hiroto goes there only to find that the ghost is real and that Tojo Sayuri has been looking for a successor to her Sakura sword style for 150 years. Sayuri chooses him as the successor after being able to dodge her attack and forces him to learn the Sakura style. Even with the help of the ancient swordsman ghost, Hiroto has to overcome his poor motor skills in order to be the hero he always wanted to be.

 

cover.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture Weekly Shônen Jump #39 :

 

jump39cover.jpg

(J'ai vraiment l'impression de voir le character design de l'auteur de Psyren, Toshiaki Iwashiro, non ??)

 

et une p'tit image en bonus ^^ :

 

HQUJj.jpg

 

et puis, tant qu'on y est, la couv' du premier tome de Ikkyu (paix à son âme, va retrouver tes défunts prédécesseurs) :

 

kikaibanashihanasakaikk.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sommaire Weekly Shônen Jump #39 :

 

01 - Kurogane (Nouvelle série, Lead color, 54p, Couverture)

02 - One Piece

03 - Toriko

04 - Kagami no Kuni no Harisugawa (P.C)

05 - Naruto

06 - Beelzebub

07 - ST&RS

08 - Gintama

09 - Kochi Kame (P.C)

10 - Sket Dance

11 - Medaka Box

12 - Inumarudashi

13 - Hunter X Hunter

14 - Kuroko no Basket (P.C)

15 - Bleach

16 - Mago

17 - Reborn

18 - Magico

19 - Enigma

 

Bakuman (Absent)

 

Preview Weekly Shônen Jump #40 :

 

~Sket Dance (Lead Color, Couverture)

~Kurogane, Medaka Box, Inumaru Dashi (P.C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Bakuman est absent  

 

L'auteur doit faire des recherches, c'est annoncé à la fin du dernier chapitre.

 

One Piece et Toriko toujours devant (comme d'hab depuis quelques temps pour Toriko).

 

Naruto qui continue d'occiler entre la 3ème et 5ème, comme depuis quelques semaines (hors Lead color et couverture).

 

Bleach ne décolle pas, pire il a perdu 2 place par rapport à la semaine dernière....

 

On notera le retour de Beelzebub dans le Top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es que l'on peut vraiment parler de retour pour Beelzebub alors qu'il est quasi tout le temps dans le top 6. C'est plus sa contre performance de la semaine dernière qui est étonnante.

 

One piece toujours 1er hors page couleur et couverture et Toriko qui continue à bénéficier de coup de pouce de son éditeur pour pas changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, la semaine dernière il était 1er (couverture) et y a 2 semaines 18ème.

 

 

Rectification, la semaine dernière, il était 18ème et il y a deux semaines, first pour ses dix ans ^^ (et en plus, il en a gagné trois (places) dans ce sommaire).

 

Enigma, pourquoi aussi bas  :'( ??

 

Kochi Kame se tape des bonnes places ces temps-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on dirait presque qu'il y a une norme qui dit qu'on doit avoir One Piece 1er, Toriko 2ème... Avec le plus souvent Naruto juste derrière.

 

Es que l'on peut vraiment parler de retour pour Beelzebub alors qu'il est quasi tout le temps dans le top 6. C'est plus sa contre performance de la semaine dernière qui est étonnante.

 

Ca fait quelques semaine que Beelzebub se trimballe une fois en haut, une fois en bas. Perso je suis toujours étonné de le voir genre 15ème certaines semaines.

Ses derniers classements : 16ème, 7ème, 8ème, 8ème, 15ème, 16ème.

 

 

Sinon ST&R se débrouille pas mal pour ses débuts, à voir par la suite parce qu'il me semble que Magico avait fait à peu près la même et on voit où il est maintenant. D'ailleurs je mettrais bien une pièce sur Magico pour le prochain qui sera sorti du JUMP.

 

Bleach on sera fixé d'ici quelques semaines et pour Reborn, bah presque normal pour le moment j'ai envie de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...